| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| felix&maxym - fuel to fire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: felix&maxym - fuel to fire. Mar 2 Oct - 1:30 | |
| Maurice lui manque, c'est indéniable. En serrant contre lui son oreiller le soir il imagine la boule de poils ronronner contre lui et rendre l'atmosphère un peu plus chaude dans sa chambre vide mais rien n'y fait. Maxym espère au moins que Felix profite de leur chat et réalise la chance qu'il a de l'avoir à ses côtés alors que lui essuie sa solitude comme de l'eau brûlante renversée par terre. Chad savait qu'en s'arrachant à son foyer, le choc serait terrible, à la limite du supportable. Il a passé les premiers jours le coeur au bord des lèvres avant de se remuer pour se prouver à lui-même cette vérité selon laquelle il peut encore résister. Durant le sixième jour, le colosse a visité un appartement, signé le bail le lendemain sans se soucier des pièces minuscules. Tout ce qui compte à ses yeux, c'est ce balcon qui lui rappelle celui de leur cocon d'amour. Il n'a pas de meubles, seulement un lit et un canapé mais cela lui suffit pour le moment. Qu'importe que le vide lui donne le vertige, il se doit avant tout de se construire une base, un quelque chose pour l'aider à monter les tours, brique par brique de son avenir. Il est allé visiter une salle de sport, puis une autre avant de tomber sur l'une capable de se démarquer et se proposer coach à temps partiel pour les cours des enfants. Maintenant, Max attend la réponse et continue de chercher ailleurs dans le doute.
Au cours du treizième jours sans la moindre nouvelle, il a finalement envoyé un message à Isaak. Cela lui a fait bizarre de briser le silence après tant de temps. Il ne sait pas du tout ce que l'homme avec qui il partage le même nom manigance, s'il va bien, s'il va mal, s'il a finalement compris que Chad n'était pas un pilier, juste une composante inutile de sa vie. Sa gorge se noue lorsqu'il lui envoie encore quelques textos pour négocier de se voir au pied du monument. Une énorme mangue sans cesse bourré de monde où ils n'auront pas le privilège d'être seul. Maxym aurait pu venir jusqu'à chez Felix mais ne se sent pas encore mentalement prêt pour retrouver ce nid duquel il s'est envolé parce qu'il ne s'y sentait plus à sa place.
Il arrive avant l'heure comme à son habitude, pour être certain de le voir le premier une fois sur place et de pouvoir se ressaisir. Ce besoin d'être dans le contrôle le pousse à ne pas perdre les pédales. Bien vêtu, mieux coiffé que la normale, Max a fait attention, lissé les moindres plis pour donner l'illusion de ne pas être une âme cassée derrière son apparente force. Les mains dans les poches, il jette de temps à autre un coup d'oeil à sa montre avant de relever les yeux sur Isaak à quelques mètres de lui, un sac à la main, contenant quelques unes de ses affaires qu'il a réclamé pour ne pas avoir à refaire sa garde robe. Je suis là. Qu'il souffle dans le brouahah incessant de la ville alors que le soleil de l'après-midi leur tape violemment sur la tête. Instinctivement, Chad attrape le sac sans trouver quoi ajouter. Il est de ces silences qui nous réconfortent plus qu'ils nous tuent.
Dernière édition par Maxym Twist le Lun 8 Oct - 1:51, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mer 3 Oct - 0:56 | |
| fuel to fire Il a l'impression d'avoir perdu un morceau de lui. Quelque chose d'imposant, de vital. Pas comme un bras ou une jambe, ce genre de membre que l'on coupe et sans lequel on apprend à vivre au quotidien. Disons plutôt un organe. Un gros, de ceux importants pour l'homéostasie du corps humain. Sans ce viscère, Felix n'existe plus qu'à moitié. Il sonne creux, comme une coquille vide. Ce doit être son cœur qui s'est fait la malle en même temps que Max. Ou peut-être une partie de son cerveau, le chat ne saurait dire si l'état dans lequel il se trouve depuis treize jours est le résultat d'un électrocardiogramme à plat ou celui d'un court-circuit quelque part derrière les parois de sa boîte crânienne. Tout est flou, fade, secondaire et ennuyeux. Même Maurice qu'il adore ne parvient pas à le sortir de son naufrage. Felix se contente de le nourrir et de lui mouiller le poil en lui pleurant dessus, le soir, quand vient l'heure de se coucher dans ce grand lit vide et froid. La respiration difficile, le corps secoué de tremblements, il traverse un sevrage beaucoup plus violent que tout ceux qu'il a déjà vécu dans sa vie et la lumière de la lune veille à ce que ses cauchemars rendent ses nuits aussi détestables que les journées qu'il passe à attendre. Trouver le sommeil est devenu un casse-tête, à croire que Chad est parti avec tout ce qu'il y avait de rêves et de fantasmes pour peupler leurs nuits australiennes. Sans l'ours, le chat se noie dans son propre chagrin. Le week-end passé, il a fini complètement saoul et vomi sur le tapis du salon. Tout seul, la bouteille de champagne encore à la main. Il ne sort plus, n'a envie de voir personne et se montre épouvantable avec le facteur. Le directeur du casino a bien tenté d'avoir de ses nouvelles mais le chat reste retranché dans sa douleur. Il ne mange plus non plus, parce qu'il a remarqué qu'il pensait d'avantage à Max lors des repas. Il y a deux jours, en se faisant des crêpes dans l'espoir de se réconforter, Felix est tombé sur cette pâte à tartiner chimique goût barbe à papa qu'il avait ramené des courses pour faire sourire son homme. Il ne lui en a pas fallu d'avantage pour tout foutre à la poubelle et retourner s'allonger dans le noir, roulé en boule dans le canapé, la télécommande à la main et le plaid sur les épaules. Les volets de la maison son perpétuellement fermés. Le soleil est comme la lune : il rappelle à Felix trop de souvenirs pour en supporter la lumière.
Les vêtements que Chad lui a demandé par texto pliés dans un sac qu'il tient fermement, Isaak avance à travers la foule, caché derrière ses lunettes de soleil, le teint pâle et l'air un peu pommé. En temps normal, il s'imposerait de tout son charisme pour forcer les gens qui l'entourent à se déporter sur son passage mais sa tristesse se lit jusque dans sa démarche : il n'a eu ni le courage ni l'envie d'enfiler sa couronne de roi du monde pour sortir. Pas de costard ni de chemise hors de prix pour se rendre au point de rendez-vous, juste un t-shirt blanc et un jean noir ; c'est tout ce qu'il a pris le temps d'enfiler. Le pantalon tombe sur ses hanches encore plus fines que d'habitude. Felix aurait préféré rencontrer Max dans un endroit plus intime, où il aurait pu lui sauter au cou plutôt que de rester là, hésitant à se rapprocher de la mangue titanesque car l'angoisse à l'idée que ces fringues soient la seule raison pour laquelle son âme soeur ait mis fin au silence radio de ces deux dernières semaines le paralyse.
Je suis là. Oui, Felix l'a repéré, il est juste incapable de combler la distance qui les sépare. Max se rapproche, tellement beau qu'il ressemble à un mirage. Pourtant, lorsqu'il lui prend le sac, Felix sent ses doigts se resserrer autour de lanière. La scène est bien réelle. Le sac devient un lien à travers le tissu duquel le courant circule pour l'électriser de partout. Pour la première fois depuis treize jours, Chad et lui tiennent le même objet, en même temps. Il ne s'imaginait pas que ce genre de détails lui manqueraient autant. Comme lorsqu'ils se passaient le poivre pour assaisonner leur plat au restaurant où qu'ils partageaient le même plaid en pilou dans le canapé. Felix voudrait que le temps s'arrête car cet échange lui donne l'impression d'avoir trouvé une bulle d'air dans un océan de vide au sein duquel il retient son souffle depuis le départ de Max mais la politesse l'oblige à lâcher prise. Sa main retombe mollement le long de son corps dans le silence relatif qui s'installe entre eux, entrecoupé des bruits de la ville et de sa circulation animée. La sensation de soulagement persiste, mais elle est moins intense. Felix a l'impression que la pression atmosphérique fluctue en la présence de Chad. Il est certain que s'il se rapproche du blond, le poids qui pèse sur ses poumons s'allégera. Sûr qu'un baiser l'aiderait à refaire surface mais il s'interdit de bouger, pétrifié à l'idée de dire où faire quelque chose qui pourrait faire fuir l'amour de sa vie. En se regardant dans le miroir - avant de partir pour le rendez-vous - il s'était pourtant dit d'être fort et de ne pas se retrancher dans sa terreur de rentrer seul ce soir. Penser à son envie de se pendre depuis le départ de Max ne l'aidera pas à savourer chaque seconde de ces retrouvailles. Alors Felix fait l'effort de se racler la gorge. Sa voix enrouée témoigne des jours entiers de silence passés à dériver dans sa détresse. J'ai rajouté quelques bricoles utiles. Un jouet de Maurice, un coquillage de la plage et même la cravate qu'il a cachée dans l'une des poches du sac dans un élan d'amour désespéré. Felix lui aurait bien fait la remarque qu'il est beau et qu'il a l'air en forme mais ne commettra pas la bêtise de tendre cette perche pour mettre des mots sur le fait que lui semble redevenir ce taulard rachitique qu'il était à New York.
Dernière édition par Felix Twist le Ven 5 Oct - 15:34, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Jeu 4 Oct - 23:15 | |
| Il remarque instantanément les joues creusées d'Isaak. Chad se rend compte de suite que son ex a perdu du poids. Il ne saurait dire combien de kilos, deux ou trois peut-être. Le poids de leur bonheur, envolé, fondu comme neige au soleil. Le colosse, lui, reste le même, identique. Physiquement rien n'a changé. Il a toujours été très fort en survie et en dissimulation. Cela ne rend pas Felix moins important pour autant ou sa peine plus douce. Au contraire. Son corps ne lui laisse pas de répit, ne lui autorise même pas de se libérer de sa douleur dans une mélancolie apparente. Il intériorise tellement ses souffrances qu'il se perd en attendant que tout cela métastase. Son dos est noué, ses épaules aussi, il a des courbatures un peu partout et même porter ce fichu sac le fatigue vite. Quelques jours que Max n'est plus allé à l'entraînement ; simple besoin de se poser un peu pour encaisser le coup. Une nuit il s'est imaginé Felix rentrer à New York, le dénoncer et reprendre sa vie, tranquille, sans la moindre pression sur le coeur. Il n'a pas su fermer l'oeil jusqu'au petit matin où le soleil semblait suffisamment bienveillant pour prendre soin de lui.
J'ai rajouté quelques bricoles utiles. Oh. Max est étonné, cela se lit sur son visage. En réalité, il s'imaginait que Felix lui ferait un sale coup, qu'il tenterait de prendre le dessus et de l'écraser un peu. Il s'était fait à l'idée d'être détesté par l'homme qu'il aime pour sa décision et se retrouve complètement démuni face à ses paroles. Merci, c'est gentil de ta part. Attentionné serait le plus juste mais les mots de Chad perdent un peu de leur beauté. Il n'a plus rien de cette prestance qu'il avait à la piscine. Il se sent un peu décoloré, délavé mais tient encore le coup. Autour d'eux, le monde vit sans se soucier que deux hommes sont sur le point de se quitter après s'être fait la promesse de mourir ensemble. Mais s'il était resté dans leur grande maison sans rien dire, Max se serait détesté. Il le sait, le ressent jusqu'au plus inutile de ses organes. Ce n'est pas parce qu'il aime moins son homme qu'il s'en est allé mais parce qu'il aurait terminé par se détester suffisamment pour se négliger. Cette fois, le colosse doute qu'un perron l'attende quelque part avec un autre Isaak prêt à partager une clope avec lui.
Il a déjà hâte de déballer son sac dans son minuscule appartement pour sentir l'odeur de leur nid d'amour se diffuser autour de lui. Le parfum de leur couple a une saveur bien spécifique. Comme les yeux d'Isaak, tellement uniques qu'il n'en trouvera jamais d'autres aussi beaux. Aussi saisissants.
Tu veux qu'on marche un peu ? Après tout, ce ne sont pas des inconnus. Ce corps à ses côtés, Max l'a aimé, embrasé, pris en profondeur, frappé, abusé, aimé encore plus fort. Pour Felix, le géant est passé par tous les états d'âme possibles, véritable ascenseur émotionnel qu'il ne peut regretter maintenant qu'il emboîte le pas. Ce qui turlupine le plus Chad, c'est cette perte de poids spectaculaire qui l'inquiète. Isaak avait déjà du mal à avaler quoi que ce soit lorsqu'ils étaient ensemble alors maintenant, qui est là pour lui rappeler quoi manger ? Sur le trajet, il s'arrête, commande deux glaces. Instinctivement, il choisit le parfum préféré de son ex pour la lui tendre ensuite et prendre la sienne. Le regard qu'il adresse à Isaak est bordé d'une autorité qu'il ne contrôle pas. Une autorité presque paternelle et inquiète pour lui faire comprendre que le voir manger cette glace le rassurera. C'est idiot mais Chad ne lui en voudra jamais suffisamment pour se foutre royalement de sa santé.
Lorsqu'un banc vide et un peu en décalé des autres entre dans son champs de vision, le grand s'y dirige pour s'y asseoir. Son sac entre ses pieds, il attaque son cornet qui commence déjà à fondre. Alors. Chad se racle la gorge, légèrement gêné malgré cette force qu'il dégage, tout ce potentiel qu'il inspire. Même avec le chaos qui le fait souffrir depuis treize jours, il s'efforce de tenir le cap. Ça se passe comment à la maison ? Avec Maurice, avec son lit deux places, avec Netflix, avec leur couverture en pilou, avec leurs repas qu'ils aimaient tant cuisiner à deux. Treize jours et cela lui semble déjà une éternité. Le reste de sa vie risque d'être terriblement long.
Lorsque Chad fixe le profil d'Isaak à ses côtés, des questions angoissantes lui viennent en tête. Vont-ils réellement divorcer ?
Dernière édition par Maxym Twist le Lun 8 Oct - 1:51, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Dim 7 Oct - 15:25 | |
| fuel to fire Gentil. Depuis quand Chad le considère-t-il comme quelqu'un de gentil ? Gentil c'est pour les potes de la boxe, pas pour les maris éplorés. Felix ravale sa peine, se contente de suivre Max en hochant la tête, le temps que la boule dans sa gorge se dissipe. Il n'est pas certain de réussir à manger sa glace mais s'en empare docilement. L'odeur de la fraise monte à ses narines. Il se souvient de cette nuit passée dans le jacuzzi du Hilton, à lui tailler des pipes faute de pouvoir coucher avec lui - pacte des trente jours oblige. Un bain, du champagne et des fraises. Se dire que tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir l'oblige à papillonner des cils pour humidifier ses yeux qui voudraient pleurer mais qui n'ont plus de larmes en réserve. Maintenant qu'il y pense, cela fait bien deux jours qu'il n'a pas bu une seule goutte d'eau. Aujourd'hui, son déjeuner s'est résumé à un café serré pour avoir l'air réveillé lors de ce rendez-vous.
Felix se laisse tomber sur le banc comme si tout le poids du monde pesait sur ses épaules. Une goûte de glace coule le long de son doigt. Chad relance la conversation comme si de rien n'était. Comment fait-il pour être aussi détaché ? Il a beau sentir la gêne dans la voix du blond, le chat n'en reste pas moins scié de constater à quel point sa moitié vit mieux que lui cette séparation. D'ordinaire, il est doué pour cacher ce qu'il ressent - tu peux pas faire autrement lorsque ton visage est celui d'une entreprise de rénommée internationnale - mais rien n'est plus pareil depuis l'Australie. Tout va bien. Mensonge, tout va mal. Pourtant, il ne s'imagine pas le lui avouer. Outre les quelques miettes d'orgueil qu'il lui reste, Felix n'a aucune envie de faire culpabiliser Max d'être parti. Ce dernier a ses raisons auxquels le chat ne veut pas confronter les siennes. Avouer qu'il a des pensées suicidaires depuis quelques jours lui donnerait l'air trop déprimé. Il ne veut pas être un boulet ni l'inquiéter inutilement, même si la seule idée de l'imaginer vivre une nouvelle vie sans lui transforme son sang en poison et lui donne l'impression de dépérir ; de fondre de l'intérieur comme cette glace qu'il lèche tristement. Après tout, il a promis de l'aimer jusqu'à sa mort et refuse d'entrer dans le cercle vicieux du chantage affectif. Tu viens voir Maurice quand tu veux. Il ne voit pas ce qu'il pourrait lui proposer d'autre. Demander à Chad si tout va bien de son côté reviendrait à prendre le risque de l'entendre répondre " oui ". Isaak sait qu'il n'y survivrait pas. Il serait soulagé de le savoir confortablement installé quelques part à Bowen et heureux d'avoir pris son envole mais n'encaisserait pas le coup fatal que cela lui collerait au moral. Sa force vitale est trop fragile depuis qu'il a été amputé de son coeur alors sa langue se charge de faire office d'instinct de survie : elle évite d'ouvrir des portes à l'infection, de poser des questions dont les réponses seraient trop douloureuses.
Autour d'eux, le monde continue de tourner. Incroyable comme sa détresse laisse les autres indifférents. A croire qu'il n'existe plus, que plus personne ne le regarde, ni Max, ni les passants, ni qui que ce soit capable de lui redonner le sourire. Isaak se mord l'intérieur de la joue et ajuste ses lunettes de soleil sur le bout de son nez. Ces dernières sont un barrage contre la réalité. Elles lui permettent de se retrancher dans une bulle au sein de laquelle il n'aurait qu'à profiter pleinement de la présence de Max à ses côtés, sans cette impression de vertige qui lui coupe l'appétit en même temps qu'elle lui fait délaisser sa glace de plus en plus molle. Felix ne sait plus comment forcer le destin à lui être favorable. Sa poigne de PDG, ses ordres autoritaires et sa folies des grandeurs qui rendait toujours tout plus brillant que la moyenne se sont envolés. Il ne lui reste plus que l'espoir - ce truc gratuit qu'on accorde au peuple pour lui faire croire que les choses s'arrangeront un jour, tu parles, qui est le con qui prétend que l'espoir fait vivre ? - et les prières qu'il fait la nuit pour sortir de cet enfer dans lequel il se disloque peu à peu et encore plus quand la main de Chad est à quelques centimètres de la sienne mais qu'il ne la prend pas, qu'il garde pour lui ses déclarations d'amour enflammées qui ne feraient que dégoûter son interlocuteur.
C'est là qu'il réalise que sa vie est en train de devenir une cage. Non, pas une cage, un cercueil. Une boite sans oxygène, ensevelie sous des tonnes de regrets, de craintes et de chagrin inconsolable. Même le goût de la fraise contre sa langue ressemble à celui de la terre. En silence, Felix fixe le sol entre ses pieds. C'est la première fois qu'il se sent si seul en compagnie de Chad. La première fois qu'il comprend à quel point sa vie n'a plus aucun sens sans lui.
Dernière édition par Felix Twist le Lun 8 Oct - 14:11, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Lun 8 Oct - 1:50 | |
| Isaak était la greffe qu'il n'attendait plus. Tu sais, quand t'es au courant que tu vas finir par y laisser ta peau si on ne t'opère pas rapidement. Il était arrivé en pleine phase terminale, pile au moment où personne ne l'attendait, surtout pas le principal concerné. Maintenant, sur ce banc, après des mois de résultats concluants, Chad a la sensation de faire un rejet, comme si ce nouvel organe, ce petit plus au sein de lui l'empoisonnait même si sans cela, il ne peut continuer. Derrière sa glace qu'il engloutit pour combler un vide, l'ours se sent dans une impasse. La souffrance de Felix est visible, il n'y a qu'elle qui lui saute aux yeux alors qu'il croque déjà dans son cornet là où son ex peine à s'attaquer au sien. Entre eux, le silence est froid, faible, même pas stérile puisqu'il le sent infecté d'un virus noir et vicieux. Chad a conscience de les avoir enterré. Quitter la maison ce n'est pas un geste anodin. Certains disent que les breaks ça n'existe pas, les rupture générales oui mais pas les pauses ... ou alors on en revient encore plus blessé et fatigué. Si ça se trouve, ils ne sauront plus jamais quoi se dire. Quand le lien se coupe, c'est pour toujours paraît-il. Au fond c'est que Maxym désirait non ? Il ne sait plus, se perd dans le bruit que font les autres alors que Felix le réconforte quant à Maurice. L'unique chose qui les unie encore un peu, sous une couche de détresse et de tout ce qui les pourrit.
Son appartement se trouve dans une rue qu'ils n'ont pas traversé. Et même s'ils n'ont pas encore eu le temps de se forger de réels souvenirs sur le territoire Australien, Chad se dit qu'il a au moins cette chance là : le quitter sur une terre neutre. A New York, il se souviendrait de tout. De la limousine, des textos, de la cravate, de la course de voiture, de cette nuit passée dans le noir, de ce fameux vomi sur le parking, de ses baisers interminables en bas de chez lui, du Wyoming, des plats tout préparés mangés dans le lit à deux en regardant Brokeback Mountain. Toutes ces choses qui ne diraient rien à personne mais qui leur rappellerait tout.
Face à cette détresse, Chad ne sait pas quoi faire. Mêler la sienne à celle d'Isaak ? Le rassurer, lui prouver qu'ils souffrent à la même échelle ? Mais le réconforter, ce n'est pas ce qu'il veut. Pas après avoir abandonné son foyer qu'il ne quittait presque pas. Aujourd'hui, comme le jour où il avait quitté sa famille, le blond se sent orphelin. Seul. Pourtant, c'est aussi ce premier abandon prématuré loin de ceux qu'il aimait qui lui a montré qu'il avait les tripes de survivre à tout. Dans une longue inspiration, Chad termine par se redresser, attraper son sac et passer la hanse sur son épaule. Un regard en direction du chat qui n'a mangé tout au plus qu'un quart de son cornet. S'il ne s'attarde pas c'est avant tout pour ne pas rendre les choses trop difficiles. L'atmosphère n'a rien pour lui donner envie de rester. Tout est impersonnel, pointe du doigt cette rupture brute qu'ils subissent et de laquelle ils devront se relever, séparément. Max serre le sac contre lui comme s'il contenait toute leur histoire. Je dois y aller. Non pas parce qu'il a un rendez-vous mais parce qu'il sent au fond de lui quelque chose de briser, encore. Bonne journée. Merde, merde, merde.
--- Il n'a pas su se résoudre d'aller voir Maurice même s'il a chaque jour la sensation de trahir son chat. Si Max y va, il est certain de craquer, de s'effondrer totalement. Ce masque n'est qu'un château de cartes qui lui permet de tenir le cap malgré la douleur de se retrouver seul. Son quotidien ne se résume plus qu'à regarder son plafond, manger, se rendre au travail (trois jours qu'il a commencé) et en revenir, l'air pâle, plus triste qu'une tombe. Ses passages à l'hôpital inquiètent aussi ses médecins. Eux ont toujours été plus forts pour voir clair dans son jeu de dissimulation. On lui a demandé où était Felix, si tout allait bien. Bizarrement, Max n'a pas eu le courage de leur dire la vérité, d'annuler tous les rendez-vous de son ex avec la psychologue. Lorsqu'il s'agit de son couple, Chad est très secret, pudique même dans leur rupture. En réalité, son silence cache aussi une certaine culpabilité. Celle que les femmes ont lorsqu'elles quittent mari et parfois enfants. Celle qui font d'elles des êtres démoniaques alors que personne ne ressent leur oppression. Elles, si parfaites, capable de partir. Lui, si tendre et amoureux, capable de s'en aller à son tour.
Le sable sous ses pieds n'a plus la même texture. C'est la première fois que Max quitte réellement son appartement en dehors de son train-train. Il est venu à vélo jusqu'au bord de la mer. Il n'a qu'à tourner son regard vers la gauche pour apercevoir la maison de Felix et Maurice. Les volets fermés, Chad hésite entre aller toquer ou bien rester là à attendre discrètement en espérant voir un signe de vie. Ce qu'il fait n'est pas un signe désespéré, seulement un service qu'il rend aux quelques sms qu'il a reçu s'inquiétant pour Felix qui reste injoignable depuis une bonne semaine. Max ne sait pas si les personnes de leur entourage ont exagéré pour le faire se bouger ou si c'est une réalité mais le fait est là : il est à présent sur la plage à scruter une maison qu'il n'a cessé de fuir. Si cet endroit ne lui inspire plus rien, l'ours veut au moins s'assurer que Felix est vivant, qu'il ne lui a pas fait l'affront de se laisser dépérir. Les mains dans les poches de son short, il fait mine de n'être qu'un promeneur aventureux, plante ses pieds dans l'eau sans savoir comment réagir. Il est tétanisé par la peur. |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Lun 8 Oct - 15:49 | |
| fuel to fire Felix ne l'a pas vu venir mais ne s'en étonne pas : Chad l'abandonne, encore. Le blond se lève et prétend qu'il doit partir. Oui, ça vaudrait mieux, c'est vrai. Felix s'interroge sur la gravité de ce qu'il est en train de devenir au moment où il réalise que l'absence de Max est douloureuse mais pas autant que sa présence. Être assis à ses côtés dans le silence le plus total a écorché toutes les plaies qu'il anesthésie de son mieux lorsqu'il est enfermé seul dans leur salon. Se retrouver à la fois si proches et si distants lui fait comprendre que la connexion est perdue, qu'ils ne se comprennent plus depuis cette rupture et que chacun navigue dans sa propre galère. Dès que Max sera parti, Felix restera encore un peu sur le banc pour prendre l'air puis il terminera sa journée en rampant jusqu'au canapé. Sûr qu'une fois qu'il aura refermé la porte derrière lui, il s'écroulera de chagrin ; ses jambes tremblantes le lui prédisent alors qu'il n'a même pas essayé de se lever pour dire au revoir au blond. Felix a l'impression d'être un chat que l'on abandonne sur une air d'autoroute tandis qu'il regarde son maître partir, les yeux lourd et l'esprit aux abonnés absents. Derrière ses pupilles résolument fixes, son âme est en train de s'auto-détruire.
- - -
Il a tout calculé. Tout prévu. De l'instant où il poserait le pied à New York à celui où il serait retrouvé mort. La banque est au courant, Travis - qu'il a appelé cette nuit après avoir mûrement réfléchi - est d'accord pour couvrir ses magouilles en échange d'un pourcentage de sa fortune. Isaak a accepté sans sourciller. Un pourcentage ce n'est rien. Avec tous les intérêts qu'ils se font en ce moment sur le compte en Suisse, Chad compensera la perte de ces billets en seulement quelques semaines.
Dès qu'il sera rentré, il convoquera la presse pour sa dernière tombée de rideau. Un show à la Isaak Coalman, histoire de marquer les esprits avant de disparaître. Les journalistes lui tiendront lieu de témoins lorsqu'il avouera face aux caméras qu'il est l'assassin de Perry et que Chad Graham l'a quitté sans laisser d'adresse avant le meurtre. Lavé de tous soupçons, Max aura le choix : il pourra resté monsieur Twist ou redevenir celui qu'il était avant le mariage. Les entraînements, les combats, la gloire d'un retour dans la cage avec un passé aussi sulfureux ... Il redeviendra le champion qu'il était où choisira de rester anonyme en Australie, au Canada, dans le Wyoming où n'importe où dans le monde puisque Travis est dans le coup. Son époux est son premier bénéficiaire. Felix a édité son testament en prévision de ce qu'il s'apprête à faire pour que tout soit en ordre avec Maurice. Le notaire sera leur conseillé le temps que l'ours choisisse lequel de ses noms - Graham ou Twist - il désirera garder car ce sera celui donné au centre de recherches contre Parkinson qu'ils avaient prévu d'ouvrir au japon. Après mûres réflexion, Felix s'est dit que ce centre était le meilleur héritage qu'il pouvait laisser derrière lui sans accabler Max de tous ces millions dont il n'a jamais voulu sur son compte.
Un panneau en bois à la main, Felix ouvre le volet de la baie vitrée en plissant les yeux. Les gonds grincent de ne pas avoir été actionnés depuis bientôt un mois. La lumière du jour s'engouffre dans le salon tandis qu'Isaak garde son calme. Il ne fulmine plus. Râler faisait partie des couches superficielles de sa personnalité. Aujourd'hui, ne reste plus de cette dernière que des lambeaux maladroitement raccommodés pour lui permettre de tenir le coup jusqu'au dernier salut. Devenu presque transparent à force de vivre dans le noir, il sort sur le balcon, le t-shirt rempli d'une peinture rouge trouvée dans le garage. Un pinceau sort de la poche arrière de son jean sale et trop grand. Il a fabriqué ce panneau lui-même. Maladroitement, mais avec conviction.
Quelque peu éblouit, Felix descend l'escalier menant sur la plage et s'arrête sur la derrière marche pour clouer son annonce à la vue des promeneurs réguliers du bord de mer. " A VENDRE ". Concentré sur sa tache, indifférent à la beauté du paysage, Isaak brandit le marteau trouvé dans la boîte à outils de Max sans remarquer la silhouette au loin. Son attention pleine et totale est désormais tournée sur le premier pas que représente la pose de cette pancarte. D'abord vendre la maison, puis retourner en Amérique pour se faire enterrer à côté de ses parents. Un clou après l'autre, Felix prépare son cercueil.
Dernière édition par Felix Twist le Mar 9 Oct - 0:29, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mar 9 Oct - 0:06 | |
| Ce sont les coups de marteau qui l'arrachent à sa contemplation de l'horizon. Le son des vagues est recouvert par le bruit désagréable qui lui fait cligner des yeux avant de tourner le regard vers la source de ce déchet sonore. Il a d'abord la sensation d'halluciner en apercevant Isaak clouer un panneau à vendre avant de se souvenir que tout cela n'est qu'une suite logique. Même si son ex aime plus que tout la superficialité, sa folie des grandeurs s'est calmée depuis leur mariage. Lui aussi ne voudrait pas vivre dans des pièces si grandes qu'on s'y perdrait. Les mains toujours dans les poches, Chad continue de fixer la scène avant d'oser s'en approcher d'un pas lent. Pieds nus, la chaleur du sable de fin de journée le réconforte. Sa température remonte jusqu'à son coeur pour ne pas le voir se défiler. Son regard se pose sur le panneau comme pour être certain de ce qu'il voit, s'en assurer. Les voilà en train de perdre pour la deuxième fois leur cocon. Si celui de Greenwich n'existe plus, celui-ci finira par appartenir à d'autres. Aucun d'eux ne le saura mais ces murs conserveront leur amour lorsqu'il était encore à leur apogée.
D'habitude il aurait pris le temps d'aider Isaak mais cette fois il a la sensation que le moindre geste à son encontre sera pris comme un affront. Il ne veut pas que son ex pense que Maxym se pense indispensable à sa vie et se contente de rester à une distance respectable de lui. Est-ce qu'il lui donnera sa nouvelle adresse ? Est-ce qu'aller voir Maurice quand il le désire tient toujours ? Pourquoi ne pas l'avoir prévenu au moins par message ? Non, c'est logique. Chad a voulu partir, il se doit d'assumer maintenant. Pourtant, l'inquiétude le prend aux tripes. Il a peur que Felix ne réagisse pas correctement pour lui même. En le ramassant le premier soir dans la piscine, Coalman aurait tout fait pour se détruire. L'homme qui lui fait face est un verre de cristal qui n'a pas peur de souffrir une fois que son équilibre s'est cassé la figure.
Leur amour défile devant ses yeux, lui donne des vertiges mais Max tient le coup. Ses mains toujours dans les poches, d'ici il n'a même pas l'air de ressembler à un malade.
Tu déménages ? Question bête pour tenter d'amorcer la discussion, d'en savoir plus sur ce qui l'attend mais aussi ce qui les attend. Si ça se trouve, Isaak n'a même pas prévu de rester à Bowen. Cette situation le terrorise et le fait reculer de quelques pas en réalisant qu'il est sur le point de le perdre certainement pour toujours. Difficile de montrer que cela le touche alors que tout est de sa faute : lorsqu'on aime quelqu'un, on ne l'abandonne pas, qu'importe ce qu'il peut nous causer de peines et de larmes. Sur le chemin de sable qui mène jusqu'à eux, des miaulements se font entendre dans le vent. Maurice les rejoint avec un air joyeux. Le chat ne lui fait pas la tête et fonce directement dans les jambes de son papa d'adoption pour réclamer des caresses. Ce à quoi Chad répond en se penchant pour l'attraper et le serrer contre lui. Les ronronnements du chat le calment mais ne suffisent pas à taire son inquiétude. La mine d'Isaak semble encore pire que la dernière fois. Ce coup-ci, le colosse n'a même pas de glace pour tenter de l'inciter à se reprendre.
Prostré dans ses peurs, le blond ne saurait même plus dire depuis combien de temps ils ne se voient plus. Le temps est étrange, il lui paraît long dans sa vie de solitude mais tellement rapide lorsqu'il s'agit d'Isaak. Je crois qu'on a pas assez pris le temps de parler de la suite. Ensemble ou seul, l'organisation est à mettre en place. Et même si Chad trouve ce mot désagréable, il se doit de l'accepter. Organiser leur chagrin, lui donner de la gueule, mettre un peu d'ordre dans ce qui restera à tout jamais un chaos. Leur cœur n'est pas une grande pièce à archives. Leur amour est organique, il bouge, évolue, se contracte lorsqu'on lui fait mal. Celui de Max est minuscule, bien loin dans sa coquille mais se sent irrémédiablement attiré par celui d'Isaak dés qu'il le sent à proximité. |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mar 9 Oct - 1:57 | |
| fuel to fire Tu déménages ? Felix sursaute, manque de se clouer le pouce qu'il porte à sa bouche par réflexe. Son regard se tourne vers Max debout dans le contre-jour. Le voilà plus éblouit qu'il ne l'était déjà. S'il considérait le blond comme un ange dès leur première baignade dans la piscine, Isaak en a aujourd'hui la confirmation. Son ex apparaît avec la lueur des manifestations divines venues rappeler aux mortels qu'ils sont en train de merder. Tandis que Maurice les rejoint, Felix passe une main en visière pour tenter de garder les idées claires. Il peine à trouver un mensonge suffisamment crédible et laisse traîner le silence seulement rompu par les ronrons du chat qui dégouline d'amour. Le temps d'une seconde, Felix sent la jalousie le tirailler. Être jaloux de Maurice, quelle idée détestable. Ce chat sera le dernier souvenir vivant de leur histoire. Le lien entre Chad et lui depuis l'avenir macabre sur le chemin duquel il marche sans se retourner. Felix aime Maurice autant qu'il aime son maître, ce serait stupide de le jalouser. Il tente un sourire. Gagner du temps, faire croire qu'il est heureux de les voir se retrouver alors que la seule vision de leur complicité lui serre la gorge. Felix réalise qu'il ne fera jamais plus partie de cette famille, qu'il ne partagera jamais plus rien avec eux. Difficile de rester impassible quand sa volonté d'être fort est à ce point mise à mal. Ses sentiments sont des chenilles qui attaquent les coutures de ce qu'il a essayé de recoller dans l'espoir d'atterrir à New York en étant crédible face à la presse. Lorsque Max le relance à propos de la suite, Felix se voit contraint de répondre, de trouver quelques chose à dire et vite.
- Oui, il va falloir que tu gardes Maurice pendant quelques semaines. Ajouter une notion de temps lui semble pertinent. Il minimise la durée de son absence pour n'inquiéter personne, ni le chat, ni son porteur. Plus fort qu'il ne s'en serait cru capable, Felix se redresse et plante le dernier clou d'un coup sec. Son timbre n'a rien de désagréable, il est neutre, à l'image du fantôme délavé que le chagrin l'a fait devenir. Je t'enverrai tous les papiers par courrier. Dont ses nouveaux papiers d'identités au nom de Graham. Isaak, quant à lui, va garder celui de Twist jusqu'à l'atterrissage. Si tout se passe comme il l'a prévu, il pourra donner une interview moins d'une heure après son arrivée. C'est là qu'il redeviendra Coalman, pas avant. La preuve, son alliance est toujours à son doigt. Impossible pour le chat de se séparer des reliques de leur mariage. Le soir, il a pris l'habitude de tourner le dos au miroir et de regarder par dessus son épaule pour lire en boucle les initiales gravées au creux de ses reins.
Rangeant le marteau sous l'une des marches de l'escalier, Felix retourne sur la balcon, le visage crispé. Il profite que Max soit derrière lui pour cligner fermement des yeux afin de se ressaisir. Il ne doit pas paraître suspect, doit se comporter comme si de rien n'était, comme s'il n'était pas ému à l'idée que ces instants soient probablement leurs derniers passés ensemble. Je vais chercher sa caisse, il sera content de retrouver papa. Le choix de mot est maladroit. Felix n'avait pas l'intention de mettre en avant la nature quasi humaine de Maurice à leurs yeux. Leur enfant, ni plus ni moins. Lorsqu'il entre dans le salon rempli de bouteilles de champagne à moitié vides, abandonnée sur tous les meubles, l'idée de laisser partir Maurice dans une boîte en plastique lui semble révoltante. Il s'empare du plaid en pilou et revient sur ses pas. Tu me le passes ? Question de paternel sur le départ et qui souhaite serrer son bébé dans ses bras avant de ne plus jamais le revoir. Si Felix ne profite pas d'avoir Max sous la main pour le lui transférer maintenant, le rouquin devra prendre l'avion pour la seconde fois de son existence. Felix préfère lui éviter une épreuve aussi traumatisante. Lui-même est terrifié à l'idée de rentrer à New York mais il tient bon. Il doit donner du sens à sa vie, pour ça il a besoin de mourir. C'est une fatalité qu'il tache d'accepter pour ne pas paniquer. De toute façon, il n'avait pas prévu de vivre vieux. Son dernier salut, il devait le vivre en compagnie de Chad mais les choses changent. Ces dernières semaines de solitude se sont chargées de le lui faire comprendre.
Dernière édition par Felix Twist le Mar 9 Oct - 14:39, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mar 9 Oct - 9:40 | |
| Il peut entendre qu'Isaak veuille déménager mais son comportement le rend étrange. Il le trouve trop précipité et a la sensation que son ex lui cache quelque chose, qu'il ne lui dit tout simplement pas tout. Mais là encore, Chad se trouve dans une situation délicate où il n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit. La séparation est une notion délicate où l'on renonce à tout. On ne devient plus réellement humain lorsqu'on se détache si brutalement de quelqu'un, on se transforme simplement en un fantôme que l'autre déteste. Celui qui se retrouve abandonné termine toujours en piteux état alors que l'autre se doit de rester fort pour assumer sa décision. Maurice doit bien le comprendre au vu de ses ronronnements si forts et tendres à l'égard de Maxym. Il se sent bizarre mais suit Isaak, docile. De toute façon, ce n'est pas un endroit pour avoir plus de précisions. Il se dirige en silence jusqu'à la maison mais réalise le sérieux de la situation lorsque Felix lui demande Maurice afin de lui dire au revoir.
Je comprends rien à ce que tu me dis. Où est-ce que tu vas ? Fin si dans les grandes lignes il comprend : son ex s'en va. Mais à quelle distance ? Pour combien de temps exactement ? Est-ce qu'il est simplement en train de laisser tomber Maurice ? Chad lui passe tout de même le chat en fronçant les sourcils. Je ne peux pas le récupérer de toute façon, je suis à vélo, comment veux-tu que je fasse avec lui sur les bras ! Une exclamation où l'on peut sentir une certaine faiblesse dans ses mots. Le bouclier en prend un coup à cause des nombreuses bouteilles de champagne. Il a la sensation que son ex est en train de renouer avec ses vieux démons, qu'il se tire tout simplement dans une plus grande ville pour être certain de trouver des bars aussi luxueux qu'il les aimait avant. Sans le vouloir, Max shoote dans une bouteille qui se casse la figure et s'explose. Son regard s'échoue sur les dégâts avant de se diriger vers le balcon sur lequel il a passé des heures à attendre celui qu'il aimait. S'il y retourne, c'est pour essayer de se rassurer, se calmer un peu aussi. Sa tête lui fait si mal qu'il chancelle un peu en marchant.
Ses coudes se posent sur la rambarde alors qu'il se penche légèrement pour ravaler au fond de lui ces larmes qu'il se refuse d'extérioriser. Sa voix est plus tremblante. Debout sur ce balcon, Maxym réalise comme les choses peuvent vite changer, même celles que l'on aime le plus peuvent disparaître, se faire la malle en quelques heures. Je me fais du soucis pour toi. Pour ce comportement qu'il lui offre, si lisse, si sûr de lui, pour cet appartement plein de cadavres de bouteilles, pour ces murs qui transpirent un désespoir qui l'étouffe dés qu'il rentre dans les pièces, pour ce départ qui ne porte aucun nom mais dont il sent l'adieu se dessiner tout de même dans l'air. Que faut-il faire ? Accepter de couper le cordon ou essayer de le maintenir ? Se pendre avec.
Si Felix ne veut rien lui dire, Max ne pourra pas le supplier, taper du poing sur la table pour lui faire cracher le morceau. Il se sent inutile ici et réalise que ces minutes passés ensemble sont les dernières de toute une vie. Les battements de son coeur s'accélère, comme à New York ce matin là avant de partir pour l'Australie. Sauf que cette fois, il n'y aura pas son coach pour venir le récupérer sur le carrelage de sa salle de bains. Personne ne sera plus là pour lui et l'angoisse qu'il subit devra se tarir seule. |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mar 9 Oct - 15:52 | |
| fuel to fire Chad s'insurge, lui dit qu'il n'est pas disposé à récupérer le chat. Il fait donc du vélo sans lui. Ce constat pince le coeur de Felix car il lui rappelle à quel point ils étaient heureux lors de leur première balade en VTT, quelques jours après leur arrivée à Bowen. Malgré la tristesse qu'il génère en réveillant ses souvenirs, ce problème de logistique trouve son utilité : il permet à Felix de ne pas répondre en ce qui concerne sa destination. Ses sourcils se froncent face au ton qu'emploie Max, il serre Maurice dans le plaid pour lui offrir un maximum de confort. Felix préférerait ne pas laisser de dispute en guise d'au revoir. C'est bête, mais quelque chose en lui sent que la fin est proche et cherche par tous les moyens à graver dans sa mémoire le souvenir de derniers moments paisibles. Il lui faudra bien ça pour trouver le courage d'assumer ses choix.
Le verre explose, faisant se hérisser Maurice qui panique et part se cacher dans la chambre. Les avant-bras désormais colorés de traces de griffes, Felix soupire tristement. Lui n'a même pas sursauté lorsque Max a fait tomber la bouteille. Cela fait des jours qu'il passe ton temps se prendre les pieds dans les cadavres : il est habitué. Affaire réglée ... Qu'il marmonne en pensant aux négociations musclées qu'il faudrait entreprendre pour tenter de convaincre le chat de sortir de sa cachette. Dommage, ils vont donc devoir rentrer à deux à New York. Les épaules lourdes, Isaak accompagne du regard la silhouette de Chad qui s'exile sur le balcon. S'il avait su qu'il était sur la plage au moment d'ouvrir les volets, probablement qu'il aurait pris le temps de débarrasser le salon avant de sortir clouer quoique ce soit. Isaak n'a pas vu venir cet au revoir et réalise soudain, tandis que Chad s’inquiète à haute voix, qu'il est en train de rater son coup. Lui qui ne voulait pas tracasser le blond se retrouve confronté au tourment que les preuves de son mal-être génèrent. L'ancien lui se serait probablement perdu dans des reproches concernant le départ de Chad de la maison, mais ce qu'il ressent à le voir fébrile derrière sa façon de s'accouder pour garder l'équilibre s'apparente plus à de la tristesse qu'à de la colère. Il ne peut pas partir en le laissant dans cet état. Il faut qu'il fasse quelque chose.
L'idée ne vient pas de son cerveau mais de son corps à l'agonie. Cette enveloppe corporelle qui se laisse mourir de faim en l'absence de son autre, son inséparable. Isaak a toujours été irrésistiblement attiré par le corps du blond, c'est une alchimie qu'il ne contrôle pas et qui sait s'imposer aussi bien dans les cabines d'essayages que lorsque l'une des moitiés du tout qu'ils forment est sur le point de craquer. Leurs êtres se connaissent par coeur, c'est pourquoi Felix rejoint Max et le prend dans ses bras, sans ajouter un mot, sans bouger, juste en serrant fort autour de son torse pour lui faire comprendre qu'il est présent et qu'il veille sur sa pulsation cardiaque le temps que cette dernière se calme. Il agit comme à New York, comme à chaque fois que lui-même avait besoin du blond autour de lui pour ne pas faire de crise d'angoisse. Cette étreinte, c'est la même que celle de la piscine, sauf qu'il n'y a plus de larmes. Aujourd'hui, c'est lui qui réconforte son sauveur.
- Merci. Un souffle plus qu'un murmure. Merci de penser à lui, d'avoir été là et de ne pas oublier qu'il existe. Merci de lui avoir offert des mois de bonheur. Merci pour les rêves et les fantasmes, tout ce qui faisait de leur histoire la plus belle de sa vie. Merci comme dans la limousine, juste avant que la porte ne s'ouvre sur le tapis rouge et son armée de photographes. Merci comme un je t'aime, mais en plus sincère encore.
Dernière édition par Felix Twist le Mer 10 Oct - 4:57, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mar 9 Oct - 20:19 | |
| Isaak a posé des barrières entre eux. Peut-être est-il en train de faire son deuil correctement, de l'oublier petit à petit, de se détacher de ses sentiments. Dans ces cas là, Chad devrait s'en réjouir, peut-être qu'au fond est-ce le cas mais la douleur n'en est pas moins présente. Voir quelqu'un avec qui l'on est passé par tous les états prendre à son tour son envol, c'est un véritablement déchirement. Il peut entendre dans son corps le bruit des coutures qui sautent alors que deux parts de son âme se coupent en deux sans anesthésie. Si le balcon n'était pas là pour le soutenir, certain qu'il terminerait par terre, les jambes flageolantes et les poumons fermés à l'éventualité de continuer. Grève mentale et physique lorsqu'il fixe le vent s'engouffrer dans les arbres, lui rappeler que dehors la vie continue alors qu'il se disloque. Les oiseaux continueront de chanter lorsque la fin du monde sonnera.
A cet instant, Max n'attend plus rien d'Isaak ou de quoi que ce soit parce qu'il sait que la balle qu'il s'est mise en partant est fatale. Wilf aurait mieux fait de l'achever sur ce trottoir pour empêcher toutes ces épreuves d'arriver. S'il n'avait pas continué de s'attacher à Felix, aucun des deux ne serait à présent dans cet état. Certainement que Chad serait en train de moisir dans son appartement du Bronx pendant que son ex continuerait tous ces excès qui ont terminé par avoir raison d'eux. Il a la sensation de lui avoir mis des chaînes, de lui avoir volé tellement de choses ; Max se sent comme un imposteur, un sale voleur qu'on devrait faire passer devant le juge pour le faire payer de ses actes.
Son coeur sursaute lorsque Felix le prend dans ses bras. Ressent-il l'inquiétude dans le corps du blond ? Est-ce qu'il est conscient de cette guerre qui s'anime en lui ? Max qui se pensait pourtant suffisamment fort pour subsister à tout se prend le revers de la médaille en pleine gueule. Le merci que lui accorde son mari a une saveur étrange. Leurs souvenirs lui semblent si loin qu'il ne peut plus s'y raccrocher. Max panique de se sentir sombrer si brutalement, avec une telle énergie et gravité que son souffle se coupe. S'installe en lui l'horreur de tout ce qu'il ne voulait plus voir : la disparition totale d'Isaak. Parce qu'il va disparaître, c'est une évidence qu'il ne saurait expliquer mais qu'il ressent jusque dans ses tripes. Un de ses bras se pose sur les épaules de Felix pour le ramener contre lui, le serrer délicatement alors que sa joue se plaque contre la sienne tandis que ses yeux se ferment. Chad reste là, à respirer son odeur, s'enivrer de leur tristesse commune pour trouver le courage de parler. Son corps tout entier tremble. Sonne en lui l'écho d'un adieu qu'il supporte trop mal. Il est pratiquement certain de se retrouver encore à l'hôpital entre le stress et parkinson une fois qu'il rentrera chez lui. Max gère énormément mais une fois qu'il perd le contrôle, l'accident est assuré, irréversible.
Dis-moi ce qu'il se passe dans ta tête. Sa voix le supplie, basse, détruite par ce creux qui s'agrandit dans son corps à mesure qu'il le sent contre lui. Il faut que tu me dises ce que tu comptes faire sinon je ne trouverai jamais la paix. Peut-être est-ce ce qu'Isaak désire mais Chad est bien trop fébrile pour déceler les détails, les vices dont son mari peut si souvent être capable. Cela ne lui fait plus rien de montrer qu'il peine à survivre sans Lui. Il le comprend à peine maintenant, après des jours de froid et d'indépendance pour se retrouver seul avec lui-même. Le silence est une leçon qui s'ancre en chacun lorsqu'on y fait face. |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mer 10 Oct - 6:14 | |
| fuel to fire Il se passe quelque chose d'extraordinaire. Au contact de celui du blond, le corps d'Isaak revit, s'électrise et reprend conscience du monde qui l'entoure. Le processus est insidieux, suffisamment subtile pour que le principal intéressé le ressente sans pour autant l'identifier. Chez Felix, ce réveil inespéré se traduit par un sens du toucher qui explose d'informations au moment où Chad lui rend son étreinte. Son t-shirt plein de peinture laissera des traces sur celui du blond mais peu lui importe : il respire à nouveau à plein poumons et l'ouverture de ses alvéoles pulmonaires crée un vide d'air qui aspire toute la panique de sa moitié, le gorge de sa détresse mais aussi de ce vide qu'il ressent comme si c'était dans son corps que la guerre avait lieu. La vague d'émotions qui le submerge rend l'analyse de la situation impossible. Felix se retrouve dépassé par tout ce qu'il s'est efforcé d'occulter pour mettre au point sa mission suicide. Chaque particule de son être ressent le mal-être de son mari comme une décharge, sa conscience s'éveille et redistribue les cartes au point qu'il se met à douter. Et si toute cette douleur qu'ils s'infligent depuis un mois n'était qu'une étape à passer ; un mal nécessaire à la continuité de leur histoire et non pas son point final ? L'espoir. Voilà ce que Chad lui inspire. Un espoir que sa joue contre la sienne suffit à raviver.
Sous la mangue, aucun contact physique n'était venu réveiller Isaak de sa torpeur mais, sur ce balcon, sa perception de leur histoire change et le voile noir qui recouvrait sa vision s'éclaircit. Chad a toujours été son peintre, le seul capable de mettre de la couleur dans sa vie. C'était probablement prémédité qu'ils se rencontrent dans cette galerie d'Art. Un lieu prémonitoire pour une histoire aussi passionnée que cette toile qu'il avait qualifiée de gribouillis, lui qui ne connaissait rien à la passion et à tout ce qu’elle est capable d'infliger à l'amour qui la nourrit. La leur les a poussé à se détruire après s'être promis de s'aimer pour toujours ; à se retrouver sur le point de s'évanouir parce que la perspective d'un adieu rend leur organisme incapable de continuer sans l'autre. Et s'ils n'avaient pas tout tenté ? Et si partir - que ce soit de la maison ou à New York - n'était pas la solution ?
Les trémolos dans la voix de Chad déchirent un peu plus la solidité relative de son plan voué à l'échec. Isaak réalise qu'il ne survivra pas plus loin que cette étreinte. Si son ours le lâche, sûr qu'il tombera raide mort, le coeur désintégré par la noirceur de tout ce qu’il ressent. Il pourrait regretter cette étreinte qui détruit tout sur son passage mais son âme est si soulagée de sentir celle du blond derrière les couches de tissus et de peau qui les séparent que Felix ne peut se résoudre à penser aux conséquences de son honnêteté lorsqu'il répond, la voix pleine des larmes qu'il n'est plus capable de verser : Je comptais t'attendre de l'autre côté. Pour se libérer de cette douleur de l'aimer au point de ne pas pouvoir vivre sans lui.
Laissant l'aveu s'infiltrer en Chad, Isaak tente de contrôler le tremblement de ses lèvres contre son oreille. Peine perdue : il se sent faiblir, glisser le long du corps musclé de son mari et finir à genoux sur le plancher du balcon. Le dos rond et la tête basse, Isaak lève le regard en direction de son ange. Il s'en remet à son jugement puisque lui-même ne sait plus ce qu'il convient de faire pour mettre fin à cet enfer.
Dernière édition par Felix Twist le Jeu 11 Oct - 0:39, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Mer 10 Oct - 22:24 | |
| Ce n'est pas seulement un départ comme on en voit d'habitude. Cela ne se résume pas à un train ou un avion que l'on prend mais à bien pire. Felix le lui fait ressentir lorsqu'il le serre un peu plus contre lui. Chad ne veut pas comprendre, son cerveau fait un blocage, refuse la réalité qui se dessine devant eux. Il y a en lui une douleur qui s'insinue, si douloureuse qu'il préfère la nier. La respiration d'Isaak est celle d'un fantôme qu'il peut ressentir comme si plusieurs dimensions les séparaient.
Je comptais t'attendre de l'autre côté. De l'autre côté de quoi ? Du continent ? Du monde ? De la ville ? De sa colère d'être seul ? De son deuil ? Non, la réalité lui met une claque si brutale que Chad peine à respirer pour le rattraper lorsqu'il s'échoue à genoux contre lui. Maurice n'est même pas là pour essayer de les réconforter. Le chat a bien compris qu'ils vont mal et tente de se décharger de toutes ces mauvaises ondes pour ne pas faire la grève de la faim à son tour. La maison semble elle aussi pleurer lorsque Max pose son regard sur l'intérieur où il devine le canapé dans l'obscurité qui commence à tomber sur la ville. Les épaules lourdes, il parvient tout de même à se pencher pour le rattraper, tenter de le redresser sans y parvenir. Il est arrivé au bout de ses forces, de toutes ses luttes. Chad pose alors sa large main sous le menton de son chat pour lui relever le visage, retrouver la détresse dans son regard qui lui rappelle le chemin qu'ils ont fait tous les deux. Isaak Coalman, capable de se mettre dans un tel état pour un homme qui le quitte. Maxym se sent monstrueux.
Cruel de lui faire subir un tel chagrin alors qu'il était là pour le sauver.
En réalisant qu'il n'aura jamais la force de le soulever, les genoux de Chad se plient alors que ses fesses rencontrent le sol chaud du balcon. La barrière soutient son dos tandis qu'il écarte les jambes pour rapprocher Isaak de lui, poser sa tête contre son large torse. Ils étaient plus ou moins dans la même position le soir où ils avaient parlé pour la première fois de leur mariage. A peu de chose, son chat était dans un état au moins aussi lamentable. Comment ça m'attendre ? Sa main caresse les cheveux de Felix pour tenter de le calmer, de lui faire retrouver la raison sans brutalité. Chad a besoin d'entendre de ses mots, de sa voix, ce qu'il a prévu de faire. Maintenant qu'il le voit si abattu, il se sent incapable de s'en aller maintenant. Pas alors qu'il est lui-même en train de suffoquer.
Tu sais ... Il lui faut se concentrer pour ne pas fondre simplement en larmes, continuer de les soutenir sur ses épaules. Même en sentant l'angoisse montrer le bout de son nez, Max lutte parce qu'il se sent le devoir de ne pas se laisser aller. Depuis qu'ils se connaissent, l'ours n'a jamais su se détacher de son rôle de protecteur. C'est écrit dans ses veines qu'il ne doit pas lâcher, qu'Isaak est trop plein de failles pour guérir totalement de ce que la vie lui a causé. Je pense que ta place est ici plus que nulle part ailleurs. Son aveu est d'une tendresse qu'on pourrait comparer avec aisance aux ronrons de Maurice. Felix ne peut pas être ailleurs alors que lui est ici. Même séparés, même en colère l'un contre l'autre, leur distance garde toujours des limites. Ils savent qu'à un certain stade, l'un ou l'autre succombera. Chad le serre encore un peu, comme une mère tiendrait son bébé.
Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? A aller mieux, au moins ne pas partir, ne plus penser à toutes ces idées noires qu'il est en train de lui transmettre à son tour. Maxym pense à le ramener chez lui, dans son minuscule appartement qu'il trouvera moche. Il reste malgré tout suffisamment grand pour accueillir un matelas gonflable qui traîne dans leur garage parce qu'ils avaient prévu de camper sur la plage pour se dépayser un peu. Cela fera l'affaire. Il n'ose pas formuler cette idée à voix haute parce qu'elle lui paraît surréaliste. |
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Jeu 11 Oct - 2:26 | |
| fuel to fire Même s'il y mettait du sien, Felix n'arriverait pas à aider Max dans son entreprise de le relever. Ses jambes ne répondent plus. Les dernières forces qu'il lui restaient viennent de se retrancher dans les bastions de son cerveau pour lui éviter de perdre connaissance, laissant ses muscles à l'abandon. A croire que son corps a décidé qu'il n'irait nul part ailleurs qu'aux pieds du blond, là où est sa place. Isaak s'en veut tellement de lui avoir avoué son envie de mourir qu'il pourrait se prosterner pour lui demander son pardon mais, encore une fois, plus aucun de ses membres ne répond. Sa tête ne se redresse que parce que Chad lui tient le menton. La noirceur de ses cernes fait ressortir le bleu de ses yeux qui n'ont jamais été aussi tristes ; pas même après sa première nuit passée en prison. Felix le regarde s'asseoir sur le sol, incapable de parler, tellement déchiré qu'il a l'impression d'être une poupée de chiffon lorsque le blond l'attire jusqu'à lui. S'échouer contre son torse lui permet d'entendre à quel point le cœur de Max est affolé. Nouvelle vague de culpabilité. Qu'est-il donc en train de faire vivre à son homme ? Les médecins l'ont pourtant prévenu que les chocs émotionnels n'étaient pas recommandés. Sa gorge n'en finit plus de se nouer et de le plonger dans un silence teinté de tout le mépris qu'il ressent envers lui-même. Il ne reformulera pas sa phrase. C'est au dessus de ses forces. Ses cordes vocales refusent d'émettre les sons qui feraient tourner de l'oeil l'être qu'il aime le plus au monde.
A cet instant, tout ce que l'organisme d'Isaak recherche est de retrouver un semblant de calme pour faire taire ses difficultés respiratoires. Son esprit se concentre sur l'essentiel comme, par exemple, la main que Chad passe dans ses cheveux et qui l'aide à ne pas décrocher. Disciple en perdition, il laisse son dieu le caresser et apaiser quelque peu sa détresse. Ne m'abandonne pas. C'est tout ce qu'il parvient à répondre entre le soulagement d'entendre Chad lui dire que sa place est ici et la honte qu'il ressent d'avoir envisagé de partir. Si tu ne veux plus de moi, apprend-moi à vivre sans toi. Fragile et vulnérable son timbre est à l'image de son amour à l'agonie d'avoir perdu celui de Max à force de le décevoir. Décevoir, c'est tout ce qu'il a jamais su faire, de toute façon. Isaak ferme les yeux et fronce les sourcils contre le t-shirt du blond pour chasser le souvenir de Jeremiah de sa tête. Il s'oblige à développer, alors que sa voix n'est plus qu'un filet d'air exténué : Parce que je n'y arrive pas. J'échoue. Comme il a l'impression d'avoir raté toute sa vie quand il songe au fait que le but qu'il avait donné à cette dernière était de rendre Chad heureux.
|
| | | Invité | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. Ven 12 Oct - 0:21 | |
| Les aveux d'Isaak lui font un mal de chien parce que l'ours reste le même, qu'importe l'Australie ou le meurtre de Perry : il a la sensation de voler l'amour de Felix, de ne pas en être à la hauteur, il se sent comme un imposteur. Que son ex ne puisse pas vivre sans lui est une claque qui le fait cesser un instant ses mouvements tremblants dans ses cheveux. Est-ce vraiment ça ? Comment peut-on ne pas vivre sans lui ? Si fade, si lourd dans ses mouvements, si lent dans tout ce qu'il fait, si à l'écart de tout. Sa bulle éclate brutalement alors que le soleil décline encore un peu.
Je ... Les mots ne sortent pas. Chad se retrouve muet, peine à réellement retrouver la réalité mais le fait tant bien que mal. Ses jambes se redressent, abandonnant un instant Felix avant de trouver le courage de le relever avec lui. Comme s'il était gravement malade, le colosse le soutient jusqu'au canapé pour l'y asseoir. Lui reste en mouvement par peur de figer et se diriger vers la cuisine pour laver un verre et lui servir de l'eau. Un sac poubelle dans l'autre main, à défaut de parler, Max enlève une à une les bouteilles pour débarrasser les lieux de ses vices et ses échecs. Il ne le regarde pas, s'exécute simplement avant d'allumer la lumière, poser le sac faisant un bruit terrible par terre pour s'attaquer à ses vêtements qui traînent.
L'odeur de Felix est si forte lorsqu'il tient entre ses bras les tissus sales et imbibés de son odeur que Max pourrait en vomir son coeur, le laisser dans la corbeille à linges et repartir seul, vidé, plus triste que tout. Chad fouille dans ses poches, balance son téléphone sur les genoux de Felix. Appelle le Casino, débrouille-toi pour retrouver ton job. Tu ne peux pas rester comme ça. Autoritaire, il ne lui laisse pas le choix de se rétracter. Le regard de Max est l'une des rares choses que l'on ne désire pas contrarier lorsqu'il l'offre à quelqu'un. Tandis qu'il commence à balayer le sol aux alentours du canapé pour garder un oeil sur son ex, Maurice est toujours absent, comme s'il savait que quelque chose pouvait éclater à tout moment.
Fin non, pas quelque chose : sa vie. Aucun enfant n'aime voir ses parents se séparer. Surtout pas lui. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: felix&maxym - fuel to fire. | |
| |
| | | | felix&maxym - fuel to fire. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|