Aujourd'hui c'est ton jour de repos que tu as prit sans broncher. D'habitude tu aurais dit que tu pouvais prendre le remplacement de l'un de tes collègues malade mais un appel avait changé la donne, te faisant quitter la caserne la veille avec le grand sourire. Lila, ta demi-sœur, voulait déjeuner avec toi.
Tu savais qu'elle était en ville depuis peu mais ton emploi du temps ne correspondait pas toujours au sien faisant que vous ne vous étiez toujours pas revu. Pourtant, tu te souviens du moment où elle t'a annoncé vous rejoindre toi et Andreas, tu te souviens de son appel qui t'avais brisé le cœur en entendant sa voix. Tu l'avais rassuré, puis parlé pendant de longues minutes puis heures, lui assurant qu'elle faisait un bon choix, que Andreas serait heureux de revoir sa sœur et que toi, cela te donnait un appuis supplémentaire pour connaître ton frère qui n'était toujours pas au courant de la vérité.
Vous aviez rendez-vous en ville pour manger ensemble, prendre des nouvelles, vous revoir tout les deux. Tu t'installes à la table de la brasserie, profitant de cette belle journée pour prendre place en terrasse. Tu glisses tes lunettes de soleil sur ton nez, le soleil chauffant doucement la peau de ton visage. Une des choses que tu aimes le plus ici, le soleil et la chaleur.
« Lila ! » Tu te lèves brusquement, peut-être un peu trop, mais tu es tellement content de la revoir que ta joie se mêle à ton empressement. Tu enlève tes lunettes et les poses sur la table en manquant de les faire tomber au sol. Tu t'approches de ta demi-sœur et la prend dans tes bras un peu maladroitement, pas toujours certain de bien agir avec elle. Après tout, cela ne fait pas longtemps que tu la connais et même s'il elle fait partie de ta famille, tu n'es pas toujours à l'aise, ayant l'impression de t’immiscer dans quelque chose déjà existant dont tu n'es pas le bienvenue.
« Bonjour petite-sœur, viens, installe-toi. » Tu tires sa chaise pour qu'elle puisse prendre place en face de toi et tu te remets assis toujours en souriant.
Tu croises tes mains sur la table et tu te permets de la regarder, appréciant tout les jours le fait d'avoir une famille même si pour toi cela fut dur à accepter dans les premiers temps. Acceptant difficilement le fait que ton géniteur n'était qu'un con qui voulait des gosses au point d'en faire ailleurs parce que sa femme était incapable d’en pondre un.Tu fais pourtant tout pour chasser ces mauvaises pensées qui n'avaient pas lieu d'être aujourd'hui alors que tu passais un bon moment avec Lila.
copyright acidbrain