Invité | Sujet: Les temps changent [Feat. Eleanor Milani] Sam 14 Oct 2017 - 13:04 | |
| Lisandro passe quasiment tout son temps à l'hôpital, quand il n'y est pas, il est chez lui accompagné de son aide à domicile. Ce n'est pas vraiment la vie qu'il s'était imaginé à trente ans, comme quoi, la vie nous réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.
Plus le temps passe, et plus l'italien glisse sur une pente interminable. Sa vie a basculé depuis un an, plus exactement deux. Il est resté un an dans le coma avant d'ouvrir les yeux en 2016, et depuis, il est en fauteuil roulant. On ne s'en rend pas forcément compte, mais ça bouleverse toute une vie un tel accident. Certaines personnes ne vont voir que le handicap physique, mais au niveau psychologue c'est pareil voire pire.
Le jeune homme a énormément de mal à accepter son handicap, pour lui, c'est injuste et malgré cette injustice, il a l'impression de ne plus vraiment être un être humain, il se sent totalement déshumanisé par sa situation. D'autant plus que les médecins passent leur temps a lui rabâché qu'il ne pourra probablement plus jamais remarcher, ou alors une chance infinie, mais c'est sur cette chance que mise le jeune sportif pour s'en sortir.
Depuis son accident, il est devenu un autre homme. Ceux qui le connaissaient avant ont du mal à le reconnaître maintenant. D'un jeune homme souriant et pétillant de vie, il est devenu froid, insensible et blessant. Ce n'est pas réellement lui, c'est simplement le masque qu'il a enfilé, comme s'il se sentait obligé de faire payer à tout le monde l'état dans lequel il est aujourd'hui. Peut-être que cela changerai s'il avait au moins un nom, un visage qu'il pouvait coller sur son handicap mais non. Il n'a jamais qui l'a rendu comme ça..
Alors il enchaîne les rendez-vous à l'hôpital sans aucune attente, il erre dans les couloirs, rejetant toutes personnes susceptibles de lui venir en aide, jusqu'à ce qu'il soit forcé de retourner dans sa chambre, allongé sur un lit à compter les secondes qui passent. Lisandro a perdu goût à la vie et il se laisse tomber sans même essayer de se battre. |
|