Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Olivia avait décidé, ce jour-là, d'aller s'acheter une nouvelle paire de bottes. L'hiver était doucement en train de s'installer, et les froides températures avec lui. Sauf que les vêtements d'hiver d'Olivia avaient pris un sacré coup lors de ses deux récents déménagements, même si l'un des deux avait été plus rapide que l'autre. Elle devait donc tout racheter, et le plus urgent restait la paire de bottes. Elle passa l'après-midi dans les boutiques, alternant soleil et lèche-vitrines, pour finir par enfin trouver son bonheur et se mettre en route vers son lieu de travail, commençant son service aux environs de dix-sept heures. Pour une fois, elle s'était refusée à prendre sa voiture, soucieuse de vouloir profiter des derniers rayons du soleil de la fin de l'automne.
Les rues de Bowen étaient encore plus belles qu'avant la catastrophe naturelle du début de l'année, et Olivia prenait beaucoup de plaisir à les parcourir lentement pour se rendre jusqu'au bar-restaurant du centre. Depuis qu'elle avait revu Asriel en début d'année, tout s'arrangeait pour elle. Son coeur devenait de plus en plus léger, malgré la perte d'Oksana, et elle recommençait à pouvoir savourer la vie. Ou quelque chose comme ça.
Sentant son téléphone vibrer dans sa poche alors qu'elle n'était plus qu'à trois rues de son travail, Olivia s'arrêta en plein milieu du chemin pour répondre, sauf qu'au moment où elle allait prendre son téléphone quelqu'un lui rentra dedans, lui faisant totalement oublier son appel.
(c) FreeSpirit
Aaron A. Grant
MESSAGE : 665 ICI DEPUIS : 11/06/2016 STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
Sujet: Re: mariez-vous ! ; pv.aaron Mar 13 Juin - 18:56
Les petits caprices d'une enfant.
Qui aurait cru que ça pouvait être aussi dangereux?
Pas d'bol
&
Au secour
Ça m'a fait du bien de voir Jeff et de lui avoir parlé vite fait de mes emmerdes. Ouais bon ses conseils et mésaventures ne m'ont pas bien aidé, mais au moins tous les malaises sont sortis quelque part et il valait mieux que ça tombe sur lui que sur une nana. Ou pire, Tiffany... Bordel ce qu'elle peut me perturber ce danger ambulant. Faudrait une bonne fois pour toutes que je me décide comme l’accoster voir si je continue de la fréquenter tout court. Roh et puis merde hein ? On va arrêter deux secondes de penser à sa tronche hein ? Ça m'apporte quoi de toute façon appart des prises de tête ? En plus, j'ai horreur de ça ! Je soupire d'agacement et fini par sortir dehors sans ma moto. J'ai besoin d'air, mais aussi de la marche histoire de penser à autre chose. Pourquoi pas m'arrêter dans un bar si l'envie m'en prend.
Sauf que l'envie ne m'y prend pas. Étrange-vous allez me dire. Est-ce qu'Aaron est malade ? Ou un alien a-t-il pris son apparence pour se faire passer pour lui ? Nan. Disons qu'en truc des petites embrouilles qui m'est arrivé, je pense à ma fille qui va bientôt fêter ses 18 ans. Et je me tâte à me décider si je me déplace pour la voir, ou pas, quitte à affronté Judith. Complètement perdus dans mes réflexions au point d'en oublier de boire de la bière, je ne capte pas les gens autour de moi. Sauf qu'à force de ne pas les capter je finis par foncer sur quelqu'un.
« Merde ! »
Sans trop capter qui s'est je regarde le sol pour voir si je n'ai rien fait tomber et relève la tête pour beuguer complet. C'est une femme, une nana, une blonde, limite un sosie de Tiff en apparence. Et merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdeuuuuuuuuuuuuuuuuh. Gêner de serre la mâchoire et tente de faire court.
« J'ai pas fait gaffe pardon, rien de casser ou un autre truc dans le genre ? »
Alors que j'allais partir en vitesse, je vois une petite fille nous fixer limite avec des étoiles dans les yeux. Je la regarde à mon tour en fronçant les sourcils ne sachant pas trop quoi faire. La petite ce met à parler.
« Comme dans les films... ! »
Je garde ma tête de sourcils froncés et fait même une grimace.
« Hein ? »
La petite s'écrit.
« Vous êtes fait l'un pour l'autre ! »
J'écarquille les yeux, non mais elle délire la petite la non ?!
Sujet: Re: mariez-vous ! ; pv.aaron Ven 30 Juin - 0:01
MARIEZ-VOUS !
Ignorant la vibration contre sa cuisse droite, Olivia leva les yeux pour voir qui venait de lui rentrer dedans. Ce n'était pas quelqu'un qu'elle connaissait, mais il lâcha un juron, la tête baissée. Elle se mit à sourire. Il leva son visage vers elle et lui demanda si elle n'avait rien de cassé. Sans cesser de sourire, la blonde leva les mains devant elle et les agita en signe de négation.
- Non non ne vous inquiétez pas, ce n'est rien !
Au même moment, elle sentit quelque chose lui tirer le bas de son trench. Plus surprise que dérangée, Olivia baissa la tête et vit une petite fille d'environ six ans la regarder avec une intensité particulière. Avant qu'elle ait pu dire quoique ce soit, l'enfant partit dans une tirade rapide, dont Olivia parvint à extraire "films", "amoureux" et "mariage". Elle fronça les sourcils, sans pour autant perdre son sourire devant quelque chose d'aussi mignon. Puis elle relève la tête et regarde l'homme qui venait de la bousculer. Il a l'air aussi perdu qu'elle.
- Je crois qu'elle veut qu'on se marie !
(c) FreeSpirit
Aaron A. Grant
MESSAGE : 665 ICI DEPUIS : 11/06/2016 STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
Au départ, il y avait tout pour que l'interaction avec cette femme soit courte. Jusqu'à ce que la gamine débarque bourrer de mauvaises idées de cinéma. Qui aurait cru que le cinéma et les gosses puisse foutre autant la merde. Moi qui étais du genre à rester planté devant la télé avec ma fille quand on s'ennuyait... Bah, j'me rends compte que ça a pu avoir des conséquences pas cool, comme genre la maintenant. Mais là de suite dans le fond chuis complètement paumé. Bon allé, elle et moi, on a été pris au dépourvu par la gamine, avec un peu de chance la dame va partir d'un air gêner ou quoi et le débat sera clos. Ce n'est pas comme si elle avait en face d'elle le mister Bowen. Et dieu merci que je ne le suis pas d'ailleurs...
- Je crois qu'elle veut qu'on se marie !
Atta atta... Quoi?! Pourquoi elle ne fuit pas ?! Pourquoi, elle dit une bêtise pareil ?! Ça va donner des mauvaises idée et espoir à a gosse. Celle-ci d'ailleurs à déjà les étoiles dans les yeux. Et merde....
« Oh oui ! Mariez-vous ! Mariez-vous ! »
Je secoue la tête, bordel, mais dites moi que je rêve. Bon, on va tenter de calmer la situation. Comment expliquer à un gosse dans la vexer que ce qu'elle souhaite n'est genre pas possible du tout ? Je me remémore de mon comportement envers Cosima quand elle était petite. Y'a des trucs bien et pas bien que j'ai fait. On va profiter de cette expérience pour se sortir d'affaire, pour une fois que ça me sert.
« Ce n'est pas possible mini mouflette. »
Ouais le surnom mouflette est venue tout seul. Mais la petite me regarde comme effondrer et prête à pleurer.
« Mais.... Mais … Pourquoi ? »
De une de deux j'entre dans son délire pour essayer de la calmer tout en restant gagnant.
« Parce que je suis le méchant dans les films ! J'ai la tenue... j'ai tout pour ! »
N’empêche ça sert d'avoir ce genre de look parfois, je n'aurais jamais cru ! Je regarde la femme qui nous accompagne pour regarder ensuite la petite fille qui a de nouveau les étoiles dans les yeux.
« Mais c'est encore plus romantique du coup ! Le méchant qui aime la gentille et c'est réciproque et du coup, il devient gentil et se marie ! »
« Euh... »
Et merde ! C'est quoi ce genre d'imagination tordu ?! Faut vite trouver autre chose.
Devant l’attitude de la petite aux étoiles dans les yeux, Olivia ne pouvait s’empêcher de sourire et de trouver ça adorable. Dans un coin de sa tête tournoyait légèrement la pensée d’une quelconque ressemblance avec Oksana. Olivia était incapable de ne pas penser à sa fille et à ce qu’elle aurait pu devenir dès qu’elle était en présence d’un enfant en bas âge. Elle regarda l’homme que la petite voulait la voir épouser, qui secouait la tête. Lui ne souriait pas du tout, contrairement à la blonde. Il lui répondit, en la regardant, que c’était impossible, tout en la surnommant d’une façon qu’Olivia trouva mignonne. Moufflette. La blonde reporta son regard sur la petite, guettant la moindre réaction. La première fut une mine déconfite, et un regard humide. Instinctivement, Olivia s’accroupit lorsque la petite fille demanda pourquoi c’était impossible. L’homme lui lança qu’il était le méchant dans les films, et Olivia laissa échapper un petit rire. Il semblait évident qu’il n’avait aucune envie d’être ici à ce moment précis. Cela devait être très gênant pour lui, et cette pensée fit redoubler le rire de la blonde. L’enfant n’en démordait pas. Elle rebondit immédiatement sur ses dires pour le contrer. Olivia attrapa sa petite main dans la sienne pour qu’elle tourne la tête vers elle, et lui chuchota :
- Je suis d’accord avec toi, c’est tellement plus romantique ! fit-elle en appuyant sur le dernier mot dans un ton de défi, en tournant la tête vers l’inconnu.
La blonde se demandait comment l’homme allait se défendre cette fois-ci, avec deux femmes contre lui. Même si l’une des deux était miniature, elle n’en avait pas moins énormément de pouvoir !
(c) FreeSpirit
Aaron A. Grant
J'ai beau utiliser des ruses que j'utiliserai avec ma propre fille. La gamine à l'air obstiner à vouloir jouer en réel l'eau de rose du méchant qui aime la gentille. Et pour couronner le tout, la jeune femme que je ne connais pas encore approuve les dires de la mini mouflette. Je réfléchis alors à la situation deux contre un. Je plisse les yeux et réfléchis aux conséquences de si je joue le jeu. Et il y en avait aucune, oui aucune, parce qu'un mariage ça ne peut pas se faire commença officiellement. Seulement faire semblant mettre une bague au pif au doigt de la jeune femme et la mini mouflette sera contente. La seule conséquence sera une possible rumeur et une manipulation sadique de la femme que j'ai renversé. Je m'accroupis avec à mon tour vers la petite avec un sourire enfin de compte amusé.
« Aaron le méchant du film... Alors qu'il préparait un plan diabolique qui consiste à faire des trucs méchants... Il bouscule par inadvertance une magnifique jeune femme à la chevelure dorée. Aaron n'a jamais vu une beauté pareil et s'en retrouve perturbé. Malheureusement, il reste sur ses intentions méchantes. »
Je finis par regarder la jeune femme comme pour l'obliger à jouer le jeu avec moi. Bordel pourvu que ça marche.
« La jeune femme au cœur pur remarque l'esprit torturé de celui qui l'a bousculé et décide donc de l'aider de le sortir de ce mal qui le ronge encore et encore... »
La petite fille était à fond la caisse dans mon histoire, j'en étais fier. J'en remercie carrément les années passé à raconter des histoires à ma fille quand elle était petite pour parvenir à ce résultat. Elle en est soudainement devenue muette pour avoir la suite de l'histoire.
« La jeune femme décide alors de le rattraper et de l'inviter à boire un verre, genre une bière. Pour faire sa connaissance et le persuader de devenir aussi gentil et pur qu'elle. »
Je finis alors par me lever plutôt fier et regarde la jeune femme qui a jusqu'à présent tenter de me piéger.
« Nous en sommes à la bousculade, du coup, là, c'est le moment de m'inviter à boire un verre. »
Yeaaaaaaaaah tu gère Aaron ! Dans tous les cas, tu es gagnant. Soit elle refuse et on me fout la paix avec cette histoire, soit elle accepte et j'ai une bière gratuite.
« Et après, ils se marient ?! »
Je lui réponds d'un air fier.
« Ouais exactement. »
A la plus grande surprise d’Olivia, l’homme qui l’avait bousculée puis avec lequel une petite qui passait par-là voulait la marier s’accroupit juste à côté d’elle, à la hauteur de l’enfant. Elle apprit, en écoutant ce qu’il se mit à raconter à la petite, qu’il s’appelait Aaron. Pour se sortir de là, il avait apparemment choisi de jouer le jeu de la rencontre par inadvertance entre un méchant et une gentille. Elle ne prit pas pour elle le compliment qu’il dissimula dans son discours, et se contenta de hausser les sourcils de temps à autres pour appuyer ses dires auprès de la petite fille. Elle aussi, il fallait qu’elle entre dedans, si elle voulait pouvoir continuer sa route ! Elle allait être en retard au travail, à force de traîner…
Jusqu’à ce qu’il eût tourné le visage vers elle, Olivia ne répondit pas au dénommé Aaron. Elle hocha docilement la tête pour lui signifier qu’elle entrerait dans le jeu dès qu’elle en sentirait le besoin. Pour le moment, il s’en sortait très bien tout seul, et ce qu’il racontait était attendrissant. La petite fille ne disait plus rien. Elle avait toujours ces étoiles dans les yeux qui firent fondre Olivia lorsqu’elle la regarda à nouveau. L’homme termina son histoire et la blonde l’accompagna en sortant de sa position accroupie pour se remettre debout.
- Et là, la jeune femme décide effectivement de l’inviter à boire un verre, mais… fit Olivia en se tournant de nouveau vers la petite fille, avant d’ajouter : ”Dans un endroit où les enfants ne peuvent pas aller parce qu’ils sont trop jeunes !”
Elle venait de lancer ça histoire de le remercier d’être un peu rentré dans son jeu pour faire plaisir à la petite. Cette dernière demanda “Et après, ils se marient ?!” et Olivia hocha gravement la tête, en y ajoutant un sourire sincère alors que l’inconnu à côté d’elle lança un “Ouais” d’un air plutôt fier. La petite fille se mit à battre joyeusement des mains et enlaça tour à tour le bas du corps d’Olivia et du dénommé Aaron avant de repartir en courant. La blonde la suivit des yeux quelques instants, jusqu’à ce qu’elle eût rejoint une femme avec une poussette sur un banc non loin de là, qu’elle supposa être sa mère. Rassurée, elle put se tourner légèrement vers son acolyte et lui demander, juste pour s’en assurer :
- Le verre, c’était une proposition sérieuse ? Ou juste un stratagème ?
(c) FreeSpirit
Aaron A. Grant
J'ai géré comme un chef. Qui aurait cru que mon expérience en tant que père aurait pu me servir pour me sortir de cette merde. Je raconte toute une histoire improvisé à la petite en m'aidant des films que j'ai pu voir. Bah ouais, fallait que je me référence au film vu que c'est ce que fait cette petite. En tout cas, tout marche comme sur des roulettes. La gamine est à fond et la nana joue enfin le jeu comme j'aurais aimé qu'elle face en approuvant elle aussi que la fin sera le mariage. La gamine est à fond et la nana joue enfin le jeu comme j'aurais aimé qu'elle face en approuvant elle aussi que la fin sera le mariage. Bordel, mais elle ne pouvait pas mieux surveiller sa gosse ? Elle ne s'est pas dit que ce n'était pas une si bonne idée de laisser sa fille seule avec deux inconnus ? Rassurer, je soupire et me frotte brièvement le visage comme pour me réveiller de cette situation qui était pour moi cauchemardesque. J'ai bien cru que cette mascarade ne finirait jamais.
-Le verre, c’était une proposition sérieuse ? Ou juste un stratagème ?
Atta atta elle n'est pas encore partie de son côté ? Ah ben merde alors... Mh... Boh au pire qu'est-ce que je risque ? Grâce à mon super stratagème, elle a involontairement fini par être de mon côté.
« Un stratagème, mais je ne dis jamais non à une bière. »
Hey, c'est plus ou moins sincère. C'est un stratagème, mais si j'ai l'opportunité d'avoir une bière gratis, ce serait complètement con que je dise non. J'ai bien accepté une bière gratuite offert par le barman qui était une nana et en plus de ça une danseuse : Jade. Et chuis encore la, en vie et en un seul morceau. Après, je ne suis pas un bâtard non plus, je me vois mal lui imposer de m'offrir à boire si elle n'a pas trop d'argent. Mais ça me fera chier dans le sens que je devrais mon montrer sympas envers elle. Et qu'en plus de ça, je dois prendre le risque de discuter avec.
« Tout dépend de ce dont tu as envie, dans tous les cas, la petite nous vois encore mieux vaut qu'on s'éloigne. Histoire de disparaître de son champ de vision. »
Ouais parce qu'il manquerait plus qu'elle revienne pour demander pourquoi on ne part pas boire un verre comme on a dit.
Olivia avait un peu peur que l’inconnu dénommé Aaron lui confirme qu’il s’agissait là d’une proposition sérieuse, car elle ne savait pas vraiment si elle avait envie de prendre un verre avec lui. Non pas qu’il avait l’air méchant, loin de là, mais elle était déjà très en retard au travail et n’avait pas l’habitude d’inviter quelqu’un comme ça, surtout quand ce n’était pas de sa propre initiative. La blonde hocha la tête quand il lui lança qu’il s’agissait bien d’un stratagème mais qu’il ne disait jamais non à une bière. Il ajouta que cela dépendait d’elle, mais qu’il vaudrait mieux qu’ils s’éloignent tous les deux avant que la petite qui les avait interrompus dans leur bousculade ne revienne à la charge. Olivia acquiesça et lui fit signe de la suivre. Ils se remirent donc en marche chacun, côte à côte cette fois-ci, et Olivia put lui lancer :
- Je suis déjà en retard au travail, mais je suis serveuse dans un bar-restaurant. Vous n’avez qu’à y venir ! Je peux aisément vous offrir une bière, je pense.
Elle ne savait pas vraiment comment faire pour cela, mais au pire elle prendrait un peu d’argent dans son propre portefeuilles pour payer à la place de l’homme.
(c) FreeSpirit
Aaron A. Grant
J'ai gagné, il n'y a pas d'autre mot pour définir la situation actuelle. Elle a tenté de me piéger pour je ne sais quelle raison avec l'aide de la petite. Mais moi ! Aaron Grant ! J'ai su retourner la situation en ma faveur, en fuyant cette stupide idée de mariage et en gagnant une bière. Retourner la situation à mon avantage... On voit bien que l'expérience de fuite des femmes porte ses fruits. Et puis bon... C'est quoi cette manie de parler de mariage à tout-va quand deux personnes s'aiment hein ? Concrètement ça apporte quoi ? Appart une bague aux doigts, une fausse promesse de rester avec l'un est l'autre. Et dépenser un fric pas possible pour des tenus qu'on porte qu'un fois dans notre vies, à se montrer devant plein de gens. Non franchement, le mariage n'a absolument aucun réel intérêt, mis appart d’alourdir le boulet enchaîné à notre pied. Parce que oui, s'engager avec quelqu'un concrètement, c'est comme son condamné soit même pour oublier toute liberté, comme quand on est en taule. Enfin, je pense, je ne suis jamais allé en prison pour de vrai. Mais j'imagine que la sensation restera la même.
-Je suis déjà en retard au travail, mais je suis serveuse dans un bar-restaurant. Vous n’avez qu’à y venir ! Je peux aisément vous offrir une bière, je pense.
Je souris les mains dans les poches. La phrase, the phrase, qui prouve ma victoire à la situation. Sauf que voilà, c'est un truc qu'il ne faut pas oublier. C'est une nana, et les nanas, c'est sadique, ça ne supporte pas les défaites et c'est prêt à se venger. À tout moment elle peut tenter d'exprimer sa malveillance et quoi de plus idéal d’exécuter cette vengeance en m'offrant une bière à son lieu de travail. Je fais mine de regarder l'heure sur mon portable et pince les lèvres faisant mine d'être déçu.
« Te prend pas la tête, je dois y aller aussi. J'ai un garage à ouvrir. »
Je range le téléphone et lui fais un signe de la main en guise d'un au revoir et commence à lui tourner le dos pour commencer à m'en aller.
« Mais c'est cool que t'es proposé aller... À plus. »
Je remets la main dans la poche et commence à partir au sens opposé direction chez moi. Il y a de plus de plus de concurrence en garage, et il fallait que je commence à réfléchir sérieusement d'un moyen pour de démarquer des autres afin que mon garage ne face pas faillite.