| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| just gonna stand there and watch me burn? + jax | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: just gonna stand there and watch me burn? + jax Ven 18 Mai 2018 - 4:12 | |
| C'était en plein mois de décembre. La boutique n'avait pas été ouverte longtemps aujourd'hui puisque les habitants de Bowen étaient plus préoccupés par leurs achats du temps des fêtes que par l'idée de faire une petite plonge dans l'océan. C'est pourquoi, dès 15h, Violet était arrivée à la maison. Elle vaquait à ses préparations pour Noël, ayant sorti toutes les boites de décorations possibles qu'elle avait trouvées dans son sous-sol. Aujourd'hui, elle s'attaquerait à l'arbre de Noël, sa partie favorite du temps des fêtes. Il lui arrivait rarement de ressentir le manque de New York, elle qui n'avait jamais aimé la grande ville. Pourtant, lorsque le mois de décembre montrait le bout de son nez, Violet se sentait nostalgique de la frénésie des fêtes que la grande pomme savait si bien apporter. Les jeux de lumière, les boutiques décorées, mais surtout le grand sapin de Time Square lui manquait terriblement. Ça et la douce neige qui frappait toujours le jour de la veille de Noël. À Bowen, il faisait bien trop chaud pour neiger.
Violet s'était affairée à son arbre de Noël, plaçant d'abord les lumières dans ce dernier alors qu'elle reçut un message de son petit ami. Jax. Je peux passer ? lui avait-il simplement écrit. Quelle question ? Bien évidemment qu'il était le bienvenu. Elle lui répondit positivement avant de se remettre à la tâche. Je suis à la maison toute la soirée, passes quand tu veux xox.
Jax ne se fit pas attendre puisqu'il arriva une vingtaine de minutes plus tard toquant à la porte. C'est une Violet rempli de paillettes et de guirlande qui lui répondit, sourire aux lèvres. Salut, toi. dit-elle en apposant sur sa joue un baiser plein de tendresse. Elle était de bonne humeur, l'Américaine, en ce jour de préparatif de la fête de Noël. |
| | | Invité | Sujet: Re: just gonna stand there and watch me burn? + jax Ven 18 Mai 2018 - 17:23 | |
| j'avais fait un quart de nuit ainsi que du temps supplémentaire en am. cela fessait plusieurs jour que cette idée me prenais l'esprit en fait je ne savais pas trop comment gérer ce trop plein d'émotion. Je n'arrivais pas a dormir je fixais mon portable depuis des heures et me promenait dans les rues de la ville préférant éviter de me retrouver plonger dans le noir avec mes pensés morose. Je savais que je devais faire quelque chose mais quoi. l'après-midi était bien avancé quand je pris enfin mon courage a deux main afin de lui envoyer un texto pour savoir si je pouvais passer. J'avais penser simplement a lui envoyer un texto mais bon je savais qu'au fond de moi Nous méritions plus que ça; elle méritais mieux.
Cela ne me pris que 20 minutes pour me rendre a sa maison. Je fessait plus ou moins les cent pas devant la porte afin de trouver le courage de rentrer a l'intérieur. Ce fut une Violet resplendissante qui m'accueillit. Quand ces lèvres ce déposèrent sur ma joue j'en oublia presque les raisons de ma visites. j'Avais envie de la prendre dans mes bras de la serrer fort; de l'embrasser mais je savais que nous étions dans l'impasse.
''Coucou toi! comment a été ta journée?''
Je tentais de me calmer en utilisant une approche un peu banale avant d'en venir au sujet qui me perturbais.
''tu semble occuper avec tes préparatif des fête! tu voudrais peut-être que je repasse plus tard?'' |
| | | Invité | Sujet: Re: just gonna stand there and watch me burn? + jax Ven 18 Mai 2018 - 19:03 | |
| Violet l'avait toujours dit, elle m'avait besoin de personne pour vivre. Elle s'était toujours occupée d'elle, sans l'aide d'un homme pour lui faciliter la vie. On pouvait dire qu'elle était une féministe moderne croyant que le bonheur ne résultait pas en une vie à deux, mais plutôt en une vie teintée des choses qui faisaient du bien. Mais, parfois, la vie nous réserve des surprises que nous ne sommes pas susceptibles de deviner. L'amour, ça pouvait nous tomber dessus sans crier garde. Sans s'annoncer. Et, avec Jax, c'est un peu ce qui était arrivé. Lorsqu'elle l'avait croisé sur la plage alors qu'elle s'abandonnait à l'une de ses plus grandes passions, elle avait senti monter en elle le feu de la passion. Comme un coup de dard droit dans son coeur. Il était là, dégoulinant d'eau saline de tout son corps, à lui sourire de loin. Rapidement, les sentiments s'étaient bien installés. C'était ce qu'on appelait un coup de foudre. Mais, ils étaient bien différents l'un de l'autre. Deux caractères à l'opposé. Et en se rendant à l'évidence, leur couple n'était pas fait pour durer. Mais cela, Violet ne s'en doutait pas une seule seconde.
Couverte de paillettes de la tête aux pieds, l'Américaine avait ouvert la porte à son petit ami avec une légèreté qu'elle partageait pour deux. Pas si mal, et la tienne? Il semblait différent, plus distant qu'à l'habitude. Lui qui la serrait dans ses bras chaque fois qu'il la voyait. Ils étaient démonstratifs l'un envers l'autre, ce que Violet n'avait jamais été en couple. Du genre à préférer les intimités en secret, elle se surprenait, avec Jax, à oser lui porter des marques d'affections en public. Il lui avait démontré que l'amour c'était beau et c'était pur. Que ça ne devait pas être caché derrière les murs d'une maison. La question de l'Australien surprit la blonde qui en avait profité pour se départir des guirlandes qu'elle avait d'enrouler autour d'elle. Franchement! Tu ne me déranges jamais, tu le sais bien. Elle lui avait souri, tendrement, espérant le rassurer. Était-ce pour cela qu'il était tendu ? Je t'offre quelque chose ? Elle n'avait pas attendu sa réponse, qu'elle lui avait décapsulé une bière fraîche. C'est trop tôt tu penses pour faire l'arbre ? Nous sommes seulement le 1er décembre après tout. Ajouta-t-elle en haussant les épaules et en lui tendant sa boisson. Elle était bien loin de se douter que Jax n'était pas venu la voir pour discuter de tout et de rien.
|
| | | Invité | Sujet: Re: just gonna stand there and watch me burn? + jax Sam 9 Juin 2018 - 4:49 | |
| Je n'avais jamais voulu croire au foutaise que raconte c'est film romantique a la noix. L'amour aveugle. Violet avait été celle pour qui je m'étais finalement dit que tout peux arriver. Que oui malgré toutes ces couture de complexité parfois les sentiments naisse sans crier gardes et .évolue parfois pour des inconnu de manière inattendue. J'avais voulu y croire tellement fort; peut-être justement pour me prouver que j'avais tord ou bien tout simplement par défis personnel. Je me disais ne pas avoir de classe en meme temps d'avoir attendus si longtemps avant de me rendre compte de l'inévitable mais bon nous étions jeune et deux dans cette histoire. Je n'avais pas tout le blame a prendre.
Je me retrouvais donc devant chez elle; avec les mains moites! chose qui ne m'arrivait jamais en fait. Je ne savait pas trop comment aborder le sujet et puis je n'avais jamais été douer pour ce qui attrayait le relationnelle. Les seuls femmes avant elle qui avait réussi a me supporter étaient mes deux sœurs chérie! Elle se tenais la devant moi belle a croquer couverte des éclats de guirlande scintillante ne se doutant pas une seconde de ce qui allait suivre. Même si l'envie d'être familier étais bien présente je savais que si je me prêtais au jeux j'allais moi meme mis perdre; alors je laissait place a une froideur hors commun.
'' Longue journée en fait; j'ai été tres occuper au travail!''
je tentais de trouver les mots juste a utiliser pour ce qui allait suivre; j'avais peur de tomber dans le cliché de c'est pas toi c'est moi... mais bon je savais que je devais le faire. Je la regardait tenté de me rassurer avec toute la tendresse de son regard; et peinait a l'idée de la faire souffrir. Je n'eu meme pas le temps de répondre lorsqu'elle me tendis un bière; pendant un cour instant minime soit-il j'hésitas a la prendre. Je fini par me convaincre que cette douce boissons ne pourrait que me donner plus de courage au final.
'' Nous somme quand meme en décembre et si cela te met de bonne humeur alors non je ne crois pas que se soit trop tot''
dis-je avant de prendre une grande gorgée de ma bière. Je pris une inspiration avant de la regarder dans les yeux et d'enfin me lancer.
'' Violet... Umh.. Assis toi tu veux bien?''
je devais avoir l'air d'un vrai paquet de nerf a ne pas savoir sur quel pied danser.
''Je crois qu'il serait important qu'on parle... qu'on parle de toi et moi..''
sa y étais la premiere bombe venait d'être lancer! ne restais plus qu'a expliquer ce que j'avais fini par réaliser et attendre de me faire envoyer promener.
|
| | | Invité | Sujet: Re: just gonna stand there and watch me burn? + jax Jeu 21 Juin 2018 - 6:09 | |
| L'amour était dicté par la société. Elle avait une vision précise de ce que ce sentiment devait être et de la façon dont il devrait être vécu. Elle avait une idée bien précise de ce qu'étaient les représentations d'amour. Les marques affectueuses. La notion de couple. Et pourtant, dans les faits, il y avait autant de représentation de ce sentiment amoureux qu'il pouvait y avoir de couple sur terre. Pour Violet, l'amour ne devait pas être stigmatisé. Sa relation avec Jax en était la preuve vivante, une relation qui avait débuté de façon bien anodine et qui, maintenant, représentait beaucoup pour elle. Il était le premier homme à qui elle s'était réellement ouverte à Bowen et celui envers qui elle apportait une confiance aveugle. Peut-être trop aveugle, par moment. En ce premier jour de décembre, alors que les festivités du temps des fêtes ne faisaient que commencer, l'Américaine était bien loin de se douter que son temps des fêtes serait assombri par une triste nouvelle. Une nouvelle qu'elle n'avait pas vue venir, à laquelle il lui avait été impossible de se préparer. Une nouvelle qui, évidemment, allait la faire souffrir.
Jax était différent de l'habitude et Violet l'avait remarqué. Pourtant, elle ne comprenait pas ce qui lui valait ce changement de comportement avec elle. Alors qu'il lui exprima la raison de sa fatigue, une longue journée au travail, Violet pencha la tête vers la gauche en lui souriant. Elle s'approcha de lui, posant ses mains sur les épaules de l'Australien pour lui masser légèrement les épaules. Je peux te faire oublier ta journée de travail. Et elle n'insinuait pas qu'un simple massage d'épaule pour se détendre. Violet déposa un petit baiser dans le creux de sa nuque tout en frictionnant les épaules du policier qui ne semblait pas plus impressionné par les avances de sa petite amie. Jax, qui pourtant ne lui avait jamais refusé des avances auparavant, contourna la discussion. Violet afficha une moue presque offusquée alors qu'il l'invita à s'assoir près de lui. Ce genre de demande ne présageait rien de bon. Le ton de sa voix s'était refroidi comme s'il était désormais plus sérieux. Violet effectua sa demande, le regardant avec ses grands yeux verts, perdus face à la situation présente. Qu'avait-elle fait de mal ? Le voilà qu'il prononçait les mots tranchants qui annonçaient des malheurs. Jax voulait discuter d'eux. De leur relation. Violet fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il se passe, Jax ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Elle secoua la tête J'ai fait quelque chose qui t'a froissé ? Elle était désormais angoissée face à la discussion qu'ils s'apprêtaient à avoir.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: just gonna stand there and watch me burn? + jax | |
| |
| | | | just gonna stand there and watch me burn? + jax | |
|