AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Hey! Soul Sister. ft Tahlia

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Hey! Soul Sister. ft Tahlia Empty
MessageSujet: Hey! Soul Sister. ft Tahlia   Hey! Soul Sister. ft Tahlia EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:53




Once upon a time


Hey soul sister!

Il fait moche aujourd’hui, enfin la météo ne sera pas très clémente pour le reste du week-end. Cela aurait été un temps idéal pour travailler à la pâtisserie, mais mon père m’a gentiment foutu à la porte pour les trois prochains jours. Je dis mon père, mais en faite c’est une idée des femmes de la famille. J’ai besoin de repos et de temps libre. Temps libre, que je dois utiliser de façon constructive. Vous imaginez vaguement à quoi je veux en venir. Cependant, je vais en faire qu’à ma tête! Aujourd’hui, je vais faire la patate de divan en compagnie de ma grande amie la télévision. Une activité tout à fait convenable pour mon célibat. Pourtant une petite voix me murmure à mon esprit que faire la patate de divan c’est bien, mais à deux c’est encore mieux. Je récupère donc mon téléphone sur la table basse. Mes doigts pianotent gaiement sur l’écran tactile. J’envoie un message à ma septième sœur comme je l’aime l’appeler. Oui, j’en avais pas assez de six, qu’il fallait que je m’en déniche une septième. Bien quoi? On dit que le chiffre sept est chanceux! Tahlia et moi ça remonte à l’enfance. Elle m’a toujours collé aux basques. Nos parents partagent la même vocation donc on se retrouvait souvent ensemble. Je dois dire qu’avec le temps, je me suis habitué à la présence de la brunette, accroché à moi comme une boule de gomme. Je lui ai donné un petit surnom tout à fait approprié : P’tit Singe.  Je vous arrête tout de suite, ce n’est en rien à cause de sa pilosité, mais plutôt sa manie de toujours me grimper dessus. Je me souviens quand nous étions adolescents à la fin d’une journée de cours, elle me demandait de sa petite voix flûtée :, Elliot…je suis fatiguée… Transporte-moi! Je lui présentais mon dos et elle y grimpait. Nous habitions le même quartier alors je la conduisais chez elle de cette manière. Quand j’y pense, ç’a été un entraînement fantastique pour me muscler. Je devrais la remercier!  Après quelques échanges de textos, je dépose mon téléphone à nouveau sur la table basse. Tahlia traverse une mauvaise passe. Elle se ressasse de très mauvais souvenirs et je n’aime pas ça. Je préfère voir ses yeux briller de malice et non pas ce regard terne qu’elle m’a renvoyé la dernière fois que nous nous sommes vues. Par contre, je dois faire un petit peu de ménage pour pouvoir l’accueillir convenablement. Khéops mon adorable sphinx vient se frotter le corps contre mes jambes. Débuter par nourrir les chats serait un excellent point de départ. Tahlia doit arriver dans quelques heures ce qui me laisse amplement le temps.

Je suis dans la cuisine quand j’entends toquer trois petits coups à la porte. « C’est ouvert! » De toute façon même si ça serait verrouillé, Tahlia possède une clé de chez moi. Je lui fais entièrement confiance à ce sujet. Il faut dire qu’elle est policière. Elle arrête les méchants! Elle n’en a pas une! « Salut mon p’tit singe! » Je lui fais un câlin comme à mon habitude. « Je nous ai préparé des macarons. Il en a à la ganache des fruits de la passion et celui-ci c’est au sirop d’érable, chocolat blanc et beurre salé. » J’ai emprunté un peu de sirop d’érable à la pâtisserie c’est que ce produit est très cher en importation. « Si tu préfères, je peux te préparer un truc aux fruits. » Il est difficile de sortir le pâtissier du gars et ça même en congé. Je m’arrête un moment pour regarder Tahlia. « Comment vas-tu? » Je m’inquiète vraiment pour elle. Elle a été là pour moi lors de la disparition de Rose. C’est à mon tour d’être là pour elle.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Hey! Soul Sister. ft Tahlia Empty
MessageSujet: Re: Hey! Soul Sister. ft Tahlia   Hey! Soul Sister. ft Tahlia EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:23


Elliot & Tahlia – Hey soul sister


Encore une nuit passée où les larmes avaient fini par couler sur les joues de Tahlia. C'était le seul moment où elle se permettait de lâcher tout ce qu'elle avait. Fini les sourires de façade et les ça va bien ! qu'elle répondait en tentant d'être convaincante. Pourtant, elle sentait les regards dubitatifs, elle voyait les sourires encourageants. Elle sentait que cet entourage était prêt à l'entendre, à l'aider. Mais elle restait têtue comme une mule, préférant se voiler la face et glisser hors du monde, plutôt que de dire qu'elle n'allait pas bien. Elle avait trouvé les combines pour échapper aux questions dérangeantes. Ce matin-là, elle avait attendu que Freja et Concho quittent l'appartement pour se lever. Elle ne voulait pas que l'on voit ses yeux bouffis et les cernes qui trahissaient le sommeil mouvementé qu'elle vivait ces derniers jours. Elias hantait ses nuits. Elle revoyait ce jeune homme de dix-neuf ans, à la carrure imposante. Elle revoyait la colère dans ses yeux. Elle avait même l'impression de sentir ses doigts serrer avec force ses bras. C'était à croire qu'elle n'arriverait jamais à se départir de ce fantôme du passé. C'était à croire qu'il y aurait sans cesse une tuile qui lui rappelerait cette adolescence brisée, la femme brisée qu'elle était en réalité...

Fort heureusement, elle n'était pas dans un état critique. Certaines personnes arrivaient encore à la faire se lever, à la faire sortir les jours où elle n'avait qu'une envie : rester affalée sur ce canapé à regarder des séries sur Netflix. Elliot en faisait partie. Peut-être parce qu'il était l'une des personnes qu'elle connaissait le mieux. Il savait comment agir avec Tahlia, comment sortir les bons mots pour amadouer la bête. Il n'avait suffi que de quelques textos pour que la brune accepte de se rendre chez lui pour une soirée sans chichis. Tout ce qu'il lui fallait. Tahlia ne demandait jamais la lune. Une soirée cinéma, c'était bien mieux qu'une virée à l'autre bout du pays. Elle attendit l'heure convenue avec une telle impatience qu'elle se trouva devant la porte à la minute près. Pourtant, Tahlia n'était pas des plus ponctuelles, originellement ! Elle tapa trois coups, attendit le signal de son ami et entra sans prendre la peine qu'il vienne lui ouvrir. C'était comme cela qu'ils fonctionnaient, l'un et l'autre avaient les clés de leurs appartements respectifs. Les colocataires de Tahlia s'étaient habitués à le voir entrer, sans même qu'on l'invite à le faire. Elliot apparut alors dans le champ de vision de la brune et très vite, un semblant de sourire se dessina sur les lèvres de la policière. « Salut toi ! » Elle l'accueillit dans ses bras pour leur câlin habituel, en guise de bonjour.  Le suivant dans le salon, elle secoua la tête quand il évoqua les petites douceurs qu'il avait concocté rien que pour elle. « Tu n'es pas croyable ! » répliqua-t-elle, amusée. « Tu n'étais pas censé être en congé, aujourd'hui ?! » Mais elle savait très bien qu'il était diffile pour Elliot de ne pas pâtisser, même quand il était repos. D'autant plus qu'il était prêt à lui faire une autre patisserie à base de fruits, si elle le souhaitait. N'était-il pas adorable ?  « Non merci, ça ira. Tu sais à quel point tes macarons sont à tomber. Quant à moi, j'ai apporté le carburant. » Elle tendit le sac où se trouvait deux gobelets de café frappé. Elliot, tout comme Tahlia, étaient des accros au café. Là aussi, ils faisaient une belle paire. Mais vint la question qui fâche, le fameux comment ça va, accompagné d'un regard lourd de sens, qui transpirait l'inquiétude. La jeune femme haussa les épaules et répondit machinalement : « ça va ! » Heureusement, les chats d'Elliot firent leur apparition à ce moment-là. Tahlia s'accroupit pour les saluer, espérant dévier le sujet. Mais sachant que cela ne fonctionnerait pas avec Elliot, elle rectifia : « Enfin... on fait aller. » C'était déjà mieux. « Et toi ? Tu as pu profiter de ton jour de repos ?»
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
Hey! Soul Sister. ft Tahlia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#11), hey soul sister.
» #455 - you can hold my hand like you need it, keep my soul like you want it (tahlia)
» Pousse-toi je m’installe ;) Sister and Sister
» Sea, sister and sun (april)
» Hey sister (Emilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: