| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Perhaps I can call you a friend ➽ Jake | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Perhaps I can call you a friend ➽ Jake Ven 28 Juil 2017 - 16:50 | |
| Perhaps I can call you a friend. MALOU & JAKE
Cela faisait un moment que la rouquine n'était plus passée par Imogen, même si elle y était allée bien plus d'une fois depuis que Jake et elle avaient fait connaissance. Elle s'était habituée aux conversations avec le commerçant, et petit à petit était devenue moins méfiante, avait baissé sa garde. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement parler d'un ami, ils ne se voyaient pas en-dehors des passages réguliers de Malou à sa pâtisserie, mais elle était moins réservée et fuyante qu'au début. Il était tard, ce soir, l'Imogen allait bientôt fermer mais la jeune femme comptait passer prendre un café, avant de se rendre au boulot.
« Bonsoir ! »
Lança-t-elle sur un ton plus joyeux que celui qu'elle employait avec les autres. Elle ne savait pas si Jake serait encore fort occupé à cette heure-ci, ou s'ils auraient le temps d'échanger quelques mots.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Perhaps I can call you a friend ➽ Jake Sam 29 Juil 2017 - 20:30 | |
| Allez ! Plus que quelques dizaines de minutes avant de pouvoir rentrer chez moi. A moins que Callie n'ai une petite idée en tête et qu'elle passe juste après la fermeture. C'est fort possible. Il fait plutôt bon, on peut s'improviser une soirée pique-nique. Mais d'ici là, il reste du boulot. Servir les clients premièrement mais ensuite remettre la boutique dans un état accueillant pour demain matin. Vendre les pâtisseries c'est le côté fun du boulot. Les faire aussi. Mais ranger, passer un coup sur le sol, ça forcément … Et qu'on dise pas que je laisse le ménage à mes employées ! Oui on le fait chacun notre tour. Mais je ne suis pas un patron macho. Je ne suis pas un macho tout court. Fin de journée donc et l'affluence se fait moins forte. Passé le coup de 17-18h où les gens sortent du boulot et repassent ici, il n'y a plus énormément de monde. Mais on est pas à plaindre non plus. On sert la cliente. On blablate. Au revoir madame Greeves. Et arrive Malou. Habituée de la boutique Bonsoir bonsoir ! Je parie qu'elle va prendre un café ! Ahah. Et peut-être une petite pâtisserie ? Pourquoi pas. Je suppose qu'elle rentre de son service. Ou qu'elle vient ici avant de l'attaquer … Infirmière, pas tous les jours facile comme boulot. Et on a bien besoin d'un petit café avant ou après sa journée. Comme d'habitude ? Je ne sais même pas pourquoi je demande … Parce que très souvent, c'est un café. Il n'y a que quand je fais des pâtisseries un peu plus spéciales, que j'essaye de la pousser à m'en acheter une pour la goûter. Elle reste une femme assez réservée et qui semble prendre soin de sa ligne. En même temps, avec les marathons qu'elle fait à l'hôpital, difficile d'attraper du poids. J'avais rapidement parlé de Malou à Callie mais le nom et la descriptions ne lui disait rien. Elles ne devaient pas travailler dans le même service. Et à vrai dire je n'ai jamais cherché à en savoir beaucoup plus non plus … Je ne sais pas si vous avez vu mais la semaine prochaine c'est soirée italienne ! Et qui dit Italie dit « Tiramisu » ! Parce que je me rappelle qu'elle apprécie ce dessert. Surtout le spéculoos-framboise. Et que c'est grâce à elle que j'en fais de temps en temps. Avec le recul je dois dire que c'est une super idée et une excellent pâtisserie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Perhaps I can call you a friend ➽ Jake Lun 31 Juil 2017 - 2:54 | |
| Si la jeune femme refusait toujours de trop s'attacher à qui que ce soit, peu importe à quel point une personne pouvait être sympathique envers elle, elle commençait à se rendre compte que c'était plus difficile que prévu. Forcément, elle gardait toujours certaines barrières, soigneusement mises en place, même avec les gens dont elle était devenue plus proche depuis son arrivée en Australie. Isaiah par exemple, et elle commençait également à ressentir cette inquiétude avec Jake. Certes, ils n'étaient pas spécialement proches. Mais il ressemblait de plus en plus à un ami. Et d'un côté, ça faisait du bien à Malou, d'un autre, ça la faisait flipper et lui donnait envie de se renfermer sur soi-même et de tout gâcher. Peut-être était-ce pour ça qu'elle lui avait menti sur son travail, la première fois qu'ils avaient parlé, et que le pâtissier s'était montré extrêmement généreux et chaleureux avec elle. Depuis ce jour, elle n'avait jamais rectifié ce mensonge. Et au final, s'était dit que c'était mieux comme cela. Peut-être était-ce une manière de se protéger, en s'assurant qu'ils ne deviendraient jamais assez proches. Et qu'au cas où un jour ils le seraient assez que pour que Jake découvre la vérité, cela le fasse fuir. C'était ainsi que la rouquine plaçait inconsciemment des barrières entre elle et les autres. Pour ne pas s'attacher et ne pas souffrir d'une autre perte, comme elle en avait déjà trop souffert par le passé.
« Comme d'habitude ! »
Confirma Malou joyeusement. Tous ces mécanismes défensifs se mettaient en place à son insu, quelque part. Cela ne l'empêchait donc pas d'apprécier Jake et de venir prendre régulièrement un café chez lui, parfois s'autoriser un petit extra. Il ne devait sans doute pas avoir idée à quel point il était exceptionnel d'apprivoiser suffisamment Malou pour qu'elle vous parle chaleureusement, avec entrain, et non pas de manière distante et réservée, voir agressive.
« Je n'avais pas vu, non, mais croyez bien que ça m'intéresse ! J'essaierai de passer, c'est quel jour exactement ? »
Se renseigna la jeune femme en agitant ses cheveux couleur flamme. Elle n'était pas sûre de ne pas travailler à ce moment-là, et surtout, pas sûre de pouvoir s'autoriser à se payer des pâtisseries. Note, ses finances avaient toujours été dans un état précaire, et elle tenait bon depuis qu'elle était à Bowen. Même si certaines semaines avaient été beaucoup plus difficiles que d'autres.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Perhaps I can call you a friend ➽ Jake Lun 31 Juil 2017 - 21:30 | |
| Ca marche ! Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Et puis il n'y a rien de très folichon à prendre un café. Ce n'est pas une habitude bizarre. Ca fait toujours plaisir de voir la fidélité de la clientèle. Faut pas grand-chose pour être heureux ! Ahah. Et quand on ne voit pas les habitués pendant trois ou quatre jours de suite, on se pose des questions. Même si parfois je cherche à savoir, je ne me montre pas excessivement curieux. Généralement ces absences sont dues à de tristes événements. Je prépare donc le café. Et j'en profite pour rappeler à Malou la petite soirée de la semaine prochaine. Sans savoir si elle prête ou non attention aux affiches. Je dirais plutôt non. Elle n'a pas l'air d'être une femme curieuse, qui regarde partout. Assez réservée. Même si depuis quelques mois ça va beaucoup mieux. Aussi pour ça que ce serait un peu chouette de la voir dans un autre cadre que le boulot même. Lors des soirées je ne suis plus vraiment le Jake derrière le comptoir mais plus le Jake de la vie normale. Même si ok je ne me transforme pas non plus pendant mes heures de travail … Ah super ! C'est mercredi. Juste après la fermeture. Alors ? Vous êtes libres ? Oula c'est peut-être un peu maladroit comme question. Ca sonne comme si j'allais l'inviter pour boire un verre ou un resto. Enfin comme d'hab je me fais des idées. Puis c'est pas comme si elle savait que j'étais avec Callie. Et voila. Le café est prêt. Généralement je lui apporte à table mais comme elle ne s'est pas encore installée. Aaaaah et vous avez vu ?? Je lui montre le nouvel écran que nous avons installé. Sur lequel défile quelques petites info de la ville. Deux trois photos de Mr et Ms Bowen par exemple. Des infos sur la boutique comme la soirée à venir. Mais aussi une petite vidéo tournée à Bowen. Ou l’élaboration d'une recette de pâtisserie. Je suis vraiment content d'avoir mis ça. Même si bon c'est pas la nouveauté du siècle. Et c'est pas comme si j'avais inventé l'eau chaude non plus. Mais c'est gai. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Perhaps I can call you a friend ➽ Jake | |
| |
| | | | Perhaps I can call you a friend ➽ Jake | |
|