Je roule des yeux face à son commentaire. Ce mec est certes un adulte, mais il a autant de maturité que j’avais… à dix ans. Bon c’est un avis pas vraiment objectif, mais c’est difficile de l’être, vue la situation dans laquelle j’ai du l’extirpé. « Tu peux prendre ton pied comme tu veux, mec. » lui lançais-je en haussant les épaules. « Non seulement ça ne me regarde pas... mais surtout, ça m’intéresse pas de savoir ce qui peut te faire bander ou pas. » lui répliquais-je avant de lui adresser un sourire narquois. « Mais… Je vais finir par croire que j’ai visé juste. » lui balançais-je narquois. Sinon, il se serait pas autant offusqué que ça, non ?
J’ai l’art d’avoir le mot pour rire d’après lui, sauf que je ne vois pas tellement ce que j’ai dis de drôle. Bon, je l’accorde, ma menace était franchement bidon. Je ne vais pas m’emmerder à le ramener dans la ruelle, surtout vue le temps que j’ai mis à l’amener jusqu’ici. Et puis, si jamais les types louches sont toujours là-bas, je suppose qu’ils risquent de vouloir me faire payer mon intervention de force.
« Hey ! N’y compte pas, je te traîne plus nulle part. » le coupais-je brusquement. « Si tu veux aller te chercher un taxi, tu te débrouilles. » lui balançais-je en me levant. « C’est plus mon problème. » ajoutais-je en baissant les yeux vers lui. « Bon décuvage. » lui balançais-je alors avant de prendre la direction du phare.
[HJ: Si ça ne te déranges pas, nous pouvons archiver le sujet ? Il a traîner en longueur et mon personnage a beaucoup trop évoluer pour que je sois en « phase » avec ce sujet :/ ]