| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Ven 5 Mai 2017 - 23:45 | |
| La tension semblant s’être un peu atténuée ces derniers jours. Depuis l’intervention de la police à vrai dire, Scott se dit qu’il serait bien que lui et Kida se fassent une soirée rien que tous les deux. Depuis la naissance de leur fils, cela n’est encore jamais arrivé, et ce serait peut-être l’occasion de profiter de cette accalmie, pour tenter de recoller les morceaux et essayer d’arranger les choses entre eux. Pour cela, évidemment, il a besoin que quelqu’un leur garde Soan pour au moins la soirée, voire pourquoi pas la nuit. Le couple n’a clairement pas les moyens de payer une baby-sitter pour ça, et de toute façon, le jeune papa n’aurait pas confiance en une inconnue, il préfère largement se tourner vers quelqu’un de confiance, faisant partie de leurs proches. Et qui de mieux que la marraine du petit pour ça ? Scott envoie donc un message à Eleanor pour lui demander si elle serait disponible un soir pour s’occuper de son filleul et si elle veut bien le garder. Il aurait pu appeler, mais il ne voulait pas la déranger en l’appelant et surtout, il ne voulait pas que sa compagne entende, pour ne pas lui gâcher la surprise. Le jour venu, en fin d’après-midi, il prétexte d’aller se promener avec Soan, pour l’emmener jusque chez Eleanor. Il avait tout préparé en amont, pendant l’absence de Kida qui était au travail. Comme il n’a pas le permis, c’est à pied et en poussette qu’il part en direction de chez son amie. Le trajet a pour effet d’endormir le petit. Scott arrive sur le perron de la maison d’Eleanor et sonne attendant qu’elle ouvre. Il en profite pour enlever le cosy du support de la poussette, le pose à terre le temps de replier l’armature. La porte s’ouvre sur la brunette juste quand il récupère le cosy au sol. « Hey salut El » » Scott affiche un sourire sincère et semble un peu plus serein que ces derniers temps. « Encore merci de garder le petit ce soir. » Le jeune homme se doute bien que ce n’est pas cette soirée qui va régler tous leurs problèmes de couple, mais il espère bien que ça aider un peu quand même au moins à améliorer un peu la situation.
Dernière édition par Scott Fielding le Ven 4 Aoû 2017 - 21:42, édité 2 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Jeu 1 Juin 2017 - 0:46 | |
| Après une journée entière sur l'ordinateur à traduire des conversations via skype, tu n'en peux plus. Tu as besoin de voir du monde et de te changer les idées. Et quoi de mieux que de passer une soirée en compagnie de Soan, ton filleul ? Cela fait un petit moment que tu n'as pas vu le petit par manque de temps de ta part ou de celle de Scott et Kida. Alors l'avoir pour la soirée te réjouit. Tu es même prête à le garder pour la nuit si on te le demande. Ce petit garçon est un vrai trésor à tes yeux. Alors que tu termines de ranger la maison, on sonne à la porte. D'un pas décidé et un sourire illuminant ton visage, tu te diriges vers la porte d'entrée. Sous le porche, le jeune Fielding attend, Soan au bout des bras dans son cosy. « Coucou vous deux ! » Tu t'avances, serrant Scott dans tes bras avant de te baisser pour dire bonjour à ton filleul. Rien qu'en croisant ton regard, son visage s'illumine et un sourire se dessine. Tu ne peux t'empêcher de sourire à pleine dents, toi aussi. Votre complicité se voit et ça te fait tellement chaud au coeur. Tu te relèves finalement, montrant la porte du doigt pour que Scott entre avec le petit. « Pas de problème, tu sais bien que j'adore passer du temps avec mon filleul chéri. Entre, je t'en prie. » Tu suis le jeune homme, refermant la porte derrière vous. « Alors vous passez une soirée en amoureux ? » Demandes-tu, amusée. Tu ignores tout de la vie difficile que mène Scott actuellement. Tu as bien remarqué que par moment ça n'allait pas trop mais comme dans tous les couples sans doute... Tu es loin de t'imaginer tout ce qu'il se passe réellement. Tu avances jusqu'au salon, invitant Scott à s'asseoir et sortant Soan de son cosy pour enfin le prendre dans tes bras. « Tu as encore grandi toi ! » Rétorques-tu, en regardant Scott, étonnée. |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Dim 6 Aoû 2017 - 22:30 | |
| Le jeune papa attend avec autant d’impatience cette soirée qu’il ne l’appréhende. Scott tient vraiment à tenter d’améliorer les choses entre lui et Kida, car malgré tout ce qu’elle lui fait subir depuis des mois, il l’aime. Il a envie de retrouver la complicité qu’ils partageaient avant. Il a tout simplement envie de sauver son couple et sa famille. C’est pourquoi il a eu l’idée de cette petite soirée en amoureux, et d’en faire la surprise à Kida, en espérant qu’elle prendra bien cette initiative de sa part. Mais pour se faire, il lui faut faire garder exceptionnellement leur fils. Scott n’est pas du genre à se décharger sur les autres, plus encore lorsqu’il s’agit de s’occuper de Soan, mais c’est pour la bonne cause. Et comme le lui confirme la marraine du petit, elle est très heureuse de pouvoir s’en occuper un peu, ce qui élargit le sourire du papa. Il rougit même un peu lorsqu’elle mentionne la soirée en amoureux en la suivant au salon. « Oui. On en a pas réellement eu depuis la naissance de Soan et je pense que ça va nous faire un peu de bien de nous retrouver ne serait-ce que quelques heures rien que tous les deux. » Comme Scott travaille à domicile, ils n’ont pas besoin de garde pour leur bébé, et n’ont donc même pas des petits instants pour se retrouver avant d’aller le chercher par exemple. Puis il faut avouer que Scott s’occupe énormément du petit, et du coup, beaucoup moins de sa compagne. En même temps, elle ne lui en laisse que peu l’occasion aussi. Bref, c’est un peu leur faute à tous les deux, parce que non, il ne lui mettra pas tout sur le dos. Son visage se terni un peu sans le vouloir quand il s’assoit. « C’est une surprise, Kida n’est pas au courant. J’espère que ça lui plaira. » Rien n’est moins sûr. Ses réactions sont devenues si imprévisibles. Mais il ne peut pas vraiment en parler à Eleanor, qui heureusement change de sujet pour le moment. « Oh que oui. Bien trop vite d’ailleurs. Ça fait limite peur de le voir grandir si vite. Et en même temps, j’ai hâte de le voir marcher, l’entendre parler… » Le sourire revient légèrement sur le visage du papa. Un sourire de fierté quand il regarde son fils dans les bras de sa marraine. « Et toi, comment ça va en ce moment ? » C’est vrai qu’avec leurs emplois du temps, ils ne se voient pas forcément souvent, ou du moins régulièrement, c’est donc naturellement et sincèrement qu’il lui pose la question. Scott ne la pose rarement sans vraiment vouloir connaitre la réponse. |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Mar 15 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Tu es loin de te douter que cette soirée est un genre de test pour Scott et Kida. Tu n'es pas au courant de tous les problèmes qu'il y a au sein de leur couple et si tu l'étais, ça t'attristerait sans doute grandement. Pour Scott, pour Kida et pour Soan, évidemment. Mais ce soir, tu veux profiter de cette soirée avec ton filleul car ça fait trop longtemps que tu ne l'as pas vu. Tu interroges ton ami sur cette soirée en amoureux et tu ne manques pas ce petit air attristé qui arbore son visage. Tu fronces les sourcils, légèrement inquiète. En imaginant cette soirée en amoureux, Scott devrait être tout sauf inquiet, non ? Tu n'es pas une pro en ce qui concerne les relations amoureuses - il n'y a qu'à voir ton couple pour le comprendre - mais ça te semble assez louche une telle réaction. « Vous faites bien d'en profiter ! Et je suis sûre que ça plaira à Kida, c'est obligé. » Dis-tu pour rassurer ton ami avant d'ajouter, plus timidement : « Tout va bien... entre vous ? » Tu n'as pas envie de passer pour la fille trop curieuse ou pour celle qui se mêle de tout mais la réaction de Scott t'inquiète. Et étant donné qu'il est un de tes amis les plus proches, tu ne peux t'empêcher de poser la question. Finalement, l'évolution de Soan arrive bien vite sur le tapis. A chaque fois tu es un peu plus étonnée de le voir grandir si vite. Il devient presque un petit garçon et ça fait réellement plaisir à voir. Toi aussi, tu as hâte qu'il puisse marcher et parler pour l'entendre dire ses premiers mots. Et surtout un mot en particulier : marraine. « Moi aussi même si je le trouve tellement mignon comme ça ! » Dis-tu en souriant et en déposant un baiser sur la joue de ton filleul. Il n'y a pas à dire, ce petit est à croquer. « Moi ça va bien mieux en ce moment. Je remonte la pente tout doucement. » Dis-tu en souriant à ton ami. Scott est bien entendu au courant de l'histoire avec Maxence et il sait que tout était particulièrement tendu entre vous deux ces temps-ci même s'il n'en connaît pas la raison. « Tu veux boire quelque chose ? » Demandes-tu en venant t'asseoir à côté du jeune homme, Soan sur les genoux. |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Mer 27 Sep 2017 - 15:40 | |
| Le jeune papa sait qu’il ne devrait pas trop s’attarder chez Eleanor, mais ils ne se voient pas vraiment souvent, alors il trouve ça normal de prendre un peu de temps pour elle aussi. Et puis, elle va leur garder Soan, ce n’est pas rien. Il se voir mal déposer son fils comme ça, et repartir limite comme un voleur. Peut-être qu’inconsciemment aussi, il repousse un peu le moment de rentrer. Il a beau se réjouir de cette soirée à deux, il ne peut t’empêcher de la redouter également. Si jamais ça partait encore une fois en vrille, il n’était pas certain de s’en remettre une nouvelle fois. C’est volontairement par contre qu’il esquive la question de la jeune femme, préférant répondre à sa remarque sur la vitesse à laquelle grandi le petit. Ça au moins, ça a le don de lui rendre son sourire. « C’est vrai qu’il est adorable. On a une chance incroyable d’avoir un petit garçon si calme. Je pense que son caractère nous facilite grandement la tâche. Etre parents, c’est pas facile tous les jours avec un petit bout comme ça, alors je n’ose pas imaginer s’il avait un caractère plus fort, s’il ne faisait que pleurer ou je sais pas trop. » Il s’est retenu de dire un caractère comme Kida, bien que question caractère fort, parfois lui-même n’est pas en reste. C’est étonnant de ce fait de voir leur progéniture si serein et calme. Plus encore au vu des cris et des disputes de ses parents dont il est le témoin. « Oh mais c’est super ça. Je suis heureux de savoir que ça va mieux pour toi, que tu reprends du poil de la bête. Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir été plus présent pour toi. » Il prend une profonde respiration, attrapant la main de Soan lorsqu’elle s’assoit près de lui, le petit sur les genoux. Il est sincère dans son excuse. Dans d’autres circonstances, il aurait été utlra présent pour l’aider, l’écouter et la soutenir. Mais entre Soan à s’occuper et gérer les crises de sa compagne, il n’avait que peu la tête aux problèmes de son amie. « Avec Soan à s’occuper. Et c’est vrai qu’avec Kida c’est plus trop ça en ce moment. C’est aussi un peu pour essayer d’arranger les choses entre nous que je tenais à faire cette soirée à deux. J’ai eu l’esprit un peu préoccupé. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir été un ami pitoyable. Et oui, je veux bien de l’eau, ça ira bien, merci. » Voilà, sans entrer dans les détails, ça lui fait du bien mine de rien d’avouer que non, tout n’est pas rose entre lui et sa chère et tendre en ce moment. « Alors raconte-moi, comment ça c’est arrangé de ton côté, puisque je n’ai pas su me montrer disponible, encore désolé pour ça. » Oui, il traine, il pourrait tout à fait prendre plus de temps demain quand il viendrait récupérer le petit, mais il tient à se rattraper un tant soit peu auprès d’elle. Et puis demain, peut-être qu’ils viendront à deux récupérer Soan, peut-être que Kida le fera seule, il n’en sait strictement rien encore. Autant profiter de l’instant présent et de la discussion quand elle se présente. Pusi Kida n’est pas au courant, c’est une surprise, elle ne s’inquiètera probablement donc pas du temps qu’il met à revenir. |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Jeu 28 Sep 2017 - 14:43 | |
| Tu ne peux que remarquer lorsque Scott évite ta fameuse question, celle qui s'appuie sur son couple avec Kida. Tu fronces les sourcils en imaginant que s'il l'évite, c'est pour une raison sûrement loin d'être positive. Malgré que tu n'insistes pas, tu te promets de lui poser à nouveau la question par la suite s'il ne le fait pas de lui-même. « C'est vrai qu'il est particulièrement facile comme petit garçon. Le jour où ce sera mon tour, j'espère que ce sera aussi "simple". » Réponds-tu, un sourire nostalgique aux lèvres. Il faut dire que tu n'es pas sûre qu'un jour tu puisses être maman à ton tour. Les choses avec Maxence semblent s'arranger mais vous êtes bien loin de parler d'enfants. Il faut d'abord que les choses se soient totalement rétablies entre vous et ça, ce n'est pas encore gagné. Tu as pas mal de choses à te faire pardonner après tout. Tu secoues la tête lorsque Scott s'excuse de ne pas avoir été là lorsque ça n'allait pas pour toi. Tu ne pourrais pas lui en vouloir de toute façon, pas avec la vie qu'il mène. « Tu n'as pas à t'excuser, c'est tout à fait normal. Tu as ta vie à gérer et c'est déjà pas mal. » Tu offres un sourire sincère à ton ami pour qu'il comprenne qu'il n'a absolument rien fait de mal. Par la suite, le jeune Fielding s'explique sur les raisons de son "absence" et il n'y a pas à dire, tu ne t'attendais pas vraiment à ça. Tu te doutais bien que c'était difficile en ce moment mais là ça semble un peu peu compliqué que ça. « Qu'est-ce qui ne va pas entre vous? Enfin, si tu désires m'en parler bien sûr. J'imagine qu'avoir un enfant ça change un couple mais c'est pas censé être un moment difficile normalement... » Dis-tu avec compassion pour ton couple d'amis. Tu ne juges absolument pas cette passade difficile qu'ils traversent parce que tu n'es pas dans leur couple et puis, vu ta situation amoureuse délicate, tu serais mal placée pour le faire. Tu te diriges vers le frigo, servant un verre d'eau à Scott que tu ramènes rapidement, Soan toujours dans les bras. Tu reposes le petit sur tes genoux et t'installes à côté du papa dans le canapé. « Disons que Maxence est sans doute l'homme le plus compréhensif, bienveillant et sincère que je connaisse. J'ai beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie et grâce à lui, les choses reprennent petit à petit. J'ai tout fait foirer et malgré ça, il a la force de me pardonner ou du moins d'essayer... C'est inattendu. » Réponds-tu, les yeux brillants. Il faut dire que les sentiments que tu éprouves pour Maxence sont au-delà de tout ce que tu as déjà connu précédemment. |
| | | Invité | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor Mar 10 Oct 2017 - 21:45 | |
| Même si elle comprend et qu’elle le rassure en lui disant que c’est normal, Scott ne peut s’empêcher de culpabiliser. Oui, il avait ses problèmes à gérer, mais ce n’est pas une raison suffisante selon lui pour manquer à ses devoirs en tant qu’ami. Un ami, c’est justement fait pour ça, être là quand ça ne va pas. Mais il est au moins soulagé de savoir qu’elle remonte la pente. « Je suis certain que le jour où tu auras un enfant, ce sera un ange. » Elle est tellement adorable, que le châtain est persuadé qu’elle ne pourra qu’avoir un enfant comme elle. « Tu feras une merveilleuse maman. » Il préfère répondre à ça et ne pas s’étaler sur sa culpabilité d’avoir été un ami pitoyable. Il s’est excusé, elle semble ne pas lui en vouloir pour ça, ça lui suffit, nullement besoin d’en débattre des heures. Finalement, il aurait peut-être dû. Le fait d’avoir un peu mentionner que ce n’est pas au beau fixe entre lui et Kida a invité Eleanor à vouloir en savoir, ce qui est tout à fait légitime, il ne peut lui tenir rigueur de s’en inquiéter. Mais Scott n’est pas forcément prêt à en parler. Pourtant, il décide tout de même de parler un peu de ce qui ne va pas, omettant malgré tout de parler de la violence dont peut faire preuve sa compagne, ça clairement, il ne le fera pas. « Je t’avoue que je ne comprends pas vraiment comment on en est arrivé là. Kida me reproche de ne rien faire, pourtant c’est elle qui m’avait encouragé à me lancer en freelance. Et à l’arrivée de Soan, je trouvais que c’était un point positif pour pouvoir s’occuper de lui, ne pas avoir besoin de nounou. Elle chipote pour tout, des petits détails, des broutilles. Pourtant je fais du mieux que je peux. J’essaie de prendre du recul, de comprendre, mais je trouve pas de réponse, et dès que j’essaie d’aborder le sujet avec elle, elle se braque et ne dit rien. Ça a commencé pendant la grossesse, je m’étais ça sur le compte des hormones etc… mais ça continue depuis. » Le jeune homme affiche une moue résignée et hausse les épaules. « Enfin, je me dis que ça finira bien par passer. Cette soirée en tête à tête nous fera sans doute du bien, peut-être qu’on arrivera à se parler et à mettre les choses à plat. » Scott espère sincèrement que ce moment rien qu’à deux les aidera à aller de l’avant et consolider ce qui s’est fissurer ces derniers mois sans qu’il ne comprenne pourquoi. Mais assez parlé de lui, d’eux, il s’intéresse un peu aussi à Eleanor, puisqu’il a manqué à son devoir ces dernières semaines, il tient à se rattraper au moins un peu maintenant et il se promet intérieurement de prendre plus de temps pour elle à l’avenir. Il l’écoute attentivement, tout en buvant quelques gorgées de son verre d’eau et jouant avec Soan, toujours sur les genoux de sa marraine. Le jeune homme remarque bien cette lueur dans les yeux de la jeune femme quand elle parle de Maxence et il retrouve un peu de son sourire. « Je suis vraiment heureux pour toi. Maxence semble être vraiment quelqu’un de bien. Et s’il a trouvé la force de te pardonner, c’est qu’il tient sincèrement à toi. » Scott est sincèrement heureux pour elle, d’avoir trouver un homme capable de passer outre les erreurs et de pardonner. Il en est vraiment heureux, car il voit bien à quel point elle semble l’aimer. « Tu mérites tellement d’être heureuse El’. Je te souhaite que cette fois soit la bonne et que ça fonctionne entre vous deux. » Il est sûrement un peu maladroit dans ses paroles, mais il est sincère. De temps à autre, il jette un coup d’œil discret à l’heure qui avance. Partagé entre l’envie de rester encore à discuter avec la marraine de son fils, et rentrer retrouver Kida pour cette soirée en amoureux. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor | |
| |
| | | | the best godmother i could ever dream of ♦ feat. eleanor | |
|