Invité | Sujet: Re: If I had you Dim 29 Jan 2017 - 17:49 | |
| À croire qu'Ezra ne serait jamais capable que de foirer toutes ses relations, de rendre tout le monde malheureux. Peut-être qu'il devrait s'isoler, ne plus parler à personne, éviter de croiser qui que ce soit parce qu'au fond, il sait très bien qu'il finira par encore une fois tout gâcher. Même si de l'extérieur il donne l'impression d'être enfin bien, il se sent à nouveau totalement en vrac. Il a l'esprit embrouillé, il n'arrive plus à réfléchir correctement, il n'arrive à trouver du bonheur que quand il s'occupe de son chien. Et là voir elle, Maddie, pleurer à chaudes larmes pour une histoire du passé, ça suffit à encore plus lui briser le coeur. Si seulement Ezra avait les moyens de retourner dans le passé. Il voudrait tout empêcher, ou bien faire en sorte qu'elle ne le rencontre pas. Sa vie n'en aurait sûrement été que mieux. Mais la sienne, à lui ? Serait-il toujours en vie sans elle pour illuminer ses journées ? Doucement, il hoche la tête et finit par lui sourire doucement. « T'es clairement la dernière personne que je qualifierais d'égoïste. » Et il le pense. Maddie, c'est la fille qu'il a toujours admirée. Une sorte de modèle à ses yeux, la personne la plus gentille, attentionné, et douce qu'il a tant aimée. Elle n'a jamais eu pour lui que des qualités, jamais le moindre défaut qui pourrait le faire la détester. Et même quand elle n'était plus là, il a continuer de penser à elle. C'est lui l'égoïste de cette histoire, au final. Il continue de l'écouter sans l'interrompre, se concentre sur ses paroles, en arrive même à oublier qu'ils se trouvent dans un endroit public. Là, il ne voit qu'elle, ainsi qu'un tas de beaux souvenirs qui flottent tout autour d'eux. « Merci Mads, » se contente-t-il de dire. Merci pour ce qu'elle a fait, merci pour celle qu'elle a été, merci pour tout ce qu'elle lui a apporté. Et pourtant, au lieu d'entrer dans les détails, il se contente de ces deux petits mots. Il approuve lorsqu'elle lui propose de parler d'autre chose. « Comment vont tes frères ? Je me souviens qu'à l'époque, ils m'intimidaient vachement. Je me sentais comme une brindille à coté d'eux, » ajoute-t-il en riant légèrement, retrouvant enfin sa bonne humeur. Celle qu'on ne lui a jamais connue qu'avec elle. |
|
Invité | Sujet: Re: If I had you Mar 31 Jan 2017 - 19:30 | |
| Je l'avais blessé. Je l'ai senti presque immédiatement. Et bien sûr je n'avais pas voulu que l'on parle de ça alors je m'étais montrée dure. Hautaine. Ce qui ne me ressemblais pas. Mais à force de discussion je crois que les choses peuvent s'arranger. Je ne lui en veux pas vraiment. Concernant notre mauvaise passe. La sienne plutôt. Je sais que jamais il n'a souhaité me rendre malheureuse. La première année à ses côtés me rappelle à quel point il m'aimait et à quel point on s'amusait tous les deux. On refaisait le monde. Et bien qu'il me dise le contraire je me trouve égoïste. Du moins là maintenant. Même si c'est vrai que de manière générale je pense être assez altruiste, partageuse. Une valeur transmise par mes parents. Je te remercie Ezra. Je pose mes yeux dans les siens. Même si pour le coup je pense bien n'avoir pensé qu'à moi. Hihi. Oui un petit rire. Je suis fleur bleue, je suis sensible. Je peux vite être triste. Mais je peux vite rattraper le sourire aussi. Je suis comme ça. Et non son visage ne me rappelle pas l'année difficile que j'ai passé à ses côtés. Quand il m'a bousculé toute à l'heure et que j'ai vu son visage, il y a plus de bon que de mauvais souvenirs qui me sont revenus en mémoire. Pas que je les avais oubliés mais je n'y pense pas tout le temps non plus. Donc non, si j'entends « Ezra » je ne vais pas me mettre à m'enfuir en criant. Hihi. C'est moi qui te remercie … Et maintenant si on parlait d'autre chose ? Quelque chose qui nous rend moins triste ou nostalgique. Je ne sais pas quoi. Alors je le laisse décider. Mes frères. Tous aussi différents les uns que les autres. Tous aussi semblables. Même quand ils vont mal j'ai l'impression qu'ils vont bien. C'est vrai qu'ils regardaient toujours Ezra l'air de dire « Fais pas le con avec notre petite sœur toi ». S'ils savaient … Kris et Matt n'ont jamais vraiment été au courant de tout ce qu'il se passait entre nous. Tom, c'était différent, je me confiais beaucoup à eux. Ils étaient juste plus âgés c'est tout ! Hihi. Puis c'est vrai un peu plus costaud. Si tu voyais Tom maintenant. Il a continué dans l'armée donc je ne te dis pas. Il est pas gonflé de partout mais tu sens qu'il a de la force et des muscles. Kris s’encroûte un peu. Troisième enfant pour Maya et lui d'ici quelques mois. Ils ont plus le temps de rien les pauvres. Hihi. Et Matt … Matt prends soin de lui et cherche une nouvelle compagne. Alors forcément il fait un peu plus séducteur que lorsqu'il était avec sa femme. Ils se sont séparés. Enfin on ne va pas parler d'eux non plus. Je vais te saouler sinon. Hihi. Parce que je saoule toujours tout le monde avec ma famille. Oui je suis comme ça. Et toi dis-moi ! Tu travailles à la biblio donc ? Ca fait longtemps ? Tu te mets à lire toutes les nouveautés que vous recevez ? Tu conseilles les gens ? Je ne vais jamais à la bibliothèque. Parce que je ne lis jamais. Sauf les histoires pour enfants. Et comme je n'ai pas d'ami, amie, bibliothécaire je sais jamais s'ils sont simplement là pour dire « bonjour, au revoir » et « ça vous coûtera autant » ou s'ils doivent s'y connaître. J'aimerais parfois me lire un bouquin. J'en ai deux qui attendent sur ma table de chevet mais j'ai jamais le temps … Je lui souris. Me sens mieux. Beaucoup. J'espère que lui aussi. Vraiment … |
|