AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 (Conchomélia) princess' birthday

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:13


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


Un an. Je n’en revenais pas. Mélodie avait déjà un an. Et dire que je n’ai même pas attendu une année pour mettre second bébé en route. Quelle imbécile ! Je n’avais pas prévu de voir grand monde ce soir-là. Je ne voulais pas me fatiguer au risque de déclencher une nouvelle crise. Donc c’est après noël et de manière échelonnée que j’avais décidé de retrouver mes amis. Déjà pour leur faire part de mon retour éphémère en ville et ensuite pour ma fille. Je savais qu’elle était appréciée de Concho ou même de Lily. Puisqu’ils allaient devenir son parrain et sa marraine. Oscar étant parti, j’avais perdu un repère mais gagné en Léo. Alors que je suis posée devant ma caméra pour filmer une vidéo sur Star Wars Battlefront en kirugumi bourriquet, j’avais laissé Mélodie dans sa chambre pour qu’elle se repose un peu. Ayant cessée le business de Lilas et mis en avant ma carrière dans les jeux-vidéos sur internet, j’avais une vie plus calme. Et ça faisait du bien. Mon nouvel appartement était lui aussi un nouveau départ. Il y avait eu trop de drames dans l’ancien et je voulais repartir à zéro. Essayer de me construire une vie en tant que moi et non en tant que Lilas. Je me levai pour aller me changer lorsqu’on sonna à la porte. Avant d’aller ouvrir, je partis récupérer la princesse que j’avais costumé en véritable princesse Disney pour aller ouvrir à Conchobàhr. Je passe la tête par l’embrasure de la porte, toujours vêtue de mon costume d’âne. « Encore un témoin de Jéhovah mais je vous ai dit non hier. » J’esquisse un grand sourire avant d’ouvrir en grand pour prendre mon ami dans mes bras avec Mélodie qui se met à rire à sa vue.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:44

Mon statut de parrain auprès de Mélodie ne m’avait jamais semblé bien clair, jusqu’à maintenant, jusqu’à mes retrouvailles avec Amélia qui reprenait peu à peu sa place dans sa propre vie. Parce que lorsque Lilas m’avait demandé à l’être, notre conversation s’était par la suite soldée par une porte claquée et un silence radio de plusieurs semaines. Jusqu’à ce que ce soit finalement son frère qui me contacte pour me mettre au courant de son état, de sa fragilité, de son déséquilibre qui n’avait pu que me faire balayer les erreurs du passé afin d’être là pour elle. Si elle ne m’avait pas toujours laissé la chance de l’épauler et d’être sa béquille, depuis la France j’étais au premier front. Sur tous les fronts. Nous nous étions retrouvés, réconciliés, d’une manière qui ne s’était jamais produite auparavant. Sans doute parce qu’elle était maintenant Amélia et plus Lilas, celle dont les traits les plus saillants de sa personnalité nous avaient parfois conduits à notre perte. C’était de réapprendre à nous connaître, elle et moi, sous différents jours. Parce que même si moi je n’avais pas changé, sa perception de moi n’était plus la même, parce qu’elle ne me voyait plus du même regard … en quelque sorte. Sa condition était encore un peu floue pour moi, qui n’avait jamais poussé mes études alors encore moins mes connaissances en psychologie. Je me contenais de suivre les conseils de son frère et d’Amélia elle-même, et d’être moi-même aussi. Et d’être là, tout simplement. Je m’étais donc rendu au nouvel appartement de la rouquine sans trop me perdre, pour l’anniversaire de ma filleule qui avait un an aujourd’hui, déjà. Je montai jusqu’à son numéro de porte et je sonnai. Amélia ne tarda pas à venir m’ouvrir, Mélodie la princesse dans ses bras. Elle n’avait que sa tête passée par l’embrasure de la porte et sa réplique m’arracha un rire. « Mais vous n’avez même pas pris le temps de lire mes dépliants ! » Lui reprochais-je, rentrant dans mon rôle. Elle m’ouvrit finalement porte en grand et je pris Amélia dans mes bras, avant de déposer un gros bisou sur le front de Mélodie. « Joyeux anniversaire princesse ! » Elle rigola de son rire cristallin qui me fit rire. Je fermai la porte derrière moi et déposai le sac-cadeau à mes côtés, où je laissai également mes chaussures. « Et toi ? Où est ta robe de reine ? » Dis-je pour plaisanter.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyLun 25 Déc 2017 - 23:03


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


Un joyeux anniversaire, à qui ? à moi ? à vous ? Bon je sais que d’ordinaire, il s’agit d’un non-anniversaire mais pour la première fois de ma vie : je me sentais complète. Ma fille avait un an. Et dieu qu’il s’en est passé en un an. Elle a retrouvé Conchobàhr, en est tombée amoureuse –aussi malaisant et malsain que c’était-, est tombée amoureuse de Jeremy, l’a jetée, est tombée enceinte de lui et m’a fait revenir. J’avais suivi les conseils de ma psychiatre qui me disait de la laisser dans un coin et je priai intérieurement pour qu’elle me laisse tranquille. Je serai sage. Merci Lilas. Je ne voulais pas de drame lors de l’anniversaire de Mélodie. L’habillant comme une véritable princesse, il sonna à la porte. C’est bizarre. Avec lui, c’était bizarre. Sans intérêt romantique bien entendu mais bizarre tout de même. Je me savais liée à Conchobàhr mais de quelle façon ? Nous étions en train d’établir une relation saine, sans quiproquo et à base de câlins et de conneries. Tout à fait, ce qu’il me fallait. Je lui ouvris donc la porte avant de lui sourire. Mon plus beau sourire. Avec ma fille, nous avions le même. « Inutile, dis-je en prenant mon air le plus théâtral. » Puis, j’ouvre en grand pour le prendre dans mes bras. Chaleureusement. Mélodie tape dans les mains et je me sens toute bizarre parce que mon fils se mettait légèrement à bouger dans mon ventre. J’attends qu’il ait posé tous ses paquets avant de voir Mélodie tendre les bras vers lui. « Tu veux bien la prendre, chaton ? » Je lui tends avant de baisser la tête, un air boudeur sur le visage. « Je rentre plus dedans. » Doucement, tremblante, j’ôte ma main de sur mon ventre pour grimacer. « Je me transforme en baleine. » Doucement, malgré le fait que nous soyons encore dans l’entrée, j’attrape la main de mon ami que je pose sur mon ventre. « Dis quelque chose, je suis certaine qu’il va te dire bonjour. » J’avais bien accentué sur le il. Sur la connotation d’un sexe masculin.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyMar 2 Jan 2018 - 4:14

J’éclatai de rire face à son numéro de théâtre déclarant mes faux dépliants inutiles. Je pénétrai ensuite dans sa nouvelle demeure puisqu’elle me laissa finalement rentrer, malgré notre premier échange humoristique. Je refermai la porte derrière moi et contemplai la belle Mélodie dans sa robe de princesse. « Bien sûr, viens-la ma plus belle. » Déclarais-je en tendant les bras vers la petite, qui se faisait bien plus lourde qu’avant du haut de son un an. Je la pris contre moi en la faisant légèrement rebondir, ce qui la fit rire alors que sa maman, elle, prenait un air boudeur puisqu’elle ne rentrait plus dans sa robe de princesse. « Les baleines aussi peuvent être des princesses. Les reines portaient des robes même enceinte, faut juste que tes domestiques t’en fassent à ta taille. » Dis-je en secouant la tête. Cette nouvelle relation donnait un vent de fraîcheur à ma vie. Même si j’avais apprécié Lilas, découvrir Amélia me faisait réaliser à quel point c’était elle que j’aimais en Lilas. Sa douceur, son humour, je retrouvais enfin les qualités que j’appréciais de Lilas qui étaient malheureusement trop souvent mises de côté pour plutôt mettre de l’avant ce caractère d’ouragan qui nous avait à plusieurs reprises conduits vers un mur. Toujours dans l’entrée, Amélia prit doucement ma main et la posa sur son ventre, mentionnant que si je disais quelque chose, il me dirait bonjour. Je relevai un regard surpris et brillant vers la rouquine. « Il ? C’est confirmé ? » Un grand sourire s’afficha sur mon visage alors que je tenais Mélodie dans un bras, l’autre tendu pour que ma main puisse toucher le ventre d’Amélia. Je m’accroupis pour être à la hauteur du ventre, et je lançai : « Hey toi, là-dedans, tu voudrais pas me high five ? » J’attendis un moment, patiemment, et sentis finalement un léger rebondissement contre la paume de ma main. Je ris, d’un rire presque hilare, euphorique, court mais tellement senti. « Il m’a high five, t’as vu ça ?! Bon c’était peut-être son pied, mais quand même ! » Je me relevai, tout heureux. Ça faisait du bien, d’être heureux ensemble.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:25


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


Je lui donne Mélodie qui tend les bras vers lui en servant du « nounou » à tout bout de champ pour parler de Nounours. Le surnom qu’on lui donnait toutes les deux. Nos liens s’étaient renforcés après son séjour en France et même si mon alter-ego le voyait encore comme une « cible » potentielle, j’avais appris à avoir Conchobàhr différemment. Comme un grand frère en quelque sorte. Comme Alek. « je n’ai pas de domestique. Je fais mes tenues moi-même. » je m’étais découverte cette passion pour la couture. Ça m’occupait et c’était méticuleux comme moi. je ne le faisais que pour le plaisir et Mélodie aurait ainsi des vêtements uniques car elle l’était : unique. Mon petit trésor. Doucement, je m’avance pour attraper la main de mon ami et lui annoncer que j’attendais un petit garçon. Sa réaction me fait sourire. « oui, c’est confirmé. Ça sera un petit boy. » je savais déjà que Jeremy était content d’avoir un héritier même si je ne voulais pas que mon fils traine dans ses frasques. Doucement et timidement, je demande à mon ami de parler au bébé. Ça faisait quelques jours qu’il bougeait. « Ne l’appelle pas « hé toi ! » il s’appelle Alek comme mon frère. » je reste tatillon là-dessus et pousse une exclamation lorsque je sens le petit coup pour répondre à son oncle. « Oui, dis-je en grimaçant avant d’aller m’asseoir. Je suis contente que ça te rende heureux. Ça compte pour moi d’avoir ton soutien. » Mon persan noir –cadeau de mon frère- débarque pour venir chercher Mélodie. Ce chat était trop possessif envers Mélodie ou moi-même. Il prend place sur mes genoux et je le caresse distraitement. « je te présente Lucifer, cadeau de mon frère. » Je grimace. « il a été dressé pour attaquer Jeremy. Alek n’a pas trop aimé… la manière dont on s’est… enfin la manière dont ce sont passées les retrouvailles. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 4 Jan 2018 - 2:43

Évidemment, le coup des domestiques était une blague, c’était pour rajouter à la fantaisie des princesses, mais je fus quand même surpris qu’Amélia m’apprenne qu’elle faisait ses tenues elle-même. Personnellement, je prenais davantage de plaisir à déambuler dans les allées des centres commerciaux à la recherche de quelques morceaux qui m’iraient. Mais je n’avais aucun talent pour la couture, non plus, ce qui ne devait pas aider à ma motivation. « C’est Mélodie qui sera ravie à Halloween. Elle aura des costumes uniques à chaque année. » Dis-je en regardant la petite avec un sourire, l’imaginant déjà se transformer en le personnage de ses désirs, année après année. Amélia avait vraiment une belle relation avec sa fille, le genre de relation que j’aurais aimé avoir avec ma mère. Malheureusement, cette dernière avait été ravagée par les troubles mentaux et les drogues, à tel point que c’en était devenu toute sa vie. Si on pouvait parler de vie, rendu là. Ma meilleure amie m’annonça ensuite qu’elle attendait officiellement un petit garçon, nouvelle qui ne pouvait que me rendre fou de joie. Si je n’avais moi-même pas encore d’enfant, je vivais cette étape de la vie par procuration avec les enfants d’Amélia et de Lily-Anaëlle. Et puis, sans doute qu’un jour ça viendrait pour moi aussi, et j’aurais donc eu un peu de pratique déjà. Je m’agenouillai devant le ventre de la belle rouquine, pour parler au p’tit bout d’homme là-dedans. « Il doit être super touché. » Qu’elle ait décidé de lui donner son prénom, à son frère. En même temps, il avait été tellement présent pour elle. Satisfait d’avoir reçu le petit coup dans ma main, je laissai Amélia aller s’asseoir et se reposer, gardant Amélia sur moi alors que je m’asseyais à côté d’elle. Je souris à sa remarque. « Tu l’as. Je suis vraiment content de là où on se trouve, toi et moi, Mélia. On est vraiment à une bonne place, et je pourrais pas en être plus heureux. » Quel soulagement de ne plus constamment marcher sur des œufs face à une relation qui, bien trop souvent, m’échappait. Et échappait aussi à mon contrôle, accessoirement. Un persan noir débarqua finalement, sautant presque sur moi pour aller voir Mélodie, avant de retourner se coucher sur Amélia. « Woh, je l’avais pas vu venir. » Quand on aborda le sujet Jeremy, je fronçai tout légèrement les sourcils. Je ne portais pas Jeremy dans mon cœur non plus, tout comme Alek visiblement, mais ça ne m’empêchait pas d’être là pour écouter Amélia. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Demandais-je d’un ton doux.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:04


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


j’éclate de rire à sa blague. Tout était si naturel avec lui. je comprends ce qu’il t’a plu chez lui. Elle demeure silencieuse mais je me doute qu’elle bouillonne de s’énerver à nouveau. Je la fais taire avant de signaler à Concho que je m’étais mise à la couture. Ma mère m’avait appris. Ma vraie mère. Je me souvenais de certains trucs durant les quatre années passées auprès d’eux lorsque j’étais petite. « Maman cousait quand j’étais… enfin avant et j’ai décidé de faire pareil pour Mélodie. Après tout, mon métier n’est pas trop envahissant. » Je lui souris. Un vrai sourire tandis que Mélodie est dans ses bras. Elle regarde son tonton avec une certaine adoration et j’éclate de rire. Je fixe Concho qui s’agenouille devant mon ventre rebondi pour lui parler et j’ai un petit sourire. Jeremy ne ferait jamais ce genre de choses. « oui, il est content. Son second prénom ça sera Bàhr. En l’hommage à son tonton si génial. » Je tourne sur moi-même avant d’aller m’asseoir une main bienveillante sur mon ventre. J’aimais bien être enceinte. J’avais de beaux cheveux, de beaux ongles et une paire de… pour une fois. « Bah t’es mon meilleur ami, chaton. Et puis, il m’arrive de me sentir seule en ce moment. Revenir ici dans une ville inconnue, c’est un peu difficile. » Lucifer approche pour venir voir Concho. Le chat noir le fixe un peu sans intérêt. « il t’aime bien. » Puis, je caresse le félin qui ronronne de plaisir. La partie Jeremy. C’était épineux. « Bah en fait, je suis allée le voir pour lui donner les papiers. Tu sais les échos et tout. Il m’a hurlé dessus avant de… » Je marque une pause. Priant pour qu’elle se taise. « il m’a appellé Lilas et elle est ressortie. » Une larme coule sur ma joue. Concho savait à quel point c’était dur après chaque passage de Lilas. « J’étais sur un banc au téléphone avec Alek quand il en a remis une couche donc mon frère a pris le premier avion pour me calmer. Ça a bien pris deux jours. Je lui ai quand même proposé de venir à Noël. Il est le père de mon fils après tout. » Et je ne voulais juste pas me retrouver mère célibataire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:30

J’hochai la tête. J’espérais pouvoir, moi aussi, redonner à mes enfants d’une quelconque manière, quand j’en aurais. Je n’avais pas de talent particulier, mis à part la danse bien sûr, qui me permettrait de leur confectionner quoi que ce soit. Certes, j’avais longtemps bossé dans la construction et cela me permettrait sans doute de leur construire une cabane dans les arbres, par exemple, mais je serais sans cesse en train de me demander si c’était assez. « C’est une super idée. Ça aura une valeur sentimentale, pour elle. » Tous ces beaux souvenirs confectionnés par sa maman. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, j’en étais le parfait exemple, et avoir quelque chose de matériel auquel s’accrocher pouvait parfois aider à braver les tempêtes. Je m’agenouillai finalement pour saluer pour la toute première fois officielle le petit gars qui se trouvait dans le ventre arrondi d’Amélia. Elle m’avoua d’abord qu’il s’appellerait Alek en l’honneur de son frère, puis qu’il aurait comme second prénom Bàhr. En mon honneur. Je relevai la tête vers elle, les yeux plein d’étoiles, avant de rire, gêné. « Le pauvre, j’espère que ce sera pas écrit sur tous ses documents officiels. Il risque de passer de nombreux mauvais quarts d’heure. » Je souris. Mon prénom était horrible, je n’étais pas aveugle et surtout, j’avais moi-même enduré les rires. « Plus sérieusement, Mélia … je suis … ça me touche, énormément. » J’allai la rejoindre sur le canapé, Mélodie maintenant dans mes bras. « Tu peux passer nous voir, Zelda et moi, ou passer me voir au centre, quand tu veux. » Je serais toujours là pour elle, à présent, et je tenais à ce qu’elle le sache. Lucifer, le chat, s’approcha finalement de nous et je le caressai doucement, maintenant que je savais qu’il m’appréciait un peu. Un peu plus que Jeremy ; un peu comme Alek. « T’es certaine d’être prête, pour Noël ? Je sais bien que c’est le père de ton fils, qu’il sera toujours important, mais … je ne veux pas que tu précipites les choses, t’es encore fragile et votre première rencontre en est la preuve. Je ne voudrais pas que tu te fasses du mal. » Même si c’était déjà trop tard, pour ça.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptySam 6 Jan 2018 - 15:31


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


L’anniversaire de Mélodie. Voilà une chose que j’attendais avec joie. Je n’avais pas été présente mentalement pour une grande partie de sa vie et j’avais repris le contrôle avant que Lilas n’ait fait des dégâts irréparables. Avec mon meilleur ami, je me sentais sereine pour la première fois de ma vie depuis des années. sans doute grâce aux séances de yoga que je faisais quotidiennement. Ça me détendait. « Je songe à en faire mon métier. Pas créer pour des grandes boutiques ou des stylistes mais juste… » je haussai les épaules, réfléchissant à un choix de carrière convenable et honnête. « je pensais racheter une boutique dans le nord et faire des reprises. Tu vois comme couturière. J’aime bien Youtube mais c’était surtout une couverture pour les activités illicites de Lilas et je ne veux plus de ça. » D’ailleurs, je devais sans doute avoir des soucis avec ça. on m’avait promis l’immunité en échange de mes clients. La seule personne que je n’avais pas balancé était Jeremy. Par affection pour lui. je pense car je ne le connais pas dans le fond. J’éclate de rire lorsqu’on en vient à parler du prénom de mon futur bébé. Je ne donnais pas le droit de veto à Jeremy là-dessus. Parce que pour le moment, j’étais toute seule à vive cette grossesse. Et je m’en sortais plutôt bien. « Ouais. D’ailleurs Alek a sauté de joie pour être le parrain. » Je réfléchissais toujours à la marraine car ma meilleure amie était déjà celle de mon premier et je n’avais pas réellement d’amies filles à part Zelda. Nous nous étions éloignés à cause de sa relation avec Conchobàhr. Lilas et elle. me concernant, je n’avais toujours eu qu’un bon jugement la qualifiant. A moins que Jeremy ait quelqu’un à proposer. Je lui fais un franc sourire avant de hocher la tête. « Oui, j’aimerai bien… enfin je sais que Lilas la connaissait et jouait les hypocrites mais j’aimerai la rencontrer vraiment ta chérie. Elle a l’air très gentille en tout cas. » Je lui fais un franc sourire. Je savais que les discussions étaient houleuses à ce sujet avant. Mais ça c’était avant moi. « Je pense oui. » Je demeure songeuse. Alors j’attrape mon téléphone. « je sais pas comment marche ce truc. Tu peux mettre ton numéro en urgence. Tu sais genre j’appuie sur le 2 et je tombe sur toi ? Comme ça si quelque chose tourne mal, je t’envoie un SOS. » je ne savais pas trop où nous en étions Jeremy et moi. je me pose en tailleur, regardant mon ami caresser le chat qui n’était pas facile. « Je pense qu’il n’aimera pas la partie Amélia. Ce qui lui plaisait chez elle, c’était le fait qu’elle était sexy, sûre d’elle, sexuelle et qu’elle était comme lui : dans l’illégalité. Je ne sais pas si je supporterai de voir mon compagnon de vie faire du trafic. » Une larme vient couler sur ma joue tandis que je caresse mon ventre avec affection. J’allais encore me retrouver toute seule. Lilas avait fait tellement de dégâts. Que j’allais devoir élever deux enfants en étant seule. Jeremy n’arrêtera jamais ses trafics car il me l’avait dit : c’était une partie de lui. mais une partie que je n’accepterai sans doute jamais. « bon sinon, on mange un morceau de gâteau et on va faire un tour au truc igloo ? Tu dois me faire découvrir Bowen, je te signale, dis-je avec un grand sourire en changeant de sujet. » bien que mon regard demeurait triste.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyLun 8 Jan 2018 - 3:05

« Je pense que c’est un très beau projet. » Dis-je avec un sourire. Si elle retournait vers sa chaîne YouTube, il était vrai que j’aurais certaines réserves. Après tout, ses fans étaient aussi plutôt des fans de Lilas, et qui sait quelles réactions ils auraient lorsqu’ils découvriraient cette nouvelle personnalité. Lorsqu’ils découvriraient Lilas. On sait tous que derrière les écrans d’ordinateur, les gens sont capables de dire bien des choses sans penser aux répercussions. L’intimidation sur les réseaux sociaux était un vrai fléau et j’avais bien peur des commentaires que pourrait se prendre Amélia. « Ça te fera du bien de t’éloigner de ce qu’elle faisait, je pense. » Dis-je, comme pour donner un peu de poids à mes pensées, comme pour la convaincre un peu plus de son choix. C’était mon côté protecteur qui ressortait. Si je ne l’avais que rarement montré face à Lilas, c’était parce qu’elle était très bien, trop bien, capable de se débrouiller par elle-même. Elle se protégeait de tout, d’elle-même comme de moi. Avec Amélia, c’était différent. Peut-être était-ce cette nouvelle douceur dans sa voix ou sa visible fragilité, mais en tout cas, je voulais l’épauler à travers sa lutte constante contre elle-même. « Tu m’étonnes. Il doit être fou de joie de pouvoir enfin être dans ta vie. » Je souris, alors que nous parlions maintenant de Zelda, et du fait qu’elle pouvait passer nous voir, elle et moi, si jamais elle en ressentait le besoin. « Elle l’est, et je suis certaine qu’elle t’appréciera aussi. » Zelda était déjà bien copine avec Lilas, sans mauvaise pensée, alors je ne pouvais qu’être persuadé qu’elle s’entendrait bien avec Amélia. Et puis, je lui avais déjà parlé de cette nouvelle personne qu’elle était, et Zelda avait déjà hâte de la voir. Assis sur le canapé, j’osai enfin parler de Jeremy, motivé par mes craintes quand Amélia parla du fait qu’elle passerait Noël avec lui. J’attrapai son téléphone et je m’insérai dans l’un de ses speed dials, le numéro deux, avant de le lui redonner. « Et voilà, c’est fait ! Numéro deux, je réponds, et j’accours. Et par numéro deux, c’est vraiment la touche du clavier, pas euh … » Pas ce qu’on fait aux toilettes. Je réprimai un rire. Je ne savais pas encore vraiment quel humour elle avait, Amélia. Mais le ton n’était déjà plus à la blague alors que ma meilleure amie parlait des activités illicites de Jeremy, et de la nouvelle partie d’elle-même qu’il n’aimerait sans doute pas. « Peu importe ce qui arrive avec Jeremy, Mélia, je serai là. » Je ne le remplacerais pas, je ne jouerais pas un rôle de plus, mais je serais là pour l’aider. Et puis, à mon sens, elle était peut-être bien mieux sans lui, pour élever deux enfants. J’ignorais tout de son trafic, mais ça ne pouvait qu’être nocif pour une famille. « Le truc d’igloo est une très bonne idée. J’vais aller découper le gâteau, pendant ce temps, va te prendre un truc un peu plus chaud, il paraît qu’il fait plutôt froid là-dedans. » Lançais-je alors que je me dirigeais vers la cuisine que je découvrais en même temps que tout l’appartement, en même temps que je découvrais Amélia.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:53


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


« J’ai déjà trouvé le nom de la boutique et tout. Chez marraine la bonne fée. T’en penses quoi ? » J’avais besoin de prendre mes distances avec mon ancienne vie. Avec son ancienne vie. Je ne savais pas où j’en étais avec les proches de Lilas. J’avais appris à connaitre et apprécier Conchobàhr. C’est un type bien. Il est gentil, affectueux et je comprenais pourquoi elle avait tant tenu à lui. pour ma part, les sentiments amoureux, j’ai le développement socio-affectif d’une adolescente de seize ans. La dernière fois que j’ai été moi-même, j’ai subi une agression et Lilas a repris le contrôle. Je savais qu’elle voulait me protéger mais je portais un enfant que je ne considérai pas comme étant le mien. Je savais que lorsque Lilas avait repris le contrôle en crachant à Jeremy qu’elle le méprisait, c’était faux. Elle l’aimait et je le méprisai. Du moins, je ne l’aimais pas. pas d’amour mais j’avais une sincère affection pour lui. « Je pense ne garder que toi et la fameuse Lily dans ma vie. Je n’ai pas envie de rester lier avec des personnes qu’elle a côtoyées. Car je ne sais pas si ces personnes m’apprécieraient, me verraient moi, plutôt qu’elle. » Je regarde Concho avec une tristesse dans le regard. « Est-ce que toi tu me vois ? Je veux dire, je sais bien qu’on a appris à se connaitre en France et je te remercie d’être restée alors que j’étais une étrangère et que tu avais ta vie ici avec ta copine, ton petit chien qui ressemble à McFly et tes amis. Mais je ne suis rien pour toi. » C’était vrai dans un sens. Je n’étais pas grand-chose. une parfaite étrangère. Je savais qu’il était le parrain de Mélodie mais même là, j’ai dû apprendre à apprécier ma propre fille. Elle était celle de Lilas, pas la mienne. Comme ce bébé. Je me retrouvais lié à des personnes qui m’étaient étrangères. Je regardai le tableau de mon nouvel ami avec ma fille dans ses bras. Ils étaient parfaits. « Tu sais, je vais t’avouer un truc, je pense que si j’avais été moi-même, j’aurai fait les choses différemment. J’aurai pas ruiné notre amitié. Même si admettons, j’avais fait comme Lilas, j’aurai fait passer notre amitié avant ce qu’on appelle l’amour. Car les personnes qui on partage un bref instant romantique, ça va et ça vient mais les amis on les garde pour toujours. » J’esquisse un petit sourire. Je secoue la tête lorsqu’il me parle de venir le voir avec Zelda. « non, je ne suis de ce genre. J’ai tendance à tout garder en moi. Et puis, ça va. » Ce qui était vrai. avec Lilas, nous avions fait la paix. Je baisse doucement la tête, la cherchant à l’intérieur de moi tandis que Concho se lève pour aller chercher le gâteau. je la savais tapie dans l’ombre. Je savais qu’elle avait trop honte de ce qu’elle avait fait. De ce qu’elle lui avait fait. Puis, mes mains se mettent à trembler, mon souffle se fait plus rare. Et elle relève la tête. Elle plisse les yeux avant de pencher la tête sur le côté. Avant d’ouvrir la bouche. Doucement elle va dans la cuisine et attrape Concho par la taille pour poser sa tête sur son dos dans un geste affectueux. « Fais moi une promesse, dit-elle de sa voix plus rauque que la mienne, protège là. Amélia est fragile. Elle n’a que seize ans dans sa tête. Je ne pourrais jamais revenir. elle m’a créé et elle n’a plus besoin de moi mais elle va faire des mauvais choix. Comme le choix que j’ai fait. J’ai choisi Jeremy à ta place. Et si ça se trouve, ça serait ton enfant et pas le sien. Mais ce qui est fait est fait. » Je jure intérieurement car on s’était mises d’accord sur ce genre de choses à ne pas dire à Concho. Elle l’a détruit. « mais Amélia est pure. Amélia est sans doute la personne la plus belle que je connaisse. Et je veux que tu la protèges. Contre lui. Contre elle-même. » Puis sans attendre la réponse, je la sens qui s’efface. Et mon corps glisse doucement le sol tandis que je reviens à moi, ne gardant aucun souvenir de ce qui venait de se produire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:53

« C’est classique, c’est simple, j’aime beaucoup. Et ça te représente bien, la bonne fée. » Je souris tendrement. Parce que oui, Amélia telle que je la découvrais sous ce nouveau jour, m’inspirait cette même confiance, cette bonté sans borne. Puis, elle me confia une nouvelle qui me laissa un peu stupéfait, bien que je comprenais totalement ce qui la poussait à penser ainsi. Couper d’un coup tout le monde associé à son ancienne vie, mis à part Lily-Anaëlle et moi, il y avait de quoi avoir peur quand même de se retrouver bien seule, ou de froisser les autres. En même temps, il était vrai que certaines fréquentations de Lilas n’étaient pas du tout recommandables, et je ne pouvais m’empêcher de penser à Jeremy là-dessus. Je n’avais jamais apprécié l’homme, alors de savoir que Lilas pouvait s’embarquer dans des histoires dangereuses avec lui, ça me plaisait encore moins. J’avais beau savoir que Lilas elle-même se foutait dans des histoires pas possibles et illégales, je ne pouvais m’empêcher de vouloir la protéger des autres si je ne pouvais la protéger d’elle-même. Parce qu’elle ne m’écoutait pas quand je la mettais en garde, évidemment. « Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas si c’est la solution. Je t’avoue que j’ai bien du mal à me mettre à ta place, ce que tu vis est tellement unique. Tu sais mieux que quiconque ce dont tu as besoin, et peu importe ce que tu décides, je serai là pour te soutenir. Et qui sait, les personnes auprès de qui tu dois réellement être finiront peut-être par revenir à toi, si c’est … si c’est meant to be. » Déclarais-je. Une légère pensée égoïste et méchante traversa mes pensées : j’espérais que Jeremy ne chercherait pas à la ravoir. Pas Amélia. Elle était trop douce, trop pure, pour un homme comme lui. « Ce n’est pas vrai, ça, Amélia. Tu n’es pas rien pour moi. Je te vois telle que t’es, maintenant. Si j’ai été là en France, et si je suis encore là aujourd’hui, c’est pour toi. Pas pour Lilas. » Certes, à la base, c’était pour le compte de mon amitié avec Lilas que je m’étais rendu à elle. Mais après avoir croisé ce nouveau regard, avoir entendu cette nouvelle voix, j’avais tout de suite compris que tout ce que je faisais, je le faisais en réalité pour Amélia. « Peu importe, maintenant. Nous avons notre propre amitié, et elle est belle, elle est saine. Et je préfère regarder vers l’avant que vers l’arrière. » D’autant plus que ce qui s’était produit dans le passé, Amélia n’y était pour rien. C’était une toute autre relation, un tout autre univers, dans lequel nous n’appartenions plus vraiment. Après avoir convenu que nous irions au festival de l’igloo après avoir mangé le gâteau, je passai à la cuisine pour l’aider à préparer le nécessaire. Amélia vint bien vite me rejoindre mais, à sa manière de m’attraper par la taille et de poser sa tête sur mon dos, je compris bien vite qu’il s’agissait de Lilas. Son ton de voix et ses paroles ne firent que le confirmer. « Je la protégerai de tout, c’est promis. Et ce n’est pas d’elle-même que je la protégerai, c’est de toi. Je t’ai aimée, Lilas, mais tu as vécu à sa place parmi les plus belles années de sa vie. Maintenant, c’est à son tour de vivre. Laisse-lui cette chance. » Et sur ces paroles, je sentis l’étreinte autour de moi se lâcher, et le corps d’Amélia glisser vers le sol de la cuisine. Je me retournai rapidement pour la retenir alors qu’elle reprenait ses esprits. J’esquissai un faible sourire, accroupis à ses côtés. « Je pense que tu as besoin de cette dose de sucre. Viens, on va servir le gâteau. »

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:22


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


A chaque fois que Lilas reprenait le contrôle, je perdais tous mes souvenirs. Je sentis mon corps glisser le long du sol. Et un froid intensif prit part de mon corps. J'ouvris alors les yeux, consciente que je devais être froide comme un glaçon. Mon corps se mit à trembler et je gémis doucement. Une main me tenait et m'empêchait de finir au sol. Alors je mis du temps avant de réajuster ma vision avant de voir le visage de Conchobàhr. Je me redressai avant de me pelotonner contre lui. j'étais gelée. Complètement gelée. Je déglutis avant d'essayer de me souvenir pourquoi il était là et ce que nous avons fait avant. " Qu'est-ce… " Je ne comprenais rien. c'est comme si tout était flou dans ma tête. je levai ma tête pour voir la date. L'anniversaire de Mélodie. Mon esprit commençait à se faire un cheminement vers mes pensées. Je m'attendais à ce que Lilas me fasse un rapport. Mais je sentis un énorme vide. " Je ne me souviens de rien. " Ce qui était vrai. Je me détache de lui. la proximité d'une personne en devenait gênante lorsque je revenais d'une crise. Je ne sentais toujours pas Lilas. Ainsi elle était partie. Je pense qu'elle était partie et je me retrouvais vraiment toute seule. Sans Jeremy, sans Lilas. Seule avec deux enfants. Mon retour en Australie me frappa de plein fouet comme si j'avais fait une erreur en revenant ici. " elle est partie, murmurai-je à mon meilleur ami. " Une larme s'écrasa sur ma joue. " Je… je suis vraiment toute seule alors. "  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3311
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 25 Jan 2018 - 4:03

Nous étions au sol, elle les jambes complètement étendues et moi accroupis, tentant tant bien que mal d’être la bouée à laquelle elle s’accrochait. En réalité, c’était moi qui la retenais, et ce ne fut que lorsqu’elle reprit complètement le contrôle de son esprit, d’elle-même, qu’elle se redressa pour venir se blottir contre moi. J’entourai mes bras autour de son corps si fin, si froid, et je frottai une main dans son dos comme pour la réchauffer, comme pour lui transmettre toute la chaleur que je pouvais avoir pour elle. « C’est normal, c’est normal … » Soufflais-je, murmurais-je doucement à son oreille alors qu’elle semblait complètement déboussolée, Amélia. Je m’écartai légèrement d’elle pour la regarder, elle dont le regard était d’abord fixé sur le calendrier avant de revenir à moi. J’ignorais tout ce qu’elle avait pu oublier, tout ce qui avait pu s’effacer. Toute notre conversation depuis mon arrivée ? Ou seulement ce moment durant lequel Lilas avait repris les droits qui ne lui appartenaient pourtant pas ? Amélia se détacha de moi, et je la laissai faire, ne tentant pas de la retenir au risque de la brusquer. « Il ne faut pas que tu te sentes seule, Amélia. » Je posai doucement une main sur son épaule, gardant tout de même notre nouvelle distance. J’esquissai un sourire et je repris : « Il faut que tu te sentes libre. » Lilas la soulageait de sa présence, Lilas la délivrait du poids qu’elle avait toujours été sur elle. Amélia n’avait plus à la traîner, ou plutôt à être traînée. Si elle se sentait seule, c’était parce que pour l’une des premières fois de sa vie, du moins de ce qu’elle pouvait se souvenir, elle était réellement la seule personnalité dans sa tête. Personne d’autre pour venir prendre le micro à sa place, personne ne voulant se battre pour cette place. « Allez, viens, je t’aide à te relever. » Je me redressai et lui tendis une main pour la relever à son tour. Mélodie était toujours assise dans sa chaise-haute où je l’avais déposée, attendant sans doute son gâteau sans trop le savoir, ses grands yeux rivés vers nous.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:25


Conchobàhr & Amélia

Princess' birthday


J'avais toujours ce sentiment de froid immense lorsque Lilas s'en allait. Ça me faisait comme si on m'avait mis un coup de pied dans le ventre. J'avais mal partout et je peinai à retrouver mes esprits. Si je n'avais pas eu cet enfant, je me serai tué. Mes jours étaient comptés. Je savais que je finirai par en venir à cette éventualité. Je cherchai Lilas qui avait disparu mais je savais qu'elle serait toujours là, au fond de moi. qu'elle attendrait le moment propice pour ça. certes, j'avais Mélodie ou Alek mais quel exemple donnerai-je à mes enfants ? Une mère folle. " N… non… non… " Ce n'était pas normal. Ça n'était jamais normal. J'avais été faible il y a dix ans. Ne supportant plus les sévices subies par ma mère, les railleries de mes collègues. Mon viol avait eu don de m'achever et donc j'avais perdu le contrôle. Une larme vint couler sur ma joue mais je devais me ressaisir. C'était l'anniversaire de ma fille aujourd'hui. De sa fille. Ce n'était pas la mienne. Je regarde Concho dont je caresse la joue du bout des doigts avant de déglutir. " Je ne le serai jamais totalement, confiai-je, elle m'a déjà fait le coup. Mais dès que je sentirai du danger… " je m'assombris en pensant à la confrontation avec Jeremy. Elle reviendrait à ce moment-là. " Ne crois pas un traître mot de ce qu'elle t'a dit, ok ? " Il m'aide à me redresser et je m'assois avec difficulté sur ma chaise. Je devais avoir l'air d'un cadavre ambulant. " Dis-moi, tu es le parrain de Mélodie, c'est ça ? " Je continue à toute vitesse sans attendre qu'il me réponde. " Et tu penses que Jeremy, enfin, qu'Alek sera en sécurité avec lui ? " Car cet incident m'avait résolu. Je lui avais dit en France que si elle continuait à prendre le contrôle de nous deux, j'allais en finir avec elle. avec nous deux.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(Conchomélia) princess' birthday Empty
MessageSujet: Re: (Conchomélia) princess' birthday   (Conchomélia) princess' birthday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Conchomélia) princess' birthday
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» And an happy birthday to ya !
» [- 18] tell'em it's my birthday [a lot of people]
» Birthday boy + Andrea
» twin's birthday (tc)
» Birthday runaway ı Thiago (hot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: