AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:53

Depuis qu'il est revenu à Bowen, Gabriel a renoué avec pas mal de personnes, il en a aussi rencontré d'autres mais jamais il n'aurait pensé revoir Maddie un jour. Non pas qu'il n'a jamais pensé à elle mais bien parce qu'en dehors de la musique ils ne se voyaient pas. Les deux connaissaient à l'époque quelques détails sur l'autre mais sans plus. Finalement après toutes ses années, les deux ont une chance de réellement apprendre à se connaître et de devenir de vrais amis. Oui des amis, Gabe ne pense pas à plus et cela même si Maddie est très belle, il n'est pas prêt à laisser une autre femme entrer dans sa vie. Preuve en est depuis sa rupture, le blond n'a eu une aventure par ci, par là, qu'avec des hommes. C'est sans doute idiot d'agir ainsi puisque s'il avait un petit-ami, il n'est pas à l'abri de terminer le coeur en miettes comme avec une petite-amie.

- C'est tout à fait ça oui. Au moins Maddie comprend parfaitement pourquoi il préfère enregistrer ses chansons de cette manière. Gabe n'aime pas vraiment tout ce que les maisons de disques peuvent faire à l'heure actuelle. Par moment il a l'impression que d'une chanson à l'autre il retrouve, si ce n'est les mêmes paroles, les mêmes accords. Bon d'accord à l'heure époque, inventer une nouvelle mélodie entièrement reste compliqué, il y a forcément un accord ou deux qui auront déjà été entendus ailleurs. Mais quand ce sont les mêmes accords sur deux chansons en vogue et de la même époque donc..."On fera tout pour éviter les fausses notes alors !" De toute façon pour arriver à s'accorder tous les deux, il va leur falloir un peu de répétition avant même de penser à appuyer sur le bouton d'enregistrement. Chose que Maddie semble avoir déjà bien intégré. Quand il disait qu'elle allait parfaite pour ce duo.

- Il paraît oui. Gabriel ne peut que rire légèrement à cette remarque du tel maître, tel chien, il l'a souvent entendue depuis qu'il a ses deux chiens. Tranquillement la conversation passe sur les enfants entourant Maddie, le fait qu'elle soit marraine et tante. D'adorables petits "monstres", Gabriel en est certain. Et forcément quand elle lui explique qu'avoir un bébé n'est pas encore possible, elle lui retourne la question. "Je m'en souviens oui, tu trouveras bien celui qu'il te faut un de ces jours. Quant à moi..." Gabe en a une petite moue. "c'est compliqué. Déjà parce que ça fait deux ans que je suis célibataire et parce que je ne suis pas sûr de pouvoir avoir des enfants un jour. S'il faut demain je vais rencontrer l'homme de ma vie et non pas la femme de ma vie donc." Gabriel assume parfaitement être bisexuel, ce n'est pas le souci, c'est vraiment ben que deux hommes ensembles ne risquent pas de faire un enfant, n'est-ce pas ! Oui bon d'accord, il y a toujours l'adoption mais bon, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:27

En matière de musique, je pense que nos goûts sont très similaires. Déjà plus jeunes nous aimions sensiblement les mêmes partitions de piano. Au moins, je pense que nous pouvons dire que nous aimons la musique ! Et je parle de la vraie musique, celle qui se joue, celle qui se vit, pas celle qu'on entend à la radio en notre époque … Bien qu'il y ait quelques artistes qui valent le détour. Et bien sûr, je vais faire de mon mieux pour jouer le plus justement possible. Evidemment ! D'ailleurs … Tu voyais comment les choses ? J'essaye une première fois de jouer la partition « à ma façon » et puis tu me dis comment toi tu voudrais que je la joue ? Parce que Gabe doit avoir une bonne idée de la mélodie que cela donnera puisqu'il a composé la musique, et qu'il sait très bien jouer du piano. Les notes ne différeront pas mais c'est surtout question de rythme. Je suis tellement impatiente qu'on s'y mette !! Hihi. Mais Gabe préfère faire connaissance. Ce qui ne me dérange absolument pas. Bien au contraire même. C'est drôle qu'on ne se soit jamais vraiment côtoyé en dehors des heures de piano. Peut-être parce qu'à l'époque j'étais amoureuse et je préférais passer du temps avec Ezra. Mais si nous ne nous étions pas rencontrés, qui sait ce qui aurait pu se passer avec Gabe ? Maintenant plus qu'avant, je le trouve vraiment très bel homme … Et gentil comme ses deux toutous ! Hihi. Ce genre de petites phrases sont souvent véridiques ! On parle on parle. Question amour, je ne suis pas aux anges. Mais bon, pour l'instant je ne m'en plains pas non plus. Même si j'en ai un peu marre d'entendre que « un jour ça viendra ». Pour Gabe, la question des enfants est encore plus délicate. Célibataire depuis deux années. « Pas sûr d'avoir des enfants » … Je me mets à penser qu'il est peut-être … stérile ? Mais non, je me fais des idées. Car Gabe apprécie autant les hommes que les femmes. De ce que je comprends. Ah je vois … Pas très simple comme tu dis. Deux ans encore ce n'est rien … Je ne compte plus les années moi. Hihi. Je rencontre bien un garçon de temps en temps mais … Bah il n'y a rien de plus quoi. Et j'espère que tu rencontreras la bonne personne toi aussi. Peu importe qu'elle soit une femme ou un homme. Je ne juge pas les gens là-dessus. Même si je trouve toujours ça plus « naturel » un couple homme-femme. Il faut dire que je n'ai pas de proche qui sont homo ou bi. Mais après il existe d'autres solutions pour avoir des enfants. Enfin pour l'instant ce genre de choses ça semble très éloigné pour nous. Alors on va faire ce qu'on sait de faire de mieux pour le moment, la musique ! Hihihi. Oui j'accélère peut-être un peu les choses mais j'ai tellement envie qu'on joue tous les deux !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:09

C'est agréable de pouvoir à la fois parler de musique avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que lui et en même temps faire connaissance avec cette personne. Du moins mieux faire connaissance, approfondir les choses, en découvrir un peu plus sur Maddie. Du coup Gabriel en a une pointe de regret que cela n'ait pas été fait à l'époque mais bon on ne peut rien changer au passé n'est-ce pas.

- Je pense que le mieux en effet c'est que tu puisses la jouer au moins une fois et qu'on adapte ensuite. Après comme tu as pu le voir, la partition reste simple.

En comparaison avec ce qu'ils ont pu apprendre quand ils étaient plus jeunes. Gabe pourrait dire que ce n'est ni du Chopin, ni du Beethoven et compagnie, enfin vous voyez le genre même s'il sait jouer de ces morceaux là. Elle n'a pas tort ce genre de phrases est souvent réelle, ce à quoi il ne répond qu'avec un simple hochement de tête pour marquer son accord. Avant de boire un peu de son thé pendant qu'elle lui parle un peu plus d'elle. Finissant par reposer sa tasse sur la table quand c'est à lui de se confier un petit peu au niveau de sa vie de famille. Inexistante. Même s'il assume parfaitement ses goûts en matière de personne, il en reste pas moins qu'il sait parfaitement que tout le monde n'accepte pas ce fait. En tout cas cela ne semble pas déranger Maddie ou pas vraiment. "C'est à peu près pareil pour moi, une rencontre de temps à autres mais sans plus. De toute façon, je pense que je ne suis pas encore prêt à être de nouveau en couple." Idée à la con du jour, bonjour. Maddie et lui seraient un peu plus proches, Gabriel serait tout à fait capable de lui sortir un truc du genre "si dans dix ans on est toujours seuls, on fait un enfant ensemble". Idée à la con on vous disait. "Tout à fait oui, adoption ou mère porteuse mais j'ai le temps pour ça et toi aussi oui. La musique me suffit amplement en effet, tu veux t'y mettre tout de suite ? Moi ça me va." Et puis le piano est à deux mètres derrière eux, si Maddie veut commencer à répéter et bien il n'y a plus qu'à. Gabriel sortira sa guitare un peu plus tard.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:51

C'est vrai que j'ai un peu – beaucoup – de retard par rapport à Gabriel pour notre duo. Lui connaît déjà par coeur son morceau à la guitare, et sans doute au piano également. Et même si elle est facile, je préférerais la connaître sur le bout des doigts. Cela s'en ressentira clairement plutôt que si je la joue en regardant les notes. Oui ça n'a pas l'air excessivement compliqué. En même temps c'est un air d'accompagnement. On ne met pas des paroles sur du Mozart ! La musique seule suffit. Enfin on verra bien. Il me faudra quelques répétitions pour que je me l'approprie pleinement. A voir si Gabe m'accompagne pendant ce temps. Je pense que c'est le mieux. Ca permet de me mettre en situation d'enregistrement. Et puis cela permet surtout de m'accorder avec Gabe. Après avoir gentiment parler musique, nous reprenons la discussion concernant nos vies. Ce qu'il s'est passé, ou non, durant tout ce temps. Le tout en buvant notre tasse de thé. Côté amour, je vois que nous sommes tous deux logés au célibat. Ce depuis quelque temps déjà. Même si la situation de Gabe semble un peu plus compliqué que la mienne. Quelques rencontres de temps en temps. Mais sans plus … Il n'est pas encore prêt pour une nouvelle histoire, au moins, les choses sont assez claires. Oui je comprends. Les déceptions amoureuses, cela marque. Mais un jour, sans doute que tu te poseras simplement avec quelqu'un sans même spécialement avoir voulu être en couplue avec elle. Parfois impossible de raisonner son coeur. Alors s'il a un espèce de coup de foudre, et que ce coup de foudre est réciproque, peut-être reconsidérera-t-il la question. En espérant qu'il ne se le refuse pas. Mais Gabe semble être un homme sensible et régit par son coeur. Une vraie belle chose selon moi. Il y a un temps pour tout. Et l'heure tourne, nous devrions commencer à jouer si on ne veut pas terminer demain matin. Hihi. Après … je peux toujours revenir un jour. Exactement. Je pense qu'on peut gentiment s'y mettre oui ! Ca évitera le retard et au moins on y va à notre rythme. Je n'envisageais de toute façon pas de précipiter les choses. La musique c'est pas une question de précipitation ! Je finis ma tasse avant de la redéposer sur le plateau. Reprends la partition et vais m'installer au piano. Bon … Je fais comme chez moi hein. Hihi. Je replace une mèche derrière mon oreille et joue quelques notes de ci de là. Dis ? Tu fais toujours cet exercice que l'on faisait quand on était plus jeunes ? Essayer de jouer des notes représentant notre humeur du jour ?? Je pianote alors un petit truc joyeux, dans les aigus. Tournant la tête vers Gabe en lui souriant. J'ai toujours trouvé cela rigolo. Et permettant de faire passer bien plus de sentiments ou d'émotions qu'au travers de simples mots.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:29

- Oui oui bien sûr.

C'est logique que Maddie ait besoin de plus d'une répétition, Gabriel le savait déjà et loin de lui l'idée de presser la jeune femme. Non tout doit se passer le mieux possible et cela passe aussi par laisser Maddie s'approprier le morceau puis l'accompagner. Passant tranquillement d'un sujet à l'autre sans anicroches ils en viennent à parler de leur vie sentimentale aussi déserte d'un côte comme de l'autre. Sans doute pas pour les mêmes raisons mais la finalité reste la même.

- C'est possible oui.

Gabe ne risque pas de le nier, il s'est toujours laissé poussé par son coeur et ce qu'il peut ressentir. Cela ne lui semble même pas extraordinaire d'imaginer que ça pourrait se passer ainsi, le jour où il s'y attendra le moins. Enfin pour le moment retour à la musique puisqu'ils sont là pour ça avant tout, n'est-ce pas. Laissant donc Maddie se mettre derrière son piano, Gabe la laissant pianoter quelques notes avant de venir s'asseoir près d'elle sur le banc.

- Rarement mais ça m'arrive encore, voyons voir.

Gabriel ferme les yeux et pose ses doigts sur les touches avant de les rouvrir et de les poser sur la jeune femme tout en se mettant à jouer. Un morceau que Maddie connait sans doute, qui reste joyeux tout en ayant un rythme assez lent au départ qui monte crescendo. Bien que Gabriel cesse assez rapidement de le jouer à moins que Maddie ne se joigne à lui pour l'interpréter à quatre mains. Ce qui ne serait pas la première fois qu'ils jouent tous les deux en même temps.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:06

Evidemment, Gabe sait comment tout cela se passe. Des fausses notes je risque d'en faire quelques unes. Mais la partition reste plutôt simple alors je devrais vite l'attraper au bout des doigts. Et puis avec un super guitariste et chanteur, je vais me sentir pousser des ailes moi ! Hihi. Pour l'instant on prend notre temps. On discute. Ce qui est très agréable. Et puis ça permet de nous rendre un peu plus complice. Ce qui s'en ressentira certainement dans notre musique. Même si la conversation n'est pas la plus joyeuse qui soit. Je préférerais qu'on soit tous les deux dans une vraie situation amoureuse. Avec des plans futurs concernant un mariage ou un enfant. Ce qui semble loin d'être le cas. Particulièrement pour Gabe. Mais au moins il n'a pas peur d'avouer son attirance pour les hommes, autant que pour les femmes. Je ne vais pas le juger pour autant. Le principal, c'est qu'il s'accepte et soit heureux ! Et qu'importe ce que certains cons peuvent penser. Sur ces bonnes paroles, et sur cet espoir que l'on retrouve un jour l'amour tous les deux, il est temps de passer derrière le piano. D'échauffer gentiment les doigts d'abord en jouant un petit n'importe quoi. Je suis vite rejointe par Gabe. La chance que le tabouret soit grand ! Hihi. Ces petites notes me rappelle un exercice que l'on faisait de temps à autre à l'école de musique. Je trouve ça toujours intéressant. Même si je ne le fais pas souvent. Mais sans doute un peu plus que Gabriel. Je le fais encore moi. C'est un peu mon journal intime ! Hihi. Je t'en prie. Je suis toute ouïe. Il se concentre, se calme. Je lui souris quand il rouvre les paupières et le voila qui commence à jouer quelque chose de calme d'abord. Mais qui monte doucement. Tout en joyeuseté. Même s'il finit assez tôt le morceau. Sans doute parce que la bonne humeur s'est arrêtée à ce stade mais qu'elle risque de grandir au fur et à mesure ? J'aime bien cette version. Hihi. Je reprends quelques notes. Et m'amuse à pianoter deux secondes. Passant les doigts entre les siens restés sur quelques touches. Ce qui me fait lâcher un petit rire. Je repars plus vers mon côté. Joue assez lentement. Regarde Gabriel en souriant, insistant un peu du regard et d'un geste de la tête pour lui dire « Allez. Vas-y. Joue en même temps que moi. Hihi ». Tu te rappelles de ça aussi ? Je poursuis la musique. Me doutant que Gabe va me suivre. Cela fait un petit temps déjà que je n'ai plus jouer avec quelqu'un d'autre sur un même piano. J'approche doucement les doigts de ceux de Gabriel. Me penchant doucement sur le côté, encore un peu plus et donnant un gentillet coup d'épaule avant de repartir de l'autre côté et de rire. Si seulement les enregistrements pouvaient toujours se passer comme ça !!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée   La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Page 2 Empty

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2