Invité | Sujet: Attention de la glace, c'est glissant (Ruby A. Phelps) Lun 19 Déc 2016 - 8:32 | |
| En cette journée hivernale, j’avais suggéré aux enfants qu’après la leçon, nous pourrions passer le restant de la classe à l’extérieur. Cette idée m’avait permis de capter leur attention pour le temps que j’avais besoin car, depuis que les vacances approchaient, je me battais quotidiennement contre leur excitation et je commençais réellement à perdre la bataille. Les enfants avaient accouru dès que je leur donnai le feu vert et je finis la journée bien fatiguée. Lorsque que la cloche qui annonçait la fin de classe sonna, je me précipitai pour faire un petit ménage dans mon local pour la fin de semaine et me dirigeai directement vers mon appartement pour prendre une bonne douche chaude et me changer.
En prenant place sur le canapé, mon œil capta le sapin de noël du voisin et je me rendis compte que je n’en avais pas acheté un cette année. Je débâtai longuement dans ma tête à savoir si cette année encore je suivais la tradition ou si je n’étais tout simplement pas prête à faire un sapin toute seule. J’étais incapable d’oublier que pendant sept ans, le sapin avait toujours été choisi et décoré par Joseph et moi. Maintenant, il n’y avait que moi mais je réalisai que je tentais de me retenir à mon passé et je ne pouvais pas me permettre ça. Si je voulais que ce poids sur mes épaules disparaisse un jour, je devais apprendre à continuer de vivre ma vie sans le prendre en considération dans ma prise de décision.
C’est ainsi que quelques minutes plus tard, je me retrouvai au marché de Noël afin de trouver un adorable petit sapin. Mes mains bien enfoncées dans mes poches et je ne pus m’empêcher de me sentir légèrement fière de moi pour avoir pris ce pas de bébé vers la bonne direction. Mes yeux bleus captèrent un kiosque possédant des nombreux conifères et j’entamai le pas vers ces derniers. Tout en gardant ma direction inchangée, je balayai mon regard avant que je constate qu'une petite patinoire extérieure avait été installée. Passant devant avec avec un air intriguée, je sentis une force me tirer vers le bas. Sans savoir comment, je me retrouvai sur le sol mais pourtant, je n’avais trébuché sur aucun obstacle… |
|