| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Sweet dream / A&F | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Sweet dream / A&F Mer 25 Jan 2017 - 10:36 | |
| Un bar-bistrot discret, à Bowen.
Fleur portait son pull préféré. En maille, de couleur rouge corail. Assise à une table extérieure, son stress se ressentait. Facile à repérer, sa jambe tremblait. Il n'y avait qu'elle qui regardait frénétiquement sa montre. Puis elle se mit les mains sur son visage, l'air de dire ∆ qu'est-ce que je fous ici.
Quelques temps auparavant elle avait déjà rencontré Asriel, qu'elle allait revoir pour la seconde fois. Jamais au grand jamais elle s'attendait à ce qu'une personne la contacte pour son blog. Fleur écrivait de petites nouvelles, à la émile zola. Mais elle n'y voyait aucun talent. Il y a bien longtemps qu'elle avait renoncé à son ambition de devenir écrivain. Un rêve enfoui tel un fantôme de son passé. |
| | | Invité | Sujet: Re: Sweet dream / A&F Sam 18 Fév 2017 - 2:58 | |
| Les mains dans les poches de son jeans, le brun repéra facilement la jeune femme, seule, assise à une table sur la terrasse du bistro auquel ils s'étaient donné rendez-vous. Asriel l'avait contactée, il y a quelques temps, de par son blog où elle écrivait de courts textes, des nouvelles, puis ils s'étaient rencontrés une première fois, quelques jours plus tôt. «Mademoiselle Delacroix», souffla-t-il en s'approchant doucement de la jeune femme. Il lui tendit la main. «Comment allez-vous?» Ses lèvres s'étiraient en un fin sourire. D'une main, l'homme tira tranquillement la chaise vers lui, puis s'y asseya. En lisant les textes de l'écrivaine en herbe, Asriel y avait vu un réel talent et une possibilité d'être reconnue pour son travail. Il lui avait d'abord écrit pour lui souligner la qualité de ses productions, mais aussi pour lui offrir de pousser sa chance un peu plus loin. Il voulait qu'elle soit publiée, qu'on puisse retrouver son recueil dans les librairies du coin et qu'on en parle dans le journal local. Asriel voulait que son talent soit reconnu, et pour ce faire, il s'était proposé pour financer son projet. Telle était la raison de leur rencontre aujourd'hui. Ensemble, ils devaient parler affaires, du moins, Asriel devait réussir à la convaincre avant tout, parce que si Fleur avait accepté de le rencontrer, elle n'avait pas encore dit oui. Et obtenir un oui d'une femme pouvait parfois être difficile, non pas qu'elles, elles l'étaient, mais plutôt que les femmes agissaient rarement sur un coup de tête, comme les hommes. C'est une caractéristique qu'il aimait beaucoup, d'ailleurs, de la gente féminine.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Sweet dream / A&F Lun 20 Fév 2017 - 14:21 | |
| Asriel apparu, très à son aise, tout comme la dernière fois. Ils se voyaient pour la seconde fois, Fleur tenta de s'apaiser à sa façon.
- Je vous en prie, appelez-moi Fleur, dit-elle en le saluant.
Difficile de lui cacher sa nervosité. Elle devait avoir les mains moites et l'expression de son visage ne pouvait y démentir. Son caractère de timide endurci n'arrangeait en rien la situation.
- Un peu nerveuse. Je n'ai pas l'habitude de parler de mes écrits.
Certes ils en avaient déjà parlé à leur précèdent rendez-vous, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'était détendue depuis la dernière fois. Asriel devait sans doute la prendre pour une auteur torturée. Mais comme elle lui avait déjà dit, elle ne parlait pas de ses écrits ni même à sa famille que ses amis très proches.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Sweet dream / A&F Mer 5 Avr 2017 - 17:07 | |
| La jeune femme le salua, le priant de l'appeler par son prénom. Ce genre de réaction se produisait souvent lorsqu'il entrait en contact avec des femmes plus jeunes que lui. Il avait l'habitude d'être un vrai gentleman, mais parfois, il lui arrivait de croire que ce n'était plus de leur époque. Le Grec se commanda un café, puis s'intéressa à comment allait Fleur. « Un peu nerveuse. Je n'ai pas l'habitude de parler de mes écrits. » Asriel n'avait pas oublié ce détail, Fleur l'avait dit et redit lors de leur première rencontre et même lors de leur échange par courriel. « Je comprends. Mon but est de vous rendre le plus à l'aise possible, donc n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit. » Après tout, l'homme n'était pas là pour tirer profit du talent de la jeune femme. Il avait plutôt comme objectif de lui permettre de vivre un rêve, de réaliser un rêve. « Je ne suis pas un grand lecteur, Fleur, mais je peux certainement affirmer que le type de nouvelles que vous écrivez est très en demande, présentement. » Les réseaux sociaux débordaient d'auteurs qui cherchaient à vendre leurs recueils de poésie, de textes, mais celui de Fleur se démarquerait certainement. Il y avait un je ne sais quoi dans sa plume qui accrochait le lecteur jusqu'à la toute fin. « C'est le timing parfait », poursuit-il, un fin sourire aux lèvres.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Sweet dream / A&F Mer 5 Avr 2017 - 19:21 | |
| Il agissait dans l'art de la politesse, comme un bon dandy qui se respecte. Fleur ne pouvait qu'en être reconnaissante car cela l'aida à se dérider. Elle eut même un léger sourire, en guise de remerciements. Asriel parlait comme un chasseur de tête, en tout professionnalisme bien entendu.
- Je suis flattée de l'intérêt que vous portez pour mes textes... Mais euh... Qu'est-ce que je dois faire? C'est tout nouveau pour moi.
Elle manquait terriblement d'audace et au grand jamais elle n'aurait osé se lancer dans l'aventure de l'édition.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Sweet dream / A&F | |
| |
| | | | Sweet dream / A&F | |
|