AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

underneath and unexplored (fleur)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
underneath and unexplored (fleur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:08

La dernière fois Fleur subit une terrible défaite à UNO face à August, et ça elle devait bien le reconnaître.

- Je t'avais dis que j'aimais moins, marmonna t-elle, quelque peu mauvaise perdante.

Les échecs, c'était un jeu dont elle pratiquait plus souvent. Que ce soit en ligne ou avec son père  (grand amoureux des jeux intellectuels). Elle rit donc à la provocation d'August, qui semblait croire dur comme fer qu'il gagnerait cette partie.

Alors que les pions étaient bien placés à leur place, il demanda des nouvelles dans la vie de Fleur. C'est bien connu que les femmes savaient faire deux choses à la fois. Elle réfléchissait longuement  à sa stratégie au fur et à mesure qu'elle parlait.

- Tu vas rire, je vais bientôt passer à la télé. Je vais participer à une télé-réalité, The Love Experience.

Et puis comme si elle ressentait le besoin de se justifier elle rajouta :

- Je ne sais plus quoi faire pour trouver l'amour, alors je me suis dis pourquoi pas?

Cela ne lui ressemblait tellement pas, c'était tellement contraire à son tempérament, sa participation était une nouvelle surprenante pour tous ses proches. Surtout quand on connaît la Fleur timide, très réservée, on a le droit de penser qu'elle n'avait rien à faire dans ce programme-là. 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:09

August n’était pas vraiment mauvais perdant, même si sur le coup il était certain qu’il pouvait être déçu de sa performance, c’était sans rancune. Alors de voir Fleur marmonner ainsi quand il lui rappela leur partie d’UNO le fit sourire. Elle était drôle, elle qui était si timide se montrait parfois sous ce jour un peu plus compétitrice, et cela amusait le professeur d’histoire. Bref, les pions en place et les deux camarades l’un en face de l’autre, August débuta une conversation à côté, question de prendre des nouvelles de la jeune femme tout en jouant. La bibliothèque avait beau être un lieu de silence, il ne jugeait pas dérangeantes leurs voix basses. Les yeux rivés sur la planche de jeu, le brun releva le regard sur Fleur quand elle lui parla de la télé-réalité, The Love Experience. Il était un peu ébahi, il devait l’avouer. Il n’imaginait pas vraiment Fleur dans ce genre d’émission. « Vraiment ? » Délaissant un peu sa surprise pour laisser place à un sourire, question de ne pas vexer Fleur, August se reprit : « Tu vas nous montrer tes talents de séductrice alors ? » Demanda-t-il un peu à la blague même si, au fond, il faudrait qu’elle le fasse au moins un peu. N’était-ce pas le but principal de cette télé-réalité ? August n’en avait que très peu entendu parler, la plupart des informations qu’il détenait provenaient de ses élèves qui était surexcités par l’arrivée en ville de l’équipe de production. Toutefois, il se doutait un peu du fonctionnement. C’était du pareil au même, d’un programme du genre à l’autre. « Ça commence quand ? » De un, August ne viendrait pas traîner ici pour rien si Fleur n’y était pas et de deux, peut-être que sa curiosité l’emporterait sur la raison et qu’il visionnerait quelques séquences.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:30

August, sur un ton amusé, lui dit qu'elle montrera ses talents de séductrice dans la nouvelle télé réalité dont elle participera. The Love Experience.

- Tu parles...

Fleur leva ses yeux au ciel et rit nerveusement.

- Je risque d'être la plus mauvaise séductrice de toute l'histoire de la télé réalité.

À dire vrai, elle est sûre d'être quasi inexistante dans le programme. Il n'y avait pas l'ombre dune extravagance dans sa personnalité. Au fait elle se considérait comme le reflet de mademoiselle tout-le-monde. Il n'y avait rien d'incroyable dans sa vie, il ne se passait jamais rien hormis le fait qu'elle était incroyablement malchanceuse en amour. En plus de ça, elle allait devoir faire un gros travail sur elle-même pour vaincre sa timidité.

- Dans trois semaines répondit-elle.

C'était la première fois qu'elle avait posé des congés pour ne pas passer des vacances en France.

-  Et toi, quoi de neuf?

Elle prit un air mystérieux, puis avança un pion.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 2:35

August rigola, car il avait bien deviné que la séduction n’était pas la tasse de thé de Fleur. Pas qu’il ne la trouvait pas charmante et qu’elle ne pourrait pas réussir si elle essayait, au contraire même, elle avait sans doute tout pour plaire. Toutefois, elle semblait bien trop timide pour tenter une quelconque approche de ce genre. Ce qui expliquait la surprise du professeur d’histoire d’apprendre qu’elle s’était lancée dans ce genre de télé-réalité. Ça n’allait pas forcément avec sa personnalité mais après tout, pourquoi pas essayer ? Peut-être que ça aurait des effets bénéfiques sur Fleur, en lui permettant de s’ouvrir un peu plus. Ou alors peut-être que ça la détruirait, de se retrouver entourée de lions et de lionnes. Ce serait à voir, avec la dynamique du groupe. « Arrête, sois toi-même et c’est tout … ceux qui vont trop jouer les séducteurs vont se faire prendre à leur propre jeu, j’parie. » Dans ce genre de truc, tout le monde finissait par se retourner les uns contre les autres quand la jalousie prenait trop la place. Les grands dragueurs qui joueraient sur toutes les lignes allaient inévitablement se tirer dans le pied, même chose pour les filles séductrices. « Moi, j’mise tout sur toi. » Dit-il avec un sourire. Certes, il n’y avait aucun pari de prévu, du moins pas à ce qu’il pensait … En fait, il ne savait même pas comment fonctionnerait cette émission, s’il y aurait des éliminations, des gagnants, etc. Ça lui était pas mal égal, aussi. « Oh t’as encore le temps de te préparer un peu ! Tu connais d’autres personnes qui y vont ou pas du tout ? » Avaient-ils seulement accès à une liste de participants ou étaient-ils tenus dans le mystère, pour garder l’effet de surprise ? Sans doute la dernière option. Bref, tout en avançant un pion, Fleur lui demanda ce que lui avait de neuf. Il analysait la planche de jeu tout en réfléchissant. « Pas grand-chose. Avec Willow ça devient de plus en plus sérieux, je suis content. On a même abordé la question d’avoir des enfants … » Avoua-t-il avec un air un peu rêveur. August était dans l’âge où il commençait à avoir hâte de devenir papa et, même si ce ne serait pas tout de suite, il avait espoir que ça se ferait avec Willow. Et c’était assez pour le rendre heureux.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:58

August conseilla à Fleur de rester elle-même. Un conseil qui sera facile à appliquer car elle ne saurait faire autrement. Et puis faire semblant d'être quelqu'un d'autre n'aurait rien de bénéfique pour trouver l'amour.  Oui, trouver l'amour! Et oui, elle croit naïvement qu'elle pourra trouver l'amour dans ce genre d'émission.

- Tu ne mises pas sur le cheval le plus chanceux, dit-elle dans un sourire.

Ayant vécut de bad romance en tout genre, Fleur s'attendait à tout. À la question si elle connaissait d'autres personnes dans la Love Experience, elle répondit d'un signe de la tête.

-Non je ne connais pas les autres participants. Et tant mieux, ça va me permettre de m'ouvrir plus aux autres.

Bien décidé à faire un travail sur elle-même, Fleur espérait pouvoir changer et se libérer de sa timidité.  Elle ne trompait personne, pas même August qui doit se douter qu'elle aura beaucoup de mal à y arriver. L'intention y était du moins.

Dans son entourage, nombreux étaient en couple. Cela lui redonnait espoir. Aux dires d'August, sa relation avec Willow  devenait très sérieuse. Ils parlaient même d'avoir des enfants.

- Oh mais c'est génial! s'exclama Fleur. C'est vrai que tu commences à te faire vieux, tu as quel âge? 37, 42 ans?

Elle prit un air sérieux puis releva son regard d'un air malicieux.

- Je plaisante. Ça t'irait bien, "papa".

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 2:24

August sourit quand Fleur se dénigra une nouvelle fois en disant qu’il n’avait pas misé sur le cheval le plus chanceux. Il secoua la tête de gauche à droite, doucement, en la regardant. Elle était belle, gentille, intelligente, drôle … comment pouvait-elle manquer autant de confiance en elle ? Qu’avait-elle vécu qui la rendait si pleine de doutes face à elle-même ? « T’as autant de probabilités que les autres participantes de trouver l’amour … pour le reste, je ne pense pas que ce soit de la chance. » Après tout, apprécier quelqu’un, passer du bon temps, ce n’était pas vraiment de la chance ou de la malchance. Enfin, c’était sa façon de le voir. N’importe qui pourrait argumenter que Fleur aurait pu être chanceuse en tombant sur des hommes qui étaient son genre, et dont elle était le genre. Ou alors, elle pourrait être malchanceuse et tomber sur des hommes qui n’en avaient rien à faire qu’elle soit drôle et cultivée. C’était logique aussi. Mais August préférait être optimiste. Et puis, Fleur avait l’air tellement angoissée par sa décision de participer … il devait bien l’encourager un peu ! La brunette mentionna ne pas connaître les autres participants, ce qu’elle considérait comme une bonne chose. « T’as raison. Et tu feras sans doute de belles rencontres, amoureuses ou pas. » Des amitiés pouvaient facilement se créer dans un tel environnement. Les ennemis aussi, cela dit, si les femmes étaient très jalouses et compétitrices. Pauvre Fleur, rien qu’à l’imaginer au beau milieu de filles superficielles, August s’inquiétait pour elle. Il espérait qu’elle ressortirait indemne de cette expérience. Bref, ils parlèrent finalement de lui, de sa relation de plus en plus sérieuse avec Willow. Quand elle se moqua de son âge, August rigola de bon cœur. « T’y étais presque ! » Et ce n’était pas faux. Trente-deux ans, ce n’était plus tout jeune. « Papa. » Répéta-t-il, avec un sourire. C’était la première fois qu’il y songeait de cette façon-là. « Enfin, ça ne sera pas pour tout de suite, hein. On a effleuré la question, et on s’est dit qu’on prendrait notre temps mais … mais au moins on est sur la même longueur d’ondes. » Ajouta-t-il avec un sourire. Ils continuèrent à jouer quelques coups, l’un après l’autre. La planche de jeu se vidait peu à peu de quelques pions.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:07

De dévaloriser était une fâcheuse tendance chez Fleur. Son manque de confiance en elle, faisait partie d'elle, comme un trait de caractère. Bien sûr elle a subit les moqueries des enfants, parce qu'elle avait deux papas.  Au fond elle a toujours eut cette impression de se sentir différente. La Love Experience lui permettra peut être pas de trouver l'amour, mais comme le suppose August, elle se fera des amis.

- Je l'espère.

Puis, en parlant de la vie d'August, Fleur fut ravie d'apprendre que sa relation avec Willow prenait un agréable tournant. Ils parlaient d'avoir des enfants. Même si ils ne commençaient pas les essais de conception dans l'immédiat, ils faisaient déjà un grand pas rien que d'en discuter.

- C'est important d'avoir la vision de vie, les mêmes projets.

August et Willow allaient dans la même direction.

- Tu feras un bon papa, je n'en doute pas une seule seconde.

Elle sourit très fièrement et leva ses yeux d'un air triomphant. Le pion d'August, son roi, était pris au piège.

- Échec et mat.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 3:56

August hocha la tête quand Fleur lui affirma que c’était important d’avoir la même vision et les mêmes projets que la personne avec qui on partage sa vie. Il était entièrement d’accord. Certes, il acceptait les différences et même qu’il recevait volontiers les divergences d’opinion, puisque cela permettait d’alimenter l’esprit et la conversation, mais au niveau des projets de vie, un couple ne pourrait jamais avancer si ce n’était pas dans la même direction. Heureusement pour eux, August et Willow semblaient être totalement sur la même longueur d’ondes, et ça faisait de lui un homme des plus heureux. « Merci, ça fait plaisir à entendre. » Dit-il concernant le fait qu’il ferait un bon père. Il l’espérait, en tout cas. Il avait eu d’excellents parents, un père incroyable, alors s’il pouvait être à leur hauteur, ce serait amplement. Il ne demandait rien de plus. Bref, ce fut Fleur qui le sortit de ses pensées alors qu’elle le mit en échec et mat. Il ouvrit la bouche grande ouverte par la surprise. « Quoooiii ? Mais comment !? » Il regarda la planche de jeu et soupira en secouant la tête de gauche à droite. « T’es trop forte pour moi, j’abandonne. » Il rigola, avant de reprendre un peu plus de sérieux. « Dis, quand tu sortiras de cette Love Experience, ça te dirait qu’on fasse un truc à l’extérieur des murs de la bibliothèque ? » Proposa-t-il. Il était plus que temps de porter leur amitié à un autre niveau, après tout.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:57

- Tu gagneras la prochaine fois, consola Fleur, en toute modestie face à la défaite d'August.

En y repensant c'est vrai qu'ils ne se voyaient pas en dehors de la bibliothèque, ce qui était dommage. Peut-être que si ils faisaient une sortie à l'extérieur, cela les permettraient d'approfondir leur amitié. La proposition d'August enthousiasma Fleur.

- Oui, avec grand plaisir.

Bien évidement leur discussion portera forcément sur l'histoire, deux grands mordus comme eux ne pourront pas faire l'impasse.

- On peut se faire un pique nique? proposa t-elle, hésitante.

Elle fit une drôle de moue, ayant peur que l'idée ne lui plaise pas. Sur le moment Fleur s'était dis que c'était bien plus sympa de manger en plein air, ou même d'aller au cinéma.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:22

August était déjà passé par-dessus sa défaite et délaissa sa petite moue déçue pour un sourire. Toutefois, une partie d’échecs était suffisante pour le moment, surtout avec un adversaire de taille comme Fleur. Ça lui demandait trop de concentration, jouer avec elle. « Ouais, on jouera dans deux ou trois ans, d’ici-là j’aurai peut-être le temps de m’améliorer au point de gagner ! » Blagua-t-il. Finalement, il proposa à Fleur de se revoir lorsqu’elle sortirait de la Love Experience, question de discuter de son expérience et de prendre des nouvelles. Cette fois, il proposa de se rencontrer ailleurs qu’à la bibliothèque, question de les sortir un peu de ce contexte professionnel pour Fleur. Elle serait peut-être plus à l’aise dans un café ou un bar, plus disposée à bâtir une vraie relation amicale avec lui, qui sait. Fleur proposa alors un pique-nique. « C’est une très bonne idée ! Tu me passeras un coup de fil lorsque tu seras de retour dans la civilisation ? » Dit le jeune homme avec un sourire moqueur, même s’il trouvait ça plutôt cool, tout compte fait, que Fleur ose participer à une activité du genre. « Je vais te laisser mon numéro. » Il alla vers le comptoir de travail de Fleur où il trouva sans trop de mal un papier et un crayon, vu l’endroit où ils se trouvaient. Il écrivit son numéro dessus, old school, et le tendit à la bibliothécaire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:14

La partie terminée, le temps de jeu également car Fleur allait devoir retourner sur le terrain pour ranger les éventuels livres abandonnés. August proposa qu'ils se revoyent une fois à sa sortie de sa participation à la télé réalité, ce que Fleur accepta aussitôt.

- Tiens je te donne aussi le mien, dit-elle alors qu'August venait de lui transmettre son numéro sur un bout de papier.

Elle prit alors un post-it de son bureau. Capuchon en bouche elle griffona en vitesse son numéro de téléphone.

- On se textote, ok? Le devoir m'appelle, avait-elle murmuré alors qu'une jeune étudiante l'attendait, une encyclopédie à la main.

Puis Fleur fit un signe de la main à l'adresse d'August qui s'éclipsa.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: underneath and unexplored (fleur)   underneath and unexplored (fleur) - Page 2 Empty

underneath and unexplored (fleur)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2