Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Dim 6 Jan 2019 - 17:44
Il avait continué de prendre quelques nouvelles d'une connaissance qu'il avait faite en arrivant ici au fil des mois. Victoria qui lui rappelait étrangement, et malheureusement, un peu Fleur. Sans doute parce qu'elles avaient toutes les deux un caractère similaire. Et sans être les meilleurs amis du monde, il aimait bien partager un peu de sa compagnie de temps à autre. Surtout que la jeune femme n'était pas au mieux ces derniers mois. L'année ne s'était pas terminée sur une note joyeuse et il espérait que 2019 serait porteuse de meilleures nouvelles. Pour lui, on aurait presque pu dire la même chose mais finalement il avait bien vécu la séparation avec Ingrid. La perte de l'une de ses meilleures amies étant réellement l'évènement le plus tragique de l'année qui venait de s'écouler. Mais il n'était pas là pour penser à cela. Pas du tout même. Puisque le but du jour était de changer un peu les idées à Vicky. Et de lui souhaiter la bonne année également. Equipé de pâtisseries qu'il avait acheté à Imogen donc, il arriva devant la porte de la jeune femme. Il avait pensé confectionner des gourmandises lui-même mais avait finalement préféré acheter. Un petit mélange de toute sorte. Il aurait mis une journée entière pour faire tout ça chez lui. Mais il n'avait pas le temps. Il attendit donc qu'on vienne lui ouvrir avant de dire tout joyeusement. Bonne ... Année ! Mais pas trop trop joyeux non plus. Enfin il avait avisé en voyant l'air de Vicky. Si elle était un peu trop tristoune, il n'allait pas la mettre mal à l'aise avec trop de bonne humeur de sa part. Comment ... Ce ... Va ? ... Les fêtes sans sa maman avaient du être dures pour elle. Alors que lui ... Lui était à peine remis de la nuit du réveillon où il avait un peu trop forcé sur le champagne.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Lun 14 Jan 2019 - 14:39
salut mon clown...
J'ai rien à faire aujourd'hui. En fait, j'ai pas grand chose à faire d'ordinaire de toute manière, ici... Jim m'a demandé s'il pouvait passer. J'ai pas vraiment pu dire non, ça fait un bail qu'on s'est pas vus. Depuis un peu après l'enterrement, je crois. En même temps je suis pas de très bonne compagnie, depuis... Je comprends que le peu d'amis que je me suis faits ne souhaitent plus me voir jusqu'à ce que j'aille réellement mieux. Est-ce que ça sera un jour le cas ? Honnêtement je n'en sais rien.
Je me suis pas habillée, à quoi ça sert ? J'ai à peine fait le ménage. Rangé un peu le salon. J'ai tout foutu en vrac sur mon lit, je m'en moque. Jim n'ira pas dans ma chambre, il n'a aucune raison d'y passer. Je suis avachie sur le canapé en short et débardeur -je me suis forcée à mettre une culotte, mais c'est tout- quand il sonne. Je vais lui ouvrir, et son sourire, loin de me faire du bien, m'agace plus qu'autre chose. Comment peut-il toujours être d'aussi bonne humeur ? Surtout après ce qui lui est arrivé lui aussi l'année passée ?
- Ouais... salut, que je réponds d'une voix morne en m'écartant pour le laisser passer. Pendant qu'il s'avance, il me demande comment ça va. Je tente de sourire, et fais : "Comme un lundi. Et toi ? Quoi de neuf ?"
Je remarque qu'il a dans les mains un carton de chez Imogen. Je me dirige naturellement vers la cuisine pour faire couler du café, pendant qu'il me suit tout en me racontant comment il va.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Mer 16 Jan 2019 - 21:33
Ce n'était pas gagné. C'était loin d'être gagné. Sans être une star ou une femme qui passe trois heures dans la salle de bain, Vicky avait, selon Jim, toujours été une fille prenant soin d'elle. Et quand elle lui ouvrit la porte il la trouva peut-être un peu négligé. Un peu comme il l'avait été à l'époque, quand Ingrid et lui s'étaient séparés pour la première fois. Vicky ne semblait pas très contente de le voir. Elle avait un visage au mieux inexpressif, au pire blasé. Ce qui constratait évidemment avec le sourire du beau blond. Qui le perdit à moitié ne voulant pas trop être enjoué. Ce ne fut guère mieux lorsqu'elle le salua. Un autre parallèle se fit dans sa tête. Il avait l'impression de voir Maxwell. Son meilleur amie qui avait subi une perte encore plus terrible que celle de Vicky, ou presque. Jim ne sut ensuite pas vraiment quoi répondre à la question de son amie. Ne sachant pas si elle se moquait de lui ou non. Ce va ... Ce va ... ... Je ... Pas ... Vraiment ... Vraiment ... Avoir ... De ... Neuf ... Que du vieux. Oh il aurait bien pu parler de ses petits boulots ou d'autres choses mais il était un peu cassé dans son élan là. Cela reviendrait. Peut-être autour d'une bonne pâtisserie. Bien qu'il savait que pour des mannequins, ce n'était finalement pas l'idéal. Je ... Prendre ... Un ... Mélange ... De ... Tout ... ... Comme ... Je ... Sais ... Pas ... Ce ... Que ... Etre ... Ton ... Préféré ... Il déposa le carton sur la table en attendant. Même s'ils iraient peut-être plus s'installer dans le canapé du salon. Il n'aimait pas voir les gens tristounet mais il ne pouvait pas lui dire de sourire non plus. On ... Te ... Appeler ... Pour ... Des ... Shooting ... Ré-ce-mment ? ... Si oui, il s'imaginait bien la voir presque directement dire qu'elle n'était pas intéressée. Elle avait le droit de ne pas aller bien. Elle remonterait la pente petit à petit. Le souvenir de sa mère ne devait pas la mettre dans cet état et Jim espéra qu'il parviendrait à parler d'elle sans tirer des larmes à son amie.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Lun 21 Jan 2019 - 13:07
salut mon clown...
Pauvre Jim. J'ai l'impression de lui casser tout son moral avec le mien qui traîne des savates... En même temps c'est pas moi qui lui ai proposé de passer me voir, hein ! Il devait savoir à quoi s'attendre, en se pointant chez moi... Je me dis qu'il a apporté des pâtisseries, et en tant que grande gourmande, ça devrait quand même me faire un peu sourire.
Je fais entrer mon ami dans mon appartement et me dirige vers la cuisine pour préparer du café, tout en tendant l'oreille pour ne louper aucun mot de ce qu'il dit. C'est qu'avec cet espèce de handicap, il ne faut pas faire deux activités en l'écoutant... On risque de louper un mot ou deux et de ne pas savoir ce qu'il voulait dire. C'est comme jouer aux devinettes, en un peu plus lent.
- Pourtant ça fait quand même quelques semaines qu'on s'est pas vus ! Tu dois bien avoir de nouvelles petites choses à me raconter ? je réponds une fois devant la cafetière.
Il me rejoint et me montre le carton de chez Imogen en l'ouvrant. Voir toutes ces couleurs et ces matières me fait légèrement sourire, comme prévu. Jim me connaît bien, c'est un fait. Il me dit qu'il a pris de tout parce qu'il ne savait pas ce que je préférais. Je referme le carton avec douceur et lui prend des mains avant de me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue.
- T'es adorable, merci. Je pose ça sur la table.
Aussitôt dit aussitôt fait. La haute table de la cuisine comporte désormais le carton de pâtisseries, et deux tasses que je viens d'y poser dans la foulée alors que Jim me demande si on m'a récemment appelée pour du boulot.
- Non, j'ai précisé à mon agent à New-York que je voulais attendre. Je lui ai dit que ma mère était morte, de toute façon il l'a lu dans la presse... je fais, d'un ton blasé, en sortant le sucre du placard. "T'en veux ?" je demande ensuite à Jim en lui montrant le pot de sucre.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Mer 23 Jan 2019 - 19:49
Il était vrai qu’il pourrait prendre plus de nouvelles de Vicky que cela. Quand il était avec Ingrid, il avait forcément un peu moins de temps pour ses amis. Sachant en plus qu’il était plus proche d’Isaiah, de Maxwell ou de Fleur. La rupture, ainsi que la mort de son amie, cela remontait à quelques semaines maintenant et la jeune femme était au courant. Depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ? Il ne voyait pas ce dont il pouvait parler. Enfin si. Bon … Ok … Peut-être … Oui … … Je … Commencer … Par … La … Moquerie … Gentille … Que … Me … Faire … Un … Employeur … Quand … Je … Lui … Dire … Je … Vouloir … Etre … Agent … Sécurité ? … Ou … Par … Le con … De … Fils … Qui … Me … Emploie … Pour … Que … Je … Tenir … Compagnie … A … Sa … Mère … Car … Il … « Pas avoir … Le temps ... » Il osa rire un petit peu. Il les enchaînait les mini-galère de boulot. Il espérait finir par trouver un truc qui lui convenait. Après avoir éplucher toutes les petites annonces et toutes les possibilités, il tomberait bien sur quelque chose de correct. Lui, l’adorable Jim. Ou pas. Il rougit un peu de la situation. Oh non non … Faut … Pas … C’était tout naturel qu’elle lui dise merci. Tout comme il était naturel qu’il lui dise « de rien ». Un cliché des bonnes manières. Ils furent rapidement bien installés et Jim décida de parler du mannequinat. Une chose qui les rapprochait tous les deux. Si seulement Jim pouvait se contenter de cette seule activité professionnelle. Mais non, il n’avait pas aussi bien gagné sa vie que Vicky. Il eut un petit air légèrement choqué quand il entendit le mot « morte ». La manière dont elle disait cela … Lui aurait opté pour un mot moins fort comme « décédée ». D’accord … D’accord … … Il … Etre … Cool … Ton … Patron … Là-dessus … Et … Pas … Te … Prendre … La … Tête … Si ? Il n’allait pas la forcer à prendre part à des shooting si ? La qualité des photos ne seraient de toute façon pas au rendez-vous. Pour poser, il fallait avoir un minimum envie de le faire. Non … Merci … Ce va … Il préférait son café noir. Sans lait, sans sucre. Enfin il avait des périodes. Il n’était jamais arrêté sur rien, changeait parfois tout le temps d’avis ou de routine. Tu … Pas … Avoir … Une … Idée … Ce … Que … Je … Peux … Faire … Comme … Boulot … Toi ? … Question qu’il posait presque à tout le monde. Parfois les gens pensaient à des choses qui ne lui auraient jamais traversé l’esprit. Et … Interdit … Me … Répondre … Homme-Sandwich … Hein !! … Il rigola un peu. Une bien drôle d’idée …
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Lun 4 Fév 2019 - 20:46
salut mon clown...
Je m'arrête quelques instants de farfouiller dans le placard dans l'espoir de me saisir du paquet de café pour me tourner vers Jim.
- Attends, tu veux devenir agent de sécurité ? je m'enquiers, n'ayant retenu que ça de son discours haché. "Mais ça marche pas, le mannequinat ?" j'ajoute dans la foulée.
Il est vrai que j'avais tellement de facilités à avoir des contrats par le biais de mon agent que j'oublie que d'autres dans la même branche que moi galèrent pour trouver ne serait-ce qu'une petite figuration sur une campagne de publicité. Pourtant, Jim est beau gosse. On m'a répété cent fois depuis New-York que ça bougeait pas mal sur Bowen, et que j'avais même la possibilité de descendre régulièrement à Sydney pour ne pas m'enliser dans ma ville natale. Alors pourquoi Jim ne voudrait pas en profiter ? Je pourrais lui présenter mon agent, ça l'intéresserait peut-être. Mais il devrait déléguer ici... Que c'est compliqué cette distance.
Je récupère le carton de pâtisseries non sans oublier de déposer un baiser sur la joue de Jim et pose le butin sur la table haute avant de m'occuper du reste du nécessaire à café. Je repose le sucre, puisque Jim n'en veut pas.
- Non, il sait bien que je lui ferais mauvaise réputation si jamais je bosse alors que j'en n'ai aucune envie, je réponds d'une voix morne.
Et j'ai pas envie de me griller non plus. Mieux vaut attendre. Je ne suis pas encore flétrie, et j'ai encore de belles années de mannequinat devant moi. Enfin, j'ose espérer. On m'a dit de prendre mon temps, alors je le prends ! Jim me demande dans la foulée si je n'ai pas une idée de ce qu'il pourrait faire. Je fais mine de réfléchir, avant de lancer, en récupérant la cafetière pleine :
- Tu veux que je parle de toi à mon agent ? Il peut te faire pistonner ici, voire même à Sydney si t'es prêt à voyager. Je vais devoir m'y rendre dans pas longtemps, de toute façon, si je décide d'emménager définitivement ici. J'ai encore toutes mes affaires à New-York, donc bon... Il faudra que je m'organise... je lance, réfléchissant à voix haute.
Je sers une tasse pleine à Jim avant de m'asseoir et de me servir la même chose le temps qu'il me réponde.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Jeu 7 Fév 2019 - 18:47
Quelle idée n'est-ce pas ? On se demande encore ce qui lui était passé par la tête ce jour là ? A part le fait qu'il était grand, il n'avait rien d'un agent de sécurité ou quoique ce soit. Non ... Non ... Il secoua vivement la tête, Vicky n'avait pas tout bien saisi. Le ... Mannequinat ... Ce ... Bien ... Mais ... Ce ... Pas ... Durable ... A ... Long ... Terme ... ... Alors ... Je ... Chercher ... Autre ... Chose ... En ... Parallèle ... Il hocha doucement la tête. Voila qui était plus clair. Des shootings, il en faisait encore. Il gagnait respectablement bien sa vie sans non plus rouler sur l'or. Et si du jour au lendemain il ne trouverait plus rien ? Ce serait compliqué. Voila pourquoi il cherchait à avoir un vrai contrat professionnel dans un autre domaine. Vicky, elle, avait mis sa carrière en pause. Il espérait qu'elle puisse la reprendre sans trop soucis. Oui ... Je ... Comprendre ... Oui ... ... En ... Plus ... Ce ... Risquer ... Ternir ... Ta .. Ré-pu-ta-tion ... Et ... Ce ... Etre ... Dommage ... ... Puis ... La ... Ton ... Retour ... En ... Etre ... Que ... Plus ... ... Fra-ca-ssant ! Il rigola un petit peu. Elle n'était pas la plus connue du monde donc peut-être pas. Mais oui il imaginait qu'elle manquait à certaines personnes. Elle était vraiment adorable à vouloir l'aider. Même si elle insistait bien trop sur le fait qu'il fallait qu'il reste mannequin. Enfin il l'interpréta de cette manière. Non ... Merci ... Mais ... Ce ... Très ... Gentil ... ... Je ... Me ... Débrouiller ... Tu .. Pas ... T'inquiéter ... Il prit la tasse à deux mains mais attendit avant de vouloir boire. Ce devait être encore trop chaud. Et ... Tu ... Pas ... Encore ... Savoir ... Si ... Tu ... Rester ... Ici ? ... Cela faisait un petit bout de temps qu'elle était là. Mais maintenant que sa mère s'en était allée, peut-être les choses allaient-elles changer. Le temps de faire son deuil. Jim savait pourtant qu'elle s'était faite quelques amis. Ou qu'elle avait retrouvé d'anciens. Elle n'était pas sans rien à Bowen. Mais ... Si ... Tu ... Vouloir ... Quelqu'un ... Pour ... Te ... Accompagner ... A ... Sydney ... Tu ... Me ... Dire ... ... Je ... Connaître ... Un ... Peu ... La ... Ville ... ... Enfin ... Je ... Espère ... Me ... Souvenir ... Il arqua les sourcils. Non, ça ne ferait sans doute pas parti des connaissances qu'il avait perdu. Il avait travaillé là-bas plusieurs mois pour un gros projet. Alors oui, il y connaissait quelques coins.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Dim 24 Fév 2019 - 18:00
salut mon clown...
- Ouais, on me l'a pas mal répété aussi, ça... Il faudra que j'y pense aussi, à ma reconversion, quand ça sera l'heure, je fais en haussant les épaules.
Pour l'instant je suis encore dans ma bulle de réussite, plus ou moins. Donc ça va. Mais viendra un temps où je ne serai plus du tout viable pour le monde du mannequinat. Je pourrai peut-être me contenter de la photo uniquement... Après tout, je préfère amplement ça aux défilés. On se plaint toujours de ma petite taille quand on me booke pour un défilé...
Jim a l'air beaucoup plus confiant sur mon retour que moi. Ca me fait sourire, je lui donne un petit coup de poing de mouche dans l'épaule.
- Ouais, je le ferai quand je serai prête... Et peut-être pas à New-York, je peux pas laisser mon père seul, je lance pour amorcer la possibilité de ma réinstallation à Bowen.
Dommage que Jim n'accepte pas ma proposition. J'étais prête à faire des pieds et des mains auprès de mon agent pour qu'il ait plus de contrats et qu'il soit réellement lancé dans la profession.
- Ouais je sais pas encore, je fais en attrapant ma tasse entre mes mains, tout en lorgnant les pâtisseries dans la boîte. "C'est vrai, tu voudrais qu'on aille ensemble à Sydney si jamais j'ai un rendez-vous ? Ca pourrait nous faire un week-end sympa !" je propose, de plus en plus confiante à l'idée de rester ici.
Il est vrai que je me suis fait des amis bien moins superficiels ici... A Bowen, je sais que mes amis m'aiment pour ce que je suis, et non pour la popularité que j'arbore. Je décide d'attraper l'une des pâtisseries, avant de pousser le carton vers Jim pour qu'il fasse son choix lui aussi.
- C'est vraiment trop bon ! Attends, il nous faut des serviettes... je fais, la bouche pleine et les mains pleine de sucre. "Voilà !" je m'exclame en me rasseyant, le rouleau de papier essuie-tout en main.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Jeu 28 Fév 2019 - 19:40
Tu … Encore … Etre … Jeune … Et … Jolie … Ce … Va … Il rigola. Il n’avait pas trop voulu la flatter non plus. Mais on ne pouvait pas dire que Victoria était une femme moche. Il savait bien qu’elle aurait pris ce compliment pour un simple petit compliment. Ils continuèrent de discuter. Vicky avait sans doute besoin d’un peu de réconfort supplémentaire. De confiance en elle également. Elle était en train de se poser beaucoup de questions, ce qui était normal. Jim avait envie de lui dire de rester ici avec son père. Ce devait être important pour lui. Mais il ne voulait pas non plus la forcer à quoique ce soit. Exactement … … Et … Tu … Voir … Bien … Ce … Moment … Là … … Mais … Ce … Sûr … Ce … Mieux … Tu … Etre … Avec … Ton … Papa … … Peut-être … Il … Aller … A … New-York … Avec … Toi ? … Il haussa doucement les épaules. Ce serait peut-être beaucoup trop de changements pour cet homme. Ce n’était pas donné de quitter ainsi la ville dans laquelle on avait habité presque tout sa vie. Victoria avait encore pas mal de choses à régler. Et peut-être qu’une session avec son agent à Sydney ferait grandement avancer les choses. Evidemment il avait parlé sérieusement lorsqu’il avait dit qu’il pouvait l’accompagner là-bas. Bah … Oui … Pourquoi … Pas … … Si … Tu … Avoir … Envie … Quelqu’un … Te … Accompagner … Et … Si … Tu … Avoir … Personne … Je … Etre … Là … Il haussa un peu les épaules. Il … Falloir … Juste … Me … Tenir … Au … Courant … Des … Dates … Ou … Autre … Qu’il puisse s’arranger de son côté. Il leur faudrait aussi peut-être réserver une chambre d’hôtel chacun alors cela ne s’improvisait pas. Ca ne semblait pas être pour tout de suite alors ils avaient un peu le temps. Discuter c’était bien. Mais le faire en mangeant, c’était mieux. Mmmmh oui ! … Et … Vas-y … Vas-y … Il ne voulait pas mettre du sucre, du chocolat partout. Elle prit de l’essuie-tout et revint rapidement s’installer aux côtés de son ami. Elle semblait déjà avoir un tout petit plus le sourire, cela faisait plaisir à Jim. Tu … Te … Plaire … Quand … Même … Ici ? … … Ce … Plutôt … Chouette … Non ? Lui trouvait cette petite ville assez parfaite. Il y avait de tout. Vraiment tout. Un vrai coin de paradis.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Jeu 7 Mar 2019 - 22:32
salut mon clown...
Je ne peux pas m'empêcher de rougir quand Jim me fait ce compliment. Je le masque très bien en tournant la tête, mine de rien, parce que je ne veux pas qu'il remarque quand je suis un peu gênée par les paroles des hommes. Surtout les siennes, il a beau être mon ami je le trouve tout de même très attirant. Ca ne m'a jamais vraiment quittée depuis qu'on s'est rencontrés, mais je me suis résignée à ce qu'il ne se passe jamais rien entre nous. De toute manière, je ne voudrais pas que cela gâche quoique ce soit...
Il me propose d'emmener mon père avec moi à New-York. J'avoue n'y avoir jamais pensé, mais je sens bien qu'il ne serait pas d'accord avec cette idée. Je secoue la tête à l'adresse de Jim avant de déclarer :
- Il ne quitterait jamais la maison dans laquelle ils ont fondé leur famille, jamais...
Je ne veux même pas tenter d'en parler à Papa. C'est le plus mauvais plan que je pourrais concevoir... Et je ne pense pas que ça pourrait l'aider à faire son deuil. Il faut d'abord qu'il use les souvenirs, et que la douleur devienne moins intense. Après, peut-être pourra-t-il avoir envie de revivre... Du moins, je l'espère.
L'idée de partir à Sydney avec Jim me plaît bien, en tout cas. Ca pourrait nous faire un week-end vraiment dépaysant, et me changer complètement les idées. Tant qu'on séjourne dans un super hôtel, je suis prête à me rendre au bout du monde !
- Oui ne t'en fais pas, si je prévois ça je te tiendrai au courant dans la minute ! je promets dans un grand sourire, contente à l'idée de savoir que j'aurais un ami avec moi si je dois me rendre là-bas pour mes contrats.
On commence enfin à manger une pâtisserie parmi celles que Jim a ramenées, et évidemment, comme à mon habitude, je m'en mets partout... J'ai complètement oublié de récupérer des serviettes, aussi je me lève pour me saisir du rouleau de papier essuie-tout que je pose à table, alors que Jim me demande si je me plais quand même ici.
- Bien sûr, c'est la ville de mon enfance. Ca a été un vrai déchirement quand je suis partie à New-York, et si Maman ne m'avait pas autant encouragée, je ne sais pas si...
Je ne peux pas terminer ma phrase. Mes derniers mots se perdent dans ma gorge, alors que ma voix s'enroue. Les larmes sont directement montées à mes yeux quand j'ai prononcé le mot "Maman". A chaque fois que je parle d'elle ou que je pense même à elle, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. La douleur est tellement vive, c'est horrible...
- Excuse-moi, c'est encore un peu dur... je fais après quelques secondes à retenir mes larmes.
Je sens que mon visage et mes yeux ont rougi, aussi je lève la tête pour faire passer l'envie de pleurer, mais le noeud dans ma gorge m'empêche presque de respirer. Je pose ma pâtisserie et me mets à agiter mes mains devant mes yeux histoire de les faire sécher, en vain. Je n'aime vraiment pas montrer mes faiblesses devant les gens, même si ce sont mes amis. Et je ne veux pas que Jim se sente gêné de me voir dans cet état...
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Mar 12 Mar 2019 - 21:12
Il hocha doucement la tête. Comprenant bien que le père de Vicky resterait à Bowen toute sa vie. A moins que ? Tout était possible. Beaucoup ... Souvenirs ... Et ... Tout ... Je ... Comprendre ... Oui ... Même si lui n'aurait pas forcément grand mal à quitter un endroit. Il n'était pas spécialement matérialiste. Mais le cas du père de son amie était différent. Il venait de perdre sa femme. Les souvenirs étaient tout ce qui lui restaient. Pour ce qui était de ce voyage à Sydney, ce simple week-end plutôt, Jim était loin d'être contre. D'accord ... Merci ... ... Même ... Si ... Ce ... Va ... Je ... Pas ... Avoir ... Agenda ... Chargé ... Et il n'aurait sans doute pas besoin de prendre des jours de congés. Vu qu'il ne travaillait pas vraiment et que les shooting ne se faisaient pas tous les jours. Il était presque déjà tout "excité" à cette idée. Si ça se trouvait, ça ne se ferait pas. Ecoutant son amie, il se dit qu'il était vraiment bête. Elle avait grandi ici alors la ville devait lui plaire un minimum en effet. Vicky devint alors très fébrile. Jim s'essuya les mains et se rapprocha d'elle. Passa un bras autour de ses épaules pour la réconforter. Je ... Sûr ... Elle ... Etre ... Très ... Fière ... De ... Toi ... ... Elle ... Toujours ... Avoir ... Eté ... Cela sonnait plus clair dans sa tête. Mais il faisait comme il pouvait pour s'exprimer. Elle retenait ses larmes. Il le voyait bien. Et il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs. Avait-elle honte de pleurer devant lui ? Tout de même. Il passa doucement la main sur son épaule, la regarda avec lui aussi une petite poussière dans l'oeil. Tu ... Pas ... D'excuser ... ... Tu ... Peux ... Te ... Laisser ... Aller ... ... Viens ... Elle pouvait venir dans ses bras si elle le souhaitait. Pour qu'elle puisse craquer sans qu'il ne voit vraiment ses larmes. Et pour mieux la réconforter aussi. Tu ... Pas ... Te ... Retenir ... ... Ce ... Pas ... Etre ... Bon ... ... Tout ... Le ... Monde ... Craquer ... Et ... Ce ... Bien ... Normal ... ... Tu ... Avoir ... Un ... Coeur ... Hein ... Il ne savit pas vraiment si ces mots toucheraient son amie mais il ne pouvait pas vraiment faire mieux. Sa manière de parler l'ennuyait un peu dans ces circonstances. Ce ... Va ... Aller ... Ajouta-t-il doucement tout en continuant de caresser gentiment son épaule. C'était triste mais il préférait la voir dans cet état plutôt qu'impassible et blasée.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Dim 31 Mar 2019 - 19:04
salut mon clown...
Je me contente de hocher la tête quand Jim me dit qu'il comprend le point de vue de mon père. Je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le sujet, c'est quand même une source de souffrance pas possible en ce moment... Et il prend bien plus cher que moi, depuis le départ de Maman. C'est lui qui vit dans leur maison, dans notre maison familiale, avec tous les souvenirs dans tous les sens, et les photos... Le faire déménager lui ferait peut-être du bien, comme ça pourrait le faire plonger encore plus. Je préfère que Papa se gère seul là-dessus, on s'est promis que ça irait, et qu'on s'aiderait si besoin... Mais je ne vais pas l'embêter avec de telles idées pour l'instant.
Parler d'un éventuel week-end à Sydney ensemble me fait beaucoup de bien, dans la minute qui suit. Je suis déjà en train d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire, et tout ce que je pourrais réaliser au niveau du travail ! Me trouver une nouvelle agence en Australie, et me relancer réellement... Je ne suis peut-être pas encore prête, mais je vais quand même devoir remettre le pied à l'étrier. J'ai un petit éclat de rire quand Jim me dit que son agenda n'est de toute façon pas très chargé.
- Le mien non plus, après tout ! j'ajoute sans cesser de rire.
Alors que je suis en train de manger, la conversation m'amène à citer Maman, tout naturellement, comme je l'ai toujours fait. Sauf qu'elle n'est plus là, à présent, et depuis sa disparition j'ai du mal à l'évoquer sans me mettre à pleurer. J'essaie de me contrôler devant Jim pour ne pas le mettre mal à l'aise, mais c'est très dur, d'autant plus qu'il vient directement me réconforter en me disant qu'elle doit être très fière de moi, et en me proposant de me laisser aller devant lui. C'était pile la chose à ne pas dire... Là, tous mes efforts pour ne pas pleurer sont réduits à néant. J'ouvre les vanne, en me blottissant dans ses bras. D'ordinaire, j'aurais carrément rougi d'un tel contact entre nous, d'autant plus que je suis envahie par son parfum. Ma tête tout contre son torse, je sanglote quelques minutes pendant que lui me caresse l'épaule et les cheveux. Cette étreinte me fait un bien fou, finalement, et je parviens à me calmer plus vite que je ne l'aurais cru. Je m'écarte très légèrement de lui et lève mon visage vers le sien.
- Merci... je me contente de souffler.
Je dois être on ne peut plus moche... Et mon nez, tout coulant. Quelle honte ! Je pourrais presque en rire tant je me sens laide à cet instant. Mais la proximité avec Jim me rappelle à la réalité. Je n'ai pas été aussi proche d'un garçon depuis longtemps, et ce n'est pas à l'ordre de notre relation, avec Jim. Je m'écarte un peu plus et me sépare de cette étreinte, gênée, et rougissante.
- Je vais aller me moucher, je reviens.
Je quitte la cuisine pour me rendre dans la salle de bains où je prends quelques secondes pour souffler. Une fois que je me suis calmée, je reviens dans la cuisine. Jim s'est attablé à nouveau, et je me rassois face à lui en souriant, malgré mes yeux encore rougis.
- Désolée, fallait pas me dire d'ouvrir les vannes, je me retiens devant tout le monde depuis l'enterrement, tu sais ! que je fais pour masquer ma gêne face à la proximité qu'on vient d'avoir.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Mer 3 Avr 2019 - 22:08
Il regarda Vicky avec le sourire. Elle rigolait et cela faisait plaisir à voir. Ce … Vrai … Ce … Vrai … Sa carrière étant en pause, elle n’avait aucune obligation. Jim se demandait d’ailleurs ce qu’elle pouvait faire de ses journées. Il s’ennuierait un peu s’il n’avait pas ses différents petits jobs. Ses amis n’étant pas toujours disponibles. Victoria parla de sa mère mais n’osa pas aller plus loin. N’osa pas laisser ses larmes couler. Mais le blond l’encouragea à le faire. Tout en la réconfortant. Elle l’en remercia d’ailleurs. Mais … Non … … Ce … Normal … Il serait un piètre ami s’il ne faisait pas ce genre de choses. Il nota qu’elle fut assez gênée. Sans doute à cause de leur proximité. Ce n’était qu’un simple câlin d’amitié, de réconfort. Rien de plus. Je … Te … Prie … Il en profita pour regarder son t-shirt afin de voir si celui n’était pas trempé. Ou … s’il n’y avait pas un peu de … enfin non rien. Le haut était propre. Son amie revint alors dans la cuisine avant de se rasseoir et de s’excuser. Jim fut étonné d’apprendre qu’elle retenait toujours ses larmes. Ah … Bon ? … … Mais … Pourquoi ? … Il ne voyait pas pourquoi à première vue. Je … Quand … Même … Pas … Etre … Le … Premier … Te … Dire … Tu … Pas … Te … Retenir … ? Elle devait bien avoir d’autres amis ou proches qui lui avait dit la même chose. Cela semblait être une réponse somme toute logique. Montrer ses émotions n’était pas signe de faiblesse ou quoique ce soit dans le genre. Et … Puis … Ce … Faire … Du … Bien … Non ? … Perdre un être cher n’était pas chose aisée. Mais perdre sa maman était encore un cran au-dessus.
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Lun 15 Avr 2019 - 2:37
salut mon clown...
Jim a l'air surpris que je lui confie que j'ai pris l'habitude de dissimuler ma peine aux yeux de tous. Je lâche un petit rire nerveux. Il n'a pas dû remarquer les quelques paparazzis qui étaient là le jour de l'enterrement... Si on avait pris une photo volée de moi en larmes, je me serais sentie on ne peut plus trahie, en quelque sorte. C'est comme de prendre une photo de moi nue... Je me sentais vulnérable, et je ne veux pas qu'on me voie dans cet état. Même si je dois passer pour quelqu'un qui n'a aucun coeur, ma peine doit rester privée, elle ne regarde que moi et mes proches.
- Je ne veux juste pas me montrer vulnérable devant n'importe qui... je souffle. "Et puis non, personne ne m'a suggéré ça ! Papa est comme... anesthésié en continu. Et pas grand monde ne veut me voir en ce moment... A moins que ça soit l'inverse ? Je sais pas."
Je réfléchis à voix haute. C'est vrai que j'envoie pas mal chier les gens, en ce moment... Tous ceux qui veulent s'incruster chez moi se font renvoyer vite fait bien fait. Je ne m'embarrasse pas des détails. Jim est l'un des seuls que je pourrais accepter de voir en toutes circonstances.
- Oui, ça fait du bien, mais maintenant j'ai honte et je ne ressemble vraiment plus à rien ! je lance pour détendre l'atmosphère, en récupérant mon bout de pâtisserie abandonné sur la table pour mordre dedans. "Tu veux qu'on regarde un film ou quelque chose à la télé ? Ca me changerait pas mal les idées, de penser à rien et de me concentrer sur quelque chose de... joyeux," je propose en réfléchissant en même temps à ce qu'on pourrait mettre qui ne me ferait pas penser à Maman.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même Jeu 18 Avr 2019 - 20:29
Elle avait peut-être raison. Mais Jim avait toujours un peu de mal à comprendre. Pleurer voulait-il dire être vulnérable ? Pas forcément pour le beau blond mais Vicky avait un avis différent. D'accord ... D'accord ... Une idée qu'elle se faisait elle-même puisque personne ne le lui avait dit ou reproché quoique ce soit. Du monde, elle ne semblait pas en voir beaucoup qui plus est. Je ... Comprendre ... ... Je ... Un ... Ami ... Qui ... Perdre ... Sa ... Femme ... Et ... Il ... Etre ... Comme ... Toi ... Aussi ... ... Mais ... Il ... Faut ... Se ... Forcer ... Voir ... Des ... Gens ... Ou tout du moins ne pas les repousser quand ceux-ci arrivaient chez soi. Ce qui ne devait pas être évident. Elle n'avait envie de parler à personne mais il le fallait. Cela faisait du bien de verser quelques larmes. Même si, selon Vicky, le visage de celle-ci ne ressemblait plus à rien. Pfff ... Te ... Bête ... ... Tu ... Rester ... Très ... Jolie ... Il ne voulait pas faire trop dans le compliment mais il y avait été forcé. Sans maquillage et même les traits un peu fatigués, la demoiselle restait jolie. Un visage plus ou moins innocent. Bien trop innocent pour Jim. Mais passons. Elle avait envie de regarder un film. Ce ... Marche ! .... On ... Bien ... Voir ... Ce ... Qu'il ... Y ... A ... Il hocha la tête. Il était temps de se diriger au salon, sur le canapé. Le film devant plus être un prétexte qu'autre chose pour qu'ils puissent continuer de discuter. Mais ... Je ... Te ... Prévenir ... ... Pas ... De ... Série ... Genre ... Riverdale ... Ou ... Quoi ... Là ... Il rigola. Il avait un fameux préjugé sur cette série, comme toutes les autres dans le genre d'ailleurs, alors même qu'il n'avait jamais regardé une seule minute. En ... Vrai ... Je ... Rigole ... ... Si ... Tu ... Mettre ... Ca ... Je ... Te ... Prie ... Il n'allait pas imposer le programme non plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même