Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: New home (Pv. Barry) Ven 25 Mai 2018 - 16:42
Arizona & Barry
Bien que j'appréciais passer du temps avec mes parents, je réalisais aussi que revenir chez eux n'était pas la meilleure idée qui soit. Ils ne me laissaient pas une seconde de répit tentant sans cesse de m'occuper l'esprit d'une manière ou d'une autre. En quelques jours, nous avions visité toute la famille élargie. Ma mère se persuadait qu'ainsi elle pourrait m'aider à guérir plus rapidement. Autrement dit, je n'avais eux aucun instant de repos depuis le jour de mon retour.
Décidant de me trouver un appartement, j'avais épluché les petites annonces. Je pouvais largement m'acheter une maison avec l'argent que j'avais de côté, mais je n'étais pas prête à m'établir ou à m'avouer que je ne retournerais pas travailler à l'étranger. La colocation? Pas question! Je voulais la paix, le calme! J'avais habité avec plus de dix personnes dans la même pièce pendant plus de 4 ans. Maintenant, je voulais mon havre de paix.
Je trouvais la perle rare dans une tout autre section que celle de l'immobilier. Je rêvais depuis des années d'avoir un bateau, un voilier, dans lequel je pourrais vivre. Comme par hasard, il y en avait un à vendre. Il avait besoin de quelques travaux, mais n'avais-je pas tout mon temps pour apprendre à m'occuper de ce petit bijou. Une visite et je signais le contrat d'achat. Il s'agissait d'un navire assez grand, une chambre principale, deux petites à l'avant, un salon pouvant faire office de salle à diner adjacente à une cuisine et bien sûr, une miniature salle de bain. Je n'en demandais pas davantage.
Ma première nuit à bord me sembla plutôt longue. Déjà que l'insomnie faisait parti de mon lot quotidien, la nouveauté ne m'aida pas à trouver sommeil. Finalement, c'est dans le hamac attaché sur pont avant que je m'étais endormie. La veille j'avais envoyé un petit message à Barry afin de l'inviter à venir déjeuner dans mon nouvel appartement.
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Ven 25 Mai 2018 - 17:17
Tu m'as manquée you & me
••••
Je n'arrivais toujours pas à me faire à cette idée ! C'était encore tous nouveau pour moi et pourtant elle était bel et bien de retour. Depuis que je l'avais déposée chez elle, nous avons discuter uniquement par message ou par téléphone. Sa famille l'avait totalement monopolisée et c'était tous à fait normal non ? Ils avaient plus le droit que moi de profiter enfin de son retour non ? Je ne suis qu'un ami après tous non ? La vie continue comme on dit ... puis il faut dire que je n'avais pas trop eu de temps à lui accorder avec le travail ! Mes gardes à la caserne. Mais je n'avais pas arrêté de penser à elle, c'était même tellement difficile de ce dire qu'elle vivait désormais dans la même ville que moi mais que ... je ne pouvais pas la retrouver quand je le voulais. Je ne connaissais pas personnellement sa famille, mais tant qu'elle vivait chez eux, je ne pourrais pas la voir. Ce n'est que pendant la soirée qu'elle finit enfin par me contacter par message, m'invitant à la rejoindre le lendemain pour me faire visiter son nouvel appartement. Une invitation que je n'ai pas pu refuser et que j'ai de suite acceptée. Arrivant au port avec ma moto, je me gare sur l'une des places. En faite c'était plutot surprenant comme coin parce qu'il n'y avait pas vraiment d'appartement ou même de logement dans cet endroit de la ville. Non en faite c'était plus l'endroit des bateaux, un véritable port quoi ! Consultant mon téléphone pour m'assurer de l'adresse j'étais pourtant au bon endroit. Tenant mon casque d'une main, mon portable de l'autre, je m’aventure sur les quais, cherchant le bon numéro, je me rendais surtout compte qu'elle vivait réellement ici, elle avait enfin fait cet folie d'acheter un bateau ! C'était son rêve de vivre sur un voilier et elle avait enfin fait cette folie ! - C'est pas vrais ... elle est dingue ! Dis dans un murmure alors que j'approchais enfin du dit appartement ou plutot bateau, c'était donc ça ! Sa nouvelle demeure ? Grimpant sur le bateau, je laisse mon casque avant de me mettre à sa recherche. - Hého ! Capitaine ? Y'a quelqu'un ? C'est moi !
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Dim 27 Mai 2018 - 17:57
Arizona & Barry
Emmitouflé dans de chaudes couvertures, je dormais profondément bercée par le doux vas et vient des vagues. Tôt, le soleil grimpait dans le ciel et forçait mon réveil. Je battais des paupières et regardait autour de moi, l'horizon doré, le ciel qui prenait peu à peu des teintes azurées, les bateaux, tous déserts pour la plupart à une heure aussi matinale. Je remontais la couverture sous mon menton et inspirait profondément, trouvant en cet instant de calme un peu de paix intérieure. Je n'avais pas regardé mon portable depuis la veille et j'ignorais si Barry m'avait répondu ou non. Nous n'avions cessé de nous écrire depuis mon retour. Sans cesse, mon esprit me ramenait à lui, au moment où nous nous étions retrouvés à l'aéroport et où, encore une fois, je m'étais empêchée de lui avouer mes sentiments. Tant de fois, j'aurais pu lui révéler la vérité, mais la crainte de le perdre en tant qu'ami me paralysait.
Je ne remarquais pas que quelqu'un venait de monter à bord et c'est la voix de Barry qui me fit sortir de ma rêverie. Quelle heure pouvait-il bien être? Débarquant sans trop de mal du hamac, je suivis le pont jusqu'à l'arrière du bateau où je le retrouvais.
"Hey! Tu es là! J'étais juste... je m'étais endormie à l'avant!"
Je portais encore mon pyjama, un short de coton quadrillé et un mince chandail blanc à manche longue. Quoi qu'il en soit, j'étais tout sourire de le voir ici ce matin. Qu'est-ce que je donnerais pour me réveiller avec lui pour le restant de mes jours? Venant à lui, je lui faisais une bise amicale sans manquer l'odeur de brulé qui imprégnait sa barbe. Venait-il tout juste de quitter la caserne? "Tu viens de terminer de travailler?"
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Dim 27 Mai 2018 - 22:12
Tu m'as manquée you & me
••••
Me retrouver sur ce bateau ne me faisait pas vraiment bizarre, Arizona a toujours eu le don de me surprendre et je sais surtout qu'elle a toujours eu des idées complètement folles. C'est ce que j'aime chez elle, cette femme n'a pas froid aux yeux et quand elle veut quelque chose elle finit toujours par l'avoir coûte que coûte. Et puis il s'agissait aussi de son rêve aussi dingue soit il ! Vivre sur un bateau il n'y avait vraiment qu'elle pour avoir ce genre d'envie ! Mais mieux vaut tard que jamais non ? Débarquant tout sourire sur les lèvres, je m'aventure sur le pont après avoir laissé mes affaires de moto ainsi que mes chaussures vers le quai. Je n'avais aucune idée d'ou elle ce trouvait mais je m'aventurais en la cherchant du regard, l'appelant surtout en espérant qu'elle soit là. Et oui, elle était bel et bien là dans son petit pyjamas, une image d'elle plutot agréable qui me faisait déjà sourire de façon pas très discrète d'ailleurs. - Tu m'a demandé de passé ! Je suis là ! Oh mince je suis trop tôt ? Je peux repasser si tu préfère, je pensais pas que tu dormais encore ! Et je ne voulais pas la réveiller et encore moins venait la déranger. Mais quand j'avais revu ce message, j'avais eu tellement envie de la revoir que je ne m'étais pas posé la moindre question. En la voyant s'approcher de moi, je ne bouge pas d'un poil, je ferme simplement les yeux en sentant le contact de ces lèvres contre la joue avant qu'elle ne recule, bien trop vite à mon gout. - Oui, j'étais de garde mais on à pas trop bougé cette nuit. Et toi alors ? Comment c'est de vivre ... ici ? Pas trop dépaysé ? Dis je un petit sourire aux lèvres. - Tu l'as vraiment fais alors ! Acheté un bateau ! Tu sais conduire ce genre de truc au moins ?
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Lun 28 Mai 2018 - 4:00
Arizona & Barry
Dans son sourire, je vis une étincelle différente. Il était heureux de me voir, mais quelque chose, dans sa manière de me regarder, me laissait deviner qu'il appréciait mon look matinal. Ses lèvres en coin lui donnaient un petit air espiègle qui lui donnait tout son charme. Jamais avant cette nuit où nous avions couché ensemble il n’aurait osé me regarder ainsi. Après ce soir-là, ça avait été monnaie courante. Littéralement, il me déshabillait des yeux. C'était à la fois flatteur et gênant, d'autant plus que nous partagions secrètement la même envie sans nous les avouer.
"Non non, tu es parfait! Je veux dire, l'heure est parfaite. Je n'avais rien spécifié et c'est moi qui me suis endormie."
Je décelais dans sa barbe cette odeur distinctive de la fumée mélangée à celle du gel douche. Une odeur masculine qui ne me déplaisait aucunement. "Ça va, je dois m'habituer!"
Lui avouais-je quand il me questionna sur ma première nuit en bateau. Je ne dormais jamais bien alors ici ou ailleurs, je ne changeais pas mes habitudes. Je lui faisais signe de me suivre me dirigeant à l'intérieur pour préparer du café. Après une nuit de garde, Barry en aurait plus que besoin.
"On aura tout le temps d'apprendre. Mon père en avait un voilier quand j'étais petite et ça m'avait pas l'air trop compliqué. J'ai tout mon temps. "
Je ne partirais au large demain, mais j'allais lire quelques bouquins et préalablement prendre quelques classes de navigation avant. Inconsciemment, je l'incluais dans mon équation. Il faisait partie de ce rêve fou, comme ami ou comme amoureux, je le voulais près de moi. Je nous versais à chacun une grande tasse de café puis sortait la crème du réfrigérateur. "Tu as faim?"
CODAGE PAR AMIANTE
[/quote]
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Lun 28 Mai 2018 - 8:51
Tu m'as manquée you & me
••••
Depuis que nous avons partagé le même lit, pour moi ce n'était plus vraiment gênant de la voir si ... peu habillée. Je ne trouvais pas ça désagréable à regarder surtout. Bon d'accord, je devrais peut être faire ça plus discrètement mais pour le coup je ne me cachais pas vraiment. Elle était toujours aussi belle, aussi séduisante en faite et détourner les yeux alors qu'elle est en face de moi c'est presque impossible. Ces jambes gracieuse à en faire baver, son petit air à moitié réveillé, ses cheveux en désordre mais pourtant on dirait presque que c'est fait exprès. Bref ... ma meilleure amie a tous pour plaire ! Mais je sentais un peu coupable de la réveiller, j'étais peut être venu lui rendre visite un peu trop tôt, sous l'emprise de l'impatience je n'avais pas réussi à me contrôler. Mais ça ne semblait pas du tout la déranger étant donné qu'elle n'avait pas préciser d'heure. - D'accord, mais j'avais hâte de te voir et de visiter ton ... nouvel appartement ! D'ailleurs c'est original comme habitation ! Souriant amusé alors qu'elle s'approchait pour me saluer, ses lèvres contre ma joue me donne ce frisson si particulier qu'elle seule est capable de m’offrir avec ce simple geste pourtant si amical. La suivant alors qu'elle m'invitait à rejoindre la cabine, je m'engouffre dans le petit escalier pour rejoindre ce qui semble être une cuisine. Ce n'était pas la première fois que je montais dans ce genre de bateau. - Oui, tu as tous le temps pour apprendre, alors là je sais pas du tout, je peux pas vraiment te dire ! J'ai jamais conduis ce genre de truc ! Attrapant la tasse de café qu'elle venait de me servir, j'y met un peu de crème. - Euh, ouais j'ai rien mangé depuis hier soir, mais je peux aller chercher un truc si tu veux ! Y'a une boulangerie pas trop loin, je peux aller y faire un saut ! Mélangeant mon café en attendant sa réponse j'en bois une petite gorgée. - En tous cas, c'est super ici !
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Lun 28 Mai 2018 - 16:38
Arizona & Barry
Un petit rire secoua mes épaules. C'est vrai qu'un voilier n'était pas un appartement standard. Pourtant, on y retrouvait tout ce dont il fallait pour vivre. Une grande maison ou un petit voilier, je n'y voyais aucune différence mise à part de l'espace en plus. Avec un voilier, je pouvais habiter n'importe où dans le monde, ici, dans un port à New York comme au beau milieu de l'océan. "Tu apprendras aussi! Je te montrerai..."
Appuyant mes reins contre le comptoir, je trempais mes lèvres dans la tasse de café chaud. Ce petit matin en compagnie de mon meilleur ami allait être plus qu'agréable. De suite, il offrait d'aller à la boulangerie, mais j'avais déjà tout prévu. Déposant mon breuvage, je sortais une boite pleine des viennoiseries de la boite à pain. "J'y suis allez hier soir avant la fermeture. J'ai pris des croissants aux amandes, des chocolatines et brioches à la cannelle. "
Nous ne mangerions pas tout ça immédiatement, mais j'avais fais la réserve pour les prochains jours.
"Allons manger dehors.... il fait bon!"
L'invitais-je prenant avec moi les pâtisseries. À l'arrière du bateau, on trouvait une grande banquette et une table sous un auvent. Nous nous y installions confortablement. J'allais encore devoir aménager les lieux à mon gout, rajouter des coussins colorés et faire en sorte que ce bateau soit un peu plus à mon image.
"Alors, tu me dis que la nuit a été tranquille à la caserne, mais tu n'as pas mangé depuis hier et ta barbe sent la fumée!"
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Lun 28 Mai 2018 - 18:54
Tu m'as manquée you & me
••••
C'était tous à fait elle ce genre de décision. Pourquoi vivre dans un appartement comme tous le monde alors qu'elle a la possibilité de vivre sur un magnifique voilier. Au moins avec ce genre de maison flottante elle n'est pas forcément obligée de rester ici si elle n'en a pas envie. - J'y compte bien ! Et puis je compte aussi partir en croisière avec toi ! Ben quoi ! Ce n'est as tous le monde qui a une amie qui possède un voilier. - Enfin si tu arrive à me supporter, rien que toi et moi au beau milieu de l'eau ... Dans le calme le plus total, rien que tous les deux ... c'était presque un rêve oui ... plutot qu'un cauchemars. La suivant jusqu'à la cabine pour prendre un café en sa compagnie, j'étais même prêt à retourner à la boulangerie la plus proche pour aller chercher de quoi grignoter. - Mais tu as tous prévue ! Tu es la meilleure amie parfaite ! Dis je en riant avant d'attraper l'une des viennoiserie qui ce trouvait sur la table. - Oui, je te suis ! Retournant sur le pont supérieur, nous nous installons sur la banquette à l'arrière du bateau, nos tasses sur la table. Il faisait un temps magnifique comme la dernière fois. Commençant à déguster mon croissant, je sourie doucement avant d'hausser les épaules. - Et bien, tu sais ... la routine, on a pas eu une grosse intervention et puis quand je suis là bas je pense pas à manger. Dis je tournant la tête vers elle. - Tu t'es installé quand ? Je t'aurais donné un coup de main, tu aurais du m'appeler !
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Mar 29 Mai 2018 - 7:09
Arizona & Barry
À chacun son rêve. Pour lui, c'était un mustang, pour moi, ce bateau. Ces derniers mois, la vie m'avait offert des citrons, me dérangeant dans mes habitudes et dans mon confort. En achetant ce voilier, j'essayais de faire un peu de limonade avec ce fruit acide. Je ne voyais pas là, la solution à tous mes maux, mais il s'agissait d'un premier pas vers la guérison. Devant cette retraite forcée, je devais trouver autre chose que la médecine pour m'occuper l'esprit. J'avais tout mon temps pour apprendre à faire voguer ma nouvelle maison.
La simple idée de me retrouver seule avec lui, en pleine mer, me fit sourire. Je ne souhaitais que ça depuis mon retour, depuis le moment même où il m'avait débarquée devant la porte de mes parents. Je dus pincer les lèvres, me retenant de lui faire part de mes idées et envies les plus salaces. Je m'obligeais à prendre une gorgée de café, évitant momentanément son regard. Pourquoi n'étions-nous pas capables d'être honnêtes l'un envers l'autre? Après tant d'années, la flamme était vive et brulante, la tension n'avait jamais été aussi grande, comme si un champ magnétique nous attirait l'un à l'autre.
Brusquement, il me ramenait sur terre. "La meilleure amie!" C'est tout ce que j'étais et tout ce que je serais indéfiniment. Aussitôt, il replantait le doute en moi. Notre relation était-elle vraiment vouée à une simple amitié alors que, viscéralement, j'avais envie de plus. Indéniablement, l'attirance physique était présente, mais ce que je désirais allait au-delà du corps. J'avais envie qu'il m'avoue ses sentiments, qu'il me rassure sur nous, qu'il me fasse croire en l'amour, qu'il me fasse frissonner, sourire, rire et que nous puissions partager nos nuits, nos matins, nos jours, notre lit, notre amour. 4 ans plus tôt, nous n'avions pas été capables de franchir le cap et je me demandais tristement si nous n'étions pas condamner à n'être rien de plus que des amis. Mais allais-je être capable de faire semblant encore longtemps? Serait-ce suffisant?
J'essayais d'orienter la conversation dans sa direction, mais il me relançait les dés. Terminant de mâcher, je me rinçais la bouche avec une gorgée de café avant de lui répondre.
"Hier! C'était déjà tout meublé... clef en main. Ce n’est pas au goût du jour, encore moins à mon goût, mais pour l'instant ça me va. C'est beaucoup mieux que le petit lit simple de ma chambre chez mes parents."
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Mar 29 Mai 2018 - 8:58
Tu m'as manquée you & me
••••
C'est mon rêve depuis que je suis venu la chercher à l’aéroport. e veux lui dire ce que je ressens pour elle, après tous c'est une chance qu'elle soit revenu ! On ne revient pas souvent entier de là bas et pourtant le destin a décidé de me rendre ma meilleure amie. Je suis au ange ! C'est vrais et depuis le jour ou elle m'a quitté pour partir ce battre, sauver des vies bien trop loin de moi, je me suis toujours promis de lui dire combien de l'aime si jamais elle revenait. Résultat, aujourd'hui qu'elle était devant moi, je n'osais pas ! J'ai toujours su très mal m'y prendre avec les femmes ! La preuve, si aujourd'hui je suis encore marié au célibat c'est bien à cause de ça. Je suis un maladroit doublé d'un idiot et quand la femme en question me plait c'est encore plus difficile. Arizona, je la connais, je sais ce qu'elle représente pour moi ! Je l'aime, j'en suis dingue et depuis que nous avons passé cette nuit dans les bras l'un de l'autre, il ne tarde d'avoir de nouveau cette chance. Le problème c'est que j'ai toujours eu peur que ça complique les choses entre nous ! Sommes nous fait pour vivre une histoire ? Sommes nous seulement fait pour vivre ensemble ? Pouvons nous avoir un avenir ensemble ? Entre ce que je souhaite et la réalité il y à une grande différence ! Assis l'un à côté de l'autre sur cette banquette avec une très belle vue, ma tasse de café à la main, je fais ce que je sais faire de mieux. Je blague, je rigole ... elle ne sait pas encore piloter cette petite merveille mais il me tarde qu'elle apprenne pour que l'on puisse prendre la mer tous les deux. Ce serait peut être l'occasion de lui dire ce que je ressent pour elle ! Revenant à la réalité, je bois une gorgée de ma tasse pour terminer mon croissant avant de reprendre. - Seulement hier ? T'a pas traîné dis donc ! Dis je en souriant en posant ma tasse sur la table devant nous. - J'imagine oui ! Ils devaient être heureux eus aussi de te retrouver ! Mais certainement pas autant que moi. - Bon et sinon qu'est ce que tu compte faire aujourd'hui ? Tu as des projets pour ta journée ?
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Mar 29 Mai 2018 - 16:33
Arizona & Barry
Je ne pouvais pas croire que nous en étions encore là, à se tourner autour sans être capable de se dire la vérité. Presque 5 ans plus tôt, c'était l'une des raisons qui m'avaient poussée à partir. La frustration de toujours revenir au point de départ. Étions-nous vraiment des amis? Avais-je encore envie d'être seulement sa meilleure amie? Non. Je voulais plus et cette fois-ci, je ne pourrais pas me contenter d'une relation comme celle-là. On ne pouvait pas continuer à vivre ainsi, à se limiter et à s'aimer silencieusement. Qu'avais-je à perdre? Comment réagirait-il se je prenais les devant et je disais tout haut ce que nous pensions tout bas. "J'en pouvais plus de mes parents, je les adore, mais je ne suis plus une enfant."
La famille Lombardie avait toujours été tissée serré, mais n'empêche que je tenais à mon indépendance comme à mon intimité. Habiter avec eux, c'était trop de proximité et beaucoup trop de temps pour discuter de sujet que je préférais encore taire.
Le regard perdu sur l'horizon, ma tasse près des lèvres, je dégustais cet instant. C'était presque irréel d'être ici avec Barry alors que la semaine dernière, j'étais encore là-bas à soigner les victimes de la guerre. Quand il me demanda ce que je comptais faire aujourd'hui, je haussais les épaules. Je n’en avais aucune idée. J'étais libre comme le vent, je pouvais bien faire tout ce qui me tentait. "On pourrait... faire l'amour toute la journée?"
Sérieuse comme tout, je disais cela en guettant sa réaction du coin de l'oeil. Je me moquais, mais n'empêche que l'envie était réelle. Puis si je ne me lançais pas, qui le ferait? Certainement pas lui!
CODAGE PAR AMIANTE
Spoiler:
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Jeu 31 Mai 2018 - 8:23
Tu m'as manquée you & me
••••
J'aimerais pouvoir lui dire, quand je me retrouve seul chez moi, je sais ce que ce je suis censé lui dire ! Ça fais tellement longtemps que je prépare ce discours qu'il pourrait même sortir normalement de ma bouche. Je n'avais pas besoin de préparer quoi que ce soit ! Je savais exactement quoi lui dire ! « Je t'aime » C'était simple, précis et expliquait parfaitement ce que je ressentais pour elle sans avoir besoin de donner plus d'explication. Seulement elle est ma meilleure amie ! Alors oui, nous avons passé ce cap en couchant ensemble ce soir là ! Mais ce n'était pas le fait de coucher avec elle qui m'avait poussé à tomber amoureux d'elle ! Non, c'était les années, nos moment à ce chercher, à rire, ce taquiner … notre complicité tous simplement ! Je savais qu'elle serait toujours plus qu'une simple amie pour moi, je voulais plus ! Mais j'avais peur de tellement de chose ! C'était stupide ! Parce que, j'avais la chance de la retrouver vivante, peu de gens, peu de soldat revenait de là bas en un seul morceau et elle, elle était là ! C'était l'occasion ou jamais de lui dire ce que je ressentais mais … à chaque fois que je me retrouve en face d'elle, je n'y arrive pas ! Riant doucement, je comprenais parfaitement de quoi elle voulait parler. Ma mère était une vrais mère poule ! Heureusement qu'elle ne vivait pas ici sinon elle passerait son temps à s'assurer que je vais bien. - Comme je te comprend ! Mais c'est normal ! Ils sont heureux de te revoir ! Ils ont eu peur de te perdre, moi j'en profiterais à ta place ! Ce genre de petites attention ne dure jamais ! Ma mère avait eu la même réaction quand je suis entré chez les pompier et à chaque fois qu'elle entend parler d'un feu ou dans accident dans cette ville, je peux être sur qu'elle me passe un coup de fil pour s'assurer que moi je vais bien ! Tous les parents sont comme ça, enfin moi en tout cas j'ai eu la chance d'avoir une mère comme la mienne. Mais tous comme Arizona, j'avais beau adorer ma mère, j'avais tout de même besoin d'être indépendant. D'être loin d'elle pour vivre ma vie ! Sans avoir besoin de donner des comptes à qui que ce soit. Assis toujours aux côtés de ma meilleure amie, ma tasse entre les doigts, je fixe moi aussi l'horizon lui demandant ce qu'elle comptait faire de sa journée. Une balade en ville pourquoi pas, ou ont pouvaient rester ici tous les deux, pour ce parler comme ont savaient si bien le faire ! Ou alors … quoi ? Manquant de m'étouffer avec la gorgée de café que je venais de boire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse pour le moins surprenante. Le pire c'est que je ne parvenais pas à savoir si elle était sérieuse ou si elle ce moquait de moi. - Je te demande pardon ? Faire quoi ? Non, je n'avais pas rêvé et pour le coup je ne savais plus du tout quoi lui dire. - Je … euh ... Me tournant même légèrement vers elle, je pose ma tasse de café sur la table. Je me met même à rire nerveusement pour tenter d'avoir une réaction de sa part, essayer de voir si elle blaguait ! Bon sang bien sur qu'elle blaguait elle ne pouvait pas me sortir un truc pareil, pas comme ça. - Tu blague hein !
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Mer 13 Juin 2018 - 3:03
Arizona & Barry
Une partie de moi aurait souhaité lui faire savoir le fond de mes pensées et avouer qu'une partie de ce que je lui proposais me donnait vraiment envie et que non, c'était une pas une blague. L'expression sur mon visage est moqueuse et je ne pouvais pas m'empêcher de rire, ironiquement parce qu'en même temps, je me sentais insulté. Mon regard fuit et mes lèvres se pincent, j'espérais masquer mon embarras dans l'humour. Je haussais les épaules et mordais dans mon pain au chocolat, gagnant du temps pour réfléchir, prenant le temps de bien mâcher avant de lui offrir cette réponse.
"Bien... tu sais! Si tu préfères on peu aussi faire comme d'hab."
Commençais, sans me presser et m'assurant d'être nébuleuse à souhait. À vrai dire, j'en avais un peu marre de ce jeu du chat et de la souris. Notre amitié ne nous suffisait plus et c'est cette façon qu'il avait de repousser l'inévitable qui m'avait forcée à le quitter pour l'Irak. Aujourd'hui, je n'avais plus rien à perdre. Nul par où aller et fuir. L'enfer, je l'avais vécu là-bas, j'avais assisté à la fragilité de la vie humaine et vue sont plus sombre dessein.
"On peut ... faire comme si rien n’était. Papotez en buvant notre café, tu repars, tu reviens demain, on refait la même chose. En attendant, je me trouves un autre mec que j'aimerai pas vraiment, toi, une femme qui portera tes enfants, mais avec qui tu te divorceras parce que sérieusement, vous serez pas sur le même diapason. On sera amis, malheureux et toujours incapable de se dire la vérité!"
À mi-discours, une once de colère était venue secouer mon discours, me forçant à me lever et m'éloigner. À la fin, je ne parlais plus, ma voix était montée d'un ton et mes mots filaient les uns après les autres. Je brulais, incapable de supprimer le tumulte qui s'agitait en moi. Le bleu de mes yeux posés sur lui s'agitait comme le torrent d'un océan. J'étais perdue, entre lui et l'Irak, entre mes rêves et la réalité. Fatiguée, je flanchais comme peu de fois je l'avais fais devant lui. Étais-je la fille qu'il avait abandonnée sur le tarmac de l'aéroport de New York? Non! J'étais une autre femme, toujours aussi forte, mais gravement blessée. "J'ai 30 ans Barry, on est plus des enfants. Si ce que tu veux, c'est autre chose. Dis-moi! Parce que je vais changer de cap. Je peux plus t'attendre... Aussi surprenant que ça puisse te sembler, je veux me placer. Je veux une vie... comme celle de mes parents. Je veux un bébé et un vie de couple tranquille. Alors si ce n’est pas ce que toi tu veux, faut arrêter de jouer ensemble."
Je n'analysais pas la portée de ma parole et l'émotion m'emportait sur une piste glissante. Pourtant, tout ça, c'était la vérité. Maintenant que j'avais perdu mon refuge, mon travail, j'étais rien d'autre qu'une femme comme les autres, une femme comme ma mère, à la recherche d'un peu de réconfort dans les bras d'un homme et avec le désir ardant de fonder une famille. "Je ne veux pas que de ton amitié... "
Ajoutais-je froidement, prête à le perdre si je me trompais. Il m'aimait, autant que je l'aimais et depuis trop longtemps, on s'était forcé à ignorer nos sentiments. Aujourd'hui, je donnais le tout pour le tout, quitte ou double. À lui de choisir.
CODAGE PAR AMIANTE
Spoiler:
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Jeu 14 Juin 2018 - 9:29
Tu m'as manquée you & me
••••
Très franchement je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me sorte ce genre de truc, et une partie de moi ne pouvait pas s'empêcher qu'elle était peut être sérieuse ! C'était certainement stupide de penser un truc pareil mais j'aimerais qu'elle soit sérieuse. Seulement le problème avec Arizona c'est qu'on ne sait jamais si elle est sérieuse ou ben si elle blague ! C'est assez compliqué de savoir et d'ailleurs je suis tous à fais en droit de me poser la question. Elle avait cette façon de me répondre, comme si elle n'avait rien dit de choquant ou sérieux. Alors que je la suivait des yeux sans trop savoir si je devais la prendre au sérieux ou non. Posant ma tasse sur la table alors qu'elle reprend, elle ce met à parler de ce que pourrai être nos vie à force de ce tourner autour de cette façon, à force de jouer les amis, il était possible qu'on ce trouve chacun une personne avec qui on pourrait faire notre vie, seulement nous savons que quoi qu'on fasse on ne sera jamais heureux l'un sans l'autre. Détournant les yeux à ce constat, je sens qu'elle s'éloigne de moi pour prendre un peu de distance pour aller le poser sur l'horizon. Je sens presque cette colère dans le son de sa voix, comme si elle voulait me faire comprendre que cette situation ne lui convenait plus du tout, comme si elle en avait assez qu'on ce tourne autour ! Serait il possible que ce soit réciproque entre nous ? Dans mon esprit, c'était un véritable bordel, je ne sais même plus quoi penser de tous ça, en venant ici la rejoindre je ne m'attendais pas à ce qu'elle me balance tous ça, je n'y étais pas préparé et pourtant tant de fois j'ai essayé de lui dire ! Tant de fois j'ai voulu tenter de lui faire comprendre combien je suis dingue d'elle ! C'est elle qui ose faire le premier pas aujourd'hui, mais elle pose ça comme un ultimatum. Deux choix s'offre à moi, me lever et aller l'embrasser comme j'en meurt d'envie depuis qu'elle est revenue dans ma vie, ou lui dire simplement que je ne suis pas prêt à avoir tous ça et fuir comme elle l'à fait plutot en partant pour l'Irak. Me levant à mon tour pour m'approcher d'elle, je ne sais pas du tout quoi lui répondre en réalité, en faite je me sens surtout prit de cours, elle me donne enfin cette chance de lui prouver combien je tiens à elle, pourtant ... aucuns mots ne sort de ma bouche. Je me contente juste de me rapprocher d'elle autant que je le peux pour venir poser ma main contre sa joue. La fixant quelques secondes, je finis par sourire avant d'enfin oser dire un truc. - Il n'y à vraiment que toi pour faire une déclaration d'amour aussi minable ! Dis je souriant amusé avant de reprendre sur un ton beaucoup plus sérieux. - Arizona, moi aussi je désire bien plus que ta simple amitié, je t'ai toujours aimé et je veux être cet homme qui sera te donner cette vie dont tu rêve !
••••
by Wiise
Invité
Sujet: Re: New home (Pv. Barry) Sam 16 Juin 2018 - 19:35
Arizona & Barry
Aussitôt, je regrettais cet excès de colère qui m'avait fait rugir toutes ces bêtises. Mais voilà, que tout ça, ce n'était rien de moins que la vérité. Soit nous décidons de faire le chemin ensemble, soit nous prenions chacun une direction opposée. Je mettais les cartes sur la table et il avait le pouvoir de décider s'il restait ou partirait. Je me taisais et nous plongeais dans un lourd silence. Sondant son visage et j'essayais tant bien que mal de deviner ses pensés. Il est stupéfait, sans mot, sans doute un peu mal à l'aise même. Un goût amer me tord la gorge. Peut-être m'étais-je trompée? Ne m'aimait-il pas à ce point? L'angoisse me prenait d'assauts, la peur de perdre mon meilleur ami pour tant de bêtises. S'il prenait la porte? S'il m'abandonnait? S'il préférait se contenter d'une simple amitié?
Il se lève et vient à moi. Mon souffle est court et mon coeur s'accélère quand sa main se glisse sur ma joue. D'un coup, je me sens plus calme, rassurée. Il ne partirait pas. Ses mots parviennent à me faire rire et au fond, il n'a pas tord, ma déclaration est maladroite et carrément minable. Il accroche son regard aux miens et je peine à le supporter alors que mes joues s'empourprent d'embarras. Je ne peux pas dire que mes mots ont dépassé ma pensée au péril de lui mentir. Ma vie, ici, je veux la partager avec lui et avec personne d'autre. Il est le seul homme assez fou pour m'aimer dans toute mon extravagance. "Je sais... mais depuis New York. Je ne croyais pas te l'entendre dire un jour."
Avouais-je maintenant qu'il me déballe son sac maintenant que je l'en ai obligé. La nervosité me tord le ventre, son visage est si prêt du mien et j'ai l'impression d'être dans un de ces rêves, trop beaux, trop vrai et desquels ont se réveil en sursaut dans une autre réalité. "Tout ce que je veux, c'est que tu sois à mes côtés!»
Oui, je sais! Je me contredisais, mais l'essentiel, c'était ça. Je le voulais près de moi et si on emménageait ensemble, si on décidait de se marier, de fonder une famille ou d'avoir un chat, ce serait un bonus. "Je t'aime, depuis trop longtemps. Je n'aurai pas dût partir là-bas... J'aurai dût rester avec toi à New-York."