Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: La santé avant tout — Maxim 11/5/2018, 18:35
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 11/5/2018, 19:28
Je n’ai pas l’habitude des hôpitaux, mais ça ne me dérange pas plus que ça. En soit, le sang, les malades, les couloirs blancs, ça ne m’atteint pas plus que ça. Ça m’indiffère, un peu. Nous nous dirigeons ensemble jusqu’à l’accueil ou une secrétaire médicale s’occupe de l’enregistrement. Elle ne nous calcule pas au début, trop occupé à taper sur son clavier. Finalement, elle daigne à lever les yeux sur nous. Cally lui annonce la raison de sa présence, et elle lui demande une pièce d’identité. Je sais que Cally est toujours mineur, alors j’appréhende le fait qu’il soit obligé de contacter son oncle. Mais ça n’a pas l’air de le préoccuper plus que ça. Une fois enregistrer, la femme nous indique la salle d’attente et nous nous y rendons. Cally se plaint du monde et tu roules des yeux. Tu sens sa main tirer ta manche, et tu le suis silencieusement jusqu’à deux sièges côte à côte. On s’asseoit et je rétorque avec fermeté. « Si on doit y rester une semaine pour que tu vois un médecin, on y restera.» lui assurais-je calmement. C’est ma façon à moi de lui montrer que je me soucie de lui, que son état m’inquiète, même s’il le sait déjà. « Alors ça sert à rien de te plaindre » souris-je narquois en plantant mon regard dans le sien. Sa question me fait sourire parce qu’il connait déjà la réponse, mais ça n’a pas d’importance, je peux bien louper une journée de cours, ce ne sera pas dramatique. « Ne t’en fait pas pour ça, Cal’, je peux louper une journée de cours... ça n'aura aucune conséquence» lui dis-je avec un calme olympien en regardant la personne assise en face de moi, de l’autre côté de la pièce.
Je reste stupéfait par le bisou que m’offre Cally. Je le sais démonstratif, mais en général, c’est pas ce genre de démonstration. C’est plus une accolade ou… se foutre à Califourchon sur moi. Je vais pour tourner la tête et le regarder, mais je sens quelque chose de lourd sur mon épaule. J’en déduis que c’est sa tête. Je ne réagis pas. Je suppose qu’il est fatigué après ce qu’il vient d’endurer. Et puis,je suis son pote, je peux bien lui prêter ton épaule. En fait, ça ne me dérange pas tant que ça, parce que c’est pas de la provocation et surtout, on est pas seuls. C’est con mais ça ne me mets pas mal à l’aise. Alors je dis rien et j’étends mes jambes devant moi pour me mettre un peu plus à l’aise. J’écoutes la respiration régulière de Cal’, et je me détends à mon tour. je fronces les sourcils aux paroles de l’ado, et je soupires. « C’est normal.» lui répondis-je avec une certaine maturité dont pas grand monde à Bowen à l’habitude de me voir. « Et tu n’as pas à t’excuser Cal’. Tu ne me causes pas de soucis. C'est moi qui t'es forcé à venir non? Et c'est moi qui décide de rester... alors toi, tu n'as rien à te reprocher. Et puis... c'est ce que font les amis!» lui assurais-je en lui adressant un sourire doux. J’espérais seulement que Cally finirait par entendre raison et arrêterait son activité avant qu’il ne soit trop tard. Mais vu comment il envisage son futur, je ne me leurre pas. Peut-être qu’un jour, quelqu’un arrivera à lui faire ouvrir les yeux ? « Tu ne dois plus le voir… Le gars qui t’as fait ça. » finis-je par prononcer à mi-voix. « Faut vraiment que tu t’éloignes de lui Cal’, tu as de la chance qu’il ne t’es pas tué.» marmonnes-tu en plantant mon regard dans le sien, inquiet pour la suite.
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 11/5/2018, 20:26
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 12/5/2018, 12:15
Je ris doucement. J’en pense pas moins que lui, la patience n’étant pas ma meilleure qualité. Pourtant, je m’abstiens de le lui dire, ce serait certainement un prétexte pour tenter de quitter les lieux sans passer par la case auscultation, et c’est hors de question. Ces blessures m’inquiète et je préfère m’assurer qu’il n’y a pas de danger et tant pis si je l’entends se plaindre. Au pire… s’il me saoule, je l’assomme, ahah. « Tu peux toujours essayer. » lui dis-je avec un regard en biais. Autant je pouvais le comprendre et le soutenir, autant ma patience avait des limites… dans les deux cas. Et si son passe-temps favori était de me charrié, mieux valait qu’il n’aille pas trop loin, surtout devant tout le monde. Je pouvais être assez susceptible, à mon grand désarroi. « Hey. » l’hélais-je mi sérieux, mi -amusé. « Ne prends pas tes rêves pour des réalités, je sèche uniquement si c’est important. » le prévins-je avant qu’il se mette en tête des escapades à chaque instant. « Je ne sécherai pas pour te tenir compagnie à regarder un disney. » Le taquinais-je moqueur en lui rappelant la conversation qu’on avait eu dans le phare.
J’avoue que je ne comprends pas comment il peut continuer à voir ce type qui l’a privé de son enfance et d’une adolescence normale. Je ne comprends pas et je ne veux surtout pas le comprendre. Je trouve ça aberrant qu’il lui en soit reconnaissant. Mais là encore, je n’ose pas trop m’exprimer. Déjà parce que c’est pas vraiment mes oignons, mais surtout, je ne veux pas braqué Cal’. « Pourquoi ? » lui demandais-je doucement. « Si je peux t’aider, tu sais que je le ferai. » lui dis-je à voix basse, alors que sa tête repose sur mon épaule. « T’es plus seul Cal’, souviens-toi en. » le suppliais-je presque au son de ma voix. Mais tu vois pas ce que tu peux dire de plus. C’est à lui seul de prendre cette décision. « Tu peux y arriver, mais il faut que tu le veuilles. » dis-je dans un murmure.
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 12/5/2018, 17:11
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 12/5/2018, 19:40
Je grimace alors que les regards se posent sur nous. Cally n’est pas maître dans l’art de la discrétion. Je lui lance un regard exaspéré et j’attrape son bras alors qu’il prend un air dramatique des plus théâtral « Arrêtes tes conneries » soufflais-je sérieusement avant de relâcher ton emprise. « Et chuut. » marmonnais-je en soupirant alors qu’une enfant de six ou sept ans nous pointe du doigt. Je l’entends demander à sa mère « ils sont amoureux les deux garçons? ». Je fixe la mère qui semble gênée et qui marmonne quelque chose à la petite alors que son frère, probablement plus jeune lui réponds « mais non, ce sont deux garçons, ils peuvent pas se faire des bisous ». Dans ces moments là, c’est difficile de garder son calme. Je finis par détourner le regard alors que la mère nous lance un regard navré avant de parler à ses enfants à voix basse. Des propos que je n’entends pas d’ici. Pas que je me soucis de ce qu'on pense de moi, j'en ai rien à carrer qu'on me croit gay ou hétéro, alors je me détourne de la mère de famille, pour regarder les autres patients. « Tu es autant discret que ces gamins. » le narguais-je doucement alors qu’il enchaine au sujet des disneys. Je roule des yeux, plus amusé qu’ennuyé à vrai dire. J’aime quand il parle comme ça. C’est stupide mais, j’ai l’impression que les disney, c’est son dernier rempart d’innocence. Ce qui lui permet de se raccrocher encore à son enfance, et ça me soulage. « Je doute que t’arrives à m’y faire adhérer, du moins à ton level. » ricanais-je amusé, lui lançant un défi à peine voilé.
Déjà trois personnes ont étés appelés depuis votre arrivée, ça va plutôt vite. Cally à laisser sa tête sur mon épaule alors que je reste droit. J’écoute ce qu’il me dit d’une oreille attentive, mais malgré tout, je ne le comprends pas. J’aurai beau faire tous les efforts du monde, je n’arriverais pas à comprendre comment il peut accepter que ce monstre reste dans sa vie. Mais… j’ai bien compris que Cal’ veut garder se train de vie qu’est le sien et qu’il semble… affectionné. Alors je reste silencieux un moment, je réfléchis. Au bout d’un moment de silence, je finis par lui dire. « Et s’il y avait une solution… pour qu’il te laisse tranquille ? » lui demandais-je après une longue réflexion. « Tu la saisirais ? » l’interrogeais-je à voix-basse. « Ne me demande pas de ne pas m’inquiéter, surtout vue dans l’état ou tu es maintenant. Alors une fois par mois, c'est déjà trop... » le grondais-je presque alors qu’une quatrième personne venait de partir avec une infirmière.
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 12/5/2018, 21:09
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 13/5/2018, 10:43
Tu fronces les sourcils et tu tournes légèrement la tête vers Cally. C’est pas franchement le lieu pour faire une esclandre, surtout que la mère n’a rien dit, elle est juste… gênée par les propos de ses gosses. Et je lui laisse le bénéfice du doute, l’apprentissage de la connaissance ne passe pas forcément par les paroles que les parents tiennent. « Cal’ » le prévins-je sur un ton ferme afin qu’il n’aille pas plus loin. J’ai franchement pas envie de gérer une crise à cette heure-ci. Fort heureusement, Cal’ finit par se calmer mais ses commentaires me font sourire quand même. C’est vraiment encore un gamin, comme toi, et ça te fait chaud au cœur de voir que malgré son vécu, il garde des réactions, parfois enfantines. « Tu l’exprimeras quand on sera sorti d’ici, je t’offrirais p’tre même une sucette si tu es sage ! » le taquinais-je hilare, en espérant qu’il ne soit pas aussi dissipé que les gamins. Le temps passe, et je sens la fatigue qui s’empare de moi, pas étonnant vue l’heure tardive et la journée que j’ai eu. Comme la tête de Cally repose sur mon épaule, j’abaisse ma tête sur le côté, qui vient se poser sur celle de mon ami, et je ferme les yeux quelques instants. je réfléchis à un moyen d’aider Cal’, même s’il veut pas me mêler à ça. Finalement, ma question franchi mes lèvres alors qu’une solution s’impose à moi. Mais je n’en fais pas part à Cally, je suis sur qu’il m’en voudrait de penser à ça. « D’accord » lui dis-je en souriant après avoir redresser ma tête pour le regarder. Je n’ajoute rien d’autre car l’infirmière appel Cally. Il se lève et se tourne vers moi. Sa voix suppliante me fait sourire et je me lève pour le suivre. « Evidemment, je t’ai dis que tu pouvais compter sur moi, me semble. » lui répondis-je en lui emboitant le pas jusqu’à une salle d’auscultation. L’infirmière nous prévient qu’un médecin va passer et demande à Cally d’enfiler une blouse avant de partir. « Tu vas lui dire quoi s’il te pose des questions sur ‘l’agression’ ? » lui demandais-je aussitôt l’infirmière partie en fronçant les sourcils, soucieux.
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 14/5/2018, 00:54
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 14/5/2018, 18:28
Je ne sais pas trop comment va se passer l’examen médical en fait. Je suppose que le médecin va devoir lui poser des questions, peut-être fera-t-il un rapport, mais je doute qu’il ne fasse pas preuve de curiosité. Je fronce les sourcils lorsqu’il me lance sa version des faits. Version qu’il ne m’a pas donné lorsque je l’ai traîné ici. « Attends. » soufflais-je stupéfait. « Tu es entrain de me dire que lorsque vous avez eu…ce rapport, tu n’étais pas consentant ? » lui demandais-je alors que mes poings se serrèrent de colère. Mes muscles étaient crispés alors que je m’étais fait une idée précise à présent de la situation. « Il t’a violé Cal’ ? » lui demandais-je de but en blanc.
Je n’arrive pas. J’arrives pas à comprendre et à cautionner son silence. J’arrive pas à comprendre comment il peut vouloir protéger ce type alors que s’il le dénonçait, ce mec irait à l’ombre pour un paquet d’année. Je sens la colère monter en moi, et le regard furieux que je lui lance doit probablement suffire à lui faire comprendre mon point de vue. Mais je ne dis rien, on a pas vraiment l’occasion puisque le médecin arrive. Un homme d’âge mur qui semble bien connaître son métier. Je sens le regard de Cal’ qui se pose sur moi, et je fronce les sourcils. Je suis toujours en colère, mais je garde le silence, c’est pas vraiment le moment de faire une esclandre. Le médecin examine Cally et semble horrifier devant l’ampleur des dégâts. Je reste en retrait, regardant moi aussi le corps meurtri de mon ami. « Comment est-ce arrivé ? » demande-t-il en prenant le dossier entre ses mains. « Je vois que… vous avez vingt-et-un ans, » dit-il en relevant le regard vers Cally. Il a pas l’air convaincu de l’âge qu’il a donné et je me redresse légèrement du mur ou je suis appuyé, un peu stressé par le ton du médecin. « Vous ne les faites pas. » constate-t-il en fronçant les sourcils. Je jette un coup d’œil à Cally. Il peut tromper beaucoup de monde avec son âge, mais tromper un médecin, c’est plus difficile. Il demande deux fois à ce que je sorte, mais je refuse indiquant que c’est Cally qui demande ma présence à ses côtés. « Nous allons faire des radios, et quelques examens pour exclure d’éventuelles hémorragies internes qui peuvent avoir de fâcheuses conséquences » l’informe-t-il, « et vous allez resté en observation cette nuit, par précaution. Je dois vous posez la question, avez-vous été abusé… sexuellement. Je dois savoir pour lancer des tests de dépistage, si c’est le cas » ajoute-t-il soucieux en jetant de temps en temps un coup d’œil dans ma direction alors que je reste silencieux. « Je vais devoir signaler votre agression à la police, c’est à vous de voir si vous voulez portez plainte ou pas… » dit-il face à Cally, sans un regard vers moi. « Je reviens vous voir dès qu’on aura les résultats de vos radios. » ajoute-t-il en se dirigeant vers la porte. Une fois sortie, je ne sais pas pourquoi, je suis mal à l’aise. « Son nom Cal’, c’est quoi le nom de cet enfoiré. » lui demandais-je alors, n’y tenant plus.
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 14/5/2018, 19:51
Invité
Sujet: Re: La santé avant tout — Maxim 15/5/2018, 08:58
Je crois que j’ai fini par me faire des films. En connaissant le job de Cally et en sachant que la personne qui lui avait fait ses marques était celle qui l’avait initié, j’en ai déduis que c’était allé beaucoup plus loin, surtout lorsque Cally a dit qu’il avait refusé ses avances. Mais, j’ai du un peux exagéré, vu la réaction qu’il a lorsque le médecin lui pose la question.
Toutefois, je comprends pas non plus sa virulence. S’il ne s’est effectivement rien passé de ce genre, pourquoi ne le dit-il pas calmement au lieu d’être sur la défensive ? C’est assez troublant et je ne sais pas quoi penser. « Calme-toi Cal’ » lui dis-je inquiet, malgré la présence du médecin. « C’est nécessaire qu’il reste en observation ? » demandais-je en gardant mon calme. Le médecin me dévisage et acquiesce, toujours avec une certaine distance avec moi. Je ne sais pas quoi penser pour le coup, mais je m’en offusque pas non plus. « Cal’ vos mieux que tu l’écoutes, c’est plus prudent. » tentais-je de le raisonner. Le médecin annonce qu’il revient plus tard pour nous voir. Une fois seul, Cal’ semble exploser. Je l’écoute en silence, mal à l’aise. Je tente de lui expliquer la raison de mon point de vue « T’as dis que tu avais refusé ses avances…. J’en ai déduis que… qu’il t’avait… bah forcé. » marmonnais-je en me passant une main dans les cheveux, gêné d’en être arrivé si vite à cette conclusion. « Tu… es sérieux ? il ne t’a… rien fait d’autre ? » Finis-je par demander, désolé de l’avoir mis en colère.
Il veut partir d’ici et c’est compréhensible. Déjà qu’il ne voulait pas venir à l’hôpital, mais apprendre qu’il va devoir y passer la nuit, c’est clairement rédhibitoire. « T’es sur ? je serai plus rassuré si tu laissais le médecin faire les examens. » marmonnais-je mitigé quant-à la situation. « Mais… bon… il avait pas l’air très inquiet non plus alors… » soufflais-je en me passant les mains devant le visage. « Si c’est ce que tu veux, allons-y » acquiesçais-je doucement, capitulant à ce qu'il veut.