AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

If I had you

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: If I had you   If I had you EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:28

Marraine marraine !
Oui ma chérie ?
On peut manger une glace … ?
Je crois qu'il manque quelque chose … Au chocolat !
Hihihi. Oui. Mais il manque toujours le mot magique ! S'il te plaiiiit.
Hihi. Allez viens.

Aaah Juliet. Ma petite chérie. C'est fou ce que les enfants deviennent intéressants à cet âge là. Kris et Rose, sa femme, ont vraiment de la chance. Je suis tellement heureuse pour eux. Après je ne sais combien de mois passés à essayer d'avoir un enfant Rose était finalement tombée enceinte. Et c'est presque en même temps que Matt nous annonçait pareille nouvelle. Et c'est toute la famille qui avait été ravie de bonheur. En l'espace de cinq ans, on  a accueilli un nouveau petit bout de chou – de Kris et Rose – et la famille s'apprête encore à s'agrandir avec la naissance à venir d'un garçon. Encore. De Kris et Rose. Encore. Juliet a cette chance d'être la première. Elle va pouvoir les dresser les petits frangins. Hihi. Moi je n'ai pas eu cette occasion. Et la technique de la petite sœur en détresse n'a jamais fonctionné avec ces trois singes qui me servaient de fratrie. Hihi. Mais je les aime quand même. Moins que ma filleule, filleul et neveu, mais quand même. Hihi.

On s'avance vers le marchand de glace donc. Je lui demande si elle est sûre de son choix parce que la glace au Nutella est excellent elle aussi. Elle ne change pas d'avis. Chocolat ce sera. Deux boules. La connaissant elle aura du mal d'en terminer une alors j'essaye de lui faire changer d'avis. Mais on sait déjà toutes les deux comment ça va se terminer. Elle va me promettre de tout manger en ajoutant « Sisi je te ssure ». En lieu et place de « Je t'assure ». Je vais me mettre à sourire. A lui pincer doucement sa petite joue. Je vais acheter un cornet deux boules. Elle ne mangera pas tout. Je vais me dire et lui dire que la prochaine fois elle n'en aura qu'une. Et la semaine prochaine, quand il s'agira d'acheter une glace, on refera exactement la même chose. Hihi. Les mauvaises langues vous diront sans doute que c'est pour que je la termine moi. Par gourmandise. Non ce n'est pas vrai. Ou alors juste un peu. Beaucoup. Hihi.

Je passe la commande. Deux boules chocolat pour la petite demoiselle et deux boules Nutella pour moi. Je donne un billet, le marchand me rend la monnaie, échange de politesses classique et nous nous éloignons un petit peu. Juliet me demande pour goûter ma glace. Ah oui. J'ai oublié cette partie dans mon petit « scénario » de toute à l'heure. Alors bien sûr je lui tend le cornet et elle goûte. Et je souris déjà. Parce là aussi c'est toujours la même chose.

Huum elle est bonne ta glace marraine.
Je te l'avais dit !
Je peux l'avoooir ?
Oui ! Mais c'est la dernière fois que tu me fais le coup. Hihi.

Et qui se retrouve avec ce qu'elle n'a pas commandé ? Encore heureux que j'aime le chocolat. Hihi. Je la regarde s'en mettre partout. Et je ris presque toute seule. Elle a les yeux rivées sur sa glace, l'air très concentrée. Ce qui n'empêche pas que tout le tour de sa bouche est remplie de chocolat. Il y en a même un peu sur le bout de son petit nez. Il suffit de tellement rien parfois pour se sentir bien. Pour aimer la vie. Une petit fille avec une glace en main. Voila mon bonheur. Je prends sa main dans la mienne pour continuer notre petit tour, notre promenade. Je me tourne pour me mettre à ses côtés et m'avancer et paf je me fais bousculer. Les gens ne peuvent donc jamais faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptySam 5 Nov 2016 - 18:46

Après tout ce remue-ménage qui s'est passé dans sa vie ces dernières semaines, Ezra a besoin de faire le vide dans sa tête. Il ne veut plus penser à Devan, bouquet à la main, s'excusant pour ses conneries. Il ne veut plus se remémorer une énième fois cette soirée Halloween passée avec Thiago, celle où ils ont dérapé il ne sait trop comment, au final. Parce qu'il voulait oublier mais qu'à la place, il s'est rajouté de nouvelles hantises. À quoi il joue bon sang ? Ça ne lui ressemble pas ça, il n'est pas de ceux qui vont voir à droite à gauche sans être en couple. Ce n'est pas lui. Une main dans la poche de son jeans et l'autre tenant la laisse de son chiot, un bonnet violet vissé sur la tête, Ezraël ne regarde pas où il marche. Il est trop perdu dans ses pensées que pour faire attention aux personnes présentes autour de lui. Il ne se concentre que sur Nala, son labrador de sept mois déjà qui gambade joyeusement à un mètre devant lui. À force de ne pas faire attention, il finit par bousculer quelqu'un sans s'en rendre compte et relève immédiatement la tête pour s'excuser auprès de cette personne. Sauf qu'à la place, aucun son ne sort de sa bouche. Il reste planté là, comme un abruti, à regarder cette fille aux longs cheveux qui tient la main d'une enfant au visage recouvert de crème glacée. Son coeur se sert, et ses doigts exercent une pression plus forte autour de la laisse de Lana qui vient s'asseoir à ses pieds. « Mads ? » C'est instinctif, il l'a toujours appelée comme ça et ne réfléchit même pas à si il en a encore le droit ou pas. Après tout ce temps, il aimerait la prendre dans ses bras. Lui demander comme elle va, si elle est heureuse, ce qu'elle devient. Elle a les cheveux plus longs que lorsqu'ils étaient ensemble et, d'un coup, Ezra se sent prendre un coup de vieux. Ça date bordel. Ça fait quoi, six ou sept ans ? Elle a toujours un aussi beau visage. « Je croyais que t'étais plus à Bowen, » lâche-il sans trop savoir quoi dire d'autre, un peu pris au dépourvu. À ses pieds, Lana se relève et s'approche de la petite avant de venir lui lécher le visage.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:12

Je me fais bousculer donc. Heureusement pour moi, et pour ce type qui me rentre dedans, je n'ai pas taché mon chemisier. C'était tout juste je pense. Nul doute qu'il m'aurait entendu sinon. A peine ai-je le temps de tourner la tête, de lever le regard vers ce passant, probablement pressé et qui ne fait donc pas attention aux gens, que j'entends ce surnom. Son surnom. Son surnom et sa voix. C'est presque machinalement que je laisse échapper le sien dans un murmure. Ezra … ? Nos regards se croisent et oui … mon cœur se soulève. Je passe la main dans mes cheveux pour replacer une mèche derrière mon oreille. Ca faisait un certain temps … que l'on ne s'était pas revu. Que l'on s'était quitté pour de bon cette fois-là. De sa faute. Je remarque le labrador à ses pieds. Une belle petite peluche. On reste un peu de marbre tous les deux. Est-ce que … Est-ce qu'on se fait la bise ? Il ne semble pas s'avancer. Je garde donc une certaine distance moi aussi. Il brise le silence. Bowen … J'y suis toujours resté. Peut-être que nos subconscients nous ont empêché de nous recroiser. Pour ne plus avoir à repenser à notre histoire. Notre histoire d'abord magnifique. Qui s'est ternie au fur et à mesure des semaines pour se terminer dans la tristesse et la déprime. Pour lui. Pour moi. Parce qu'il se refusait au bonheur. Je n'ai jamais compris il agissait comme ça. Et sans doute que lui non plus ne le sait pas vraiment. Pourtant je ne suis jamais vraiment partie … Ca va toi ? Une partie de moi espère qu'il va me répondre « Oui », accompagné d'un sourire de plénitude. A-t-il changé ? A-t-il rencontré une femme qui le comprend ? Il me répondra sûrement « Oui ». Parce qu'il ne va pas étaler ses éventuels problèmes devant moi. Devant Juliet. Juliet qui rencontre le toutou et qui recule un peu quand il vient lui faire une lèche. Elle vient se placer légèrement derrière moi. Me tire un peu la main et me demande. C'est quiii ? Je lâche sa petite mimine, place ma main dans son dos pour l'avancer un peu. Fais pas la timide. C'est Ezra. Un … Je bloque une seconde. Une petite seconde. Une hésitation qu'il aura sans doute remarqué. Un ami … Ce qui n'est pas exact. Je n'ai pas su trop quoi dire. Alors on va éviter les complications. Tu lui fais un bisou ? Je ne me rends même pas compte qu'elle a la bouche barbouillée de chocolat. Je me penche légèrement et caresse la tête du labrador. Il s'appelle comment. Elle ? J'essaye de faire comme si tout allait bien. Pour qu'il n'y ait pas de malaise. Même si … même si ça me fait bizarre de le voir. De le voir se balader en pleine rue avec son chien. Il m'a l'air d'aller bien. J'espère vraiment que c'est le cas. J'ai toujours voulu qu'il aille « bien ». J'ai fait le maximum je pense. Mais vient le moment où trop c'est trop. C'était soit ça, soit je passe ma vie à me sentir malheureuse à ses cotés. J'ai refait ma vie et tout se passe bien en ce moment. Le boulot, les amies, Juliet, Jack, et … et le petit copain du moment. Dont je ne suis pas vraiment amoureuse. Je me redresse. Ose un regard vers lui. J'ai l'impression qu'il n'a pas changé. J'attends ses réponses, ses réactions. Je sens la glace couler sur mes doigts et je m'empresse de faire le tour du cornet avec la langue pour éviter de ne trop me salir. Je le regarde à nouveau. De tous les gens de Bowen il a fallu que ce soit lui qui me bouscule. Lui.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:06

Pendant des secondes qui lui paraissent interminables, Ezraël ne bouge pas. Il reste planté là, comme un crétin, à regarder cette fille qu'il a aimée de tout son être pendant tant d'années. Pas seulement trois, il a encore longtemps éprouvé des sentiments pour elle bien après la rupture. Sa Mads, sa princesse, celle pour qui il aurait tout donné. Sa vie. Et il a tout brisé, il a laissé s'échapper d'entre ses mains ce bijou si précieux qui s'est brisé en milles morceaux à ses pieds. Il la regarde elle, ses cheveux qu'il a si souvent caressés, cette bouche qu'il a longtemps embrassée. Il aimerait retourner en arrière, ne pas lui faire du mal, s'effacer de sa vie avant même d'y entrer car il sait que jamais il n'aurait été capable de la rendre heureuse comme elle le mérite. Aurait-elle été la même sans lui ? Et lui, serait-il encore en vie sans elle ? Peut-être que non. Peut-être même qu'il l'aurait réussi son suicide, si elle ne l'avait pas fait changer d'avis à la dernière minute. Seconde, en fait. Surprise, je suis toujours en vie. Il se retient de dire ça, gardant cette stupide pensée dans un coin de sa tête. « Ça va, je crois, » dit-il simplement en lui souriant avant de remarquer Lana qui léchait le visage de la petite. Il la tire doucement, voyant bien que son chien effraie l'enfant. Qui est cette enfant ? Il ne l'a jamais vue, et ça l'effraie un peu. Tant de temps s'est écoulé depuis leur bonheur à deux, mais tout a-t-il à ce point changé ? Il a l'impression qu'une vie entière les sépare à présent, qu'elle a avancé et que lui, il est resté coincé au même endroit. Un ami, elle le considère comme un ami. Le mot lui serre le coeur, mais il n'a le droit de rien dire. Ils ne sont plus rien, ils ne le seront jamais plus. Ezra sourit à l'enfant et s'accroupit pour arriver à sa hauteur. « Salut toi, » dit-il avec un sourire aux lèvres, lui faisant un petit signe de la main. Il se redresse enfin pour faire face à Maddie qui s'intéresse à présent à son chiot. « Elle s'appelle Lana. Elle a 5 mois, je l'ai trouvée dans un refuge. » Il regarde Lana à son tour, sa petite boule d'amour qui est aujourd'hui celle qui remplit le vide qu'il a dans le coeur. À nouveau l'attention d'Ezra se porte sur l'enfant. « C'est... la tienne ? » ose-t-il demander d'une voix incertaine.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:29

Comme je le pensais il se contente de quelques mots. Il aurait pu s'arrêter aux deux premiers. Mais il n'a pu s'empêcher d'ajouter ce « je crois ». Qu'entend-il exactement ? En tout cas il m'a l'air d'aller bien. Peut-être a-t-il son petit lot de problèmes. Comme la majorité des gens. En tout cas, si problèmes il y a, il me les épargne. J'espère vraiment qu'il va mieux. Beaucoup mieux. A en juger par son état et par le fait qu'il se balade avec un petit toutou je crois que c'est le cas. Je crois. Ezra s'abaisse pour faire coucou à Juliet qui est un peu intimidée. Comme à chaque fois qu'elle rencontre une nouvelle personne. Mais d'ici dix minutes elle ne pourra plus arrêter de parler. Hihi. En espérant qu'elle ne pose pas tout un tas de questions aussi gênantes les unes que les autres. On connaît les enfants ... Toujours à dire ce qu'il ne faut pas, quand il ne le faut pas. Et à parfois bien insister là où ça peut faire mal. A condition que nous continuons à discuter tous les deux. Ca ne peut pas nous faire de mal. Si ? Laissant mon interrogation sans réponse je l'écoute. Lana. Un joli prénom. Ca me fait plaisir de savoir qu'il a été la prendre dans un refuge plutôt que dans une animalerie. Adopter un petit animal qui a été abandonné plutôt que l'acheter. D'ailleurs je ne suis pas spécialement de l'élevage de chiots pour ensuite les revendre. Traiter ces petites bêtes de poils comme s'ils étaient des objets. Les faire se reproduire encore et toujours. C'est chouette ! Ca fait une heureuse comme ça ! Il peut avoir ses défauts. Les a-t-il encore ? Mais je sais qu'il s'en occupe bien. S'il la rendait malheureuse, il ne prendrait pas la peine de la garder. Je crois être la personne la mieux placée pour dire cela ... Il regarde Juliet. Pose cette question. Je n'y crois pas. J'ai envie de lui rétorquer sèchement. Durement. « Combien de temps crois-tu qu'il m'a fallu pour me remettre de notre séparation ? ». Comment ose-t-il me poser cette question !? Qu'est-ce qu'il croit ? « Tu crois que je suis ce genre de fille a oublier sa pilule, a se bourrer la gueule et à aller se taper le premier le venu ? ». Au moins a-t-il eu le mérite de ne pas demander si Juliet est la sienne. Là je lui en aurais coller une. « Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ? ». Surtout que si je me mettais à calculer, je suis certaine que Juliet « pourrait » être ma fille. Et la sienne. Mais pas notre fille. Nuance. Je secoue la tête de droite à gauche, soupire. Ne me cache pas vraiment derrière une « poker face ». Juliet est ma filleule. La fille de Kris. Je suis aussi marraine d'un deuxième bout de chou. Le fils de Matt. Ils ont à peu près le même âge avec Juliet. Oui voila. Parler d'eux. Juliet et Jack. Pour ne pas à avoir à lui claquer une remarque en plein visage. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque mais je me retiens. Inutile de faire une « scène ». Pas ici. Pas maintenant. Pas après tout ce temps. T'as quelque chose de prévu cet aprem ? Avec Juliet on va aux jeux là-bas plus loin. Mais qu'est-ce je fais ... Qu'est-ce que je dis ... J'aurais du lui dire au revoir et on aurait repris notre chemin toutes les deux. Lui et Lana dans l'autre sens. Peut-être un excès de politesse. Je sais même pas de quoi parler. Quel sujet de conversation aborder. Il va sûrement refuser. Je sais pas. Je réfléchis trop. Juliet approche de Lana, la caresse et réagit à mes paroles. Oui aux jeux ! Lana il peut venir aussi ? J'en viendrais presque à pousser un long soupir. Merci ma chérie de pousser Ezra à se joindre à nous. C'est ironique bien sûr. Elle. Lana est une fille. Elle peut venir ? Je lève les yeux vers Ezra. La balle est dans son camp. L'intention de Juliet est sincère alors que la mienne l'est moins. Va-t-il pour autant le sentir ? Il faut que j'arrête de me poser des questions. De toute façon ça ne peut pas mal se passer ... Je l'espère ...
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:14

Il a toujours aimé les enfants, sans pourtant n'en avoir fréquenté bien souvent. Même si il ne sait jamais trop comment réagir face à eux, Ezra ne peut s'empêcher de les trouver attendrissants, et d'apprécier cette façon si particulière qu'ils ont de voir le monde. Les enfants sont si différents des adultes, tellement loin du surplus d'hypocrisie qui dégouline des plus âgés, qui les force à sourire, qui fait du mal. La petite n'a pas l'air rassurée et il se relève donc, préférant ne pas l'effrayer plus que ça. Il est arrivé à Ezra de se demander si un jour il aura des enfants. Peut-être qu'il en aimerait un, ou deux. Une fille puis un garçon. Une princesse à protéger et un petit gars avec qui jouer au foot. Ou le contraire, qui sait. Maddie lui parle de Lana, du fait qu'elle doit sûrement être heureuse, et Ezra ne peut que sourire à cette affirmation. Oh ça, on ne peut pas dire que le chiot manque de quoi que ce soit. Sa maison déborde de jouets pour elle, des sachets de croquettes parfois déchiquetés et des fenêtres avec des traces de pattes faites à la boue. « Elle me le rend bien, » dit-il en regardant son chiot, maintenant sagement assise à ses pieds, attendant simplement de continuer sa promenade. En relevant les yeux vers Maddie, il remarque bien que sa question la rend perplexe. Il n'a pu s'en empêcher, tellement de temps s'est écoulé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Il ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle est devenue, si elle est heureuse aujourd'hui. Ni même si elle a quelqu'un. « Ah, je vois. C'est cool pour eux. » Il sourit maladroitement, le regard fuyant. Ezra a connu la famille de Maddie, il se souvient de ses frères avec qui il a partagé des repas à de nombreuses reprises. Et pourtant, aujourd'hui, il a l'impression que tout ce petit monde n'est plus fait que d'inconnus pour lui. Il se sent tellement loin d'eux, d'elle. Sa gorge se noue et il toussote pour faire partie la sensation, mais celle-ci ne semble pas prête à décoller. La question qu'elle lui pose le surprend, et il relève subitement les yeux vers son visage avec une lueur d'espoir dans le regard. Elle lui propose de rester avec elle. Cette fois, c'est son ventre qui se noue. Il n'a pas le temps de répondre tout de suite que Juliet fait une approche près de Lana qui se relève immédiatement, battant l'air de sa queue. Ezra rit. « Oui, pourquoi pas ! » s'exclame-t-il en souriant avant de regarder à nouveau Maddie. Il se retient de lui dire qu'en réalité, il meurt d'envie de passer du temps avec elle. Ezra enfonce sa main libre dans la poche de son blouson, l'autre serrant toujours la laisse. « En tout cas, t'as pas changé. T'es toujours aussi... » Il se stoppe. Non, il ne peut pas lui dire qu'elle est belle. Pas dans ces circonstances. « Enfin, t'as l'air bien. » Un rapide sourire nerveux avant de fixer le sol. Il se sent comme un gamin, un ado devant la fille qui lui plaît et qu'il n'arrive pas à inviter au bal de promo.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:15

Il essaye de faire bonne figure mais je vois bien qu'il regrette peut-être un peu ce qu'il a dit. Il n'ose même pas accrocher mon regard. Dans un sens tant mieux parce qu'il ne doit pas être très amical. Et je crois rêver encore quand il me sort cette phrase. « C'est cool pour eux ». Cool. Non mais sérieusement. Je roule des yeux. Avant de les poser sur son petit sourire timide, d'excuse. Il peut bien ! Cool. C'est con mais c'est tout lui ça. Le genre de paroles qui me faisaient beaucoup rire quand on était jeune. Ado. Sans doute moins maintenant. Ou alors c'est parce que je suis encore un peu vexée. Oui ce doit être cela. Il est peut-être un peu maladroit parfois mais c'est ce qui fait son charme … Je devrais arrêter de raisonner comme ça. Après tout ce temps. Après tout ce que j'ai enduré. Oui il m'a vexé mais pourtant je l'invite à se joindre à nous. Son regard plonge dans le mien un bref instant avant que je ne détourne la tête et regarde Juliet. Me sentant presque gênée maintenant. Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Il s'abstient de répondre. Du moins il ne se précipite pas en me lâchant un « Oui ! » trop enthousiaste. Comme s'il attendait ça depuis qu'il m'a bousculé. Et s'il hésite, ma petite filleule l'aura bien vite convaincu. Les enfants hein, toujours à dire ce qu'il ne faut pas … Alors je relève les yeux et entends qu'il se joint à nous. Qu'ils se joignent à nous. Et je vois dans son regard, dans son sourire, que mon invitation lui fait plaisir. Bon après tout il n'y a pas de mal. Nous sommes maintenant deux adultes. De l'eau a coulé sous les ponts. On peut aller tranquillement s'asseoir et discuter. Sauf que nous restons sur place trente secondes. Nous nous préparons à nous mettre en marche au moment où Ezra s'essaie à un compliment .Pourtant je crois bien avoir changé moi. Et même beaucoup. Mais pour lui je suis toujours aussi … Belle. Le mot me vient naturellement en tête. Je suis certain que c'est ce même mot auquel il pense. Il se garde de le dire. Je ne détourne pas les yeux. Ne me sent pas particulièrement gênée. J'apprécie le compliment indirect. Je ressens son petit malaise. Peut-être a-t-il parlé trop vite. Il se reprend maladroitement terminant par dire une chose non moins exacte. Oui je me sens bien. Et je suppose que ça se voit. Machinalement je passe une main dans mes cheveux pour replacer une mèche derrière mon oreille. Peut-être pour mieux lui laisser voir mon visage. Un geste effectué inconsciemment. Je te remercie … Toi aussi. « Toi aussi » parce qu'il est beau. Probablement plus que la dernière fois que l'on s'est vu. Parce qu'il me semble être en bien meilleure forme. Il a changé. Je crois. Ca me rassure. Et s'il a toujours ce mauvais côté il le cache plutôt bien. Je me contente de dire « Toi aussi » et n'en rajoute pas une couche qui ne ferait qu'appuyer le fait qu'il fut un temps, il n'allait pas bien du tout. Que son teint était terne, son visage fermé. Son sourire ne me fait que rappeler cette dernière année passée ensemble. Des mauvais souvenirs donc. Comme si le bonheur ne pouvait plus prendre le dessus sur le malheur. Mais je me surprends à penser que mon invitation est finalement une très bonne chose. J'ai envie de savoir comment il va. Comment il va vraiment. S'il travaille. S'il sort avec des amis. Nous nous mettons en route. Je sens que ma petite chérie s'impatiente. Elle termine sa glace. Moi aussi. Elle en a partout alors je m'arrête pour prendre un mouchoir et lui frotter la bouche. J'ai tout mangé ! Pour une fois … C'est très bien oui ! Je suis une grande fille maintenant. Hihi. Je lui pince un petit peu la joue. Elle m'envoie alors son regard « méchant » et je lui passe la langue. Elle prend un air sincèrement outrée et regarde Ezra. Haaan. marraine elle passe la langue ! Hein non c'est pas beau ? Amusée, le sourire enjoué aux bords des lèvres, je regarde à mon tour mon amour d'antan, attendant sa réaction. Il semble au moins apprécié les enfants. Mais qui n'aimerait pas ma petite Juliet ? Suite à quoi nous reprenons le chemin des jeux. Je me tourne vers Ezra une fois de plus. Alors ? Comment tu occupes tes journées ? Une manière détournée de lui demander ce qu'il fait dans la vie. Son boulot. Ou ses passions. Nous ne savons plus rien l'un de l'autre. Et puis je ne lui ai pas proposé de venir avec nous pour que nous restions silencieux. Je veux simplement qu'on ai une conversation sans prise de tête. Je veux pouvoir me rappeler du « bon » Ezra. Et voir qu'il s'est reconstruit. Le voir afficher ce sourire. Ce n'est qu'une simple conversation. Mais rien n'avait plus jamais été simple le concernant …
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:34

Cool, sérieusement, il n'aurait pas pu passer pour pire idiot avec ce mot pitoyable. C'est bien Ezra ça. Maladroit, à toujours s'emmêler les pinceaux, à ne jamais savoir vraiment quoi dire ou comment agir. Il a changé pourtant depuis l'adolescence, il est plus sûr de lui, plus confiant, plus entreprenant aussi. Et pourtant, se retrouver là devant Maddie lui donne l'impression d'avoir à nouveau seize ans. Il est redevenu le gamin timide, celui qui perd ses mots. Revoir Mads lui fait l'effet d'un énorme claque en plein visage, comme si tout son passé avait décidé de se pointer devant lui, de lui rappeler ses conneries et à quel point il a été stupide de foutre en l'air tout leur bonheur. Heureusement, Maddie ne semble pas vraiment vexée. Elle lève les yeux au ciel, mais Ezra se souvient qu'elle faisait souvent ça même du temps où ils étaient ensemble. C'est qu'elle a du caractère sa copine. Ex-copine. Elle en avait pour eux-deux en réalité. Alors qu'ils se dirigent vers le parc, il serre la laisse de Lana entre ses doigts comme pour se raccrocher à quelque chose qu'il est sûr de ne pas foirer. Il a peur de tout rater, encore, de faire fuir Madison et de ne peut-être plus jamais la voir. Il a peur de ré-ouvrir une vieille plaie, de la briser une nouvelle fois, de la voir pleurer où il ne sait quoi. Sauf qu'elle lui dit aller bien, et elle donne l'impression de le penser. En guise de réponse, Ezra lui sourit avant de porter son attention vers l'horizon. « Oui, je vais plutôt bien. J'ai même repris la guitare. » Son instrument préféré, celui auquel il joue depuis qu'il est gamin, celui qui lui a servi à chanter son amour à Mads. Mais aussi, celui qu'il a abandonné durant sa dépression. Ezra repense à cette soirée avec Ryder, au fait qu'il a été capable de monter sur scène devant une vingtaine d'inconnus. Se concentrant à nouveau sur Maddie et la petite Juliet, Ezra ne peut que s'attendrir devant cette scène où l'une et l'autre ont l'air si complices, si proches. Pendant un court instant, il se surprend à penser qu'elle aurait pu être une bonne mère. Pleine d'amour, de douceur, à faire des petits gâteaux et à embrasser ses enfants sur les deux joues pour leur dire bonne nuit. Ezra, pendant longtemps, il pensait qu'il finirait sa vie avec elle. Sauf qu'elle est merveilleuse Maddie, et lui... lui n'est qu'un poison pour elle. Enfin, il était. Aujourd'hui, tout est différent. Ils sont différents, presque devenus des étrangers même. C'est étrange de réaliser qu'un être qui a partagé trois ans de sa vie puisse continuer de vivre par après, comme si rien n'était arrivé. Comme si ils n'avait jamais été ensemble. Ezra est ramené à la réalité par une réflexion de Juliet qui le fait doucement rire. « Pas très non, » lâche-t-il taquin en relevant les yeux vers Maddie. Vient la fameuse question. Ce qu'il devient ? Même Ezra n'est pas certain de qui il est réellement, ou de ce qu'il veut. Il décide de lui parler comme il l'aurait fait à n'importe qui d'autre, bien que Mads reste malgré tout loin d'être n'importe qui. « J'ai un job à la bibliothèque de la ville, une maison que j'ai achetée récemment. La journée je la passe soit à la bibli, soit avec Lana. Je sors parfois le soir, je vais écouter des groupes de musique. Bref, rien de passionnant, et toi ? » Il se concentre sur elle, oublie presque le monde autour d'eux, beaucoup trop impatient de savoir ce qu'elle est devenue.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:50

Il s'est remis à jouer de la guitare. Cette guitare que j'ai temps écouter. Nos petits duos. Lui avec sa gratte. Moi et mon piano. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ca nous amusait parfois. Ca nous attendrissait parfois. Ca nous faisait nous aimer l'un et l'autre parfois. Ou alors tout en même temps. Je semble me perdre dans mes songes alors que nous marchons. J'ai tendance à penser que ce n'est pas une bonne chose après coup. Après que Juliet me fasse revenir sur terre. Que ce temps est loin. Un temps presque oublié … Presque … Juliet qui demande à Ezra de la soutenir concernant mon tirage de langue. Et du fait que je ne suis pas très jolie en faisant cela. Hihi. Ce qui fait rire Ezra. Il est du même avis. Peut-être un peu plus mitigé. Il me le dit en me regardant et je souris tout naturellement. Je tourne alors la tête vers Juliet qui me regarde avec un petit air de fierté. Il ne manque plus qu'un « je te l'avais bien dit ». Mais elle est peut-être encore un peu trop jeune pour me répliquer ce genre de chose. Bien que parfois on pourrait être surpris. Les enfants … Suffisent qu'ils entendent un truc quelque part et il te le ressortent sans que tu ne le vois venir. A la place elle me répète que ce n'est pas beau. Et je prends un air résolue en lui rétorquant « bon d'accord ». Hihi.

On marche tranquillement et forcément il nous faut parler. C'est plus fort que moi, je veux savoir ce qu'il devient. Cette envie de savoir s'il va bien et de déceler le vrai du faux. Il travaille à la bibliothèque. Il a une maison. Il a un petit toutou. Il joue de la musique. Il est sincère dans tout ce qu'il dit. Je le sens. Je le sais. C'est fou ce que sa vie a changé. Pendant des mois après notre séparation je me demandais ce qu'il devenait. Je m'inquiétais. Mais je me refusais à l'appeler ou à aller le voir. Et j'ai résisté. C'était la meilleure chose que je pouvais faire à l'époque. Mais je vois que nous nous en sommes remis. Il a une vie normale. C'est tout ce qui compte. Même s'il semble trouver sa vie « chiante ». La routine quoi. C'est bien parfois la routine. Je me sens presque mal pour Ezra. Il ne fait peut-être rien qui sorte de l'ordinaire mais de là à dire que ce n'est pas passionnant. Un sourire presque triste se dessine sur mon visage. Il me retourne la question. Je passe la main dans les cheveux et reprend un air un peu plus joyeux. Si les journées d'Ezra semblaient assez remplies, on ne peut dire que la même chose des miennes. Et bien ça fait plus d'un an que je travaille à la banque maintenant. J'ai eu de la chance d'avoir été embauchée directement mes études terminées. A Bowen qui plus est ! J'ai un appart. Je joue toujours du piano ! J'essaye de passer au moins une journée par semaine avec les petits loulous. Et sinon comme toi je suppose. Plage, sorties entre amies. Ce genre de chose …

Rien d'extraordinaire. Mais ma vie me plaît amplement. Je n'ai le temps de m'ennuyer. Je profite ! Et bien sûr il faut que Juliet rebondisse sur ce que je dis … Elle s'adresse à Ezra. Ouii marraine joue trop bien du piano ! Tu as déjà entendu ? Sinon marraine te fera montrer ! Hein marraine ? Sa petite bouille et ses petites prunelles qui me regardent. Je lui souris. Oui ma chérie. Lui dire non reviendrait à la faire insister. Et puis Ezra ne fera pas d'histoire. Les enfants parfois … Toujours à dire ce qu'il ne faut pas. Mais jusque ici elle n'avait rien dit pour nous mettre mal à l'aise. Si ça peut rester comme ça … Nous arrivons doucement aux jeux. Je m'installe sur un banc et laisse filer ma filleule. Je pose la main sur le banc et garde les yeux rivés sur mon petit monstre. Hihi. A moitié perdue dans mes pensées. Que dire ? Je reste silencieuse. Attendant simplement de voir si Ezra lance un quelconque sujet de conversation.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:43

Il a l'impression que le temps où ils ont été ensemble, heureux, à retomber amoureux l'un de l'autre tous les jours remonte à bien plus que quelques années. Ezra se sent soudainement tellement loin de Maddie, comme si le temps avait suffi à les transformer en deux parfaits inconnus. En même temps, cela fait si longtemps qu'ils ne se sont plus vus, si longtemps qu'ils n'ont plus parlé, qu'ils ne se sont plus raconté leurs joies, leurs problèmes, ce qui tient leur vie en place. Aujourd'hui, Maddie est tellement différente de la fille qu'il a connue, qu'il a aimée jusqu'à vouloir en mourir. Elle n'est plus une ado à moitié garçon manqué, elle n'a plus ses cheveux courts d'autrefois, ou ses vieilles baskets usagées par le temps. C'est une femme maintenant, alors qu'Ezra, il a l'impression d'être resté le même gamin trop naïf et trop immature. Lui parler comme s'ils n'étaient que deux vieux amis qui se retrouvent après un long moment lui fait ressentir un pincement au cœur. Qui pourrait croire qu'eux-deux ont été ensemble, à part eux-mêmes ? Ils s'échangent à peine quelques regards, quelques sourires, et Ezra ne sait même pas comment se positionner par rapport à tout ça. Que faire ? Comment réagir ? Il l'écoute parler et hoche en même temps la tête. Quand elle lui annonce qu'elle joue encore du piano, il relève brusquement la tête. « Ah bon, tu joues encore ? » Peut-être qu'il ne devrait pas souligner ce détail, mais Ezra ne peut s'empêcher de voir là une opportunité de peut-être renouer contact avec elle. Il n'a pas le temps d'en dire plus, la petite répond comme si elle venait tout juste de lire dans ses pensées. Tout en souriant, il croise le regard de Maddie. « Je serais ravi d'entendre ta marraine jouer. » Et peut-être même jouer avec elle, qui sait. Comme au bon vieux temps, comme quand ils avaient encore seize ans. « Enfin, je ne voudrais pas te déranger. Je me doute bien que tu as mieux à faire que de jouer avec un vieil ami et sa guitare. » Il appuie sur le mot ami, sous-entendant bien sûr totalement autre chose que Juliet ne pourrait pas comprendre. Ezra s'installe aux cotés de Maddie une fois arrivés à la pleine de jeux. Il regarde la petite s'en aller pendant plusieurs secondes avant de s'appuyer contre le dos du banc. « Je suis désolé Maddie. Désolé pour tout ce que s'il s'est passé, même si ça remonte à il y a des années. Mais je crois que je m'en voudrais toute ma vie pour ce que je t'ai fait vivre. » Il ne la regarde pas, fixe devant lui et commence à jouer nerveusement avec un des boutons de sa veste en jeans.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:30

Je ne vois pas vraiment en quoi il est étonné que je joue encore du piano. Ca fait longtemps maintenant que j'y joue. J'aime cela. J'ai toujours aimé cela. C'est l'inverse qui aurait été beaucoup plus surprenant. J'en fais peut-être légèrement moins qu'à l'époque mais ma technique s'est beaucoup améliorée. Je connais bien plus de partitions par cœur également. Et je prends vraiment toujours plus de plaisir à jouer. Jouer pour moi. Pour d'autres. Pour Juliet à qui j'essaye déjà d'apprendre quelques petites notes. Commencer tôt, c'est très important. Bah oui. J'hausse simplement les épaules. Ma filleule y va de son petit commentaire personnel. Evidemment. Et elle invite Ezra pour moi. Vraiment gentille ma petite Juliet. Je soupire. Ezra bien sûr accepte l'invitation. Nos yeux se croisent. Je souris légèrement. Et bien si tu as le temps de passer un de ces quatre à l'école de musique ce sera avec plaisir. Il répond alors qu'il ne veut pas me déranger. Ce qui n'est pas le cas. Et puis ce n'est pas une personne de plus ou de moins qui assiste au cours, à une répétition, ou autre, qui va changer grand-chose. J'aime jouer du piano avec d'autres. Alors non je n'ai pas vraiment « mieux à faire ». Il y a le boulot que je ne peux éviter mais dans mon temps libre, à part passer du temps avec ma famille ou mes amis, jouer de magnifique morceau, en solo, duo, trio, ou plus, est quelque chose que j'affectionne tout particulièrement. « Ami ». Le mot est énoncé avec un ton différent de sa phrase. Je ne comprends pas pourquoi. Alors je le regarde en arquant légèrement un sourcil. Qu'insinue-t-il en disant cela ? Il croit que j'ai oublié ? Et à nouveau je soupire intérieurement. Passons.

Nous nous asseyons et Juliet s'éloigne. J'appréhende un tout petit peu tout de même. Plus de Juliet signifie que nous allons pouvoir parler un peu plus librement. Et si de mon côté je n'ai pas envie de rouvrir certaines plaies, Ezra ne se gêne pas lui. C'est presque comme si il avait entendu tout de temps pour me le dire. Qu'il est désolé. C'est bien. C'est gentil. C'est surtout beaucoup trop tard. Je ne peux pas m'empêcher de penser à « Quel imbécile ! ». Pourquoi il me dit ça ? Pourquoi maintenant ? Après tant d'années comme il le dit si bien. Alors avant même qu'il ne termine sa phrase, sans lui jeter un seul regard, préférant plutôt admirer ma filleule pleine de vie. Non. Arrête. Je suis de bonne humeur. Je suis contente de venir ici avec Juliet. C'est une habitude que nous avons prise et elle me fait énormément plaisir. Ne gâche pas tout … Je suis sûrement un peu dure. Mais je veux lui faire comprendre. Je n'ai pas besoin de ses excuses. Aussi sincères qu'elles soient. Ou non. « Ne gâche pas tout » comme tu as tout gâché il fut un temps. Oui c'est un reproche. Un gros reproche. Il va sans doute mal le prendre. Et je m'en veux. Je ne veux pas qu'il se sente mal. Je n'ai jamais vraiment su ou compris pourquoi Ezra était comme il était à l'époque. Et je ne veux pas être la cause d'un nouveau … D'une nouvelle rechute. Excuse-moi … Je ne t'ai pas demandé de venir pour qu'on parle de ça. Alors changeons de sujet … Suite à quoi je reste silencieuse. Car je ne sais pas de quoi discuter, là, maintenant. Je ne veux pas forcément qu'il parte … Je voudrais simplement revenir une minute en arrière et l'empêcher de dire ce qu'il vient de dire. Si seulement c'était si facile … Facile … J'ai l'impression que ça ne l'a jamais été avec lui. Ezra …
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:20

Sa réponse est froide, presque cassante. Immédiatement, Ezra baisse les yeux vers ses mains aux ongles rongés. Une sale manie parmi tant d'autres. Il ne dit rien, acceptant une à une les réflexions de Maddie et toutes ses façons d'agir comme s'il n'était qu'un inconnu qu'elle prenait plaisir à détester. Et peut-être que c'est le cas, peut-être qu'elle le déteste. À ça, Ezra a envie de se révolter. Il aimerait se lever, et lui crier que bordel, ce n'est pas de sa faute si il a vécu une foutue dépression. Qu'il ne l'a pas choisie, ne l'a pas voulue, et que ça n'a pas été aussi facile de se battre contre tous ces démons qui s'en prenaient à lui jour après jour. Sauf qu'à la place, il se tait. Il ravale sa salive et ne la regarde même plus. Avec plaisir, c'est ça. Il ne relève à nouveau pas, il a l'impression que ses paroles sonnent totalement faux. Plus jamais ils n'appartiendront l'un à la vie de l'autre. Il se sent de trop et, sincèrement, il a envie de partir. De lui foutre la paix, de lui offrir ce cadeau que plus jamais ils ne se verront. Et pourtant, il reste là sans trop savoir pourquoi. Parce qu'il est faible, incertain, et qu'il ne sait pas si la meilleure solution est de rester ou de s'en aller. Et comme un con, il tente de s'excuser. Elle jette ses paroles avec seulement quelques mots, et ça lui fait l'effet d'une belle claque en plein visage. « Waw, je savais pas que tu me haïssais à ce point là. » Directement, son visage se referme. Ses traits se font plus durs, plus impassible. Il n'a plus l'air triste, ni même en colère. Il est juste... neutre. Fermé au monde, sur lui-même. Ne gâche pas tout. La phrase résonne dans sa tête comme un énième reproche, une énième gifle. Parce que oui, il fout toujours tout en l'air Ezra. Il n'est bon que pour ça. Sa gorge se noue, mais heureusement aucun signe de tristesse n'apparaît sur son visage. Il n'a pas envie de changer de sujet. Il a envie de crier, de s'époumoner, d'exprimer sa haine contre le monde. Contre lui-même. Alors que sa mâchoire se serre, il hoche lentement la tête. « Ouais, si tu veux. » Pourquoi il a parlé ? Pourquoi il a fallu qu'il révèle ses émotions, ses sentiments, alors qu'il sait pertinemment que ça ne lui a toujours fait que du tort ? Il continue de fixer le vide. « Je sais pas quoi te dire Maddie. » Maddie, plus Mads. Ce surnom finira certainement par disparaître totalement un jour ou l'autre si ce n'est déjà fait. « J'ai l'impression que... j'sais pas. Que tu me détestes. Je vais pas te parler du beau temps alors que tu me regardes comme si j'étais le pire des abrutis. »
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:00

J'ai été dure oui. Je n'ai pas réfléchi. C'était sorti comme un réflexe. Ezra croit que je le hais. Une infime partie de moi lui en voudra toujours oui. Je ne peux le nier. Mais le restant de mon être, de âme, de mon cœur, l'aimera toujours. Peut-être plus comme lors de nos premiers jours ensemble. De notre première année. Mais au moins comme un ami. « Ne gâche pas tout ». C'est moi qui est tout gâché. Quelle imbécile. Je suis certaine qu'il se sent mal. Et il n'a aucune idée à quel point moi je me sens conne. Désolée. Il reste tout de même assis. Je n'ose le regarder. On ne doit pas faire bonne figure tous les deux, assis sur ce banc. Un passant sentira certainement une atmosphère tendue. Comme si un mur invisible se dressait entre nous. Nous ne sommes qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et pourtant nous sommes incroyablement éloignés. Il ne sait pas quoi dire. Je ferme les yeux. Je ne le déteste pas. Jamais. Comment ai-je pu lui demander de changer de conversation … L'abrutie de nous deux c'est moi … Je regarde Juliet. Elle s'amuse. Elle rit. Elle ne reviendra pas tout de suite. Je prends une grande inspiration. Je sais déjà ce qu'il va se passer. Je n'avais pas envie de ça en l'invitant à se joindre à nous mais tant pis. Au diable le regard des autres. Je suis désolée … Tu sais que … Tout a toujours été décuplé te concernant. Je ne sais pas ce qui m'a pris de te dire ça … Ezra je … Tu sembles aller bien. Ca me fait énormément plaisir de te voir comme ça. Je ne veux pas être la cause de nouvelles peines. Tu le sais très bien … Je frotte le dessous de mes yeux de l'index. Oui j'ai les yeux qui brillent. Oui je risque de foutre en l'air mon maquillage. C'est bien le dernier de mes soucis. Tu sais comment je suis … Je n'ai pas changé là dessus … Je suis toujours à fleur de peau … Les larmes me montent bien plus que je ne le souhaiterais. Ne pense pas ça … S'il te plaît … Ma voix déraille quelque peu … Je ne vais avoir l'audace de te demander pardon … Mais sache que je suis sincèrement désolée. Je devrais arrêter de parler. Qu'est-ce qu'il doit se dire ? Pour qui je passe ? Pour la fille lunatique qui ne sait pas ce qu'elle veut ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai du me rapprocher inconsciemment d'Ezra parce que je me sens plus proche. Je regarde Juliet. Je regarde un autre couple avec une poussette. Mes pensées se perdent. Et j'enfonce le clou au niveau bêtise. Au niveau des paroles que je devrais garder pour moi. C'est juste que … Ca là … Ca aurait pu être nous … Je cache alors mon visage dans mes mains. Mes cheveux me retombent un peu sur le devant. Masquant un peu plus ma tristesse. Ma nostalgie. Je voudrais me faire toute petite. Je voudrais remonter le temps. Je ne peux pas. Je ne le déteste pas. Je me déteste moi.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:24

Ça aurait pu être pire. Lui s'énervant, elle se défendant, eux finissant par faire une scène devant tout le parc, devant Juliet. Sauf qu'aujourd'hui, ils ne sont plus des enfants. Ezra et Maddie sont devenues des adultes, capable de gérer leurs émotions, de garder la vérité en eux si jamais elle est trop sombre pour être prononcée. C'est peut-être mieux ainsi. En dire assez pour ne plus s'attacher, mais ne pas en dire trop pour ne pas blesser. Et puis, contre toute attente, elle finit par s'excuser. Ezra ne la regarde d'abord pas. Il serre ses deux mains entre ses cuisses, regarde le sol et laisse quelques mèches de cheveux trop longues recouvrir ses yeux. Il ne veut pas la regarder, il s'en sent incapable. Il se concentre donc sur la petite, s'attendrit devant sa joie de vivre, l'envie pour réussir à être si heureuse même lorsqu'elle n'a pas de compagnon de jeu. « Tu ne le seras pas, » dit-il pour la rassurer, mais aussi pour se conforter dans l'idée que non, il ne se fera plus du mal avec cette histoire comme il a pu s'en faire. Pas à cause d'elle, mais parce qu'il avait toujours peur de mal agir avec elle. De ne pas être à la hauteur, de la blesser, d'être celui qui gâchera sa vie. En la retrouvant, Ezra a réalisé à quel point Maddie était mieux depuis qu'ils n'étaient plus ensemble. Et pourtant, ses mots mais aussi les tremblements dans sa voix semblent dire le contraire. « Ne sois pas désolée. T'as raison, je devrais pas ramener ça sur le tapis. J'ai fait une erreur, pas qu'une même, et c'est pas en m'excusant des années après que ça changera quelque chose. » Il soupire. Ses derniers mots, cependant, le font tourner la tête dans sa direction. Il lève un instant les yeux vers ce couple qu'elle désigne puis s'attarde à nouveau sur elle. « Mads, je... » Il ne sait pas comment terminer sa phrase. Alors qu'elle recouvre son visage de ses deux mains, Ezra pose une des siennes sur son genoux. « Pleure pas, je t'en supplie. Je veux pas être celui qui continuera de te briser le coeur encore et encore. » Cette fois, c'est sa voix à lui qui se brise. Ezra se mord la lèvre et espère croiser son regard.
Anonymous
Invité
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:54

J'ai été stupide. Purement stupide. Je ne voulais pas parler de « ça ». De remettre le tout sur le tapis. Je voulais qu'on parle de la pluie et du beau temps. Qu'il me raconte sa vie et que je lui raconte la mienne. Mais pas « ça ». Pas nous. Pas ce qu'il s'est passé. C'est une vieille blessure qu'il rouvre. Et je fais pire avec mes mots. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de m'être emportée. Il aurait été si facile de dire « tout va bien » et de passer à autre chose. Mais il a fallu que je l'ouvre. Et que je craque ensuite. Il tente de me rassurer. Me dit que je ne serai pas la cause de nouvelles souffrances. J'ose l'espérer. On s'est fait suffisamment de mal tous les deux que pour recommencer. Et bien sûr que je dois être désolée. Même s'il a sa toute petite part de responsabilité concernant ce qu'il se passe maintenant. Dans le fond il a raison de s'excuser comme il l'a fait. Il n'avait pas besoin de le faire parce que je le savais. Je me cache dans mes mains, me laisse un peu trop submerger par mes émotions. Mais c'est moi. Je ne peux pas faire autrement. Je sens sa main tenter de me réconforter. Sa présence me fait du bien. J'essaye de sécher mes larmes. Parce qu'il me le demande mais aussi parce que je ne veux pas m'afficher de la sorte devant Juliet. Les autres personnes je m'en fous à la limite. Mais pas Juliet. Je reprends un semblant de calme. Je me frotte les yeux et relève doucement la tête. Je croise son regard. Je le fuis. Je passe une main dans mes cheveux et le regarde à nouveau. J'inspire une grande bouffée d'air. Pour me remettre les idées en place. Je pose la main sur la sienne. Pour le remercier et pas autre chose. Ezra tu … Tu vas pas me briser le cœur. Parce qu'il l'a déjà fait une fois, ou plus, et que c'est tout à présent. Je crois qu'on a tous les deux tourné la page. J'aurais aimé qu'on ne reparle pas de ça oui. Mais je ne peux pas t'en vouloir de t'excuser. C'était égoïste de ma part … Je passe l'autre index sous mes yeux. Ca va un peu mieux. Je pense pouvoir contenir mes larmes à présent. Tu sais ça me fait plaisir de te voir comme ça. Avec Lana. T'entendre dire que tu as repris la musique. Et je suis sûr qu'on a encore plein d'autres trucs à se raconter et à la place on … Enfin bref. J'imagine que notre passé serait revenu dans la conversation à un moment ou un autre. Je jette un rapide coup d'oeil sur ma filleule. Pour savoir si elle va bien dans un premier temps. Et pour voir si elle va me laisser le temps de parler. Nous laisser le temps. Elle s'amuse et son sourire est communicatif. Le mien doit être moins joyeux mais c'est toujours mieux qu'une bouche triste. Je presse un peu plus la main sur celle d'Ezra. Je veux pas que tu crois que ton nom et ton visage soient synonymes de peine ou de tristesse pour moi parce que ce n'est pas le cas. Maintenant que les choses sont dites, que l'abcès est crevé, que chacun a exprimé ses regrets et ses excuses concernant notre histoire je crois qu'on peut passer à autre chose. Parlons d'autre chose tu veux bien ? Je ne t'ai pas demandé de nous accompagner pour qu'on se rende malheureux. Il sait que je n'ai jamais voulu le rendre triste. C'est une chose qui n'a pas changé depuis toute ces années. Comment pourrais-je souhaiter pareilles pensées ?
Contenu sponsorisé
If I had you Empty
MessageSujet: Re: If I had you   If I had you Empty

If I had you
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant