| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (#394) let me be a part of this | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: (#394) let me be a part of this Mar 12 Sep 2017 - 0:04 | |
| Le grand jour était arrivé, tu avais décidé de sauter le pas, tu avais passé quelques temps chez Heather pour t'habituer un peu à la colocation et ça s'était super bien passée. Surtout parce qu'avec Heather, vous vous entendiez à merveille mais tu avais besoin d'avoir une vraie chambre. Tu étais retournée chez tes parents le temps de trouver une annonce et lorsque tu l'avais trouvé, tu t'étais empressée de contacter la personne en question. Le rendez-vous fixé, tu t'y étais rendu avec un peu d'avance. La porte s'ouvrait laissant apparaître une jeune femme à la peau métisse, face à toi. C'était à toi de jouer. « Bonjour, Jazz c’est ça ? » Tu lui tendais la main avec un léger sourire, te présentant rapidement lorsqu'elle hochait la tête pour confirmer son identité. « Je suis Tiffany, je vous ai contacté pour l’annonce ! » Tu n'avais pas vraiment besoin de le contacter, tu ne serais pas là si ce n'était pas pour ça, mais tu voulais être bien claire sur ce que tu attendais d'elle. Elle t'invitait à entrer et tu le fis sans te faire prier. Juste quelques pas pour qu'elle puisse refermer la porte derrière toi. Tu en profitais pour jeter un rapide coup d'oeil à la pièce qui semblait être le salon. « C’est très cosy en tout cas pour l’instant, j’aime bien. » Une décoration assez soft, des couleurs légères, pas pétantes, c'était presque apaisant. Cela te changeait de chez tes parents, c'était plus épuré. A force, la vie avait fait qu'il y avait pas mal de choses sur les meubles, comblant le plus d'espace possible. L'appartement de Jazz à côté, était épuré, il faisait plus vide. Ce n'était pas non plus le même aménagement, la surface n'était pas la même après tout. « Vous me faites visiter et on discute après ? » demandais-tu poliment avec un beau sourire sur le visage. Lorsque tu en avais besoin, tu savais faire preuve de diplomatie et de beaucoup de politesse. Il était assez rare de te voir comme ça mais tu voulais qu’elle puisse te voir sous ton meilleur jour si tu voulais espérer avoir la chambre libre. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#394) let me be a part of this Sam 16 Sep 2017 - 0:18 | |
| D'attaque. Elle vit toujours à mille à l'heure, Jazz, mais encore plus aujourd'hui. Bien décidée à surmonter sa rupture, elle avait décidé prendre un colocataire parce qu'elle avait pris l'habitude de vivre avec quelqu'un et se retrouver seule était difficile pour elle. Après avoir posté une annonce sur l'internet, elle avait eu plusieurs réponses mais jusque là, rien de vraiment très fructueux. Elle avait au moins besoin d'un feeling via les messages textuels avant de pouvoir envisager quoi que ce soit par la suite. Ce feeling n'était pas venu jusqu'à qu'une certaine Tiffany la contacte. Après plusieurs échanges, elles avaient convenues d'un rendez-vous à l'appartement ensemble. Après une journée plutôt calme à la caserne, elle était rentré rapidement, voyant l'heure tourner. Après un café et avoir enfilé une tenue plus présentable, elle avait fait un dernier tour de l'appartement. Elle était particulièrement contente d'avoir terminé l’aménagement de son appartement. Il ne manquait plus qu'une personne pour partager son quotidien. D'ailleurs, on sonne. Elle regarde la pendule, elle a de l'avance, un bon point pour Jazz. Elle aimait la ponctualité. Elle laisse sa tasse sur le comptoir et va ouvrir. Une blonde, ayant un peu près la même taille qu'elle lui fait face. Un sourire lumineux se dessine sur ses lèvres tandis qu'elle la salue. « Bonjour, tout à fait, c'est moi. » dit-elle, hochant la tête tandis qu'elle sert la main tendue par la jeune femme. Elle s'écarte doucement du passage tandis qu'elle confirme son identité à son tour. « Enchantée, Tiffany. Je vous prie, ne restez pas là, entrez. » dit-elle d'un ton chaleureux. Elle veut que tout se passe bien, Jazz. Alors qu'elle entre, Jazz referme la porte derrière elle. La jeune sapeur-pompier revient à sa hauteur. La potentielle colocataire complimente alors la décoration de son salon. Un léger rire s'échappe d'entre les lèvres de Jazz. Ce n'est pas le mot qu'elle aurait utilisé, cosy. Neutre plutôt. Elle avait fait une décoration qui pourrait plaire au plus grand nombre puis elle comptait bien par la suite, la personnaliser un peu plus avec le ou la colocataire à venir. « Elle sera amené à évoluer. Avec vous, peut-être, qui sait ? » dit-elle quelque peu malicieusement, bien décidé à lui faire comprendre qu'elle pourrait bien être cette personne. Tiffany propose ensuite que Jazz lui fasse visiter les lieux puis discuter par la suite. « Après vous. » dit-elle, la laissant passer. Jazz voulait qu'elle commence déjà à s'approprier les lieux, qu'elle découvre par elle-même. La cuisine ouverte sur le salon, le balcon, la grande salle de bain. Tiffany les mènent devant la porte fatidique. La future chambre du colocataire. Elle ouvre la porte. La chambre est de grande taille, lumineuse avec la baie donnant sur la rue. La petite blonde entre alors que Jazz se tient dans l'encadrement de la porte. « Cette chambre vide est pour le ou la future colocataire. Qu'est-ce qu'elle vous inspire ? » dit-elle, doucement. L'avis de Tiffany comptait beaucoup pour elle. Elle avait hâte d'en savoir plus. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#394) let me be a part of this Dim 1 Oct 2017 - 14:13 | |
| Le premier contact s'était fait sans accroc. Tu lui avait sourit et elle t'avait souri en retour. Tu avais face à toi, une jeune femme à la peau mat. Une très jolie femme, même, si on te demandait ton avis. Mais tu n'étais pas là pour elle, plutôt pour la chambre libre qu'elle avait dans son grand appartement. Tu aimais bien la déco minimaliste certains pourraient avoir l'impression que c'est vide et qu'il manque certaines choses mais toi tu trouves que ça donne du souffle à une pièce. Tu ne te sens pas oppressée. En effet, ça pourrait évoluer par la suite, tu aimais bien la façon dont elle annonçait la couleur. « C'est une proposition qui me tente beaucoup ! » Tu esquissais un large sourire, en la suivant jusqu'à la chambre que tu étais venue visiter. Tu faisais une petite visite guidée, découvrant la cuisine ouverte sur le salon, beaucoup d'espace de travail. Tu n'étais pas une grande cuisinière mais quand tu t'y mettais, tu avais besoin de pas mal d'espace. Tu t'étalais, tu en mettait partout et après le nettoyage te prenait un bon moment aussi. Puis arrive la chambre, tu pousses la porte, rentrant dans la pièce, tandis qu'elle t'attendait sur le pas de la porte. « Elle a pas mal d'espace, je pourrais y passer ma vie entière. » répondais-tu avec un grand sourire. Tu imaginais déjà comment placer tes meubles, comment tu pourrais avoir tes poids et tes haltères. Peut-être même un tapis de course, même si ça ne serait pas mal inutile parce que tu cours déjà assez souvent dehors le matin ou le soir, ça dépend essentiellement de tes journées. Et aussi pour alterner, ne pas avoir une routine, tu n'aimais pas trop ça. « Enfin, peut-être pas, parce qu'il faudrait que je me nourrisse et que j'ailles travailler. » Tu semblais retrouver tes esprits. Tu t'étais perdue le temps de quelques minutes, pour te projeter dans cette chambre qui pourrait être la tienne si Jazz le décidait. C'était ta première visite et tu aimais beaucoup ce que tu y découvrais. Les quelques messages échangés avec Jazz en plus, te donnait un bon sentiment. Tu l'avais tout de suite trouvé agréable. Et maintenant que tu y pensais, il y avait la fameuse question. Celle qui changerait sûrement tout si la réponse était négative. « J'ai oublié de vous demander tout à l'heure, les animaux sont acceptés ? J'envisageais de prendre un chien une fois que j'aurais trouvé un logement mais je ne veux pas vous l'imposer. » Surtout si elle aussi était allergique, comme l'était ta mère. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#394) let me be a part of this | |
| |
| | | | (#394) let me be a part of this | |
|