AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah

AuteurMessage
Anonymous
Invité
I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah Empty
MessageSujet: I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah   I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:18

I should believe in you and my lost dream
C'est l'imagination qui a enseigné à l'homme le sens moral de la couleur, du contour, du son et du parfum. Elle a créé, au commencement du monde, l'analogie et la métaphore.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Mes doigts caressent maladroitement le haut d'une page barbouillée de noir. Un trait foncé, un autre plus pâle, un amalgame entre ombre et lumière, jour et nuit. Le volume de la musique qui empli mes oreilles, n'arrive pas à enterrer la médiocrité de celle qui fait danser tous ces gens venue noyer la déception qu'est leur propre vie. Un regard au ciel, un soupir de plus perdu dans le néant. Je reste là, assis dans un coin à l'écart des autres. Avec le temps j'ai réussi à créer quelques liens avec les gens, mais pas suffisamment pour m'intégrer à une soirée comme celle-ci. Disons que c'est une première pour moi et plus le temps passe, plus je me demande ce que je fais ici. Généralement lorsque je fréquente cet endroit, c'est pour venir me produire sur scène, pas pour être acteur de cette pitoyable mise en scène ou tout le monde fait semblant d'être quelqu'un d'autre.

Mes doigts font valser mon crayon de plomb avant de le poser derrière mon oreille. Je m'étire longuement avant de faire glisser une main dans ma chevelure beaucoup trop longue et épaisse. Mon calepin a dessin glisse de lui-même, comme par enchantement, dans la poche de ma veste en jeans et je daigne finalement me lever malgré ma flemme légendaire pour aller me chercher quelque chose à boire. Une salutation à gauche, à droite, mais sans plus. On m'invite à danser, je refuse sur-le-champ. J'empoigne plutôt un verre, l'englouti entièrement... pas le temps de sentir l'alcool me chauffer les boyaux, j'en prends un autre.

On me regarde, mais qu'est-ce que j'en ai à faire? J'arque un sourcil en guise de réponse tout en essuyant du revers de la main, les quelques gouttes de bière rebelles qui m'ont glissé des lèvres. Un autre soupir en guise de prière pour un dieu inconnu et je retourne prendre place plus loin, là où je peux tirer un maximum de mon inspiration. Je m'installe confortablement, attrape de nouveau ce crayon qui me sert de cavalier en ce soir particulier et cette fois je me mets à composer.

Les mots mélancoliques s'enchaînent les uns après les autres sans que j'aie besoin de réfléchir. Un vers, un poème, une promesse, une déception... cette chanson sera tout à la fois. Un sourire étire mes lippes, comme quoi je me sens bien depuis que je suis coupé du monde par cet aura artistique qui m'enveloppe tendrement. Je me laisse bercé par l'inspiration, guider par cette main habile qui a vu beaucoup d'autres créations avant celle-ci. Je ne pense à rien d'autre qu'à ce bout de papier rempli de mes états d'âme... si bien que je n'entends plus la musique résonner, ni même les cris joyeux des gens autour de moi.

Je ferme donc les yeux, abandonnant l'écriture pour simplement me contenter d'entendre une mélodie se créer dans ma tête, mes doigts jouant d'eux-mêmes dans le vide comme si je tenais une guitare entre mes mains, pied tapant dans le néant, contre le vent, selon le rythme que je veux bien lui imposer. Et c'est à ce moment- là que j'arrive à me lâcher, à me détendre...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah Empty
MessageSujet: Re: I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah   I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah EmptySam 28 Oct 2017 - 5:57

Le regard rivé sur la mer, où le soleil s’était couché depuis plusieurs minutes à présent, Isaiah attendait. Attendait qui, attendait quoi ? N’attendait rien. Les secondes défilaient devant lui et pourtant il n’en laissait pas s’échapper une seule. Il écoutait les bribes de conversation, souriait aux bonheurs des autres, avait mal à son humanité pour certaines remarques, mais au final il laissait la légèreté des autres autour de lui l’enivrer. Il avait beau paraître seul, assis en retrait, sur un tabouret dont la seule destinée était d’accueillir les âmes perdues et solitaires, puisqu’il était tourné vers la fenêtre, tourné vers l’interminable océan, Isaiah était entouré plus que jamais. Il laissait la présence des autres clients de l’endroit remplir le vide laissé par cette seule et unique femme qu’il s’était autorisé à aimer de cet amour en lequel il n’avait pourtant jamais cru. Ezekielle. Il ne pensait plus à elle quand il laissait les vies des autres déteindre sur la sienne. C’aurait pu paraître triste, d’un regard extérieur, mais ça ne l’était point pour lui. Isaiah n’était pas seul, il ne l’avait jamais été. Six milliards de solitudes, ça ferait beaucoup trop. Ce n’était pas sa vision à lui. Peu importait maintenant, de toute façon, le regard d’Isaiah venait de se poser sur un homme qu’il connaissait, qu’il appréciait, qu’il découvrait au compte-gouttes dans un mystère des plus captivants. Rory. Il se leva de son tabouret, prenant son verre dans sa main gauche, et s’approcha de l’homme. Il s’assit, en silence, à ses côtés, et l’observa un moment avant de déclarer : « Elle me transporte déjà. » La mélodie, les notes qui n’échappaient aucun son mais qu’Isaiah pouvait pourtant imaginer à la simple vue des doigts de Rory qui les dessinait contre le vide. Il arrivait même à fermer les yeux, à ne plus laisser son regard découvrir le rythme que l’homme lui offrait. Il le devinait. Comme si leurs deux êtres arrivaient à connecter à ce point-là, jusqu’à cette fine limite, cette barrière corporelle qui divisait leurs corps mais qui unissait leurs esprits. Ils n’étaient qu’un tout en étant deux. Isaiah rouvrit les yeux, la musique imaginaire s’était assoupie dans la nuit, et il esquissa un sourire en croisant le regard de Rory. « Don’t stop on my account. » Lui assura-t-il alors, parce que lui aurait été bien prêt à s’asseoir dans ce silence qui n’avait jamais semblé lourd sur ses épaules, qui n’avait jamais alourdi l’air et l’espace. Isaiah se confortait, lui aussi, dans cette atmosphère créative. Si seulement Rory voulait bien lui laisser une place dans ce monde que personne ne percevait et que personne, même, ne pouvait caresser ne serait-ce que du bout de leurs doigts.

moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

I should believe in you and my lost dream ▬ isaiah
Page 1 sur 1