| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| thinking like a mountain -r. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: thinking like a mountain -r. Jeu 8 Sep 2016 - 22:37 | |
| Dos au sentier qu'elle s'apprêtait à emprunter, les mains sur les ganses de son sac à dos, Ezekielle lui souriait de plus belle. Un pas à reculons à la fois, elle l'invitait à la suivre dans cette nouvelle aventure. Au cours de ses nombreux périples autour du monde, la voyageuse s'était développée une passion pour le hiking. Gravir des montagnes aux décors tous aussi grandioses les uns que les autres, pour atteindre un sentiment de réalisation incomparable une fois au sommet. L'activité physique et le contact avec la nature réunis étaient pour elle ce qu'il y avait de mieux. C'était d'ailleurs en faisant du sport qu'ils s'étaient rencontrés. La jeune femme s'arrêta tout juste avant un petit pont de bois qui passait au dessus d'un courant d'eau, posant ses mains sur ses hanches. «Dis-moi pas que t'as déjà besoin d'une pause?» dit-elle en riant doucement. Le Conway National Park lui paraissait immense, et c'est toute petite au centre de cette grandeur qu'Ezekielle se sentait aussi bien. Un monde si grand qui tournait autour de si petites personnes. Entre ses montagnes, ses vues sur l'eau et ses nombreux sentiers, ce parc national l'intéressait depuis quelques temps déjà. C'était la première fois qu'elle faisait du hiking depuis qu'elle s'était installée en terre australienne, trouvant plus souvent que jamais des occupations près de la ville. Ezekielle plongea son regard dans le paysage qui s'offrait à eux, attendant qu'il la rejoigne.
|
| | | Invité | Sujet: Re: thinking like a mountain -r. Mar 13 Sep 2016 - 19:45 | |
| Lorsqu'elle t'avait proposée de la suivre, t'avais pas hésité une seule seconde. Partir à l'aventure, ça te plaisait vraiment ce genre de chose et autant dire qu'avec elle, t'étais servi. T'avais juste pris un petit sac à dos, tu ne savais pas réellement quoi mettre dedans mais t'avais essayé de faire de ton mieux, de prendre uniquement les choses utiles. C'était une première pour toi et t'étais vraiment heureux de pouvoir partager ce moment avec ton amie. Il faisait chaud et comme tu n'étais pas habitué à ce genre de marche, tu te retrouvais vite à la traîne, ce qui te valut une petite tacle de la part d'Ezekielle. Tu grimaça légèrement tout en la regardant, comme si tu allais lui avouer que t'avais du mal à la suivre, t'avais une fierté tout de même ! Nan nan, je prends mon temps, j'admire le paysage. Tu te mis à rire à la suite de ta phrase, tu n'étais pas vraiment crédible mais tu te forçais à l'être. Avec un peu de mal, t'avais fini par la rejoindre. C'est toi qui avait besoin d'une pause plutôt, ouais. Dis-tu taquin, tout en venant lui donner une petite tape sur l'épaule. T'étais vraiment proche de cette fille, il n'y avait rien d'ambigüe entre vous, juste de l'amitié, ce qui était plutôt rare venant de toi.
|
| | | Invité | Sujet: Re: thinking like a mountain -r. Jeu 13 Oct 2016 - 5:55 | |
| À quelques mètres d'elle, c'est d'une grimace qu'Heath lui répondu d'abord. Ezekielle lui tira la langue en retour, l'air taquine. «Nan nan, je prends mon temps, j'admire le paysage.» La jeune femme rit à sa réplique. Cela lui faisait du bien de se retrouver avec Heath, au coeur de la nature. Elle n'aurait pas pu souhaiter mieux comme planning pour cette belle journée ensoleillée, avant que les grandes chaleurs d'été soient de retour. «Bien sûr, allez, t'auras tout le temps de l'admirer durant les dizaines de kilomètres qui nous attendent!» Ezekielle savait que le brun lui avait dit ça pour rire, et elle en avait profité pour lui rappeler que cela ne faisait que commencer. Il y arriverait, elle le savait. Elle-même n'avait pas préservé son rythme de vie d'autrefois, diminuant ses entraînements et ses activités physiques, mais le hiking d'aujourd'hui ne pouvait que la remettre en route. «C'est toi qui avait besoin d'une pause plutôt, ouais», avait-il dit, avant de lui donner une petite tappe sur l'épaule. Ezekielle répliqua en formant plutôt un poing avec sa main, mais qui ne fit pas trop de dégats vu la carrure de son ami. «On parlera de pause plus tard!» souffle-t-elle, un fin sourire sur ses lèvres. Heath et Ezekielle s'aventurèrent au coeur du parc national, et un bon kilomètre plus loin, la blonde attrapa son ami par la main et l'entraîna avec elle sur le bord d'un sentier, offrant une vue sur un ruisseau où brillaient les rayons du soleil. «C'est si beau, et paisible», débuta Ezekielle, le regard rivé sur le paysage se trouvant plus bas qu'eux. «Tu ne m'avais pas dit que Bowen possédait d'aussi belles richesses.» Heath, c'était aussi un peu son repère, ici. Lui qui y avait toujours vécu, contrairement à elle, qui ne perdait rien à attendre pour tout découvrir.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: thinking like a mountain -r. | |
| |
| | | | thinking like a mountain -r. | |
|