AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

truth can be more painful than lies (woody)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
truth can be more painful than lies (woody) Empty
MessageSujet: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptySam 9 Sep - 8:01

La boule au ventre, elle contemple l'écran noir de la télévision sans vraiment le regarder, assise en tailleur au milieu de son canapé. Voilà déjà plusieurs jours qu'elle est rentrée de son voyage au Canada avec CJ et pourtant, Théia n'a eu le courage d'envoyer ce message qui traînait dans ses brouillons depuis déjà plus d'une semaine que ce matin. Quelques mots qui en disent peu, un simple « Si tu peux passer, je pense qu'il est temps qu'on se montrent enfin un minimum sincères toi et moi. » qu'elle avait réussi à écrire malgré le colère qui l'avait au début aveuglée. Elle aurait probablement été plus froide si CJ ne lui avait pas fait tout un discours sur leur rôle de grand frère, leur besoin de se protéger l'un l'autre et tous ces beaux mots qui avaient donné à Théia l'impression d'écouter son psychologue, pas son ami. Nerveuse, ses doigts jouent avec le bord d'une couverture, celle sur la quelle est assoupie son chaton de six mois qu'elle a adopté suite au départ d'Oliver. Parce que non, Théia n'est pas que colère. Elle est stressée, nerveuse, effrayée de cette situation qui dérape et qu'elle n'arrive pas à contrôler. Elle ne devrait pas avoir peur de se confronter à Woody, elle qui a toujours été capable d'une répartie qui en clouait plus d'un sur place. Et pourtant, elle redoute le moment où elle entendra toquer à la porte. Moment qui ne tarde pas. Le noeud dans son ventre se serre jusqu'à lui donner la nausée, et c'est d'un pas incertain que Théia se lève pour aller ouvrir à celui qu'elle ne sait plus comment regarder. Elle aimerait le détester là, tout de suite, mais elle en est tout simplement incapable. « Entre, » dit-elle après s'être empressée de baisser le regard, évitant de croiser le sien. Elle sait qu'il pourrait la faire flancher, qu'il est capable plus qu'un autre d'être celui qui briserait sa carapace. Après avoir fermé la porte, elle garde sa main sur la poignée un moment avant de se tourner vers lui. « C'était ton idée, d'aller tabasser un type qui était clairement en position d'infériorité ? C'était ton idée de le laisser pour mort ?! » demande-t-elle en haussant le ton, ses bras croisés contre sa poitrine et ses poings serrés si fort qu'elle pourrait sentir ses ongles entrer dans sa peau à tout instant.

Dernière édition par Théia Hamilton le Mar 12 Sep - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptySam 9 Sep - 16:08

Silence radio. Depuis le retour de Théia du Canada, c’était le silence radio. Woody ne savait pas avec exactitude la date de son retour, il n’avait qu’une vague idée selon ce qu’elle lui avait dit, le nombre de jours qu’elle avait prévu partir. Elle devait être revenue depuis une semaine déjà, au moins. Pourtant, Woody n’avait aucune nouvelle d’elle. Elle lui avait pourtant dit qu’elle le contacterait quelques jours après l’atterrissage, le temps de se remettre dans son train-train quotidien, le temps de reprendre sa routine. Elle lui avait dit qu’elle fixerait un moment pour qu’ils reprennent l’entraînement, cette excuse qui était devenue leur préférée pour se voir. Rien. Rien du tout. À tous les matins, à tous les soirs, même à chaque putain d’heure au fond, Woody regardait ses nouveaux messages. Mais jamais le nom de Théia n’apparaissait dans la liste. Les autres invitations étaient devenues insignifiantes, inintéressantes, parce qu’elles ne provenaient pas d’elle. Jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à ce qu’il ouvre ce message comme s’il s’agissait d’un coffre au trésor, dans lequel il ne trouva qu’incompréhension et appréhension. « Si tu peux passer, je pense qu'il est temps qu'on se montrent enfin un minimum sincères toi et moi. » Sincères ? Woody avait froncé les sourcils, lisant et relisant le message, tentant d’en comprendre le sens, sans pour autant saisir de quoi il pouvait être question. En même temps, si Woody avait su qu’elle était partie avec CJ, peut-être aurait-il compris beaucoup plus rapidement ce qui l’attendait. Il aurait su que la fin était proche, que ce qu’il avait commencé à bâtir avec Théia était sur le point de s’écrouler. Ou alors ils n’en laisseraient que les fondations, un mur de briques s’érigeant entre eux, jamais terminé. Un rappel constant de ce qu’ils auraient pu être l’un pour l’autre. Un amer souvenir de ce qu’elle l’avait fait devenir. « Je passe dès que je peux. » Avait-il répondu alors qu’il se trouvait sur la rue commerçante, à faire ses courses, à flâner pour passer le temps qui s’étirait sans elle. Là, pourtant, à ce moment précis, Woody aurait préféré que ce temps-là s’allonge encore plus pour lui donner le temps de comprendre. Mais il aurait beau avoir toutes les minutes du monde ajoutées au décompte, Woody ne comprendrait pas l’ampleur des dégâts avant d’y être confronté. Il se rendit donc chez Théia, la mine basse, le cœur anxieux, et toqua à sa porte. Elle ouvrit, baissa le regard, et le somma d’entrer. Ce qu’il fit. Puis, à peine la porte fermée, comme pour préserver les autres de l’explosion qui s’en suivrait, la colère de Théia déferla sur lui. Il ne mit pas trop de temps à comprendre. Il ne savait pas ni comment, ni pourquoi elle savait, mais elle savait. « Oui, c’était mon idée. » Elle avait bien demandé l’honnêteté, non ? Et à en voir ses bras fermés sur son corps, ses poings serrés, Woody n’avait d’autre issue que la vérité. « C’était mon idée de défendre ma sœur, de montrer à CJ qu’on ne fait pas de mal à une personne que j’aime sans en payer les conséquences. J’regrette pas. J’m’en veux pas. » Expliqua-t-il, blessé de voir une telle déception dans le regard de Théia face à ses actes. Pourtant, il n’allait pas demander pardon, ni à elle ni à qui que ce soit. Il était ce qu’il était, un monstre, un sans-cœur, mais il avait osé espérer qu’elle puisse voir au-delà de ça, encore et toujours. « Tu me détesteras vraiment pour ça ? » Demanda-t-il, faiblement.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyDim 10 Sep - 2:10

Pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, elle est tentée de se raccrocher à cette réputation que Woody continue de traîner derrière lui. Elle aimerait voir en lui ce crétin aux multiples conquêtes, celui qu'on dévisage, celui qu'on n'apprécie pas. Le détester serait tellement plus simple, ça l'empêcherait d'avoir cette boule au ventre qui ne fait que grandir au moment où il franchit le seuil de sa porte. La rancoeur et la peur se battent dans son corps entier, laissant derrière eux un champ de bataille ravagé qui doit probablement lui donner l'air cinglé, face à lui. Cheveux en bataille, regard fuyant, trop nerveuse que pour s'asseoir et seulement capable de faire les 400 pas dans son appartement. C'était son idée, et il ne semble pas avoir la moindre once de culpabilité lorsqu'il prononce ces mots. Ses bras se décroisent et, dans un geste brusque, elle dégage ses cheveux de son visage comme elle le fait à chaque fois que ses émotions prennent le pas sur sa raison. Ne trouvant pas ses mots, Théia le laisse continuer. L'entendre dire qu'il ne s'en veut pas suffit à la mettre hors d'elle, quoi qu'elle n'est pas certaine qu'elle aurait eu la même réaction si il n'avait pas été question de CJ, de leur bêtise à tous les deux. « T'aurais pu faire n'importe quoi d'autre comme connerie. N'importe quoi, et j'aurais quand même essayé de comprendre ce qui avait bien pu te passer par la tête à ce moment-là. Mais non, il a fallu que tu te décides à tabasser une des personnes les plus importantes à mes yeux ! » s'exclame-t-elle pendant que, dans sa poitrine, son coeur bat à tout rompre. Autrefois, elle aurait dû s'arrêter afin de pouvoir reprendre son souffle. Maintenant qu'elle possède ce coeur qui lui permet tout genre de folie, un coeur qui lui aura coûté quelques années de vie, elle ne pense clairement plus à s'arrêter dans son élan d'agressivité. « Et tu dois te demander comment je le sais, tu penses peut-être que c'est lui qui me l'a dit. Mais non. Va savoir pourquoi, CJ a encore assez de respect pour toi que pour continuer à te défendre. Je le sais parce que cette fille avec qui il l'a trompée, celle que tu dois probablement maudire à l'heure qu'il est, c'est... » Elle s'interrompt, réalisant trop tard qu'une fois ce mot prononcé, il lui sera impossible de retourner en arrière. Probablement qu'il la détestera. Qu'il claquera la porte, effacera son numéro de son portable et refusera de la voir pour le restant de ses jours. « C'est moi, » prononce-t-elle d'un ton plus bas, presque dans un murmure. Elle aimerait lui dire qu'elle s'en veut, qu'elle n'a jamais voulu briser le coeur de Nevaeh et que, si elle le pouvait, elle retournerait en arrière afin de réparer ce qu'elle a cassé. Sauf qu'elle ne se sent pas prête à s'excuser, et surtout pas devant lui alors que lui n'est même pas désolé pour ce qu'il a fait. « Alors vas-y, inflige-moi ce que tu as infligé à CJ. Je suis certaine que t'en meurs d'envie, » ajoute-t-elle en se tenant devant lui, raide, les mains tremblantes.
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyLun 11 Sep - 18:20

Sans doute aurait-elle dû, Théia, se rattacher à cette réputation que Woody conservait. Pour le bien de tous, pour son bien à elle. Elle ne serait que déçue, encore et encore, si elle s’entêtait à voir au-delà de ça, à percer ce mur de glace qu’il était devenu à force de repousser les autres, à force de leur interdire le droit d’entrer dans son monde de peur de souffrir. La preuve, à peine quelques mois après leur toute première rencontre, six pour être plus précis, elle regrettait sans doute déjà de s’être liée de cette amitié unique, spéciale, à tel point qu’aucun mot ne pouvait réellement décrire ce qu’ils avaient. Elle se maudissait probablement déjà de s’être laissée avoir, de s’être laissée aveuglée par les courts moments de transparence que Woody pouvait vivre avant de redevenir celui qu’il se laissait être : un monstre. Théia était déçue, fâchée, ébahie par une telle cruauté émanant de l’homme, lui qui ne culpabilisait même pas pour ses torts à peine admis. Mais ce n’était que la suite logique des choses, cette déception. Woody n’avait jamais été à la hauteur de qui que ce soit. Il n’était que désillusions. « Et comment j’devais le savoir, moi, hein ? J’devais deviner que c’était l’homme de ta vie, ou whatever ce qu’il représente pour toi ? On n’a jamais parlé de qui que ce soit d’autre que nous, toi et moi. Que d’nous. » Releva-t-il, haussant légèrement la voix lui aussi, puisqu’elle s’exclamait toutes ces reproches. Il n’avait jamais pu garder son calme, son sang-froid, encore moins lorsqu’il était sur le point de perdre l’une des personnes les plus importantes à ses yeux. Encore moins lorsqu’il réalisait que ce statut-là, Woody ne l’occupait pas dans la vie de Théia. C’était CJ qu’elle défendrait, c’était CJ qu’elle protégerait. Ça le détruisait bien plus que ce qu’il aurait pu s’imaginer. Mais Théia n’avait pas encore assené le coup fatal. Elle avait encore une toute dernière frappe, la plus cruelle, la plus destructrice. C’était elle. C’était elle, l’autre. La femme avec qui CJ avait trompé Nevaeh. C’était Théia. La respiration de Woody s’arrêta un moment, son cœur donna la même impression, même s’il battait toujours, même si l’homme vivait toujours, il ne se sentait plus comme tel. « Toi ? » Répéta-t-il, comme incapable de croire que de toutes les femmes qui auraient pu tenir ce rôle, c’était elle qui l’avait joué. Celle pour qui il était en train de tomber. Elle s’approcha de lui, droite, raide, et lui demanda alors de lui infliger ce qu’il avait infligé à CJ. « Are you mad ? » S’exclama-t-il, surpris par une telle demande, déboussolé encore par la révélation mais encore plus par cette idée que Théia avait de lui. « Je ne te ferais jamais ça. » Et pas parce qu’elle était une femme, pas parce qu’elle était plus petite et probablement plus faible que lui. Mais parce qu’il l’aimait. Sauf qu’encore une fois, ce sentiment causait en Woody une contradiction interne, un combat contre lui-même. « Mais toi, comment as-tu pu ? » Demanda-t-il alors, continuant à la regarder avec incompréhension, déception. Comme si c’était lui qu’elle avait trahi, alors que ça n’avait rien à voir. « Tu savais qu’il était en couple, fiancé même, forcément tu savais. Alors comment as-tu pu ? » Sans doute était-il bien mal placé pour parler de fidélité, ou de respect de l’amour des autres. Mais la colère et la souffrance étaient bien trop grandes en lui, il n’arrivait plus à s’en dissocier.

If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyMar 12 Sep - 4:30

Elle serait incapable de compter le nombre de fois où elle est entrée en confrontation avec quelqu'un. Des amis, sa famille, des inconnus même, Théia n'a jamais eu peur d'exprimer haut et fort le fond de ses pensées quitte à s'attirer les foudres de la personne en face d'elle. Elle est forte, elle l'a toujours été. Capable de lâcher les mots qui blessent, de trouver en l'autre des faiblesses tout en cachant les siennes. Quand la colère la gagne, Théia est dénuée d'émotions, mise à part sa propre rage qui l'aveugle et la pousse à se transformer en ce monstre sans remords. Alors pourquoi est-ce si difficile devant lui ? Pourquoi sentir cette distance se créer entre eux est si douloureux ? Elle n'est pas qu'en colère cette fois-ci, parce qu'elle n'a réalisé que trop tard à quel point les enjeux étaient bien plus gros que ce qu'elle s'était imaginé. Effacer Woody de sa vie reviendrait à faire une croix sur sa seule motivation de ces derniers mois, sur l'unique personne qui aura été capable de la relever et ça même sans connaître son passé. « Peut importe qui il est, ou ce qu'il représente à mes yeux. C'est comme ça que tu règles tous tes problèmes ? Tu te contentes de.. cogner dessus ? » La violence a toujours été un sujet sensible pour elle. Elle l'a vue prendre possession du corps de son père lorsque celui-ci revenait ivre, encore en deuil de la perte de celle qu'il aimait. Elle assistait à ses crises de colère contre la table de la cuisine, ou des nombreuses bouteilles de bières qui volaient dans le salon jusqu'à finir par, un soir, atterrir sur une jeune Théia effrayée à l'idée de perdre son père en plus de sa mère. Il s'en est excusé lui, lui a promis que plus jamais ce genre d'incident n'arriverait. Le fait que Woody refuse de sortir les mêmes mots que son père quinze ans plus tôt lui laisse à penser que si, ce genre d'incident pourrait arriver à nouveau. Quand elle l'entend prononcer cet unique mot à trois lettres, qu'il répète ce qu'elle vient de lui annoncer comme pour se prouver qu'il n'avait pas rêvé, Théia sent sa gorge se nouer. Elle a les poings serrés pour qu'il ne voit pas à quel point ses mains tremblent, et sa respiration se fait plus profonde pour empêcher à ses émotions de soudainement prendre le dessus sur sa raison. Il refuse de la toucher et, sur le moment, ça la laisse perplexe. La colère l'a tellement aveuglée qu'elle n'arrive pas à comprendre pourquoi CJ aurait droit à une sanction et pas elle, pourquoi aurait-elle droit à s'en sortir indemne contrairement à lui. La question qu'il lui pose est probablement l'élément déclencheur qui suffit à transformer sa colère en culpabilité. N'arrivant pas à faire face plus longtemps à son regard rempli de dégoût envers elle, elle baisse les yeux et va s'appuyer contre le dos du canapé. Au moins, si ses jambes finissent par ne plus savoir la porter, elle aura quelque chose pour l'empêcher de tomber. « Je... » Elle n'a pas le temps de lui répondre plus avant qu'une boule ne devienne soudainement lui bloquer la gorge. Il n'a de toute façon pas fini, continuant de lui envoyer ses torts en pleine face comme si elle ne savait pas déjà tout ce qu'il lui disait. « J'ai merdé, ok ? J'étais... a total mess. Tu crois que pourquoi je suis passée de la meuf qui était incapable de marcher plus d'une heure sans s’essouffler à une sorte de tarée déterminée à gagner un marathon ? J'étais dans un état lamentable, au bord du gouffre, et il a été là. Une nuit bordel, une foutue nuit, ça fait pas de lui l'homme de ma vie. Mais je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te dire ça, qu'est-ce que t'en as à foutre de toute façon ? T'as sûrement déjà bien assez à gérer avec toutes tes... tes blondes en robe à ras-du-cul qui se trémoussent devant toi comme si t'étais leur Dieu vivant. » Elle déglutit, réalisant trop tard à quel point ses paroles trahissent une sincérité qu'elle n'avait jamais eue avec lui. « Il est trop tard de toute façon, » souffle-t-elle en baissant les yeux vers le canapé, là où son chaton est allé se recroqueviller entre deux coussins pour se cacher. Comme Théia l'envie, en ce moment.
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski

MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyMer 13 Sep - 5:47

Woody en avait son quotidien, les disputes, les prises de tête, les attaques, les déceptions. Il affectait tout le monde autour de lui par ses agissements stupides et puériles, par ses décisions parfois irraisonnées alors qu’il était un homme pourtant intelligent. C’était à se demander s’il ne le faisait pas exprès, pour s’attirer les foudres des autres, pour bien s’assurer d’être seul à la toute fin. Sans doute était-ce le cas, inconsciemment, Woody cherchait peut-être à fournir une raison à son entourage de le laisser tomber, de lui tourner le dos. Au moins, comme ça, ce serait moins difficile de se laisser tomber lui-même. On ne chercherait pas constamment à le faire se relever. Face à Théia toutefois, ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Chaque parole prononcée lui arrachait un cri du cœur, qu’il mettait en sourdine pour que jamais elle ne sache à quel point elle avait le contrôle sur lui. Pour que jamais elle ne sache qu’il ne voulait pas qu’elle, elle baisse les bras devant la cause perdue qu’il était. « Avec le temps j’ai appris que c’est le seul moyen qu’un message passe vraiment. » Lâcha-t-il. Cogner, encore et encore, toujours plus fort, comme un marteau sur un clou. Enfoncer. Un homme n’apprenait vraiment de ses erreurs qu’en devant se remettre debout après ça, après avoir ravalé sa fierté, après s’être étendu de long en large sur son honneur. S’il avait gentiment demandé à CJ de ne plus briser le cœur de sa sœur, de quoi aurait eu l’air Woody ? Pas d’un homme, pas d’un vrai, et c’était bien cette image-là qu’il s’efforçait autant de préserver. Il n’allait pas tout foutre en l’air par des petites paroles bienveillantes à l’égard de Nevaeh. Pourtant, les mots pouvaient parfois avoir un effet bien plus destructeur que les poings. Les paroles de Théia résonnaient encore dans la tête de Woody, l’assommant un peu plus à chaque écho. C’est moi. Elle. Elle qui s’était retrouvée sous les draps de CJ, elle qui avait remplacé sa sœur l’instant d’une jouissance, elle qui avait su tasser Nevaeh pour ensorceler l’esprit du fiancé de cette dernière. C’était elle qui avait déclenché cette chaîne d’événements inarrêtable. D’abord grande et droite face à lui, attendant la sanction du bourreau, quand ce dernier la lui refusa, Théia se recula pour se maintenir sur le dossier du fauteuil alors qu’il lui demandait comme elle avait pu poser pareil geste. « Ça ne fait pas de lui l’homme de ta vie mais il était celui de quelqu’un d’autre, de ma sœur, et maintenant c’est elle qui se sent complètement seule et trahie. » Woody se faisait du souci pour sa sœur, il s’inquiétait constamment pour elle, devenant encore plus protecteur d’elle-même s’il l’avait toujours été. Sans doute était-ce pour cela qu’il réagissait aussi fortement. C’aurait été n’importe qui d’autre, Woody aurait laissé aller, il n’était pas mieux au fond. Sauf qu’on avait touché à sa famille, son sang, et il ne pardonnait jamais aussi facilement dans ces cas-là. « J’en ai quelque chose à foutre parce que contrairement à ces blondes en robe à ras-du-cul, comme tu dis, j’tiens à toi. J’tiens à ce qu’on a, j’tiens à ce qu’on est. Mais … maintenant … ça change tout. Comment j’pourrais apprendre à ma sœur qu’une des personnes à qui je tiens le plus est en fait la fille avec qui son ex-fiancé l’a trompée ? » Et, quand Théia souffla que de toute façon, il était trop tard maintenant, Woody soupira aussi. Il garda ses distances et, dans un murmure, avoua ces paroles mal assumées : « Ouais, peut-être que ça l’est. »

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyMer 13 Sep - 8:58

Dans d'autres circonstances, peut-être qu'elle aurait pu comprendre. Comprendre et accepter. Elle se serait faite à l'idée que dans une fratrie, la famille passe avant tout. Elle se serait souvenue de ce bref moment de sa vie où elle s'est découverte une demie soeur qu'elle a voulu protéger dès le premier jour où elle l'a rencontrée, seulement quelques jours avant qu'elle ne disparaisse de Bowen. Elle aurait pu essayer sans pour autant être capable de se mettre à sa place, car tous ceux qui l'ont approchée de près ou de loin ont tous fini par un beau jour s'en aller. Sa mère, son père, sa soeur, Wallace. Oliver. À croire que vient toujours un moment où ils réalisent que Théia n'est que problèmes. Et bientôt, elle pourra ajouter le nom de Woody à cette liste qui ne fera probablement que grandir au fil des années. Cependant, dans ces circonstances-ci, accepter la situation signifierait accepter le fait qu'il la rejette de sa vie en l'honneur de Nevaeh, de sa soeur face à qui elle n'arrivera clairement jamais à la cheville. Et ça, elle n'est pas certaine de pouvoir l'accepter. À ce qu'il lui dit, Théia ne répond pas. Elle sent sa colère se recroqueviller en elle jusqu'à devenir une boule dans son estomac. Son corps faiblit comme si elle n'avait plus mangé depuis des semaines, et la réalité la frappe de plein fouet en laissant derrière elle une douleur qu'elle n'arrive cette fois pas à camoufler derrière des sourires. Encore aujourd'hui, elle regrette. Elle se sent coupable, immorale, prête à assumer toutes les conséquences de ses actes quitte à devoir laisser derrière elle le peu de dignité qu'il lui restait. Elle ne pensait cependant pas que sa relation avec Woody ferait partie des choses auxquelles elle devrait renoncer. Encore et encore, il enfonce ce clou dans son coeur et continue de s'y acharner, rendant la douleur plus grande et plus difficile à supporter. « Tu crois vraiment que je le vis bien ? Que c'était mon but de lui briser le cœur ? C'est une culpabilité constante qui me pèse sur les épaules ! » s'exclame-t-elle en se rattachant de plus en plus à ce canapé derrière elle. Elle a mal et pourtant, Théia lève les yeux au ciel lorsqu'il prétend tenir à elle. Elle n'y croit pas, ou plutôt elle n'a pas envie d'y croire. Savoir qu'elle a déçu un homme qui en avait au final quelque chose en faire de sa personne est à ses yeux bien pire que de décevoir quelqu'un qu'elle pensait sans attache, et surtout pas pour elle. « T'en fais pas, t'auras pas à lui dire, » dit-elle d'un ton plus bas avant de prononcer les mots finaux, ceux que Woody ne fait qu'affirmer. C'est terminé. Terminé sans que quoi que ce soit n'ait commencé. Incapable d'être cette figure de courage qu'elle a toujours représenté face au monde entier, Théia se laisse glisser le long du canapé jusqu'à finir assise au sol. Elle fixe le vide et entoure ses jambes de ses deux bras. « Désolée de pas être à la hauteur de l'image que t'avais de moi, » lâche-t-elle sans le regarder, son menton à présent posé sur ses genoux. Une part d'elle aimerait le voir partir. Pouvoir être seule face à ses échecs, en tête à tête avec ses ruminations. Elle ne peut plus supporter de voir son regard rempli de haine, et d'entendre ses reproches qui lui font l'effet de dizaines de coups de couteaux dans son ventre. Pourtant, une autre aimerait qu'il reste, et qu'il lui pardonne pour ne pas être aussi forte mentalement qu'elle le prétend.
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski

MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyJeu 14 Sep - 6:34

Relativiser dans un moment pareil n’était pas facile pour Woody. La raison, l’équilibre, l’empathie, le jeune homme avait l’impression qu’ils étaient bien loin ceux-là. C’était toujours comme ça quand il était question de sa famille, parce que jusqu’à maintenant ils avaient toujours semblé les seuls sur qui il pouvait réellement compter, à quelques exceptions près. Et peut-être était-ce encore difficile pour Woody de comprendre, de réaliser et d’admettre que Théia se rangeait peu à peu dans ces rangs, dans cette partie de son entourage qui y resterait jusqu’à la toute fin. En même temps, comment pouvait-il se faire à l’idée alors que tout n’était pas dit entre eux ? Woody ne saurait jamais où se situait Théia tant et aussi longtemps qu’elle ne le saurait pas sur le point de devenir une loque humaine. Pourtant, il avait espoir, tout en repoussant ce même espoir. Face à elle, face à Théia, Woody n’était que contradictions. Et ces mêmes contradictions qui le façonnaient étaient aujourd’hui bien difficiles à contrôler. Sa tête lui disait une chose, son cœur lui en criait une autre. À voir la douleur dans le regard de la brunette, il aurait voulu s’écrouler face à elle et lui demander pardon. Sauf qu’il ne jugeait pas avoir quelque chose à se faire pardonner, pas pour avoir agi comme il pensait avoir à le faire pour sa sœur. Alors il laissait son cœur se tirailler, il laissait sa tête l’embrouiller avec lui-même, et il laissait le flot de paroles horribles sortir d’entre ses lèvres, incapable de s’accrocher à quoi que ce soit d’autre. Si seulement il s’était accroché à son regard, à ses lèvres, à son amour pour elle. Peut-être n’aurait-il pas été sur le point de tout détruire. En voyant Théia glisser le long du canapé, pour se retrouver au sol, abattue, le cœur de Woody lâcha. Si elle abandonnait, alors comment pourrait-il continuer ? Mais si elle abandonnait, c’était par sa faute, parce qu’il avait laissé ses mots lui faire croire qu’il le ferait aussi. Alors même si l’homme venait de dire qu’il était sans doute trop tard, il s’approcha de Théia, mettant le temps comme sur pause, si ça pouvait leur permettre de ne gagner ne serait-ce quelques minutes, si ça pouvait leur assurer un moment de plus ensemble. Il s’accroupit face à elle quand elle s’excusa de ne pas être à la hauteur de ce qu’il avait imaginé d’elle. « Et je suis désolé de ne pas être à la hauteur de l’image que toi, t’avais de moi. » Au fond, l’un et l’autre s’était déçu, aujourd’hui. Ils s’étaient idéalisés, ils s’étaient mis sur un piédestal, pour finalement réaliser de la manière forte qu’ils n’étaient rien d’autres que des humains. Woody leva ses deux mains et les posa sur les avant-bras de Théia, qui entouraient ses jambes repliées sur elle-même. « Je ne veux pas te perdre. Je ne sais pas quoi faire. » Déchiré entre ce qui s’était passé avec Nevaeh, CJ et Théia et ce qui se passait entre eux deux, là, maintenant, Woody était perdu. Complètement à la dérive.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyMar 19 Sep - 11:29

Soudainement, l'air qui règne dans son appartement lui semble irrespirable. Il lui brûle la gorge, oppresse ses poumons, il est comme un cri qui voudrait sortir mais qu'elle retient tapi au fond d'elle. Écroulée contre son canapé, Théia se sent minuscule. Elle n'ose plus le regarder, effrayée à l'idée de faire face à l'inévitable lorsqu'elle arrivera enfin à croiser son regard. Elle ne veut plus voir la colère qui anime chaque parcelle de son corps, ou le dégoût qu'il ressent probablement depuis que la vérité a franchi la barrière de ses lèvres. Et face à cette trop dure réalité, Théia est faible. Une enfant perdue, recroquevillée dans un coin où personne ne peut voir à quel point elle est misérable. Un corps frêle, opposé à cette force d'âme qui l'a toujours faite briller. Comme si cette flamme qui la faisait vivre venait d'être claquée par une porte fermée trop violemment. Il aura été son pilier, cette cape de héros qui lui permettait de voler. Aujourd'hui, Woody est devenu sa kryptonite. Le seul qu'elle aurait préféré naïf face à la personne qu'elle est réellement, le seul pourtant devant le quel elle s'est montrée bien plus sincère qu'elle ne l'a jamais été avec qui que ce soit. Il était son positif, cette bouffée d'oxygène après avoir manqué de se noyer. Une bouée qu'on lui a tendue, mais qui bien vite lui a été retirée. Qu'elle-même s'est retirée. Alors qu'il s'approche, elle garde le visage baissé et presse un peu plus ses mains autour de ses genoux. Les mots qu'ils prononcent arrivent cependant à décrisper les traits de son visage. Elle ne dit rien, se contente pendant un temps d'écouter et Woody, et les battements de son coeur qui résonnent contre ses tempes. Au fond, elle n'a jamais vraiment pris le temps de créer une image idéalisée pour lui. Elle le voyait comme il se présentait à elle, comme un homme au passé mouvementé qui aurait très bien pu faire d'elle une fille parmi tant d'autres. Il ne l'a pourtant pas fait, et Théia n'a jamais été certaine du pourquoi. Elle a d'abord pensé qu'il n'était probablement pas aussi mauvais que le laissaient sous-entendre les rumeurs, pour ensuite se dire que ce devait être elle, qui n'était pas à la hauteur de ses standards. Elle s'en fichait, n'en avait rien à faire qu'il préfère les blondes aux grosses poitrines à elle, gamine au corps fragile et aux cheveux trop rebelles. Elle s'en fichait oui, elle n'en avait rien à faire tant qu'il restait. Ce soir pourtant, elle réalise à quel point l'image que Woody peut avoir d'elle a petit à petit pris une foutue importance à ses yeux. « Je peux pas décider à ta place, » soupire-t-elle avant de faire retomber ses jambes, se retrouvant ainsi en tailleur devant lui. « On n'est pas parfaits, on fait des erreurs. Et c'est peut-être ça qui nous rend plus humains que d'autres. Du moins, plus que ce qu'on veut laisser sous-entendre, » ajoute-t-elle en relevant les yeux vers lui. « Je crois qu'on a tous des faiblesses, des moments où on a juste envie de give up l'univers entier. Les miennes sont clairement tombées au mauvais moment mais... je peux pas annuler le passé. Je peux pas retirer ce que j'ai fait, même si je le voudrais vraiment. Encore plus maintenant que je sais ce que ça peut impliquer. » Nerveuse, elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille avant de faire retomber lourdement sa main entre ses jambes.
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski

MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyLun 25 Sep - 6:02

Malgré le fait qu’il ne soit pas parti, et même s’il s’était approché d’elle pour tenter d’apaiser le mal qui la calait sous la surface, Théia ne leva pas les yeux vers Woody. Au contraire, elle sembla se concentrer de toutes ses forces pour disparaître un peu plus, pour refermer les murs contre elle jusqu’à ce qu’elle soit hors d’atteinte. Sa tête était baissée contre ses jambes et ses bras pressaient ses genoux contre son corps presque tremblant. Woody avait l’impression d’être le grand méchant loup, et elle l’enfant qui tente seulement de retrouver son chemin à travers la forêt. Était-ce la vérité ? Woody l’empêchait-il de s’en sortir ? Il osait croire que non, il osait croire qu’au contraire, il avait eu sur elle le même effet qu’elle avait eu sur lui, c’est-à-dire un remède contre la souffrance quotidienne, un baume sur des plaies qui ne se fermaient jamais totalement, se rouvrant et saignant dès qu’on s’y frottait d’un peu trop près. Ce qui se passait aujourd’hui, c’était une déroute, une erreur de parcours, un virage mal pris, mais peut-être réussiraient-ils à retrouver le chemin d’abord emprunté, celui qui leur avait permis de se rendre jusqu’ici. Ce n’était qu’une halte, une virgule avant de passer au reste de la phrase. Woody ne savait pas comment, de quelle façon, il arriverait à garder Théia dans sa vie sans pour autant décevoir à nouveau sa sœur, mais il le ferait. Il le ferait, oui, parce que c’est en la voyant aussi démunie, aussi affligée, que Woody réalisait à quel point il ne supportait pas de la voir autrement qu’avec un sourire scotché à son visage. Et Woody n’avait jamais été de ceux à souhaiter le bonheur à toutes les personnes dont il croisait le chemin. Il n’était pas un grand optimiste, il n’était pas la bonté incarnée. Pour se soucier autant d’une personne, Woody devait aimer. Sa famille, ses amis, et ses amours. « Je sais que tu ne le peux pas. » Répondit l’homme alors que Théia lui affirma ne pas pouvoir décider à sa place de ce qui était bon ou pas de faire. De ce qui était la bonne décision, et celle qui les enverrait valser au fond du précipice. La jeune femme ouvrit finalement ses jambes, s’installant en tailleur, démontrant une certaine ouverture face à lui. Il avait rompu le contact, ne tenant plus ses avant-bras entre ses mains depuis qu’elle avait bougé, mais même si aucun toucher direct ne se faisait, le simple fait qu’il la regarde avec autant d’intensité dans le regard confirmait qu’il était là, juste là, devant elle. Il ne partirait pas, pas maintenant. « Crois-moi, je sais que changer le passé n’est pas possible. Si ça l’avait été, j’aurais été le premier à troquer mes bêtises pour des décisions qui feraient moins de mal autour de moi, quitte à ce que ça m’en fasse davantage à moi, du mal. Je suis loin d’être parfait, j’en suis conscient, et c’est justement pourquoi je ne peux pas t’en vouloir … Ce serait bien hypocrite. » Il soupira, presque imperceptiblement, baissant un moment les yeux vers les pieds de Théia. « Ce qui est difficile à gérer là-dedans, c’est que la personne qui a été blessée par cette histoire, c’est une des seules personnes qui a trouvé le moyen de m’aimer malgré ce que je suis, qui m’a toujours soutenue même quand je ne le méritais absolument pas. Alors ça m’tue de penser que je pourrais lui causer du chagrin, de la souffrance, après tout ce qu’elle a fait pour moi. » Expliqua Woody, essayant de verbaliser le mieux possible son impasse, et peut-être qu’ainsi, il pourrait mieux en visualiser les failles.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptyMar 26 Sep - 11:52

C'est effrayant de ne pas avoir le contrôle. Elle qui a toujours su quoi répondre, quoi faire, elle qui n'a jamais été effrayée quand il s'agit d'élever la voix afin de se faire entendre. Un roc, une puissance mentale qui contrastait si bien avec son gabarit de fille frêle, au corps dévoré par son anomalie cardiaque qui pompait son énergie. Aujourd'hui, elle a l'impression de se cacher derrière sa propre ombre. Rester debout lui semblait impossible, pas après qu'elle n'ait fait face à cette réalité qu'elle n'aurait jamais crue possible. Elle s'est attachée, et c'est ça qui est effrayant. Ce n'était pas censé arriver, ce ne devait être que légèreté avec Woody. Alors pourquoi sent-elle son ventre se nouer quand elle le sent s'éloigner ? Pourquoi a-t-elle la gorge qui se noue, et l'impression de n'être rien de plus qu'une petite fille sans force, sans répondant, effrayée à l'idée d'être haïe pour une bêtise qu'elle ne voulait pas commettre ? C'est lorsqu'elle a senti ce mur s'ériger entre eux qu'elle a réalisé à quel point Woody avait dépassé depuis longtemps le stade du simple "jeu". Quand elle a compris qu'ils ne pourraient pas revenir en arrière, qu'elle a réalisé que peut-être elle venait de briser tout ce qu'ils avaient passé des mois à construire sans même s'en rendre compte. À cet instant précis, Théia a senti quelque chose se briser en elle. Sa force de caractère, sa détermination, tout ce qu'il avait réussi à faire resurgir en la sortant de cet océan de démons où elle avait manqué de se noyer. Elle ne lui avouera pas qu'elle a besoin de sa présence, mais elle ne lui en voudra pas non plus si il décide de partir. Le chemin aura été beau, au moins. Au lieu de continuer à se recroqueviller, elle préfère ravaler ses peurs et se redresse pour lui faire face, lui qui est toujours accroupi face à elle. Ils ne se touchent plus, mais son regard s'attarde quelques secondes sur ce visage qui lui fait face. Elle détaille ses traits, son regard qu'elle a tant de fois affronté, ses lèvres qu'elle a déjà embrassées. Une fois, un foutu défi qui a chamboulé ses pensées sans qu'elle ne se l'avoue à elle-même. C'était simple, presque beau. Un moment hors du temps, hors du monde, un moment qu'elle aurait voulu voir s'éterniser. Sans l'interrompre, elle se contente de hocher la tête en reportant à nouveau son attention sur ses mains à elle. « Je veux pas que tu te mettes ta soeur à dos à cause de moi. Même si, au fond, je sais pas trop ce que je représente à tes yeux. Je veux dire... t'aurais très bien pu partir, te lier avec elle et ne plus jamais m'adresser la parole. Pourtant t'es toujours là Woody. Pourquoi ? » Elle lève une nouvelle fois les yeux afin de croiser son regard. « Que tu te soucies à ce point d'elle, ça prouve à quel point t'es au fond quelqu'un de bien. Tu pourras me dire autant que tu veux que t'as blessé des gens autour de toi, ça changera rien à ce que je pense. Mais du coup, je sais pas si t'es là à me regarder devenir de la gelée juste par pitié ou parce que, j'en sais rien, t'aimes ça de te faire du mal en affrontant la personne que tu peux plus voir. » Elle a les sourcils froncés, le regard intrigué, un air mélangeant inquiétude et curiosité.
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski

MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) EmptySam 30 Sep - 18:19

Si quelques semaines, voire même quelques jours auparavant, Woody et Théia avaient eu l’impression de voler ensemble, de pouvoir prendre le large en partant de ce toit vers l’infinité du monde, du ciel, ils semblaient maintenant si lourds, si prêts de la chute. Comme si leurs ailes n’arrivaient plus à battre l’air suffisamment pour leur permettre de gagner de l’altitude ou seulement même de planer. Ils avaient pris conscience qu’un monde les entourait, qu’ils n’étaient pas seuls dans cette bulle qu’ils avaient habitée à chaque fois qu’ils se voyaient. Ils avaient voulu, après avoir détruit les barrières entre eux, refermer les murs autour d’eux, et oublier les menaces extérieures à leur bonheur. Malheureusement, bien vite, la réalité de la ville les avait rattrapés : à Bowen, tout le monde se connaissait, tout le monde parlait, et forcément les relations des uns et des autres s’interreliaient jusqu’à ce que ça explose, totalement, sans pitié. C’en avait été effrayant pour eux, oui, parce qu’ils étaient tombés de haut, de tellement haut. On leur avait coupé les ailes aussi vite qu’on leur avait coupé l’herbe sous les pieds, et ils s’étaient retrouvés sans défense l’un face à l’autre. Sans savoir quoi dire. Sans savoir quoi penser. Devant Théia, Woody n’avait plus jamais su comment raisonner comme il le faisait à son habitude. Alors s’il aurait normalement fui ce problème, fui cet inévitable fiasco sans se retourner, il avait aujourd’hui les pieds scotchés au plancher, incapable de reculer jusqu’à la porte, incapable de la laisser dans l’état dans lequel elle se trouvait présentement. Ça le tuait, Woody, ça le tuait de savoir qu’il faisait autant de peine à Théia, celle qui lui avait permis d’oublier à maintes reprises qu’il n’était rien d’autre qu’une pourriture destinée à attendre sa mort dans le silence et la noirceur que serait sa vie dans quelques années. Elle lui avait permis d’oublier que plus le temps avançait, plus la solitude le guettait. Elle avait redonné un peu d’espoir à son tableau et même si ça n’aurait sans doute pas duré, Woody étant bien trop borné à chasser tout le monde de sa vie, il aurait souhaité que ça se poursuive un peu plus longtemps. Qu’il puisse se mettre la tête dans le sable encore un peu, avant que tout ne s’écroule. Accroupi devant Théia, agenouillé devant sa plus grande peur, celle de capituler face à ses sentiments devenus trop grands, hors de contrôle, Woody lui déballa ses craintes, ses doutes, ses incertitudes face à ce qui se disait dans sa tête et dans son cœur, face à ce qu’il allait affronter d’une manière ou d’une autre. Il avait l’impression que, peu importe ce qu’il faisait, il perdait. Et Woody n’avait jamais aimé perdre, surtout pas face aux aléas de la vie. La question que lui renvoya Théia le prit au dépourvu, et les explications qui suivirent tout autant. Il avala difficilement, plongeant son regard dans le sien tout en cherchant les réponses qu’il n’avait pas encore tout à fait saisies, cherchant les mots pour raisonner clairement ce que même la raison n’expliquait pas. « En tout cas, la raison ne se trouve dans aucun des deux choix. J’ai aucune pitié pour toi, et pas parce que je m’en fous, mais parce que ce n’est pas ça que tu m’inspires, non, pas d’la pitié. Et j’reste pas là pour me faire du mal en affrontant la personne que je n’peux plus voir non plus, parce qu’au contraire j’crois plutôt que si j’suis encore là c’est parce que j’ai besoin de te voir. Et surtout, j’ai besoin de t’voir dans un état autre que celui-là. J’supporterais pas de partir et de te laisser là, plus basse que terre, surtout pas en ayant l’impression que c’est moi qui te fais sentir de la sorte. » Il baissa les yeux, à nouveau, parce qu’à fois que Woody s’ouvrait le cœur il avait bien du mal à assumer. Il n’avait jamais été doué pour être près de ses émotions, et il avait toujours l’impression de ne pas savoir comment les exprimer. « Je me soucie de Nevaeh, oui, c’est certain. Mais j’me soucie aussi de toi. C’est ça, l’impasse. » Il esquissa un faible sourire, attristé par ces chemins qui se séparaient et dont aucune avenue ne lui convenait.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: truth can be more painful than lies (woody)   truth can be more painful than lies (woody) Empty

truth can be more painful than lies (woody)
Page 1 sur 1