AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Free rides -> Eve

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:42

    Chaleur, soleil il n'en fallait pas plus pour Nathan, à peine levé il pris sa planche de surf et direction la plage, il avait l'habitue d'aller surfer tous les jours, du moins il essayait ! Même lors des rares jours de pluie, le jeune homme était sur sa planche, c'était plus qu'une passion, c'était une sorte d'évasion. Ces derniers jours à la maison ce n'était pas la joie, sa mère qui gueule pour un rien, et ses frères qui en font qu'à leur tête, la pauvre elle n'est pas aidé. Le jeune homme arriva enfin à la plage, et à part deux ou trois touristes c'était bien calme. Il y a que les touristes pour se promener à cette heure là sur la plage; les autres sont au travail ou chez eux à se préparer. Ce jour là il commençais les cours qu'à midi et avait donc tout son temps devant lui. Il soupira à l'idée de devoir se rendre en cours par un temps pareil, surtout pour un cours de théorie mais si il voulait son diplôme il allait tout de même qu'il se rende en cours ! Puis avec un peu de chance il pourra passer du temps avec sa meilleure amie après les cours.
    Arrivé sur le ponton, il enleva ses chaussures et marcha pied nu sur le sable, il était délicieusement tiède sous ses pieds. Il posa ses affaires non loin de l'eau et c'était partis ! Quelques minutes, voire une heure plus tard, il ressortit de l'eau et alla prendre sa serviette pour s'essuyer avant de se rhabiller. Une fois fait, il s'assit sur sa planche, il aimait ces moments, ça lui changeait les idées, et comme souvent il retardait le plus possible le moment de rentrer chez lui, peut être qu'en attendant suffisamment la maison sera vide quand il passera poser ses affaires. Tandis qu'il observait l'horizon, il sentait un regard sur lui, non il devait se faire des idées ! Nathan se retourna pour observer d'où ça pouvait venir. Il aperçu une jeune femme, cheveux brun mi long "Salut !" Depuis toujours il se méfiait un peu des personnes qu'il ne connaissait pas. Mais quoi lui dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:23

La nuit avait été atroce, j'avais tourné et tourné dans mon lit sans trouver le sommeil. Ne pas se souvenir d'une agression était très frustrant et j'avais beau revenir en arrière dans ma mémoire, rien. C'était le néant, le trou noir. Ma psy ne voulait pas que je force trop mais, honnêtement comment guérir si je n'allais pas dans les profondeur de mon être ? Le soleil pointait à peine à l'horizon que j'étais déjà debout, une tasse de thé à la main mon regard perdu sur la ville encore endormit. L'immeuble était calme et j'étais plutôt satisfaite de mon choix, j'avais voulu une maison mais, aucune n'avait su me charmer. Mon choix c'était donc porté sur un appartement en attendant de trouver la perle. Je remontais mon châle sur mes épaules et plongea mes lèvres dans ma tasse, une folle envie de me rendre à la plage s'invita dans mon esprit. Si j'avais pu, je serais carrément partie courir mais, pour l'heure ma jambe ne me le permettait pas. Si je voulais guérir rapidement mais, je devrais prendre mon mal en patience et ainsi rester sage encore un peu. Il avait juste qui me réconforté en tout les cas, c'était que je pouvais enfin refaire de la moto mais, il était encore un peu tôt pour passer la prendre chez mes parents. Je terminais ma tasse de thé et me dirigea dans la salle de bain pour me préparer. J'avais pris la décision de partir prendre mon petit déjeuner sur la plage, il avait longtemps que je n'avais pas profité de mon temps pour m'offrir ce genre de cadeau simple. J'enfilais rapidement une tenue décontracté et des petites chaussures puis prit la direction de la plage.

La ville était encore calme et c'était agréable de pouvoir arpenter les rues sans croisé âme qui vivent. Après quelque minutes de marche, le bruit de l'océan se fit attendre et mon coeur semblait plus léger. Je retirais mes chaussures et glissais mes pieds dans le sable. Le soleil c'était bien levé et il avait déjà réchauffé le sable avec ses rayons. Je m'installais confortablement et plongea mon regard sur l'horizon. Il avait déjà quelque surfeur dans l'eau, j'avais toujours pensé qu'il ne fallait pas faire du surf à cette heure de la journée à cause des requins. Je haussais les épaules, ils devaient mieux savoir que moi. Mon regard fut attiré par l'un d'entre eux qui remonté sur la plage pour remettre ses habits. Il se posa sur sa planche avant de se tourner vers moi pour me saluer. C'est vrai, j'avais peut-être un peu trop insisté avec mon regard. "Bonjour...Désolé de vous dérangez dans votre contemplation." Je souris légèrement et reposa mon regard sur l'horizon. Le spectacle était quand même magnifique et je ne me souvenais plus de la dernière fois, que j'avais pris le temps de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:30

    Une séance de surf de bon matin, rien de mieux, surtout que ça s'était parfaitement passé. Il s'améliorait vraiment ces derniers temps, surtout que surfer lui vidait vraiment la tête et lui permettait de s’apaiser ! Il était maintenant rhabillé, et profitait de ces instant de tranquillité avant de rentrer chez lui. Depuis quelques minutes il sentait un regard sur lui, il s'était retourné et avait salué la jeune femme, une vingtaine d'année, peut être plus il ne savait pas vraiment. Nathan secoua la tête, elle ne l'avait vraiment pas déranger, juste il voulait savoir d'où venait ce regard insistant ! Un sourire en coin, le surfeur avait envie de s'amuser, surement l'effet de sa séance de surf matinale. "Vous avez pas pu résister à admirer mon beau corps, c'est tout à fait normal !" juste le fin sourire sur ses lèvres lui indiquait qu'il n'était pas sérieux.
    Le beau brun tourna sa planche, de sorte à lui faire face. Une chose qu'il adore c'est la plage, mais être assis directement sur le sable n'est pas pour lui. Certain dirons que mettre la planche au contact de la sorte du sable pourrai l’abîmer. ça fait déjà quelques mois qu'il l'a et aucune égratignures sur sa planche. Le visage de la jeune femme ne lui était vraiment pas familier pourtant il avait vécu toute sa vie ici, peut être était-elle tout simplement une nouvelle venue, ou pire encore ... une touriste. "Je ne vous ai jamais vu ici, vous venez d'aménager à Bowen ?" D'un bras il rapprocha son sac de lui, juste pour sortir son portable pour vérifier combien de temps il lui reste avant son prochain cours. Il rangea son téléphone et son regard se perdit quelques secondes sur l"horizon avant de se poser de nouveau sur la jeune femme. Il avait un jeu bien à lui "Devine le métier" Rien qu'à regarder une personne, il devait trouver ce qu'elle faisait dans la vie, il faut pas se mentir les 3/4 du temps Nathan tombait à côté. Elle était fine, donc un métier où ça bouge ou plutôt du genre sportive, hum plusieurs métiers pourraient correspondre, donc il tenta un truc tout à fait au hasard "Vous êtes fleuriste qui livre sur des roller ?" Il haussa un sourcil, c'était trop farfelu comme métier, non il s'en serai aperçu si il y en avait en ville, pour les embêter il aurai commandé des fleurs "Non non, vous êtes peintre rythmique ! Vous peignez en musique ?" Si c'est pas stylé comme métier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:41

"Vous avez pas pu résister à admirer mon beau corps, c'est tout à fait normal !" Je levais un sourcil alors que j'apercevais un fin sourire se dessiner sur ses lèvres. Il était sur de lui en tout cas le jeune homme. Enfin, je préférais ne rien dire plutôt qu'en rajouter une couche surtout que je n'avais même pas fait attention à son corps, il semblait bien plus jeune que moi et je n'avais pas pour habitude de déshabiller les hommes du regard. "Je ne vous ai jamais vu ici, vous venez d'aménager à Bowen ?" Je le regardais tourner sa planche pour me faire face, il avait longtemps que je n'avais pas eu une conversation normal avec des gens de Bowen d'ailleurs, j'avais oublié qu'ici les gens pouvaient facilement faire la conversation. Je secouais alors la tête négativement. "Non, je suis née ici et j'ai grandis ici mais, j'ai du partir dans la capitale pour mes études et mon travail. Je suis rentrée il y a peu de temps." Mon attitude prouvait surement, que j'étais d'ailleurs car, j'avais surement perdu mon accent d'ici et arboré celui de Sidney. "Vous êtes fleuriste qui livre sur des roller ? Non non, vous êtes peintre rythmique ! Vous peignez en musique ?" Un peu surprise de ce genre de question, je restais un moment sans savoir quoi répondre. "Euh non...Rien de tout ça..." Je marquais une pause en fixant le jeune homme, je ne voulais pas paraître trop froide mais, ce genre de discussion m'étonner toujours. "Je suis une ancienne danseuse étoile...Quand à vous je suppose que vous êtes encore étudiant ? Vous semblez préoccupé par l'heure." J'avais remarqué qu'il avait pris le temps de regardé l'heure et s'il travaillait je pense qu'il serait déjà au boulot. Je pense que, seul les étudiants pouvaient se permettre de faire un peu de surf avant de partir en cours. "Par contre, je me demandais...Ce n'est pas trop dangereux de surfer tôt le matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:04

    Même si il n'était pas d'une nature spécialement sociable, Nathan avait quand même lancer la conversation envers cette jeune brune, ils ne savait toujours comment elle se prénommait, à moins qu'il n'ai pas fait attention ? Elle était né ici, il ne pu s'empêcher de hausser un sourcil à la mention que la jeune femme était partit à Sydney pour ses études "Et vous avez pu retrouver vos marques ?" Bowen était une ville qui bougeait rapidement, beaucoup de nouveaux habitants arrivaient chaque mois. Sydney il aurai vraiment aimer pouvoir y aller, mais ici si t'as pas de voiture tu ne peux aller nul part, les trains reliant ces deux villes n'existe pas. Surtout que ses frères habitaient aussi là bas avec son père. Pour le fun, Nathan avait essayé de deviner son métier, tout ça en donnant des noms de métier qui n'existent pas, pourtant peintre rythmique avait certain avenir ! Mais ça ne semblait pas la faire vraiment rire, au contraire sa petite plaisanterie semblait l'avoir laissé de marbre. "Vraiment ? je savais que vous faisiez un métier artistique ! Vous ne l'êtes plus ? Pourtant vous ne paraissez pas si vielle." Bah quoi c'est un compliment non ? Il lui aurai dit l'inverse là ça aurai pu mal passer ! "Oui je suis étudiant en musique, oh désolé oui je ne voulais pas paraître malpoli, je surveille l'heure pour ne pas arriver en retard pour le prochain court ! Mais finalement j'ai encore pas mal le temps" Mais une chose étrange, le temps passait beaucoup plus rapidement en temps normal qu'en cours, un peu comme si l’échelle temporelle n'était pas la même.
    C'est pour cela que Nathan se devait de surveiller le temps qui passait, mais il ne voulait pas non plus que la jeune femme croit qu'il s’ennuie à parler avec elle. Il secoua la tête, pourquoi ce serai dangereux de surfer le matin ? Peut être à cause d'attaques de requin c'est la seule chose de dangereuse qu'il voyait. Mais jusqu'à présent, aucun fait d'attaques ou de cadavres mystérieusement découvert sur la plage ne lui était venu aux oreilles. "Non, c'est pas dangereux ! Pourquoi ?" Il était intrigué vraiment de connaitre l'origine de cette question. Il l'aurai su si quelque chose menacerai la plage ? Ce serait surement indiqué à l'entrée de cette dernière. Si ça continuait il s'imaginerai des choses et n'oserai plus mettre un pied dans l'eau, donc chassa cette idée de son esprit. Le mieux était de changer de sujet "Vous avez été danseuse étoile combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:13

J'étais venue à la plage pour profiter un peu de l'air marin et me détendre. J'avais besoin de me vider l'esprit de penser à autre chose et quoi de mieux que le roulement lent et régulier des vagues qui se cassent sur le sable chaude et doré ? En arrivant, j'avais pris place directement sur le sable et avait perdu mon regard sur l'horizon remarquant des surfeurs ici et là. D'ailleurs, l'un d'eux avait fini par remonter sur la plage et j'avais peut-être trop appuyé mon regard sur lui, si bien qu'il avait entamé la conversation. Ce n'était pas dérangeant, ça me ferait surement du bien de parler avec quelqu'un hors de mon cercle de connaissance. Il m'avait demandé si je venais d'emménager en ville et m'avait sortie des idées de métier. Je ne voyais pas trop ce que ça allait apporté de connaître mon boulot mais, j'avais tout de même répondu par politesse. "Et vous avez pu retrouver vos marques ?" Je hochais la tête. "Oui ! Je suis partie un petit moment mais, je pense que quand on a grandit dans un lieu on finit par vite retrouver nos habitudes." Et puis, ce n'était pas si Bowen était une énorme ville. "Vraiment ? je savais que vous faisiez un métier artistique ! Vous ne l'êtes plus ? Pourtant vous ne paraissez pas si vielle." C'était le genre de remarque qui faisait toujours plaisir à entendre, je détournais donc la conversation en supposant qu'il était étudiant vu le nombre de fois où il avait regardé son téléphone portable. "Oui je suis étudiant en musique, oh désolé oui je ne voulais pas paraître malpoli, je surveille l'heure pour ne pas arriver en retard pour le prochain court ! Mais finalement j'ai encore pas mal le temps" Je souris avant de lui demander si surfer tôt le matin n'était pas trop dangereux.  "Non, c'est pas dangereux ! Pourquoi ?" Je haussais les épaules avant de regardé rapidement l'océan. "Il me semblait juste que c'était l'heure de chasse des requins et qu'il fallait faire attention...Ceci étant, je n'ai jamais entendu qui que ce soit parlé de requin pour cette plage. Je crois qu'il préfère l'autre un peu plus haut." Je reposais mon regard sur lui et souris légèrement, je n'étais pas une spécialiste en créature marine mais, à Sydney il avait beaucoup de campagne d'information pour que les gens fassent attention. "Vous avez été danseuse étoile combien de temps? Me lança alors subitement mon interlocuteur. Je replongeais mes pensées dans ma petite carrière de danseuse étoile et par mon tragique arrêt. "Je suis entrée à l'opéra de Sydney à mes 10 ans, pendant 7 ans j'ai appris les techniques du ballet. A 20 ans, j'ai commencé mes premières tournée...J'ai eu la tête d'affiche en début d'année pour un ballet mais..." Je marquais un court silence. "J'ai été victime d'une agression fin octobre et j'ai du rentrée ici...Les médecins m'ont dit que c'était fini pour moi, je ne pourrais plus danser à haut niveau." J'avais de l'amertume à dire tout ça, j'étais encore en colère contre la vie et de m'avoir ainsi brisé mon rêve mais, je tentais de le cacher pour ne pas faire peur au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptySam 26 Nov 2016 - 19:41

    Bowen devait lui paraître vraiment petite comparé à Sydney. Pour le peu qu'il avait vu de Sydney ça lui avait vraiment paru immense, l'inverse du coup devait être vrai. En tout cas, cette ville était réputé dans le monde entier pour sa culture et son grand opéra. "Oui vous avez raison" Nathan comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, si il devait partir pour une raison x ou y pour des années, il était certain qu'à son retour il se sentirai de nouveau comme chez lui dans cette ville qui l'a vu grandir. Le jeune homme ne savait pas si il pourrait rester longtemps loin de Bowen, du moins pas sans Hazel. "Y rien qui vous a manquer de Bowen ?" Il lui fit son premier sourire depuis leur rencontre, le jeune musicien laissa sa main jouer avec le sable durant quelques secondes, il adorait cette sensation entre ses doigts. Son regard se posa quelques instant sur le sable avant de revenir sur la jolie danseuse.
    Le jeune surfeur ouvrit grand ses yeux, il s'estima chanceux de ne pas surfer dans le terrain de chasse de ces prédateurs !! Sinon ils feraient qu'une bouchée de lui et de ses amis. "Je surf depuis tout petit, j'ai jamais vu de requin, c'est une chance ! Mais on m'a dit que pour éloigner un requin fallait leur taper sur le nez, c'est leur point faible" Il haussa les épaules "Mais je suppose que c'est plus facile à dire qu"à faire" Il était certain à 75% qu'il serai paralyser si il devait se trouver devant. Mais en général il y avait un panneau d'avertissement à l'entrée des plages, après avec l'augmentation de la température des océans et à la raréfaction des petits poissons on était plus sur de rien. Son regard fut de plus en plus impressionné, elle avait été danseuse étoile toute une vie, ce devait être un déchirement pour elle que de ne plus pouvoir danser, une petite moue triste se dessina sur le visage de Nathan, il était vraiment triste pour la jeune femme. "Oh je suis vraiment désolé pour vous, vous avez pu vous remettre ? " Il secoua la tête, les médecins ne savaient rien, ils font des années d'études pour briser les espoirs de leur patients, non la volonté était plus forte que tout, il en était plus que certain. "Faut pas les écouter, si vous voulez vraiment continuer et revenir à votre niveau, vous devez y croire, qu'est ce qu'ils y connaissent à la danse ! ils ont passez leur vie sur les bancs de la facs et à l’hôpital" Des oiseaux de mauvaise augures, voilà ce qu'ils sont ! "vous avez pu vous reconvertir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyDim 27 Nov 2016 - 1:20

J'avais quitté Bowen pour une ville plus grande et une possibilité de carrière énorme. Je ne regrettais pas du tout mon choix mais, le retour ici était plus violent que ce que j'avais imaginé. C'est sur que, je me sentais chez moi ici mais, la vie de Bowen n'était pas la même que celle de Sydney. Déjà, c'était plus petit, les gens semblaient tous se connaître, il avait aussi les anciens de l'école dont je n'étais pas forcément heureuse de revoir. Ma scolarité avait été compliqué et c'était surement pour cette raison que j'avais vite fuis la ville pour Sydney et l'opéra. En y repensant, j'avais bien plus subis à Sydney que mes années à Bowen mais, je ne pouvais pas en vouloir à mes professeurs de danse et aux filles. Je me consolais en me disant que j'en avais éliminé pas mal aussi. "Y rien qui vous a manquer de Bowen ?" Me demanda alors le garçon, je plongeais mon regard dans le sien et lui souris un peu. "Non rien !" Même mes parents n'avaient pas été un manque pour moi, je passais surement pour une fille ingrate et sans coeur mais, j'avais appris à mettre mes sentiments sur le bord et ne pas m'occuper de mon état d'âme qui pouvait me freiner. J'avais ensuite demandé au jeune homme si ce n'était pas trop dangereux de surfer le matin. "Je surf depuis tout petit, j'ai jamais vu de requin, c'est une chance ! Mais on m'a dit que pour éloigner un requin fallait leur taper sur le nez, c'est leur point faible. Mais je suppose que c'est plus facile à dire qu"à faire" Oui ça devait être plus facile à dire qu'à faire, personnellement je ne me voyais pas taper le nez d'un requin mais, bon, c'était toujours ça à savoir. Il m'avait ensuite demandé combien de temps j'étais resté danseuse étoile. Je lui avais donc indiqué mon parcours et mon incident. "Oh je suis vraiment désolé pour vous, vous avez pu vous remettre ? Faut pas les écouter, si vous voulez vraiment continuer et revenir à votre niveau, vous devez y croire, qu'est ce qu'ils y connaissent à la danse ! ils ont passez leur vie sur les bancs de la facs et à l’hôpital ! vous avez pu vous reconvertir ?" Je lui souris un peu, j'aurais pu penser la même chose mais, cette fois, je crois que je n'avais pas le choix. "J'aimerais pensé qu'ils se trompent mais, je crois que cette fois, ils ont raison...Je sens bien que ma jambe n'est plus aussi forte qu'avant et elle me fait rapidement mal. J'aimerais me lancer en tant que professeur de danse classique, ça demandera moins d'effort à ma jambe mais, je pourrais tout de même faire un peu de mouvement...Oh mais ! Je me suis pas présenté...Je suis Eve enchanté !" Je me détendis un petit peu, j'avais vraiment perdu l'habitude de parler avec les gens. "Vous jouez de quoi alors ?" Il m'avait indiqué qu'il était étudiant en musique mais, n'en avait pas dit plus. J'étais donc curieuse de savoir de quel instrument il jouait et surtout quel style.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:04

    Nathan profita quelques secondes du vent et du soleil sur son visage, avant de regarder la jeune femme, il ne pouvait cacher qu'il était vraiment étonné, elle qui était né à Bowen, qui avait surement vécu ici, elle ne semblait avoir aucune attaches ? Il ne pouvait même pas s'imaginer partit vivre aussi loin, même si il avait son père à Sydney, trop de choses lui manquerai à Bowen. C'était sa ville, il avait toujours vécue ici. "Vraiment rien ne vous a manqué ?" Il avait du mal à s'imaginer que rien ne pouvait lui avoir manquer. Peut être qu'elle était partie là bas pour fuir, c'était la seule explication logique qu'il pouvait trouver. Mais bon il n'était pas là pour la juger surtout qu'il ne connaissait pas sa vie. Elle avait subit une agression quelques mois à peine plus tôt, et les médecins lui avaient annoncer que sa carrière de danseuse étoile était terminée. Le jeune musicien était vraiment peiné pour la jeune femme, surtout que ce semblait être sa passion, du moins vu comment elle s'illuminait dès qu'elle en parlait, c'était triste et injuste. "C'est peut être que c'est encore très récent, en y allant progressivement ça peut pas doucement se remettre ?" c'est tout de même injuste de devoir tout stopper à cause d'une agression.
    Pour une fois que la médecine avait raison sur quelque chose, il fallait que ça tombe sur la jolie danseuse. Mais elle réussira à rebondir, il croyait en elle, même sans danser elle pourra vivre de sa passion ! "Vous avez trouver un endroit où exercer ? Sinon dans mes profs j'en ai surement qui pourraient vous aider" Il venaient de se croiser mais son histoire l'avait réellement touché. "Je suis Nathan !" C'est vrai qu'ils ne s'étaient pas présenté jusqu'à présent. C'était rare qu'il se mette à discuter sur la plage, souvent il partait juste après sa séance de surf, mais aujourd'hui il avait décider de profiter. D'ailleurs le beau brun se sentait presque en vacances de ne pas devoir courir à gauche et à droite. "Je joue de la guitare, mais pour les cours je dois un peu diversifier ! Si un jour on se recroise je vous jouerai volontiers un morceau, quelle est votre chanson préférée ?" Bowen n'étant pas une grande ville, ils avaient de bonne chance de se croiser de nouveau. Nathan regrettait presque de ne pas avoir apporter sa guitare, il aurai pu jouer à la jeune femme la chanson qu'elle préfère. "La prochaine fois je viendrais vous la jouer" Son répertoire de chanson était très vaste, ça allait de la musique classique, jusqu'à la musique plus contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:18

Le jeune homme semblait étonné de voir que rien ne m'avait manqué à Bowen. "Vraiment rien ne vous a manqué ?" Je ris un peu et haussais les épaules. "Et non rien ne m'a manqué. Je sais que ça peut paraître étonnant mais, je pense que dans le fond j'étais faites pour partir pendant un temps de cette ville." Toute façon, il n'y avait rien ici qui me retenait alors autant partir voir ailleurs. J'avais raconté un peu plus sur moi à ce jeune homme, pourquoi ? J'en avais aucune idée peut-être simplement pour papoter et que tout ceci faisait aussi partie de ma vie et que je ne pouvais pas faire sans. Alors, oui, je lui avais dis que je ne pouvais plus danser à cause de mon agression et que les médecins ne croyaient pas à ma reprise dans la danse de haut niveau. J'avais fini par me faire une raison je crois. "C'est peut être que c'est encore très récent, en y allant progressivement ça peut pas doucement se remettre ?" Je secouais la tête un peu. "Et non, cette fois c'est la fin pour le haut niveau et le ballet..." J'étais un peu triste de le dire à voix haute mais, c'était ainsi, je devais accepter mon destin et ce que la vie avait prévu pour moi. J'avais alors réalisé que je ne m'étais pas présenté, je corrigé l'erreur et me présenté. Il en fit de même et je lui souris. "Je suis Nathan !" C'était plus facile de parler quand on connaissait à qui on avait à faire. Je lui avais ensuite demandé ce qu'il faisait exactement en cours de musique. "Je joue de la guitare, mais pour les cours je dois un peu diversifier ! Si un jour on se recroise je vous jouerai volontiers un morceau, quelle est votre chanson préférée ?  La prochaine fois je viendrais vous la jouer" J'avais l'impression que beaucoup de monde jouer de la guitare, décidément ça devait être l'instrument à la mode. Sauf que, pour ma chanson préférée pas sur qu'il puisse la jouer à la guitare mais, l'intention était très belle. "Je crois pas que ça sera pas possible à la guitare hélas...J'écoute beaucoup de musique classique et je pense que ma préférée c'est l'été de Vivaldi. Mais, merci quand même de cette proposition et puis je serais heureuse de vous entendre jouer." Je replongeais mon regard sur l'horizon et les vagues qui venaient s'écraser sur le sable de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:35

    Discuter avec quelqu'un sur la plage, ça c'était nouveau pour Nathan, il avait d'ailleurs un peu peur de se montrer indiscret dans ses questions, après tout la vie de la jeune danseuse ne le regardait pas. Mais jusqu'à présent tout se déroulait bien, ils discutaient tranquillement. Même si il voulait en savoir plus sur le pourquoi elle avait tenu tant à quitter la ville il s'abstint. Après tout, pour qui il passerai après ça ? Pour le gars chiant et qui pose trop de question. Pas pour lui ! Elle devait avoir ses propres raisons. Le musicien avait vraiment été toujours par l'histoire de Eve, une ancienne danseuse étoile qui ne pouvait plus exercé à cause d'une agression. "Oui mais vous allez pouvoir transmettre votre passion à des enfants ou à des ados, c'est génial ça aussi " Il se voulait rassurant, il essaya de se mettre à sa place, et n'osait pas imaginer ce qu'elle avait ressentit quand ces médecins lui avait annoncer qu'elle ne pourrait plus danser. D'un autre côté elle enseignera la danse et pourra voir tous ces petits visages s'illuminer. Ils venaient enfin de se présenter, il pouvait à présent mettre un prénom sur ce visage. Eve c'était un prénom court mais joli, il s'en souviendrai ! "Je vous assure que jouer de la musique classique à la guitare est faisable, bien sur je devrais transposer les notes voir à réécrire des passages pour coller à son oeuvre" Lors de sa première année, ils avaient eu à faire un devoir du même genre. D'ailleurs Nathan ne s'en était pas si ma sortit, à l'oreille c'était plutôt harmonieux. Espérons juste qu'il se soit amélioré au cours de cette année là. Les quatres saisons de vivadi pouvait être une oeuvre qui se prêtait à ce genre d'exercice. "Sinon je peux vous le jouer au piano, mais c'est un peu plus difficile à transporter." D'ailleurs en parlant de piano, une idée lui traversa l'esprit "à propos de ça, vous allez faire comment pour diffuser la musique, si vous chercher un piano bénévole quelques heures par semaines je suis votre homme" Son regard suivit celui de la jeune femme et observa à son tour les vagues où quelques surfeurs s’entraînaient encore, certains venaient même d'entrer dans l'eau, les vagues étaient assez grosses pour surfer dessus sans être pour autant dangereuses. "ça vous dirai que je vous initie au surf ?" Il haussa un sourcil intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:59

C'était une matinée plutôt tranquille et même si j'avais prévu d'être seule sur la plage, j'étais bien contente de pouvoir papoter avec quelqu'un. On ne pouvait pas dire que j'étais la meilleure personne pour discuter, j'étais souvent très sauvage et distante avec les gens mais, ce matin j'avais envie de faire attention à mon comportement. "Oui mais vous allez pouvoir transmettre votre passion à des enfants ou à des ados, c'est génial ça aussi " Je lui souris, c'est vrai que j'allais apprendre mon art mais, c'était tout de même dur de se réconforter comme ça. Nathan m'avait ensuite demandé quel était mon morceau de musique préféré, j'en avais plusieurs mais, c'était souvent du classique et je n'étais pas sur que ce soit possible de jouer avec une guitare. "Je vous assure que jouer de la musique classique à la guitare est faisable, bien sur je devrais transposer les notes voir à réécrire des passages pour coller à son oeuvre. Sinon je peux vous le jouer au piano, mais c'est un peu plus difficile à transporter. à propos de ça, vous allez faire comment pour diffuser la musique, si vous chercher un piano bénévole quelques heures par semaines je suis votre homme" Je fis un petit non de la main et lui souris. "Non ! non ! Ne vous donnez pas tout ce mal pour moi ! Et oui, un piano c'est difficile à transporter. Concernant la musique pour mes cours, je pense investir dans un lecteur de cd, c'est plus simple pour mettre pause ou reprendre à une certaine mesure et puis, je n'ai pas de l'argent pour payer quelqu'un." Je souris un peu, je n'avais pas trop prévu mon budget encore mais, je n'aurais certainement pas les sous pour avoir un joueur de piano juste pour mes élèves. "ça vous dirai que je vous initie au surf ?" Je levais un sourcil étonné avant de lui répondre. "J'aurais bien accepté mais, avec ma jambe je ne peux pas me le permettre pour le moment...Une prochaine fois, peut-être ?!" je ne voulais pas prendre le risque de faire une mauvaise chute et puis, je n'avais même pas mon maillot de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:41

    Enseigner était une bonne alternative au fait qu'elle ne puisse plus pratiquer la danse à son plus plus haut niveau. Même si bien sur ce ne pouvait pas tout à fait remplacer ce qu'elle avait perdu. Même si il avait aucune confiance en les médecins, la belle semblait penser qu'ils avaient raison. Il fit une petite moue surprise, les lecteurs CD d'aussi bonnes qualités soit-ils assassinaient la musique, ils reproduisaient mal les basses. Dans ses souvenirs dans les cours de danse, on trouvait plus souvent un piano qu'un lecteur de CD, apparemment les temps changent. "Comme vous voulez je n'insiste pas, mais si un jour ça vous dit, vous savez où me trouver" Nathan passait toutes ses mâtinés ici sur la plage, ou plus exactement dans l'eau, voire plus quand il n'a pas cours. C'était un peu son petit coin de paradis, dans cet endroit il oubliait tout ce qui pouvait le tourmenter, il se sentait comme dans une bulle quand il était sur sa planche de surf. Son regard était sur la jeune femme mais il avait remarqué qu'elle avait souvent le regard perdu sur l'horizon, naturellement il venait de lui proposer de l'initier au surf, il se doutait bien qu'elle ne devait pas avoir ses affaires pour aller dans l'eau, surtout si de base elle n'avait pas prévu de se baigner. "Oui bien sur, ma proposition est valable dans le temps, puis si vous voulez on pourra commencer en douceur avec un body board" Durant ses vacances d'été au lycée, Le jeune homme avait été moniteur à l'école de surf de cette plage. Ces années lui avaient laissés de magnifiques souvenir, il avait adorer enseigner le surf. "L'eau c'est super bon pour se remettre de grosses blessures, du moins les apaisés" son regard se perdit de nouveau sur les quelques surfeurs qui étaient dans l'eau, certains étaient arrivés en même temps que lui, ils seront crevés une fois qu'ils seront hors de l'eau, son regard se posa de nouveau dans celui de la belle danseuse. "Vous avez d'autres passion ? Tout à l'heure vous m'avez dit que votre morceau préféré était l'été de Vivaldi, pourquoi ne pas avoir choisit une autre saison, pourquoi celui là en particulier ?" Il n'était pas particulièrement curieux mais ce choix en particulier l'avait beaucoup intrigué. Ses mains étaient toujours dans le sable, il était tellement chaud dut au soleil qui tapait dessus plusieurs heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:52

Je n'avais pas encore ma salle ni même l'accord de la banque pour monter une école de danse mais, Nathan m'avait déjà demandé si j'avais quelqu'un pour la musique des cours. Je pensais prendre un lecteur de cd tout simplement. "Comme vous voulez je n'insiste pas, mais si un jour ça vous dit, vous savez où me trouver" Je lui souris et retenais son invitation. "Et bien, il faudra voir mais, de temps en temps ça pourrait être agréable ! Ou pendant les spectacles." J'avais bien sentis que ma réponse l'avait un peu déçu mais, pourquoi pas pendant les spectacles ça pourrait être très agréable. Le jeune homme m'avait demandé ensuite, si je voulais apprendre le surf. J'aurais bien entendu accepté si ma jambe n'était pas blessé et en cour de consolidation et si j'avais eu mon maillot de bain aussi. "Oui bien sur, ma proposition est valable dans le temps, puis si vous voulez on pourra commencer en douceur avec un body board. L'eau c'est super bon pour se remettre de grosses blessures, du moins les apaisés" C'est sur que l'eau avait un pouvoir miraculeux sur les blessures mais, je préférais aller tranquille pour le moment. Je n'avais pas envie que les médecins m'indique que je ne puisse plus du tout danser à cause de mon manque de précaution. J'étais déjà suffisamment heureuse de pouvoir remonter sur ma bécane. "Vous avez d'autres passion ? Tout à l'heure vous m'avez dit que votre morceau préféré était l'été de Vivaldi, pourquoi ne pas avoir choisit une autre saison, pourquoi celui là en particulier ?" Je souris, c'était une très bonne question sauf que je ne savais pas exactement pourquoi j'aimais ce morceau plus qu'un autre. Je réfléchis un moment perdant mon regard sur le sable. "Le début est très doux et distingué, il est léger comme les rayons du soleil le matin. On imagine bien d'ailleurs le levé du soleil puis, le rythme s'accélère nous permettant d'imaginer l'ouverture des fleurs et le réveil des animaux sous la chaleur du soleil. La journée passe tranquillement puis, une première goutte tombe, une deuxième et ainsi de suite. L'odeur de la pluie mélanger à celle de la chaleur de la terre et c'est l'orage qui fait son apparition. D'abord délicatement puis de plus en plus fort. Amenant une énergie au morceau...C'est un morceau que j'apprécie car, j'aime le fait d'avoir plusieurs rythme et à danser il est magnifique." Je reposais mes yeux sur le jeune homme et lui souris. "Mais, sinon oui j'ai plusieurs passion, j'aime la moto, les fleurs, la musique classique ou du moins la musique qui utilise des instruments qu'on utilise en classique...Et vous alors ? Pourquoi avoir choisis cette formation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:03

    Son sourire s'agrandit à mesure qu'elle parlait, bien qu'elle ai refusé tout d'abord qu'il lui fasse du piano durant ses cours de danse, mais elle semblait changer doucement d'avis. Le piano avait une profondeur que aucun lecteur de CD ne pouvait retransmettre. "ça m'aiderai à faire des progrès en piano en plus !" Nathan n'était pas mauvais, loin de là, mais il avait encore certain progrès à faire surtout que c'était pas vraiment son instrument de prédilection, mais si il pouvait rendre service, surtout un petit orchestre pour un spectacle de danse ça a quelque chose de magique.
    Le jeune musicien venait de lui proposer de l'initier au surf et au body bord, l'eau était vraiment un élément qui pouvait aider ceux qui se remettait de blessures, d'ailleurs il lui semblait que les kinés de Bowen utilisaient beaucoup cet élément. Eve était une passionné de musique ça se voyait quand elle lui en parlait, et fallait s'y connaitre un minimum pour avoir une préférence aussi pointue. Son explication lui donna envie de réécouter le morceau là tout de suite, elle parlait avec passion et Nathan comprenait que la danse et aussi la musique était toute sa vie. "En vous entendant parler il a l'air magnifique ce morceau" Il avait du étudier les 4 saisons mais il ne s'était jamais attarder sur une saison en particulier, et apparemment il avait eu tord. "Elle vous vient d'où cette passion pour la danse ?" Un sourire s'étala sur son visage avant qu'il se se penche vers son sac pour se sortir une petite bouteille d'eau et de boire une grande gorgée, et la rangea dans son sac. "La moto et les fleurs c'est deux passions radicalement opposés" Fit-il en riant avec un petit sourire taquin aux lèvres. "Vous avez une moto ?" Il leva un sourcil, à vrai dire il l'imaginait partout mais pas sur une moto, c'était surprenant ! mais après tout pourquoi pas. "Je fais de la musique et plus spécialement de la guitare depuis mon plus jeune âge, n'étant pas très travailleur à l'école, me suis dit que c'était les meilleurs études pour moi ! Et y a pas à dire, j'aime beaucoup c'est vraiment ce que je veux faire plus tard." Il termina sa phrase par un sourire, après ses études il espérait vraiment devenir un musicien professionnel et vivre ainsi de sa passion. Déjà il commençait à se trouver des petites scènes ouvertes, et ce n'était pas ça qui manquait. "Je joue souvent dans des bars le soir, si ça vous dit ! Mais je ne joue pas de classique" il secoua la tête d'un air navré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Free rides -> Eve  Empty
MessageSujet: Re: Free rides -> Eve    Free rides -> Eve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free rides -> Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» the book club (lily-a, lilas, free & free)
» Les quiproquos ça donne des rides (Hans)
» Sian&Kim ✖ Relax ou tu vas avoir des rides
» how to get out ? ‹ free
» need some help ? ‹free.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: