| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Lun 7 Aoû 2017 - 17:54 | |
| Je sens que je vais passer une belle petite fin d'après-midi ! Déjà, quand j'ai vu l'annonce que quelqu'un recherchait un ou une pianiste pour accompagner sa guitare, ça m'a intéressait. Et encore plus quand j'ai vu le nom de cette personne. Gabriel ! L'une de ceux que je connaisse depuis « très » longtemps, sans pour autant vraiment vraiment le connaître finalement. Nous n'avons jamais partagé que des cours de piano ensemble. Il était doué à l'époque. Du coup ça m'a fait un peu tilt sur le moment. Est-ce qu'il recherchait bien un pianiste ou plutôt un guitariste ? Mais non non j'étais dans le bon. Alors j'ai répondu à l'appel et je lui ai téléphoné pour lui dire que j'étais intéressée. Bien évidemment, je n'ai pas pu faire autrement que de dire « C'est Maddie ! Tu te souviens de moi ? ». Agrémentant le tout d'une ancienne anecdote. Il faut dire qu'on s'est perdu de vue depuis … Pfiou ! Une paire d'années maintenant ! C'est ça d'avoir la folie des grandeurs et de partir étudier à l'étranger ! Hihi. Et comme diraient les vieux, ça me rappelle le bon vieux temps ! Hihi. Alors il y a certainement pas mal de choses de ces années là que nous avons oublié mais le nom de Gabriel m'est de suite revenu. J'ai répété quelques gammes avant de partir. J'espère être à la hauteur de ce qu'il attend pour ce duo. C'est pas toujours évident de tomber sur une personne qui comprend parfaitement ce que vous attendez d'elle. En tout cas, j'ai envie de voir comment il se débrouille guitare en main ! Une dernière caresse à Lucky et me voila partie. Prenant ma voiture et allant à l'endroit convenu. Appuyant sur la sonnette de la porte et attendant en souriant une fois arrivée. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un Gabriel qui a quand même changé depuis le temps ! Coucooouuu ! Nos regards se croisent et Oh ! J'avais oublié tiens ! Hihi. En montrant mes yeux du bout des doigts. Je ne dois pas être très originale pour le coup … Je pense que tout le monde doit lui faire la remarque … Mais c'est tellement peu commun. Il a vraiment des yeux incroyables ! Euh pardon excuse-moi ! Hihi. Allons jouer du piano, ça m'évitera de raconter des bêtises ! Hihihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Mar 8 Aoû 2017 - 14:31 | |
| Gabriel avait mis du temps avant de se décider à passer son annonce pour chercher un ou une pianiste pouvant accompagner sa guitare et peut-être sa voix également. Il ne sait pas encore s'il enregistrera tout d'un coup ou non, après tout poser sa voix sur les accords ne sera pas le plus difficile. Non ce qui est vraiment délicat c'est de trouver quelqu'un à la hauteur, quelqu'un qui pourra le suivre parfaitement et comprendre ce qu'il attend. Ce projet d'enregistrer son propre album avec chacune de ses compositions est...eh bien c'est le projet de sa vie. Même s'il est encore jeune et qu'il aurait le temps pour ça, mais la musique est vraiment toute sa vie. Donc oui il a mis du temps à se décider et puis finalement il a passé son annonce, filtrant déjà par téléphone les possibles candidats.
Jusqu'à recevoir l'appel d'une jeune femme, elle n'avait pu le voir à ce moment là mais un énorme sourire est venu éclairer le visage de Gabe. "Mon dieu, Maddie. Bien sûr que oui je me souviens" lui a t-il dit. Comment aurait-il pu l'oublier totalement malgré les années passées, ils en avaient passé du temps ensemble à l'époque et si Gabe est doué, elle l'était tout autant. La seule de leur cours à pouvoir l'égaler. Si Maddie a répondu à son annonce c'est qu'elle doit encore jouer, du coup c'est tout à fait librement que Gabriel se met à penser que ça y est, il a trouvé sa pianiste. Et qu'il va pouvoir enregistrer ce morceau qui lui tiens tant à coeur.
Au jour et à l'heure convenue, Gabe l'attend avec l'impatience de ceux qui sentent que tout va être parfait. Mais aussi avec l'impatience de celui qui n'a pas revu une amie depuis trop longtemps, malgré le fait qu'en dehors du piano ils ne se voyaient pas. Il ne traîne pas pour aller lui ouvrir la porte. "Coucou Maddie" Son sourire s'agrandissant quand elle lui fait la remarque sur ses yeux. C'est vrai qu'on lui en parle souvent et qu'il devrait être habitué mais c'est également vrai que cette particularité surprend énormément. Et puis ça fait toujours plaisir à entendre aussi. "Tu es toute excusée. Viens entre." Il se décale de devant la porte pour lui permettre d'entrer avant de refermer derrière eux. "Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été surpris que tu me contactes !" Même s'il aimerait se mettre au "travail" immédiatement, il sait qu'ils vont devoir en parler avant, que Maddie sache ce qu'il peut attendre. Avec aussi une légère envie de savoir ce qu'elle devient depuis tout ce temps. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Mer 9 Aoû 2017 - 18:27 | |
| Et bah ! C'est qu'on semble aussi enjoué l'un que l'autre ! Bonne nouvelle donc ! En même temps j'avais déjà eu un petit aperçu au téléphone. Il s'est tout de suite souvenu de moi ! Si certains font parfois semblant de reconnaître une connaissance perdue de longue date - « Ah mais oui je me souviens de toi » hum hum, j'ai senti au ton de Gabriel qu'il était sincère. Ce que me confirme son coucou juste à l'instant. Toujours mieux que de venir enregistrer une musique avec un artiste dépressif. Ou alors il essaye de m'amadouer pour que je ne fuis pas de suite ! Hihihi. Bon je plaisante. Je pense qu'on va bien s'éclater. Même si on est là pour enregistrer un morceau c'est vrai. Alors un peu de sérieux. Mais si on peut ajouter de la joie et de la complicité ! Et oui bien sûr je ne loupe pas son regard. Un incroyable regard que j'avais oublié. C'est gentil ! Il me laisse entrer avant de fermer la porte. Et je veux bien le croire. Ah oui ? Tu sais j'ai été très surprise aussi de voir que l'annonce venait de toi ! J'ai même vérifié trois fois que tu recherchais bien un pianiste et pas un guitariste ! Hihi. Mais j'espère que c'était une bonne surprise au moins ?! Hihi. Parce que je ne me souvenais pas qu'il avait ce talent à la guitare. J'espère qu'on va former un joli petit duo tous les deux ! L'association de ces deux instruments n'est pas vraiment courante. Notre rencontre d'aujourd'hui et le fait de jouer ensemble nous permettra de voir à quel point nous avons évolué depuis nos dix-sept, dix-huit ans. Tant au niveau musical qu'au niveau de notre « nous » de manière générale. Je suis donc Gabriel. Je ne sais pas si on va attaquer de suite ce pourquoi je suis là ou non. J'imagine que nous n'allons pas nous installer autour d'une table, boire du thé et babeler pendant des heures mais il faut quand même que je lui demande : Bon ! Je suppose qu'on va pas passer à côté alors … Quelles nouvelles depuis ? Hihi. Ouiiii je suis curieuse ! Je suis sûr qu'il se pose la même question de toute façon. Hihi. Moi qui pensait que tu serais déjà devenu un célèbre musicien et que je pourrais être là : « Gabriel ? Mais bien sûr que je le connais ! J'ai même appris à jouer avec lui ! ». Hihihi. Ca en jetterait quand même ! Hihi. Et puis je continuerais en disant : « J'ai toujours su qu'il avait un talent incroyable ! ». Bon. Ce n'est pas le cas maintenant mais on ne désespère pas ! Peut-être que dans cinq ans, je pourrais toujours ressortir ce genre de phrases ! Et tout ça grâce à notre superbe morceau en duo ! Hihihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Jeu 10 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Gabe a toujours été un jeune homme bien dans sa tête et dans ses baskets, toujours en accord avec lui même également que ça plaise ou non aux gens pouvant l'entourer. Il a aussi toujours eu le contact facile malgré son éducation religieuse et a toujours accepté tout le monde et n'importe qui. Maddie fait partie des personnes qu'il a apprécié d'emblée et avec laquelle il s'entendait très bien. Alors qu'il y aurait pu avoir une certaine forme de rivalité entre eux deux puisqu'ils étaient pratiquement sur un pied d'égalité niveau talent au piano. Mais non cela n'a jamais été du genre de Gabe, oh bien sûr depuis il a développé un certain goût pour la compétition mais dans le sport. Tout ça pour dire que oui il a été agréablement surpris qu'elle le contacte suite à son annonce et qu'il ne le cache pas. À quoi bon essayer de le cacher d'ailleurs, ce qu'il s'empresse de lui dire à peine la porte refermée.
- Bien sûr que oui c'est une bonne surprise, je ne pouvais pas rêver mieux ! Et oui c'était bien un ou une pianiste que je cherchais. Oh mais c'est vrai que tu n'étais pas au courant que j'avais fini par prendre des cours de guitare également.
Oui ils parlaient peu de leur vie en dehors des cours et à mesure qu'ils ont grandi ils se sont éloignés. Finalement c'est Maddie qui entame les "hostilités" en voulant savoir ce que Gabe devient vraiment depuis tout ce temps. Ce qui le fait rire avant qu'il ne s’appuie contre le mur en croisant les bras pour écouter la suite. D'ailleurs ce qu'il entend est plus que flatteur et peut-être que ses joues prennent un peu plus de rose. Il est comme ça Gabriel, les compliments le touchent toujours même s'il se méfie selon les personnes dont cela peut provenir.
- Peut-être que ça aurait pu et ça peut encore. Et si on se racontait tout autour d'un café ou d'un thé ? On pourra aussi parler du morceau tranquillement.
Ce qui est logique, ils ne vont pas discuter debout au milieu du couloir de l'entrée. Même pour parler du morceau à enregistrer ils seront plus confortable dans le salon où trône son énorme piano mais aussi sa guitare, un canapé, une table basse et une télé dans un coin. Gabriel a fait insonoriser les murs aussi sans oublier sa console d'enregistrement, un truc semi-professionnel qui lui a coûté une blinde mais qui valait bien le coup. Pour le moment, il attend la réponse de Maddie avant de quand même l'emmener au salon. Il devra peut-être juste la quitter quelques instants pour se glisser dans la cuisine et faire chauffer de l'eau ou couler du café. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Ven 11 Aoû 2017 - 18:41 | |
| Je plaisante bien sûr ! Je suppose que la surprise était aussi bonne pour l'un que pour l'autre. Car si j'ai été contente de voir que l'annonce venait de Gabriel, je l'étais encore plus car il m'a répondu positivement ! Ne sachant pas comment tout ça se passerait. S'il accepterait que plusieurs personnes viennent. Ou seulement moi. Ou qu'il ferait d'abord passer des « entretiens musicaux ». Enfin je me pose beaucoup trop de question. Hihi. Et non Gabriel, je ne savais pas que tu t'étais mis à la guitare ! Il était déjà fort doué au piano. J'espère qu'il n'a pas totalement arrêté de jouer ! Arrête tu vas me flatter ! Hihi. Et il peut voir mes joues doucement rougir s'il prête attention. Bah non c'est pour ça que je n'ai pas de suite compris ! Hihi. Surtout ne me dis pas que tu as arrêté le piano !?!? Et oui bien sûr je le regarde de manière interrogatrice. Presque interloquée. Avant de potentiellement prendre un air « choqué » s'il ne joue plus. Espérant tout de même qu'il n'y ait pas un « drame » derrière tout ça. Mais je me fais beaucoup de film parfois. Hihi. Et oui je demande quelques nouvelles. Je ne nous voyais pas commencer directement sans un petit échange. Il s'est passé tellement de temps depuis la dernière fois qu'on s'est vu ! Je me permets une petite plaisanterie aussi. Et oh ! Le voila qui propose qu'on papote un peu avant de jouer. Parfait ! Oh mais oui bien sûr ! Je veux bien un thé si ça ne te dérange pas alors. J'ai tout mon temps personnellement. Hihi. Je suis Gabriel pendant ce temps. Son petit salon avec table, canapé et compagnie. Je m'installe en attendant qu'il revienne avec le thé. Ou du moins qu'il aille mettre une bouilloire en route. Et lorsqu'il revient, je me montre curieuse. Il paraît que les femmes sont curieuses. Hihi. Alors ? Tout s'est bien passé depuis le temps ? Je vois que tu travailles dans la musique. C'est chouette ! Tu ne devineras jamais ce que je fais moi ! Hihi. Bien loin du piano ! Ou des métiers que l'on jugerait « pour filles ». Mais j'aime beaucoup ce que je fais ! Et à vrai dire, si je suis une passionnée de musique, je n'aimerais pas forcément en faire mon métier. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Dim 13 Aoû 2017 - 20:41 | |
| Attentif aux personnes pouvant l'entourer, Gabe remarque le léger rosissement des joues de Maddie signe qu'elle pense réellement ce qu'elle vient de lui dire. Il en sourit un peu plus avant de répondre à sa question.
- Jamais je n'arrêterais le piano !
Cela a été son premier instrument, celui sur lequel il s'est le plus entraîné. Et même s'il joue aussi de la guitare, se priver de piano pour lui serait comme d'être privé d'air. Jouer est devenu un besoin presque vital depuis bien des années. Un moyen d'évacuer les tensions de la journée, de faire passer d'éventuels coups de blues. Un moyen de s'exprimer ce qu'il ressent, d'apaiser son âme également. Très vite ils en viennent aux nouvelles l'un de l'autre, Gabriel lui propose alors de discuter tranquillement en étant assis dans son salon.
- Et un thé pour la demoiselle un ! On est deux alors. Gabe ayant pris sa soirée de repos, il a vraiment tout le temps du monde devant lui même s'il est encore tôt dans la journée. Laissant Maddie s'installer, Gabriel lui fausse compagnie le temps d'aller mettre la bouilloire électrique en route et de préparer deux tasses et tout ce qu'il faut sur un plateau. Avant de ramener le dit plateau au salon, il n'aura qu'à retourner chercher la bouilloire quand il l'entendra émettre un bip signe que l'eau est chaude. Une fois le plateau posé sur la table basse, Gabriel se pose à son tour regardant Maddie avant de lui répondre.
- Tout ne s'est pas vraiment passé bien mais oui en effet, je travaille dans la musique mais surtout dans un restaurant. Tu sais le genre où les clients demande un morceau et où le pianiste s'exécute. Il prend dix secondes pour réfléchir voir s'il peut deviner le métier de la jeune femme avant d'avoir un sourire presque joueur. "Je ne sais pas ? Mannequin peut-être ?" Oui Maddie pourrait l'être même s'il se doute que ce n'est pas cela. Disons qu'il est peut-être un poil plus charmeur que dans les souvenirs qu'elle peut avoir même s'il ne va pas plus loin. Trop marqué encore par certaines choses. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Lun 14 Aoû 2017 - 10:58 | |
| Aaaah tu me rassures ! Comment pouvait-il en être autrement ? C'est comme si moi j'avais arrêté le piano ? Impensable. On ressent tous les deux cette même passion pour la musique. C'est un moyen de nous libérer l'esprit, de remplir le coeur, d'exprimer ce que l'on ne peut faire avec des simples mots. Et j'ai l'impression que le piano, plus que les autres instruments, rempli ce rôle de la plus belle des façons. Peut-être parce que je ne sais jouer que ça. Je penserais à demander à Gabriel s'il ressent les mêmes choses au piano ou a la guitare. Nous aurons de toute façon le temps d'en parler autour d'un thé. Ou peut-être d'un café pour lui. Je ne sais pas. Pas grand-chose de prévu pour lui aujourd'hui et c'est pareil pour moi. Pas de repas chez les parents. Pas de sorties avec des amies. Juste veiller à ne pas rentrer trop tard pour pouvoir sortir Lucky en rentrant à l'appart. Parfait ! Je m'installe donc tranquillement en attendant qu'il revienne. Déposant mes affaires sur le bord du canapé. C'est un très joli studio d'enregistrement qu'il a là. J'en serais presque jalouse. Bien que je n'en aurais pas vraiment l'utilité. Je n'ai jamais vraiment voulu enregistrer mes morceaux. Mais pour venir faire un duo avec Gab, je peux faire une exception ! Hihi. Il revient rapidement et dépose le tout sur la table. Le tout sauf l'eau chaude évidemment. Il a du mettre le gaz en route. Ou une bouilloire électrique. Nous pouvons donc rattraper le temps perdu pour les minutes à venir. Avant de jouer. C'est quand même pour ça que je suis ici. Hihi. Des hauts et des bas pour Gab. Serveur dans un resto ? Ah … Pas vraiment ce que j'imaginais. Oh … Oui je vois. Mais vivre de la musique c'est très compliqué. Il faut toujours avoir un petit quelque chose sur le côté. Tu travailles à quel restaurant ? Je pourrais toujours passer l'un ou l'autre jour. Faire un petit coucou. Et voir comment il se débrouille au piano. C'est toujours particulier. J'ai l'impression que l'on ne peut apprécier la musique à sa juste valeur dans un tel endroit. Ou alors les gens n'en ont complètement rien à faire. Je le mets alors de défi de deviner ce que je fais. Et là … Premièrement je me perds quelques brèves secondes dans ses yeux et j'en deviens presque confuse. Quel regard. Mais ensuite … Je rougis. Détourne la tête. Replace machinalement une mèche. C'est tout de même un incroyable compliment. Moi ? Mannequin … Vraiment ? Tu penses que je … ? Oh non ! Je … Je travaille à la banque. Rien à voir du tout ! Hihihi. Rire gentiment nerveux mais qui fait en sorte de faire disparaître ma gêne. Est-ce que j'ai vraiment une taille de mannequin ? Oublions tout ça Maddie. Et pour le duo ? Tu as déjà eu l'occasion de composer pour l'association guitare/piano ? Changer de sujet. C'est bien. Même s'il aura bien compris que je ne souhaite pas m'éterniser davantage sur le mannequinat … |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Dim 20 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Maddie est rassuré sur le fait qu'il n'arrêtera pas la musique, en même temps rien que cette idée lui file des frissons comme on l'a déjà dit. Lui assurant également qu'il a du temps devant lui, faisant vite un saut à la cuisine pour tout préparer. Bien que Gabriel aime le café, un thé de temps à autres cela ne le dérange, preuve en est il a ce qu'il faut pour leur en servir. De retour et installé près de Maddie sur le canapé, leur conversation débute réellement, bien que pour le moment Gabe ne dise pas pourquoi il est vraiment revenu à Bowen, ni que cela va faire deux ans déjà. - Compliqué oui même si j'avais ma place dans l’orchestre de l'opéra de Sydney. J'ai dû revenir pour aider ma mère en faite et je ne suis pas reparti.Bon finalement il le lui aura dit à moitié. Avant de lui donner le nom et l'adresse du restaurant dans lequel il travaille, un restaurant assez connu de Bowen d'ailleurs. Et assez chic bien qu'il reste abordable, le chef n'ayant pas encore pris la grosse tête au point de cuisiner des choses hors de prix et étrangère. Pas comme Gabriel a pu le voir sur Sydney dans certains restaurants qui ne jurent plus que par la cuisine française. Maddie lui demandant ensuite de deviner ce qu'elle même peut faire dans la vie, réfléchissant quelques secondes avant de lui répondre en gardant son regard vairon dans celui de la jeune femme. Gabe peut la voir rougir et détourner le regard, il l'a peut-être fait un peu par jeu mais il était sincère en disant qu'elle était peut-être mannequin. Surtout il ne pensait pas qu'elle aurait réagit ainsi. - Oui je pense que. N'allant pas plus avant dans son affirmation. Banquière alors, en effet je n'aurais jamais deviné ! Gabe comprend instantanément qu'elle veut changer de sujet en se lançant sur celui du morceau. "J'en ai déjà joué mais non c'est ma première composition dessus. Je ne sais pas, cela s'est imposé à moi en réfléchissant aux paroles allant avec, j'ai voulu modifier pour n'avoir que l'un ou l'autre mais rien à faire c'est ainsi que ça sonne le mieux." Finalement, Gabe se relève pour aller chercher les partitions posées sur le piano, revenant près d'elle il les lui tend. Même si elle ne joue pas de guitare, elle saura sans doute lire les notes et les associer à celles du piano. - Spoiler:
Désolé de ce retard On parlait par MP de ma poisse ben elle m'a rattrapée, j'ai pas eu de coupure entre les deux lignes mais il y a eu un problème réseau, quasi pas de débit pendant plusieurs jours ><
|
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Lun 21 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Rares sont les musiciens à pouvoir se vanter de bien vivre de leur passion. Attention ici on ne parle pas de personnes qui vont jouer dans la rue ou dans un restaurant le soir pour trois fois rien. Les grands pianistes, qui sont les plus talentueux, c'est tout juste si on les compte sur les doigts de nos mains. J'exagère un peu mais Gabe est d'accord avec moi. Pourtant ! Orchestre de l'opéra de Sydney. Ouah ! Ca en jette. Et s'il est revenu à Bowen, ce n'est pas par choix. Aider sa mère. Oh … Peut-être était-elle malade. Je repense à Vicky et le pourquoi elle est revenue à Bowen. Forcément, cela ne m'enchante guère. Je ne sais pas si je peux me permettre une question ou non. Compliqué … C'est toujours compliqué ce genre de moments. Ce devait être absolument grandiose. Oh que j'aurais aimé voir ça. Si j'avais su …Et euh … J'espère que tout s'est arrangé pour toi et ta maman. Je dépasse peut-être un peu les limites. Et je pourrais être gênée mais je ne le suis pas vraiment. Je n'ai pas « peur » ou « honte » de le regarder et lui sourire un léger sourire en toute sincérité. Espérant qu'il ne prenne pas ma remarque pour une question indiscrète car ce n'est pas le cas. Et s'il me dit que non, cela ne s'est pas arrangé, j'aurais l'air idiote. Mais nous passerons sur un autre sujet. Après tout je ne suis pas censée être là pour discuter moi … Enfin un peu quand même. Hihi. Il me donne alors le nom et l'adresse de l'endroit où il travaille et je lui promets de passer dans les jours à venir. Ne fixant pas de date et préférant faire en fonction de mon humeur et de mon emploi du temps. Pas forcément chargé il faut bien l'avouer. Et moi alors Gabe ? Qu'est-ce que je peux bien faire dans la vie ? La réponse est … surprenante. Troublante. Un peu. En plus il me confirme que je pourrais être mannequin. Oh bah là alors … Mais non … Bien sûr que je ne suis pas mannequin. Banquière plutôt. Hihi. Je m'en serais bien doutée ! Personne ne devine jamais ce que je fais de toute façon. Aussi pour ça que je pose parfois cette question. Nous rebasculons alors sur la musique. La raison de ma venue. Une grande première pour lui ! Ouah ! Ravie d'en faire partie du coup. Ah je vois ! On verra bien ce que donne réellement l'association des deux alors ! En tout cas, composé pour guitare et piano, chapeau ! Plus les paroles ! Elles sont de toi ? Je prends les partitions et attends d'abord d'avoir sa réponse avant de me plonger dedans. Je ne suis pas capable de faire ces deux choses en même temps et je n'ai pas envie de répondre « hen hen » à Gabe en hochant bêtement de la tête. Hihi. Si je suis plus ou moins en mesure d'écrire une petite compo personnelle au piano, je suis bien incapable de faire tout ce qu'il fait ! Les paroles, cela n'a jamais été mon fort. De les écrire car il paraît que je chante plutôt bien certaines chansons. Un petit bip se faite entendre du côté de la cuisine. Ah ! Je crois que c'est l'heure du thé ! Hihihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Mar 22 Aoû 2017 - 19:47 | |
| Gabriel savait qu'il n'était pas à plaindre, il ne courre pas sur l'or mais il s'en sort correctement, les fins de mois sont bouclées et il peut même mettre un petit peu de côté. Beaucoup de musiciens ne peuvent pas en dire autant que lui et ça il mesure sa chance quotidiennement. Oh bien sûr il aurait pu avoir une encore meilleure carrière mais il a dû faire face à certains événements dans sa vie qui ont décidé autrement. Pour le moment du moins ! Après tout Gabe est encore jeune et il peut très bien percer encore même si là encore l'industrie de la musique est sans pitié. Ce n'est pas pour rien aussi qu'il prépare tout seul l'enregistrement d'un CD avec uniquement ses propres compositions que cela soit piano ou guitare. De toute manière le blond ne cherche pas à être hyper connu, juste à vivre de sa passion.
- Cela l'était oui, écoute j'ai encore des contacts là bas, si ça te dit on pourrait s'y faire une virée un jour. Il doit encore pouvoir arriver à ce que l'orchestre le laisse effectuer une répétition privée et que Maddie l'accompagne. Si cela lui fait envie, il s'en fera un plaisir. "C'est difficile entre elle et moi mais oui ça va maintenant." Sa mère n'accepte toujours pas qu'il soit bisexuel et qu'il veuille vivre de la musique mais ils arrivent à ne pas s'engueuler toutes les cinq minutes. Ce qui n'était pas le cas tout de suite après le décès de son père, dès qu'il a eu remit un pied à Bowen les hostilités étaient lancées. Au moins a t-elle compris, que Gabe ne reprendrait jamais le business de son père.
Tranquillement la conversation se poursuit avec Gabriel qui lui indique où il travaille puis sur ce que Maddie peut faire. Visiblement elle a l'habitude qu'on ne devine pas son métier, ce que Gabe trouve logique quelque part. Pour finalement en arriver à ce pourquoi Maddie est venue ici aujourd'hui : la musique. "Les paroles aussi sont de moi oui." Gabe compose vraiment tout lui même. "D'ailleurs elles sont là." Lui désignant une des feuilles qu'il a pu ramener. C'est sans aucun doute cliché et bateau mais la chanson parle d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée et d'un jeune homme avec le coeur brisé qui se reconstruit. Et oui c'est sa propre histoire qu'il a eu besoin de coucher sur le papier. "En effet, je reviens." Gabriel s'éclipse alors vers la cuisine pour récupérer la bouilloire électrique avant de revenir et de les servir. Mettant d'abord le thé dans les tasses puis l'eau chaude par dessus. Finissant par reposer la bouilloire et par reprendre sa place sur le canapé. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Mer 23 Aoû 2017 - 17:40 | |
| Oh vraiment ?? Mais carrément !! Oups … On dirait que je m'emballe un peu trop moi … Enfin je veux dire euh … Oui pourquoi pas. Après tout, peut-être qu'il dit ça comme ça. Pour me faire plaisir. Mais qu'il n'a pas réellement l'intention de m'amener écouter l'orchestre de Sydney. Quoique. Gabe a toujours été quelqu'un de vraiment sympa. Pour le peu qu'on se connaissait. Pas vraiment du genre baratineur ou à promettre des choses sans les tenir, ces promesses. Mais ma mémoire peut me jouer des tours. C'est que j'en ai oublié des choses en sept ans ! Mais si la proposition tient toujours d'ici une semaine ou un mois, alors ce sera avec grand plaisir ! Heureuse d'apprendre que les choses vont mieux entre lui et sa maman. Tant mieux … Je me contente d'un petit sourire. Je n'aurais pas été à mon aise si les nouvelles avaient été bien plus graves. Et ce n'est pas vraiment de la curiosité de ma part mais plus l'envie de savoir si Gabe va bien ou non. Je me doute qu'il s'est passé beaucoup de choses durant ces années. Et c'est pareil de mon côté. Des hauts et des bas. La vie quoi ! Mais aujourd'hui, on ne broie pas du noir ! Sauf si la musique se veut triste … Hihi. Je vais rapidement voir cela puisqu'il me tend les partitions. Et les paroles ! Car Gabe sait tout faire à ce que je vois. Oh super ! J'attrape les feuilles avant de replacer une mèche rebelle qui me gêne la vue. Meeeerci. Et m'apprête à lire tout cela quand la sonnerie nous informe que l'eau est chaude pour le thé. Un petit sourire. Un petit hochement de tête. Et dès qu'il a le dos tourné je replonge dans notre travail, notre loisir, notre passion du jour, de toujours. Je commence par les paroles. Cela sera plus rapide que les notes. Et forcément, je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette chanson n'est qu'une chanson ou si elle est bien plus que cela. Une partie de sa vie. Une chose dont il veut parler sans vraiment le faire. Alors pourquoi pas le faire en chanson. C'est une chose très répandue. Mais bien sûr, cette fois-ci, je vais bien me garder quelconques questions à ce sujet. Et les paroles me touchent énormément car moi aussi j'ai été dans le cas de cet homme. Une désillusion amoureuse gigantesque. Et un vide. Un énorme vide qui rétrécit de jour en jour. Jusqu'à ne plus y penser du tout. Ou presque. Et lorsque Gabe revient, je lui fais part de mon ressentiment sur ses paroles. C'est très beau. Touchant et … vrai. J'aime beaucoup. J'hoche doucement de la tête. Prenant ma tasse de thé. Merci. La mettant sur le côté pour que ça refroidisse légèrement. L'éloignant juste assez pour ne pas faire de bêtises et en renverser partout. Et maintenant, je jette un coup d'oeil à la partition si tu permets. Je la parcours une fois très rapidement. Pianotant déjà un peu à vide en pensant au son de chaque note. Il va me falloir une ou deux répét avant de commencer à maîtriser mais comme nous avons toute la journée ça ne devrait pas poser de problèmes. Et puis il faut aussi que l'on soit en accord. Je prends ensuite mon thé pour en boire un peu avant de redéposer la tasse. Et bien ! Je crois que ça va donner quelque chose de très beau tout ça ! Vraiment contente d'avoir répondu à cette annonce moi ! |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Ven 25 Aoû 2017 - 13:12 | |
| Gabriel en a un rire léger devant l'enthousiasme de Maddie et avec la manière dont elle essaye de se reprendre. "Alors tu me feras savoir quand tu auras un week-end de libre et on ira" Bien sûr qu'il est sincère, il n'a pas proposé cela que pour lui faire plaisir. De toute manière lui aussi ça lui fera plaisir et du bien d'aller à Sydney. Sans compter qu'il est comme ça, Gabe toujours à vouloir être gentil avec les gens même s'il le voulait, il ne pourrait pas faire autrement. Oh cela ne veut pas dire qu'il ne s'énerve jamais sur personne mais c'est très rare. "Merci" Oui parce que Maddie semble vraiment soulagée que les choses aillent mieux pour lui donc autant la remercier. Avant que la conversation ne file sur la musique, donnant les partitions et les paroles de la chanson qu'ils vont enregistrer. Lui assurant que même les paroles il les a écrites avant de leur servir du thé.
- Vraiment tu aimes ? Il se frotte la nuque une seconde ou deux un peu gêné que ses paroles reçoivent des compliments. Surtout qu'elles racontent plus ou moins sa propre histoire ce qui le touche encore plus. Mettant lui aussi son thé de côté le temps qu'il refroidisse, laissant Maddie étudier les partitions, s'amusant de la voir pianoter dans le vide. Pour lui c'est un signe qu'elle va vraiment être parfaite pour ce duo. "Merci et je le pense aussi. Il va juste falloir le temps qu'on s'accorde et après tout ira bien. Bon je vais aussi devoir décider de si on enregistre que la musique et que je me pose ma voix dessus plus tard ou tout faire en même temps. J'aime bien tout faire en même temps, les morceaux en ressortent plus authentiques je trouve." Gabriel marque une courte pause avant d'ajouter. "Enfin on verra cela tout à l'heure. Tu ne m'as pas dis pour toi ce qu'il y a de neuf mis à part ton métier ?" Parce que oui quand même, ils ont brièvement parlé de lui mais pour Maddie à part son métier, Gabriel ne sait rien. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Ven 25 Aoû 2017 - 18:37 | |
| Alors Gabe est vraiment sérieux. Génial. Une invitation pour aller écouter un orchestre magnifique, ça ne se refuse pas ! Même j'ai peut-être montrée un peu d'enthousiasme. Hihi. Je suis comme ça on ne me changera pas ! Et bien sûr, Gabe n'a pas été sans remarquer cet élan de précipitation et de joie. Pas de problème. Je bloquerai et te donnerai plusieurs week-end pour que tu puisses faire au mieux ! Ca évitera trop d'aller et retour si les dates, une par une, que je propose ne lui convienne pas. Il a peut-être gardé des contacts mais s'il n'y a plus de places, il n'y a plus de places ! Hihi. A moins que l'on ne soit logée dans des espaces vip ! Alors là ! Je serais la plus heureuse des femmes ! Hihihi. De la bonne humeur jusqu'à ce que l'on parle de son retour. De sa maman. Je me fais du soucis, un peu, mais finalement, la situation s'est arrangée. Ouf ! Et enfin nous parlons musique. Gabe me donne les partitions, les paroles de la chanson qu'il a écrite. Il ne reste pas là à ne rien faire et file chercher notre boisson. Je parcours alors les paroles. Des paroles qui me parlent. Beaucoup. Alors oui, peut-être que je les ai déjà entendu maintes et maintes fois. Gabe n'a pas inventé quelque chose d'incroyablement original. Mais rien ne l'est plus de nos jours. Mais il a su y mettre sa patte. Peut-être parce que ces paroles sont plus que de simples mots dans une chanson. Je pense que … qu'on ne peut-être aussi sincère et vrai si on a pas vécu ce genre de choses. Oui vraiment … Je croise son regard et souris. Parce que je le pense sincèrement ! J'attaque la partition qu'il a écrite. M'imagine le tout qui donnera quelque chose de très beau. Et je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Bien sûr … Je suis pas experte dans le domaine et je ne sais trop comment cela se passe mais si tu es capable de tout faire en même temps alors je crois que c'est la bonne solution ! L'authenticité comme tu le dis ! C'est vraiment quelque chose d'important. Mais encore une fois, je ne suis pas une experte alors je peux me tromper. Et ce qui me plait et me touche personnellement n'est pas le cas pour les autres. Je prends le thé de boire tranquillement. Ecoute la question de Gabe. Tellement de choses à raconter ! Et pourtant pas de grands grands chamboulement dans ma vie. Oula ! Par où commencer ? Hihi. Et bien j'habite dans un appart ici à Bowen. J'ai eu une coloc un moment avant qu'elle ne reparte chez elle. Elle avait plusieurs animaux et j'ai tellement apprécier leur compagnie que j'ai adopté un petit Lucky, un Cavalier King Charles, lorsqu'elle est partie. Je suis marraine de la fille de mon frère et du petit garçon de mon autre frère. Deux autres fois tata aussi. Je ne m'ennuie pas quoi ! Hihi. Et sinon pas d'autres grosses nouvelles je crois. On pourrait parler de ces six années pendant des heures et des heures, parce que nous avons forcément vécu beaucoup de choses mais autant aller à l'essentiel. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Lun 28 Aoû 2017 - 14:58 | |
| Gabriel avait presque oublié à quel point Maddie pouvait se montrer enthousiaste dès que quelque chose lui plait. Cela lui faisant plaisir à voir et à entendre bien entendu. "Parfait." Oui que dire de plus alors qu'ils viennent de programmer un week-end à Sidney en moins de deux ? Gabe n'a plus qu'à attendre que Maddie lui donne ses dates pour les croiser avec les siennes et ce qu'il projette de faire. Bizarrement il a plusieurs idées en tête, à voir laquelle sera la plus facile à réaliser. En tout cas, tant qu'il s'agit de musique, Gabriel ne peut qu'être heureux donc tout va pour le mieux.
Finalement, il se retrouve un peu surpris de voir que Maddie aime les paroles qu'il a pu écrire. Peut-être parce que ça le touche de près ou peut-être tout simplement parce qu'il doute toujours un peu de ce qu'il compose et écrit. Les deux assurément mais après tout il est comme ça Gabe et on ne le refera pas de si tôt. Heureusement que son ex copine, puisque c'est elle qui est concernée par ces paroles, n'a pas réussi à totalement le briser. Enfin sentimentalement parlant si mais pas sur le reste malgré la violence de la rupture. Comme ses pensées n'ont pas vraiment leur place ici, Gabe secoue la tête pour se ramener sur terre et exposer à Maddie ce qu'il pense faire pour l'enregistrement.
- Ma voix sur le piano ou sur la guitare, je le fais presque tout le temps oui. J'aime quand mes morceaux ont leur petite touche personnelle et qu'ils ne sont pas aseptisés comme cela pourrait être dans un studio professionnel. Quand il disait, qu'il ne cherche pas spécialement à être reconnu. Tant qu'il peut vivre de sa passion, le reste importe peu même s'il est conscient que ça le met à part des autres artistes et musiciens. Mais après tout, il ne faut pas oublier que Gabriel a reçu une formation dans la musique classique et ça même s'il joue d'autres styles de musique. Prenant sa tasse de thé en main pour écouter la jeune femme lui parler de ce qu'elle a fait et ce qu'elle devient. L'écoutant sans l'interrompre avant de réagir à ce qu'elle lui a dit. "Il faudrait que je te présente mes deux bébés alors, par contre ils sont plus gros que le tien et pas de race enfin un croisement de races." Même le vétérinaire n'a pu que donner des races approximatives aux deux chiens mais Gabriel se fiche qu'ils soient de race ou non, il les trouve magnifique ainsi. "Tata Maddie ça sonne bien, les petits doivent être ravis. Et de ton côté, tu as quelqu'un dans ta vie pour envisager d'avoir un enfant ?" Gabe aime bien les enfants mais de son côté, il ne pense pas en avoir un jour. |
| | | Invité | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée Mar 29 Aoû 2017 - 21:17 | |
| Je ne te le fais pas dire Gabe ! Hihi. Et je ne risque pas d'oublier de lui transmettre mes dates. Je ne vais peut-être pas faire ça demain car il va me trouver bien impatiente et bien trop débordante d'énergie. Hihi. Mais dans les jours à venir il recevra de mes nouvelles c'est certain. Hormis l'un ou l'autre anniversaire, je peux faire en sorte de demander congé pour le samedi matin et avoir ainsi tout mon week-end. Inutile de sauter comme une puce donc car nous n'irons à Sydney – si nous y allions vraiment – que d'ici un ou deux bons gros mois je pense. D'ici là, j'aurais le temps de me renseigner sur l'orchestre. Et revoir Gabe aussi pourquoi pas ! Si on accroche bien niveau musique tous les deux ! Ou niveau « humain » tout simplement. Gabe toujours un peu mitigé sur sa future façon de faire. Je lui expose mon avis. Ce serait bien mieux qu'il fasse tout en même temps. Ce qu'il fait déjà. Bonne chose, il y est habitué. Oh bah si c'est quelque chose que tu fais déjà alors il faut continuer ! Oui les musiques de maintenant … Entre les retouches des voix, les choeurs ou autres sons que l'on met par dessus … Mais faire les deux est peut-être plus compliqué dans le sens ou tu dois être parfait, ou presque, à la fois à la guitare et au chant. Une fausse note dans l'un des deux et on peut tout recommencer. Mais je trouve ça mieux quand même ! Quand on chante pour soit, ou pour un « petit » public, on peut se permettre une petite fausse note, mais pour un enregistrement, il vaut mieux éviter. J'espère que nous n'aurons pas énormément de prises à faire, même si je suis sûre que ça ne passera pas des trois premiers coups. Et encore, nous devrions en plusieurs de très bonnes pour que Gabe est le luxe de choisir. Il me demande alors des nouvelles de ma petite vie. Ce sur quoi je lui réponds. Lui aussi a donc deux beaux toutous. Ses « bébés ». Hihi. On dirait moi qui parle de Lucky. Ah mais bien sûr ! Il faudra qu'on les fasse se rencontrer nos bébés ! Hihi. J'allais dire que j'espère qu'ils seront gentils tout plein mais comme on dit « tel chien, tel maître », je n'ai aucun soucis à me faire ! Hihi. Mais il faut qu'on arrête d'avoir autant de projets tous les deux ! Hihi. Tata Maddie oui ! Même si je préfère encore « marraine ». Je pense qu'ils et qu'elle sont ravis oui. Mais beaucoup moins que moi. Quant à savoir quand mes frères seront tonton d'un enfant de leur sœur, la question se pose … Non … Je n'ai plus trouvé l'amour depuis qu'on s'est quitté avec Ezra. Mon copain de l'époque. Tu avais peut-être du l'apercevoir je pense. Et toi ? Une vie de famille ? A voir donc s'il me confirme que les paroles ne sont que des mots. Ou peut-être ne rentrera-t-i l pas dans les détails en me répondant simplement non. Ou que, au contraire, je fais complètement fausse route et qu'il est déjà trois fois papa ! Hihihi. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée | |
| |
| | | | La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée | |
|