AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pas de pitié pour la caissière - Heather

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Pas de pitié pour la caissière - Heather Empty
MessageSujet: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:16

" Je ne croyais pas à la destinée, aux petits signes de la vie censés nous guider vers les chemins à prendre. Je ne croyais pas aux histoires des diseuses de bonne aventure, aux cartes qui vous prédisent l’avenir. Je croyais à la simplicité des coïncidences, à la vérité du hasard. "

Tu es de repos aujourd’hui et vu qu’il fait un temps agréable tu décides d’aller en ville pour faire du lèche vitrine. Peut être que tu feras quelques emplettes mais se sera surement sur des coups de cœur. Tu espères juste ne pas te retrouver comme l’autre fois nez à nez avec Tom. Cela gâcherait ta journée et mettrait toute ta bonne humeur au placard. Tu te prépares et tu rejoins la rue commerçante en bus. Pas de souci pour te garer comme ça. Tu flânes  contente de pouvoir trainer sans regarder les heures passées. Tu as tout ton temps et tu comptes bien en profiter. Tu t’attardes devant les vitrines de certaines boutiques. Et pas spécialement celles de vêtements. Tu baves devant une de pâtisserie. Les gâteaux sont des plus alléchants. Du coup tu craques et tu rentres. Tu prends un framboisier et une forêt noire en plus tu sais que ces gourmandises sont délicieuses. Du coup tu ne te prives pas. Puis tu continues de descendre la rue, tout en laissant ton regard trainer sur les vitrines. Tu repères quelques trucs sympas, dans certaines boutiques. Tu t’installes sur un banc pour finir tes sucreries. Tu profites des rayons du soleil qui viennent caresser ton visage. Cela te fait un bien fou. Puis une fois que tu as terminé, tu retournes vers la boutique ou quelques tenues exposées t’ont plutôt plut. Tu entres, tu salues les vendeuses. Tu farfouilles et traines dans les rayons à  la recherche de la perle rare. Puis tu trouves ton bonheur et tu files en cabine d’essayage. Il y a un peu de monde. Mais pas de queue d’attente pour essayer. Ce qui te rassure, tu as horreur d’attendre des plombes pour essayer des fringues. Tu as pris un pantalon, un short, une jupe, un chemisier et un petit cardigan. Tu passes le tout, les uns après les autres. Tu gardes le petit cardigan, la jupe et le short. Puis tu passes à la caisse en même temps qu’une autre demoiselle qui finit avant toi. Tu souris à la caissière elle a l’air un peu paumé. Tu es assez étonnée. Mais tu ne fais pas trop attention quand elle met tes affaires dans le sac et qu’elle te le tend. Pour toi il ne peut y avoir aucune confusion. Tu règles la note. Dis au revoir et tu sors. Tu reprends ta marche tout en flânant. L’air se rafraichit, du coup tu ouvres ton sac pour sortir ton cardigan. Mais oh surprise il n’y est pas. « Merde alors c’est quoi cette embrouille. » D’ailleurs il n’y a pas non plus la jupe et le short que tu as choisi. Non les fringues que contient le sac ne sont pas les tiennes. Tu vois rouge. « Andouille de caissière. Elle a du confondre. » Du coup tu retournes à la boutique. Légèrement remontée. C’est le genre de chose bonne à te pourrir ta journée qui avait si bien commencé. Tu regardes en même temps dans la rue au cas où tu vois la demoiselle qui était en même temps que toi à la caisse. Tu penses que c’est elle qui a tes affaires et que tu as les siennes. Tu soupires. Parce que cela te gave ce genre de chose. Tu rentres dans la boutique. Et te diriges vers la caisse. « Excusez moi vous vous êtes trompée en me donnant mon sac. Ce n’est pas ce que j’ai acheté. » Tu restes calme même si tu sens la colère faire rage au sein de ta poitrine. Elle a intérêt à faire attention à ce qu’elle va te dire sinon tu risques fort de lui balancer une douceur à la figure. Pour prouver ta bonne foie tu sors ton ticket de caisse tu as mis avec ta carte bancaire dans ton sac. Elle n’a pas l’air de comprendre. « Ce n’est pas compliqué il ne semble vous avez du vous planter et échanger les sacs. Du coup vous comptez faire quoi ? » Pas question que tu attendes des plombes. Tant bien l’autre personne victime de cette erreur ne s’en rendra compte que plus dans dix ans. Et toi tu veux ton cardigan et tout le reste de tes achats tout de suite.  

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:22

Pas de pitié pour la caissière
J. Eilynn Standford & Heather Ludsthorp

La sonnerie de la fac tinta, annonçant le changement d'heure. Enfin. Même passionnée, certains cours restent d'un ennui... N'ayant pas eu besoin de ma guitare cette après-midi, elle était restée bien au chaud à la maison, du coup, j'étais libre de bouger comme je le voulais, un sac à main, ça prend quand même nettement moins de place. Enfin, quand on en a un pile-poil de la bonne taille, et surtout, bien rangé. Je rangeais mon style et mon carnet de note, où j'avais surtout fait des petits dessins et un début de composition, le cours du jour manquant clairement d'intérêt. Je n'avais pas besoin de lever les yeux vers la vitre pour savoir que le soleil nous honorait de sa présence, en tout cas, pour le moment, j'avais largement eu le temps de profiter des rayons durant l'heure passée, hésitant entre dormir sous la chaleur reflétée par la fenêtre ou bien faire bronzette. Pour toute décision, j'avais donc choisi de gribouiller mon carnet de notes. Avant de partir, je saluais mon professeur ainsi que mes camarades puis parti, mon mp3 dans les oreilles. Je ne m'étais jamais très liée à mes collègues d'études, sauf la musique, nos centres d'intérêts n'avaient rien en commun, et simplement, le feeling n'était jamais vraiment passé. Mais bon, cela ne me dérangeait pas plus que ça, j'étais habituée à avoir peu d'amis. Peu, certes, mais au moins, je savais sur qui je pouvais compter en cas de souci, ce qui n'était encore jamais vraiment arrivé à vrai dire.

Sortir de la fac et respirer un bon bol d'air, bien qu'un peu frais me fit du bien, me réveilla un peu même. J'inspirais de nouveau tout en m'étirant, et automatique, le sourire me vint. Terminer sa journée avec un tel beau temps, y avait rien de mieux pour me mettre de bonne humeur. Quoique. Je sens mon portable vibrer dans la poche de mon short, au vu du nombre de vibrassions, il s'agit d'un texto. Gagné. Bla bla bla bla bla... Mmh, tiens, l'une des boutiques où je vais à chaque soldes fait des remises. Ils veulent sûrement faire de la place avant l'arrivée de la nouvelle collection, l'été arrivant bientôt. Et bien voilà, je sais quoi faire pour terminer encore mieux cette journée !

Me voici arrivée au centre-ville, je me dirige doucement vers la boutique, profitant de la chaleur printanière, tout en éteignant mon lecteur mp3. Je n'aime pas rentrer dans un magasin la musique accrochée aux oreilles, je trouve ça irrespectueux pour les vendeurs qui tentent d'arracher des bonjours à leurs clients. Et ce, bien souvent avec une musique bien commerciale en fond sonore qui n'est pas toujours terrible. Alors que je rentre dans le commerce, je me demande si j'ai vraiment besoin de vêtements. Je hausse les épaules. Boarf, c'est pas comme si je croulais sous les dettes, faut bien se faire quelques petits plaisirs par moments.

Je fouille parmi les rayons où sont disposées de nombreux accessoires de modes, bijoux, sacs, ceintures, chapeaux, bref, de tout. Un peu plus loin, les chaussures, et derrière, enfin, les vêtements. Ici, c'est presque le paradis des femmes. Je trouve une jolie robe blanche un peu ample. Je regarde si y a ma taille... Oui, là, une dernière, après, elles sont toutes trop rondes. Tiens, ce bracelet en perles blanches nacrées irait parfaitement avec. et Celui-ci argenté et parsemé de strass aussi. Ce collier ajouterait un côté sympa à la tenue et me permettrait de ne pas avoir le cou nu. Je pars côté chaussures voir s'il y a une paire qui pourraient compléter cette tenue. Toujours prévoir une tenue, un ensemble, et ne jamais prendre un vêtement seul, au risque de toujours réfléchir avec quoi on pourrait mettre le dit vêtement. Ah et bah voila, une jolie paire d'escarpin blanche. Je pars aux cabines d'essayage. Il y en a une qui vient tout juste de se libérer, une jolie blonde en sortant. A mon tour, je rentre à l'intérieur, et essaye le tout, faisant attention à ce que le rideau ne s'ouvre pas, ou même, s'entre-ouvre tout court. Je me regarde dans la le miroir. J'ai l'impression que la robe me grossi. En même temps, le blanc est connu pour ça, et puis, je ne suis pas habituée à en porter non plus. Mais bon, je suis bien dedans. Je suis curieuse de savoir ce que Felix en pensera, lui qui ne m'a jamais vu habillée ainsi. Je me rhabille et sors de la cabine, satisfaite, puis pars en direction de la classe. Alors que je paye, je suis un peu dans la lune, écoutant la musique qui passe. Je ne la connais pas, mais elle a un côté frais agréable, une musique qui sent l'été, qui donne la pêche. La vendeuse me tend un sac où elle me dit que le ticket de caisse est à l'intérieur. Je la remercie et sors. Il fait encore beau dehors, dois-je rentrer tout de suite ? Je regarde l'heure sur mon téléphone. Mouais, il est encore tôt, et personne ne m'attend, autant prend une boisson dans un bar ou un salon de thé du coin. Plutôt un salon de thé, je suis frileuse et, même s'il fait toujours relativement bon à Bowen, j'ai quand même un peu froid. Je retourne là où j'ai été avec Eze' la dernière fois, et commande, comme à mon habitude, la même chose : un chocolat liégeois. Assise devant le bar, le serveur me l'apporte rapidement. Je pose mes mains dessus pour le réchauffer, puis décide de mettre mes bijoux nouvellement acquis. Délicatement, je pose le sac sur le bar, puis l'ouvre. Et chiottes. Mais où est la boîte à chaussures avec mes beaux escarpins touts neufs ? Et ma jolie robe ? Et les bijoux pas chers mais mignons comme tout. Je soupire. Et mon chocolat qui est encore chaud. Tant bien que mal, je le bois le plus vite possible, me brûlant presque le gosier. Rapidos, je paie, récupère mes affaires et retourne d'un pas vif vers le magasin de vêtements. A peine arrivée à l'intérieur que je vois une chevelure blonde devant le comptoir, d'où sort une voix calme mais froide, je comprends vite que je ne suis pas la seule chez qui il y a une erreur au niveau de l'achat.

[HJ : Désolée pour le roman, ce sera plus court la prochaine fois, j'étais juste inspirée par ton post xD]

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptySam 13 Mai 2017 - 15:51

" Je ne croyais pas à la destinée, aux petits signes de la vie censés nous guider vers les chemins à prendre. Je ne croyais pas aux histoires des diseuses de bonne aventure, aux cartes qui vous prédisent l’avenir. Je croyais à la simplicité des coïncidences, à la vérité du hasard. "

Tu es heureuse des achats que tu as fais. Du coup c’est sourire aux lèvres que tu te balades dans les rues de Bowen, trainant encore un peu. Mais l’air se rafraichit et la première chose qui te vient en tête c’est de mettre ton nouveau cardigan que tu viens juste d’acheter. Tu ouvres le sac pour le sortir, mais il ne s’y trouve pas comme le reste de tes achats. A la place il y a une robe blanche, une boite à chaussure et des bijoux fantaisies. Pas du tout ton style tout ça. Et rien à voir avec ce que tu as acheté. Du coup cela te met en colère. Tu es obligée de faire demi-tour pour retourner à la boutique, ce qui ne t’enchante gère. Et puis tu avais autre chose à faire. Là c’est juste du temps perdu. Alors quand tu rentres dans le magasin, tu te diriges directement vers la caissière voulant une explication et le plus rapidement possible. Tu fais tout ton possible pour garder ton calme, même si ton sang bout à vitesse grand V dans tes veines. Tu sors ton ticket de caisse et tu tends le sac à la caissière. Et tu lui expliques la méprise. Ton regard est loin d’être aimable même si ta voix reste douce. Enfin pour l’instant car si elle traine tu vas lui parler sur un autre ton. Si elle n’est pas fichue de faire son boulot correctement elle en change. Elle regarde dans le sac, et vérifie ton ticket de caisse. « En effet madame il y a une erreur. Je ne comprends pas. Je vais appeler ma responsable pour voir ce que l’on peut faire pour arranger cette regrettable méprise. Je suis vraiment désolé. » Tu la regarde toujours avec froideur, pas question de lui décrocher un sourire, même si elle se confond en excuses. « Faites vite s’il vous plait je n’ai pas que ça à faire MOI. » Et tu insistes bien sur le moi. Et tu la regardes prendre son téléphone quand une brune rentre dans la boutique et s’approche de vous. Elle aussi à un sac du magasin, et il te semble bien qu’elle était dans la boutique en même temps que toi. Oui vous vous êtes croisé aux cabines d’essayages et elle était même avec toi à la caisse si tu te souviens bien. Mais tu es loin de te douter qu’elle vient pour la même chose que toi. Tu t’impatientes un peu, mais la responsable arrive enfin. « Ah ce n’est pas trop tôt. » Vite fait la vendeuse lui explique la situation. La responsable ferme d’abord la caisse pour plus de tranquillité. Puis elle sort les affaires du sac pour vérifier avec le ticket de caisse que la vendeuse lui tend. Elle retire la robe blanche, la boite de chaussures. Qu’elle ouvre pour vérifier que les deux soient bien là. Puis elle sort les bijoux. Tu lèves les yeux au ciel. « Vous voyez bien que cela ne correspondant à ce que j’ai acheté chez vous il y a quelques minutes. » Tu ne fais pas attention que la brune s’avance. Elle vient même se mêler de votre conversation. Ce n’est vraiment pas ta journée. Mais encore une fois comment tu pourrais deviner qu’elle a ton sac et que tu as le sien. Toi à cet instant tout ce que tu vois c’est le temps que cette situation dure. Et ça commence sérieusement à te souler. Tu vas finir par perdre patience et tout le monde va en prendre pour son grade, même ceux qui ni sont pour rien.   

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:21

Je m'approche timidement de la caisse, tandis qu'une autre femme arrive derrière la caisse. Il semble avoir un problème avec la cliente la plus près du comptoir. J'attendrai que son problème soit résolu avant de présenter le mien, mais je tends tout de même l'oreille en attendant, histoire de m'occuper. Il y a parfois de telles histoires pour rien dans la vente, les clients étant parfois très peu courtois et insupportables. Ah, tient, c'est marrant ça, les vêtements que sort la femme du sac ressemblent beaucoup à ceux que j'ai acheté. Je tends encore plus l'oreille, et écoute ce qu'il se dit. Ah ? Comment ça ce n'est pas les vêtement que la cliente est sensée avoir acheté ? C'est bizarre, mon problème est exactement le même que le sien. Une vendeuse pas très concentrée sur son travail j'ai bien l'impression. Ah mais merde. Cette voix... Ces cheveux... Cette tenue... Ne serait-ce pas cette cliente qui était passée dans la cabine d'essayage ? Sur la pointe des pieds, je me rapproche de ces trois femmes, et me pose à côté de la plaignante.

« Hum... dis-je d'une petite voix, excusez-moi.

Je parle doucement, mais il semble que le son de mes cordes vocales n'atteigne pas les oreilles de ces trois demoiselles. Alors je reprends, le ton un peu plus élevé.

- Excusez-moi.

Le ton est plus haut, et ça marche. Les regards se lèvent du ticket de caisse et se tournent vers moi. Mal à l'aise, je sens le rouge me monter au visage. Je n'ai pas autant de répondant que la cliente avec qui il semble y avoir eu le problème, ou du moins, pas pour ce genre de choses. Bien que ça m'énerve, je me dis que l'erreur est humaine, et que celui qui n'en fait pas, c'est celui qui ne fait rien.

- Je crois qu'il y a eu un échange entre nos deux sacs... »

Je tends mon sac ainsi que ma facturette pour toute preuve. Bien que je n'ai pas vérifié ce dernier, je sais très bien ce que j'ai essayé tout à l'heure, et ce que j'étais sensée avoir acheté, et il s'agissait exactement de ce qu'il y a à l'intérieur du sac de l'autre cliente.

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptySam 27 Mai 2017 - 21:01

Tu essaies de rester calme, mais tu sens bien que la colère vient chatouiller ta peau. Elle est là. Prête à exploser si ces dames ne font pas plus vite pour que tu puisses récupérer les affaires que tu as acheté. Il n’est pas très compliqué de ce rendre compte que ce qui a de noté sur ton ticket de caisse ne correspond à ce qui se trouve dans ton sac. Mais elles ont l’air de vouloir prendre leur temps. La responsable sort les affaires une à une en regardant en détail le petit morceau de papier. Tu vas finir par t’arracher les cheveux. Putain mais ce n’est pas possible d’être aussi lente. Et puis il y a cette voix juste à côté de toi. Un genre de petite mélodie auquel tu ne prêtes pas attention. Tu te retiens même de lui balancer qu’elle n’a qu’à attendre son tour. Il te semble vaguement l’avoir croisé dans le magasin un peu plus tôt. Encore une insatisfaite. Mais tu n’y prête pas plus attention. La vendeuse et la responsable non plus, trop perdu dans leur vérification qui prend des plombes. « Bon alors vous comptez faire quoi ? » Ta voix se fait plus présente. Tu as la sensation que cela fait des heures que tu attends. Et ça commence sérieusement à t’énerver. Et puis voilà que la brunette revient à l’attaque. Elle ne va pas te passer devant quand même. Tu vas pour la remballer mais ses mots t’interpellent et voilà qu’elle tend son sac et son ticket de caisse. « On va peut être arriver à résoudre ce problème du coup. En tout cas votre vendeuse n’est pas très douée. Nous confondre franchement faut être aveugle ou avoir la tête dans les nuages. » Elle est brune, tu es blonde aucune ressemble, franchement. Tu t’en moque de faire un scandale, tu veux juste récupérer ce que tu as acheté. Et puis tu te tournes vers la brune. « Vous avez regardé ce qu’il y avait dans le sac ? Moi il y avait des bijoux, une robe et une paire de chaussures. Rien de ce que j’ai acheté en tout cas. » La responsable sort ce qui se trouve dans le sac de la seconde victime et tu reconnais ce que tu avais choisi. « Ah ça se sont mes affaires. Enfin ce que j’ai acheté. Est-ce que je peux les récupérer maintenant ou cela va encore durer des heures. Parce que là je perds patience. » Et tu soupires en croisant tes bras contre ta poitrine. Tu n’as qu’une envie sortir de ce magasin dans lequel tu n’es pas prête de revenir pour faire des achats. L’incompétence tu n’aimes pas ça. Et perdre ton temps encore moins.    

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:40

Quand la cliente énervée se retourne, le regard noir, je n'ai qu'une impression : celle que j'allais me faire dévorer. Finalement non. Ce sera le tour de la vendeuse et sa responsable, le mien arrivera peut-être plus tard. De nouveau, elle se retourne vers moi, et me demande si j'ai regardé ce qu'il y avait dans le sac, décrivant un peu le sien.

« J'y ai jeté un coup d’œil en voulant portant l'un des accessoires que je venais d'acheter, mais je n'ai rien trouvé de ressemblant à mes achats, répondis-je en haussant les épaules.

La responsable sort maintenant ce qu'il y avait dans le sac que je lui tendais. Je lui tends mon propre ticket de caisse, elle vérifie la concordance des deux : nulle. La blonde réagit et annonce qu'il s'agit effectivement de ce qu'elle vient d'acheter et demande quand-est-ce que tout ce train-train finira. La caissière et sa supérieure se confondent en excuses pendant que la première range de nouveau les vêtements dans les sacs, les facturettes avec, et nous tend finalement ces derniers. J'en prends un, et vérifie de nouveau. Sait-on jamais après tout. Cette fois-ci, ça à l'air bon. Mais dans le doute, je m'exclue un peu et me dirige vers les cabines d'essayage où on peut trouver quelques poufs pour s'asseoir en attendant. Je pose la poche et la vide petit à petit, le ticket sur mes jambes, puis je pointe un à un les achats tout en les rangeant. Cette fois-ci, c'est bon. Je soupire et me lève, et retourne à la caisse.

- Ça a l'air bon pour moi, et pour vous ? » dis-je en me tournant vers la blonde.

[HJ : Désolée pour le retard, grosse flemme et gros manque d'inspi ces derniers temps !]

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:06

Tu es à la fois impatiente et énervée. C’est vraiment le genre de situation qui te met à cran et fait ressortir ton caractère explosif. Tout le monde peut faire des erreurs c’est certain, mais à ce point pour toi c’est vraiment impensable. Alors tu ne te gênes pas pour égratigner la caissière et faire part de ta façon de penser à sa responsable. Même s’il y a du monde autour de toi. Même si une jeune brune vient apporter la solution au problème qui a ton gout s’éternise un peu trop. « C’est également ce qui c’est passé pour moi. Si je n’avais pas voulu mettre le gilet je me serrais rendu compte de rien. Enfin si une fois chez moi. » Ta voix ne perd pas de sa colère. Tu es vraiment remontée. Pour toi c’est juste une perte de temps et en plus cela te gâche ta journée. La responsable vérifie les affaires contenues dans les deux sacs. Les tickets de caisse de long en large. Comme si au final c’était toi qui cherchait à les escroquer. Tu soupires, exaspérée. Te demandant quand cela va prendre fin car en attendant le temps file et ton après midi défile. Pendant que tu finis de régler quelques détails espérant au moins avoir un geste de la part de la responsable. Ticket de réduction. Petit bijoux. Histoire de marquer le coup un peu plus que de simples excuses. En plus tu es une cliente assez fidèle, mais bon tu n’es pas certaine que ta tête est marquée leur esprit vu leur degré de réactivité. La brune s’éloigne. Elle a surement besoin de prendre du recul par rapport à ta colère encore bien présente. Tu récupères enfin ton sac. « Et bien ce n’est pas trop tôt. » La brune revient vers vous. Pour elle aussi tout est okay. « Bon je vais pouvoir enfin rentrer chez moi et profiter de ce que j’ai acheté. » C’est alors que la responsable vous tend à chacune un bon d’achat valable durant six mois et d’une belle valeur. S’excusant encore une fois pour les désagréments. « Merci c’est gentil. » Ta voix se fait un peu plus douce. Et un petit sourire se dessine sur tes lèvres. Tu sors de la boutique suivit de la brune. Tu t’arrêtes et tu te tournes vers elle. « J’ai bien cru que l’on y arriverait jamais.  C’est la première fois que cela m’arrive. Et à vous cela vous est déjà arrivée ce genre de chose ? » Tu as perdu ton arrogance. Tu te montres plus détendue. De toute façon elle est autant une victime que toi dans cette histoire.   

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:12

Le problème semblait se régler, enfin. Cela aura pris un peu de temps, enfin, un peu, c'est un euphémisme, car le soucis aurait été plus vite réglé dans d'autres conditions j'imagine, avec une vendeuse plus habituée par exemple. En fait, c'était juste un échange de sac, c'est pas comme si nos achats avaient été éparpillés dans plusieurs sacs de plusieurs clients, on aurait pus se débrouiller autrement et par nous même, on aurait peut être perdu moins de temps. M'enfin. On ne fait pas d'erreurs en ne faisant rien après tout. La blonde en avait marre, mais on sentait qu'elle était soulagée que tout cela se finisse, comme si la fatigue de l'énervement lui retombait dessus, elle ne semblait vouloir qu'une chose, rentrer chez elle. Avant de partir, la responsable du magasin nous tend à chacune un ticket, un bon d'achat, ceux réservés aux clients ayant énormément dépensé d'un coup. C'est cool, ça me donnera une nouvelle excuse pour remplir mon armoire de nouveau. Mais pour autant, pas sûr que je rentabilise ce bon, fallait trouver quelque chose qui non seulement me plaise, mais en plus qui m'aille, et ça, c'était une sacrée mission. La cliente la remercie, j'en fais de même et le fourre dans le sac où se trouvent mes achats, réfléchissant à ce que j'espérais trouver au magasin la prochaine fois. Pourquoi pas des hauts ainsi que des shorts et des jupes, j'en avais débarrassé pas mal qui ne me plaisaient plus ces derniers jours. Je suis la jeune femme qui sort du magasin. L'air se fait plus lourd, mais on peut enfin respirer un bon coup. C'est alors qu'une voix me sort de mes pensées. C'est la demoiselle anciennement énervée qui me demande en gros si ça arrivait souvent ce genre de gag dans le magasin.

« C'est la première fois aussi. Et je pense que ça devait être la première fois pour elles aussi vu comment elles s'y sont prises. »

Répondis-je en haussant les épaules. Puis je réagis à ce que je viens de dire. Vu l'état dont lequel s'était mise la blonde, je me dis que j'aurais du m'arrêter à une réponse courte, j'allais peut-être m'attirer ses foudres à défendre la vendeuse et sa responsable. Boarf, tant pis. C'était peut-être la seule fois où j'aurais affaire à cette jeune femme alors après tout, je pouvais bien être honnête avec moi même.

Emi Burton
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:53

Ton après midi shopping a failli tourner au calvaire. Voir au cauchemar. Mais le problème est enfin réglé et tu vas pouvoir profiter du temps qui te reste pour essayer de finir ta journée de façon plus agréable. Peut être t’arrêter à une terrasse d'un café et boire quelque chose tout en dégustant une pâtisserie. A part que tu ne prennes quelque chose à grignoter et que tu ailles t’installer sur un banc dans un parc. Enfin tu verras bien au moment voulu. Là tu récupères le bon de réduction, tu dis au revoir et tu sors de la boutique. Tenant enfin entre tes mains le bon sac avec les bonnes affaires. Tu vas pour partir mais la brune avec qui tes affaires ont été interverties sort également. Tu aurais pu partir de ton côté et ne pas tenir compte de la demoiselle mais tu te décides à lui adresser la parole. Juste pour savoir si ce genre de problème lui est déjà arriver. Pour toi c’est la première fois et tu espères que ce sera la dernière car tu as vraiment passé un mauvais moment. « C’est sur que la vendeuse s’y est prise comme un manche. » Sur le coup tu as la sensation que la brune prend la défense de la pauvre vendeuse. Mais tu n’as pas envie de repartir dans une prise de tête. Alors tu le prends sur le ton de la plaisanterie. « Remarquez je n’ai pas trop aidé. Je lui ai mis la pression de suite. J’étais tellement énervée par sa bourde que j’ai failli exploser. » Tu te mets à rire presque détendue. Tout le monde peut faire des erreurs. Mais tu préfères que cela arrive aux autres qu’à toi. Et puis tu as un putain de caractère et que tu n’acceptes pas de passer pour une imbécile.  « Bon je crois que l’on va pouvoir profiter tranquillement de la fin de notre journée. En tout cas c’est ce que je compte faire. » Tu lui souris. « Qui sait on aura peut être la chance de se croiser une autre fois. Enfin dans de meilleures circonstances. Parce que là ce n'était pas le top. Passez une bonne fin de journée. Au revoir.» Et tu parts sur la droite. En ayant vraiment envie de rendre la fin de ton après midi des plus agréables. Tu as besoin de décompresser et de chasser tout le stress que cette situation saugrenue a engendré.    

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:59

A la sortie du magasin, la blonde décida d'engager une conversation, cette dernière fut courte, mais aussi amusante si on prenait compte de ce qu'il venait de se passer. Quand la jeune femme déclara que la vendeuse s'y était prise comme un manche, cela me fit pouffer. Je ne pouvais pas lui donner plus raison.

« Quand on fait un travail en relation avec la clientèle, il faut s'attendre à rencontrer toutes sortes de personnes, même des clientes énervées.

Je répondis sur le ton de la plaisanterie. En effet, elle n'avait pas été patiente, cela avait du stresser la vendeuse et sa responsable, mais bon, le pire, à mon avis, c'est les clients qui posent des questions cons aux vendeurs, du style "est-ce que vous avec ce vêtement en telle taille ?", alors qu'il suffit d'utiliser ses yeux et ses mains pour chercher, plutôt que de faire perdre du temps aux vendeurs déjà bien souvent occupés.

- Je vous souhaite que la journée se finisse plus calmement. Peut-être à une prochaine du coup ? »

J'avais un sourire jusqu'aux oreilles. Ça pouvait paraître forcé, mais pourtant. Derrière son côté explosif, la demoiselle semblait aussi être une personne amicale, et ça me faisait plaisir. Je la regarde partir, puis remonte mon sac à main sur l'épaule, avant de partir de mon côté à mon tour, finalement satisfaite de ma journée.

Emi Burton
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour la caissière - Heather   Pas de pitié pour la caissière - Heather Empty

Pas de pitié pour la caissière - Heather
Page 1 sur 1