| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| let's rock this place (jake) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: let's rock this place (jake) Dim 2 Avr 2017 - 16:10 | |
| Comme depuis pratiquement tous les jours depuis ces derniers mois, Théia se balade dans Bowen avec, à la main, son précieux caméscope tout nouveau. Elle n'a jamais eu beaucoup de mal à trouvé un lieu de tournage pour ses petits films amateurs mais en ce moment, étrangement, elle bloque. Elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle cherche, sauf qu'elle n'a aucune idée de si ce fameux endroit est en ville ou si elle devra encore une fois se déplacer comme elle l'a fait avec Nate. Elle marche seule, sans équipe de tournage à ses cotés, juste elle et ses pensées trop embrouillées pour qu'elle puisse en tirer quelque chose de concret. Et alors qu'elle s'apprête à abandonner pour grignoter un bout, son attention en attirée par la façade d'une pâtisserie qu'elle n'avait autrefois jamais vue. Curieuse, Théia lève les yeux vers l'enseigne pour lire le nom de cet endroit. Imogen. Peut-être qu'elle a déjà entendu parler, après tout cela fait déjà onze ans qu'elle a emménagé dans les alentours. Et pourtant, jamais elle n'a vu cet endroit. Elle s'en serait souvenu sinon. Intriguée, elle pousse la porte d'entrée et regarde tout autour d'elle. Le décor la fait sourire. Même si elle n'a pas grand chose de plus que toute autre pâtisserie, la lumière entrant à l'intérieur donne à l'endroit un petit coté magique qui plaît à l'étudiante. Tellement admirative devant l'intérieur de la pâtisserie, elle sursaute presque quand son regard croise celui d'un homme derrière le comptoir. Certainement le gérant. « Bonjour, » dit-elle d'une voix chantante, souriant de plus belle. « C'est une bien belle pâtisserie que vous tenez, » commente-t-elle de but en blanc comme une petite vieille qui n'aurait rien de mieux à faire de ses journées, ayant toujours eu l'habitude de dire ce qu'elle pense sans y réfléchir avant. Elle porte une main à une des lanières de son sac à dos et la serre dans son poing avant de reporter son attention sur l'homme. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mar 4 Avr 2017 - 18:09 | |
| Journée plus calme que d'habitude aujourd'hui. Y'a des jours comme ça. Pour des raisons qui me sont totalement inconnues. Remarque ça me fait pas de tort. Parce que dans moins d'une semaine, on sera en pleine fête de Pâques. A croire que les « créateurs » de fêtes et événements se sont arrangées pour nous en caser une par mois. Ce qui en soit est pas plus mal, ça permet de ne pas avoir de mois où l'on fait beaucoup moins de chiffre. Donc bon, si ça peut rester, relativement, calme un ou deux jours de plus je prends. Mais pas trop ! J'ai des employés à payer. Des factures aussi. Enfin. Pas de soucis à se faire là-dessus. Alors calme oui mais c'est pas pour autant que je m'ennuie. Alors là ! Ahah. La bonne blague. Toujours un truc à faire ici. Une commande sur laquelle on peut avancer. Un peu de ménage ou de rangement. Il y a toujours un ou deux clients qui entre également alors il ne faut pas les faire attendre. Bref. Quand je dis que je bosse parfois de cinq heures du mat à genre dix-huit heures, je bosse vraiment. Je suis pas là à me la couler douce derrière mon comptoir ou à tourner un film 'Ratatouille' mais version pâtissier. Sauf que du coup la souris s’appellerait plutôt 'Tiramisu'. Ahah. Ouais je sais c'est plutôt naze comme nom. Premier truc qui m'est venu. Certainement parce que je viens d'en vendre une part. Quoique … A bien y réfléchir ça donne 'Tiramisu'. Je débarrasse une table et pose les deux tasses dans le coin vaisselle avant de revenir derrière mon comptoir. Une jeune femme entre. Elle a l'air un peu dans la lune, pensive. Ce qui arrive hein elle n'est pas un cas unique. Enfin elle regarde plus l'intérieur de la boutique que les alouettes. Faut dire que c'est plutôt bien décoré. Et tout le crédit revient aux différentes femmes qui ont toutes eu de bonnes idées. Nushka, Charlize, Callie, Hazel. Lila aussi. Albane la fleuriste. Bref, aucun homme. Et je ne me cite pas. Je pense qu'on doit pas avoir bon goût. Ahah. Je regarde la demoiselle. Bonjour ! Pas de réponse. Immédiate j'entends. Jusqu'à ce que nos regards se croisent et qu'elle me salue à son tour. De très bonne humeur cette jeune femme ! Ce qui fait plus plaisir à voir – et à entendre – que les ronchons, les ultra-pressés, les démotivés et j'en passe. Elle complimente alors l'endroit. Ce qui fait aussi plaisir à entendre. Du coup c'est la première fois qu'elle met les pieds ici ? Ou alors elle a toujours gardé cette pensée pour elle-même ? Je vous remercie ! C'est pour ce genre de petit compliment qu'on se donne parfois un peu de mal ! Ahah. Bon je plaisante un peu, on le fait en premier pour nous et pour que l'endroit nous plaise nous. Qu'est-ce que je peux vous servir ? Pâtisserie à emporter ou vous êtes venue pour vous installer et prendre un café ou un milk-shake ? Ou alors elle est là pour une inspection des locaux. Ahah. M'étonnerait vu son jeune âge. Ou elle est rentrée par hasard et ne s'est pas encore trop décidée. Ce qui arrive aussi. Une envie de gourmandise qu'il faut satisfaire ! Ahah. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Dim 16 Avr 2017 - 11:05 | |
| Il y a tellement de petites choses qu'elle s'est empêchée de faire à cause de ses problèmes de coeur, toujours craintive de faire un arrêt cardiaque en pleine activité ou, justement, de mourir en se disant qu'elle n'avait pas assez vécu. Théia n'a jamais visité les petits recoins de Bowen tel que son zoo, son musée, ou encore cette petite pâtisserie à la déco pourtant si attrayante où elle n'avait autrefois jamais mis les pieds. Aujourd'hui, elle se sent totalement différente. Elle n'a plus peur, elle ne vit plus avec cette angoisse grandissante dans sa poitrine. Elle a beau savoir qu'elle n'aura pas la même longévité que toute personne normale, elle est heureuse de pouvoir enfin profiter de cette vie qui lui a pendant si longtemps tourné le dos, et qui aujourd'hui lui tend les bras. C'est donc avec un immense sourire et un regard admiratif que Théia est entrée dans le commerce visiblement tenu par seulement un homme. Il n'y a personne d'autre qu'elle et lui, ce qui ne lui pose aucun problème. Au contraire, elle préfère ne pas être accueillie par un brouhaha de plusieurs discussions mélangées qui l'empêcherait de compliment l'endroit du gérant. Lorsque ce dernier la remercie, elle se contente d'esquisser un sourire confiant, ravie que son compliment ait eu l'effet désiré. Il lui demande ensuite ce qu'elle voudrait consommer, et Théia se mordille la lèvre en levant les yeux vers la carte histoire de voir tout ce que propose la pâtisserie. Elle ne tarde cependant pas à reporter son attention sur l'homme. « En fait, j'ai une requête un peu... différente de ce qu'on vous demande d'habitude. » Elle retire son sac de ses épaules et défait la tirette avant d'en sortir son caméscope, un bijoux qu'elle chérit et qui n'a que quelques mois à peine vu que le dernier s'est cassé lors du séisme. « Je réalise quelques films amateurs, rien de grandiose, mais j'aime beaucoup faire des plans sur des endroits qui racontent une histoire. Et je dois avouer que votre pâtisserie pourrait vraiment bien rendre sur l'écran. » Elle lève vers lui un regard suppliant. « En compensation, je prendrai un milk-shake et n'importe quoi d'autre à grignoter ! » Théia laisse tomber son sac à ses pieds et tient son caméscope de ses deux mains, espérant sincèrement qu'il acceptera sa demande assez particulière. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mar 18 Avr 2017 - 21:04 | |
| Quel bon vent amène donc cette jeune femme. Enfin je me pose pas vraiment la question. C'est rhétorique. On entre pas dans une pâtisserie pour faire de la peinture ou de la poterie. Ahah. Amoins que. Car selon ses dires elle ne semble pas être venue pour la patisserie. Huum. Dommage selon moi. Enfin je vais tout faire pour la convaincre de goûter l'une ou l'autre chose quand même. Oh ? Et bien je vous écoute. Pas d'inquiétudes Jake, elle est trop jeune pour être inspectrice d'hygième ou que sais-je. Ahah. Puis façon on est clean. J'accepterai jamais que mon établissement ne soit pas aux normes. Et pareil pour Charlize. En pire même. Quelle est donc cette autre raison ? C'est là qu'elle sort un camescope. Oh ? Elle tourne une pub ? Elle veut faire un reportage sur le meilleur pâtissier de Bowen ? Le plus modeste aussi. Ahah. Remarque j'aurais pu penser « de l'Australie » ou « du Monde ». Ahah. Mais non. Un film dans la boutique. Un petit film amateur. Jake ! C'est l'opportunité de ta vie ! Ahah. Je suis flatté. Très. Et ce sera avec plaisir évidemment. Même si j'ai quelques conditions. Qui risquent de pas lui plaire. Pourtant avec un tel acteur dans son court métrage c'est le succès assuré ! Ahah. Elle me fait des petits yeux de chiens battus alors que clairement je vais lui dire oui. Puis elle demande, elle ose se permettre devrais-je dire, de me demander une boisson et une pâtisserie. Gratuitement ! Alors que je la laisse déjà tourner dans ma boutique ! Ahah. Comment ça en compensation ? Je vais déjà vous mettre à disposition la boutique et plus vous abusez de ma gentillesse ! Ahahah. Je plaisante. Inutile de le préciser en principe. Mais bon. Puis bien joué Jake, elle te prend pour un fou déjà. Ahah. Plus sérieusement je dis oui avec grand plaisir. Vous pouvez même aller jeter un œil derrière si vous voulez. Même se la décoration et le côte chaleureux c'est plutôt ici que ça se passe. Voila qui est mieux. Même si le mal est peut-être fait et que lui ai donné une envie de s'enfuir d'ici au plus vite. Et ce milk-shake alors ? Chocolat ? Nutella ? Chocolat banane ? Fraise ? Pour les pâtisseries j'ai pas de n'importe. Mais j'ai tout ce qu'il y a là devant vous. Elle a de la chance que je sois sympa quand même ! Mais faudrait pas pousser mamie dans les orties et m'en demander plus ! Et à faire genre d'inviter des dizaines de figurants et leur fournir de quoi manger pour rendre les scènes plus authentiques. Non mais ! Par contre je vais bien avoir un petit service à vous demander quand même … J'imagine que vous avez besoin d'un acteur non ? Bah quoi ? C'est ma chance là ! Après ça ma carrière est lancée ! D'ici là que le film d'Arthur se fasse je serai marié et avec quatre enfants. Enfin je fais le malin mais ce sont encore des sujets non-abordés, non-effleurés, et c'est très bien comme ça ! Laisser le temps au temps. Je suis Jake au fait. Et vous ? |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mar 25 Avr 2017 - 20:30 | |
| Théia ne comprend pas tout de suite pourquoi il semble soudainement vexé. Elle fronce légèrement les sourcils, cherchant à savoir pourquoi il réagit comme si elle venait de lui demander les clés de sa pâtisserie, puis réalise que tous les deux se sont peut-être mal compris. Quand la pièce tombe, elle hausse les sourcils et ouvre grand la bouche. « En compensation, parce que je le payerai évidemment ! Vous n'avez quand même pas cru que j'allais me permettre de vous demander quelque chose de gratuit. » Elle rit doucement avant de reprendre son sérieux, un sourire plaqué sur les lèvres. « Je ne suis pas assez connue pour déjà me la jouer Diva, » ajoute-t-elle avant de hausser les épaules modestement. Puis même si elle devient célèbre grâce à un film qui aurait son succès, Théia sait qu'elle resterait la même fille humble qu'elle a toujours été. Et finalement, il accepte. Le sourire de Théia se transforme en un immense qui monte jusqu'à ses oreilles et qui lui fait mal aux joues. Elle sautille même sur place telle une enfant, impatiente et ravie. « C'est génial ! Je vais me contenter d'ici pour le moment, et peut-être aller à l'arrière si il me manque des plans. » Elle s'apprête à démarrer son caméscope, fait les réglages de luminosité avant de commencer, mais le vendeur lui fait relever la tête dans sa direction quand il la questionne sur le goût de son milkshake. Elle se dirige vers la carte, concentrée, et rit quand il lui dit ne pas avoir de "n'importe". « Je prendrai un milkshake chocolat banane et pour ce qui est de la pâtisserie, je reviendrai vers vous pour prendre quelque chose de plus original qu'un n'importe. » Elle continue de le regarder avec un sourire amusé avant de retourner à son travail de réglages. Cette fois, elle ne relève pas la tête quand il lui dit avoir un service à lui demander. Théia se contente de hocher la tête, marmonnant sans ouvrir le lèvres, mais se redresse brusquement quand il lui demande si elle a besoin d'un acteur. « Je n'osais pas vous le demander ! » dit-elle avec les yeux brillants. Elle commence l'enregistrement, un plan sur la salle entière baignée dans la lumière qui passe à travers les vitres. Un suivant sur une table en gros plan, puis sur un présentoir de petits gâteaux. L'homme à coté se présente sous le nom de Jake. « Je m'appelle Théia, » dit-elle sans décrocher son regard de l'écran. Elle arrête l'enregistrement pour quelques secondes avant de regarder le prénommé Jake. « Et bien si vous voulez être acteur, votre nouveau métier va commencer ici et maintenant ! Pourriez-vous prendre place à cette chaise ? » demande-t-elle en en désignant une du doigt. « Et regardez par dehors, comme si vous attendiez quelqu'un. » Enthousiasmée par son nouveau projet, Théia sent son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Jeu 27 Avr 2017 - 10:33 | |
| Mais quel boulet … Quel boulet ! J'aurais pu y réfléchir deux fois avant de me lancer dans ma tirade là. Bien sûr qu'elle allait pas me demander tout ce qu'elle voulait gratuitement. Et voila, elle doit me prendre pour une andouille. C'est juste que des fois je parle comme ça à l'instinct, sans tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Et ça donne ça … Pur Jake … Haaaa ok. Non mais c'est que des fois je reste buté sur ma première compréhension d'une chose et je me demande pas de savoir si c'est exactement ce que j'ai compris ou pas. Je vous demande pardon. Heureux de savoir que vous ne vous prenez pas pour une star … Pour le moment … Je lui sers mon plus beau sourire. Elle n'a pas perdu son sens de l'humour. Une bonne chose. Certains auraient pu mal prendre ma remarque. Même si je plaisantais. Aussi pour ça que je m'excuse. C'est que les jeunes de maintenant se croient parfois tout permis. Ahah. Papy Jake ici. Ahah. Alors évidemment elle peut filmer autant qu'elle veut. Que ce soit ici ou dans les coulisses. A condition qu'elle ne filme pas mes recettes miracles. Ahah. Mais bon l'essentiel se trouve tout de même ici. A l'arrière c'est vraiment rien de spécial. Bon dans la boutique non plus on fait pas dans l'alambiqué ni l'extravagance mais visiblement ça a l'air de lui plaire. Okay. Bon. Et qu'est-ce que mademoiselle achètera alors ? Ahah. Banane-chocolat. Très très bon choix. Les deux se marient très bien. Et pour le n'importe on verra donc plus tard. Je vous prépare ça tout de suite. De très bonne humeur cette jeune femme. Chouette à voir. Alors pendant qu'elle bidouille à son caméscope je m’attelle à son milk-shake. Lait, glaçons, banane, chocolat, un soupçon de glace vanille. Le tout dans le mixeur avant de servir dans un verre/coupe adapté et d'y planter une paille. S'il vous plaît. Et avec ça ce sera tout ? Ahah. Pour elle peut-être. Pour moi non. Elle va pas s'en tirer comme ça cette demoiselle. Je compte bien montrer mes talents d'acteur. Ahah. C'est là qu'elle relève les yeux vers moi et semble plutôt enjouée de ma demande. Elle sait pas dans quoi elle s'embarque c'est moi qui vous le dis ! Ahahah. Oh bah ça tombe bien alors ! Ahah. Elle commence alors à tourner, caméra en main. Tourner son film comme tourner sur elle-même pour capturer l'ensemble de l'endroit. Je me présente. Plutôt à la caméra qu'à elle. Même si j'aurais plutôt voulu que cela soit le contraire. Enfin soit, ce n'est pas un drame. Je fais donc face à une Théia. Plutôt jolie comme nom. Jamais entendu. La réalisatrice prend alors son rôle bien au sérieux et me demande d'aller m'installer. Sans problème. Besoin de prendre quelque chose ou la table comme ça suffit ? Comme une tasse de café ou une petite corbeille ou autre. Je vais alors m'asseoir. Lui fait un petit signe de tête. Eeeeeeet action ! Je pose une main sur la table et regarde par la fenêtre. M'imagine que je suis en train d'attendre celle que j'aime. Ce qui me fait sourire assez tendrement. Je ne quitte pas mon nouveau rôle et décide de faire ce que beaucoup font quand on doit attendre, regardez ma montre. Je plie à moitié le bras et regarde mon poignet … Un poignet vide … Parce que pas de montre … Parce que je travaille … Mais quel con. Je reprends ma position initiale non sans une pointe de gêne, de honte. N'osant même pas affronter le regard de Théia ou de la caméra sur le coup. Pour la suite je vais me contenter de faire ce qu'elle me dit et uniquement. Pas d'initiative personnelle. Ou alors j'y réfléchis à deux fois. Trois fois même. Boulet … |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Lun 8 Mai 2017 - 20:57 | |
| Heureusement pour lui, il en faut beaucoup pour vexer une personne comme Théia. Un sourire aux lèvres, elle balaie ses excuses d'un geste de la main. « Pas besoin d'excuse alors que vous m'offrez votre pâtisserie comme décor, je vous pardonne direct. » Après avoir passé commande, elle le regarde préparer son milkshake d'un coup d'oeil curieux avant d'allumer son appareil. Elle ne peut juste pas s'en empêcher, elle doit filmer l'image qu'elle a sous les yeux de cet endroit plongé dans la lumière australienne. Après quelques secondes de tournage, elle sort son porte-feuille de son sac et prend un billet qu'elle pose sur le comptoir en même temps qu'il lui amène sa boisson. « Je pense qu'avec ça, il y aura assez pour le milkshake et... le reste, » ajoute-t-elle en ne sachant toujours pas quelle envie lui prendra dans trente minutes ou une heure, dépendant du temps du tournage. Elle continue ses plans, change la luminosité, les contrastes, regarde d'un oeil passionné ces quelques images qu'elle arrive à capturer et auxquelles elle donne vie. Lorsque le prénommé Jake accepte de faire partie d'un de ses plans, Théia ne peut cacher son enthousiasme au risque qu'il finisse par la prendre pour une folle. Tant pis, au moins elle aura son film et un guest star en plus. Elle n'a jamais été intéressée par l'idée de filmer des personnes connues, elle a toujours trouvé les personnes "normales" beaucoup plus intéressantes, et plus sincères dans leurs émotions. Contrairement aux stars qui simulent leurs émotions, un inconnu aura bien plus de mal à cacher la réalité de ses véritables sentiments, rendant la scène encore plus touchante. Après lui avoir désigné sa place, elle braque le caméscope en direction de Jake sans enregistrer tout de suite. Elle s'assure que tous les réglages soient bons avant. « Rien, parce qu'un homme incertain de ses choix de vie ne commandera pas avant de savoir si il restera, ou pas. » Elle démarre l'enregistrement, apprécie le travail qu'il fait, sourit en le voyant regarder une montre imaginaire. Elle adore, ça correspond parfaitement à son travail ce coté parfois incompris et hors du commun. Elle zoom sur son visage, arrive à détailler chaque émotion qui y passe, puis s'attarde sur ses mains posées sur la table. « Vous êtes un homme nerveux, car vous ne savez pas si vous devez accepter cette offre de votre boulot vous envoyant à l'autre bout du monde, ou si vous devez rester ici avec votre compagne. Vous l'attendez sans savoir comment formuler vos phrases, craignant qu'elle ne se mette à pleurer. » Elle sait qu'aucune voix ne se fera entendre sur l'enregistrement, elle sépare toujours l'image du son pour y ajouter des musiques de fond. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mar 9 Mai 2017 - 20:19 | |
| Tout sourire j'hoche de la tête. Théia, une jeune femme qui a l'air pétillante et pleine de vie. En même temps à cet âge là ! Elle verra quand elle aura presque trente ans. Ahah. Je lui prépare donc son milk-shake. Le temps pour elle de prendre un peu plus de repères avec les lieux. Elle règle ensuite ce qu'elle me doit. Avec peut-être même un petit pourboire en plus. Ou pas. Ca dépend de ce qu'on entend par « le reste ». Et dire que j'étais là à croire qu'elle voulait tout me piquer gratuitement. Ca devrait suffire oui. A moins que vous ayez vraiment faim. Ou que vous êtes une grande gourmande. Ahah. Mais vu sa taille très fine ça m'étonnerait qu'elle s'enfile quatre pâtisseries par jour. Ou alors elle a métabolisme à faire jalouser n'importe quelle femme. Ou homme. Parce que bon ces derniers mois je me suis un peu reposé sur mes lauriers et ça se voit. Un peu. Mais juste un peu. Pis demain je reprends le sport. Ou la semaine prochaine. Non si vraiment je plaisante pas. Et il est maintenant temps pour moi d'entrer en scène. Comme ça. Direct. Sans échauffement sans rien. C'est à ça qu'on reconnaît les plus grands. Hum hum. Naturellement je lui demande s'il faut décorer un peu la table. Réponse plutôt … perturbante. Pourtant dite sur un ton assuré. Elle sait ce qu'elle veut. Moi de l'autre côté je suis genre perdu. Ca veut dire que je dois jouer un homme qui ne sait pas quoi faire ? Quoi choisir ? Rester ? Pas rester ? Je comprends rien. Les acteurs ils ont un script et tout eux au moins. Euh ok. Bravo Jake. Au lieu de passer pour un abruti à poser une question con tu préfères fais genre t'as compris. Alors que concrètement je suis dans le flou. Ce qui potentiellement me rend encore plus idiot. Mais on fait avec. Ahah. Du coup je prend le rôle à coeur. Vraiment. Et je fais ce que je sais faire de mieux, une boulette. Même si Théia fait pas de remarques là-dessus. Et je ne l'entends pas rire pour se foutre de moi. Ce qu'elle aurait pu faire je ne lui en aurais pas voulu. Non à la place elle me parle normalement. Elle aussi prend son rôle très au sérieux. Elle me dit que je suis nerveux et je suis à deux doigts de lui que « Non je ne suis pas vraiment comme ça ». Puis je me souviens qu'elle est la réalisatrice et qu'elle me guide dans mon jeu d'acteur. Andouille que je suis. Bien failli passer pour un demeuré. Encore. J'écoute attentivement. Ok. Dilemme entre un super job loin de Bowen ou rester ici avec celle qui partage ma vie. On pourrait très bien partir tous les deux mais doit y'avoir des subtilités dans le scénar que je ne connais pas. Ahah. Ce qu'elle me propose de jouer est drôle. Pas dans le sens comique. Dans le sens ou si jamais j'ai un tel choix à faire un jour il sera vite fait. J'ai plus ou moins fait cette erreur une fois. Et je ne gâcherais rien avec Callie. Mais pour la beauté de l'art je joue le jeu. Je trembler ma jambe nerveusement. Penche un peu plus la tête en direction de l'extérieur. Je ferme les yeux. Deux secondes. Avant de les ouvrir et de tourner la tête comme si le patron de la boutique venant d'entrer dans la pièce par la porte qui donne accès à l'arrière. Je fronce à moitié les sourcils avant de reporter mon attention dehors. Sans sourire. Je me replace sur ma chaise. Me ronge un ongle une demie-seconde avant de joindre les mains, de poser les coudes sur la table et de tapoter de l'index sur le dos de ma main. Jambe toujours en train de bouger nerveusement. Plus question cette fois-ci de regarder ma montre. Plus d'impro. J'attends ses novelles directives. Va-t-elle jouer cette compagne ? Le coude franchement posé sur la table je me passe une main sur le visage. Pousse un assez gros soupir. Franchement, je commence à y prendre goût !! Merci Théia ! |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Lun 5 Juin 2017 - 18:32 | |
| À sa supposition, elle sourit innocemment avant de hocher la tête. « Justement, je suis une grande gourmande, et votre vitrine ne m'aide pas à rester raisonnable. » Théia a toujours eu une relation très particulière avec la nourriture. Elle l'adorait, raffolait des petits gâteaux et autres crasses mauvaises pour la santé, sauf qu'à cause de son ancien traitement elle a bien trop souvent connu des phases où elle avait l'estomac noué. Elle ne mangeait plus, maigrissait, puis dévorait à nouveau tout sur son passage sans pour autant se laisser le temps de grossir. Aujourd'hui, avec son nouveau traitement pour son nouveau coeur, elle reprend petit à petit quelques kilos et est même obligée de suivre un nouvel entraînement sportif avec son nouveau coach qui l'empêche de tout abandonner. Elle qui n'a jamais pu se permettre d'être sportive, la voilà entraînée dans une course à pieds une à deux fois par semaine. Après lui avoir lâché ses phrases qu'elle seule est capable de comprendre, situation assez fréquente lorsqu'elle se plonge totalement dans son univers cinématographique, elle remarque rapidement que Jake ne semble pas vraiment confiant avec ses indications. Elle rit légèrement. « Je suis sûre que vous vous débrouillerez à merveille, restez naturel. » Et puis, elle ne lui demande pas d'être Johnny Depp tout comme elle n'est pas Tim Burton. La scène commence, la caméra tourne, et Jake se met petit à petit dans son personnage pour le plus grand plaisir de Théia. Elle le regarde faire à travers la lentille de son caméscope, joue avec les lumières du bâtiment, fait un plan sur une horloge murale dont les aiguilles semblent avancer au ralentit. Retour ensuite sur son acteur principal qui se débouille de mieux en mieux. Elle a l'impression d'y être, de vivre la scène, d'être dans cette pâtisserie comme n'importe quelle cliente et d'observer du coin de l'oeil cet homme nerveux qui semble hésiter entre deux choix. Dans sa tête, elle se passe les bandes sons qu'elle pourra ajouter sur cette scène et, instantanément, se met à frissonner. Théia s'est toujours dit que la musique ajoutait grandement aux images filmées, et elle est récemment tombée sur un groupe qu'elle apprécie beaucoup et qu'elle voudrait absolument faire entendre dans l'un de ses courts métrages. Peut-être que Novo Amor collerait parfaitement avec cette image qu'elle a sous les yeux, ce mélange entre la douceur du décor et l'émotion intense du personnage. Théia appuie sur le bouton d'enregistrement afin de le mettre en pause et vient prendre place face à Jake après avoir tiré la chaise libre, celle censée accueillir sa compagne imaginaire. « Je voudrais savoir : que feriez-vous à la place de cet homme ? » Elle plonge son regard dans celui de Jake, curieuse, et dépose l'appareil sur la table entre eux-deux. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Ven 9 Juin 2017 - 22:43 | |
| Ah bah c'est un peu le but d'une pâtisserie ! Ahah. Eveillez la gourmandise des gens ! Sans ça je serais à la rue ! Enfin non j'exagère, juste que je ferais un autre métier. Même si j'avoue avoir du mal à voir ce que je pourrais faire d'autre dans la vie. Dans la restauration sûrement. Les reconversions existent ! Je suis bien placé pour en parler quand je vois Callie. Un peu de mal à quitter l'hôpital au début mais je crois que son nouveau boulot lui plaît vraiment bien. En attendant, je peux toujours tester le métier d'acteur. Même si, entre nous, je sais déjà que je ne suis pas vraiment fait pour ça ! Ahah. Devant une jeune femme avec un bête caméscope, sans rien lui envier évidemment. On est pas devant des centaines de personnes, acteurs, caméras et autres. Ici il n'y a pas vraiment de pression. Même si oui déjà comme ça je suis un peu stressé. Ce que ne manque pas de constater la réalisatrice en chef. Naturel Jake ! Si elle savait à quel point je devrais pas être naturel pourtant ! Ahahah. Sauf si elle veut du comique ! Là ok ça fonctionne. Parce que le coup du « je regarde ma montre invisible » ça relève plus de l'absurde que du drame. Et que oui, au quotidien, il m'arrive de dire des trucs sorti de nulle part, de faire des boulettes. Mais pour ça que les gens m'aiment ! Enfin c'est ce que je me dis. Ahah. Je vais quand même pas poser la question à Callie. Ahah. Naturel. Okay. Et donc je rentre dans la peau du personnage. L'attente de l'être aimé à qui on doit peut-être annoncer une mauvaise nouvelle. Un départ imminent. Un dilemme auquel on a réfléchi. Poser le pour et le contre. Je fais de mon mieux. Ca semble être suffisant puisque je n'entends pas d'ajustement de la part de Théia. Hormis à un certain moment où jel'entends faire un peu de bruit alors je la regarde. Elle s'installe en face de moi. La caméra ne tourne plus. Enfin je pense. Ce que je ferais moi ? Moi « moi » du coup et pas « moi », le personnage. Je n'ai pas à réfléchir une seule seconde. Je la regarde sincèrement. Je choisis la fille. Sans l'ombre d'un doute. Parce que … J'ai plus ou moins fait l'erreur par le passé de laisser mon travail empiéter sur ma vie de couple et cela ne se reproduira plus. Même s'il n'y avait pas que ça, ça a joué. Mon travail comme le sien d'ailleurs. Pourquoi je lui parle de ça exactement ? Grand mystère. Maintenant je sais où sont mes priorités. On pourrait me proposer de gérer trois autres boutiques que la réponse ne se ferait pas prier. « Non ». Et ce, même si je ne suis avec ma copine que depuis si quelques mois seulement. Mais comme tout se passe comme sur un petit nuage, rien ne viendra nous faire de l'ombre. Et vous alors ? A choisir entre l'éventuel homme de votre vie et disons … réaliser ou tourner dans un grand film qui pourrait propulser votre carrière ? Pas de mauvaise réponse. Enfin si ça constitue un de vos objectifs dans la vie ou un de vos rêves. Parce que si elle s'en moque un peu, le choix est vite fait. Mais elle est encore jeune ! Elle a toute la vie devant elle. A son âge on peut se permettre de poursuivre un rêve avant de se dire que c'est peut-être bête et que le rêve se trouve peut-être juste en face de nous. Enfin pas en face de nous là maintenant ! Je voudrais pas qu'elle croit que … Bref. Je vais pas m'enfoncer plus. Mais peut-être que, comme moi en ce moment, elle est en train de le vivre son rêve. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Dim 9 Juil 2017 - 15:36 | |
| Théia, elle ne s'est jamais vraiment demandé ce qu'elle pourrait faire d'autre comme métier. Le milieu du cinéma lui est apparu comme une évidence, un échappatoire qui l'a rapidement plongée dans les plaisirs d'un monde décalé de la réalité. Elle n'a même pas perdu son temps avec quelques jobs étudiant comme celui de serveuse, vendeuse dans un café, des trucs bateaux qui rapportent de l'argent facilement. Dès qu'elle a pu, elle a commencé à travailler auprès de réalisateurs peu connus, et ça lui allait. Elle s'en inspirait, regardait comment ils faisaient, elle apprenait le métier tout en gardant ses études sur le coté. Et si ça ne marche pas, si jamais Théia ne peut pas vivre de ses films, et bien elle n'a aucune idée de ce qu'elle pourrait faire. Il lui faudrait un plan B, des idées de boulot plus stables plutôt que de s'entêter à foncer tête baissée dans un avenir totalement incertain. Sauf que cette sécurité, ça ne collerait pas à la fille qu'elle est. Théia a toujours préféré foncer, essayer et voir après. À présent assise face à lui, elle l'écoute répondre à sa question tout en appuyant son menton dans le creux de sa main. Elle sourit en l'entendant parler, touchée par ses paroles et par toute l'affection qu'il semble avoir développée pour cette copine dont il lui parle. Elle aime ça, quand les gens s'ouvrent à elle. Elle adore écouter leur vie, pourrait passer des heures à s'intéresser à eux. Il lui retourne ensuite la question et, n'ayant pas vraiment un avis aussi arrêté sur la question, Théia repose le plat de ses mains sur la table et réfléchit un court instant. Elle qui n'a jamais eu une vie très simple, comment expliquer à un homme amoureux qu'elle préfère vivre pour elle tant qu'elle est en vie ? Il pourrait ne pas comprendre, ou bien la trouver égoïste. « Disons que, l'amour et moi, on est pas super copains. » Elle rit doucement avant de glisser ses doigts dans ses cheveux. « J'ai récemment délaissé mon boulot pour une relation qui n'a au final pas duré, et j'en subis à présent les conséquences. Je crois que je vis un peu le contraire de ce que vous avez traversé. » Un sourire songeur vient étirer ses lèvres. Elle ne mentionne pas sa santé, n'ayant de toute façon pas pour habitude d'étaler sa vie privée à tout va. « Tout ça m'a ouvert l'appétit, » s'exclame-t-elle ensuite. « Le cookie énorme au chocolat me fait de l'oeil depuis tout-à-l'heure. » Elle lève les yeux vers Jake, un sourire infantile accroché aux lèvres. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mar 11 Juil 2017 - 19:03 | |
| Je réponds sincèrement à sa question. Aujourd'hui je sais à quel point j'ai été bête vis-à-vis de mes choix dans le passé. Mais sans ça, je n'aurais pas rencontré Callie. Callie pour qui je pourrais être prêt à faire quelques sacrifices niveau boulot. Même si bon, en ce moment on pourrait croire que ce n'est pas du tout le cas. Et pour cette jeune femme alors ? Ah … J'aurais peut-être pas du poser la question. Mais ça viendra un jour ! Ah … Il paraît que ça pourrait vous tomber dessus sans que vous vous en rendiez compte. C'est ce qu'on dit. Mais je crois surtout que c'est un beau tas de conneries. Privilégié l'amour au sein du boulot pour connaître la même fin que moi. Comme quoi, pas de recette miracle. Ca y ressemble. Même si au final c'est le même résultat. Mais je ne m'en plains plus ! Et ce sera pareil pour elle d'ici quelque temps. Je ne sais pas depuis combien de temps elle n'est plus en couple mais elle ne me semble pas hyper atteinte moralement. Après, elle cache peut-être bien son jeu. Mais je ne pense pas. Je ne saurais dire pourquoi mais elle me paraît être quelqu'un de sensible. Ressasser tout ça aurait pu la faire fondre en larmes ou l'enrager si la séparation était toute récente. Alors que là … ça lui ouvre plutôt l'appétit. Et après on me dit que je suis bizarre ! Ahah. Ah oui ? Noyer son chagrin avec du chocolat est une technique très répandue. Ahah. LE gros cookie donc. Oh je vois ! C'est qu'il aime bien tenter les belles demoiselles ! Ahah. Oh bah Jake ? Enfin je veux dire … Malaaaiiise. Je veux dire quoi exactement ? Enfin vous voyez … Vraiment ? Je m'enfonce encore ou j'arrête ? Bon je vais vous chercher ça … Je me racle à moitié la gorge. Et me lève. Le temps pour mes joues de reprendre un teint un peu moins rouge. Et ma gorge de se dénouer légèrement. C'est à se demander ce que Callie me trouve parfois. Ahah. Je fais attention à pas me prendre une gamelle ou accrocher un truc au passage et le faire tomber. Se serait bien mon genre. Et je serais terriblement confus de casser … disons son magnifique appareil. Je m'empare du fameux cookie et le dépose sur une serviette avant de revenir aux côtés de Théia. Là, elle va vraiment se dire qu'il y a personnes à ma boutique … Pour un coup de pub ça me semble bien mal engagé. S'il vous plaît ! Bon. Et on reparle plus de ce que je viens de dire ok ? Ok ! J'attends qu'elle en croque un morceau pour avoir son retour. Verdict ? C'est bon Jake, la situation est sous contrôle. Ahah. |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Lun 24 Juil 2017 - 17:28 | |
| Elle ne saurait trop expliquer pourquoi, mais elle a toujours eu beaucoup de mal à exprimer ses émotions. Elle a rapidement pris l'habitude de les cacher, d'éviter les sujets qui fâchent afin de ne pas avoir à affronter les regards pleins de pitié des autres face à elle. C'est peut-être dû à l'absence de sa mère, à sa relation tendue avec son père, ou encore à la lassitude de voir tous ces visages tristes à chaque fois qu'elle osait annoncer que quelque chose clochait chez elle. Théia n'a plus envie de vivre dans le passé, quitte à se forcer à enterrer sa peine. Oh que si elle a eu mal, elle s'est sentie vide lorsqu'Oliver est parti. Mais pleurer encore ne servirait à rien. Elle préfère rire, sourire, faire semblant que tout va bien. Elle écoute les paroles de Jake et hoche la tête comme pour dire qu'elle le comprend alors qu'au fond, elle ne croit pas vraiment à tout ça. L'amour qui vous tombe dessus par hasard ? Conneries. Elle est loin du comte de fée Théia, elle n'a jamais cru au Prince Charmant et ne l'attendra probablement jamais. « C'est beau de voir quelqu'un qui y croit encore, » dit-elle d'un air songeur. Jake a l'air d'être quelqu'un de bien, sincère, à l'aise dans ses pompes. Elle ne peut s'empêcher de l'admirer un peu alors qu'au final, elle ne connait pratiquement rien de sa vie. Mentionner le cookie au chocolat qui lui a fait de l'oeil quelques minutes plus tôt semble le surprendre, ce qui amuse Théia qui ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Et son sourire grandit encore plus à la suite de ses paroles. « Oh, merci, » dit-elle avant d'ajouter « Ne vous en faites pas, j'ai compris que c'était plus un truc de vendeur qu'une tentative de drague. » Elle hausse les épaules et lève les yeux vers lui, un grand sourire aux lèvres. De toute façon, même si il l'avait draguée, les portes du coeur de Théia sont pour le moment totalement fermées. Elle n'a pas besoin d'une autre histoire dramatique qui la ferait à nouveau plonger vers de vieux démons qu'elle tente tant bien que mal de chasser. Elle le regarde s'en aller pour ensuite revenir avec une assiette où est posée son fameux cookie. Immédiatement, les yeux de la jeune fille s'illuminent de milles et unes étoiles. « Il est encore plus beau en vrai, » souffle-t-elle comme si elle parlait d'un être humain. Elle s'empare du cookie, sous le regard curieux de Jake, et croque une première fois dedans. « Waw, il est vraiment à tomber. Dès que je quitte cet endroit, j'en parle à absolument toutes les personnes que je croise. » |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Mer 26 Juil 2017 - 18:29 | |
| Je la regarde en souriant. Un air amoureux. J'aurais presque envie de dire « Moooh ». Comme dans « Mooooh c'est mignon ». Mais en même temps ses mots me semblent tristes. Comme une résolution. Comme dans le fait qu'elle n'y croit plus elle. Je comprends. J'étais un peu déprimé après ma séparation. Ca doit être pareil pour cette jeune femme. Mais elle a toute la vie devant elle ! Plus le temps passera et moins elle ressassera son passé. Et un jour elle tombera sur quelqu'un qui lui fera connaître le bonheur. Cest ce que je pense oui. Et puis de toute façon, elle n'a pas la tête d'une future folle à chats. Ahahah. Une remarque que je garde pour moi. D'ailleurs, dans un compliment maladroit après qu'elle ne m'ait demandé ce cookie, je lui dis que c'est une jolie demoiselle. Et si j'aurais pu m'arrêter là, non, je continue. Dans un « C'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire mais un peu quand même ». Du moi tout craché quoi. Ahah. Heureusement, elle voit clair dans mes intentions ! Oui voila ! Après ce que je viens de vous dire, ce serait quand même mal venu de ma part d'essayer de vous draguer vous ou n'importe quelle autre femme. Il suffit alors d'une parole maladroite et d'une personne qui passait par là et vous vous retrouvez avec une rumeur sur vous totalement absurde. Et je ne veux pas infliger ce genre de fausses inquiétude à Callie. Je m'empare donc du cookie et le tends à Théia. C'est chaud l'effet que peut faire un cookie à cette demoiselle ! Ahah. Sa remarque me fait rire. Pourquoi ? Vous pensez que ce sont des faux qui sont la en vitrine ? Ahahah. On me l'a rarement faite celle-là ! Ahah. Je la laisse déguster. Et bim, compliment ! Bon à vrai dire pour moi c'est « juste un cookie ». Certes il doit être bon mais sa réaction est sans doute un peu excessive. Je ne vais pas m'en plaindre ! Loin de là ! Ahahah. Et bah vous alors ! Mais si c'est comme ça, je compte bien vous faire un peu de pub en retour ! Vous avez une vidéo à me montrer la comme ça ? J'ai une tablette là-bas s'il faut. Et je montre la tablette derrière le comptoir. Elle a sans doute un site ou une chaîne youtube. Je vois pas forcément comment je pourrais lui faire de la pub de sorte à ce que ça rentre dans le cadre de la boutique. Je suis pas du genre à donner des flyers ou dire « Et surtout, allez visiter la chaîne de « Quelque chose » Théia » - ouais, jamais été doué pour trouver des noms. Mais peut-être installer un écran ! Et passer entre dix autres choses, quelques unes de ses meilleurs vidéos. Pourquoi pas ! Ca fait une semaine que j'envisage la chose, c'est peut-être le petit plus qui fera définitivement pencher la balance ! |
| | | Invité | Sujet: Re: let's rock this place (jake) Jeu 3 Aoû 2017 - 13:11 | |
| Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle n'y croit pas. Il est vrai que, dernièrement, l'amour et toutes ses histoires lui a laissé un goût plutôt amer dans la bouche. Elle n'a plus envie de s'embarquer dans une autre où elle pourrait risquer d'avoir encore une fois le coeur brisé, même si ce dégoût n'est probablement que temporaire. Théia n'a jamais réellement connu de belles histoires qui finissent bien. Non pas qu'elle n'a pas eu de chance, qu'elle fait partie de ces filles dont le coeur est si souvent brisé qu'elles hésitent à finir leurs jours dans un couvent. C'est surtout qu'une histoire d'amour éternel, ça ne l'a jamais réellement intéressée. Elle a toujours vécu de liaisons de plusieurs mois, maximum six. Soit elle rompait, soit lui, soit les deux. Et ça lui allait comme ça, elle ne s'est jamais plainte de ne pas être la princesse d'un homme et de ne pas être regardée comme Jake observe le vide lorsqu'il évoque sa dulcinée. Sa réflexion la fait à nouveau rire. « Si ça avait été sérieux, la grande estime que j'ai pour vous en aurait clairement pris un coup. » Car oui, Théia apprécie déjà Jake. Il ne lui faut pas longtemps avant de se faire une idée sur une personne, de l'apprécier ou, au contraire la détester. Mais Jake, c'est un homme bien. Elle le voit, elle l'entend aussi à sa façon de parler et de se rattraper au moindre mot pouvant être mal compris. Sa question lui tire un nouveau sourire amusé. « Ne mentez pas, je suis certaine que vous avez déjà essayé cette technique. Mettre des affiches retouchées, ou des faux gâteaux. Ils font bien ça dans les fast food, avec leurs publicités. » Elle hoche la tête pour appuyer ses propos tout en continuant de manger son cookie en le coupant en morceaux. Lorsqu'il évoque l'idée de lui faire un peu de pub, Théia ouvre de grands yeux surpris. Un sourire heureux vient étirer ses lèvres, c'est la première fois qu'on lui fait une telle offre pouvant possiblement faire lancer sa carrière. « Et bien, j'ai effectivement mon site où je mets quelques uns des films que j'ai tournés jusqu'à aujourd'hui, mais je ne voudrais pas vous embêter avec ça. » Malgré tout, elle le regarde avec les yeux brillants, espérant qu'il ne lance pas cette idée en l'air. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: let's rock this place (jake) | |
| |
| | | | let's rock this place (jake) | |
|