Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Ven 30 Déc 2016 - 21:21
La réunion hebdomadaire du club de lecture allait avoir lieu. Comme toujours la mairie vous laissez un créneau assez libre au complexe scolaire. Ce n'était pas le plus confortable pour le moment puisque vous étiez assis sur des chaises en métal mais c'était le temps que la boutique soit encore en travaux. Une fois que tout serait en ordre tu pourrais le reprendre dans la boutique, dans le coin lecture que tu avais aménagé pour permettre justement ces petites réunions. Tu avais apporté de quoi boire et de quoi grignoter, rien que de l'eau et quelques amuse-gueules mais c'était toujours une petite attention qui comptait et qui pouvait vous permettre de vous attirer la sympathie des personnes voulant participer à cette réunion. Pour le moment ça n'avait pas encore été un grand succès mais ça ne te dérangeait pas plus que ça puisque tu trouvais toujours de quoi parler avec Willow. La première personne à avoir eu cette idée au détour d'une conversation à la caisse et puis tu lui avais proposé de lancer le truc. Un club de lecture à Bowen, avec toutes les personnes qui venaient t'acheter des livres, ça ne pouvait que marcher. Alors peut-être que la promotion ne marchait pas trop, peut-être que les gens avaient peur de s'engager et de se retrouver piéger mais il n'en était rien. Les réunions n'étaient pas obligatoires et il ne fallait pas non plus venir avec un livre. C'était plus un club de discussion et d'échange qu'un vrai groupe de lecture à proprement parlé. Ce que vous auriez pu faire aussi sur un ordinateur via un forum mais ce que tu voulais favoriser c'était l'échange entre les autres, le lien social qu'il n'y avait pas sur internet. Quoiqu'il en soit, tu mettais tout en place attendant l'arrivée imminente de Willow et espérant que ce soir il y aurait au moins un ou deux personnes.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Dernière édition par Lily-Anaëlle Malinowski le Ven 17 Fév 2017 - 6:51, édité 4 fois
Invité
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Sam 31 Déc 2016 - 11:25
Le jeune homme avait entendu parler d'un club de lecture. Il avait compris que Lily en faisait partie et se dit que Mary devait elle aussi avoir un rapport avec ce-dit club. Toutes deux lui lisaient un livre de temps à autre. Un vrai roman. Pas un livre pour enfant. Même si, il est vrai qu'en ce moment, Jim avait beaucoup de mal à lire. Et par conséquent, il était obligé de réapprendre petit à petit. Alors avec Sara ils avaient décidé de commencer doucement. Des livres simples. « Le seigneur des anneaux », ce n'était pas pour tout de suite. Les petits moments qu'il passait avec les deux femmes étaient toujours agréables. Mary était un peu plus spéciale que Lily. Alors oui, le jeune homme avait une petite préférence pour la brune. Bien sûr il ne leur avait jamais dit que son cœur balançait plus pour l'une que pour l'autre. Il ne voulait pas créer d'histoires. Même si les deux jeunes femmes n'allaient pas se battre pour lui. Il arriva près de la salle de réunion. Il appréhendait un peu. Jim n'était pas timide. Il allait naturellement vers les gens. Il avait relativement lh'abitude des discussions en tête à tête ou dans un groupe de trois ou quatre personnes. Mais là c'était différent. Il allait se retrouver dans un cercle d'une dizaine de personnes. Il y aurait au moins un visage connu, celui de Lily, mais pour les autres c'était le mystère total. A vrai dire il avait peur de faire un peu tâche. A cause de la manière dont il parlait oui. Il avait, un peu, peur que les gens se moquent. Ils pouvaient rire – surtout s'il s'essayait à une blague – mais bien sûr il n'aimait pas les moqueries. Et si parfois il les laissait entrer dans une oreille pour directement sortir par l'autre, ici il s'agissait d'un groupe. Une moquerie en entraînant peut-être une autre. Et si toutes et tous – exception faite de Lily qu'il connaissait et qui était une femme adorable – se mettaient à rire dès qu'il ouvrait la bouche, il partirait fissa et ne remettrait plus jamais les pieds dans de telles réunions. Il avait avec lui une petite assiette qui contenait une bonne quinzaine de cookie. Faits maison ! Pas pour faire bonne impression. Il avait cuisiné cela du matin et les apportait de bon cœur. Il repéra Lily et lui fit signe de la main. Se dirigea près d'elle et lui fit la bise. Bonjour … Lily … Il n'y avait personne d'autre. Etait-il autant en avance ? Il tendit l'assiette. Te plaît. Il lui sourit. Lily … Aller … Bien ? Il prit un petit air gêné et posa sa question. Idée … Lily … Chouette … … Jim … Pas déranger … ? Elle allait peut-être déjà lui apporter un élément de réponse. Il attendit sa réponse fit un dernier petit commentaire. Jim … Dire … Lily … Merveilleuse … Conteuse … Il lui fit un petit clin d’œil et commença à rire. Tout se passerait bien.
Invité
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Dim 1 Jan 2017 - 13:41
Penchée sur Monsieur Moustache, je tentai de lui administrer son traitement. Mon nouveau pensionnaire n’était pas commode et je devais m’y reprendre à trois fois avant de réussir à lui mettre ses gouttes. Mon quotidien n’était pas fameux. Je passais mon temps entre la clinique et ici depuis la mort de mon père. Selon ma mère, je ne sortais pas assez pour me socialiser. Ça va, je suis partie depuis quoi ? Cinq ans ? Six ans ? Je soupire avant d’entendre le téléphone sonner. Monsieur Moustache en profite pour se barrer tandis que je me penche pour décrocher. « Allô ma chérie, oui c’est maman. Juste pour te dire que je ne pourrais pas aller au bookclub comme prévu. Je voudrais que tu prennes ma place. » Paf, raccrochée. Je fronce les sourcils tandis que des dizaines de paires d’yeux se tournent vers moi. Elle n’aurait pas pu me laisser un mot sur le frigo ? Je soupire avant de me lever pour aller me préparer. Ça m’étonnerait que la tenue bas de pyjama soit apprécié à la mairie. J’avais entendu dire que c’était Lily-Anaëlle qui tenait ce book-club. Je ne la connaissais que de nom bien que selon ma mère, nos âges étaient similaires. Je soufflais avant d’enfiler une robe et de me demander de quoi parlait ce fichu club. Bon de livres, certes mais lequel ? « PASCAL, T’ES OU ? » Je ne sortais jamais sans Cannelle et Pascal. La véto cinglée du coin, oui c’est moi. J’attrape le caméléon que je colle sur mon épaule pour mettre son harnais à Cannelle. Je mis son os dans mon sac pour sortir avec un carlin et un caméléon comme compagnons. Lorsque j’arrive sur les lieux, il n’y a pas grand monde sauf une grande brune que j’identifie comme étant la fameuse Lily et un blond. Je m’approche alors d’eux avec un grand sourire. « Salut ! Lançai-je toute guillerette, Lily c’est ça ? Je suis Colleen la nouvelle véto ou la nana tarée si tu préfères. » Du moins c’est comme ça que j’étais connue durant ma scolarité à Bowen. Puis, je me tournai vers le jeune homme pour lui refaire le même sourire. « Bonjour ! Alors de quoi est-ce que ça parle ce book club ? Oh j’espère que le chien et le caméléon ne gêneront pas, ils ne sont pas très sociables. Et Pascal c’est un peu comme Pickett le botruc dans les Animaux Fantastiques s’il me quitte plus d’une minute, il pique une crise. » Et pour toute réponse, le caméléon tire la langue pour gober une mouche. Désespérant.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Sam 7 Jan 2017 - 19:52
Tu t'étais assise sur une chaise pour attendre le monde arriver. Tu avais l'impression d'être seule jusqu'au moment où quelqu'un poussait la porte. Tu te levais d'un bond pour ne pas donner l'impression que tu étais là à ne rien faire. Ça aurait pu être pire, tu aurais pu être en conversation toute seule. « Hey Jim ! » Pour un premier venu, tu étais contente. Tu l'appréciais beaucoup, tu étais vraiment contente de le voir ici. « Je vais bien et toi ? » Tu attrapais l'assiette qu'il te tendait pour la poser sur la table avec les quelques autres amuses-bouches que tu avais apporté. C'était là une délicate attention de sa part, mais ce n'était pas la première fois que tu y avais le droit. « Bien sûr que non, tu ne déranges pas, au contraire. » Tu étais ravie de le voir là, de lui parler en dehors de son domicile. D'ailleurs il venait de te complimenter sur le fait que tu étais une bonne conteuse, tu avais les joues rouges et avant même que tu puisses répondre quoique ce soit, une jeune femme venait de faire son entrée dans la salle. Très vite elle s'était approchée de vous et débitait des mots en rafales. Elle parlait un peu vite mais tu avais compris l'essentiel, c'est tout ce qui importait. « Euh.. Oui c'est ça ! Enchantée alors Colleen ! » Tu esquissais un très grand sourire en regardant la jeune femme qui vous avez rejoints. Une brune presque aussi petite que toi, elle devait te battre de quelques centimètres mais ça ne faisait pas une grande différence pour toi. Sa façon de se présenter à toi t'avait fait rire. « Je ne pense pas. » Tu jetais un coup d'oeil à ses épaules pour essayer de distinguer le caméléon qui s'était assez bien camouflé dans le décor. Tu n'en avais pas spécialement peur donc tu pouvais t'y faire sans problème mais tu demanderais son avis à Willow une fois qu'elle sera là. Elle avait aussi son mot à dire sur la situation.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Jeu 12 Jan 2017 - 11:19
here's to another year by your side.
Book club.
Book's lovers meeting.
J’éclairais mon téléphone pour voir l’heure et attrapais mon sac ainsi que les petite choses que j’avais fait pour nous restaurer. « Chéri, j’y vais. Je t’aime ! » Lançais-je à August avant d’aller l’embrasser. Je quittais ensuite l’appartement, laissant August à ses occupation pendant quelques heures. La réunion du club de lecture avait lieu aujourd’hui. J’avais hâte de retrouvé Lily et les accros à la lecture qui faisait partie du club. Avec mon planning chargé, le club était une bouffée d’air frais. Les mots était ma passion. Sous toute leurs formes. Alors quand j’avais rencontrée Lily et que sa passion des livres était aussi forte que la mienne, l’idée du club avait germée en moi et j’étais plus qu’heureuse que cette idée soit devenue réalité. Je prenais alors la direction du complexe scolaire, que la mairie nous prêter généreusement. Ce n’était pas l’idéale encore et le nombre de participant n’était pas folichon mais nous n’en étions qu’au début. Je me garais rapidement et rejoignais la salle ou se tiendrait le club. En entrant, je vis que Lily était là ainsi que deux autres personnes. J’allais vers Lily et la serrais dans mes bras. « Salut ma belle. » Lui dis-je en souriant. Elle avait déjà tout préparer et je me sentis un peu nulle de ne pas avoir été là pour l’aider. Je m’occuperais de tout ranger à la fin pour me faire pardonner. Je déposais ce que j’avais apporter sur la table ou d’autre amuse bouche trôner déjà. Je me tournais alors vers les deux personnes présentes. « Bonjour ! Moi c’est Willow. Ravie de vous accueillir. » Leurs dis-je, un grand sourire sur les lèvres, ravie de voir que la club attirait d’autres personne que Lily et moi. J’étais convaincue que ça pouvait marcher ! Il faudrait que j’en parle au journal, voir si je pouvais glisser une petite pub pour attirer du monde.
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Sam 14 Jan 2017 - 13:46
Sa conteuse préférée était ravie de voir arriver le jeune homme. L'air et le sourire qu'elle affichait rassurait déjà Jim qui s'était demandé si venir ici était une bonne idée. Ils échangèrent quelques politesses. Jim … Aller … Bien … Arriver en premier était vraiment parfait pour le jeune homme. Il ferait connaissance petit à petit avec les arrivants au lieu de débarquer au milieu d'un groupe déjà établi. Ce qui l'aurait légèrement intimidé. Lily le rassura a nouveau. Par ses mots cette fois. Il ne dérangeait pas. Loin de là même. Et il fut content d'être venu. Sans savoir pourtant ce qui se passerait par la suite. Il lui fit une plaisanterie sous forme de compliment. Elle rougit. Il ne le remarqua même pas. Probablement à fond d'un bruit qui attira son attention. Une nouvelle femme venait d'arriver. Elle était très dynamique. Jim retenu son nom et le marqua au fer rouge dans sa cervelle. Colleen. Elle devait être une très bonne et belle personne car elle travaillait avec les animaux. C'est ce que pensa le jeune homme. Il rit quand elle se qualifia de « tarée ». Un simplet et une folle, on allait pas s'ennuyer à cette réunion. Il la salua. Enchanté … Colleen … Il posa la main sur son torse. Jim … Il se tut et laissa la demoiselle parler. Et parler encore. Elle était drôle. Il remarqua le lézard sur son épaule. Il entendit son nom mais ne le retint pas. Ca n'avait pas d'importance. Il ne comprit pas un piètre mot de ce qu'elle dit ensuite. Et puis il prit conscience qu'elle se baladait avec un caméléon. C'était … Le jeune homme était obnubilé par les yeux de l'animal. Et il fit un léger mouvement de recul quand celui-ci avala un insecte. Il ne chercha pas plus loin. Après tout elle avait dit elle même qu'elle était « tarée ». Il tourna ensuite la tête vers la conteuse. Il allait lui poser une question avant qu'une nouvelle tête n'apparaisse devant eux.Une nouvelle femme. Le jeune homme allait bien être entouré. Un autre mâle viendrait-il se joindre à eux ? Rien n'était certain. Elle salua Lily. Avant de se tourner vers Jim et Colleen. Elle se présenta. Willow. Il retint son nom. Il comprit qu'elle était une organisatrice de cette réunion. Bonjour … Willow … Il ne savait pas s'il pouvait lui faire la bise, lui tendre la main ou même la prendre dans ses bras alors il resta planté là. Il posa la main sur son torse. Jim ! Il acquiesça. Content … D'être … Ici ! … Il sourit. Sans se soucier de la manière dont elles le regarderaient. Mais il s'expliqua quand même. Pour ne pas qu'elles croient à une mauvaise plaisanterie de sa part. Jim … Difficile … Parler … Il reprit. Lire … Aussi … Il regarda sa conteuse préférée. Lily … Souvent … Lire … Pour … Jim ! Il mit la main sur le côté de sa bouche. De manière à « exclure » la belle de la conversation. Pour plaisanter évidemment. Et à voix basse il dit. Lily … Très mal … Conter … Roman … Il fit un petit clin d’œil à Colleen et Willow, mettant son doigt sur la bouche signifiant « chuuut » avant de rire quelque peu. Regardant Lily à nouveau et faisant « l'air de rien ». Ne disait-on pas : « Qui aime bien châtie bien ? » …
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Dim 29 Jan 2017 - 21:08
En voyant les deux personnes présentes ce soir tu avais l'impression de faire un carton. Il était clair que Jim était là pour la lecture, en ce qui concernait la brune, tu avais un doute. Peut-être avait-elle vu de la lumière et elle s'était précipitée ici. Pourtant elle avait tout de suite posée une question sur le club de lecture à laquelle tu n'avais pas vraiment su répondre. Tu ne saurais pas dire ce que c'était un club de lecture. Pour toi c'était un endroit où tu pouvais parler de livres mais pour d'autres c'était un lieu où on choisissait un livre, tout le monde devait le lire pour ensuite en discuter. Parler de ce qui avait été aimé ou non, de la profondeur des personnages. En ce qui te concernait, tu ne voulais pas forcer les autres à lire tel ou tel ouvrage. Toi tu n'avais aucun problème, tu lisais vraiment tout sans aucune difficulté sauf peut-être la littérature étrangère mais là c'était la barrière de la langue qui posait problème. La porte s'ouvrait à nouveau, cette fois c'était un visage connu qui venait de faire son entrée dans la pièce. « Hey, Willow ! » Tu la serrais rapidement dans tes bras, ravie de la retrouver, d'autant plus que cette fois-ci, tu n'étais pas la seule à être présente et à attendre que quelqu'un arrive. Il y avait Jim et Colleen avec toi. Avant même que tu puisses introduire le seul homme présent de la soirée, il s'était présenter, expliquant qu'il avait du mal à parler. Tu n'allais pas en rajouter une couche, tout semblait déjà assez clair. Tu allais te servir un verre d'eau, tu sentais déjà l'excitation te guetter à l'idée de cette soirée. « Prêt à discuter ? » demandais-tu en revenant vers eux, un grand sourire sur le visage, ignorant ce que Jim avait pu dire juste à l'instant, mais au vu de son regard, il avait du dire quelque chose d'amusant.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Mar 31 Jan 2017 - 17:34
Book club.
Book club.
Book's lovers meeting.
Quand j’arrivais à la réunion du Book Club, je vis que Lily était là et que deux autres personnes aussi. Je souris, contente de voir d’autre personne et faire de nouvelle connaissance. « Hey, Willow ! » Lança Lily quand j’entrais. Je souris et m’approchais d’elle pour la serrer dans mes bras. « Je viens à la rescousse. » Soufflais-je à son oreille, amusée, sachant très bien qu’elle pouvait très bien se débrouiller seule. Je déposais ce que j’avais apporter sur la table avant de me présenter aux nouveaux venus. Un homme et une femme. J’avais hâte d’apprendre à les connaître et de nous trouvés des points communs. Qui sait ? « Bonjour … Willow … » Dit le charmant jeune homme avec quelques difficultés. Il posa ensuite sa main sur son torse. « Jim ! » Je lui souris. « Enchantée Jim ! Bienvenue au club de lecture de Bowen ! » Lançais-je, enthousiaste. « Content … D'être … Ici ! … » Continua t-il avec toujours des difficultés à parler. Je n’étais pas du genre à jugé ou à avoir des a priori mais je devais quand même avoué que j’étais curieuse même si je ne comptais pas le harceler de question qui pourrait le mettre mal à l’aise. « Jim … Difficile … Parler … » Dit-il, semblant avoir remarquer mes interrogations. « Lire … Aussi … » Poursuivit-il après une petite pause. « Lily … Souvent … Lire … Pour … Jim ! » Je le regardais, souriante, le laissant s’exprimer à son rythme. « Lily … Très mal … Conter … Roman … » Nous dit-il après avoir mis sa main au coin de sa bouche pour exclure Lily. Je ris doucement alors qu’il nous fit un d’œil, nous intimant au silence sur sa révélation en posant son index sur ses lèvres, rieur. Je souris. Je ne le connaissais pas encore mais il m’était déjà sympathique. « Je garderais le secret ! » Dis-je tout bas avec un clin d’œil. Je me tournais alors vers la jeune femme, souriante. « Et toi tu es ? » Lui demandais-je avant de remarquer la bestiole sur son épaule. « Oh mon dieu ! » J’écarquillais les yeux en reculant légèrement, le cœur battant la chamade. Je glissais ma main sur ma poitrine, reprenant mes esprits. Pas de quoi paniquée, ce n’était qu’un … caméléon. Lily nous rejoint, prêt à débuter la séance. «Prêt à discuter ? » Nous demanda t-elle en revenant vers nous, un sourire sur son mignon visage d’ange. Je souris aussi en hochant la tête. « Plus que prête ! » J’avais hâte de commencé, de m’échapper le temps de quelques heures du quotidien, du boulot et du stress. « On va s’asseoir ? Cela sera plus sympa. » Lançais-je en allant prendre place sur une chaise, prenant les choses en main. Après tout, je n’étais quand même pas la pour faire de la figuration. Je comptais bien co-dirigé le club comme convenu avec Lily.
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Sam 11 Fév 2017 - 10:11
Il avait fait sa petit blague. Tout content de lui. Cela avait fait rire Willow. Pour Colleen, l'autre femme, il ne savait pas. L'organisatrice de cette réunion regarda alors le jeune homme et lui dit que cela resterait entre eux. Il hocha doucement de la tête. Laissant traîner un œil en direction de Lily qui s'était écartée du groupe. Pour voir si elle avait été témoin de leurs messes basses ou pas du tout. La journaliste tourna la tête sur la « tarée », comme elle s'était appelée elle-même. Et lui demanda de se présenter avant de noter l'étrange caméléon. Pas qu'un tel animal était étrange. Quoique. C'est surtout que personne ne se serait imaginé croisé un lézard à un club de lecture ! Elle ne devait pas avoir toute sa tête cette jeune demoiselle. Mais il ne la jugeait pas pour autant. La conteuse revint rapidement vers eux. Ils allaient semblait-il commencer cette première réunion. Cette première séance. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Jim espérait que cela ne blesse pas les deux femmes qui avaient organisé tout ça. Elle avait du se donner un peu de mal. Mais ce n'était qu'une première ! Une fois qu'on en parlerait autour de soi, il y aurait un peu plus de monde. Néanmoins un petit comité n'était pas plus mal. Cela faisait un peu plus intimiste. Willow était fin prête. Jim aussi. Jim … Aussi ! … Il essaya de mettre autant d'entrain que la blonde. Evidemment ils ne parleraient pas debout. A quoi aurait servi ces chaises sinon ? Ils pouvaient très bien commencer maintenant. Et peut-être que l'une ou l'autre nouvelle tête apparaîtrait au cours de la discussion. Jim … Vous … Suivre … Il hocha de la tête et se dirigea vers une chaise. S'y installa. Il attendit que les trois femmes se soient posées et afficha un sourire tout amical. Finalement il était à l'aise. Il regarda Lily. Nous … Commencer … Parler … De quoi ? … Un livre en particulier ? Les choses qu'ils ressentaient quand ils lisaient un bouquin ? Il y avait des tas de sujets. Il tourna doucement la tête et regarda le chien et le caméléon. Vachement particulier tout de même. Il balaya alors l'assemblée du regard. Se concentrant un peu. La discussion serait tout de même assez sérieuse. Il ferait un effort et essayerait de faire « de belles phrases ». En espérant que cela ne devienne pas trop éprouvant au fur et à mesure. Mais à priori ce serait chouette. Une activité nouvelle qu'il poursuivrait peut-être par la suite ?
Invité
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Jeu 16 Fév 2017 - 21:25
Nina parcourra les rues en grandes enjambés. Quelle comble pour une fille qui aime la ponctualité que d'arriver en retard dans un endroit où elle accordait un intérêt. La jeune femme avait entendu, grâce au bouche à oreille dans un magasin, qu'un club de lecture. C'était certes la première fois que la brune participait à ce genre d'activité mais elle voulait le tenter au moins une fois dans sa vie. Peut-être allait-elle même apprécier à renouveler l'expérience.
Nina venait de sortir de son cours de piano, elle avait décidé de reprendre la maîtrise de cet instrument depuis peu. Elle pressa le pas recherchant le complexe scolaire du regard. Elle savait qu'elle allait arriver là-bas comme une touriste. Elle comptait passer par chez elle histoire de ne pas venir les mains vite mais elle n'avait pas vu le temps passé et ne voulait pas arriver à la fin de la réunion.
De plus, cela permettra à Nina de voir d'autres personnes que sa bande de potes. Depuis qu'elle était à Bowen, elle rencontrait vite fait des gens mais elle préférait passer ses journées avec ses amis, avec des gens qu'elle côtoyait durant ses cours ou bien elle se baladait seule, son casque audio visé sur ses oreilles, dans sa bulle. Elle voulait cependant tenter de sociabiliser, en plus avec des gens qui aiment la lecture, comme elle? L'occasion ne pouvait pas être meilleure pour rencontrer des gens et peut-être se faire des amis.
Après quelques minutes de marches plutôt rapides, la jeune brune atteint alors le complexe scolaire, en espérant que cela ne venait pas de se finir. Et ainsi de paraître pour la dernière des idiotes. Nina arrangea rapidement ses cheveux en passant sa main dedans. Elle réajusta également la sangle de son sac et se décida enfin à entrer. A peine fut-elle entrer dans la salle qu'elle ouvrit la bouche pour vaincre sa légère timidité.
Bonjour, c'est bien ici le...
Quatre têtes se tournaient alors vers elle. Pourquoi elle n'arrivait plus à bouger... Une nouvelle fois une sorte de petit stress l'envahissait. Étrange car sur scène cela n'arrivait pas. Elle déglutit et afficha un petit sourire. Les boweniens ne mangeaient pas les gens, pas vrai?
Désolé de vous déranger, c'est bien ici le club de lecture? Si oui, pardonnez mon retard.
Un sourire gênée avait remplacé le sourire de confiance qu'elle tentait d'afficher avec peine. Allez sourie et tout ira bien, pensait-elle.
Invité
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Ven 17 Fév 2017 - 0:18
Un book club ? Je fronce les sourcils en regardant l’affiche. Ouais pourquoi pas après tout. Selon mon frère, je devais me resocialiser avec les gens. Car j’avais des amis dans cette ville mais je doute qu’ils aient apprécié que je les aie lâchement abandonnés pour courir auprès de ma mère l’année dernière. Ou devrais-je dire, la femme qui m’ait enlevée-Je soupire doucement avant de retourner à mon hôtel. Bien entendu, je ne pourrais pas laisser Mélodie donc je devrais la prendre. J’habille mon bébé pour l’occasion car même si je ne suis pas un top model à proprement parlé, je peux dire que j’aime que mon enfant en soit un. Certes, beaucoup disaient qu’elle me servait d’accessoires. Mais un accessoire ça ne réveille pas la nuit. Un accessoire c’est un sac à main hors de prix et pas un truc qui vous bave dessus. J’ai cru lire que l’abandon était de rigueur à Bowen sur ce torchon qui n’est qu’une pâle immitation de Gossip Girl. Grand bien lui fasse si elle veut abandonner son rejeton après avoir passé des heures à souffrir sur une table mais je ne m’en sens pas capable. Au contraire, je suis collée à ma fille comme une mère qui couve son œuf. Je colle la gamine dans son landau avant de partir pour le complexe scolaire. A coups surs, c’est Lily qui a monté ce truc. Ça lui ressemble bien à mon bébé rat de bibliothèque. J’entre alors avant de détacher le couffin du landau et d’essayer de replier ce truc. « Machin débile. » Je colle juste un coup de pied dedans pour pénétrer dans la salle. « Salut tout le monde, dis-je avec un grand sourire, c’est ici la réunion sex-toy ? » Je crois reconnaitre Willow –blonde ?- Lily, un mec pas trop mal et une brune inconnue au bataillon mais pas très mal. « Je suis Lilas et excusez de mon retard, j’ai eu un mal fou à me décider. » Je m’approche de Lily pour déposer une bise sur sa joue. « Je savais que t’étais derrière ce truc. Hola Willow. » Je claque la bise également. Puis, je me pose sur une chaise. « Ah et ce truc, c’est Mélodie. Mais faites comme si elle n’était pas là. » Le premier qui dévisage mon bébé, je lui rentre dans le lard.
Ma poule, j'pense que tu peux virer mon premier post
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Dim 19 Fév 2017 - 11:34
Cette réunion allait être fantastique, tu n'en doutais pas une seule seconde, peut-être parce que cette fois il n'y avait pas que Willow et toi. Peut-être parce qu'il y avait Jim et que ça comptait pour toi. Qu'il se donne dans ton projet, ça avait de l'importance à tes yeux. Que d'autres personnes se joignent à vous, encore plus. Tu hochais la tête en allant t'asseoir avec toute la petite troupe. Tu lançais un grand sourire à Willow avant de prendre la parole. « On pourrait commencer par.. » La porte venait de s'ouvrir et tu t'étais arrêtée net, attendant de voir ce qu'il se passait. Une jeune femme (Nina) venait de rentrer dans la salle, bafouillant quelques mots avant de se reprendre et de s'excuser pour son retard. Tu te levais en affichant ton plus beau sourire. « Bienvenue ! Et ne t'excuses pas pour le retard, ce n'est rien ! » Tu l'invitais à s'asseoir avec vous, tu lui proposais même quelque chose à boire. A peine assise, Colleen se levait baragouinant quelque chose que tu ne comprenais pas avant de s'en aller à toute vitesse. Tu riais doucement, elle aura été étrange jusqu'au bout mais ce fut amusant, en tout cas pour toi. Tu reportais ton attention sur ton petit groupe, essayant de retrouver le fil de ta pensée. « Bon, je disais qu'on avait qu'à commencer par.. » De nouveau tu t'arrêtais par le bruit de la porte. Plus un coup de pied qu'une simple poussée mais rien d'effrayant non plus. Lilas venait de faire son entrée, Lilas dans sa grandeur splendeur d'ailleurs. « Lilas ! Joins-toi à nous. » Tu tirais la chaise à côté de toi pour la rapprocher et lui laisser la place de poser son couffin à côté d'elle. Elle saluait l'ensemble de la salle avant de se poser sur la chaise. Avec un grand sourire, tu jetais un nouveau regard à Willow avant de te lancer pour la troisième fois, espérant que cette fois personne n'allait entrer ou sortir. « Doooonc, je me disais qu'on pourrait citer le dernier livre qu'on a lu pour commencer, ça vous va ? » demandais-tu doucement. Tu portais ensuite ton verre à ta bouche, tout ça t'avait donné soif.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Lun 6 Mar 2017 - 19:52
Book club.
Book club.
Book's lovers meeting.
Ce soir avait lieu la réunion du Book club. J’étais aux anges. Qu’il y est du monde ou pas, je m’en fichais pas mal au final. Moi, ce que j’appréciais et ce qui m’avait poussée à soumettre l’idée d’un club à Lily, c’était de pouvoir partager avec d’autre ma passion des livres et des histoires qu’ils racontent. Que cela soit avec une pour plusieurs personne ne changeait pas grand chose même si, comme on dit, plus on est de fou plus on rit. Lily proposa qu’on commence à discuter. J’invitais tout le beau monde à prendre place sur les chaises pour que cela soit plus sympa. On prit donc place. « On pourrait commencer par.. » Commença Lily avant d’être coupé par une arrivante. Une jeune femme nous salua, demanda si c’était bien le club de lecture et s’excusa du retard. « Bienvenue ! Et ne t'excuses pas pour le retard, ce n'est rien ! » La rassura Lily. Je lui souris. « Bienvenue ! Moi c’est Willow, puis nous avons la douce Lily, Collenn et le beau Jim. » Dis-je en désignant les protagoniste assit avec moi. La jeune femme vint s’asseoir avec nous. Une fois que la nouvelle arrivée fut installée, Lily reprit avant d’être à nouveau interrompue. La pauvre. La fautive était Lilas, se débattant avec ... Une poussette. J’écarquillais légèrement les yeux, surprise. Elle nous salut à son tour et je ris quand elle nous demande si c’est bien ici la réunion sex-toys. Je secoue la tête, un sourire amusé sur les lèvres. Elle s’approche de nous. Elle va vers Lily, lui fait la bise avant de faire pareil avec moi. Je souris. « Salut ma belle. » Lui dis-je alors qu’elle s’installe et nous présente Mélodie, la petite chose gigotant dans le couffin. Lily reprend finalement, arrivant cette fois à la fin de sa phrase d’introduction. « Doooonc, je me disais qu'on pourrait citer le dernier livre qu'on a lu pour commencer, ça vous va ? » Dit-elle avant de prendre une gorgée de son verre. Je souris, glissant une main dans mes cheveux. En tant que co-organisatrice, il me semblait normale de me lancer en premier, histoire d’encourager ce beau petit monde. « Moi je suis entrain de relire Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray. En version non censuré. C’est particulier mais cela reste un classique ! » Dis-je avant de laisser la parole aux autres. Pas de personne désigné, chacun parlerait quand il le voudrait. Concernant mes goûts littéraire, ils étaient éclectiques. J’aimais autant du fantastique, que du polar, voir même du roman historique. Je n’avais pas de style définit et me laisser emporter par ma lecture, pas par un genre. « Et vous alors ? Dites nous tout ! » Dis-je en regardant les personnes présentes ce soir.
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Mer 8 Mar 2017 - 18:43
Il s'en était passé des choses en peu de temps ! L'arrivée d'une nouvelle jeune femme. Jim en fut ravi. Elle devait avoir l'âge de Bailey. Ou juste un peu plus vieille. Elle semblait timide et demanda si elle ne s'était pas trompée de salle. Lily l'invita à nous rejoindre et Willow la présenta au groupe qui attendait que la demoiselle s'annonce à son tour. Il sourit lorsque la blonde le qualifia de « beau ». Rougit un beau alors qu'il fit un petit signe de main à la nouvelle arrivante. Quatre femmes pour lui tout seul. Il était gâté. Trois plutôt. Colleen était partie comme un coup vent. Non quatre ! Une novelle tête. Encore. Encore une femme. Que de remue-ménage pour ce début de réunion. Mais Jim était heureux de voir que le club de lecture attirait « autant » de monde. La jeune femme s'annonce. S'ils venaient de perdre « une tarée », ils venaient aussi de gagner une nouvelle femme tout aussi délurée. Lilas. C'était son nom. Elle semblait connaître Lily et Willow. Lilas qui posa une question pour détendre l'atmosphère. Jim éclata à moitié de rire. Vous … Parler … De … Moi … ? Il rit de nouveau. Un homme. Quatre femme. Il avait intérêt à être endurant le jeune homme … Hum hum … Jim ! Dit-il pour se présenter à la rousse. Qui présenta son « truc ». Drôle de manière de qualifier une magnifique petite bout de chou. Il posa alors les yeux sur le chérubin et prit un visage très attendrissant. Enifn ils pouvaient commencer ! Lily lança le premier sujet du jour ! Le dernier livre qu'ils avaient lu. Il hésita entre citer l'actuel ou le dernier livre que lui-même avait lu. Ce qui remontait à des lustres presque. Willow se lança. Dorian Gray. Particulier oui. Il ne lui viendrait pas à l'esprit de lire ce genre de roman. Tout comme il ne comprenait pas vraiment l'intérêt de lire quelque chose qu'on avait déjà lu. Mais il était là pour ça. Pour partager son expérience et écouter celle des autres. Willow donna la parole au groupe et il se lança. Regardant Lily car elle connaissait déjà sa réponse. Oui ! … Alors … Jim … Pas … Lire … Lui … Directement … Il fit un petit non de la tête. Jim … Avoir … Trop … Difficile … Et … Pas … Agréable … Pour … Com-pré-hen-sion … Histoire ! … Il fit un petit oui de la tête. Mais … Lily … Lire … A … Moi … … Lire … Sherlock … Holmes … « Le … Chien … Des … Bas-ker-ville » … Il sourit. Jim … Aimer … Beaucoup ! … Plus que l'histoire en elle-même, il aimait surtout la voix gracieuse de Lily. Il tourna alors son visage vers la plus jeune du groupe. A … Vous ! … Il lui sourit amicalement.
Invité
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas) Dim 12 Mar 2017 - 17:16
Nina prit place avec les deux autres filles et le garçon. Ensuite une jeune femme rousse entra avec un landau. Nina regarda le bébé avec un petit sourire. La jeune brune trouvait le bébé adorable mais n'en dit rien et reposa son attention sur les autres personnes à ses côtés. Ils semblaient tous se connaître plus ou moins. Nina semblait être la seule à ne connaître aucun de personnes déjà présentes à ce club. Une des jeunes femmes (Lily) rassura la jeune fille sur son retard. Une autre femme se présenta alors sous le nom de Willow, elle présenta également Lily, Colleen, qui était alors repartis rapidement, et Jim. Pour ce qui était de la jeune maman Nina avait entendu son nom, Lilas, par Lily. La brune les trouva vraiment très sympathiques.
Ils commencèrent donc en présentant le dernier ouvrage qu'ils avaient lu. Willow déclara qu'elle avait lu Le Portrait de Dorian Gray, Nina trouvait ce choix assez intéressant car ce roman était un classique. Nina l'avait lu alors qu'elle était au lycée, la plupart de ses camarades ne l'avait pas tellement apprécié et la jeune femme était une des seules à avoir lu le roman d'Oscar Wilde en entier.
Ce fut alors le tour de Jim, il déclara en mettant quelques pauses entre les mots. Sa façon de parler de dérangea pas du tout le jeune femme, le moins du monde. Il dit que Lily lui avait lu Le chien des Baskervilles, c'était également un classique et plus le genre de roman avec des personnages comme Sherlock Holmes de lecture que Nina appréciait. Quand il finit il tourna sa tête vers Nina et lui sourie. La jeune brune lui rendit son sourire et prit la parole.
J'ai lu Anna Karenine, on pourrait penser à Emma Bovary avec la destinée de l'héroïne principale mais finalement c'est plus une évolution de la vision de l'auteur sur la vie d'aristocrate.
En plus d'aimer le contenu du livre, Nina l'appréciait car c'était un cadeau de son père quand elle était partis vivre à Bowen. La brune tourna son attention vers la rousse et lui fit signe de la tête pour qu'elle prenne la parole.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)