Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Dim 8 Jan 2017 - 19:03
La jeune femme se présente, Théia, et Aiden se dit que c'est un très joli prénom. Il se répète ce prénom dans sa tête, en apprécie les sonorités, et se demande d'où il provient et ce qu'il signifie. Alors qu'il se pose ces questions un peu inutiles au fond, elle lui envoie un regard qu'il ne manque pas de remarquer, bien trop attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui, et elle le complimente sur son nœud papillon. Un rire un peu gêné lui échappe. "Merci." Il n'avait pas pu s'empêcher d'hésiter au moment de choisir sa tenue. Il ne pouvait pas se permettre les chemises à fleurs flottantes, les débardeurs amples et autres vêtements qu'il avait l'habitude de porter. C'était sa signature, et il ne ressentait aucune gêne à se balader dans la rue vêtu ainsi, mais il s'agissait du mariage de Lily. Finalement, il avait acheté le moins cher possible, tout en veillant à rester un minimum classe, sans vraiment savoir si ça lui irait, au final. À côté de lui, Théia se met à triturer les coins de sa robe, mais Aiden ne relève pas. Elle semble aussi nerveuse que lui, alors qu'ils sont juste invités, et qu'ils ont juste à rester assis là, à attendre. D'ailleurs, la cérémonie semble sur le point de débuter. Les bancs de l'église se sont remplis, le silence se fait peu à peu alors que les derniers invités s'assoient. Soudain, un gamin se faufile à travers les bancs pour rejoindre ceux de devant, poursuivi par sa mère. Surpris comme tout le monde, Aiden tourne instinctivement son regard sur eux, mais ce qu'il se passe ensuite lui échappe : les premières notes de la marche nuptiale retentissent entre les murs de l'église et tous les regards se tournent vers les portes de celle-ci, grandes ouvertes sur l'extérieur. Les lèvres d'Aiden se courbent en un grand sourire. Il a hâte de voir entrer Lily, qui sera resplendissante dans sa robe de mariée, il en est persuadé.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Lun 9 Jan 2017 - 21:59
Debout, droit comme un cierge, les mains liées l’une à l’autre devant son corps, Nelligan regardait les garçons et les demoiselles d’honneur rentrer, le cœur serré. Ils étaient tous tellement beaux. Son regard balayait la salle du regard, regardant tous ces gens qui étaient là pour eux, pour vivre leur amour. Un sourire niais se dessinait sur ses lèvres alors qu’il regardait défiler Jayson, Nevaeh, Léo, Heather, Liam et Ally. Certes, une expression de surprise laissa place au sourire quand il vit cette dernière, mais il ne laissa pas sa vue troubler cette journée magique. Et puis, Nelligan savait à quel point Ally était importante dans la vie de Lily-Anaëlle, alors tant mieux si cette journée marquait également une trêve entre elles deux. Peut-être que lui aussi pourrait sortir le drapeau blanc. Jayson, Léo et Liam s’arrêtèrent tour à tour à côté de Nelligan afin de lui dire de profiter, de prendre soin de Lily-Anaëlle, et de souligner sa chance et la beauté de la journée. « Merci les gars. » Avait-il dit après, les regardant aller s’asseoir non loin de lui. Puisqu’ils étaient les témoins, ils avaient des places de choix. Puis, son regard se releva bien vite quand deux ombres vinrent à leur tour percer la lumière devant la porte d’entrée de l’église, et qu’il reconnut la carrure de Conchobahr et la délicate silhouette de Lily-Anaëlle, portant la robe de sa mère. Sans crier gare, des larmes montèrent aux yeux de l’homme alors qu’il croisa le regard et le sourire de sa future épouse. Instinctivement, il vint poser une main sur son cœur, ému par l’entrée de Lily-Anaëlle. Sans plus attendre, sa mère s’approcha de lui discrètement afin de lui tendre un mouchoir, que Nelligan prit volontiers en la remerciant d’un rire gêné. Il essuya rapidement le coin de ses yeux sans pour autant manquer une seule seconde de la marche de sa fiancée. Concho s’arrêta à un mètre de lui, et Lily-Anaëlle aussi. Ils se regardèrent, lui l’embrassa sur la joue, avant de la laisser partir. Rejoindre Nelligan. Ce dernier la regardait avec toute la tendresse du monde dans un seul regard, et attrapa ses mains alors qu’elle le rejoignit, montant les quelques marches qui les séparaient. « Tu es … resplendissante. » Arriva-t-il à dire malgré le trémolo dans sa voix. Il était l’homme le plus chanceux sur Terre.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8093 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Mar 10 Jan 2017 - 20:50
La musique avait commencé et tu avais entamé ton entrée. Concho était tout aussi ému que toi, mais pas plus que le futur marié. Tu le voyais au loin et à mesure que tu t'approchais, tu ressentais sa joie, son bonheur. Tu avais même souris en voyant sa mère lui glisser un mouchoir le plus discrètement possible. Tous les yeux étaient rivés sur toi, mais toi, c'est lui que tu regardais, c'est vers lui que tu allais sans hésiter. Concho te laissais au bord des marches, t'embrassant sur la joue avant de gagner sa place au premier rang. Tu montais les deux-trois marches qui te séparait enfin de lui. Il était le premier à prendre la parole, murmurant à quel point tu étais jolie. « Tu es divin ! » soufflais-tu à ton tour. Un sourire rayonnait sur ton visage en joignant tes mains aux siennes. C'était enfin le grand moment. Tu avais envie de te hisser vers lui, de l'embrasser mais il fallait encore un court instant. Dans une dizaine de minutes, tu serais enfin une femme mariée. Une femme comblée. « Nous sommes réunis ce jour pour célébrer le mariage de Lily-Anaëlle et Nelligan. » La cérémonie venait officiellement de commencer. Le prêtre avait attrapé son livre religieux pour démarrer son sermon, pour parler de Dieu, de la religion, de l'amour de son prochain, le tout accompagné de quelques chants. C'était à présent l'heure des vœux, l'heure de dévoiler tout ce que vous aviez sur le coeur avant même de pouvoir se dire oui. La parole te revenait, tu n'avais pas de discours tout prêt. Tu l'avais écrit, encore et encore parce que tu ne pouvais pas te lancer dedans sans être un minimum préparée mais tu avais fini par tout raturer. « Nelligan ! On se connait depuis longtemps et il nous en aura fallu du temps pour se retrouver. Le premier jour où j'ai croisé ton regard, je suis tombée folle amoureuse, je sais que tu es le bon, le seul et l'unique. Tu as toujours été là pour moi, tu sais me faire oublier mes peurs, tu sais essuyer mes larmes, tu es le seul qui sache me faire sourire et rire aux éclats. Je n'ai jamais été aussi bien qu'avec toi. Tu n'es pas que mon amoureux, tu es aussi mon ami, mon allié dans la vie. Le seul capable de vraiment me comprendre, de savoir comment je fonctionne. J'ai longtemps rêvé de ce moment, de cet instant, j'ai toujours espéré de devenir ta femme et c'est un rêve qui se réalise à présent parce que je t'aime. » Tu avais les larmes aux bords des yeux. Ce n'était peut-être pas le discours le plus émouvant au monde, mais c'était la représentation parfaite de tes sentiments.
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Dim 15 Jan 2017 - 2:12
Le mouchoir que sa mère lui avait subtilement glissé entre les doigts était davantage utile maintenant que Lily-Anaëlle lui disait ses vœux de mariage. Il la regardait sans perdre un seul mot s’échappant d’entre ses lèvres. Il sentait son cœur s’emballer d’amour pour toutes les paroles qu’elle lui offrait. Il avait encore du mal à réaliser qu’il allait marier cette femme, qu’il allait marier la femme de sa vie. Quand la brunette eut terminé, Nelligan lui murmura un je t’aime si faiblement qu’elle ne le lirait que sur ses lèvres. Puis, l’attention se tourna sur lui. « Ouf, ok, à mon tour … je vais essayer de … de pas m’humilier. » Dit-il avec un rire gêné, en s’essuyant les larmes, sa voix déjà tremblante alors qu’il n’avait même pas commencé à lire ses vœux. Il fouilla dans sa poche droite et sortit un petit papier plié en au moins six fois. Les mains tremblantes, il déplia tant bien que mal cette feuille sur laquelle il avait écrit ses vœux, rayant parfois des phrases entières et ajoutant d’autres mots dans les marges. Un vrai fouillis. « J’ai jamais été très à l'aise avec les discours, pour parler en public alors euh … soyez gentils avec moi. » Lança Nelligan à tous les amis présents pour le mariage, en riant encore nerveusement. Il se racla alors la gorge, prit une énorme inspiration, et se lança, en se promettant quelques pauses pour se rappeler de respirer entre deux phrases. « Je n’ai jamais été doué avec les mots, je n’ai jamais été doué pour m’exprimer en général. Pourtant, quand je pense à toi, Lily-Anaëlle, et quand je pense à nous, on dirait alors que j’ai trop à dire. Que je ne connais même pas assez de mots pour tout te dire ce que je voudrais te dire. La vérité est qu’il n’y a qu’avec toi que je me sens vivant, que je me sens complet. Il n’y a qu’avec toi que la vie prend tout son sens et que je me permets de croire que l’amour, l’amour avec le grand A, existe vraiment. C’est sans doute cliché, ce que je m’apprête à te dire, mais … tu fais de moi un homme meilleur, Lily-Anaëlle. Sans toi j’n’ai plus aucun repère, sans toi j’suis perdu. T’es à la fois mon ancre et mon phare, mon équilibre et ma lumière. Et si c’est à tes côtés que je peux nous voir vieillir, que je peux voir le temps filer comme une étoile filante, que je peux braver toutes les tempêtes, que je peux me réveiller à tous les matins pour t’apprendre par cœur à nouveau, alors je n’ai pas peur d’avancer. Je n’ai plus peur. Je t’ai laissée partir une fois, et j’ai passé toutes les années suivantes à t’attendre. À rêver de ce moment. Rêver d’un nous qui soit à la hauteur de notre amour, de ce que nous sommes l’un pour l’autre. L’un et l’autre. Je ne ferai plus jamais l’erreur de te mettre de côté, je ne ferai plus jamais l’erreur de douter. J’ai si souvent imaginé notre avenir, imaginé ce que nous allions construire ensemble. Et c’est aujourd’hui qu’on commence, pour de vrai, pour de bon, à composer notre futur. Et je n’ai jamais ressenti une telle hâte. Je t’aime, Lily-Anaëlle, je t’aime comme il ne m’a jamais été donné d’aimer. Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de toi la femme la plus heureuse. Je te promets tout mon amour et tout mon respect. Je te promets de partager avec toi les moments de bonheur, les moments de tristesse, les bons coups et les mauvais coups, les petites réussites et les échecs, et surtout, je te promets de partager avec toi le reste de ma vie. » Un sourire des plus heureux se dessina sur les lèvres de Nelligan. Avec ce poids en moins, il pouvait maintenant se laisser pousser ses ailes. « Je suis désolé, c’était plus long que je pensais … » Avoua-t-il avec un rire, avant de tourner le regard vers le prêtre pour le moment tant attendu.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Lun 16 Jan 2017 - 18:54
Lola était assise à l'arrière complètement. Seule sur son banc d'église alors que tous les autres étaient en petits groupes, en couple ou simple mais. La brunette se perdait un peu dans ses pensées alors qu'une voix sembla l'interpeler. Elle prit un moment avant de le réaliser puis elle releva les yeux vers une jeune femme blonde. Lola lui sourit, un peu embêter. Elle ne semblait pas du tout savoir ce que la brunette avait vécu avec Nelligan. C'était mieux ainsi. « en quelque sorte, oui... c'est un peu compliqué » Lola haussa un peu les épaules avant de lui faire signe qu'elle peut s'asseoir si elle ne se sent pas à l'aise de rejoindre les autres. « Et vous? »
Elles discutèrent un peu, jusqu'à ce que le tout commence. Nell entrant le premier dans la pièce, suivit un peu plus tard par Lily, dans une robe magnifique. Lola en serait presque jalouse. Comme tout le monde, elle les écouta échanger leurs vœux, silencieuse. Devant tout ça, elle n'avait qu'une envie... Partir de là au plus vite, mais ce n'était pas une bonne idée de se faire remarquer en plein milieu de ce moment. Elle resta donc assise, jusqu'à la fin de l'échange.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Lun 16 Jan 2017 - 19:27
Des échanges de regards, des échanges de sourires, leur complicité devait se repérer à des kilomètres à la ronde, dans cette église. Dans ce lieu où le trois quart de la population de leur âge, à Bowen, devait être présente, si ce n'était pas l'entièreté. Lily-Anaëlle connaissait beaucoup de gens, ici, et bien que Jordan connaissait très peu Nelligan, elle se permettait de croire qu'à voir le nombre d'invités, son réseau social devait être plutôt large aussi. Les lèvres d'Alfie s'étiraient en un sourire, avant de s'ouvrir pour en laisser s'échapper quelques mots. «T'imagines qu'on est sur le point d'assister à un mariage ensemble ? Ça fait quand même... vachement sérieux.» Jordan étouffe un petit rire, constatant la situation. «J'avoue», souffle-t-elle, sans décrocher son sourire. Elle repense aux mots qu'ils ont échangés sur la plage, à leur coeur qu'ils ont tous deux tenté d'ouvrir, lui réussissant mieux qu'elle. Est-ce que ce serait ça, la suite de leur histoire? Est-ce que c'est ça, s'engager dans une relation? Se présenter aux évènements soulignant la réussite de leurs proches ensemble, les regarder filer le parfait bonheur alors qu'eux auront probablement le coeur éméché jusqu'à la fin de leurs jours? Jordan quitte le regard d'Alfie, son attention étant attirée vers l'arrière de l'église, où les portes s'entrouvrirent doucement. Une douce sensation de chaleur se posa sur sa cuisse, la jeune femme rejoint la main d'Alfie, posant la sienne par-dessus. Elle regarde le marié et ses accompagnateurs s'avancer, puis son regard se pose sur Lily-Anaëlle, qui marche jusqu'à l'autel d'un pas lent, au son des traditionnelles cloches. Le reste de la cérémonie défile rapidement à ses yeux, les voeux d'amour et de fidélité, tout ce charabia qui lui avait toujours paru faux. Devant le couple, devant les futurs mariés, Jordan y croyait presque. Une mince partie, bien cachée en elle, voulait y croire.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Lun 16 Jan 2017 - 21:48
Le grand moment était arrivé. La mariée allait faire son entrée. Mais la voix d'un enfant se fait soudainement entendre. Un enfant qui réclamait son père. Liam se retourna, en fronçant les sourcils. Depuis qu'il avait appris qu'il avait un fils, il avait sans cesse l'impression d'entendre Sasha qui l'appelait. Sauf que là, c'était bien vrai ! C'était bien Sasha qui le réclamait, lui, son père. C'était d'ailleurs étrange d'entendre cet enfant l'appeler "Papa". C'était tout récent, quelques jours à peine et il fallait dire que Liam prenait goût à cette nouvelle appellation. Il la préférait largement à "Tonton 'Iam". Quand Sasha arriva près de lui et qu'il agrippa sa jambe, le jeune homme se baissa pour prendre son fils dans ses bras. "Qu'est-ce que tu fais là, mon ange ? Et maman, elle est où ?" S'il avait su que Charley et Sasha seraient présents au mariage, il les aurait accompagnés. Il ne savait pas que la belle blonde était déjà bien accompagnée. D'ailleurs, en parlant du loup, Charley arriva peu de temps après Sasha. Liam étouffa un rire quand elle lui affirma qu'il lui avait échappé. "Qu'est-ce que ça va être quand il sera ado, hein ?!" Ils étaient clairement mal barrés. Il baissa le visage vers son fils qui avait caché son visage dans le cou de Liam, s'amusant en répliquant : "Comme tes parents, tu as l'art de te faire remarquer..." La musique se fit alors entendre. Charley n'avait plus le temps de retourner à sa place. Liam se poussa légèrement afin de la laisser s'installer dans les rangs, à ses côtés. Cela l'arrangeait grandement. Il avait cette douce et agréable impression d'être en famille. Lily-Anaëlle venait de faire son entrée. L'émotion étant d'autant plus palpable, le jeune homme resserra son étreinte autour de son fils, alors qu'il s'installa sur le banc. A cet instant, il était heureux. Ce n'était pas un bonheur feint, non. C'était réel, et cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps. La cérémonie débuta et l'échange de voeux suivit rapidement, prononcés avec une sincérité tellement belle. C'était beau de voir que deux êtres pouvaient encore s'aimer de cette manière. Et cela le rassurait, lui, celui qui avait fini par perdre foi en l'amour, et qui avait fini par faire un mariage bidon à Las Vegas. Un sourire malicieux sur les lèvres, il pencha la tête vers Charley et chuchota : "Fais gaffe, ça pourrait me donner des idées tout ça... Le binôme avant tout, tu t'en rappelles ?!" Ses lèvres s'étirèrent davantage, laissant apparaître ces fossettes désormais si célèbres. Il la taquinait, bien sûr. Cela était et resterait son passe-temps préféré.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Mar 17 Jan 2017 - 10:50
Nevaeh, qui pensait s'asseoir quelques instants, s'était bien vite retrouvée dans le tourbillon de l'arrivée des mariés. Elle avait salué Nelligan qui était si beau dans son costume et c'était sans parler de Liam qui était encore plus magnifique. Les deux amis avaient enfin réussi à avoir une conversation à l'anniversaire de la brune et elle était ravie de partager ce mariage avec lui et Léo même si elle avait quelque peu passé ses nerfs sur lui, au moins cela avait eu le don de faire rire Lily-Annaëlle, c'était son rôle après tout, non ? Elle avait donc rejoins la salle de cérémonie encadrée par ses amis et co-témoins et s'était enfin assise. Heureusement, elle n'avait pas fait de plongeons en plein milieu de l'allée central, elle en était ravie. Elle qui n'avait pas l'habitude de porter des robes ou même des talons, elle avait été servie ce mois-ci. Finalement, bien installée au premier rang, elle se contenta de tourner la tête vers l'entrée en la musique qui annonçait l'arrivée de Lily et Concho. Ces deux-là, elle les aimait par-dessus tout. Elle savait a quel point Concho était important pour son amie alors, elle était ravie de le voir la conduire à l'homme qu'elle allait épouser. Nevaeh n'était pas le genre de filles particulièrement romantique cela dit, depuis qu'elle était en couple avec CJ, elle réagissait différemment à l'amour. C'est alors que le regard plein de larmes, émue comme elle était rarement, elle assistait aux voeux des mariés accompagnées de Léo et Ally. Les mots de Lily touchaient la jeune journaliste en plein coeur, elle était son amie de toujours, sa soeur de coeur mais, ce fût les mots de Nelligan qui déclencha les larmes de la jeune femme. Malheureusement, ce n'était pas la fin, ce n'était que le début de la cérémonie et elle pleurait déjà.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8093 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Sam 21 Jan 2017 - 12:38
La cérémonie avait débuté et le silence régnait dans la salle. Tu avais été la première à te lancer dans tes vœux, peut-être un peu brouillon, mais tu avais vu le sourire de Nelligan à plusieurs reprises, les yeux brillants, tu serrais ses mains dans les tiennes. Puis ce fut son tour, il lâchait tes mains pour fouiller dans son costume et sortir un morceau de papier plié, abîmé tellement il avait vécu. Il avait peut-être eu peur de ne pas savoir quoi dire le jour J, mais le fait été qu'il avait pris ça avec plus de sérieux que toi. Bien que tu n'aies jamais cessé de te répéter à voix basse tes voeux, encore et encore. Rien que quand tu étais rentrée de l'hôpital après son réveil, tu avais dû rester deux heures éveillée pour les travailler, pour les citer à voix haute. Tu avais fait ça pendant les semaines qui ont suivis, à chaque fois que tu avais un moment seule. Quoiqu'il en soit, tu l'écoutais parler jusqu'au bout, riant à la fin lorsqu'il s'excusait d'avoir fait un peu plus long que prévu. Ce n'était pas long, c'était parfait. La justesse de ses mots, la force ses sentiments faisaient qu'il n'y avait plus d'erreur possible. Tu venais de murmurer un « Je t'aime » à la fin de son discours, tu avais les larmes au bord des yeux, le cœur prêt à exploser. Mais si tu pleurais maintenant, tu n'allais jamais t'arrêter. Il rangeait son discours et tu pouvais à nouveau attraper ses mains, exerçant une petite pression tellement tu trépignait d'impatience. « Lily-Anaëlle, prenez-vous Nelligan pour être votre époux légitime, vous l'aimer, le réconforter, le garder dans la maladie et en santé, en abandonnant tous les autres de ne regarder que vers lui, tant que tous deux devaient vivre ? » Le prêtre avait parlé. C'était maintenant le moment fatidique. Le moment que tu avais attendu toute ta vie. Le moment qui allait marquer une nouvelle page, fermant le livre de ta vie de célibataire et commencer celui de femme mariée. « Oui, je le veux. » prononçais-tu distinctement, un beau sourire sur les lèvres. Pas une once de tremblements dans ta voix, tu étais certaine de toi. « Nelligan, prenez-vous Lily-Anaëlle pour être votre épouse légitime, vous l'aimer, la consoler, la garder dans la maladie et en santé, en abandonnant toutes les autres de ne regarder que vers elle, tant que tous deux devaient vivre ? »
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Sam 21 Jan 2017 - 21:08
La nervosité de Nelligan était descendue dès qu’il avait replié la feuille contenant ses vœux et qu’il l’avait replacée dans sa poche. Le regard de Lily-Anaëlle lui confirmait qu’il avait bien fait, qu’il avait utilisé des mots justes, qu’il avait été à la hauteur. C’était déjà un premier pas vers le soulagement, qui se transforma bien vite en une sorte d’euphorie quand le prêtre prit la parole et prononça les mots tant attendus : « Lily-Anaëlle, prenez-vous Nelligan pour être votre époux légitime, vous l'aimer, le réconforter, le garder dans la maladie et en santé, en abandonnant tous les autres de ne regarder que vers lui, tant que tous deux devaient vivre ? » Nelligan détourna le regard du prêtre pour poser ses yeux plein d’espoir et de bonheur sur sa future mariée … qu’il pourrait, dans moins d’une minute, appeler son épouse. Oui, je le veux, répondit-elle, d’un ton de voix assuré et amoureux. Le sourire de Nelligan s’agrandit, encore une fois. Puis, le prêtre répéta les mêmes paroles, en inversant les prénoms. C’était au tour de Nelligan de promettre son amour devant tous ces gens. « Oui, je le veux. » Avait-il dit à son tour, imprégnant ce moment dans ses souvenirs les plus beaux et les plus riches d’émotion. Le prêtre ajouta : « Vous pouvez échanger les alliances. » Nelligan se tourna vers le banc de ses témoins, et ce fut Jayson qui se leva avec les alliances disposées l’une à côté de l’autre dans un petit boîtier. Nelligan prit celle de Lily-Anaëlle, et la brune saisit celle de l’homme. Il fut le premier à glisser la bague le long du doigt de la jeune femme, et elle fit de même avec le second anneau, sur le doigt de Nelligan. Le prêtre s’adressa à Nelligan pour lui dire : « Vous pouvez embrasser la mariée. » S’il le pouvait, alors il ne se retiendrait pas, depuis le temps qu’il attendait de sceller cette union ! Nelligan se força à réprimer son grand sourire quand il se pencha vers son épouse pour déposer un chaste baiser sur ses lèvres – ils étaient en public, quand même. Il la rapprocha de lui doucement et l’embrassa, sous les acclamations de leurs invités. « Je t’aime. » Dit-il à sa femme avant de se tourner vers l’allée centrale et de descendre les quelques marches qui les séparaient du plancher principal. Avant de descendre l’allée, Nelligan se tourna vers Lily-Anaëlle et lança : « On va faire ça dans les règles de l’art ! » Il se pencha afin de prendre Lily-Anaëlle dans ses bras, comme une princesse, en prenant bien soin de ne pas abîmer la robe de sa mère. Ils descendirent l’allée sous une pluie de confettis que leur avaient réservés les invités.
Invité
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Mer 15 Fév 2017 - 5:40
Felix était arrivé en toute dernière minute, s'était engouffré dans la magnifique église tel un fantôme et n'avait eu d'autre choix que de rester tout à l'arrière de la salle, car le silence se faisait déjà petit à petit au moment où il était entré. Il était sûrement le dernier invité à avoir franchi les portes et s'en voulait déjà beaucoup d'être arrivé si tard au mariage de sa meilleure amie. La ponctualité n'avait jamais été son fort, mais tout de même, pour Lily-Anaëlle, il aurait pu faire un effort. Mais au moins il était présent, il s'en serait voulu toute sa vie d'avoir raté un tel événement. Juste avant que la future mariée entre en scène, il eut le temps de repérer les visages connus dans la salle. Sa sœur était au premier banc, souriante et sûrement excitée comme jamais, la connaissant. Il remarqua aussi Aiden, son colocataire, qui était parti bien avant lui, et Théia, qu'on pouvait appeler une sorte de connaissance, leur rencontre ayant été assez cocasse. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre. Alors comme ça ils se connaissaient ? La situation allait vraiment être très comique. Malheureusement il ne pouvait pas aller s'enquérir de la situation maintenant. Heureusement, tout au fond avec lui, sur le banc, se trouvait Lola. Il sourit à la jeune femme, la saluant d'un mouvement de tête pour ne pas déranger le silence solennel et la musique qui résonnait dans la salle, et s'assit à côté de son amie.
Lily était rayonnante. Elle était à tomber. Elle resplendissait de bonheur et Felix n'aurait pas pu être plus heureux en cet instant. C'était une personne merveilleuse qui méritait le plus beau des happy end. Tandis qu'il suivait son amie du regard, qui rejoignait l'autel, il croisa le regard d'Heather, à la place des témoins. Même si en ce jour, Lily-Anaëlle était la plus belle femme du monde, le jeune homme s'attarda sur Heather. Elle était absolument magnifique et il en resta bouche bée. Mais Heath' était toujours magnifique. Pourtant aujourd'hui, il le remarquait encore plus que d'habitude. L'effet de la cérémonie, sans doute, l'émotion, tout ça tout ça. Il lui adressa un sourire en coin, plongeant son regard dans le sien malgré la distance, avant de reporter son attention sur Lily et sur l'événement qui était en cours. Sa meilleure amie se mariait.
La cérémonie était belle, pleine d'espoir et de joie. Les mots échangés par les deux futurs mariés résonnaient dans l'église, touchant chaque invité présent en plein cœur. Lorsque leur union fut scellée, un tonnerre d'applaudissement ému retentit et tous les invités se levèrent. Felix avait un immense sourire accroché aux lèvres, qui ne partirait sans doute pas avant un bon moment. Il était incroyablement heureux. Voir autant de gens réunis ici, dont ceux qui faisaient partie de sa vie et qu'il aimait profondément, voir une des personnes qui lui était la plus chère réaliser un rêve, une étape de sa vie, rien ne pouvait le faire plus sourire. Tout était magnifique, sublime, parfait.
Tiffany Sawyer
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Ven 17 Fév 2017 - 15:37
Pour tous ceux qui veulent la fête post-mariage se déroule par ici
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous) Lun 20 Fév 2017 - 15:09
hey baby, I think I wanna marry you
MARIAGE LILYGAN
Nelligan me répondit que non, et que finalement, il préférait nous accompagner. Comme excuse, il donna qu'on été là avec lui depuis des années et qu'on l'avait aidé à préparer ce mariage, et donc, que jusqu'au bout, il voulait rester avec nous. Cela me fit sourire, car pour moi, cela illustrait surtout notre ressenti en tant que témoin : il avait besoin de nous, de notre soutien. C'était mignon comme tout. Dans une société où on demande aux hommes de ne pas montrer leurs sentiments afin de prouver leur virilité, rencontrer des hommes comme Nelligan qui montraient leurs réelles personnalité donnait du baume au cœur : beaucoup oublient qu'être un homme, c'est avant tout être un humain, avec justement des sentiments. Nelligan prouvait une fois de plus qu'il était de ceux-là, et c'était aussi pour ça que je l'estimais autant comme ami.
Une fois devant la porte menant au couloir, le jeune homme nous demanda de vérifier si le champ était libre, sous entendu, que sa promise ne se trouvait pas là. Parait que voir l'autre dans son costume de marié avant l'heure H porte malheur. J'me demande d'ailleurs si ça a déjà été prouvé ou pas du tout. L'un des garçons acquiesça, le futur marié sorti le premier suite à cette affirmation, suivi de chacun d'entre nous. Devant la porte de la salle où de trouvait la mariée, il y avait trois personnes, deux hommes et une femme, tous les trois m'étaient inconnus, mais je suppose qu'ils étaient les témoins de Lily-Anaëlle.
Nelligan parti pour la pièce principale de l'église, la fameuse salle où il allait enfin se marier. Je le suivi, dans un silence religieux. Enfin, presque, le son de mes talons claquaient sur le sol, on pouvait du coup me suivre rien qu'au bruit. Très discret dans une église lors d'un mariage. Je balayais l'endroit du regard, je pus voir qu'à l'arrivée du fiancé, nombreuses sont les personnes qui se turent et allèrent s'asseoir. Je crus reconnaître quelques visages, comme Ezekielle, une femme adorable que je connaissais un peu, mais avec qui le feeling était très bien passé, et puis... Ah en fait non, c'était le seul visage que je connaissais vraiment, après, les autres, je les avais sûrement déjà croisés, mais pas beaucoup plus.
Et puis la musique se lança, et la mariée arriva. Je m'asseyais rapidement sur le banc destiné aux témoins, et me tourna vers la belle. Je ne la connaissais certes pas, mais cela ne m'empêchait pas d'être émue, j'en avais les mains qui tremblaient. C'est le problème qu'on en ressent de l'empathie pour les gens qui nous entourent, on est d'autant plus émotif. Et là, on pouvait nettement ressentir de chacun dans la pièce. Je mis les mains sur ma robe, et serrais des points, afin de ne pas montrer l'adrénaline que je ressentais à la place de Nelligan, même si je n'en doute pas, il devait lui même la ressentir bien plus que moi.
Et enfin, se fut le moment des vœux des mariés. J'avais déjà le trac à la place des amoureux, alors je baissais les yeux et me mordais la lèvre, tout en écoutant ce que chacun avait à dire. C'était cérémonieux, c'était long, mais bon dieu ce que c'était beau ce que chacun avait à dire à l'autre. Je comprends mieux pourquoi dans les films, il y a toujours un personnage qui dit "je m'étais promis que je ne pleurerais pas" maintenant. Ouais. Sous l'émotion, pour ne pas laisser couler de larme, faut lutter.
C'était maintenant au prêtre de parler, de leur demander s'il voulait vraiment se marier et tout le tralala. Tout le monde connaissait la réponse des deux, mais pour autant, ça n'empêchait pas le doute de nous envahir, accueilli par le stress, le temps que les fiancés se répondent. Dieu merci, ça ne dura pas, les deux se répondirent oui très rapidement, on pouvait donc souffler. Chacun mis l'anneau au doigt de l'autre, puis vint l'instant du pc. Pour ne pas larmoyer, je commença à me mordre l'index. Et ils s'embrassèrent, tendrement, suivi d'un "je t'aime" discret de Nell. Qui la souleva ensuite dans ses bras, telle une princesse. Bwaah, tout ce romantisme, j'enviais presque Lily-A. Et puis ils descendirent ainsi l'allée, sous une pluie de confetti. Mon regard suivi le couple, jusqu'au moment où je croisai celui de Felix. Je senti mon sourire s'allonger sur tout mon visage, jusqu'au moment où je senti des crampes aux fossettes. Et c'est ainsi que se termina le mariage à l'église. Nous étions ensuite tous inviter à rejoindre les nouveaux mariés à l'habitation de la mariée où aurait lieu la fête. Je me levai et me dirigeais vers la sortie, tout en espérant croiser le regard de Felix à nouveau. Cependant, ce dernier semblait déjà parti. C'est à pied que je pris la direction de la fête, dehors, il faisait bon, et en plus, ce n'était pas si loin, ça permettait de prendre l'air et reprendre le dessus des émotions. N'empêche. C'était quand même un sacré beau mariage que nous avaient pondu les mariés...
Emi Burton
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous)
MARIAGE LILYGAN ∞ hey baby, I think I wanna marry you (ouvert à tous)