Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: chien chaud ; pv.allen Mar 23 Jan 2018 - 15:28
chien chaud
olivia & allen
Olivia a toujours vécu près de la mer. C'est vrai, que ça soit à Perth ou à Bowen, elle a l'habitude de voir, au loin, l'étendue d'eau paradisiaque. Sauf qu'elle ne pense jamais à s'y rendre... C'est usuel pour elle, ça fait partie de son quotidien, pourquoi irait-elle s'y promener ? En plus, elle déteste fermement avoir du sable entre les orteils. Et les jours de grande chaleur, ce dernier est vraiment brûlant ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup, que d'attraper des cloques sous les pieds pour aller se baigner ? Non, non, non, la piscine est vraiment mieux. Du moins en ce qui concerne la baignade.
Aujourd'hui, la blonde se rend à la plage à contre-coeur. Elle y a un rendez-vous, avec un garçon rencontré sur une application pour célibataires. Olivia n'en est pas à son coup d'essai, elle a déjà eu plusieurs rendez-vous, mais tous ont fini par l'ennuyer. Il faut avouer qu'elle est très difficile en matière d'hommes... Et celui d'aujourd'hui n'a pas voulu entendre raison quant à un lieu de rendez-vous bien plus approprié. Quand Olivia arrive à son arrêt de bus, elle a la surprise de constater qu'il ne fait pas si chaud qu'elle l'aurait pensé. En plein été, elle s'attendait à ce que les températures soient très élevées, mais elle a de la chance en ce Samedi de Janvier. Elle n'enlève pas ses spartiates pour commencer à marcher sur le sable, à la recherche de l'homme qui est censé l'attendre puisqu'habitant non loin de la plage. Elle sait à quoi il ressemble, mais elle n'en voit pas trace. Olivia remonte au niveau de la promenade bétonnée, juste avant le sable, et aperçoit un food-truck un peu plus loin sur la route. De quoi patienter intelligemment ! Elle se met en marche et rejoint rapidement la file d'attente. En attendant que cela soit son tour, Olivia triture le tulle de sa petite robe d'été bleu marine.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Mer 24 Jan 2018 - 0:52
L'affaire du jeune homme fleurissait de jours en jours. Il était content de voir que pour une fois, il avait réussit quelque chose de pas trop mal et qui marchait plutôt bien. Aujourd'hui, il travaillait seul dans son food truck. Cela ne le dérangeait pas, au moins, s'il faisait un peu de monde, il serait occupé à travailler plutôt qu'à penser. En quatre ans, il a toujours aimé ce travail au final. Allen ouvre quand il veut, aux horaires qu'il veut et il trouve ça génial d'être son propre patron. Alors aujourd'hui, il avait ouvert à des heures convenables et il y avait quelques personnes qui faisaient la queue pour attendre leur nourriture. Il était occupé, à faire son travail et quelques minutes plus tard il aperçu une jolie blonde faire la queue elle aussi. La jeune femme avait l'air perdu, d'attendre quelqu'un alors lorsque vint son tour, il ne pu s'empêcher de sortir une vanne. Du grand Allen, tout ça. « Qu'ai-je fais au bon dieu pour qu'une si belle demoiselle vienne manger chez moi aujourd'hui ? » dit-il en faisant un clin d'oeil à cette femme. Il ne pouvait s'empêcher de draguer, c'est comme ça. Du grand Tedeschi.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
En attendant que son tour vienne dans la file du food truck, Olivia ne peut s'empêcher de regarder tout autour d'elle, comme impatiente et perdue. Elle n'a surtout pas envie de louper son date, et qu'elle se prenne ensuite un mauvais commentaire sur son profil du site de rencontres. Techniquement, c'est lui qui est en retard et qui n'est pas au lieu de rendez-vous qu'il a indiqué, alors à quoi bon s'inquiéter ! La file de personnes se réduit peu à peu, et au moment où son tour vient, Olivia sent son téléphone vibrer. Elle l'a gardé en main. Elle le lève près de son visage, se cache du soleil, et voit qu'il s'agit de son date qui a annulé à la dernière minute, prétextant une migraine. Oui, parce qu'Olivia se doute bien qu'il a eu la flemme de venir, et qu'il préfère prétendre à la maladie plutôt que de l'avouer. Elle se promet de lui mettre une mauvaise appréciation dès qu'elle rentrera chez elle, ce qui ne devrait pas trop tarder étant donné qu'elle n'a même plus aucune raison de faire la queue à ce food truck pour patienter !
Elle range son téléphone dans son minuscule sac, et au même moment le serveur du food-truck lui adresse la parole. Elle ne le remarque pas tout de suite et lève la tête. La personne qui était devant elle est partie. C'est effectivement à elle que le serveur s'adresse... Elle lui fait un sourire, parce qu'il vient apparemment de la complimenter, s'il ne s'est pas trompé de personne.
- Je n'en sais rien, je suppose que c'est mon jour de chance à moi aussi ! répond-elle en souriant.
Olivia se retourne une seconde, il n'y a personne derrière elle. Elle n'a même pas regardé le menu pour savoir ce qu'elle comptait manger, aussi elle se permet une petite liberté.
- Que me conseillez-vous pour snacker en ce milieu d'après-midi ? demande-t-elle de sa voix la plus suave en s'approchant du comptoir, se mettant sous le haut-vent pour se protéger du soleil et mieux voir le serveur.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Mer 31 Jan 2018 - 14:10
L'après-midi était chaude, il faisait une chaleur de mort. Alors, c'était la journée parfaite pour ouvrir près de la plage c'était dit Allen. C'était chose faite, il avait bien fait d'ouvrir aujourd'hui. Après avoir servi plusieurs clients, la dernière était une jolie blonde qui attendait patiemment qu'on lui serve quelque chose. Elle était charmante, une belle blonde, élancée. Allen ne pu s'empêcher de la regarder de haut en bas avant de sortir son regard le plus charmeur. L'italien sourit lorsque la belle blonde lui répondit que c'était son jour de chance à elle aussi. Alors il lui demanda ce qu'elle voulait prendre et elle demanda ce qu'il lui conseillait. « Je fais des piadina, vous ne trouverez pas ça ailleurs à Bowen, répondit-il avec un sourire et son plus bel accent italien. Ca vient de chez moi, une recette tout droit sortie de Naples » finit-il en souriant. Il aimait bien montrer ses racines, montrer d'où il vient. Et surtout faire goûter des choses qui venaient de son pays. C'était génial de montrer quelque chose qui venait de chez lui, qui venait de son pays et qui lui rappeler ses racines. Alors, la jeune femme s'était approchée sous le haut-vent, et il pu apercevoir à quel point elle était charmante. Il était ravie qu'elle soit la dernière cliente qui attendait, il pourrait discuter avec elle un peu plus qu'avec les autres personnes qui l'a servi aujourd'hui.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Il ne fait pas non plus si chaud que cela en ce doux après-midi à Bowen, mais rester sous le soleil n'est jamais une bonne idée, même par cette température. Olivia a un peu l'impression de revivre en retrouvant la fraîcheur de l'ombre, mais la chaleur la reprend bien vite quand elle entend le très charmant accent du serveur qui lui propose des piadina. Olivia n'a aucune idée de ce que peut être cette nourriture, elle n'y connaît vraiment rien, en gastronomie. Et encore moins en gastronomie du monde. Elle lui fait cependant confiance et hoche la tête.
- Si ça vient de Naples, alors... Surprenez-moi ! glisse-t-elle, du bout des lèvres en s'approchant encore plus du comptoir.
Elle sourit une nouvelle fois au serveur qu'elle peut désormais bien mieux voir, et lui trouve un air furieusement classe, même pour quelqu'un qui travaille dans un food-truck de la sorte. Olivia perd son attention quelques instants, certainement le temps qu'il rassemble les ingrédients pour lui préparer de quoi se restaurer. Pendant ces quelques secondes, la blonde tourne sur elle-même en cherchant un point où s'asseoir, de préférence à l'ombre pour être plus tranquille.
- Alors comme ça, vous venez de Naples vous aussi ? demande innocemment Olivia, espérant que le serveur ne soit pas trop occupé pour lui répondre.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Que demander de plus ? Une jolie blonde qui venait chercher quelque chose à grignoter chez l'italien ? Rien ! Alors il joua la carte du séducteur, comme il sait bien faire. Malgré son sex appeal déranger par un magnifique tablier et une belle odeur de friture. C'est pas grave, c'est plus naturel. « Andiamo per una piadina » dit-il de son plus bel accent italien. Il savait que l'italien faisait craquer les femmes, et qu'elles aimaient ça. Les filles lui disaient souvent qu'elles adoraient son accent italien sur son anglais. Le sourire de la belle blonde te donnait du baume au coeur, en cette chaude journée. Alors pendant qu'il préparait son plat, la jeune femme commença à lui demander s'il venait en effet de la belle ville italienne qu'est Naples. « Oui, en effet, je suis Napolitain. Et vous, d'où venez vous ? » demanda-t-il simplement. Etait-elle australienne ? Allen avait rencontré ici plus de gens qui venait d'autres pays, d'autres villes, que de véritables australien. Alors c'est pourquoi il demanda à la jeune femme si elle vannait de ce pays qu'est l'Australie. « Et voilà pour vous, belle demoiselle » dit-il à la jeune femme en lui apportant son repas à la table qu'elle avait choisis.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
L'accent du serveur termine de faire fondre Olivia, qui le trouve décidément encore plus à croquer que ce qu'il lui a proposé de manger. Elle ne sait pas du tout avec quoi elle va se retrouver dans son assiette, et prie intérieurement pour qu'il n'y ait aucun ingrédient auquel elle puisse être allergique. Olivia n'est vraiment pas très friande d'aventures, même en ce qui concerne la nourriture. Elle a le souvenir d'une mauvaise expérience, la première fois qu'elle a mangé des noix de St-Jacques. Un produit très cher, mais qu'elle n'a pas réussi à digérer. Et s'il y en avait dans les piadina de ce monsieur ?!
Ce dernier lui confirme qu'il est napolitain, ce à quoi Olivia hoche la tête, d'un air émerveillé. L'Europe la fait rêver. Et l'Italie, entre autres.
- Je suis une pure Australienne ! Je suis originaire de Perth, à l'Ouest du pays. C'est bien moins exotique ! rit-elle en se détournant pour chercher où s'asseoir.
Le food-truck est accompagné de quelques tables au soleil, seulement une est ornée d'un parasol. Et elle est vide, comme les autres d'ailleurs. Il n'y a pas foule, et tant mieux, ainsi Olivia peut avoir le beau serveur pour elle seule. Une fois assise, la blonde ne patiente que quelques minutes avant que l'Italien ne lui ramène sa commande sur une assiette en carton aux couleurs de l'Italie.
- Aurez-vous l'amabilité de me servir une boisson avec cela, s'il vous plaît ? minaude Olivia. De l'eau, s'il vous en reste !
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Mer 14 Mar 2018 - 23:08
Allen proposa à la demoiselle un plat typiquement de chez lui, qu'il proposait dans son food truck et qu'il savait que personne d'autre ne proposait dans le coin. Il était ravi de faire découvrir des produits de chez lui et de sa contrée. Elle semblait réticente à l'idée mais elle accepta quand même la proposition du jeune homme. Lorsqu'il confirma qu'il était napolitain, il demanda ensuite à la jeune femme d'où elle venait. Intéressant, une véritable australienne, mais pas de la ville où vous étiez. Perth, tu n'avais encore jamais vu cette ville. Même si tu étais un grand voyage, tu avais juste visité Bowen et Melbourne en Australie. « Pour moi c'est quand même exotique » répondit-il en souriant à la belle blonde. La demoiselle partit s'assoir à une table et tu sortis du camion pour débarrasser quelques tables et il continua à discuter avec la demoiselle. Elle lui demanda une bouteille d'eau qu'il s'empressa de lui emmener. « Ais-je le droit d'avoir un prénom en échange ? » demanda-t-il en faisant un clin d'oeil à la jeune femme avant de poser la bouteille d'eau sur la table. C'était une femme très charmante et Allen était un dragueur invétéré et ne pouvait s'empêcher de draguer lorsqu'il en voyait une. Le soleil tapait sur la terrasse du camion, il faisait une grosse chaleur aujourd'hui et l'italien savait très bien qu'il n'accueillerait plus aucun client à ce moment là.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Olivia s'empresse de goûter à sa piadina, après avoir demandé de l'eau à l'italien de serveur. En enfournant une fourchette de cette spécialité qu'elle trouve délicieuse dès la première bouchée, la blonde regarde le serveur revenir vers elle avec une bouteille d'eau en verre et un gobelet en plastique. Olivia le remercie silencieusement d'un signe de tête et d'un sourire, alors qu'il lui demande en même temps son prénom. Elle le trouve plutôt dragueur, mais ne voit aucune raison de ne pas lui répondre, puisque depuis qu'elle traîne autour du food-truck elle lui jette, elle aussi, des regards envieux.
- Je m'appelle Olivia. Et vous ? Attendez. Laissez-moi deviner... élude-t-elle en joignant ses deux mains au-dessus de son assiette, sa fourchette pendant entre les deux puisque tenue par deux doigts. "Giorgio ?" tente Olivia avant d'éclater de rire. "Ou Lorenzo !" ajoute-t-elle sans cesser de rire.
Elle décroise ses mains et pose sa fourchette pour attraper sa bouteille d'eau, l'ouvrir et en verser le contenu dans le gobelet jusqu'à le remplir.
- Désolée, vous m'aviez dit être italien, je n'ai pas pu m'en empêcher ! s'excuse-t-elle avec un sourire en posant sa bouteille d'eau.
Olivia se saisit de son gobelet et en boit la moitié.
- Merci pour l'eau. Ca fait du bien, il fait quand même pas mal chaud pour une après-midi presque automnale !
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Jeu 7 Juin 2018 - 17:56
La belle blonde qui avait commandé chez toi aujourd'hui était plus que jolie. Et tu voulais partager un petit moment de la journée avec elle. Alors après avoir fini sa commande, tu éteignais toutes tes machines pour pouvoir nettoyer plus tard. En lui apportant sa bouteille d'eau, lui demandas un prénom en échange, pour commencer une discussion il faut bien un prénom, c'est logique. Elle s'appelait Olivia, c'était un joli prénom. Et elle demanda en suivant à découvrir le tien. Tu riais à ses propositions, bien trop italienne pour correspondre à toi. « Mes cousins s'appellent comme ça, mais je n'ai pas vraiment de consonance italienne dans mon prénom, finis-tu par dire toujours avec ce léger rire. Je m'appelle Allen, enchanté Olivia » ajoutas-tu avant de t'assoir sur la chaise près de la belle blonde. De toute façon, il était l'heure pour toi de fermer, tu n'allais pas rester plus longtemps sachant que la blonde était ta dernière cliente de la journée. C'était bien tenté après tout. « J'avoue que ça aurait pu être ça, mais ma mère a préféré une consonance américaine pour moi » finis-tu par dire après avoir ri à ses excuses. La demoiselle te remercia pour la bouteille d'eau, et tu lui donnas un sourire en échange. « Ravi de pouvoir vous rafraichir, comment trouvez vous la piadina ? » demandas-tu curieux de savoir comment elle pouvait trouver ce plat typiquement de chez toi, que tu préparais toujours avec amour.
HJ:
Je m'excuse tellement pour le retard
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Invité
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Jeu 14 Juin 2018 - 16:33
chien chaud
olivia & allen
Olivia ne se sent même pas ridicule d'avoir essayé de deviner le prénom du bel italien. Toutes ses propositions se sont révélées loin de la vérité... Il lui apprend finalement qu'il s'appelle Allen, et elle hausse les sourcils en souriant chaleureusement, très surprise de cette révélation.
- Ah oui, j'aurais pu chercher longtemps ! répond-elle non sans un petit rire.
Elle le remercie pour l'eau et boit sans modération. Avec la chaleur, elle n'a pas d'autre choix que de s'hydrater ! A l'hôpital, elle s'assure constamment que les enfants et les personnes âgées dont elle peut être responsable s'hydratent correctement. Quand on veut guérir, rien de tel que de bien manger et de bien boire ! Le serveur prénommé Allen s'installe sur la chaise en face d'elle et lui demande comment elle trouve la piadina. Olivia se met à sourire en reprenant ses couverts en main.
- C'est vraiment très bon, je me régale. Le food-truck, c'est le vôtre ? Ou vous y travaillez seulement ? demande-t-elle histoire de faire la conversation le temps de terminer son petit en-cas.
La blonde a complètement oublié qu'elle vient de se faire planter à son rendez-vous. Grâce au beau serveur, en grande partie !
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Jeu 21 Juin 2018 - 13:42
La dernière cliente du food-truck était très sympathique, et très sociable. Tu adorais les gens comme ça, et qui plus est, elle était très mignonne. Mais ça, c’est un autre débat. Tu riais à ses propositions de prénoms, et tu ne pu t’empêcher de te moquer, légèrement. Mais bon, après tout c’était un vrai cliché. Ta mère préférais les consonances américaines, enfin pour les garçons alors tu avais hérité d’un prénom américain. « Pas le même registre » finis-tu par dire avec un sourire. Dans ta famille, tu étais le seul à avoir un prénom qui n’était pas italien, mais plus américain. Tes soeurs, quant à elles, avaient ce cliché du prénom italien, et on se demandé si des fois tu étais bien leur frère. La jeune femme semblait vouloir continuer à discuter et puis, c’était ta dernière cliente de la journée alors après avoir éteint toutes tes machines, tu allais t’assoir près d’elle pour profiter du soleil et de l’instant. Tes lunettes de soleil sur le nez, tu allais t’assoir près d’elle avec une bouteille d’eau pour toi aussi. Tu avalais quelques gorgées de cette dernière, due à la chaleur tu ne pouvais pas t’en empêcher. La jeune femme t’imita et fis la même chose avec la bouteille que tu lui avais donnée. « Je suis content que cela vous plaise ! avouas-tu à Olivia. C’est le mien, j’ai longtemps hésité et je me suis finalement lancé. Avant, j’étais coursier, je livrais la nourriture à vélo. Maintenant j’ai mon propre camion » dis-tu fièrement. C’est vrai, avant tu livrais aux quatre coins de la ville la nourriture des restaurants. Maintenant tu avais ta propre affaire, qui tournait bien et que le sens appréciait. Cela faisait quelques années que tu faisais cela et tu pouvais désormais en vivre, ce que tu trouvais génial.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Quand le dénommé Allen raconte à Olivia que le food-truck lui appartient, elle a un regard assez admiratif. Elle ne pourrait pas travailler dans la restauration, même dans une si petite structure, parce qu'elle aurait dû mal à résister à la tentation de tout manger ! Même si elle sait très bien que quand c'est un métier, le fait de cuisiner coupe toute envie de dévorer ce qu'on fait... Olivia en a la preuve, les rares fois où elle décide de cuisiner quelque chose chez elle. Ca finit toujours dans des boîtes en plastique hermétiques, parce qu'elle se fait couper dans son appétit à force de rester au-dessus des casseroles !
- Je vois... élude-t-elle, la bouche pleine. "J'y reviendrai, en tout cas !" ajoute Olivia une fois qu'elle a mâché la dernière grosse bouchée de sa piadina.
Elle se ressert dans la foulée de l'eau, et boit le gobelet en entier. L'en-cas était un peu salé, et avec la chaleur ça fait une mauvaise combinaison ! Heureusement, c'était très bon.
- Vraiment un régal. Combien je vous dois, au fait ? demande la blonde, qui a complètement oublié de régler ce détail avant que le serveur ne lui dise d'aller prendre place parmi les tables lui appartenant.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: chien chaud ; pv.allen Jeu 28 Juin 2018 - 19:38
Ce food truck était un peu ta petite fierté, tu avais tellement mis d'argent là dedans. En fait, c'est Alfie qui t'avait donné envie d'avoir ta propre boîte lorsqu'il avait ouvert son bar, le Hendrix. Maintenant, tu étais fier de monter ton affaire depuis ces quelques années, qui te faisait bien gagner ta vie. Et surtout partager la nourriture de ton pays, qui te tenait tant à coeur. Jamais tu n'avais vu un concept comme le tien alors tu étais heureux de faire une première dans cette ville que tu aimais par dessus tout. C'était ta ville d'adoption, mais tu voulais ramener un petit quelque chose de chez toi. « Je suis ravi que cela vous ai plus alors ! Une cliente en plus, j'suis content » finis-tu par dire avec un léger rire. C'est vrai que tu aimais bien parler avec tes clients, savoir s'ils aimaient bien ton concept et tes recettes italiennes. C'était un succès, même si tu ne remplissais pas la caisse tous les jours. Mais bon, tu en vivais bien quand même. Si la jolie blonde revenait souvent, tu pourrais partager plus de tes recettes avec elle. Elle était très charmante et adorable. Cela faisait plaisir de voir une jeune femme pleine de vie ici. « C'est la maison qui offre » dis-tu avec ton plus grand sourire. La blonde s'était arrêté par hasard et n'avait que des compliments. Tu savais qu'elle allait revenir alors tu ne pouvais t'empêcher de lui offrir son repas. « Lorsque vous reviendrez je vous donnerais le prix » ajoutas-tu sur le ton de la blague.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
- Vous pouvez compter sur moi, conclut Olivia avec un sourire.
Elle se rappelle ensuite qu'elle n'a pas payé, et c'est avec surprise qu'elle accepte l'invitation du propriétaire du food truck. La journée était partie pour être moyenne avec ce rendez-vous sur la plage annulé de surcroît, mais finalement tout s'arrange pour la blondinette. Là, c'est sûr, elle reviendra dans le coin pour manger une autre piadina ! Ou autre chose, parce qu'Allen ne doit pas servir que ça dans son petit camion.
- C'est vraiment gentil de votre part, fait-elle avec étonnement en haussant les sourcils, sans quitter son sourire éclatant. Merci ! Je pourrai vous offrir un verre en échange, si ça vous tente, un de ces quatre... ajoute Olivia en se retenant de faire un clin d'oeil.