| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 21 Mai 2018 - 0:00 | |
| Après une longue, difficile mais satisfaisante matinée à l'association, tu décides de prendre une pause bien méritée. Ton prochain rendez-vous n'est que plus tard dans l'après-midi alors après être passée par la clinique vétérinaire régler quelques petites choses, tu décides de te poser au bar pour décompresser un peu. Tu n'as pas mangé mais la fatigue te coupe l'appétit et tu as seulement envie de boire une bière bien fraîche et de rentrer ensuite à l'appartement faire une sieste si tes colocataires te le permettent. Tu t'assieds au bar et commande ta boisson en observant les quelques Boweniens qui sont là pour manger. Après quelques minutes et quelques gorgées, quelqu'un que tu connais passe la porte du bar. Andreas. Tu ne l'as pas rencontré beaucoup de fois mais assez pour le reconnaître. « Andreas ? Bonjour. » dis-tu en lui faisant signe et en te levant pour lui faire la bise lorsqu'il s'approche. Tout de suite, tu repenses à ton rendez-vous avec Lennox et à ce qu'il t'a raconté à propos de l'incendie. Tu ne connais pas énormément Andreas mais Lennox t'en a beaucoup parlé et tu sais à quel point il rend ton ami heureux, alors ce ne peut être qu'une bonne personne. « Lennox m'a dit pour... l'appartement. Vous tenez le coup ? » demandes-tu avec sympathie sans évoquer le mot "feu" ou "incendie". « Tu bois quelque chose ? » Tu l'invites à s'asseoir à tes côtés. Vous n'avez jamais pris le temps de vraiment échanger ensemble. A vrai dire, vous ne vous connaissez que par l'intermédiaire de Lennox alors pourquoi pas profiter de le croiser pour discuter un peu. Tu te souviens aussi d'une conversation avec Lennox où il a évoqué qu'Andreas était sur la plage lors de la fusillade. « Il m'a dit que tu étais sur la plage quand... » Tu ne termines pas ta phrase car c'est inutile et le simple fait de parler de ça te glace le sang. Tu essaies toujours de ne pas trop en parler lorsqu'il y a du monde, c'est déjà le sujet de conversation principal à Bowen mais si on peut l'éviter, c'est toujours mieux. Tu en parles dans l'unique but de savoir comment il se sent par rapport à ça. Toujours ce besoin de prendre soin des autres, probablement. Tu poursuis : « J'espère que tu vas bien. » Physiquement, tu veux dire. Parce qu'après une telle tragédie, on ne peut pas aller bien. |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 21 Mai 2018 - 19:06 | |
| rosa ∞ andreas Midi passé, Andreas terminait tout juste son service à l’hôpital. Il était levé depuis très tôt ce matin mais la matinée avait été relativement calme. Plutôt que de rentrer et de trouver une villa vide, ou en tout cas vide de Lennox – pas qu’il voulait fuir Devan et Daemon, il avait juste besoin d’une pause tranquille – il s’était rendu au bar-resto pour déjeuner. Il avait pris l’habitude de s’y rendre quelques fois par mois, probablement parce que le cuisinier était Devan et que Daemon lui faisait une publicité d’enfer. Il fallait reconnaître qu’on y mangeait bien pour un prix tout à fait correct, et le côté bar n’était pas déplaisant non plus. Alors qu’il pensait passer un moment seul avec lui-même, à peine fut-il rentré qu’on l’appela. Il tourna la tête et remarqua une jolie brune qu’il ne connaissait que peu et qui surtout était une amie de Lennox. Peut-être était-ce l’occasion d’apprendre à la connaître un peu plus mais également de mener sa petite enquête… Il était persuadé que Lennox ne lui disait pas tout, qu’il taisait certaines de ses angoisses, peut-être qu’elle savait des choses qu’il ignorait. Egalement… Ca le rendait curieux de savoir s’il avait parlé de leur mariage ou non. Andy vivait avec la peur constante qu’il annule tant les choses s’étaient faites plus tôt que prévu. Il se dirigea alors vers elle et se posa sur le siège à côté après lui avoir fait la bise. « Bonjour Rosa ! » dit-il en souriant. Sourire qu’il perdit presque tout de suite alors qu’elle entrait dans le vif du sujet : l’incendie. Il se frotta la nuque et haussa les épaules. « Ouais… Je crois que Lennox le vit plus mal que moi. Tu sais, tout était à lui, et il est du genre assez matérialiste… » Ca n’était en rien un reproche, juste un constat. Il avait très mal vécu de perdre ses meubles, ses tableaux, sa maison. Andreas, lui, était juste heureux que son homme s’en soit sorti. Il regardait souvent les petites annonces pour se retrouver un chez eux, mais ça prendrait du temps. « Une bière, pourquoi pas. » Il annonça sa commande au serveur. Et comme Rosa avait l’air d’avoir un tact imparable, elle enchaîna sur ce qu’il s’était passé à la plage. Heureusement qu’elle ne savait pas que son père était mort ou elle aurait fait le trio gagnant ! Mais il ne lui en voulait pas, ça partait d’une bonne intention. « Disons que c’est pas toujours facile… J’en ai fait quelques cauchemars. Mais tout va bien physiquement, en tout cas ! C’est gentil de demander. Et toi ? J’espère que… Qu’il n’y avait personne que tu connaissais. »Le serveur posa la bière devant lui, il le remercia et prit quelques gorgées. « Je m’attendais à être seul ce midi mais je ne suis pas mécontent de te trouver ! On ne se connaît pas beaucoup et je sais que Lennox t’apprécie, donc par extension je devrais t’apprécier aussi ! »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 21 Mai 2018 - 21:59 | |
| Dans ta quasi-obsession de toujours t'assurer que les autres vont bien, tu te rends compte que ce n'était peut-être pas la meilleure manière d'aborder Andreas. Il faut dire que tu n'as pas vraiment de bonnes techniques relationnelles et que ta spontanéité ainsi que ta maladresse peuvent parfois paraître bizarres. Ceux qui te connaissent en ont pris l'habitude mais pas tout le monde ne te connaît et ça, tu as tendance à l'oublier. Quoi qu'il en soit, tu es ravie qu'il accepte de s'installer et boire un verre avec toi. Il t'explique que Lennox vit l'incendie un peu moins bien que lui, ce qui est normal puisque c'était sa maison. Et malgré tous les efforts que tu as fourni pour le rassurer sur le fait que tout va s'arranger, tu es persuadée que ça n'a fonctionné qu'à moitié, et c'est tout aussi normal. « Oui, le pauvre... Il ne mérite pas ça. » dis-tu avec une mine triste. Le sujet dérive très vite, encore par ta faute, sur quelque chose d'encore moins joyeux. Décidément tu es la meilleure pour installer une sale ambiance. « Pardon de te reparler de ça... J'imagine qu'il faut du temps pour pouvoir passer à autre chose. C'est bien que tu n'aies rien eu. » réponds-tu un peu mal à l'aise. « Personne de mon entourage n'a été touché... Dieu merci. » Alors que le serveur apporte sa bière à Andreas, ce dernier exprime sa satisfaction de se trouver ici avec toi. Tu n'es pas mécontente non plus de le croiser. Pour une fois, vous aurez un peu plus le temps que d'habitude pour discuter un peu. C'est vrai que tu as grandement entendu parler de lui par l'intermédiaire de Lennox mais c'est toujours bien de rencontrer les gens directement. « Je suis ravie également. Lennox me parle tellement de toi ! Surtout que... j'allais presque oublier... » tu hoches la tête négativement en fermant les yeux une seconde comme pour te réprimander, car finalement c'est la première des choses dont tu aurais dû lui parler. « Félicitatioooons ! » Un large sourire se dessine sur ton visage. Lennox t'a annoncé leurs fiançailles quelques jours plus tôt et tu ne sais même pas si tu as le droit de le dire mais tu ne peux t'empêcher de féliciter le futur époux. « Je suis vraiment contente pour vous. » dis-tu avec enthousiasme. Quand on connaît le rôle que tu as joué pour Lennox, dans son acceptation de ce qu'il est, son acceptation du regard des autres aussi, on peut comprendre ta joie de savoir qu'il va maintenant passer le cap du mariage. |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 4 Juin 2018 - 20:20 | |
| rosa ∞ andreas Andreas retenait une chose positive de toute cette conversation qui lui remettait en mémoire les récents évènements tragiques : Lennox s’était confié à Rosa. Ca voulait dire qu’il avait quelqu’un d’autre que lui à qui parler et c’était une très bonne chose. Le notaire ne s’approchait pas facilement des gens, ne leur parlait pas de sa vie comme ça, aussi facilement que d’autres pourraient le faire. Alors s’il était capable de parler de tout ça à Rosa, c’est qu’elle était une réelle alliée pour lui. Et plus il en avait, mieux il se sortirait de cette mauvaise passe. « Pas de souci Rosa, je suppose que c’est plutôt sain d’en parler. » Il avait récemment songé à consulter un psychologue. Andreas se sentait tellement mal en ce moment qu’il n’avait vu que cette idée. Car si Lennox savait ce qu’il se passait, le pauvre ne pouvait pas tout gérer et garder ça sur ses épaules déjà bien lourdes. Andy se revoyait juste avant son burn-out, quand il avait pété un câble. En fait, c’était même pire qu’à cette époque, il ne voyait plus le bout du tunnel. Tout n’était pas négatif cela dit. Rosa ne tarda pas à dévier le sujet sur la demande en mariage. Andreas la remercia d’un sourire, agréablement surpris que Lennox lui en ait parlé. Il y a quelques mois, jamais il n’aurait assumé ce mariage et maintenant il l’annonçait lui-même. De quoi rassurer quelque peu Andy qui avait peur au quotidien que Lennox ne renonce par peur de la difficulté. Ou par épuisement. « Merci beaucoup Rosa ! Ce n’était pas la demande dont j’avais rêvée mais c’était probablement mieux comme ça. J’ai vraiment eu peur de le perdre pendant l’incendie et… et… » Merde, reprends-toi. Il ne sut continuer sa phrase, se prenant la tête entre les mains. Ca faisait des jours qu’il menaçait de craquer et voilà, ça se faisait au moment le moins opportun ! Il se frotta les yeux, pas très à l’aise de réagir comme ça en public et secoua la tête. « Désolé, c’est juste… J’suis crevé. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu l’impression de le perdre et ça me rend malade… J’ai l’impression, à chaque fois que je le quitte, que ça pourrait être la dernière fois que je le vois… » Sans parler des catastrophes plus ou moins naturelles et des tueurs en série. Lennox était une bombe à retardement et s’il passait entre les mailles d’une tentative de suicide, qui sait pour combien de temps ? Il releva les yeux vers Rosa. « J’ai peur qu’il finisse par faire une connerie Rosa… Toi qui commences à le connaître vraiment, t’as pas cette impression parfois ? »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Mar 5 Juin 2018 - 21:12 | |
| Tu hôches la tête à sa remarque avec un regard tout de même désolé. Oui, tu penses aussi que c'est sain d'en parler. Quand on parle de quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui est nous est arrivé, comme dans son cas, ça fait toujours du bien. Certes, ça ne change pas grand chose au fait que ce soit arrivé, ou que ça nous rende malheureux, mais il y a quelque chose qui change. Même un tout petit quelque chose. On se sent un petit peu mieux et surtout, on peut trouver une épaule sur laquelle se reposer. Et lorsque tu as dit à Lennox que les mauvais souvenirs laisseront place à d'autres plus beaux, tu n'avais pas complètement tort. Tu dévies très vite le sujet sur leurs fiançailles. Une très bonne nouvelle qui te réchauffe vraiment le coeur. Tu repenses à l'annonce de ton ami et à son regard plein de bonheur lorsqu'il t'a montré la bague à son doigt, tu ne peux t'empêcher de sourire. Sourire qui s'estompe quand Andreas te remercie et qu'il dit avoir eu peur de perdre Lennox dans l'incendie. Il n'arrive pas à terminer sa phrase et met sa tête entre ses mains. Décontenancée, tu ne t'attendais pas du tout à ce que cette conversation prenne cette tournure. Visiblement, quelque chose ne va pas et tu as l'impression que cela va au-delà des évènements récents. D'un geste doux, tu poses ta main sur son dos comme pour le réconforter. « Hey... » Tu ne connais pas Andreas plus que ça, mais tu vois bien que ça ne va pas du tout. Il t'explique alors la raison pour laquelle il craque, là maintenant devant toi. « Je sais... Je sais. » Lennox est ton ami et malgré le fait que tu l'aimes énormément, tu es bien consciente que ça ne doit pas être facile de vivre avec lui. Tu peux comprendre l'immense peur qu'Andy a de le perdre. Toi même, dans les moments où Lennox allait très mal, tu as déjà eu l'impression que tu allais le perdre. Lorsqu'il te pose cette question, tu le regardes avec des yeux brillants. Tu ne veux pas lui faire encore plus peur, lui donner de quoi s'inquiéter davantage, mais tu ne peux pas lui mentir non plus. « J'ai déjà eu cette impression oui... » Tu poses ta main sur l'épaule d'Andreas comme pour le protéger des paroles que tu viens de prononcer. « Mais tu le rends heureux, toi. Si tu le voyais me parler de toi... » Un petit sourire se dessine sur ton visage. Tu aimerais qu'un jour on parle de toi comme Lennox parle de son homme. « Il est vraiment heureux avec toi. » Ca, tu en es sûre et certaine. Personne ne peut prédire ce qu'il va se passer ou non. Tu sais que Lennox n'est pas heureux au point de pouvoir chasser toutes les mauvaises pensées qu'il a l'habitude d'avoir. Tu sais qu'il est tout le temps angoissé, qu'il se fait beaucoup de soucis, parfois même pour pas grand chose. Mais dans tout ça, ce qu'il faut retenir c'est qu'Andreas est son pilier dans la vie et que tant qu'il sera là, Lennox ira bien. Sauf qu'Andreas ne peut pas porter tous ce poids sur ses épaules, et ça tu le vois bien. C'est déjà inhumain d'avoir tenu tout ce temps sans craquer. « Tu sais, il faut que tu penses à toi aussi. » Tu le regardes comme si tu étais en train de lui demander une faveur. Parce que tu sais bien que si Lennox savait dans quel état il se trouve, il ne le supporterait pas. « Tu peux compter sur moi si t'as envie de parler. » |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 11 Juin 2018 - 23:31 | |
| rosa ∞ andreas Andy avait toujours détesté avoir l’air faible. Il avait toujours eu en tête qu’il devait être fort, tout porter sur ses épaules pour soulager les autres ou tout du moins faire illusion. Son père s’était souvent montré absent et il avait vite été propulsé au rang d’homme de la famille pour sa sœur et sa mère qu’il avait toujours voulu protéger. C’était probablement pour ça qu’il avait fait son burn-out d’ailleurs, en plus de sa rupture. A force de trop vouloir porter, il finissait par s’écrouler, en oubliant que d’autres pouvaient le soulager de ce fardeau qu’il s’infligeait sans savoir pourquoi. Andreas ne pouvait pas épargner le monde entier mais Lennox, lui, il voulait le sauver coûte que coûte. Porter ses propres malheurs et les siens. Mais personne ne lui demandait ça. Pas même Lennox. D’autant que le notaire en trimbalait pas mal de son côté et pour que ça marche, il fallait équilibrer entre les deux. Alors forcément, aujourd’hui devant Rosa, il craquait. Peut-être était-ce parce qu’il sortait du boulot, parce qu’il était fatigué… Ou juste parce que ces temps-ci, les malheurs s’enchaînaient si vite et d’une intensité si forte qu’il n’arrivait plus à suivre. Le seul petit bonheur, c’était son mariage avec Lennox. Sauf qu’Andy avait peur qu’il ne fasse marche arrière. Le notaire lui avait dit pourtant qu’il voulait se marier. Il lui avait même répété plusieurs fois pour rassurer Andreas. Mais… Ca paraissait comme trop beau pour être vrai. Parce que ce mariage, c’était son rêve. Être lié à Lennox toute sa vie. Et que le rêve n’était plus permis ces temps-ci. Voilà deux fois qu’il craquait en peu de temps. Il avait vraiment l’impression d’être à nouveau en Norvège, proche du burn-out. Et d’entraîner Lennox dans sa chute en plus de ça. Il le vivait mal. Il savait qu’il avait déçu le notaire le jour de son anniversaire alors ça l’inquiétait. Comme si cette bêtise pouvait remettre en question toute leur relation – alors que tout le monde en faisait des conneries, Lennox aussi. Andreas releva doucement la tête quand Rosa lui assura qu’il rendait Lennox heureux. Il espérait. Et surtout il essayait avec toute l’énergie du monde. Pourtant il avait toujours l’impression que ça n’était jamais assez. Il avait toujours l’impression de voir une lueur de désespoir au fond de ses yeux. Ca le tuait à chaque fois. « Tu crois vraiment que je le rends heureux ? » Il avait besoin de l’entendre d’une autre bouche que celle de Lennox car elle avait un œil extérieur, elle. « C’est gentil Rosa… Mais je crois qu’il le prendrait assez mal que je me confie à toi alors que je peine à me confier à lui… C’est pas contre lui, j’ai juste pas envie de lui rajouter mes problèmes. Et tu sais qu’il en a déjà beaucoup… » Il but quelques gorgées de sa bière, finissant ensuite d’essuyer les quelques larmes. « Mais parlons un peu de toi plutôt… On ne se connait presque pas finalement. Lennox m’a dit que tu travaillais avec les animaux ? On pourrait avoir besoin de toi avec Roxy ! » Il ne savait pas tellement comment se présentait la psychologie canine mais vivre cet incendie avait peut-être eu un impact sur elle. « Je crois que si j’avais eu le temps je me serais investi dans le même genre d’association que toi. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Dim 1 Juil 2018 - 19:20 | |
| Toi qui pensais que parler du mariage allait réinstaurer une atmopshère détendue, loin des catastrophes qui ont touché Lennox et Andreas ces derniers temps... Tu t'es trompée. Tu ne t'attendais pas à ce qu'Andreas craque devant toi, d'autant plus que vous n'êtes pas très proches et en réalité, tu l'as croisé quelques fois mais tu ne le connais qu'à travers Lennox. Tu n'as jamais eu l'occasion de vraiment apprendre à le connaître. Alors lorsqu'il craque, là, assis à côté de toi, tu te retrouves un peu prise de court. Tu n'imaginais pas qu'il avait tant de doutes concernant le mariage, concernant Lennox. Alors tu essaies comme tu peux de le rassurer en lui disant que ton ami est heureux avec lui. Ca il peut en être sûr. La façon qu'a Lennox de te parler de son futur époux, sa façon de sourire en disant son prénom, son visage heureux lorsqu'il t'a annoncé ses fiancailles, ne sont que des preuves qu'il est heureux dans son couple. Bien sûr, il doit sûrement y avoir des hauts et des bas comme dans tous les couples, mais Andreas n'a pas à douter des sentiments de son fiancé. « Bien sûr que tu le rends heureux. » répètes-tu pour accenter les propos. Le fait que cela vienne de quelqu'un d'extérieur, qui plus est de quelqu'un proche de Lennox, le rassurera probablement. « Ca sera notre petit secret à nous. Et puis il me connaît assez bien pour savoir que je ne laisse pas les gens dans leur détresse. » Tu lui adresses un petit sourire réconfortant. Andreas ne se confie donc pas beaucoup à son compagnon, chose qui ne te surprend pas vraiment, finalement. C'est assez délicat comme situation. Tu es bien placée pour savoir que Lennox a déjà assez de choses à porter sur ses épaules sans qu'on lui en rajoute davantage, même si tu ne doutes pas du fait qu'il pourrait encaisser beaucoup de choses, puisqu'il est plus fort qu'il ne le pense. « Je ne veux pas qu'il se fâche non plus, mais sache juste que je suis là, en tout cas. » Tu bois également quelques gorgées de ta bière avant qu'Andreas ne change complètement de sujet. « Oui c'est vrai, on a jamais vraiment eu l'occasion de faire connaissance. » réponds-tu avec un sourire. « Exactement, je suis éducatrice. Pas de soucis pour Roxy, je pourrais passer la voir un de ces jours. Comment vas-t-elle, depuis... ? » demandes-tu avec attention. Tu sais qu'elle était présente lors de l'incendie et tu devines que c'est pour cette raison qu'ils pourraient avoir besoin d'aide. « C'est un vrai bonheur. » réponds-tu lorsqu'il évoque l'association. « D'ailleurs, en ce moment on a des petites boules de poils qui attendent une nouvelle famille. » dis-tu avec un large sourire. « Au cas où vous voudriez un nouvel ami pour Roxy. » Tu te souviens que Lennox avait abordé le sujet en évoquant une éventuelle nouvelle adoption. |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Lun 23 Juil 2018 - 14:11 | |
| rosa ∞ andreas Lennox était un homme fort, oui. Andreas aussi, en temps normal. Mais après ce qu’ils avaient vécu tous les deux, n’importe qui craquerait. Se laisserait emporter par la noirceur des événements. Alors peut-être qu’il agissait mal en ne lui parlant pas. Il pensait lui épargner tout le mal qu’il ressentait lui-même. Mais une conversation intense et incroyablement triste avec Lennox lui avait permis de réaliser que ce n’était pas une chose à faire. Ils devaient tout partager. Tout se dire. Il avait juste… Du mal à savoir par où commencer. En ce moment sa vie était un gouffre. Il y avait ce mariage oui, qui le rendait vraiment heureux. Mais il n’arrivait pas à s’enlever de la tête que c’était trop tôt pour eux. Enfin, pour Lennox en fait. Ils avaient convenu d’un marché tous les deux. Le notaire devait lui faire un signe quand il serait prêt à se marier. Et Andreas n’avait pas tenu. Il l’avait demandé en mariage avant même qu’il n’y ait eu le moindre signe. C’était ce qui le faisait flipper. D’un autre côté, Lennox avait failli mourir… C’était peut-être assez fort comme signe. Andreas sourit aux mots de Rosa. Il le rendait heureux. Ca lui faisait du bien de l’entendre de la part de quelqu’un d’autre. Même si, dans le cas contraire, elle ne l’aurait sûrement pas dit autrement. Arrête ta paranoïa ou tu perdras tout. Voilà un trait de caractère tout récent et qui foutait la merde dans sa vie. Avec Freja et avec Lennox. Peut-être lui fallait-il des vacances. Du repos. Désireux de changer de sujet, il tint à plutôt parler de Rosa. Lennox l’adorait et il se devait de faire connaissance avec elle. « Elle va bien ! Elle a retrouvé toute son énergie, un vrai amour. » La pauvre Roxy s’était bien adaptée à sa nouvelle vie. Elle était peut-être devenue un peu plus affectueuse cela dit mais ça ne les dérangeait pas. Il fronça les sourcils en entendant les paroles de Rosa… Un autre chien ? Ils n’en avaient pas encore parlé avec Lennox. Ca lui plairait bien mais s’ils commençaient comme ça, alors dans cinq ans, ils en auraient une bonne dizaine ! « Alors, oui, peut-être… Mais pas maintenant ! Quand on aura trouvé une nouvelle maison, peut-être. » Il regarda Rosa, fronça une nouvelle fois les sourcils. « Ne me dis pas que Lennox t’a déjà dit oui ! Tu sais, il avait vraiment peur que la chienne vienne détruire tous ses meubles, qu’elle se mette dans le lit avec nous, ce genre de choses. Mais il en est fou au final, alors ça ne m’étonnerait même pas qu’il craque à nouveau pour une boule de poil. Alooors évite de lui montrer des photos ! Et pour changer subtilement de sujet… Tu as quelqu’un dans ta vie, toi ? »Code by Silver Lungs hj toutes mes excuses je n'avais pas vu cette réponse |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Mar 7 Aoû 2018 - 13:48 | |
| Cette histoire de mariage t'a tellement rendue heureuse pour Lennox que tu n'a pas imaginé une seule seconde qu'il pouvait y avoir tous ces doutes et toutes ces craintes de la part d'Andreas. Lennox avait l'air très heureux de te l'annoncer, il t'a même choisie comme témoin, tu restes donc persuadée qu'il est très heureux de se marier et qu'il ne changera pas d'avis. Mais Andreas le connaît mieux que personne, ses doutes sont sûrement légitimes mais tu supposes que tous les futurs mariés ont des moments de doutes. Tu n'es pas experte en amour et encore moins en mariage, loin de là, alors tout ce que tu peux faire, c'est rassurer le futur époux de Lennox en lui disant simplement la vérité. Peut-être qu'ils ont du mal à se dire les choses ? Tu n'en sais rien, tu n'es pas dans leur couple, mais une chose est sûre, ils s'aiment. Andreas change de sujet un peu brutalement, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Il n'a pas envie de craquer encore plus devant toi, surtout que vous ne vous connaissez pas plus que ça mais ce petit moment est l'occasion de faire un peu plus connaissance et tu es ravie de pouvoir le faire avant qu'il ne se marie avec ton ami. Tu te proposes pour aller voir Roxy un de ces jours, soucieuse de savoir comment va l'animal après le traumatisme de l'incendie. Rassurée en apprenant qu'elle va bien, un sourire s'étire sur tes lèvres. « Tant mieux, je suis contente. » Si un tel accident est traumatisant pour les gens, il l'est tout autant pour les animaux voire plus, alors le fait de savoir qu'elle a très vite retrouvé son énergie te rassure beaucoup, même si tu passeras quand même voir si tout va bien. Tu parles à Andreas des animaux que l'association a recueilli, au cas où ils aimeraient en adopter un, et il semble un peu surpris. « Non ne t'inquiète pas, on en a juste parlé comme ça... » dis-tu avec un petit rire pour le rassurer. « Vous en parlerez tous les deux et si jamais il vous vient l'envie d'en adopter un, vous viendrez vers moi. Mais je ne lui montrerai rien, promis. » Personne ne peut résister à une petite tête toute mignonne, pas vrai ? En effet il vaut mieux éviter que tu montres des photos à Lennox, sinon il va se retrouver avec six chiens et cette idée n'a pas l'air de trop plaire à Andreas. Il change une nouvelle fois de sujet, passant de celui des animaux à toi. Si tu as quelqu'un dans ta vie... ? La question à dix mille. « Eh bien... Non, personne. » tu réponds simplement. Tu n'as jamais vraiment été du genre à parler de toi, en fait, et quand le sujet en vient à toi, tu trouves toujours le moyen de le contourner. |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Ven 5 Oct 2018 - 13:00 | |
| rosa ∞ andreas Andreas n’aimait pas non plus parler de lui. Il n’aimait pas plus ressasser ces dernières affreuses semaines alors il se détendit déjà un peu lorsqu’ils commencèrent à parler de Roxy et de chiens en général. Ca, c’était un sujet qu’il aimait. Parce qu’il adorait leur nouvelle venue et qu’elle mettait beaucoup de joie dans leur vie. « Je trouve ça assez fou, en vrai. Y’a deux ans j’étais absolument seul, en dépression nerveuse et maintenant je me retrouve avec un Lennox et un chien ! » Il sourit largement. Il était heureux. C’était un peu plus difficile en ce moment mais à deux ils étaient assez forts pour tout surmonter. Alors il parviendrait à retrouver de l’air pur, à enfin respirer et tant pis si ça devait prendre un peu de temps. Finalement, parce qu’il avait bien assez parlé de lui, Andy demanda à Rosa si elle avait quelqu’un dans sa vie. La jeune femme ne s’étendit pas très longtemps et se contenta de répondre que non. Ce n’était pas avec aussi peu d’informations qu’il parviendrait à mieux la connaitre ! Il but quelques gorgées de sa boisson avant de faire la moue. « Juste non ? Personne qui ne t’intéresse ? Tu sais, j’ai des amis hétéros très mignons aussi. » Il sourit. Andreas rigolait, au fond se mettre en couple ce n’était pas une fin en soi. « J’aimerais juste que tu me parles un peu de toi. Tu en sais beaucoup plus sur moi que l’inverse et je t’avoue que j’aimerais bien inverser un peu la tendance. »Code by Silver Lungs hj cette fois je n'ai aucune excuse mille pardons |
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Mer 23 Jan 2019 - 20:54 | |
| Tu es bien placée pour savoir que les animaux sont une grande source d'apaisement pour les humains. C'est un sujet dont tu pourrais parler pendant des heures et Andreas semble aimer ça aussi, même s'il n'a pas l'air encore d'accord pour trouver un petit compagnon à Roxy alors que Lennox a déjà commencé à t'en parler. De toute façon tu es sûre qu'en voyant les petites bouilles des chiens que tu gardes au refuge, il ne mettra pas longtemps à craquer. « C'est incroyable comme les choses évoluent vite. Je suis contente qu'elles aient évolué en bien pour toi, que tu aies pu remonter la pente, tu le mérites. Et Lennox aussi. » dis-tu en souriant. Tu as eu toi aussi des périodes difficiles, où tu n'arrivais plus à trouver le sens de la vie et c'est grâce à ton entourage que tu as pu sortir de ces périodes sombres. Aujourd'hui, ta vie manque encore un peu de saveur mais elle est bien meilleure qu'avant, et ce grâce à tes efforts pour la rendre plus belle chaque jour. Justement, lorsqu'Andreas te demande s'il y a quelqu'un dans ta vie, tu réponds de façon concise, chose qui a l'air d'attirer encore plus son attention. Tu te mets à rire à l'entente de sa remarque. « En ce moment non pas vraiment, mais je veux bien rencontrer tes amis hétéros et très mignons. » Tu lui réponds avec un large sourire. Qui sait, peut-être te mettra-t-il sur une piste ? Même si te mettre en couple n'est pas du tout une obsession, tu prends ce qui vient sans attendre grand chose, en te disant simplement que si un jour tu dois rencontrer l'amour, ça se fera naturellement. « Oh tu sais, ma vie n'a pas grand chose d'intéressant. Je n'ai pas de famille à Bowen, mes parents ont déménagé à Sydney et ça a été difficile pour moi, je suis assez proches d'eux mais Bowen c'est ma maison et je n'ai aucune envie de quitter cet endroit. Heureusement, je peux compter sur des personnes géniales dans mon entourage pour me changer les idées. Et côté amour, comme tu peux le voir je n'ai pas grand chose à raconter. » dis-tu avec un rictus au bord des lèvres. « Je vis pour mon métier et pour mon association, même si j'ai conscience qu'il faudrait que je pense un peu plus à moi, c'est plus facile à dire qu'à faire... » Et tu n'es pas la seule à le dire. « Voilà tu sais à peu près tout. » Tu hausses les épaules, consciente de n'avoir rien de bien incroyable à raconter sur toi-même.
- Spoiler:
vraiment désolée pour le retard
|
| | | Invité | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) Mar 19 Fév 2019 - 23:42 | |
| rosa ∞ andreas Andreas écouta attentivement la jeune femme, qui n’avait finalement pas tant de choses à raconter. C’était à la fois compréhensible et à la fois un peu triste. Certes, l’amour n’était pas tout, il n’y avait pas que ça pour être accompli, mais ça rajoutait tellement de piment dans une vie ! Et elle n’avait pas l’air totalement contre le fait de faire des rencontres… L’ambulancier s’interrogea quelques instants, la regardant avec un air songeur. « Voyons voir… Tu es une femme absolument magnifique, tu ne manques pas de conversation, tu aimes les animaux… Mais pourquoi es-tu encore célibataire ?! Y’a un truc qui cloche là-dedans. Tu dois être hyper difficile ou quelque chose du genre ! Allez, avoue, c’est quoi le problème ? » Il devait savoir, c’était pour la bonne cause. Afin de lui présenter la meilleure personne possible ! Même si finalement, Andy n’avait plus tant d’amis que ça. Il piocherait dans les collègues s’il fallait mais il trouverait quelqu’un pour Rosa, c’était sa nouvelle mission. Il sortit son téléphone pour regarder dans ses amis Facebook et remarqua un message de son amoureux. Oups, il devait y aller. Alors il sourit à Rosa. « Pardon… Faut que j’y aille. Mais on reprendra ça une prochaine fois, je ne lâche pas la faire ! On se revoit dans la semaine, moi je te sélectionne les meilleurs profils de… de mes potes. Ou de mecs de site de rencontres si besoin. Bref, tu m’as sur le dos maintenant ! » Il plaisantait à moitié. Mais pourquoi vouloir autant la caser ? C’était drôle. Et ça leur permettrait de passer un peu de temps ensemble pour apprendre à se connaître ! Peu importait si ça marchait ou pas à la fin. Il régla les consommations et se releva, faisant la bise à Rosa. « On se revoit vite. Conseil, fais-toi belle pour la prochaine fois. Mais ce sera pas très difficile ! » Être gay ça donnait la permission de faire ce genre de compliments sans avoir l’air d’un gros dragueur ! Alors Andy n’hésitait pas. Code by Silver Lungs |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) | |
| |
| | | | tomorrow's gonna be a brighter day (andreas) | |
|