AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dans les profondeurs (clemrys)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) EmptyDim 20 Aoû 2017 - 22:13

Fut un temps il y a cru, il a eu l’espoir, il y a eu ce moment de bonheur où il pensait enfin avoir sorti la tête de l’eau, où il pensait aller mieux. Emrys s’est marié, une deuxième, chose qu’il ne pensait pas possible il y a à peine deux ans et pourtant il l’a fait. Il a rencontré quelqu’un d’autre et est tombé amoureux. Du moins c’est ce qu’il a cru ou ce qu’il s’est fait croire. Il se retrouve à présent bloqué dans un mariage qui ne le rend plus heureux avec une femme qu’il n’aime pas vraiment. Il n’a pas envie de divorcer, d’entendre les cris, de faire encore souffrir son fils comme il l’a déjà fait par le passé. Pour lui l’amour est quelque chose d’éternel qui ne s’arrête pas. Il n’a pas oublié sa première femme, il ne l’oubliera jamais, il a juste refait sa vie mais elle est moins bien que ce qu’il imaginait. Sa femme le traîne une fois de plus dans un de ses cocktails où elle aime se rendre. Il a mis un costume sans grande conviction. Il attrape une coupe de champagne à la première occasion. A chaque fois il en boit plus que de raisons, juste pour oublier qu’une fois de plus il ne peut plus être heureux. Pour tenter d’aller mieux et de s’éloigner aussi sa tendre épouse, il s’est réangagé dans les services secrets, en temps qu’agent de terrain cette fois. Il n’est pas très présent puisqu’il part souvent en mission. Quelque part ça l’aide à tenir, l’adrénaline, le danger, l’idée qu’un rien peut tout faire basculer. Il se met corps et âme dans son travail, il ne pensait pas un jour se sentir encore plus mal qu’il ne l’a été à la mort de sa femme. Pourtant si, car s’il se sentait déprimé, il était seul, il ne devait faire semblant auprès de personne. Alors que là il doit jouer les parfaits petits maris aimants alors qu’il ne ressent rien de tout ça. Alors qu’il scrute d’un œil la salle tout en buvant son verre, il aperçoit une vieille connaissance, ou plutôt une amie qu’il n’a pas vu depuis il ne sait combien de temps. Son cœur fait un bond. Il se dirige vers elle d’un pas plus rapide qu’à l’habitude. « Bonsoir Cleo. » dit-il en arrivant près d’elle. Il lui fait un bref sourire avant d’attraper une autre coupe de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: Re: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:40

Ce n'est pas la vie qui n'a pas été tendre avec elle. Ce ne sont pas non plus une suite d'événements malheureux, ou de coups de malchance. Cleo s'est sabotée toute seule. Au lieu de s'apaiser, le traumatisme qui a fait naître sa phobie n'a fait qu'empirer. Il l'a empêchée de dormir, l'a poussée à rester éveillée pendant 24h, parfois 48. Et lorsqu'enfin elle arrivait à sombrer, ce n'était que pour ranimer de vieux souvenirs. Ceux-ci ont fini par se dissiper, mais pas les conséquences qu'ils ont engendré. Un burn out, geste impulsif qu'elle a eu et qui la forcée à quitter son travail. Plus de boulot, moins d'amis. Un nouveau job en tant que danseuse dans un cabaret, autant que ses seuls talents servent à quelque chose. Un homme qui lui a promis monts et merveilles, au regard amoureux et aux poches remplies. De nouveaux rêves, nouveaux projets. Cleo, elle a cru qu'enfin elle s'en sortirait. Elle s'est imaginée avec une grande maison, peut-être un enfant. Une petite fille avec des rubans dans les cheveux et des robes à pois. Mais bien vite, ses rêves se sont brisés. Tout comme elle. Ce soir, elle a ressorti sa plus belle robe pour donner l'impression au monde qu'elle n'est pas qu'un assemblage de morceaux cassés. Elle a pris le temps de se maquiller, de choisir avec minutie ses bijoux et ses chaussures. Une soirée mondaine organisée par un vieil ami est ce qui l'a poussée à sortir de chez elle, de son pyjama. Entre ses doigts, une coupe de champagne donne l'impression qu'elle est une femme distinguée. Son regard cherche un visage connu, quelqu'un à qui se raccrocher pour quelques heures avant de retourner à sa vie minable. Bien vite, il croise celui d'un homme qu'elle ne pensait plus revoir. En le voyant s'approcher d'elle, Cleo ne peut s'empêcher d'esquisser un discret sourire en coin. « Bonsoir Emrys. » À loin remonte la dernière fois où ils se sont vus, tous les deux. Elle ne sait pas ce que lui est devenu, mais elle a préféré qu'il ne sache pas ce qu'il en était pour elle. « Ça doit bien faire une éternité, » dit-elle pour compléter ses pensées, prononçant cependant ette phrase tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: Re: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:56

Il regrette son choix, amèrement. Oui, ça aurait pu être une autre, quelqu’un d’autre. La femme qui l’a épousé le rend bien moins heureux qu’il ne le pensait, il s’imaginait que c’était la bonne alors qu’au final d’autres auraient été bien mieux. Quelque part il a peut-être voulu se précipiter, à force qu’on essaie de lui faire retrouver l’amour, il s’est sans doute laissé emporté et est tombé amoureux de la première femme venue, comme ça le problème est réglé. Alors que non, rien n’est réglé, ça vit n’a fait qu’empirer, il était bien mieux seul. A présent il fuit, à travers l’alcool, les missions qui peuvent lui coûter la vie. Il sait qu’il ne peut pas retrouver le passé mais il n’a pas le courage de changer son futur. Non il n’est pas question de divorcer, l’amour c’est pour toute la vie. Emrys est un homme très attaché aux valeurs, en particulier celles de l’amour, le mariage n’est pas un événement comme un autre pour lui. Cleo est comme une figure surgit du passé, de l’époque où il était seul mais pas aussi malheureux. Il ne se souvient pas vraiment ce qui les a fait se perdre de vu, le temps sans doute, il a trouvé quelqu’un et s’est trop focalisé sur sa relation pour réussir à garder ses amis. Pourtant il ne pensait pas un jour se défaire d’elle, elle a toujours été là pour le soutenir, pour l’aider à trouver l’amour. Si elle savait où il en était maintenant. Oui, une éternité qu’ils ne se sont pas vus, c’est certain. « Peut-être même deux. » dit-il en la regardant. Deux, voir même plus. Il a l’impression que ça remonte à un autre temps, une autre vie. S’il avait pris un chemin différent, il serait peut-être heureux aujourd’hui, peut-être avec elle, il n’en sait rien. Après tout il l’a toujours trouvé intéressante, ils ont une foule de points communs et elle a réussi à le faire sortir de son cercle vicieux. Mais ils sont tous les deux mariés, ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose à espérer. « Aucun masque ne saurait cacher le visage de la tristesse. » pensa-t-il tout haut avant de boire une gorgée de Champagne. C’est comme-ci entre gens malheureux il y avait un code, quelque chose que les gens ne voient pas mais que eux voient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: Re: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:04

Emrys l'aura connue pendant ses beaux jours. Un an et demi après son départ d'Irlande, 2017, une année fleurissante pour elle. Un beau boulot, des rêves pleins la tête, un sourire interminable et l'espoir incessant qu'elle puisse faire naître le même sur les lèvres de son ami. Il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre eux, jamais le moindre sous-entendu car Cleo savait qu'il souffrait encore de la perte de sa femme. Et pourtant, elle se souvient d'un moment, bref moment où elle n'aurait pas été dérangée par un peu plus avec lui. Elle se souvient que ce moment a commencé le soir où elle a chanté pour lui, bien qu'elle se voilait la face en prétendant que c'était pour le bar en entier. Moment qui a duré le temps de leur rapprochement, de leurs "rendez-vous" qui se faisaient plus fréquents jusqu'à ce qu'il ne trouve quelqu'un d'autre. Jusqu'à ce qu'elle perde tout. Et entre cette période et aujourd'hui, elle a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies. Elle est tombée dans des cercles vicieux qu'elle n'aurait jamais cru connaître, a fumé plus sans la présence d'Isaiah, a bu plus sans la présence de qui que ce soit. Elle est tombée enceinte aussi, bébé qui n'aura été qu'un foetus à cause d'une chute. Et jamais elle n'aura su qu'elle avait été enceinte, pas avant de découvrir ses sous-vêtements remplis de sang. Ce soir, Cleo prévoyait de se noyer dans ses coupes de champagne jusqu'à ce qu'elle ne finisse par s'endormir à nouveau seule dans des couvertures froides. Et pourtant, revoir Emrys après tant d'année suffit à rallumer en elle cette flamme qui a été trop longtemps éteinte. Deux éternités oui, au moins. Ce qu'il ajoute arrive à lui tirer un faible sourire en coin à cause de la réalité de ses paroles. « On n'a de toute façon jamais été très doués pour la cacher cette tristesse, toi comme moi. » Elle aurait aimé le retrouver heureux. Vivant, remis de cette perte, avec peut-être plus d'enfants. À la place, Cleo a l'impression d'être revenue au point de départ, cinq ans plus tôt. Sans qu'elle ne le veuille, elle ne peut empêcher à son regard de se porter sur la bague qui entoure son annulaire. « Tu es marié ? » demande-t-elle, haussant un sourcil curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: Re: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:00

Même s’ils ont toujours été plutôt secrets sur leurs vies, ils ont été amis, le sont sans doute encore. C’est seulement qu’ils se sont perdus de vu au fil des années, du temps qui file sans qu’on ne puisse rien y faire. Pourtant Emrys a l’impression de la retrouver changer, pas en mieux. Il y a toujours eu quelque chose de triste chez Cleo mais là il peut le voir nettement. Tout comme lui elle n’est pas heureuse dans sa vie, il ne sait pas si c’est à cause d’un homme, d’autre chose qui a bien pu se passer mais il n’est pas dupe. C’est pourquoi la réponse de la jeune, à présent devenue trentenaire, ne l’étonne pas. Il se souvient bien du temps où il passait son temps à être malheureux pour seulement le cacher aux yeux de son fils mais pas aux autres, aujourd’hui il le cache à tout le monde. Mais pas à Cleo, non il ne peut pas lui faire ça à elle, il ne peut pas lui faire croire qu’il heureux alors que ce serait tout l’inverse. Elle qui en a tant fait pour qu’il retrouve l’amour, il n’a pas envie de lui faire croire que c’est le cas. N’étant jamais très loquace, il hoche juste de la tête avant de continuer à boire son verre, ce ne sera pas le dernier. Il doit seulement avoir les idées assez claires pour ne pas paraître saoul mais avoir assez bu tout de même pour sentir comme un petit nuage doux l’envelopper. En remarquant son alliance, la jeune femme lui demande s’il est marié. « Oui. » dit-il seulement d’une voix morne qui laisse sous-entendre que cela ne le rend pas heureux. Quiconque d’un peu observateur aura remarqué la négligence qu’il apporte à son alliance en n’en prenant pas soin alors que celle qu’il porte toujours au cou de son premier mariage brille comme au premier jour, comme-ci l’amour se reflétait dans le soin que l’on apporte à ses bijoux. Il remarque à son tour les mains de la demoiselle n’y voyant aucune alliance, il en déduit qu’elle ne s’est pas mariée ou alors qu’elle a divorcé. Il ne veut pas l’embêter avec ce sujet alors il lui demande « Tu veux danser ? » Comme dans un élan d’espoir il lui tend la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dans les profondeurs (clemrys) Empty
MessageSujet: Re: dans les profondeurs (clemrys)   dans les profondeurs (clemrys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les profondeurs (clemrys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you deserve to be happy (clemrys)
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» dans ma ville, on traîne, entre le béton les plaines, dans les rues pavées du centre (maxine)
» un pied dans les flammes un autre dans la glace - alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: