| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Dim 18 Déc 2016 - 15:14 | |
|
Il y a deux mois... Depuis quelques temps, le manque se fait plus présent, plus pesant, plus lourd, plus dur à supporter. Emrys ne sait pas pourquoi. Peut-être qu'après avoir essayé de l'oublier un peu en venant ici, c'est le retour du boomerang, qu'il se prend en pleine tête et qui le fait tomber. Il y a peut-être cru à un moment, que les choses iraient mieux, que la vie pouvait reprendre son cour sans elle, qu'il pouvait continuer d'avancer en voyant chaque jour dans les yeux de son fils les yeux de la femme qu'il aimait, aime et aimera toute sa vie. Non, il ne peut pas l'oublier, c'est certain, vivre avec son chagrin, il y a essayé, rencontrer une nouvelle femme, c'est au dessus de ces forces. Lui qui d'habitude arrive à se contrôler, ne pleure que lorsqu'il est seul, ne boit jamais plus qu'il ne faut, ne fume pas, ne se drogue pas, ne télécharge même pas un film illégalement mais va louer un dvd au loueur du coin, a commencé à céder à ses démons. Tout a commencé un soir, il y a quelques jours, où il a vu cette bouteille de vin dans le frigo, vestige d'un dîner avec un ami. Il l'a terminé, seul, chez lui, le regard perdu. Puis il en a pris une deuxième, qu'il n'a pas fini, il est allé se coucher avant. Le lendemain matin, il s'est réveillé avec un mal de crane et s'est dit qu'il avait déconné, qu'il ne recommencerait pas. Mais il a recommencé, il ne sait pas pourquoi, alors qu'il s'était dit non. Depuis quelques jours il a ce rituel. Il couche son fils pour l'épargner d'avoir de mauvais souvenirs, prend une bouteille et s’assoit. Lorsqu'il sent qu'il ne marchera plus droit pour aller jusqu'à son lit, il s'arrête, comme-ci ça il pouvait le contrôler. Évidement, le matin, il n'est plus aussi frais qu'avant mais assure toujours avec la même passion ses cours à l'université. Il ne laisse rien transparaître, restant seul dans son malheur. Il n'est pas très tard ce soir là, il a presque fini sa bouteille quand il entend quelqu'un frapper à la porte. Il est assis juste à côté, sa bouteille dans les mains. Il panique. Il n'avait pourtant rien de prévu. Sûrement une visite impromptue. Il décide de ne pas bouger, se disant que la personne partira. Mais un faux mouvement fait que la bouteille lui glisse des mains et le contenu rougeâtre se déverse sur le parquet, une partie passe sous la porte. A présent il ne peut plus simplement ignorer la présence derrière la porte. Il regarda le liquide rouge sur le parquet, cela lui fit penser au moment où il était arrivé sur la route où sa femme était morte, où il avait vu du sang goutter de la voiture et le corps inerte de Liz sous un drap blanc. Cette pensée lui donna envie de vomir et de pleurer en même temps, il décida finalement de pleurer. Mais il se reprit bien vite se rappelant de la présence derrière la porte, il passa sa main sur son visage pour effacer ses larmes et se releva en s'appuyant contre le mur. Sans un mot il attrapa la poignée de la porte et la tourna pour ouvrir celle-ci. Il ne savait pas qui lui rendait visite mais il espérait juste que cette personne ne le jugerait pas trop pour son état.
Dernière édition par Emrys Castel-Lewis le Mer 11 Jan 2017 - 18:40, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Mer 11 Jan 2017 - 18:30 | |
| Le séisme avait fait beaucoup de dégâts, la jeune femme avait été touchée, rien de très grave si ce n'était qu'une côte cassée, sans compter son épaule. Hélas, ce n'était pas la même chose psychologiquement. En ami loyal qu'elle était, Nevaeh avait fait le tour de ses amis pour prendre de leurs nouvelles. C'était ainsi qu'elle s'était retrouvée devant chez Emrys. La journaliste n'était pas du genre à passer à l'improviste, elle était plutôt du genre à prévenir pourtant, elle avait eu du mal à joindre son ami ce soir-là. Inquiète, comme à son habitude, elle s'était rendue à son domicile. Trois petits coups à la porte puis, elle attendit patiemment devant celle-ci. Elle s'attendait à ce qu'il vienne lui ouvrir rapidement, en temps normal, il n'était jamais aussi long. « Emrys ! » fit-elle en entendant le bruit à l'intérieur. La brune glissa sa main valide sur la poignée de la porte pour essayer de la déverrouiller mais, elle était fermée à clé. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua le liquide sous la porte. « Emrys ! EMRYS ! Tout va bien ? » demanda-t-elle un peu paniqué alors que l'odeur de l'alcool lui remontait jusqu'au nez. Ses sourcils se froncèrent probablement plus que de raison mais, elle connaissait son ami, elle savait qu'il n'était pas du genre à boire le soir, seul chez lui. Du moins, elle pensait qu'il était seul, aucune autre voiture n'était garée devant, il n'y avait pas vraiment de bruit à l'intérieur. Enfin, le cliquetis des clés se fit entendre. Alors qu'elle redressait sa tête vers son ami, elle fût frappée par son visage, ses yeux.. Elle pouvait aisément ressentir sa tristesse. « Hé, Em.. Je passais prendre de tes nouvelles, tu ne répondais pas au téléphone je me suis inquiétée. » rapidement, elle comprit que cela ne servirait à rien que de lui crier dessus, pourtant, elle en avait envie. Elle déposa un baiser sur sa joue et l'entraîna sur le canapé, au passage, elle ramassa la bouteille de vin. « Tu m'expliques ce qu'il se passe ? »demanda-t-elle en agita la bouteille encore dans sa main. L'odeur de l'alcool lui prenait le nez, il fallait qu'elle nettoie cela, sinon il y avait des chances qu'elle vomisse. Elle prit alors la direction de la cuisine pour chercher de quoi éponger le liquide rougeâtre qu'elle avait aperçu sous la porte. Elle n'était pas en colère, elle était juste déçue. Dans le fond, Nevaeh se demandait ce qui était le pire, la réaction qu'elle avait ou l'état de son ami. Après quelques minutes, la brune se laissa tomber sur le canapé à côté de son ami, attendant toujours qu'il lui explique ce qu'il venait de se passer.
Dernière édition par Nevaeh W. Rutkowski le Jeu 19 Jan 2017 - 11:19, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Ven 13 Jan 2017 - 23:16 | |
| C'était Nevaeh. Il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça, dans l'état pitoyable dans lequel il était. Il voulait que personne ne le voit comme ça, il aurait aimé garder ça pour lui. De toute façon il garde toujours tout pour lui. Emrys n'est pas vraiment un homme qui se confie facilement. Il l'a peut-être déjà fait avec quelque uns de ses amis mais jamais entièrement. Ce soir là, il avait l'impression de plus se confier à la jeune femme qu'à n'importe qui alors qu'il ne disait rien. Il avait juste fait tomber une bouteille, avait les yeux éclatés à cause de ses larmes et la mine complètement perdue. Elle s'était inquiétée pour lui, il trouvait ça gentil de sa part. Enfin la connaissant il se doutait qu'elle se soucierait de lui, surtout après le séisme. Beaucoup de monde avait été touchée, pas lui, par chance ou peut-être parce qu'il n'était pas sorti et que son appartement n'avait rien eu. Il se dit qu'il aurait dû regarder son téléphone, ça lui aurait évité qu'elle vienne et le voit dans un état pitoyable. Il comprenait qu'elle veuille des explications, lui qui ne boit pas, ne fume pas et a toujours été raisonnable. Pourtant il restait muet, que lui dire ? Son cerveau réfléchissait tellement lentement et alignait des phrases qui n'ont pas de sens, totalement décousues. En général il n'est pas du genre bavard mais il faut croire que l'alcool n'aide en rien à lui délier la langue, en tout cas pas avec un taux d'alcool aussi important dans le sang. Il la voyait aller chercher une éponge pour nettoyer la flaque de vin. Le jeune homme aurait voulu lui dire qu'il allait le faire, que ce n'était rien. Il voulait même dire que tout allait bien mais sa bouche resta close. Il alla juste s'asseoir sur le canapé presque mécaniquement, toujours muet. Il prit sa tête dans ses mains et se retint de pleurer à nouveau. Il réfléchit un instant à ce qu'il pouvait dire, il savait qu'il ne pouvait pas rester muet éternellement. Il doit lui dire quelque chose, lui expliquer. « Elle est morte. » c'est tout ce qu'il réussit à dire dans un premier temps. Trois petits mots. Comme s'il venait de réaliser alors que cela faisait déjà plusieurs années, comme s'il se prenait un retour de boomerang. « J'arrive pas à vivre sans elle. » il ne se souvient plus s'il lui a parlé de sa femme un jour mais il se dit que dans tous les cas elle comprendra, sûrement, de toute façon il n'arrive pas à dire quelque chose de plus. Des mots tournent sans cesse dans sa tête. C'est de sa faute si elle est morte, c'est à cause de lui qu'elle n'est plus là, qu'il ne peut plus l'embrasser chaque matin, tout ça est de sa faute, il en est persuadé. Rien ne sera jamais comme avant.
|
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Jeu 19 Jan 2017 - 11:52 | |
| Emrys n'avait jamais été du genre à se confier facilement et ce n'était pas les efforts de Nevaeh qui étaient en cause, parfois, elle avait peur de le braquer cela dit, il fallait croire que le trentenaire n'était pas rancunier lors que l'on parlait de l'Australienne. Heureusement pour lui, en bonne journaliste qu'était Nevaeh, il lui suffisait d'observer pour comprendre que ça n'allait pas et en même temps, il ne fallait pas avoir le QI d'Einstein pour comprendre. Elle avait rapidement fait ce qu'il fallait pour ensuite pouvoir se concentrer sur son ami. Emrys était dans un état dans lequel elle l'avait rarement, pour ne pas dire jamais, vu en deux ans d'amitié. Alors, elle n'avait pas attendu pour nettoyer, comme pour le pousser à parler. L'alcool dans son sang devrait pouvoir l'aider à parler, à s'ouvrir un peu. Elle ne restait jamais très loin de lui pendant le nettoyage et elle avait rapidement tout posé dans la cuisine pour pouvoir revenir vers lui. Assise à ses côtés, Nevaeh donna un petit coup d'épaule à Emrys, gentiment, pour l'encourager à parler. Elle avait un petit sourire sur le coin de ses lèvres, pas le sourire heureux, pas ce sourire joyeux mais, son sourire optimiste, celui qui disait que tout allait s'arranger, qu'elle ferait tout pour que cela arrive. Très vite, elle fût prise de court par les révélations du brun. « Elle est morte. » Je sais pensa-t-elle mais, pouvais-t-elle vraiment lui dire cela ? Non, et elle le savait parfaitement bien. Elle se contenta de hocher la tête l'incitant à continuer alors qu'elle se rapprochait de lui pour lui prendre doucement la main. Elle savait qu'Emry n'était du genre tactile mais, elle se sentait presque obliger de lui imposer ce contact physique. Elle voulait lui montrer qu'elle était là et qu'elle n'allait pas partir, elle. « J'arrive pas à vivre sans elle. » Nevaeh ferma les yeux un instant. Il n'était jamais vraiment rentré dans les détails mais, elle se souvenait de la tendresse avec lequel il parlait de sa femme, de cette tristesse dans son regard quand il lui avait dit qu'elle était morte. Alors, elle avait toujours redouté un moment pareil. Le moment où il n'allait plus pouvoir faire comme si tout allait bien, mis à part le fait qu'elle ne voit que rarement son sourire. « Em pourquoi tu m'appelles pas ? Je sais que c'est pas dans tes habitudes mais, bon sang, tu sais que je suis là pour toi, quoi qu'il arrive. » Elle glissa une main dans le dos de son ami, caressant du bout des doigts le tissu qui couvrait ses épaules. Elle ne l'avait pas engueuler, au contraire sa voir avait été pleine de compassion et de gentillesse. La jeune femme savait parfaitement qu'il ne l'aurait jamais appelé mais, elle espérait du plus profond d'elle-même qu'il puisse retenir cette phrase, qu'il puisse comprendre qu'elle ne le laisserait jamais tomber. Après tout, elle aurait pu laisser tomber alors même qu'il ne répondait pas au téléphone et pourtant, il la connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était pas son genre. Elle était douce, Nevaeh, elle était gentille et pleine de bonnes intentions, elle était prête à tout pour ses amis. « Et je le serais toujours, pendant encore longtemps si tu me laisses faire... » Elle ne demandait pas grand-chose, Nevaeh, elle demandait juste un peu de marge de manoeuvre, juste un peu de moue de sa part, qu'il lui laisse la possibilité d'être présente pour lui. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Lun 13 Fév 2017 - 18:45 | |
| Emrys ne se confiait pas beaucoup. En règle générale il ne dit rien, il laisse les autres parler ou bien il confie des choses banales mais jamais ce qu'il ressent vraiment. L'alcool et la tristesse aidant il est plus enclin à parler, à confier ce qu'il ressent, son mal-être. Pour l'instant il n'a pas dit grand chose mais d'habitude il ne le dit pas avec autant d'émotion, cela ne vient pas d'aussi profond. Les gens savent que sa femme est morte mais il ne s'étale jamais sur le sujet, il préfère passer à d'autres qui le touche moins. Mais là, là, il ne peut pas vraiment parler d'autre chose, penser à autre chose. Il ne voit que son visage, leurs moments passés ensemble. S'il est là aujourd'hui c'est uniquement parce qu'il a un fils et qu'il ne veut pas qu'ils grandissent sans parents et aussi parce qu'il sait que sa femme n'aurait pas été fière qu'il se suicide pour elle. Une fois elle lui avait dit : si un jour je meurs, bat toi, continue ta vie. Je veux que tu sois heureux, que ce soit avec ou sans moi. Seulement il n'arrive pas à être heureux sans elle, il essaie, peut-être pas avec autant de volonté qu'il faudrait mais il essaie. En voyant Nevaeh prendre soin de lui, il se dit qu'il devrait faire plus attention aux gens qui l'entourent, voir qu'il y a des gens qui sont là pour lui. C'est d'ailleurs ce qu'elle lui répond lorsqu'Emrys lui confie ne pas réussir à vivre sans sa femme. Elle est là elle, elle peut l'aider, au lieu de se saouler jusqu'à ne plus pouvoir marcher, il peut l'appeler, se confier à elle. Tandis qu'elle passe sa main dans son dos pour le réconforter, il se sent honteux. Il n'est qu'un sale égoïste qui pense qu'à lui, qui boit, qui ne pense plus autant à son fils, qui ne parle pas à ses amis, qui ne s'occupe pas des autres. S'il n'avait pas autant bu il se serait sûrement mis une claque pour être un connard pareil. « Je suis désolé...c'est juste que j'ai du mal à en parler. » c'est pour ça qu'il n'arrive pas à aller de l'avant, parce qu'il n'en parle pas. Parce qu'il garde tout pour lui. « Tu as déjà perdu quelqu'un que tu aimais ? » lui demanda-t-il pour savoir si elle peut comprendre son chagrin. Il sait bien que personne ne peut vraiment le comprendre mais Nev' est une bonne amie, gentille et attentionnée avec lui alors même si elle n'a rien vécu de similaire elle peut peut-être comprendre les choses qu'il ressent. « je dois faire quoi ? » demanda-t-il alors en tournant la tête vers elle pour la regarder dans les yeux. Doit-il rencontrer d'autres femmes et faire semblant que tout va bien ? Doit-il voir un psy ? Ou bien laisser les choses suivre leur cours ? Il n'en sait rien. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Mer 1 Mar 2017 - 9:06 | |
| « Je suis désolé...c'est juste que j'ai du mal à en parler. » « Et je comprends parfaitement, mais tu sais aussi bien que moi que je ne te laisserais pas ainsi ! » Avoua-t-elle sans vraiment lui laisser le temps de continuer sur cette voie-là. Pour elle, s'était inconcevable qu'elle puisse laisser un ami ainsi. Emrys avait su être là pour elle quand elle en avait le plus besoin, il avait trouvé les mots, il avait tout fait pour qu'elle ne rate pas son année, pour que ses parents soient moins en colère contre elle après cette difficile rupture qu'elle avait vécue avec Tim en dernière année. Pourtant, cette tristesse et ce vide qu'elle avait ressenti en perdant Tim n'était rien comparé à celle qu'elle pouvait lire dans les yeux d'Emrys à ce moment précis. C'était différent, c'était pire encore. « Tu as déjà perdu quelqu'un que tu aimais ? » Lui demanda-t-il alors qu'elle s’apprêtait encore une fois à lui dire que les choses allaient s'arranger. Pas cette fois, pas en un claquement de doigts. Elle avait beau être une amie à l'écoute et douée pour régler les histoires des autres, cela était bien plus compliqué, bien en dehors de ses compétences, elle n'était pas une fée. Elle n'était pas magicienne. « Pas vraiment non... Mais, crois-moi, aussi difficile que cela puisse être, tu es une personne forte avec une force de caractère que j'admire Emrys, je serais là pour toi, quoi qu'il arrive, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit s'il le faut... » Malgré tout, elle ne pouvait s’empêcher de penser à Woody. Un jour, la douleur qu'était celle de son ami serait la sienne. Elle ne voulait pas vraiment y penser pour le moment, elle préférait croire qu'un jour les médecins trouveraient un médicament miracle, mais elle n'était pas aussi naïve. « Je dois faire quoi ? » Sa question surprit Nevaeh. C'était le moment de ne pas foirer, c'était le moment de lui prouver qu'elle était apte à s'occuper de lui, qu'elle pouvait parfaitement être celle qui pourrait l'aider à aller mieux. Elle le voulait. Elle le souhaitait de tout son cœur même si elle-même doutait de ses capacités. Ses proches savaient à quel point l'optimisme de Nevaeh était efficace, contagieux, mais le serait-il assez pour remonter le moral à Emrys ? « Je te donnerais bien la formule magique Em, mais je ne suis même pas certaine de la connaitre moi-même. En tout cas, je pense déjà que tu ne dois pas te renfermer sur toi-même. » Elle avait laissé glisser ses fesses sur le bord du canapé afin de pencher sa tête sous le visage de son ami, pour pouvoir le regarder dans les yeux. Même s'il ne le voulait pas. « C'est long, c'est très long de se remettre de ce genre de choses, je t'avoue que j'ai croisé des gens qui ne s'en remettait jamais et je crois que je te mentirais si je te disais le contraire, mais crois moi.... Ce n'est pas parce que tu passes à autre chose que tu l'oublies. » Même si tout cela n'était pas comparable, elle prenait exemple de sa relation avec CJ il y a 7 ans. Elle avait vécu sa vie jusqu'à le retrouver et ses sentiments n'étaient pas bien loin. Cela dit, Nevaeh sentit son cœur se briser en mile morceau en pensant qu'Emrys ne reverrait jamais sa femme. « Je ne pense pas qu'elle aurait souhaité te voir dans cet état. Je crois sincèrement qu'elle voudrait que tu ailles bien, pas que tu te rendes ivre.. Ça ne changera rien. Crois-moi. Pense à ton fils Em... Pense à tes amis, aux gens qui sont là pour toi. » Elle était consciente que ce n'était probablement pas les meilleurs mots, elle savait qu'elle ne pouvait l'aider qu'en comprenant sa douleur, mais il était si fermé, si distant alors qu'elle, ne voulait que l'aider. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Lun 13 Mar 2017 - 20:56 | |
| Emrys fut vraiment reconnaissant de tout ce que faisait son amie pour lui. Il n’est pas sûr qu’en retour il aurait été pareil dans la même situation. Il ne l’aurait pas laissé tomber, ça c’est sûr mais il ne pense pas qu’il aurait été d’aussi bon conseil, aussi prévenant et gentil. Il n’a pas vraiment le genre de caractère optimiste, le cœur sur la main à vouloir aider les gens. Non il reste plutôt dans son coin et si quelqu’un a besoin de lui il est là et fait de son mieux mais il est rare qu’il soit la meilleure personne pour parler. Au final il ne connaissait pas aussi bien Nev’ qu’il ne le pensait. Car peut-être qu’elle aussi avait connu cette douleur de perdre un proche, il n’en savait rien. En tout cas, si tel était le cas, elle ne lui en avait jamais parlé. Finalement elle lui répondit qu’elle n’avait jamais perdu quelqu’un. Elle en profita pour le réconforter un peu plus, lui disant qu’elle admire sa force de caractère, même si actuellement il est plus un homme faible et complètement perdu. Sur certains points il a toujours été un homme fort mais ce n’est plus vraiment le cas maintenant. Il a toujours été raisonnable et sérieux et voilà qu’il commence à boire seul chez lui le soir jusqu’à plus pouvoir marcher. Même s’il se sent honteux quelque part, une partie de lui est heureuse que quelqu’un sache ce qu’il traverse et que plein de choses ne vont pas. Certes il a un fils qu’il aime par dessus tout même si parfois il aurait préféré qu’il ne soit pas là et un travail qui le passionne, il aimerait avoir quelqu’un à ses côtés. Avoir sa femme, avec qui tout allait bien. Et c’est ça qu’il regrette le plus au final. C’est qu’il ne la déteste pas, l’aime par dessus tout, ne s’est jamais imaginé sans elle jusqu’à ce qu’elle meurt. Emrys sait qu’il ne la retrouvera pas et qu’il ne retrouvera jamais quelqu’un comme elle. Il faut qu’il se mette en tête qu’il ne doit pas la remplacer mais avancer, aller de l’avant, avec quelqu’un de différent. Il continue d’écouter son amie, hochant parfois la tête pour montrer qu’il n’a pas la tête ailleurs mais qu’il fait tout son possible pour l’écouter. Il apprécie vraiment la maturité dont fait preuve la brune. Il a vraiment l’impression qu’elle arrive à trouver les mots justes, ceux qui lui vont droit au cœur, qui signifient quelque chose et qui font changer les choses. Il garde toutes ses paroles dans un coin de sa tête et se promet d’un jour s’en servir et s’essayer de combattre ses démons, de sortir de sa tourmente. Lorsqu’elle parle de sa femme, le jeune homme a vraiment l’impression qu’elle l’a connue. Elle est, ou était plutôt, exactement comme Nev’ la décrit. Elle n’aimerait pas voir son mari se morfondre comme il le fait, rester seule comme il le fait également. « Je sais mais...j’y arrive pas. Je ne sais pas comment faire, par où commencer. » dit-il désespéré. Finalement il posa sa tête sur l’épaule de la jeune femme, épuisé par tout ça. « Merci d’être là. » dit-il finalement. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Lun 29 Mai 2017 - 17:37 | |
| Nevaeh n'avait jamais prétendu être, la plus douée pour réconforter les gens, elle-même ne se trouvait pas plus optimiste que cela, elle ne pensait pas être douée avec les gens et pourtant, Emrys n'était pas la première personne dont elle prenait soin. Sa force, son courage mais, surtout son attention faisait qu'elle une amie qui savait écouter et qui savait être présente pour les gens. Elle ne s'en rendait pas forcement compte mais, elle faisait du bien aux gens pourtant cette fois-ci, elle se rendait bien compte qu'elle avait réussi à toucher le jeune homme, qu'elle avait trouvé les bons mots. « Je sais mais...j'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire, par où commencer. » La brune haussa les épaules. Elle non plus ne savait pas comment faire, elle n'avait jamais vécu une telle situation. « Déjà, tu ne dois plus boire ainsi, ça sera déjà un grand pas. » dit-elle en lui la tête qu'il venait de poser sur son épaule. « Merci d'être là. » Elle secoua la tête, comme s'il avait vraiment besoin de la remercier. Si elle le faisait c'était parce qu'elle en avait envie et non parce qu'elle y était obligée ou quoi que ce soit d'autre. « Tu n'as pas à me remercier. » se contenta-t-elle de dire avant de fermer les yeux et de poser sa tête sur celle de son ami. Elle ne savait pas ce qu'elle pouvait ajouter de plus. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait lui apporter de plus que ce qu'elle n'avait déjà fait même si pour elle ce n'était vraiment pas grand-chose. « Tu veux manger quelque chose ou boire un café ? Oui.. Le café te fera du bien! »ajouta-t-elle avant de se lever pour se rendre à la cuisine comme si la maison lui appartenait. Elle n'était pas vraiment sûre de vouloir laisser son ami gérer cela seul. Même faire le café lui semblait beaucoup demander. Après tout, la brune était une jeune femme douce et extrêmement serviable, tout cela lui semblait simplement logique en soit. L'australienne finit par revenir vers son ami, deux tasses de cafés à la main, elle n'avait pas vraiment prit la peine de lui demander si elle pouvait en prendre un mais, elle n'était pas bien sûre que cela puisse le déranger. Dans le cas contraire, elle s'excuserait mais, le mal était fait. Elle déposa la tasse d'Emrys devant lui et s'agenouilla devant la table basse à côté de lui. « Y'a une chose que je veux que tu me promets Em.. La prochaine fois, appelle-moi. Tu sais que je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive et que jamais je ne te jugerais. » elle lui lança un doux sourire qui ne pouvait que confirmer qu'elle était sincère dans ses propos. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Mar 6 Juin 2017 - 21:14 | |
| Emrys est un peu comme un enfant qui a besoin qu’on lui dise quoi faire, où aller, par quoi commencer. Il est perdu en réalité. Il n’a jamais vécu seul, n’a jamais eu une vie de célibataire. C’est comme s’il devait réapprendre à vivre autrement. Mais il n’en a pas envie, alors il boit pour se dire qu’au final ça va, pour oublier ses soucis, qu’il n’oublie pas vraiment d’ailleurs. Heureusement Nev est là, oreille attentive présente pour le conseiller. Premier conseil : arrêter de boire. Il aimerait bien lui dire oui mais ce n’est pas un menteur et il sait que maintenant qu’il a commencé à boire, s’il n’a pas une volonté forte d’arrêter ou bien quelqu’un pour l’empêcher, de force, de boire, il continuera sans doute. Elle est bien trop modeste pour se rendre compte qu’il est vraiment très reconnaissant qu’elle soit là et que pour lui c’est vraiment quelque chose d’important. Quelque chose qui fait qu’ils sont passés de simples amis parmi temps d’autres, à quelqu’un sur qui Emrys peut réellement compter, quoi qu’il arrive. La demoiselle lui demande s’il veut boire quelque chose, autre que de l’alcool bien sûr, comme un café par exemple. Avant qu’il ne puisse répondre, elle se lève et se dirige dans la cuisine pour aller en préparer. En général il n’est pas trop café, ça lui arrive d’en boire mais plus pour se donner un coup de boost que parce qu’il en apprécie le goût. Le jeune homme apprécie davantage le thé, comme tout bon anglais qui se respecte. Mais là un bon café bien fort lui fera le plus grand bien. Il en a toujours un paquet qu’il utilise pour cuisiner, par exemple des tiramisus ou autres recettes nécessitant du café. Une fois les cafés prêts, Nev revint, posa la tasse devant lui avant de s’asseoir à côté de lui. Tandis qu’il commence à boire le café bien chaud, elle lui demande de lui promettre que la prochaine fois qu’il va mal il l’appellera, elle sera toujours là pour lui. « Je peux pas te promettre ça. J’aimerais bien te dire oui mais je ne veux pas te mentir. » répond-il honnêtement. « Mais merci quand même. » Il trouve tout de même son ami très gentille de faire tout ça pour lui alors qu’il n’est qu’un vieux grincheux dépressif qui doit saouler bon nombre de personnes. « Je sais que ça va être ridicule mais je suis là aussi si jamais tu as besoin. » |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Mar 27 Juin 2017 - 11:01 | |
| « C'est pas dans ma nature d'appeler les gens quand ça va mal. Moi, je suis là pour les gens, je n'attends pas à ce que ce soit l'inverse. Sauf Alfie, Willow et Lily peut-être, mais ce sont mes meilleurs amis. Toi aussi, tu en fais partie, mais tu as des problèmes bien plus importants à t'occuper. » Elle ne voulait pas être un boulet à ses chevilles. Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé de faire pour elle ce qu'elle ferait pour lui. Et puis cela lui permettait de ne pas penser à ses problèmes, d'essayer d'oublier l'horreur qu'ils avaient vécus quelques jours avant pendant le séisme et puis elle appréciait Emrys, il était l'une des personnes les plus importantes dans sa vie et même s'ils étaient un certain nombre, puisque Nev n'était pas du genre à détester les gens, ils avaient chacun une place importante dans son cœur, particulière comme s'ils étaient ses enfants. Chose qui pouvait parfois être vrai pour Alfie. « Tu vas donc m'obliger à rester avec toi cette nuit ! Je ne te laisserais pas seul, et si je dois te suivre à la trace pendant plusieurs jours, je le ferais. Tu ne peux pas rester comme cela ! Ce n'est pas une vie. Ni pour toi, ni pour ton fils. Il a déjà perdu sa mère, tu crois qu'il souhaiterait perdre son père ? De quelque façon que ce soit ? Emrys, si tu ne le fais pas pour toi ou pour moi, fait le au moins pour lui ! » Elle savait qu'elle était dure dans ses mots, mais son ami ne lui laissait pas vraiment le choix. Elle essayait de le faire réagir, de voir qu'il pouvait ressentir quelque chose même si c'était de la tristesse qui le mènerait aux larmes. Elle savait qu'il n'était pas bien, mais elle avait l'impression qu'il ne cherchait pas à aller mieux et pour elle, c'était inconcevable de le laisser dans cet état. « Alors, tu me fais une petite place dans ton canapé pour ce soir et demain matin, on ira voir le soleil, tu veux ? » Elle avait l'impression de parler à un enfant, mais c'était au sens propre comme au figuré, une façon pour lui d'aller mieux. Il avait besoin de voir le soleil, de la lumière dans sa vie et elle se ferait un plaisir d'être celle qui le conduirait vers celle-ci. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Dim 2 Juil 2017 - 17:00 | |
| Emrys aimerait bien être un aussi bon ami que les gens le sont pour lui. Il aimerait bien être aussi attentionné que Nevaeh, réussir à mettre sa peine de côté pour réconforter les autres. Comme disait Jacques Prévert, il faudrait essayer d’être heureux ne serait-ce que pour montrer l’exemple. Il devrait repenser à ça plus souvent, peut-être que comme ça il irait de l’avant et il arrêterait de s’apitoyer sur son sort sans cesse. Oui ce n’est pas simple d’avoir perdu son seul amour, la seule personne qu’on a jamais aimé, mais il faut essayer d’aller de l’avant malgré tout. Seulement, ça il n’y arrive pas, à la place il s’enfonce un peu plus. Il ne dit rien, se contentant de hocher la tête, il n’a pas le courage d’entrer dans un débat pour lui faire comprendre qu’il peut vraiment être là et tenter de l’aider si elle en a besoin. La jeune femme lui annonce qu’elle va passer la nuit là et que s’il le faut elle restera plus longtemps. Que si jamais lui s’en fiche de boire, qu’il arrête au moins pour son fils. Elle a raison, il ne mérite pas ça. Il ne mérite pas d’avoir un père alcoolique, qui ne s’occupe pas de lui, qui ne l’aime pas comme il devrait. Que lui dirait sa femme si elle le voyait délaisser son fils ? Elle serait sûrement très en colère, comme jamais. Elle aimait son fils, plus que tout, c’est normal. Emrys aussi mais à présent il a plus de mal. Il a du mal à le regarder sans se sentir triste, il a du mal à être un bon père, aimant et présent. Parfois il se demande si c’est une bonne idée qu’il reste avec lui mais après il se dit que ce serait comme lui enlever une part de lui, comme perdre une nouvelle fois sa femme. « Tu as raison. Je le sais. Je devrais t’écouter. » Oui il devrait mais il ne va pas forcément le faire parce qu’il est têtu et borné. Que s’il décide de quelque chose pour le faire changer d’avis c’est un peu le parcours du combattant. « Va dormir dans le lit. » lui répondit-il alors qu’elle lui parlait d’aller voir le soleil le lendemain. De toute façon il commençait déjà presque à s’endormir, à bout de force. |
| | | Invité | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) Mer 12 Juil 2017 - 9:57 | |
| Nevaeh hocha la tête, elle regarda son ami, elle n'avait pas envie de le laisser ainsi, seul. Après tout, elle en était certaine, il aurait fait la même chose pour elle. Emrys était une bonne personne, un peu cassé certes mais, il était quelqu'un de bien, elle n'avait aucun doute là-dessus. Alors, elle se leva, attrapa tout ce qui traînait dans le salon, les verres, les tasses tout et posa cela dans l’évier. Elle donna un coup d’éponge à la table, et lui apporta un verre d'eau juste à côté, au moins, il n'aurait pas besoin de se lever. « Comme tu voudras » Elle voyait bien a quel point il était épuisé et elle n'avait pas le courage de rebattre avec lui, elle aussi était fatiguée. Ce n'était pas de tout repos de s'occuper de ses amis en détresse, ce n'était pas simple de les voir ainsi. Encore moins Emrys qui d'ordinaire paressait si fort. Elle déposa un baiser sur sa joue, remonta la couverture sur son corps et fit le tour de la maison voir si rien n'avait été oublié sur le feu, où des appareils allumés. Qui sait ce qui lui était passé par la tête pendant cette soirée. Elle alla finalement se coucher à bout de forces, elle se promit de prendre soin de lui comme il l'aurait fait pour elle. Elle se promit de prendre de ses nouvelles, régulièrement, après tout, il avait été d'une grande aide pour elle ses derniers temps. Elle devait le faire pour lui, pour son fils. Elle n'arrivait pas à croire qu'il pouvait ainsi baisser les bras et en temps qu'amis, c'était son devoir de le sortir de là. Il le fallait. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) | |
| |
| | | | But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light. (nevaeh) | |
|