Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: After a storm, comes a calm. => Léo Lun 1 Oct 2018 - 15:39
L'offre de Zyann était généreuse, surtout venant d'un inconnu que Léo avait si bien provoqué quelques minutes plus tôt ! Mais l'américain ne semblait pas revanchard et c'était tant mieux, Léo ne l'était pas non plus dans ce genre de situation. Merci, j'y penserais si besoin ! Même si, en vérité, il avait déjà quelques adresses où il savait qu'il serait bien reçu, des amis, des connaissances diverses, qui le tannaient régulièrement pour qu'il leur rende visite. Mais, bien qu'il adore cette ville, New-York était à l'autre bout du monde pour un australien. Ouais, je surf un peu, comme tu le vois je n'ai pas la carrure d'un rugbyman alors à choisir entre l'un des deux sports nationaux, j'ai pris le surf ! J'suis pas un pro mais je sais tenir sur une planche. Il était plutôt modeste sur ce point là, Léo se défendait pas mal dans l'eau, il surfait depuis tout petit, en loisir mais il avait un niveau honorable. On ira prendre la vague ensemble, un de ces jours. C'était une promesse qu'il n'oublierait pas, si d'aventure ils se revoyaient et qu'ils sympathisaient vraiment. Et c'était plutôt bien parti pour. D'ailleurs quoi de mieux pour commencer une amitié imprévue que de se confier un peu. Léo osa poser la question qui pouvait fâcher et vu la mine sombre de son camarade, il se demanda finalement si c'était une bonne idée. Peut-être n'avaient ils pas encore assez bu... Mais Zyann finit malgré tout par s'ouvrir, contre toute attente et lui déversa le résumé d'une histoire assez triste pour se noyer dans son verre de rhum. T'es parti parce qu'elle t'a trompé ou parce qu'elle a avorté ? En vrai la raison n'avait pas vraiment d’intérêt pour Léo mais il était peiné pour ce gars qu'il connaissait à peine et qui semblait si malheureux. Il termina son verre avant de se lancer à son tour dans les confidences. Mais Emerson n'était pas vraiment bon dans cet exercice là alors autant dire qu'il faudrait quelques verres de plus pour lui tirer réellement les vers du nez. Il fixa le miroir face à lui, celui derrière les verres qu'il y avait toujours dans les bars, celui qui, selon son opinion ne servait pas à grand chose mis à part lui renvoyer une image bien pitoyable de lui-même, fatigué, cerné, désabusé. Je cherche à noyer... une vie tout entière ? C'est un peu trop mélodramatique, non ?! Il sourit, mais derrière ses belles dents blanches, on sentait bien que le sourire était crispé. Une certaine forme de solitude probablement. Mais heureusement, je t'ai trouvé ! Toi, l'américain, le sauveur ! Il leva son verre vide, que le serveur ne tarda pas à resservir, pour trinquer à nouveau avec Zyann.
Dernière édition par Léo Emerson le Mar 30 Oct 2018 - 15:24, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: After a storm, comes a calm. => Léo Lun 22 Oct 2018 - 16:30
Zyann sourit à sa remarque et même avec le physique il aurait lui préféré malgré tout le surf, il aime l'eau il aime surfer, même s'il boit plus souvent la tasse qu'autre choses, il s'amuse beaucoup et c'est le plus important pour lui, d'être le meilleur partout ne l'intéresse pas. - Je suis sûr tu fais ton modeste et je persiste tu auras surement beaucoup à m'apprendre, je suis tout juste passable. Nous verrons pour trouver quand ce faire un moment surf. Il ne connaît pas le brun, mais il sent comme une réserve chez lui, c'est tout à son honneur, ce n'est pas mieux de se la raconter et d'étaler ses talents comme si c'était le meilleur. Ce qui est sûr c'est qu'il aura plaisir à revoir le brun sur les planches, qui l'auraient cru... cette soirée va finalement se finir très bien. Même si l'humeur du blond a légèrement flanché à sa question, repenser à elle, a ce qu'elle lui a fait à lui à eux, lui fait mal, c'est une cicatrice loin d'être guéri et qu'il portera à jamais. Il relève le regard vers lui restant un instant silencieux, méditant ses paroles, il est partie pour tout cela et bien plus encore, néanmoins et il a du mal à ce l'avouer mais parfois elle lui manque, il a fui pour cela aussi car il n'aurait peut-être pas réussi à lui pardonner et leur histoire aurait eu chaque jour un gout amer... -C'est un tout, elle m'a trompé, elle m'a quitté et quand j'ai su, j'ai voulu cet enfant peu importe de qui il était, cela n'avait pas d'importance et je sais de quoi je parle... Malgré tout elle a avorté, elle a tout détruit. Il est orphelin et ses parents adoptif, ils les aiment de tout son coeur et il aurait fait de même avec cet enfant, ils auraient pu être heureux. Zyann lui a posé à peu près la même question, pour connaitre le mec en face de lui, percer cette ombre dans son regard, cette mélancolie dans sa voix qu'il pense dissimuler. - Il va te falloir beaucoup d'alcool et de belles blondes pour cela Léo. Il ne dit rien au fond c'est vague, même quand il poursuit en disant cherchant à combler la solitude, un peu comme lui alors, la solitude et terrible, c'est un étau autour de vous, qui vous suit à tout instant, qui vous coupe le souffle et fane tout envie. il sourit à sa dernière remarquée, lui un sauveur, il kiff. -Ouais tu m'as trouvé et c'est pareil pour moi, ma soirée et pas si dégueulasse grâce à toi c'est cool. Pour en revenir à ta vie à noyer. Ma grand-mère disait toujours, il est trop tard pour regretter et demain n'est pas encore là, il faut saisir l'instant présent. Ma grand-mère paternelle, il l'a tellement aimé, une grande dame, un être exceptionnel. À nouveau trinque, Zyann commence à ressentir les effets de l'alcool sur son organisme, un peu plus vague, plus souriant aussi.
Léo Emerson
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: After a storm, comes a calm. => Léo Mar 30 Oct 2018 - 15:46
Léo n'était pas modeste sur tout, il connaissait ses points forts, il savait qu'il était très bon photographe par exemple, heureusement, c'était son job, ses photos payaient sa maison et ses nombreux excès et il savait se vendre en tant que reporter, il savait vendre son travail. Mais jamais il ne donnait dans le m'as-tu-vu, il n'aimait pas ça. Voilà pourquoi il restait résevé quant à ses talents de surfeur, il savait qu'il y avait bien meilleur que lui, même si, en effet, à son niveau il savait se défendre. La simple idée de passer un moment dans l'eau avec ce mec qu'il connaissait à peine lui plaisait bien, le surf était pour Emerson un moment de partage, comme il aimait affronter les vagues avec son amie Violet, il pourrait en faire de même avec le blond. Manifestement son histoire d'amour était complexe et cette fille lui avait bien piétiné le coeur, elles pouvaient être cruelles, ces demoiselles. Mais que seraient-ils sans elles. Il comprenait sa douleur, en quelque sorte, même si lui, dans sa propre histoire, avait été celui qui exigeait un avortement à son ex pour ne pas avoir à devenir père, ce souvenir était l'une de ses plus grandes hontes et il remerciait chaque jour cette fille d'avoir refusé puisque son fils était à présent son plus grand bonheur. Tu verras, les australiennes sont canons, elle te feront oublier cette fille ! C'était une plaisanterie malgré tout rien ne valait une nouvelle rencontre pour se remette d'un chagrin sentimental. Léo était plus ou moins honnête dans sa réponse, il avouait sans trop en dire, incapable d'étaller ce mal qui le rongeait. Il était bien meilleur pour enchaîner les filles de soir en soir, même si leurs corps n'aidaient finalement pas à ce qu'il se sente mieux, il se réveillait au contraire bien plus minable que la veille. Il sourit à son nouvel ami. J'y travail déjà ! Même si ce soir c'était en compagnie d'un blond qu'il noyait sa peine, un blond qui ne finirait pas dans son lit pour une fois mais dont la présence, plus que celle de toutes ces femmes, était bienfaitrice. Peut-être le bel australien n'avait-il pas besoin de jolies filles mais d'un ami à qui parler finalement. Il leva son verre aux paroles empruntées à sa grand-mère. Cette femme était sage, à la sienne ! Saisir l'instant présent... oui, mais toujours avec l'image de Grace qui le hantait comme s'il était incapable de laisser le passer complêtement derrière lui. Tu comptes rester longtemps à Bowen ? Il y a plein d'autres bars sympas qu'il faudra que tu testes.
Sujet: Re: After a storm, comes a calm. => Léo Dim 4 Nov 2018 - 16:39
Zyann observe son nouvel ami, ce mec bien sûr lui avec ce regard aux volets clos dissimulant derrière ses iris plus de choses qu'il ne veut bien en dire, en dévoiler, Zyann sent ce genre de chose, sa mère dit qu'il doit avoir du sang d'une gitane lisant les lignes de la main, depuis toujours il imagine le visage de ceux qui l'ont abandonnés il espère qu'une chose qu'il est bien meilleur qu'eux. Levant les yeux vers le brun après avoir évoqué son ex une boule au fond de son ventre s'est durcie douloureusement, le souvenir, le doute, l'amour brisé, son coeur est comme un puzzle où il manquerait une pièce perdue à jamais. Il a un sourire à demi triste, mais ou domine l'amusement aux paroles du brun. - Je me suis remballé il y a que quelques jours, elles sont belles mais dures les Australiennes. Mais il a raison aussi, c'est ce qu'il était venu chercher ce soir, même s'il préférerait une relation un peu plus sérieuse, les histoires d'un soir ne l'on jamais réellement plut, elle lui laisse un gout amer en bouche. Encore une fois le brun esquive la discussion et Zyann n'insistera pas souriant simplement. - sauf pour ce soir on va rentrer et dormir seuls. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose bien au contraire, un ami et parfois tous ce qu'on a besoin, ce brun qu'il a pris pour un dragueur a la belle gueule, même s'il l'est un peu, fut une rencontre surprenante, il lui manquait un pote ici, depuis qu'il est là il ne connaît pas grand monde, il s'est tellement enfermé dans son métier pour oublier, qu'il en perdit le fil de sa vie. Ce soir il est remis sur la route de brique jaune en route vers le pays d'Oz. Il étire ses lèvres en un mince sourire. - La meilleure. Dit-il simplement. Zyann fixe Léo avec un immense sourire ce gars il lui plaît mais il lui plaît grave. - Pour l'instant en tout cas je suis ici Léo. Pleins d'autres bars tu dis... Je suis toujours ouvert à de nouvelles découvertes c'est quand tu veux mon pote. Il attrape son verre qu'il vide, enfin il en restait pas beaucoup non plu, il le repose et sa tête lui tourne un peu, il a un rire... un rire alcoolisé, on cerveau et entouré de nuages multicolore, il est tant de rentrer, il fouille ses poches et trouve juste un stylo-bille il rit, se penche vers son nouveau pote lui saisit la main et lui écrit l'intérieur. - Vu que tu es ma " conquête du jour" je te file mon numéro, là faut que je rentre, je vais commander un taxi on le partage si tu veux ?
Léo Emerson
Sujet: Re: After a storm, comes a calm. => Léo Mar 13 Nov 2018 - 16:49
Cette soirée, au tournant inattendu, avait été pleine de surprises. Léo ne se ferait sûrement plus avoir par une jolie fille aussi facilement, la belle mystérieuse s'était bien jouée d'eux et ce genre de chose lui arrivait rarement. Peut-être aussi parce qu'il ne cherchait jamais vraiment à nouer de lien avec ses passades, pour qu'elles restes, donc, des passades et rien de plus. Il n'avait pas le coeur à s'engager sérieusement avec quelqu'un d'autre que la blonde qui hantait encore tout son être. Alors ce soir il s'était enivré différement, finalement, il avait passé un moment à discuter avec un inconnu qui avait failli lui mettre son poing dans la figure pour finir par discuter plus ou moins sérieusement ensemble autour de l'alcool, celui qui rassemblait toujours. Et cette appartée légère lui avait fait du bien, bien plus qu'il ne l'imaginait. Tout ne tournait pas toujour autour des filles et Léo pourrait peut-être ouvrir ses horizons, passer des soirées entre potes au lieu de chercher tous les soirs de nouveaux bras. Pour l'heure ils allaient rentrer, chacun de leur côté. Quand Zyann attrapa sa main, Emerson rit avec légéreté. Attention, je ne rappelle jamais une conquète avant deux ou trois jours, ne restes pas à attendreen te morfondant, tu serais déçu ! En vérité il ne rappelait jamais, point. Mais là ce serait différent, sûrement qu'ils se revéraient, pour un verre ou partager une leçon de surf, ils verraient. Léo paya sa tournée et attrapa sa veste. Allons-y pour un taxi, je crois que je ne marche pas assez droit pour me faire confiance. Et ils quittèrent le bar, titubant autant l'un que l'autre, sous les regards amusés des clients.
Fin