AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Just take a break / ft. Emilie Erman

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Just take a break / ft. Emilie Erman Empty
MessageSujet: Just take a break / ft. Emilie Erman   Just take a break / ft. Emilie Erman EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:36

Just take a breakft. Emilie Erman

La journée commence avec un bon air chaud. Le soleil brille sur les plages déjà bien peuplé et j'arrive au café pour commencer mon service, il doit être quatorze heures. Il n'y a pas grand monde à cette heure-ci alors tout est bien calme. J'en profite pour discuter un peu avec mes collègues et noter quelques idées d'histoires sur un carnet que je garde toujours sur moi. Enfin, l'après-midi se passe bien, les gens arrivent peu à peu et mon temps libre se réduit en conséquent. Ca ne me dérange pas tant que ça, alors comme à mon habitude, je sers assez rapidement en faisant attention de ne rien renverser comme ça m'est déjà arrivée. Les premiers jours avaient été difficile vu mon manque d'adroitement mais j'ai appris depuis et plus d'accidents ne se sont produits fort heureusement. Je prends ma pause dans l'arrière boutique pour apprécier un bon verre d'eau. La chaleur est pesante malgré la ventilation, vu que je ne m'arrêtais pas. Après cinq minutes, je reprends le service avec un peu de fatigue.

Ca ne fait pas longtemps que je travaille ici mais j'ai l'impression d'avoir toujours fait ça. Mais il me manque quelque chose. Je ne sais pas quoi pourtant. Peut-être faut-il que je sorte un peu plus souvent au lieu de rester cloitrer à la maison. Me promener ne me suffit pas visiblement, je devrai me faire plus d'ami. Profiter un peu de la vie ! Je soupire. Je ne me suis pas faite d'amis pendant mes études et je le regrette pas mal maintenant. J'étais coincée en même temps à ce moment-là. Je n'avais aucune confiance en moi. Heureusement c'est du passé. Je vais essayer d'être plus sociable et parler plus aux gens. Je réfléchis en même temps que je nettoies quelques tables. Comment on se fait des amis en fait ? Il faut juste parler ? Si c'est ça, ça ne devrait pas être si compliquer. Je ramène des verres sales au comptoir avant d'aller prendre deux ou trois commandes. Je n'ai pas trop envie de me lier avec mes collègues. Le travail, c'est le travail, je ne veux pas le mêler à ma vie personnelle.

Il est dix-huit heures et le café se vide peu à peu. Plus qu'une heure avant la fin de mon service. J'avoue envier un peu ce moment pour aller me reposer et surtout me rafraichir. Les trois clients qui restent sont déjà servis par mes collègues et je décide de m'assoir à une des tables attendant de voir les trois ou quatre derniers clients commander un café. Je m'occupe en écrivant quelques lignes de ma prochaine histoire. Je n'ai pas eu beaucoup d'idées depuis un moment mais l'inspiration revient lentement. Ma main s'arrête d'écrire car plus rien ne me vient. De frustration, je mets ma tête dans mes mains et soupire très fort. Je jette un œil dehors et je vois les passants marcher, aller et revenir de la plage. Des enfants courent et des adolescentes discutent avec excitation sur un banc. Un beau paysage s'offre à moi et je ne peux m'empêcher de le contempler.

[PS : désolée j'ai pas fait beaucoup de lignes, faut que je me réhabitue à rp haha.]

Revenir en haut Aller en bas

Just take a break / ft. Emilie Erman
Page 1 sur 1