| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (Dad) Retrouvailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: (Dad) Retrouvailles Jeu 10 Mai 2018 - 9:24 | |
| Il était tôt ce matin quand tu reçus un texto, c'était Mimi qui te demandait de passer rapidement chez elle, elle se sentait mal et avait besoin de sa meilleure amie. Tu soupiras, pourquoi tu étais aussi gentille comme fille? Alors oui tu te levas, attrapa les premiers vêtements qui étaient Il était tôt ce matin quand tu reçu un texto, c'était Mimi qui te demandait de passer rapidement chez elle, elle se sentait mal et avait besoin de sa meilleure amie. Tu soupiras, pourquoi tu étais aussi gentille comme fille ? Alors oui, tu te levas, attrapas les premiers vêtements qui étaient devant toi pour les enfiler. Tu ressemblais à pas-grand-chose, mais au moins tu étais prête à partir de chez-toi, pour affronter les démences de ta meilleure amie. Capuche sur la tête, tu envoyas aussi un texto pour son frère, lui dire merci pour l'avoir encore ramené hier et qu'il pouvait compter sur elle si jamais il avait besoin. L'air te faisait un bien fou, tu t'arrêtas pour prendre un café à emporter, n'ayant pas eu le temps de le boire avant de partir. Toi et le café c'était une grande histoire d'amour, tu pouvais en boire toute la journée malgré ton jeune âge. Tu sortis de la boutique et tu t'arrêtas, ton coeur se mit à battre plus rapidement. Il était là devant toi, ton passé, ton père était là souriant à quelqu'un. Tu poussas les deux personnes entre vous et t'arrêtas devant lui. Merde c'était plus facile à imaginer qu'à faire. Tu pris une gorgée de café avant de reposer tes yeux sur lui "Heu bonjour, vous avez l'heure ?" Vraiment l'heure ? Tu étais folle Lena. Tu ne pouvais le quitter des yeux, ton père te ressemblait sur beaucoup de choses, tu avais les mêmes yeux que lui "Mon portable ne marche plus !La nouvelle technologie". Sourire sur le visage, tu étais totalement perdue. Tu voulais partir en courant, tout en restant là c'était compliqué. Ton passé était devant toi |
| | | Invité | Sujet: Re: (Dad) Retrouvailles Jeu 10 Mai 2018 - 14:26 | |
| Terrence était toujours matinal, il aimait regarder les premières lueurs du jour percer le ciel, voir de quelle couleur serait celui-ci, cela augurait de l'humeur de la journée même si, à Bowen, on avait peu à se plaindre du temps. Il allait ouvrir sa boutique comme tous les matins mais généralement il passait au coffee-shop pour prendre son carburant de la journée, enfin le premier d'une longue série. Evidemment il avait une cafetière dans son arrière-boutique, mais il aimait passer ici pour le premier. Pas vraiment fan du Starbucks et des grandes chaines, il appréciait la qualité de ce café et le fait qu'il soit issu du commerce équitable. En plus les serveuses étaient sympas et jolies, cela ne gâchait rien, il discutait souvent un peu avec elles, elles étaient son autre rayon de soleil du matin, il lui en fallait peu pour le mettre de bonne humeur finalement, même s'il ne le montrait pas forcément de façon très démonstrative. L'une des serveuses l'avait d'ailleurs apostrophé pour lui demander de l'aider à décharger un carton trop lourd, il avait encore un peu de temps alors il s’exécuta avec plaisir. Il avait ledit carton dans les bras et discutait un peu avec la jeune femme, il allait le déposer dans le magasin et repartir. Mais il fut interrompu par une gamine qui resta un instant à le fixer avant de prendre la parole. Kelly la dévisagea surpris. Étrangement elle ne lui était pas méconnue, enfin il décelait chez elle quelque chose de vaguement familier, sans être capable de savoir quoi. Il remarqua qu'elle portait une montre et se demanda alors pour quelle raison elle l'avait réellement abordé. Hum, ton portable. Il est 8h26. Sur la défensive, Terrence n'était pas forcément le plus avenant des hommes et quelque chose l'effrayait presque dans le regard de cette fille, regard saisissant, fragile et déstabilisant. Des yeux qu'il connaissait trop bien. La serveuse s'était éclipsée et revenait vers eux. Terrence, ton café, je vais pouvoir m'en sortir avec le carton, il ne me reste que quelques pas. Bonne journée, à demain ! Il la gratifia d'un mince sourire avant de lui rendre son carton et de la laisser rentrer à sa boutique. Avant de reposer son regard sur l'adolescente. Tu vas être en retard au lycée. Il n'en savait rien, évidemment, hasardant simplement pour combler le silence qui devenait pesant alors qu'elle le fixait.
|
| | | Invité | Sujet: Re: (Dad) Retrouvailles Ven 11 Mai 2018 - 15:19 | |
| Tu ne pouvais quitter cet homme que tu recherchais depuis des années du regard, tu voulais être sur qu'il était bien devant toi, que ce n'était pas encore un mirage, un foutu rêve, qu'il n'allait pas disparaître en quelques secondes, non tu ne pouvais l'accepter. Tu passas une main doucement dans tes cheveux "Merci beaucoup". Tu ne savais plus quoi dire, il était tellement prêt de toi, tu n'étais clairement pas prête. Pourtant les questions se bousculaient dans ta tête, tu avais réellement besoin de réponses. Tu regardas la jeune femme qui lui parlait tout en prenant une gorgée de ton café. Tu fis un petit sourire quand il parla du lycée, oui clairement tu allais être en retard mais tu t'en foutais, une bonne esxuce fera l'affaire et tu savais en trouver avec le nombre de jour que tu ratais "Jour sans lycée aujourd'hui.Je peux vous poser une autre question?". Comment lui parler sans passer pour une folle, sans briser ce moment, sans le voir partir en courant. Doucement tu lui proposas de prendre place sur une table libre "Cela risque d'être long". Sans attendre sa réponse, tu te posas sur la chaise regardant droit devant toi l'horizon "Vous me rapellez quelqu'un, je peux vous demander votre prénom?". Tu le connaissais son putain de prénom c'était Terrence, un prénom que tu ne pouvais oublier. Mais, tu jouais assez bien la comédie pour une fois, le mensonge faisait partit intégrante de toi et pour une fois, tu en étais fière, enfin, tu en étais fière seulement aujourd'hui, le reste du temps, tu n'aimais pas vraiment mentir. Souvent, tu le faisais pour te sortir d'une grosse situation ou pour connaître la vérité. Tu reposas doucement ton gobelet de café, aujourd'hui, tu allais devoir en boire, car la journée ne faisait que commencer et tu étais déjà stressée. Ton portable se mit à vibrer, c'était ta mère qui se demandait si tu voulais manger chinois avec elle ce soir ! Sourire doux sur le visage, bien sûr que oui, tu le voulais. Manger avec ta mère était toujours positif et génial. Tu lui répondis oui par SMS avant de relever la tête, tu venais de te faire griller sur ton premier mensonge sur le téléphone "Oh, il remarche". Merde, tu pouvais vraiment être très conne quand tu t'y mettais |
| | | Invité | Sujet: Re: (Dad) Retrouvailles Jeu 17 Mai 2018 - 7:56 | |
| Sans trop comprendre par quel moyen, la gamine avait réussi à convaincre Terrence de venir s’asseoir avec elle à une table du café. Il n'avait plus vraiment beaucoup de temps à lui accorder, il allait devoir ouvrir sa boutique d'ici peu et puis elle était une parfaite inconnue, mais il l'avait tout de même suivi, poussé par une sorte d'instinct qui lui disait que quelque chose d'important se passait. Il la désigna du menton, Tu ne bois rien ? Je n'ai pas tout mon temps tu sais. En réponse au fait qu'elle lui avait dit que ça pouvait être long. Malgré la façon détachée et peu avenante qu'il avait de lui parler, elle ne se démontait pas. Visiblement elle avait du caractère, cette petite et elle savait ce qu'elle voulait. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un. En fait elle lui rappelait beaucoup de personne en même temps. Et ces yeux qui le fixaient avec tant de force, deux billes brunes malicieuses et franches. Elle devait avoir quoi, 17/18 ans, c'était le bon âge et puis dans son caractère il y avait quelque chose qu'il connaissait bien. En vérité tout concordait pour que cette enfant soit la sienne et évidemment cette idée lui avait traversé l'esprit, il y pensait de plus en plus et elle effrayait Terrence en même temps qu'elle faisait naître en lui une pointe de joie. Mais il ne voulait pas se créer trop d'espoirs, parce que des gamines de l'âge de Lena il y en avait à la pelle, ici comme ailleurs, parce qu'il avait déjà cru la retrouver des dizaines de fois au détour d'une rue, au cinéma ou au supermarché, il avait cru la reconnaître sans savoir et à chaque fois il s'était trompé. Alors rien ne lui disait que celle-ci serait différente. Il restait donc prudent, elle avait une question, ce pouvait être tout et n'importe quoi. Une serveuse passa, il l'apostropha rapidement. Tu peux m'apporter un café pour la jeune fille s'il te plaît ? Et puis il regarda cette fille qui jouait plutôt mal la comédie. C'est Terrence. En quoi ça t'avance ? Il ne se montrait pas tellement curieux de la connaître, lui. Peut-être parce qu'il avait trop la frousse d'apprendre qui elle était ou bien par peur d'être déçu une nouvelle fois. Il l'observa se servir de ce téléphone qui était sensé ne plus fonctionner, lâchant un soupire et se calant au fond de son siège en lui adressant un regard réprobateur. Comme par magie... Il se redressa après avoir bu une gorgée de son café. Bon, je ne sais pas ce que tu me veux mais je n'aime pas les mensonges. Alors j'aimerais qu'on mette les choses au clair. Si tu cherches juste un moyen de passer le temps en accostant le premier inconnu que tu croises, moi j'ai d'autres choses à faire et j'ai pas de temps pour les enfantillages. Mais si tu as quelque chose à me dire c'est maintenant. Je t'écoute. Elle n'avait plus vraiment le choix. Et lui, c'était le cœur battant à tout rompre qu'il attendait qu'elle lui dise enfin la vérité, cette vérité qu'il voyait venir gros comme une maison et qui le rendait fébrile.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (Dad) Retrouvailles | |
| |
| | | | (Dad) Retrouvailles | |
|