AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

#39 let's dance + lorenzo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#39 let's dance + lorenzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #39 let's dance + lorenzo   #39 let's dance + lorenzo - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:51

Elle te prévenait, tu allais être déçu une fois que tu saurais. Et elle avait raison, elle y avait mis la forme, faisant un peu de mystère, tout ça pour un boeuf mexicain. Celui qui avait trouvé le nom de la recette ne s'était pas vraiment foulé. Mais c'était comme en Italie et qu'on servait des pasta. Autant dire qu'avec le nom du plat, ce n'était pas très difficile de comprendre ce qu'il allait y avoir dans l'assiette. « Effectivement, ça paraît si con maintenant ! » Peut-être que tu aurais aimé avoir quelque chose de plus original, mais tant pis, au moins, même si le nom était pas transcendant, en bouche, c'était une véritable explosion de saveurs. « Mais c'est vraiment excellent. » Et tu voudrais sa recette, si jamais l'envie te prenait de faire plaisir à quelqu'un en cuisinant, tu pourrais vraiment opter pour ce plat là. « Tu peux, j'accouerais avec un balai. » Tel un prince avec son épée. Même si tu n'avais rien d'un prince et que tu ne le ferais pas pour le mérite. Tu voudrais juste arrêter de l'entendre crier. Peut-être même que tu pourrais l'embêter un peu avec histoire de t'amuser avant de lui venir en aide. « J'ai toujours un peu de place pour le dessert, mais en dessert mexicain je connais uniquement les churros et la confiture de lait, mais je crois même que c'est d'origine espagnole pour l'un et français pour l'autre, à la base. » Là encore, tu pouvais les cuisiner si on t'indiquait une recette et tu y mettrais tout ton coeur pour que ça s'approche le plus possible de la recette mais tu n'étais pas tellement dessert et puis en dessert, tu connaissais toujours que tout ce qui était italien, parce que c'était ton pays d'origine. On pourrait te croire chauvin si on était dans ta tête tellement tu ne jurais que par l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #39 let's dance + lorenzo   #39 let's dance + lorenzo - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:50

La grande annonce du nom du plat eu enfin lieu et comme s'y attendait Callie, Lorenzo espérait sans doute entendre un nom bien spécifique et donnant envie de prendre des vacances. C'est sur que quand on parle de Tacos ou de Fajitas, l'envie de partir dans un pays étranger est tout de suite plus présente. En tout cas pour Callie. « Disons que ça a du être plus dûr d'inventer la recette plutôt que d'en trouver le nom. » A croire que celui qui l'avait élaboré pour la première fois n'avais plus trop d'inspiration. Mais Lorenzo avait raison sur un point, le plat était réellement bon, pour une première c'était plutôt positif ! « Ca vaudrait le coup que je teste une fois voir si tu viens vraiment ! Parce que mon frère était tout aussi terrorisé que moi, et pourtant il jouait les gros durs en public ! » Et pourtant c'était souvent à Callie que revenait l'horrible tâche d'aller tuer l'insecte ou la bête en question. Pas sans avoir crié et réveillé tout le quartier. Maintenant elle envoyait son chien s'en occuper quand l'intrus se baladait sur son sol mais au plafond c'était encore une autre affaire. Et pourvu qu'elle en voit le moins possible. « Et bien je connais pas de dessert mexicain non plus. » Et avec Callie qui était encore moins douée pour les desserts que pour les plats, il n'aurait pas été gâté. Heureusement que Jake était là finalement. « Bon, j'ai pas triché j'ai pas demandé à Jake de le faire mais j'ai quand même été lui piquer une recette. » Elle débarasse rapidement leurs deux assiettes avant de plonger dans le frigo à la recherche de ce qu'elle avait préparé.« Bon, j'espère que je ne ferais pas honte à ton pays mais voilà du tiramisu à la framboise ! » Un peu de fraicheur après le plat un peu épicé ne leur ferait pas de mal.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #39 let's dance + lorenzo   #39 let's dance + lorenzo - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:05

« J'imagine bien oui ! » En effet, le cuistot qui avait mis en place cette recette n'avait pas pris le temps de réfléchir très longtemps pour trouver un nom. Après, ça semblait tout con mais ce n'était jamais facile d'inventer une recette. Il devait être parti de quelque chose qu'il connaissait et qu'il avait amélioré en changeant quelques petits trucs et pour être sûr que ça ne parte pas dans l'oubli, il ne fallait pas non plus prendre un nom à dormir debout parce qu'on aurait vite fait de ne pas s'en souvenir. « Tu veux me tester pour voir si j'ai qu'une parole ? Fais-donc. » Après, il faudrait bien sûr qu'elle soit sûre que tu sois là. Ça te donnait prendre envie de capturer une araignée à la boutique, pour la ramener à l'appartement et lui faire une petite blague. Elle aurait sûrement peur et elle t'appellerait au secours. Et comme promis, tu viendrais avec ton balai mais tu ne savais pas si elle apprécierait vraiment la première étape du plan. Elle parlait ensuite du dessert mexicain, qu'elle ne connaissait pas non plus, mais avant même que tu puisses lui poser une question, elle reprit la parole, t'expliquant d'où venait le dessert que vous aurez l'occasion de déguster ce soir. « En même temps, ça serait bête de ne pas profiter de ton super copain puisqu'il est doué en pâtisserie. » Tu avais déjà pu goûter à ce qu'il avait fait puisqu'elle en ramenait souvent à la maison et même si tu n'étais pas très sucré, tu avais beaucoup apprécié. « Ah ! Tu sais que rien ne peut faire honte à mon pays ?  » Tu regrettais presque rapidement ces mots. Puisque toi, tu faisais honte à ton pays. « Le tiramisu est une recette italienne, je l'admets, mais ils n'ont pas le monopole de la recette et il y a des italiens qui arrivent à en faire de très mauvais. » Après quoi, tu attrapais ta cuillère pour goûter. Trêve de blabla et plus de miam miam, pour faire court. Après deux bouchées, tu relevais ton regard vers Callie. « Je n'avais jamais goûté à une variante, mais j'aime beaucoup, c'est frais, légèrement acidulé. J'adore ! » Tu lui offrais même un léger sourire pour accompagner ta remarque. Elle pourrait féliciter le chef, comme il se doit.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #39 let's dance + lorenzo   #39 let's dance + lorenzo - Page 2 Empty

#39 let's dance + lorenzo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2