Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Sam 17 Sep 2016 - 15:04
Une rencontre précieuse
June × Albane
June ferma la porte de la bibliothèque en tournant la clef dans la serrure et en l'enfouissant dans la poche de son jean délavé, le tout très machinalement. Elle travaillait là depuis tout juste deux mois mais ses mouvements commençaient déjà à faire d'elle un vrai petit robot, rouillé qui plus est. Son métier lui plaisait mais le retour à la réalité, c'est-à-dire, ce qui se trouvait à l'extérieur de la bibliothèque ou de son appartement l'effrayait. Elle lâcha un soupire et fixa l'enseigne du restaurant Food Freaks vers lequel elle se dirigea d'un pas presque lancinant. Peut-être qu'aujourd'hui le fameux serveur aurait le courage de l'aborder. Ou peut-être pas.
Bien que les rayons du soleil parvenaient à se faufiler à travers, le ciel était parsemé de gros nuages gris et June espérait qu'il ne pleuve pas une fois son repas terminé. Après s'être assise et avoir passé commande, elle plongea les yeux dans son portable à la limite de la péremption, pour faire abstraction du bruit qui l'entourait. Elle se sentait déjà un peu anxieuse et faisait de son mieux pour demeurer tranquille et ne pas avoir l'air d'une folle.
Comme son burger se faisait apparemment désirer, June alla se servir un verre d'eau à la fontaine. Elle jeta un coup d’œil à l'heure à sa montre, il était à présent 12h20 et elle devait être de retour à la bibliothèque à 13h. Impatiente comme à son habitude, elle accéléra le pas pour retourner à sa table mais elle heurta par inadvertance la chaise d'une jeune fille et fit tomber son verre sur la jambe de cette dernière.
« Oh merde ! » s'écria June. Son cœur se mit à cogner contre les parois frêles de son corps lorsque la victime de sa maladresse se retourna. Ce visage. Elle la reconnaissait. Cette soirée où June avait perdu le contrôle et où tout le monde s'était moqué d'elle.
Tout le monde mais pas elle.
Code par Azuriel
Dernière édition par June Everly le Lun 26 Sep 2016 - 21:36, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Dim 18 Sep 2016 - 0:40
don't be afraid to be yourself
C'est consciencieusement qu'Albane acheva la dernière commande de la matinée d'une rose piquée parmi tant d'autres. Elle retira son tablier et le jeta sur le comptoir, laissant apparaître un haut bohème surplombant un vieux jean taché de vert. Comme d'habitude, elle passa sa main dans ses cheveux et en extirpa quelques brindilles qui s'y étaient invitées sans sa permission. Elle avait repéré un petit restaurant sans prétention il y a de ça quelques jours et décida de s'y rendre, le pas léger. La pause de midi, ou son petit plaisir journalier obligatoire. C'est en se rêvant un milk-shake à la cannelle qu'elle passa la porte du commerce. Une une vieille cloche teinta au dessus de sa tête, signalant ainsi son entrée. Sans attendre, elle repéra une table libre proche d'une fenêtre, un peu à l'écart. Parfait. L'endroit était chaleureux, la banquette confortable et le bourdonnement des discussions lui était agréable. Un serveur à qui elle ne prêta pas attention lui prit sa commande aussi rapidement que possible, pressé par quelque chose qui échappait complètement à Albane et dont, il faut le dire, elle se fichait complètement. Perdue dans ses pensées, son regard se perdit dans la rue.
« Oh merde ! »
Une voix retenti dans le restaurant, faisant taire toutes les autres, puis une vague froide et humide s'installa sur sa poitrine et descendit sur ses jambes. Elle tourna la tête et réalisa. Un visage. Un souvenir.
« C'est pas grave ! C'est pas grave ! »
Quelqu'un lui apporta un torchon pour qu'elle s'essuie, ce qu'elle fit sans réfléchir, trop appliquée à essayer de se rappeler. Jane ? Quelque chose dans le genre.
« On se connais je crois ? »
(c) chaotic evil
Dernière édition par Albane Atha le Mar 20 Sep 2016 - 23:49, édité 1 fois
Invité
Sujet: Une rencontre précieuse (Albane Atha) Dim 18 Sep 2016 - 14:54
June & Albane
▴Un souvenir▴
Comme à chaque fois qu'elle devait soutenir le regard avec une personne, June se sentit en danger. Mais ce n'était pas une inconnue, elle se souvenait d'elle et de plus elle avait été adorable lors de cette fameuse soirée, donc elle se devait de lui répondre en ayant l'air détendue, malgré la situation un peu foireuse.
«Hum, en effet.. On s'est vue à la soirée qui a eu lieu la semaine dernière. Je suis vraiment désolée pour le verre d'eau, je suis maladroite.. » répondit June, s'efforçant de faire preuve d'un calme dont elle était presque fière. La victime lui sourit. Elle observait les traits de cette dernière, elle se rappelait de son prénom qui figurait dans la liste de tous ceux qu'elle avait connu dans le passé et qu'elle trouvait chouette. Albane.
Un long silence régna alors entre elles et June savait qu'elle en était responsable. Mais c'était déjà beaucoup pour elle. Albane dégageait une si forte assurance.. C'était déstabilisant pour June. Et elle pensait surtout à retourner à son burger pour fuir cette situation gênante. Mais Albane lui proposa de la rejoindre et elle accepta sans réfléchir, abasourdie par la rapidité de son geste.
Les deux jeunes filles commencèrent à manger leur repas, un peu refroidi mais tout à fait comestible. Lors de cette soirée, repensa June, Albane s'était montrée douce et respectueuse. Elle l'avait accompagnée dehors pour qu'elle se calme et reprenne son souffle. Tout se passait pourtant bien. Elle y était allée malgré elle, mais au fur et à mesure, les gens semblaient aimer sa présence. Puis, d'un coup, la pièce était devenue sombre et les battements de son cœur tambourinaient tellement fort qu'elle se sentait défaillir. On ne sait jamais vraiment ce qui peut déclencher une crise d'angoisse, mais l'intériorisation a ses limites. Alors au sol, une main s'était posée sur son épaule et elle se retrouvait déjà à l'extérieur, loin des gloussements. Elle entendit une voix féminine lui apportait un réconfort inconnu. Sans Albane à cette soirée, June ne saurait pas ce qu'il se serait passé.
«Moi, c'est June ! » répondit-elle avec un sourire des plus sincères.
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Lun 19 Sep 2016 - 0:29
don't be afraid to be yourself
Maladroite ? Elle se dit à elle même que c'était un euphémisme, n'ayant vu aucune cause extérieure justifiant qu'elle lui renverse son verre d'eau dessus. Maintenant qu'elle l'entendait parler un peu plus distinctement et prononcer autre chose que des excuses, elle se souvint de sa voix, se remémorant peu à peu la fameuse nuit où elles avaient du se rencontrer. Dehors sur l'herbe, toutes les deux dans la fraîcheur de la nuit, les visages éclairés par une guirlande lumineuse sans fin. La fille ne devait pas se sentir à l'aise ou autre et elle, se dit-elle, avait sûrement du s'occuper d'elle. Voilà tout. C'était il y a peu de temps, mais une fois de plus, la mémoire défaillante d'Albane ne lui permis pas d'en savoir davantage quand aux circonstances précises et à leur hypothétique conversation. Peut-être que si elles discutaient un peu, ça lui reviendrait ? Après un silence étrange, elle lui proposa de s'installer à ses côtés, l'affublant d'un sourire radieux, complètement à l'opposé de l'expression défaite et pensive qu'elle arborait quelques instants plus tôt. La spontanéité faisait parti de la personnalité d'Albane, d'ailleurs, pas toujours appréciée. Cela lui donnait l'air un peu brusque ou extravagante, ce qu'elle était loin d'être.
Sirotant son milk-shake, elle se présenta à son tour et choisi d'entamer la conversation, naturellement.
« Alors ? C'est la pause déjeuner pour toi aussi ? Tu bosses dans quoi ? »
Elle espérait que June ne lui ai pas déjà dit lors de leur première rencontre, ou alors que, comme elle, elle ne s'en souvienne pas non plus. En ce qui concernait la mémoire d'Albane, elle ne se souvenait certes pas de ce qu'elle considérait comme des détails, mais les visages, les personnalités et ce qui suivait restaient très bien gravés dans sa mémoire. Manifestement, elle devait avoir un sacré coup dans le nez cette nuit là.
(c) chaotic evil
Dernière édition par Albane Atha le Mar 20 Sep 2016 - 23:50, édité 2 fois
Invité
Sujet: Une rencontre précieuse (Albane Atha) Lun 19 Sep 2016 - 14:33
June & Albane
▴Un souvenir▴
«Je travaille dans la bibliothèque qui si situe à quelques mètres d'ici. En fait, je viens dans ce restaurant assez souvent et c'est la première fois que je te vois. » admit June. « Je.. Je voulais te remercier. » continua-t-elle. Comme le silence se fit douloureux, June continua en serrant les poings et en prenant son courage à deux mains. « A la soirée, je ne sais pas si tu te souviens, tout le monde avait bu et était plutôt mesquin, mais toi tu m'as calmé lors de ma.. quand je me suis sentie malade. » se rectifia June. Elle ne souhaitait pas encore aborder ce sujet pompant de sa vie.
Au bout d'un moment, sa respiration fut alors plus espacée et ses muscles se relâchèrent. Elle ne se sentait plus en zone de danger et en profita alors pour finir son burger.
June leva les yeux et croisa alors le regard du serveur dans le fond du restaurant. Encore une fois, il la fixait. Il était mignon mais June se fit la remarque qu'il ne la regardait probablement pas elle, ou du moins qu'il la regardait autant que le vieux papy du coin qui mangeait à la même heure sur la même table tous les jours. C'était sa façon de raisonner et c'était certainement préférable. Pour chasser ces pensées, June reprit la parole. « Et toi tu travailles dans quoi ? » demanda-t-elle.
Dernière édition par June Everly le Mar 20 Sep 2016 - 1:20, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Mar 20 Sep 2016 - 0:24
don't be afraid to be yourself
Ça n'a jamais fait parti des habitudes d'Albane que de se rendre à la bibliothèque, bien qu'elle apprécie lire. Mais elle est trop bruyante pour se plier à la règle la plus basique concernant le silence. Se faire discrète comme une petite souris ? Même en le souhaitant elle n'en serais pas capable plus d'un quart d'heure. Toutes ses tentatives à ce sujet n'avaient été qu'échecs. Cependant, elle songea à lui rendre visite, un jour. Peut-être qu'elle entendrai moins de remarques agacées quand elle ferai grincer sa chaise ou qu'elle parlerai un peu trop fort si on la voyait en compagnie de la bibliothécaire. Cette perspective la fis sourire, s'imaginant narguer tous les vieux ronchons, intouchable. N'importe quoi...
Sortie de ses pensées par des mots timides, Albane releva la tête, intriguée par ce qu'elle entendait. Les souvenirs se firent plus nets et alors tout lui revint d'un coup. C'était une soirée de quartier dont elle ne connaissait ni le précurseur ni les invités. Elle s'était invitée là-bas, ni vue ni connue, sans doute comme la moitié des personnes ayant un taux d'alcool dans le sang relativement élevé à ce moment là. Un cocktail dans la main, elle s'était perdue dans une foule dansante, imitant les ondulations rythmés de ses voisins. C'est là que son regard s'était posé sur June, isolée et paniquée. Naturellement, Albane l'avait rejointe, abandonnant son verre _après l'avoir terminé cul sec évidemment _ et s'était occupée d'elle jusqu'à ce que June se sente mieux. Puis elles avaient terminé la soirée ensemble, discutant de tout et de rien. Elle se souvint de sa détresse ce soir là et se sentie presque gênée de ses remerciements. Pourtant, elle répondit d'un ton enjoué, comme pour masquer ses sentiments.
« C'était avec plaisir, June ! La prochaine fois on prévoira un brancard, hein ! » dit-elle, blaguant pour détendre une atmosphère qu'elle trouva soudain pesante.
Des yeux semblaient s'entrelacer secrètement devant ceux d'Albane, ce qui, évidemment, ne lui échappa pas. Le serveur ? Elle tourna la tête dans sa direction. Oui, c'était bien lui qu'elle regardait. Enfin regarder. C'était de furtives tentatives en comparaison de lui qui, littéralement, la dévorait des yeux.
« Et toi tu travailles dans quoi ? »
« Hm... Pardon. Euh... je suis fleuriste ! J'ai ouvert ma boutique en ville y a pas longtemps ! »
Albane n'était manifestement plus réellement prise dans la conversation, trop intéressée par la scène étrange à laquelle elle venait d'assister. Partagée entre l'idée d'agir et celle de continuer à observer, un petit sourire étrange se glissa sur son visage, annonçant encore un coup albanesque.
(c) chaotic evil
Dernière édition par Albane Atha le Mar 20 Sep 2016 - 23:51, édité 1 fois
Invité
Sujet: Une rencontre précieuse (Albane Atha) Mar 20 Sep 2016 - 1:48
June & Albane
▴Un souvenir▴
June se rendit compte que son attention avait totalement dérivée sur les épaules carrés du jeune serveur. A présent, Albane semblait curieuse. Ses joues virent soudain au rouge écarlate et les battements de son cœur commencèrent à vibrer fort contre sa poitrine. Il faut dire qu'elle n'aimait pas évoquer ce genre de sujet. Quel intérêt y a-t-il à débuter une conversation sur ses relations alors qu'elles sont inexistantes ? En vérité, elle avait eu quelques histoires mais sans avoir éprouvé de réels sentiments. Et lorsqu'elle avait été amoureuse, le destin avait voulu que ce ne soit pas réciproque. « L'histoire de ma vie.. », pensa June. Tout ceci représentait à ses yeux une vaste blague qui résumait à merveille le tournant ironique que prenait sa vie.
Absorbée par ses pensées, elle fut soudain nerveuse et ses mains se mirent à trembler légèrement. Pourquoi était-elle à ce point trouillarde ? Albane n'avait pourtant rien fait. Un simple sourire ne signifiait pas forcément qu'elle allait agir. Mais June avait peur de la confrontation, de l'inconnu. Et elle sentait bien que cette amitié naissante promettait d'être à la fois bénéfique et risquée..
Dans un dernier espoir, June chuchota à sa voisine « S'il te plaît, non.. », le regard implorant.
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Mar 20 Sep 2016 - 23:37
don't be afraid to be yourself
Elle entendit à peine le chuchotement inquiet de June. Une idée venait de germer dans son esprit, ce qui est rarement bon signe. Quoique... Ignorant les mots de June, elle continua la conversation, abordant des sujets tous plus légers et bateaux les uns que les autres, retenant son attention du mieux qu'elle le pu. Discrètement, elle attrapa une serviette et y nota quelques bref mots à l'intention du serveur qu'elle héla, faisant mine de vouloir commander. S'empressant de terminer son breuvage, elle en demanda un second, posant sans gêne son verre sur le plateau du jeune homme, n'oubliant pas de glisser furtivement son message clandestin avec.
Puis elle se rassit, ravie de son petit tour. Albane n'était pas vraiment du genre entremetteuse, mais à cet instant, c'était comme si elle se devait de le faire. Et puis elle en avait l'envie, ce qui, en son sens, justifiait absolument tout, du moins sur l'instant. Elle souri largement à sa partenaire de pause déjeuner, ne se souciant pas de savoir si elle avait comprit ou non ses manipulations. Le serveur, lui, revint quelques minutes plus tard, plus rapidement qu'il ne l'avait jamais fait, une goutte de sueur perlant sur son front. Il déposa nerveusement la boisson d'Albane devant elle, l'affublant d'un regard apeuré. Elle se dit qu'il ressemblait à un petit lapereau et lui fit un clin d'oeil encourageant. Alors il servit devant June une boisson qu'il lui offrait, manifestement, ainsi qu'une serviette grisée par un stylo mené d'une main stressée. Albane regarda June, attentive à sa réaction.
(c) chaotic evil
Invité
Sujet: Une rencontre précieuse (Albane Atha) Mer 21 Sep 2016 - 12:35
June & Albane
▴Un souvenir▴
L'angoisse continua de faire son nid au creux du cœur de June qui, lui, était au bord de l'implosion. C'est lorsqu'elle vu le serveur se rapprocher de leur table le visage décomposé qu'elle su qu'Albane avait réussit son coup, du moins avait réussi à agir sans qu'elle ne s'en aperçoit. « Chapeau.. » se dit June, elle qui prêtait une attention folle à tous les détails. Elle la foudroya du regard. Bon. Maintenant il fallait qu'elle reprenne son calme. Elle serra fort ses poings et compta jusqu'à 5 dans sa tête comme elle le faisait habituellement. Le serveur était proche d'elle à présent et déposa une boisson qu'elle n'avait pas commandé.
Cinq. «Euh, il y a erreur je pense ? » demanda-t-elle timidement sans lever les yeux, certaine qu'à ce moment-là, même ses yeux pouvaient trembler. Le serveur la fixa longuement et lui assura que l'ice tea était bien pour elle, qu'il lui offrait. Il accompagna ses paroles d'un geste qui interpella la jeune fille. Une serviette qui avait l'air d'être étrangement décorée venait de se glisser sous sa canette. Du moins, c'est ce que se dit June un instant. Avant qu'elle pût le remercier, le serveur déguerpi d'une vitesse qu'elle trouva presque impolie. Une fois enfin seules toutes les deux, elle poussa un long soupire et elle leva enfin les yeux vers la responsable. « Albane !! C'était quoi ça ?! » s'égosilla June, en s'empêchant tant bien que mal de réprimer un petit sourire. Elle souhaitait de tout cœur entendre les explications de son amie mais, indépendamment de sa volonté, ses yeux fixaient la serviette à présent prisonnière de ses mains. Un numéro. Son numéro. « Oh merde. » pensa June.
Albane pensait à bien faire, elle le savait, mais ses émotions étaient à présent toutes à la renverse dans le bordel monstre de ses pensées. D'abord le verre d'eau, ensuite le souvenir de cette soirée, des moqueries et maintenant elle devait faire quelque chose avec ce numéro. Le numéro de ce garçon qu'elle observait sans cesse depuis des mois. Elle remercia son amie, prit sa serviette et y inscrivit son numéro, comme pour faire perdurer cet acte enfantin. Puis elle quitta le restaurant en lui expliquant qu'elle devait retourner travailler. « Je la déçois probablement déjà » se persuada-t-elle, les yeux rivés sur ses converses en fin de vie. La cloche d'entrée sonna et June était enfin dehors, elle huma l'air frais et l'odeur du goudron mouillé qu'elle aimait tant. Il avait plu.
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé Jeu 22 Sep 2016 - 16:27
don't be afraid to be yourself
Albane avait observé toute la scène avec attention et n'avait absolument pas réagis quand June s'était insurgée avant de la laisser en plan. Elle sirota tranquillement sa boisson lactée sans se soucier des éventuelles conséquences sur June ni même de ce qu'elle pensait. Elle senti en elle un sentiment de satisfaction et avait pris la réaction de sa camarade comme une petite victoire, pensant qu'elle était sans doute parti, non de colère réellement, mais plutôt d’embarras vis-a-vis de ses émotions. Finalement, elle paya l'addition, laissa un pourboire et s'en alla, son verre en carton à la main.
Quelques jours avaient passés et Albane n'était pas allé ni à la bibliothèque, ni n'était retournée au restaurant. Cependant, elle était allé chaque midi au petit restaurant du coin, mais n'y avait jamais croisée la fameuse June. Une fois de plus, elle s'asseya à sa place maintenant habituelle et commanda un énième milk-shake cannelle.
« Je crois que je ne m'en lasserai jamais. »
C'était ce qu'elle avait dit au serveur lorsqu'il lui fit remarqué qu'il y avait d'autres choses sur la carte. Elle repensa à ce qu'elle avait fait l'autre fois et espéra que June allait bien. Le serveur, lui, faisait comme si de rien n'était, mais elle ne lui posa aucune question à ce sujet. S'était-il passé quelque chose depuis entre eux ? Albane aurait voulu le savoir mais n'osa pas remettre son nez dans leurs affaires. Avec le recul, elle se dit qu'elle avait peut-être exagéré finalement... Extirpant son portable des tréfonds de son sac à main, elle hésita encore un instant avant d'écrire à June.
« Retrouves moi à l'entrée du parc ce soir à 20h. »
(c) chaotic evil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé