Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Sam 14 Oct 2017 - 7:11
Le compliment venant d’Isaiah, cela toucha la jeune mariée droite au cœur. Il y avait peu de personnes qui la touchaient de leurs mots, mais lui était unique à ses yeux. Elle ne savait pas à quoi aurait ressemblé sa vie si elle ne l’avait pas eu pour lui porter conseils, pour l’épauler et pour sécher ses larmes. Elle se blottit quelques instants contre lui, heureuse, incroyablement heureuse, de ce moment et de sa présence à ses côtés, lui qui savait disparaître pendant si longtemps.
-T’as toujours empesté, mais je t’aime quand même tu sais.
Elle leva les yeux vers lui avec un sourire taquin, sachant pertinemment qu’il n’allait pas manquer de répliquer, sans doute sur l’odeur du parfum qu’elle avait mis aujourd’hui ou quelque chose comme ça. Le sourire d’Aisling s’grandit encore davantage quand il sembla aussi enthousiasmer qu’elle à son idée. Elle hocha alors doucement la tête.
-Ce sera probablement au Kenya.
Elle attrapa alors la main d’Isaiah pour l’emmener un peu plus vers la foule. Perry semblait déjà occupé, elle s’approcha alors vers d’autres de ses invités.
-Cupidon !
Invité
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Sam 14 Oct 2017 - 16:30
La cérémonie s'était déroulée sans accroc, le couple était enfin unis pour la vie. Des années auparavant, c'était ce que tu avais souhaité pour Nevaeh et toi mais ça ne s'était jamais fait. Elle avait pris le large pour le boulot et elle n'était plus jamais revenue vers toi. C'était ta faute, tu le savais. D'ailleurs, tu n'avais plus jamais réussi à trouver le bonheur après tout cela. Tu avais vécu diverses relations sans que jamais elles n'aboutissent à grand chose. Tu étais redevenu le CJ avant Nevaeh. Être là aujourd'hui, assister au mariage de Perry et d'Aisling, c'était quelque chose d'incroyable. « Aisling ! » Un large sourire se dessinait sur ton visage tandis que tu t'approchais d'elle pour lui déposer un baiser sur la joue, afin de la féliciter. « Tu es ravissante, une superbe mariée. » Tu la regardais encore de long en large. Elle était belle, vraiment belle. Il est vrai que tu avais longtemps pensé qu'elle ne serait jamais de ceux qui passent le cap, qui se lancent dans la grande aventure du mariage, mais pourtant, elle l'avait fait. La preuve devant toi. « Tous mes vœux de bonheur. » Un grand sourire se dessinait sur ton visage, les invités commençaient à se rapprocher pour féliciter les mariés à tour de rôle, il y avait pas mal de monde et tu te sentais un peu seul, c'est vrai. Le fait qu'elle vienne te voir en premier, te faisait grandement plaisir. Et puis au loin, il y avait Siobhan qui courait dans tous les sens. C'était une vision angélique.
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Dim 15 Oct 2017 - 16:41
Aisling n’était pas du genre sensible aux compliments, d’ordinaire, mais aujourd’hui la moindre petite remarque lui faisait décrocher un immense sourire. Cela venait sans doute du fait qu’elle s’était donné bien du mal pour rentrer dans sa robe, ne pas salir sa robe et enfin se coiffer convenablement. Plus qu’à espérer qu’elle tiendrait toute la soirée, parce que ça ce n’était pas gagné. -Merci, c’est vraiment gentil. Notre magnifique spectacle t’a plus ?
Bon, ce n’était pas exactement un spectacle, c’était une cérémonie, mais pour la blonde c’était tout comme. Une démonstration d’amour en public, qu’est-ce que c’était sinon une espèce de représentation ? Elle suivit un moment le regard de Cupidon qui semblait se perdre derrière elle et Isaiah, et y vit sa fille qui jouait et courrait partout comme à son habitude. Elle eut alors un nouveau sourire attendri avant de reposer le regard sur Cupidon. -Fier de la petite chose qui tu as fait sortir de moi ?
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Dim 15 Oct 2017 - 23:04
Ils s’échangèrent de ces regards qui veulent tout dire : qu’ils étaient heureux, en ce moment, de ce qu’ils venaient de partager, de cet amour que vivait Aisling, de leur amitié qui se continuait après tout ce temps. Ils se sourirent un moment, se regardant sans parler, jusqu’à ce qu’Isaiah recommence à faire le clown concernant le fait qu’il empestait sans doute. « C’est gentil. Ça fait plaisir de savoir que ton amour pour moi est inconditionnel. » Peut-être pas, peut-être y avait-il des choses impardonnables qu’Isaiah pourrait faire, par exemple partir pour ne plus jamais revenir, mais empester n’était certainement pas une faute impardonnable. Même pas quand c’était à son mariage, journée si importante dans la vie de ceux qui y croyaient. Aisling lui parla alors de cette éventuelle idée de se retrouver ensemble sur le continent africain, au Kenya plus précisément. « Il y a énormément d’écovolontariat à faire là-bas. Je me trouverai bien une utilité. » Il sourit. Il y avait toujours de quoi à faire pour aider, peu importe où on se trouvait dans le monde, et ici-même à Bowen aussi. Aisling attrapa finalement la main d’Isaiah pour l’entraîner vers d’autres invités, d’abord CJ. Ce dernier salua la mariée, la félicita, l’embrassa, lui souhaita le meilleur et détourna le regard vers Siobhan. Aisling suivit à son tour son regard et lui demanda s’il était fier de ce petit bout d’être humain qu’il avait mis au monde. Isaiah sourit à cette mémoire, et quand ils eurent terminé leur échange, l’ébéniste sortit enfin de sa cape d’invisibilité. « Ça fait plaisir de t’revoir, CJ. » Ils avaient échangé quelques moments, ensemble, surtout par l’entremise d’Aisling d’ailleurs. Sauf que maintenant qu’il avait repris ses longs voyages, Isaiah n’assistait plus aussi souvent aux événements de la ville, et certains visages remontaient maintenant à loin dans sa mémoire, même s’il n’oubliait rien.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Sam 21 Oct 2017 - 9:02
« Un vrai show ! » Un nouveau sourire se dessinait sur tes lèvres tandis que tu relâchais la pression, te remettant bien droit, immobile face à elle. Jusqu'à ce que ton regard croise celui de Siobhàn, elle était pleine de vie, à courir partout, le sourire sur les lèvres. Une vraie vision de bonheur pour toi, la joie régnait partout aujourd'hui. « Comment tu parles d'elle ! Elle a l'air incroyable et elle te ressemble vraiment pas mal. » Tout ça parce qu'elle était blonde et qu'elle avait certains des traits d'Aisling. Juste après ça, ton regard fut absorbé par la personne qui se tenait juste à côté d'elle. Tu n'avais même pas réalisé qu'il était là lorsqu'ils étaient arrivés et tu trouvais ça tellement surprenant. « Pardonne-moi Isaiah, je crois qu'on peut dire que j'avais littéralement que d'yeux pour la mariée. » La vision d'Aisling dans une belle robe blanche traditionnelle, ça valait de l'or. C'était une image que tu chérirais le plus longtemps possible, celle que tu aimerais te rappeler dans tes moments de blues. « Comment vous allez tous les deux ? » Dans ton souvenir le plus lointain, la première fois que tu avais rencontré Isaiah, il avait été embrassé par Aisling. Tu avais toujours senti une certaine alchimie et sûrement une grande ambiguïté entre eux deux, mais finalement, c'est Perry qu'elle avait fini par choisir. Tu avais eu l'occasion de le croiser par-ci, par-là pendant ces cinq dernières années mais jamais le temps d'avoir une grande et longue discussion pour échanger sur l'évolution de vos vies. Tu ne savais même pas s'il était toujours avec Ezekielle, elle qui voyageait beaucoup à cause de son boulot.
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Dim 22 Oct 2017 - 7:10
Inconditionnel, oui, sans aucun doute. Parfois, Aisling pensait que son amour pour Isaiah était sans doute beaucoup plus inconditionnel, moins exigent, que celui qu'elle avait pour Perry. C'était sans doute bien injuste, mais si son nouveau mari partait aussi longtemps que son meilleur ami à l'étranger, il aurait, sans l'ombre d'une hésitation, droit à d'énormes remontrances.
-C'est parce que j'ai oublié les petites astériques le jour du contrat d'amitié.
Elle leva les yeux vers lui avec un sourire. Elle hocha la tête quand il lui dit qu'il se trouverait bien une utilité. Il savait toujours se montrer utile de toute façon, là-dessus elle pouvait lui faire confiance. Elle l'emmena ensuite vers Cupidon. Elle eut d'ailleurs un léger rire quand il commenta que ça avait été un vrai show. C'était ce qu'Aisling avait cherché à faire, pour rendre la cérémonie plus légère, moins solennelle. Ceux qui la connaissaient devaient bien s'en douter, cette situation la stressait énormément.
-Oh, j'espère pour elle qu'elle ne me ressemble pas trop.
Elle avait eu une vie assez compliquée comme ça, pour ne pas souhaiter la même à sa fille. Elle qui partait déjà avec une difficulté supplémentaire dans la vie.
Quand il leur demanda comment ça allait, Aisling ne su pas tellement comment prendre la question. Ensemble ou individuellement ? Elle était un peu perplexe mais cela ne l'empêcha pas de lui sourire.
-Eh bien moi ça va, si on exclut le fait que tout ça a demandé beaucoup trop de... travail. Et d'organisation. Faut dire, que j'ai pas assez confiance en Perry pour tout lui déléguer.
Il avait beau s'être déroulé 5 années, aux yeux d'Aisling, Perry était toujours une catastrophe de responsabilité et d'organisation.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Mar 24 Oct 2017 - 17:26
Isaiah haussa les épaules avec un sourire. « Ça t’apprendra à être négligente. » Il rit. Un contrat d’amitié, la belle blague. S’il y avait bien une personne qui prenait les amitiés comme elles venaient, sans besoin de mettre des bases claires ou de s’imposer des limites, c’était bien Isaiah. Il n’avait jamais cherché à imposer quoi que ce soit à Aisling pour rendre leur relation plus facile, ou quoi que ce soit. Ça s’était fait naturellement. Ils se dirigèrent finalement vers CJ, grand ami de la blonde alors forcément elle prendrait le temps de lui parler. Comme elle prendrait sans doute le temps d’aller voir un peu tout le monde. Isaiah en profiterait pour prendre des nouvelles, lui aussi, de son côté. Pour le moment, CJ s’attarda finalement à lui, alors il s’empressa de lui serrer la main amicalement, sans vraiment de formalités, juste pour souligner leurs retrouvailles. « T’inquiète, je comprends l’effet qu’elle fait. C’est pas tous les jours qu’on la voit comme ça, notre Lingling. » Il donna un petit coup d’épaule à son amie avec un sourire. CJ leur demanda alors comment ils se portaient, tous les deux, et c’est Aisling qui prit la parole la première. Il rit à ses paroles. « J’avoue que je crois pas que ça aurait été aussi grandiose si c’est Perry qui s’en était chargé. » Il avait peut-être l’argent, mais pas l’organisation. « J’vais bien aussi. J’vais rester en ville quelques jours au moins, pour profiter un peu des gens, de la nouvelle mariée surtout, et qui sait après. » Il haussa les épaules. Isaiah ne prévoyait plus rien du tout, parce que ça ne l’avait jamais mené bien loin de faire des plans. C’était quand il suivait son instinct qu’il avançait vraiment. « Et toi ? » Demanda-t-il à CJ.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent) Dim 29 Oct 2017 - 12:07
Isaiah ne semblait pas t'en vouloir, complètement d'accord avec ce que tu venais de dire. Peut-être que lui aussi ne l'avait pas imaginé se marier un jour et voir ce jour se réaliser, ça chamboulait les idées qu'on avait pu se faire sur Aisling. Mais ce n'était pas plus mal. « Elle a le même regard angélique mais ravageur ! » Et elle était encore bien jeune, tu te disais qu'à l'école elle devait être du genre à avoir trois amoureux et à en remplacer un aussi facilement qu'en claquant les doigts parce qu'ils devaient tous être amoureux d'elle. Cette idée te faisait bien rire. Peut-être que le caractère n'était pas le même, mais le regard, lui, il ne trompait pas. « Perry aurait rendu cette cérémonie haute en couleur ! » ajoutais-tu en rajoutant à la suite de tes deux amis. Perry était fan de dessins-animés, il aurait été capable de faire une cérémonie costumée. Mais tu aimais aussi penser qu'il était capable de prendre sur lui et d'être sérieux au moment venu. Après tout, vu la façon dont il avait pris ses responsabilités pour Siobhàn, tu avais trouvé une grande maturité chez lui. Et tu avais ressenti d'une pointe de jalousie parce que tu ne savais pas si tu aurais été capable d'en faire autant si elle avait été ta fille. « Maintenant que c'est fini, tu vas pouvoir souffler et juste profiter, c'est ça le meilleur côté du mariage. » Parce qu'elle aurait juste à vivre chaque jour sans se soucier de rien pendant un temps et puis après commencer à gérer toutes les crises, ensemble. C'était la vision que tu te faisais de la vie après un mariage et tu ne saurais probablement jamais ce que ça fait. « Moi je vais bientôt partir aussi, je crois que j'ai besoin de prendre le large pour un temps. » Tu avais des billets pour l'Islande, tu partais vraiment dans un autre pays, loin d'ici et différent. Tu ne voulais pas que tout puisse te rappeler Bowen puisque tu avais besoin de prendre le large. Tu avais traîné ici pendant cinq ans pensant que ça allait la faire revenir mais tu devais te rendre à l'évidence, rien ne la ferait revenir. Il était temps pour toi de tourner la page. Et tu ne voulais pas gâcher le mariage avec ton air abattu. « On est là pour faire la fête et j'espère qu'il y a un open bar aussi gourmand que celui du gala des Bowards ! » C'était un vieux souvenir que tu ressortais là, mais c'était le soir où ta vie avait pris un grand tournant. Tu avais passé une des meilleures soirées de ta vie, l'ecstasy avait rendu tout si joyeux, si merveilleux que tu avais fait n'importe quoi, à commencer par les roulades dans l'herbe et une battle de dance tout aussi comique que magique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent)
after all this time (perring's wedding) (ouvert à tous ceux qui veulent)