AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 little town -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
little town -r. Empty
MessageSujet: little town -r.   little town -r. EmptySam 31 Déc 2016 - 1:38

Le marché de noël sentait bon des notes de cacao et de cannelle. Une épice que tu appréciais particulièrement. Tu marchais sans but précis, tu te promenais surtout, visitant pour la première fois le marché de noël australien. Une blonde avait attiré ton attention et tu tentais de la rejoindre malgré la foule. Un moment elle tournait à droite et le temps que tu y arrives à ton tour, tu l'avais perdu de vue. Une course poursuite qui n'avait servi à rien. Tu allais faire marche arrière quand elle apparaissait de nouveau dans ton champ de vision. Tu passais au travers de la foule pour te retrouver derrière elle et parlais d'une voix assez forte pour qu'elle puisse t'entendre. « Ne serait-ce pas la charmante Ezekielle ? » Tu n'étais pas certain mais elle se retournait sur toi et un grand sourire éclatait sur ton visage. Tu avais eu raison de la suivre, de croire ton intuition. « Ce que je suis content de te voir ici ! » Tu t'approchais d'elle pour la prendre dans tes bras. C'est grâce à elle si tu te sentais bien aujourd'hui, c'est elle qui t'avait ouvert les yeux sur pas mal de choses dans la vie, elle qui t'avait poussé à retourner voir ta famille pour faire amende honorable du passé même si c'était trop tard. Elle qui t'avait donné le goût du voyage. Tu fis un pas en arrière puis un autre pour l'examiner de plus près. Elle n'avait pas changé d'un pouce depuis la dernière, peut-être que ses cheveux étaient un poil moins long mais ce n'était qu'un léger détail. « Tu vas bien ? » demandais-tu en souriant, encore surpris de la trouver ici. Tu ne devrais pas l'être, elle te l'avais. Un jour ou l'autre vos routes se croiseraient de nouveau et elle avait eu raison, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
little town -r. Empty
MessageSujet: Re: little town -r.   little town -r. EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:25


Les guirlandes de lumières et le doux parfum des pâtisseries parsemées de cacao lui rappelaient sa tendre enfance. Noël n’était pas sa fête préférée, mais Ezekielle appréciait particulièrement ce moment de l’année où les gens avaient tendance à prendre plus de temps pour leurs proches – entre deux séances de course aux cadeaux. Noël en Australie n’avait rien d’un Noël à Portland et pourtant, la jeune femme ne se sentait pas très dépaysée en ce début du mois de décembre. Ce n’était pas la première fois qu’elle fêterait Noël sous les airs d’une journée à la plage et ce ne serait certainement pas la dernière fois non plus. Le marché de Noël de Bowen s’était installé en ville depuis quelques jours, la blonde n’en avait entendu que de bons mots, qu’elle se permettait de valider aujourd’hui. Ezekielle se promenait de kiosques en kiosques, émerveillée par la variété et la qualité des produits offerts. Bowen regorgeait d’artistes en tous genres, que ce soit artistiques ou culinaires. Elle remplissait tranquillement le sac réutilisable en lin qu’elle avait apporté avec elle, lorsqu’une voix masculine, grave mais tendre à souhait, l’interpella. « Ne serait-ce pas la charmante Ezekielle ? » Elle fit un tour sur elle-même, replaçant une mèche blonde derrière son oreille, lorsqu’elle aperçut la silhouette du jeune homme. Un sourire se dessina sur ses lèvres et avant même qu’elle ne puisse réagir, CJ exprimait sa joie de la rencontrer ici. Rapidement, la blonde se retrouva entre ses bras, où elle passa ses mains dans le dos du jeune homme. « CJ, je suis heureuse de te voir! » lança-t-elle alors qu’ils se défirent de leur étreinte. Son ami l’examina et, sur le coup, Ezekielle eut l’impression de revivre ses retrouvailles avec sa petite sœur. Elle l’avait détaillée comme si elle la voyait pour la première fois. « Tu vas bien ? » Ezekielle remonta les bandoulières de son sa sur son épaule, puis s’adresse à CJ : « Très bien, et toi ? Depuis combien de temps es-tu en Australie? » ajouta-t-elle d’un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
little town -r. Empty
MessageSujet: Re: little town -r.   little town -r. EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:45

Ton regard s'était perdu sur une silhouette blonde, une silhouette qui venait de ton passé, un silhouette que tu n'avait pas eu l'occasion de voir depuis des mois. Tu pouvais même dire des années. Tu n'avais pas le compte précis en tête mais tu étais ravi de voir qu'elle se souvenait de toi, elle aussi. Elle te serrait dans ses bras et en relâchant l'étreinte, tu restais face à elle, un grand sourire au coin des lèvres. « Parfaitement bien ! » Tout semblait aller pour le mieux dans ta vie actuelle. Tu avais Nevaeh qui partageait ta vie, tu restaurais la maison familiale dans l'espoir de l'habiter un jour avec cette dernière. Tu avais assisté à un mariage récemment et ça n'avait fait que renforcer ton envie d'engagement. Peut-être que ça viendrait bientôt ou peut-être que ça prendrait encore quelques années. L'important n'était pas tant de te marier, mais de partager ta vie avec celle que tu aimais. Ce n'était qu'un bout de papier qui symbolisait un engagement fort. Certains croyaient en Dieu, toi tu croyais en la force du mariage. « Oh, ça va bientôt faire 8 mois que je suis dans cette ville. » Tu avais compté sur tes doigts pour être certain parce que ça commençait à faire un bail. Normalement, tu ne restais pas plus de six mois mais les choses avaient changés. Tu t'étais implémenter dans cette vie et tu semblais bien l'apprécier. Et puis ce n'était pas comme si tu étais resté à Bowen tout ce temps, tu avais visité la Tasmanie. Et peut-être qu'un voyage se ferait bientôt avec ta dulcinée. « Et toi alors ? Tu t'es posée aussi ? » demandais-tu, curieux de savoir si elle aussi avait abandonné sa vie de nomade en venant vivre à Bowen. A croire que cette ville était un aimant géant et qu'une fois installé, on ne pouvait plus partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
little town -r. Empty
MessageSujet: Re: little town -r.   little town -r. EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:03


CJ rayonnait, comme toujours. Si ses traits avaient vieillis, Ezekielle reconnaissait toutefois encore le jeune homme qu'elle avait connu, quelques années plus tôt. De son côté, tout semblait bien aller et s'il n'en avait dit qu'un mot, la blonde pouvait déceler de par les étincelles dans ses iris, que CJ vivait de belles choses. Cela la faisait sourire à son tour, puisque si Cupidon était heureux, elle l'était aussi. L'Américaine l'interrogea alors sur sa venue en Australie, et la réponse de son ami ne fût rien de moins que surprenante. « Oh, ça va bientôt faire 8 mois que je suis dans cette ville. » Ezekielle releva les sourcils, ses lèvres s'entrouvrèrent alors que son cerveau tentait d'assimiler cette information. « 8 mois ? » Sa réaction pouvait être interprétée de maintes façons. Ezekielle n'était pas surprise du fait que l'aventurier était au même endroit depuis huit mois, mais plutôt par le fait qu'ils vivaient sur le même continent, dans la même ville, depuis autant de temps. Sans jamais s'être croisés, alors que leurs chemins s'étaient trouvés, parmi des milliers, sur un continent qu'ils découvraient chacun à leur façon. « J'ai continué à voyager, et mes pas m'ont menée ici, à Bowen, en Australie. » Elle marqua une pause, trop excitée à l'idée de créer une vive réaction chez le jeune Canadien. « Depuis bientôt une année », dit-elle d'un sourire amusé. C'était presqu'impensable, considérant qu'ici, tout le monde se connaissait ou connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un d'autre. Comment se faisait-il qu'elle n'avait jamais vraiment entendu parler de lui, que leurs chemins ne se soient pas retrouvés plus tôt ? « Tu réalises que c'est genre, magique ce qu'il se passe ? » avait poursuit la blonde, repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille. Ses prunelles brillaient de mille feux à son tour. La magie, ils aimaient ça, CJ et elle. Ils aimaient la créer, par de simples petits gestes, par un sourire.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
little town -r. Empty
MessageSujet: Re: little town -r.   little town -r. EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:57

La revoir ici, c'était une grande surprise. De celle à laquelle on ne s'attend jamais jusqu'à ce qu'elle nous tombe dessus. Le genre de surprise qui fait étirer un grand sourire sur le visage, qu'on n'oublie jamais et qui reste en tête pendant des jours. Tu avais déjà hâte de raconter cette rencontre à Nevaeh, elle serait sûrement heureuse pour toi de savoir que tu avais retrouvé une de tes amies. A sa question, tu hochais légèrement la tête. « Le temps passe vite quand on se plait en ville ! » Surtout quand on avait de quoi être heureux. A l'heure actuelle, tu avais repris la danse, tu avais demandé à Nevaeh d’emménager avec toi, tu avais assisté au mariage de son amie Lily. D'ailleurs, connaissant Lily, elle devait connaître Ezie. Tu les imaginais s'entendre à merveille toutes les deux. Ou peut-être pas. Après tout, il vous avez fallu du temps pour vous rencontrer, alors elle ne devait pas la connaître. C'était une des questions que tu avais envie de lui poser. Après tout, vous deviez bien avoir des relations en communs. « C'était pour le boulot ? » demandais-tu avec un fin sourire sur le visage. Lorsque tu avais connu Ezie, elle était reporter photo, un métier qui t'avait longtemps fait de l'oeil mais tu n'étais pas un grand photographe et encore moins un grand reporter. Tu ne savais pas écrire correctement - pas de façon a faire rêver le lecteur, pareil quand il s'agissait de t'exprimer. Tu avais beaucoup de mal à faire ressortir les émotions que tu ressentais. Tu hochais une nouvelle fois la tête à sa question, un léger sourire au coin des lèvres. « Je me rends compte à quel point c'est dingue ! Je suis là depuis 8 mois, toi depuis presque un an, et malgré tout ça, on ne se croise que maintenant alors qu'on a dû avoir de nombreuses occasions ! » C'était le destin. Tu n'étais pas un gros croyant mais lorsque la vie offrait ce genre de moment, tu voulais bien faire une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
little town -r. Empty
MessageSujet: Re: little town -r.   little town -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
little town -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #15 down town -r.
» sweet little town -r.
» this town (ashley)
» I want to take you around the town, I do (ella)
» look who's back in town (maxine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: