Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: And you gonna let it burn ¤ Chase Sam 11 Juin 2016 - 19:41
And you gonna let it burn
Charley & Chase
La soirée battait son plein, comme le voulait la tradition des weekends de premières chaleurs. A croire que la température jouait pas mal sur les hormones de nos mâles, lesquels se pressaient comme des citrons dans l'entrée, quasi la bave aux lèvres, impatients de mater de jolies filles se trémousser contre un poteau en fer. Chacun ses petits plaisirs, cela dit.
En ce qui concernait Charley, elle n'évoluait pas sur la scène, mais plutôt derrière le bar et entre les tables. Très affairée, elle allait et venait, son plateau dans une main, l'autre cherchant son équilibre sur le sol légèrement glissant. Elle détestait les talons hauts. Et les top moulants. Et les pantalons qui l'étaient encore plus ! Seulement, Buddy, le gérant, ne lui avait guère laissé le choix. Il était déjà bien gentil de l'engager, à défaut de pouvoir lui faire enfiler un string et checker son booty, il exigeait un minimum de ... Disons, de sex-appeal. Au moins avait-elle réussi à négocier le pantalon plutôt que la jupette en skie.
Il y eut un cri affolé. Une cavalcade. Soudain, on se pressait pour sortir et non plus pour entrer. Un comble ! Par-dessus le tumulte, la jeune femme chercha l'origine de la terreur et ne tarda pas à apercevoir les flammes commencer à lécher les rideaux derrière l'estrade. La saloperie gagnait du terrain tandis que l'on courrait en tout sens. Alors que Charley aurait dû filer droit vers l'air libre, elle fit plutôt tout le contraire. Aidée des autres employés, elle dirigea la foule vers les issues de secours à grands renforts de beuglements. Par réflexe, elle plaqua un torchon encore humide sur sa bouche. L'ancienne membre des forces de l'ordre en elle occultait la moindre trace de panique. Le sauvetage des clients dument organisé, ce fut au tour de ses collègues.
Mais elle, refusait de les suivre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'avait pas vu Buddy dans le lot. Ce crétin devait s'être endormi dans son bureau, ou se trouver dans une des pleasure-room adjacentes, fort bien isolées du reste. Sans réfléchir, elle s'enfonça un peu plus parmi les volutes de fumée, prête à aller à la rescousse de son patron. " Buddy ! BUDDY ESPECE DE MOU DE LA NOUILLE ! Y A LE FEU ! GENRE, AU SENS PROPRE ! " s'égosilla-t-elle sous son torchon, dans l'espoir qui l'entende. Pour l'instinct de survie, on repasserait.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Ven 17 Juin 2016 - 3:17
En temps normal, j’suis toujours le premier à être enchanté d’être dans des bars de strip-tease, faut dire que j’en connais quelques unes personnellement si j’peux dire... Avec Josh, on avait les habitudes de rôder partout dans Bowen où il pouvait y avoir de la minette. En revanche, je détestais les feux dans les clubs de strip-tease... Une alarme, un appel placé et on partait en cavale à l’intérieur de l’immeuble où on trouvait un rideau enflammé. Rien de bien affolant à la base jusqu’à ce qu’il grossisse, bien évidemment. Mes collègues commençaient à éteindre le feu de leur côté et sécuriser le périmètre. De mon côté, je m’enfonçais dans toutes les petites salles en alertant les derniers gens présents. Puis, j’tombais sur une blonde qui gueulait littéralement sur un dénommé Buddy. « Mademoiselle, 'faut évacuer. » lui rappelais-je alors que je prenais en parti l’homme sur moi avec l’extincteur. J’éteignais ce qui s’approchait dangereusement de nous et je ne refusais pas l’aide de ... wait, what? Charley Hawkes?! J’échappais un sourire et je trouvais tout de même un moment pour la reluquer. « Sérieux, Hawkes? » Putain... Elle qui était la policière la plus canon avec qui j’avais travaillé en collaboration à Bowen alors que j’étais à Sydney... Elle qui connaissait Joshua et qui était attriquée comme... Une demi strip-teaseuse? J’allais quand même pas lui faire la morale, mais la connaissant je reluquais son derrière avec amusement. « J’me demandais où t’étais passée et surtout, ce fessier d’enfer... » J’rigole doucement dans ma barbe alors que j’tapote les joues du dénommé Buddy pour tenter de le réveiller, il semble toujours inconscient. « Allez, faut sortir maintenant. » confiais-je à Charley.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Sam 18 Juin 2016 - 23:17
Charley & Chase
Elle crut vraiment que Buddy resterait introuvable. Allez savoir si ce gros gras, rond comme une queue de pelle, n'avait pas roulé sous une table quelconque ! Il avait cette fâcheuse manie de porter des chemise à motifs en plus, donc on risquait de le confondre avec un putain de tapis ! La bave en plus, naturellement. Echauffée - dans tous les sens du terme -, Charley s'enfonça un peu plus jusqu'à tomber sur la silhouette affaissée de son patron. Elle se précipita vers lui, toute colère abandonnée au profit de la peur. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'en réalité, il était en train de ronfler. Complètement rond, donc. La fumée n'avait pas encore atteint l'endroit, ce qui expliquait qu'il puisse respirer - aussi bruyamment. Elle fut partagée entre le soulagement et l'inquiétude. Buddy pesait pas loin de cent kilos. Elle avait beau posséder une belle force, cela ne suffirait pas à le soulever en sécurité jusqu'à la sortie de secours, à quelques mètres de là. Bon. A la guerre comme à la guerre ! Elle se pencha, prête à le traîner par ses pieds chaussés de santiags décolorées. Par tous les saints, qui portait encore des santiags, de nos jours ?!
Les muscles bandés, retenant son souffle, elle allait officier lorsqu'une voix l'interrompit. Surprise, elle se redressa vivement et pivota pour faire face à son interlocuteur. Un pompier. Wowowo il fait chaud chaud dans le coin ! ne put-elle s'empêcher de penser, alors même qu'elle ne discernait pas grand-chose du visage du nouvel arrivant. Effet boeuf de l'uniforme. Terrible pour les hormones. De toute façon, il faisait vraiment chaud. Le tout était de comprendre pourquoi il la dévisageait ainsi, en souriant. Elle le scruta. Oh. Bordel. " Fawkes ?! " Alors ça ! Si elle s'y attendait ! Lui aussi l'avait reconnu, visiblement. De face comme de dos. " Je vais t'en coller une, tu le sais ça ? " répliqua-t-elle avec un agacement feint, alors qu'il ne pouvait s'empêcher de faire une remarque sur son séant. Si sa réponse l'eut perturbé, il n'en montra rien et lui signifia qu'il était temps de dégager fissa. " Sans rire ! Aide-moi à porter ce balourd ! "
Une fois à l'air libre et son rond de patron pris en charge par des professionnels compétents qui lui assurèrent qu'il allait bien, la jeune femme s'en retourna vers son vieux copain. Evidemment, elle avait refusé qu'on l'examine. Indécrottable, celle-là. Elle avait le visage couvert de traces noires et les cheveux encore plus indomptables que d'habitude, cependant, il en aurait fallu davantage pour entamer son assurance légendaire. Un sourire en coin et un sourcil haussé, elle le dévisagea à son tour. " Chase Fawkes, ici, à Bowen. Si je m'y étais attendue, je t'aurais invité à boire un verre plutôt que de te retrouver dans un strip-club en flammes ! " avança-t-elle, un brin enjôleuse. Quoi que ... se retint-elle d'ajouter. Bordel, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se tenir ! Elle venait de manquer de finir brûlée vive et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de loucher sur la tenue démoniaquement angélique du pompier. Ridicule.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Mar 21 Juin 2016 - 19:34
« Je vais t’en coller une, tu le sais ça? » « J’suis sensé te payer pour que tu te déshabilles, pas que tu me gifles. » Je lève les yeux vers le ciel alors que je fronce les sourcils. « À moins que ce soit pour une enquête? » que j’lui demande en continuant un fin sourire aux lèvres. J’étais effectivement prêt à payer très cher pour voir la peau de la blonde. Avec son tempérament de feu, je ne tardais pas à porter le dit balourd pour le sortir. Elle refusait toute aide pour qu’on l’examine. « Tu sais que ce sont les procédures qu’on t’examine? » que j’lui lance en levant les yeux au ciel. « Chase Fawkes, ici à Bowen, si je m’y étais attendue, je t’aurais invité à boire un verre plutôt que de te retrouver dans un strip-club en flammes! » « Allez viens-là. » Je la levais pour la serrer quelques secondes contre moi pour mieux la remettre sur ses pieds. « Tu me laisserais t’examiner si je louche pas trop? » que je lui demande avec un demi sourire aux lèvres. « Et m’inviter à boire un verre? T’as pas encore compris que les femmes ne payent pas leurs verres avec moi... Et si t’es sympa et que tu m’laisses t’examiner, je termine mon quart et je t’emmène boire après, belle blonde. » Je lui adressais un clin d’œil alors qu’elle dévisageait toujours cet uniforme qui faisait des ravages. Plus j’y pensais et plus j’me disais que j’devrais porter ça en permanence.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Sam 25 Juin 2016 - 0:16
Charley & Chase
Jésus, qu'il faisait chaud dans le coin ! Elle se ventila le visage d'une main, comme si, décidément, l'ambiance était d'enfer. Remarquez, on ne devait pas en être loin, à en juger par les quelques flammes qu'elle voyait s'échapper de l'arrière du club de strip-tease. Buddy allait taper une crise. Heureusement, si les collègues de Fawkes faisaient bien leur travail - et pour avoir côtoyé les pompiers un certain temps, elle n'avait aucun doute à ce sujet -, il n'y aurait que quelques réparations à faire pour remettre la boîte en état. Ca aurait pu être pire. Vraiment. Personne ne semblait blesser et les murs tenaient encore debout ! Et puis, cela lui avait permis de retrouver un ami, un gain indéniable dans ce chaos. Même s'il la prenait pour une des gogo-danseuses. Elle n'allait pas le lui reprocher, cela dit. Vue sa tenue, il y avait vraiment de quoi donner lieu à de mauvaises interprétations.
D'ailleurs, elle accueillit son étreinte avec plaisir, la lui rendant avec la même chaleur - rien à voir avec sa tenue, cette fois. Charley avait toujours été tactile et c'était une bonne façon de sceller leurs retrouvailles fortuites. Tandis qu'elle se détachait de lui, elle rit lorsqu'il insista pour l'examiner. " Fais pas ce genre de promesses ! Depuis que t'es tombé sur mon derrière dans cette salle, on dirait que t'es atteint de strabisme ! " Loin de se démonter, il insista, arguant qu'il l'inviterait lui-même à le boire, ce satané verre, si elle se laissait faire. Examiner, bien sûr. Pas couchée sur cette civière pour jouer à la bête à deux dos. Elle inspira un grand coup, prête à refuser une nouvelle fois pour la forme. Sauf que la toux qui accueillit son inspiration fut si violente qu'elle dut arrêter de jouer les incassables. " Bien, très bien ! Mais j'ai deux conditions ! " s'exclama-t-elle, un index sur son torse. " Tu ne touches pas à ma poitrine avec autre chose qu'un stéthoscope et tu enlèves cet uniforme pour sortir. J'ai aucune envie de passer notre petit tête à tête à refouler les minettes qui vont essayer de te sauter dessus à cause de lui. " Le pire ? Elle était à moitié sérieuse dans ses exigences. Si ledit uniforme faisait sur les autres la moitié de l'effet qu'il lui faisait, ils n'auraient pas dix minutes avant qu'il ne finisse sans. Subtile.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Sam 25 Juin 2016 - 20:26
« Fais pas ce genre de promesses! Depuis que t’es tombé sur mon derrière dans cette salle, on dirait que t’es atteint de strabisme! » Je pouffais de rire et je levais les yeux au ciel. « Et tu vas me faire croire que tu jouais à la Sainte Vierge dans ce club de strip-tease? Surtout dans cet accoutrement... Laisse mon strabisme tranquille, belle blonde. » Je lui adressais un clin d’œil moqueur. Évidemment que j’allais observer, je n’allais pas toucher – enfin si, professionnellement parlant seulement. Et j’devais pas être le seul à reluquer Hawkes. Alors qu’elle refusait de se faire examiner, elle se mettait à tousser et je levais les yeux au ciel. Évidemment qu’elle va se faire examiner. Elle acceptait finalement à deux conditions en mettant son doigt sur mon torse. Elle ne voulait pas que je touche à sa poitrine avec autre chose qu’un stéthoscope. Je levais les yeux au ciel. « Sérieux? J’ai quand même de l’éthique. J’regarde, mais je touche pas volontairement. À moins que tu me fasses une crise cardiaque, je compte te réanimer parce que t’es quand même sympa. » Puis la deuxième condition me semblait être une concession évidente. Je me serais vêtu en civil de toute façon. « T’inquiètes pour l’uniforme. Si t’es sympa, j’te ferai peut-être même un strip-tease... Oh wait, la boîte vient de brûler. » J’ris doucement à ma propre blague et je reprends du sérieux. « J’accepte. » On s’assoyait pas trop loin du lieu de l’incendie. J’allais donc chercher les instruments nécessaires pour l’examiner et notamment prendre sa pression, écouter son cœur et prendre ses signes vitaux. « T’es brûlée quelque part? T’as mal? » lui demandais-je, attentif à m’exécuter selon ses réponses.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Lun 4 Juil 2016 - 19:20
Charley & Chase
" Fawkes, je suis serveuse. " avait-elle répliqué, légèrement outrée qu'il ait pu penser qu'elle était de celles qui se déhanchaient sur les barres de pole-dance. Non pas qu'elle ait eu quoi que ce soit contre les filles - et les hommes - qui s'adonnaient à ce travail, cependant, elle préférait largement le sien. Se pavaner en petit pantalon moulant et en décolleté racoleur était déjà suffisamment emmerdant comme ça, évitons d'y ajouter la danse lascive. Heureusement, ils avaient, entre-temps, changé de sujet et depuis, la conversation était plus légère. Ravie qu'il accepte ses conditions, elle ne lâcha qu'un : " Trop aimable ! " accompagné d'un rire lorsqu'il lui affirma que vu qu'elle était gentille, il accepterait de la réanimer si elle faisait une syncope. Elle se renfrogna tout de même un brin quand il se moqua de l'état de son gagne-pain. " Là, par contre, t'es pas drôle. Mais s'il n'y a que ça pour t'arrêter, je connais pleins d'autres boites dans les environs et un public qui serait ravi de t'accueillir ... " Agacée mais à peine, finalement. C'était plus fort qu'elle. Avec Chase, elle n'arrivait jamais à se fâcher vraiment. Et puis, après ce qu'elle venait de vivre, la dernière chose dont elle avait envie, c'était de mouliner des bras pour ce genre d'âneries. Aussi impulsive que fut la jeune femme, elle savait encore choisir ses combats.
Elle se laissa choir tandis que le pompier allait chercher son nécessaire de premier soin. La tête lui tournait légèrement, mais pour l'avoir vécu plus souvent qu'à son tour, elle savait que c'était la faute de l'adrénaline. Cette dernière était en train de retomber, la vidant des forces qu'elle avait employé à sortir son patron du fumoir. Elle inspira, prise d'une nouvelle quinte de toux, mais plus faible cette fois-ci. A priori, elle n'avait pas respiré trop de fumée. D'ailleurs, ses constantes semblaient tout à fait normal : pas de gêne au niveau des poumons, rythme cardiaque normal, tension un peu faible mais sans conséquences ... Aussi répondit-elle tout à fait sincèrement à Chase : " Nul part. Je crois que tout va bien. A part que j'ai vraiment besoin d'un verre. Ou deux. Mieux, une bouteille. " Avec l'adrénaline, c'était aussi son moral qui en prenait un coup. Charley n'était pas du genre à avoir peur ou à se démonter pour un rien. Seulement, elle restait humaine et elle avait vraiment craint pour les autres personnes présentes. Elle se frotta le front, y laissa une nouvelle trainée noirâtre avant de relever le menton vers son interlocuteur. Toute sourire. Juste un petit moment de faiblesse avant de retrouver sa bonne humeur légendaire. " En parlant de ça, on se retrouve au Coconut's après ton service ? " Un bar de la plage où ils servaient les meilleurs mojitos du monde. Pleins, tout pleins de mojitos. Bref, l'endroit idéal pour discuter au son des vagues.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Jeu 7 Juil 2016 - 22:54
« Fawkes, je suis serveuse. » Oups. Je la voyais déjà prendre la mouche. Je gardais un petit sourire aux lèvres, légèrement moqueur. « Et un café bien banal, ça ne te disait rien ? » lui demandais-je sans même m’excuser de cette grossière erreur. Néanmoins, ça m’amusait : surtout que c’était à cause de Charley. Pour n’importe qui d’autres, j’aurais présenté mes excuses, mais pas là. Elle ne tardait pas non plus à me qualifier de trop aimable avec toute cette histoire. « Mais tu sais, le strip-tease, je le ferais pas pour les yeux des autres, j’les ferais pour les tiens. » Je lui adressais un clin d’œil qui se voulait enjôleur. Je n’étais pas très doué en danse, mais je trouverais bien le moyen de bouger lascivement le bassin, ça ne devait pas être très compliqué... Enfin, ce n’était pas dit qu’elle accepterait, parce qu’évidemment je ne fais pas ça en public. En attendant, nous nous installions pour l’ausculter. À mon questionnement, elle ne réclamait que de l’eau. J’opinais et je me levais pour lui en ramener deux. L’habitude d’en garder dans tous les camions était toujours très bonne. « Tiens. » lui dis-je en la lui tendant toujours en gardant un œil bienveillant sur elle. Avec sa tâche sur le visage, j’échappais un sourire et je ne tardais pas à la lui essuyer d’un pouce bien adroit. Elle me proposait le Coconut’s de la plage après mon service. Je hochais la tête positivement. « Je t’y retrouve dans deux heures après mes rapports. » Après m’être assuré qu’elle soit entre de bonnes mains, je la laissais repartir vers de nouvelles aventures. De mon côté, je m’installais dans le camion pour commencer les rapports après avoir aidé mes collègues à sécuriser le périmètre et pris en charge la situation.
Après ce quart de travail, je retournais chez moi. Je prenais une douche pour mieux me préparer à cette soirée. Je rejoignais Hawkes au Coconut’s comme convenu à deux heures tapantes plus tard. J’étais à l’heure et je la retrouvais déjà au bar. Je posais rapidement un baiser de politesse sur sa joue pour mieux m’installer près d’elle. « Toujours secouée ? » lui demandais-je sagement en commandant deux verres, un cocktail pour elle et une bière pour moi. J’savais que les femmes adoraient ce genre de choses. « J’ai entendu dire que ton patron s’en sortira sans trop de séquelles. Une bonne nouvelle, j’imagine ? » lui demandais-je, clairement intrigué par toute la situation.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Lun 8 Aoû 2016 - 12:44
Charley & Chase
Charley adressa un sourire reconnaissant au pompier tandis qu'il lui tendait une bouteille d'eau. Elle avala la moitié d'une traite, réalisant par la même à quel point sa bouche était sèche. Ravie qu'il accepte son invitation sur le pouce, un brin soulagée de ne pas avoir à rester seule après cet événement et surtout, excitée à la perspective d'une bonne dose d'alcool pour oublier tout ça, elle lui rendit un clin d'oeil jovial. " Marché conclu ! " trancha-t-elle. Chase s'éloignait déjà, non sans avoir rameuté les secours paramédicaux au préalable. Elle qui pensait pouvoir se remettre sur ses jambes, reprendre sa voiture et filer sous la douche ... Raté.
Ils insistèrent pour la ramener à l'hôpital, au moins pour une radio des poumons. Contrainte et forcée, elle monta dans l'ambulance. Une heure plus tard, grâce au peu d'affluence en cette heure, elle retourna chez elle. A pieds, naturellement. Sa voiture était restée sur le parking du club de strip-tease. Du moins, sa berline grise. Misery, sa jeep rouge, n'avait pas bougé de la place où elle l'avait laissé, devant son appartement. Sasha passait quelques jours chez ses parents, à quelques kilomètres de là. Elle passa néanmoins un coup de fil chez les Hawkes, sentant ce besoin irrépressible d'être sûre qu'il se portait bien et d'entendre ses babillages. Rassurée, elle put filer se décrasser et troquer sa tenue de call-girl crasseuse contre une bonne vieille paire de jeans, un débardeur et des baskets. Les cheveux encore humide, elle sauta dans Misery, direction le Coconut's.
Incroyable mais vrai, Charley Hawkes était en avance ! Oh, cinq minutes à peine ! Néanmoins, cela lui laissa suffisamment de temps pour apprécier l'ambiance très hawaïenne à la limite du stéréotype que véhiculait les lieux. Depuis qu'elle était mère, si elle essayait de se dégager quelques soirées pour elle, on pouvait dire que les grosses murges dans les bars, c'était une époque un peu révolue. Aussi savait-elle d'autant plus apprécier ces moments-là. Surtout en si charmant compagnie, se dit-elle alors que son sauveur arrivait, pile à l'heure. Un nouveau sourire étira ses lèvres alors qu'il plantait un baiser sur sa joue. Ce garçon était vraiment trop poli, c'était adorable. Par contre, niveau plombage d'ambiance ... D'une main, elle balaya le vide devant elle afin de lui signifier que tout allait bien. " Après quelques verres, j'y penserai même plus ! " ironisa-t-elle. Elle n'avait aucune envie de se pencher sur ses ressentis pour aujourd'hui. Avant de filer de l'hôpital, elle avait demandé des nouvelles de chacune des personnes prises en charge. Être flic, même en très long congé sans solde, avait ses avantages. En effet, Buddy s'en sortirait. Paraissait-il que Chase et elle étaient arrivés juste à temps. En réponse à la dernière question de son compagnon, elle hocha la tête pour acquiescer, sans s'étendre pour autant.
Une seconde plus tard, le barman déposait leur commande devant eux. La brûlure du mojito dans sa gorge fut le plus doux des remèdes. Enfin, elle se tourna vers Chase. Elle avait parfaitement entendu toutes les question dans le ton de sa voix, alors qu'il s'intéressait au sort de Buddy. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait quitté une fliquette en uniforme et retrouvait la même blonde, en tenue digne du film Coyote Girls. Saisissant comme contraste. " Allez, Fawkes, tu vas me le demander ? Je sais que tu meurs d'envie de savoir comment ta policière préférée a fini serveuse dans une boîte de strip-tease. " Ses joues étaient creusées en un sourire mutin, le tout sous un regard brûlant de malice. Quoi qu'il se soit passé, elle n'avait pas perdu son goût pour les petits jeux. " Et tu pourras en profiter pour me dire ce que tu fabriques à Bowen, hm ? "
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Sam 13 Aoû 2016 - 23:22
« Marché conclu! » C’était comme ça que ça s’était terminé parce que je savais qu’elle avait sans doute accepté intérieurement. Le Coconut’s était un endroit parfait pour la suite des choses. « Après quelques verres, j’y penserai même plus. » « Moi non plus. » mentais-je finalement assuré. La mémoire eidétique a bien des points positifs, mais apporte également son lot de mauvaises choses. Je me souvenais de chaque visage, de chaque incendie, de chaque victime qui se tramait jusqu’à très tard dans la nuit dans l’espace de ma mémoire. Elle répondait positivement à la question comme quoi son employeur irait bien. « Heureux de voir que ce n’est pas un abruti. » concluais-je sans plus de cérémonie. Je buvais lentement ma bière en la sentant passer tout au long de ma gorge. Le silence se faisait entendre bruyamment. Et elle nous en sortait. « Allez, Fawkes, tu vas me le demander? Je sais que tu meurs d’envie de savoir comment ta policière préférée a fini serveuse dans une boîte de strip-tease. » Un peu surpris par son commentaire, je balbutais quelques mots – ou semblants de mots – dans cette situation. Je me recalmais rapidement en prenant un air sérieux, mais posé et je haussais les épaules. « Y’a bien des choses que j’ai envie de te demander. Mais y’a la politesse, la façon de les demander et plus important encore, si tu as envie d’en parler. » lui dis-je sans réelle expression en haussant les épaules. Oui, ça m’intéressait, elle avait raison. Mais j’étais bien trop gentil pour le demander de façon aussi crue. « Ceci étant dit, la partie de la boîte de strip-tease m’intéresse particulièrement. » soulignais-je avec un léger sourire aux lèvres en prenant une nouvelle gorgée du liquide doré. « Et tu pourras en profiter pour me dire ce que tu fabriques à Bowen, hm? » Je souriais en hochant la tête positivement. Je n’avais rien à cacher. « Tu te souviens de ma sœur, Alana et de mon frère Josh ? » lui demandais-je, intrigué à savoir si elle avait une aussi bonne mémoire que moi.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Lun 10 Oct 2016 - 14:33
Charley & Chase
La jeune femme n'avait pas honte de sa nouvelle vie. Naturellement, cela le faisait moyen, sur le papier, quand on y pensait. Passer de fonctionnaire du gouvernement à employée dans un bar où régnait ce que certains osaient appeler "décadence" ... Oui, moyen sur un CV. Pour autant, non contente d'avoir depuis longtemps appris que le ridicule ne tuait pas - sinon, elle ne serait plus de ce monde -, ce travail lui assurait un bon salaire. Suffisant pour élever son fils. Chase était-il au courant ? Elle en doutait. Après tout, il avait été plus que surpris d'apprendre où elle bossait, alors le reste n'avait pas dû lui parvenir aux oreilles non plus. Elle s'amusait davantage de la once de gêne qu'elle sentait chez son interlocuteur et était touchée par son attitude gentleman qu'autre chose. « Ceci étant dit, la partie de la boîte de strip-tease m’intéresse particulièrement. » ajouta-t-il néanmoins, arrachant un sourire en coin à la blonde par-dessus son verre. " Toi d'abord ! " répliqua-t-elle gaiement, loin de se douter de ce qui l'attendait. De ce qu'elle en savait quand elle l'avait quitté, Fawkes se portait plutôt bien. Il vivait sa passion, enchaînait les conquêtes et elle avait trouvé en lui un excellent partenaire d'humour et de sorties. Dans ces moments-là, son ancienne existence lui manquait. Presque. Elle avait comblé ce léger vide de la meilleure manière qu'il fut, considérait-elle.
Tandis qu'il l'interrogeait sur sa fratrie, Charley fit mine de réfléchir. Bien sûr qu'elle s'en souvenait. Dans une moindre mesure, en tout cas. Il lui semblait qu'il était proche de son frère et de sa sœur mais que les choses n'étaient pas toujours simples. Ses sourcils se froncèrent légèrement, comme mu par une certaine appréhension. " Oui, évidemment. Est-ce que tout va bien pour eux ? " Elle happa le regard de Chase, ses prunelles brillant de curiosité. Quel rapport son arrivée à Bowen avait-il avec eux ?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Mer 12 Oct 2016 - 6:57
« Toi d’abord! » « Mais non! Raconte, il y a rien, sinon pas grand chose à dire sur moi. » Lui répondais-je simplement en riant doucement. « Si tu y tiens... » Commentais-je en cherchant quoi dire sur moi. « J’suis bien ici à Bowen depuis plus d’un an maintenant. J’envisage de faire des études de médecine. Toujours célibâtard. Rien à signaler, M’dame. » lui dis-je en me moquant légèrement. Je buvais une gorgée de bière puis je ne tardais pas à rajouter la suite. « Tu sais très bien que parler de moi, c’pas mon fort. Raconte-moi tout, Hawkes. » En fait, parler tout court n’était pas mon fort, Charley le savait. Elle le savait mieux que quiconque que j’étais un connard d’une des pires espèces – pas la pire, mais tout de même. « Oui et non. Joshua est retourné récemment à Sydney, en bon impulsif qu’il est. » avais-je dit en levant les yeux au ciel. Parce que j’étais le jumeau intelligent et non le jumeau con. « Et Alana est toujours dans le coma, depuis un moment déjà. » ajoutais-je avec une pointe de tristesse dans la voix. Un poil de nostalgie devait également s’y trouver. Je n’avais pas vu ma sœur depuis des mois maintenant. Honteusement, ça m’aidait à avancer et ne pas ressasser le passé. « J’ai fui Sydney. » concluais-je finalement sans dire que la cause revenait à Alana et mon paternel qui célébrait bientôt son triste anniversaire de décès. « Mais ça suffit et parle-moi de toi un peu plus. T’es plus intéressante et beaucoup plus canon qu’à Sydney, il s’est passé quoi? » Questionnais-je gentiment.
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Mar 10 Jan 2017 - 0:43
Charley & Chase
A force de jouer au ping-pong du "non toi tu racontes en premier", la grande aiguille allait sonner les douze coups de minuit et Cendrillon Hawkes devrait récupérer son carrosse en citrouille avant qu'ils avaient pu s'échanger de vraies nouvelles ! Dans le fond, c'était plutôt comique, et une réelle considération mutuelle, mais d'un autre côté, elle souhaitait réellement savoir ce qui avait changé pour son beau pompier. Son intérêt avait donc été piqué au vif tandis qu'il l'interrogeait à propos de ses souvenirs sur son frère et sa soeur. D'ailleurs, la blonde aurait du se douter que malgré tout le tact qu'elle avait tenté d'y insuffler, sa question allait lui faire mettre les pieds dans le plat d'une manière ou d'une autre. C'était tellement l'histoire de sa vie. Une vraie boulette. Le genre qui, gamine, était capable d'appeler ses grands-parents pour lui souhaiter un bon anniversaire et leur dire qu'elle était contente qu'ils ne soient pas encore morts vu comme ils étaient vieux. Minnie avait bien failli l'étrangler ce jour-là.
Qu'à cela ne tienne, elle retint le rouge qui lui montait aux joues alors que son ami l'informait du départ de Joshua et de l'état d'Alana. Elle lui renvoya un sourire aux accents de grimace tout en serrant légèrement sa main. " Je suis navrée, Fawkes. Vraiment. " Elle se sentait absolument ridicule, ne sachant quoi ajouter. Qu'est-ce qu'on disait dans ces moments-là ? Fallait-il pousser l'interrogatoire, au risque de devenir envahissante, voire carrément impoli ? Elle préférait se taire. Grand bien lui en prit, sinon, il y avait fort à parier qu'elle aurait raté son dernier indice. Fuit ? Il avait carrément fui Sydney ? Ça, elle ne comptait pas le laisser passer ! Mais c'était sans compter sur la tendance naturelle du jeune homme à renvoyer son intérêt sur son interlocuteur. Tout en y glissant deux-trois petits compliments au passage. " Vil flatteur, tu changeras jamais. " gloussa-t-elle dans sa paille, son cocktail échappant quelques bulles. Un peu plus et elle aurait ressemblé à l'une de ces dindes prêtes à vendre leur âme pour une caresse de Chase Fawkes. " J'ai toujours été hyper canon et intéressante, j'avais juste moins de décolleté, c'est pour ça que tu as cette impression ! " reprit-elle. Elle avait troqué son haut moulant contre un débardeur beaucoup plus confortable, lequel laissait deviner ses courbes toutes féminines. Disons qu'elle en suggérait moins que lors de leurs retrouvailles. " Ou alors, c'est la maternité ? Va savoir. " lança-t-elle innocemment. Certaine d'avoir capté son attention, elle se chargea de développer : " J'ai un petit garçon de deux ans. Il s'appelle Sasha. J'ai quitté la police avant d'apprendre ma grossesse. Et comme je me sentais pas de reprendre l'uniforme après ... Et bien, j'ai cherché un autre travail. Le type qui a failli y passer aujourd'hui, c'est mon patron. Le seul qui peut me supporter et ne m'a pas encore mis à la porte. " Elle ne semblait pas plus gênée que ça d'avouer qu'elle était une telle tête de cochon qu'aucun autre employeur n'avait eu la patience de Buddy. Elle avait appris à ne plus s'en formaliser. " C'est plutôt chouette, comme boulot. L'équipe est sympa et j'ai gagné la confiance de Buddy, à force. " Elle ne put s'empêcher de lorgner le fond de son verre. Tel qu'elle le décrivait, elle devait surtout avoir l'air d'un cliché de mère célibataire fauché. Après la journée qu'elle avait enduré, sa belle assurance coutumière faiblissait un peu.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: And you gonna let it burn ¤ Chase Mar 31 Jan 2017 - 3:15
« Je suis navrée Fawkes. Vraiment. » Je haussais simplement les épaules avec l’esprit vagabond. C’était pas de sa faute, mais j’appréciais son empathie malgré tout. La blonde me traitait de vil flatteur et je riais doucement. On ne changeait pas un homme... Et décidément, elle non plus ne changeait pas alors que je levais les yeux au ciel. « Mais, un peu de peau c’toujours bien. Tu devrais le savoir depuis le temps. » Je n’allais pas pousser la donne plus loin. Puis elle part sur le sujet de la maternité, que j’répète. « La maternité? » J’arque un sourcil, attentif à ce qu’elle allait me raconter. Elle a un gosse. Bordel, les gens changent et c’est vrai. J’fronce les sourcils à ce qu’elle me raconte. « Tu sais que tu serais capable d’avoir un emploi plus... moins... Enfin, qui te laisseraient te vêtir minimalement? » Je la regarde avec plein d’espoir parce que je sais qu’elle est capable de mieux. Elle poursuivait en me disant que c’était chouette et tout le reste. Je fronce les sourcils de plus belle. « Et la question qui tue : Es-tu heureuse dans tout ça? » Cordonnier mal chaussé qui parlait là.
Spoiler:
Je m’excuse, c’est court. J’ai un peu de difficulté à faire plus long ces temps-ci.