Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
A force d'avoir envoyé des lettres de motivations dans plusieurs cabinets, tu avais enfin reçu une réponse positive. Tu étais contente il était pas loin de chez-toi, enfin au point ou tu en étais tu aurais pu le prendre n'importe où. Le réveil venait de sonner, mais tu étais déjà debout, la peur d'arriver en retard et surtout la peur de voir sur qui tu allais tomber. Devant ta penderie, tu regardais tes vêtements, sans savoir quoi mettre. Tu optas finalement pour une petite robe noire, sobre. Il ne fallait pas en faire trop ni pas assez. Te regardant devant le miroir, tu te fis une queue-de-cheval, ne te maquillant pas trop. Oui tu aimais le naturel, sauf lors de soirée, la par contre tu te lâchais et les gens ne pouvaient te reconnaître. Tes yeux se posèrent sur ton réveil, il fallait vraiment que tu partes "Maman, j'y vais". Elle te regarda avec un grand sourire et embrassa délicatement ton front "t'es la meilleure ma fille". Tu te retournas en levant le poing rageur puis tu rigolas de plus belle.
Dans le bus, tu regardais autour de toi, tu révisais les questions qu'ils pouvaient poser, oui tu étais une grande stressée. Enfin, le bus te déposa devant le cabinet, un sourire s'afficha quand tu vis le nom de Bessie, finalement, tu n'allais pas être si perdue que cela. Tu montas les escaliers avant de frapper à la porte du bureau, un homme était déjà "Bonjour, je suis mademoiselle Messer". Tu fis un petit sourire "Je viens pour un stage de 3 semaines". Tu ne bougeais pas pour autant attendant qu'il te donne le droit de rentrer dans son bureau, tes yeux regardèrent tout autour de toi, contente pour le moment d'être ici. Reposant tes yeux sur lui, souriant toujours. Madame sourire pourrait être ton surnom
Invité
Sujet: Re: (Flynn) One Day Lun 21 Mai 2018 - 10:02
L'ennuis l'ennuis....
ça nous fait prendre des stagiaires
Flynn
&
Lena
Bowen est une ville à ennuis... Pas grand chose s'y passe... Oh si la fusillade à la plage oui oui... Mais ça sera intéressant pour moi que si le coupable ou un les coupables ont besoin d'un avocat. Oui, c'est horrible ce que je pense, mais les affaires sont les affaires. Et je m’ennuie tellement que j'en suis venu au stade ou je lis tout mes courriers. Y compris les demandes de stage... J'en avais qu'un, parce que ce n'est pas commun que je reçois ce genre de lettre, en général soit ça n'ose pas, soit ça trouve ça répugnant de savoir qu'ils feront un stage avec un avocat qui défend les criminels. J'y réfléchis un moment, pesant le pour et le contre. Puis enfin de compte, je me dis... Pourquoi pas. Ça peut toujours être un divertissement comme un autre au point où j'en suis...
Le stage de trois semaines a donc été accepté, je remplis les papiers nécessaires à cet effet et j'ai fait en sorte d'être disponible le jour de son arrivée pour poser les choses au clair durant ce stage. Elle arrive, à l'heure, bon, ça commence bien. Ça la foutrait mal qu'elle soit en retard, les premières impressions sont toujours d'une importance capitale et je sais de quoi je parle. J'ouvre la porte aussitôt qu'elle y frappe et la fixe lorsqu'elle se présente. Je lui donne alors mon sourire commercial et lui tend la main pour la saluer.
« Maitre Morgan, au plaisir Mlle Messer. Entrez donc vous être pile à l'heure. »
Je la laisse entrer et lui fait signe de s’asseoir.
« Bien. »
Pour ma part, je reste debout et m’appuie contre mon bureau gardant se sourire commercial que j'ai le plus souvent dans mon boulot. Paraître amical alors qu'il en est rien, c'est le secret pour mettre une personne un minimum en confiance.
« Je préfère prévenir de suite. Le statue d'avocat que je tiens est complexe et surtout rarement apprécier. Ce qui inclura que vous aurez majoritairement de l'observation durant ce stage. »
Je la regarde droit dans les yeux les plissant légèrement comme si j'essayai de lire en elle.
« Vous vous êtes renseigné sur la spécialité de mes fonctions Mlle Messer ? »
Être avocat, c'est avant tout de la préparation, nous allons voir si elle a ces bases-là.