AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] Empty
MessageSujet: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:02

Départ de feu pas commun

J'étais à la caserne quand l'alarme s'est déclenché nous envoyant sur un départ de feu dans une maison. Je m'habilla avec la tenue pour le feu à grande vitesse.
D'après les information que le central nous à donné, se serait les voisines qui auraient aperçut de la fumé s'en échappant.

Toutes sirène hurlante et gyrophare aveuglant, nous arrivons sur les lieux.
Un quartier qui à l'aire plutôt sympa. On commence à dérouler les lances incendies quand un jeune homme sort de la fameuse maison  censé être en proies des flammes.
Pendant que mes collègue s'agite et continue leur travail, je me dirige vers le jeune homme qui à l'aire assez surpris par l'agitation devant lui .

Bonjour vous habitez ici? On nous a appelé pour un départ de feu dans cette maison suite à la vue d'une fumé s'en échappant.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:54

Départ de feu pas commun.

feat. Jesse J. Williams

Le pourquoi du comment de toute cette agitation? Je n'ai vraiment pas supporté le fait qu'un serpent vive dans ma demeure. Je l'avais pourtant prévenu que j'étais capable du pire, je vous l'avais bien dit que je voulais le voir mourir et c'est la décision que j'ai prise. Je l'ai amené en terrasse, le terrarium bien entendu, pas la chose qui se trouve à l'intérieur du nom de SERGIE. Par chance, il était endormi. J'ai donc récupéré quelques feuilles de papier que j'ai mis à l'intérieur de l'enclos et que j'ai pris le soin de laisser ouvrir, mettant une allumette fraîchement embrasée à l'intérieur.

Cependant, je ne m'attendais pas à autant d'agitation. J'entends un camion, de pompier il me semble au son de la sirène qui se balade dans notre quartier. Par automatisme, je retourne à l'intérieur, ouvrant la porte d'entrée pour voir ce qui se passe et aperçois un homme venir dans ma direction, me disant qu'on avait appelé pour un feu dans une maison, de la fumée... Enfin, sur le moment je me sens perplexe. Pourquoi vient-on m'ennuyer? J'ai le contrôle de la situation ma parole! Je suis un homme responsable et il n'y a pas vraiment de vent pour mettre le feu à cette deme... Bon sang le vent. Je retourne vers la terrasse en courant, le pompier sur mes talons et je m'arrête devant la boîte en verre, désespéré, laissant même échapper un soupir.

-Ce n'est rien. Normalement il n'y a pas à s'inquiéter. J'ai les choses bien en main, vous savez? lui dis-je finalement, toujours en contemplant l'enclos du serpent. Par contre... Vous savez quel produit ménager est le plus efficace pour nettoyer ce genre de chose? demandais-je toujours aussi concentré sur le feu que dégage l'objet d'Elvis.

Mais voilà que j'entends des crépitements, sentant que la chose va plutôt exploser à cause de la chaleur au lieu de fondre comme je l'aurais voulu. Je me recule de quelques pas, mettant un bras devant le torse du pompier pour qu'il suive mes pas mais nous n'avons pas le temps de renter à l'intérieur de la maison pour plus de sûreté que la chose se brise en pleins d'éclats de verre, m'obligeant à ma cacher le visage tout en me retournant pour ne pas être blessé.

-Ca va? Vous n'avez rien? demandais-je en m'inquiétant un minimum.

Code by Sleepy
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:55

Départ de feu pas commun

Le jeune homme qui se trouve en face de moi fait une tête du genre: "mais laissez moi tranquille, je contrôle la situation". Après tout, il brule peut être quelques herbes ou a une cheminée d’extérieur.
Mais tout d'un coup,il se retourne et se met à courir à l’intérieur de la maison. Mon sixième sens de pompier me dis que quelque chose ne va pas et sans chercher je cours derrière lui, avalant les couloirs de la maison et me retrouvant sur l’extérieur, de l'autre côté de celle-ci.

C'est alors que je remarque au milieu du jardin un grosse boite en verre contenant des flammes et d'où la fameuse fumée s’échappe. On s'en approche et là je comprends ce que c'est : un terrarium!
Ce mec est fou! J'espère seulement qu'aucun être vivant si trouvait.

Ce n'est rien. Normalement il n'y a pas à s'inquiéter. J'ai les choses bien en main, vous savez? Dit il, sans lâcher le brasier des yeux. Par contre... Vous savez quel produit ménager est le plus efficace pour nettoyer ce genre de chose? Je souris à la question du jeune homme et lui fit un "non" de la tête, tout en restant concentré par le feu.

Mais soudain le verre se mit à craqueler, ce que je présentais allé arriver mais je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soi que le bras du jeune homme me fit reculer, ironique quand même vu que s'est moi le pompier. Le verre se brisa et on se retourna, me plaçant devant le jeune homme, entre lui et l'explosion.

Ça va? Vous n'avez rien? demanda t-il.

Sur un ton sec je lui répondis: Non! Tout va bien merci, mais ma tenue est faite pour me protéger de la chaleur et des éclats de verre. Vous êtes inconscient, je pense. Je ne vous demanderais même pas ce qui se trouvait dans ce terrarium mais je vous demanderais de ne plus jamais recommencer une telle sottise.

Je jeta un coup d’œil tout autour de nous pour vérifier que l'explosion n'est pas permit à des braises de voler et de faire partir un nouveau foyer du brasier. Mais tout semblait normal. Sans me retourner, je pris le chemin inverse, retraversa la maison et prévient mes collègues que tout est maitrisé, qu'on peu remballer. C'est alors que je sentit le jeune homme derrière moi.

Dernière édition par Jesse J. Williams le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:21

feat. Jesse J. Williams

Inconscient? Je ne pense pas. Oui j'ai pris des risques, je le sais bien mais je n'avais pas besoin d'aide, et encore moins des pompiers. Pourquoi s'inquiéter alors qu'il n'y a rien à signaler? Je me suis juste débarrasser de choses qui n'ont plus aucune utilité dans cette maison, comme un nettoyage de printemps. Tout le monde a le droit d'aménager son chez soi comme bon lui semble non? C'est tout de même un comble! S'il y avait des choses dans le terrarium? Bien sûr que non! Je faisais des expériences pour en faire part à un labo de sciences et voir les méthodes de sécurité possibles pour ce genre de situation. Les gestes que j'ai fait peuvent au moins lui montrer, qu'en cas de danger, je suis toujours là pour protéger la vie des gens, bien que je n'ai pas la tenue anti-flamme d'un jaune étrange de ces messieurs.

Le pompier s'en va retrouver ses hommes et je décide de le suivre sur ses talons. Oui, il fait son métier et je suis peut-être un peu dur avec lui dans mes pensées mais tout de même. Je l'arrête avant qu'il n'ait le temps de s'en aller et lui tends une main amicale. "Merci quand même d'avoir été là. J'aurais pu me débrouiller seul mais vous faites énormément pour la population et on ne peut que vous êtres redevables." lui dis-je, une mine un peu reconnaissante sur le visage. Je suppose qu'il doit avoir pleins de choses à faire et je ne voudrais pas le retenir en cas d'urgence mais ne sait-on jamais. "Voulez-vous rester un peu pour prendre un thé, ou un café et je ferais appel à mon chauffeur pour qu'il vous ramène à la caserne?" lui demandais-je par politesse et surtout par remerciement même s'il n'a pas vraiment fait grand chose si ce n'est se mettre derrière moi. Oui les éclats étaient à notre portée mais on les a tout de même esquivé. C'est ce qui compte non?

Code by Sleepy
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:25

Départ de feu pas commun

Le jeune homme m'arrête avant que je ne monte dans le camion et avec une certaine gentillesse il me dit: Merci quand même d'avoir été là. J'aurais pu me débrouiller seul mais vous faites énormément pour la population et on ne peut que vous êtres redevables.

Malgré qu'il est fait une chose insensée avec ce terrarium, il était très poli et plutôt sympa. Ce qu'il me dit me toucha, j'aimais mon métier plus que tout, aider les gens était ma vocation comme on dit et je donnerais ma vie pour mon travail. Alors qu'une personne le reconnait devant moi me toucha profondément.

Merci de me dire tout ça! Bien sur on sait que c'est ce que beaucoup de gens pensent mais l'entendre de vive voix c'est différent alors merci à vous et votre franchisse!

Il me demanda: Voulez-vous rester un peu pour prendre un thé, ou un café et je ferais appel à mon chauffeur pour qu'il vous ramène à la caserne?

Franchement, ce mec était très sympa mais mon travail ne me le permettait malheureusement pas!
Je suis navré mais je dois avant tout finir ma garde! Vous vous n'avez pas eu besoin de notre aide, malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde mais pourquoi pas une autre fois? J'ai vos coordonnées sur le dossier du déplacement donc je vous appellerais avec plaisir pour boire un verre!

Je lui serra la main: Au faite, moi c'est Jesse Williams! Dis-je avant de grimper à l'avant du camion et d'ouvrir la fenêtre pour entendre ce qu'il disait!

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:23

feat. Jesse J. Williams

Je peux très bien comprendre que cela le touche. Etre félicité pour le travail qu'on fait est toujours valorisant et fait remonter notre ego. Cet homme a l'air honnête et peut-être même un acharné de son métier mais il a l'air, oui sympathique. Qu'est-ce que je viens de dire ma parole? Sympathique? Ce n'est pas tous les jours que j'utilise cet adjectif. Il refuse cependant ma proposition. "Je peux comprendre ne vous en faites pas et ce serait avec plaisir que je prendrai un verre avec vous, selon ma disponibilité." lui répondis-je un sourire aux lèvres. Je passe mes mains dans le dos et le regarde s'en allait au loin avant de le saluer en levant légèrement une main et de lui répondre mon nom "Edward Lockwood!" dis-je d'une voix un peu plus forte que la normal pour qu'il m'entende. J'observe le camion partir et fais demi-tour pour repartir dans ma noble demeure.

Code by Sleepy
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:15

Départ de feu pas commun

Je peux comprendre ne vous en faites pas et ce serait avec plaisir que je prendrai un verre avec vous, selon ma disponibilité. Me dit-il tout sourire!

Alors que je venais de rentrer dans le camion, le jeune se présenta.
Edward Lockwood!
Je lui fit un signe de la main avant que le camion reprenne la route de la caserne et qu'une autre mission ne nous soient attribuée.

Ce mec m'avait étrangement touché malgré son grain de folie!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]   Départ de feu pas commun [Edward et Jesse] Empty

Départ de feu pas commun [Edward et Jesse]
Page 1 sur 1