AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pas là pour faire le clown mais un peu quand même

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty2/5/2019, 02:17

salut mon clown...

Je hoche la tête quand Jim me compare à l'un de ses amis. Perdre son conjoint doit être encore plus horrible que ses parents. Ce n'est pas dans l'ordre des choses... Je pense que j'accepterai plus facilement le décès de Maman à la longue que je ne le ferais hypothétiquement pour un potentiel mari... On ne vit plus avec ses parents, à mon âge. Le deuil est peut-être plus facile, dès lors.

On migre vers le salon avec le carton de pâtisseries, et j'attrape la télécommande de la télé avant de me jeter sur le canapé. Jim me rejoint avec les tasses qu'il pose sur la table basse, sur laquelle trônent déjà mes pieds.

- Oh, je pense que je vais te laisser choisir alors, si tu critiques déjà ! je raille en donnant un coup d'épaule à Jim avant de laisser tomber la télécommande sur ses cuisses. "Je suis pas difficile. Cherche-nous donc un film bien !" je lui ordonne gentiment.

Pour lier le geste à la parole, je décide de poser ma tête sur son épaule. J'ai besoin de réconfort, il ne va pas me le refuser quand même !

Les vignettes de films et séries défilent sur l'écran de la télévision. Rien ne me tente, c'est fou... Je finis par arrêter mon regarde sur quelque chose de pétillant, ou du moins c'est ce que l'image en montre.

- Tiens, mets-ça, ça a l'air cool, ou du moins pas triste, ça suffira, j'explique en montrant la vignette du doigt, de loin. "Ouais, celui en-dessous. Mets-voir le résumé, pour voir ?" j'indique à Jim qui détient désormais la télécommande.

(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty6/5/2019, 20:30

Il déposa sur la table les petites choses qu’il avait en main. Vicky s’était tranquillement installée alors il vint s’asseoir à ses côtés. Et oui il n’arrêtait pas de critiquer le genre de films qu’il n’aimait pas. Un film d’horreur à ce moment là ? Sans façon pour le beau blond. Il rigola à la remarque de son amie. Mais … Non … Mais … Non … … Je … Pas … Critiquer … Je … Juste … … Donner … Mon … Avis ! … Il continua de rire un peu. Cette justification n’était pas à prendre au premier degré. Il avait bien critiqué certains genres oui. D’accord … … Je … Chercher ! … Armé de la télécommande, il fit défiler les images d’affiche de film. Sans trop savoir ce qu’il cherchait. Il descendait juste dans la liste jusqu’à se faire interrompre par Vicky. Une bonne chose ! C’était elle qui devait choisir, pas lui. Même s’il resta perplexe quand au film choisi. Ce … Film … Là ? … Il essaya de la regarder mais impossible puisqu’elle avait sa tête sur son épaule. Elle le corrigea. Il savait du film du dessous. Ah … Je … Me … Dire … Aussi … Deux clics et ils se retrouvèrent à lire le résumé. Un film à priori léger. Avec un peu d’humour et pas trop de drama. Le genre de film qu’il fallait à Vicky en ce moment. Ce … M’a … L’air … Bien … … On … Mettre … Ca ? … Ils se mirent donc d’accord. Ce film là ou un autre, Jim écouta simplement l’avis de son amie. La situation lui faisait un peu penser aux soirées qu’il avait passé avec Ingrid. Même si là, cela n’avait rien à voir avec cela. Et … T’inquiète … … Si … Tu … T’endormir … Je … Te … Mettre … Une … Couverture … Avant … Partir … Nouveau petit rire. Plus pour la taquinerie qu’autre chose. Même s’il y avait des chances qu’elle s’endorme oui pourquoi pas. Ou lui aussi d’ailleurs pourrait s’endormir …
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty18/5/2019, 13:06

salut mon clown...

Chercher un film à deux, c'est vraiment compliqué. Au moins, quand je suis seule, je clique et c'est fini. Mon moi-même est en général d'accord avec moi. Sauf que là... Y'a Jim et ses avis rodés en matière de cinéma. Ca me fait du bien, cela dit, il me fait rire. D'être là sur le canapé avec lui à chercher un film me rappelle aussi le bon vieux temps avec Cole, avant que je ne revienne ici pour Maman. Je me demande souvent comment il va, depuis qu'il avait débarqué à Bowen et qu'il m'avait avoué toutes ces choses... Parfois, je me dis que c'était pas dans le seul but de me sauter. Puis je me rappelle que je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis, alors je relativise. Il est bien où il est, qu'il y reste, hein.

- Ouais allons-y pour le film-là, je fais quand Jim a donné son accord quant à la vignette que je montrais. "Si je m'endors, ça sera sur tes jambes alors tu pourras pas t'enfuir sans me réveiller et devoir affronter mes foudres !" je lance en riant, joignant le geste à la parole et m'allongeant en position foetale, la tête sur les jambes de Jim. "Par contre avec la chaleur, oublie la couverture !"

J'espère que la position ne le gêne nullement, parce que j'ai aucune intention de regarder un film assise. Si vraiment Jim est gêné, je me contenterai de m'allonger de l'autre côté, la tête sur l'accoudoir. Et puis mince hein, je suis en deuil, j'ai bien le droit de vouloir me sentir proche de mon ami, non ?

Le générique du film commence, et dès le premier plan je me dis que je vais pouvoir penser à autre chose. Ca a l'air vraiment joyeux, en tout cas c'est ce que la colorimétrie des premières images montre. En espérant que ça ne change pas, et qu'il n'y ait pas de mort dedans.

- Bon, je vais au moins faire honneur aux gâteaux encore hein... je fais en allongeant le bras pour attraper quelque chose dans la boîte. "Fais gaffe à pas me faire tomber de miettes dans les cheveux si tu manges aussi, hein !" je préviens en riant légèrement, avant de mordre dans ma pâtisserie, la tête toujours à l'horizontale sur les jambes de Jim.

(c) charney
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty23/5/2019, 21:02

Ce film-là ? Pas de problème. Jim appuya sur play et ils s’installèrent un peu plus confortablement. Vicky semblait déjà aller beaucoup mieux que lorsqu’il était arrivé. Ca lui faisait plaisir à voir. Il y avait des chances pour qu’elle s’endorme là contre lui. Il prendrait soin d’elle si tel serait le cas. Je … Sur … Tu … Dormir … Comme … Un … Bébé … Et … Même pas … M’entendre … Oui … Il rigola un peu. Bon en vérité, ce serait un peu difficile de s’extirper de là sans trop la déranger. Mais si le sommeil était profond, ce serait possible. Pas de couverture par contre. Il est vrai qu’il faisait assez chaud. Il ne fallait pas risquer de tomber malade. Oui … Ce … Mieux … Ce … Vrai … Ils firent silence quelques minutes, regardant le film. Un film qu’il n’aurait peut-être pas regardé s’il avait été tout seul chez lui mais là, l’occasion était spéciale. Il ne pouvait pas refuser. Puis il y avait pire comme situation. Celle de son amie par exemple. Elle avait encore un petit creux, l’occasion de grignoter le reste des pâtisseries qu’il avait apporté. Te … Gêne … Pas … … Ce … Pas … Conserver … Super … Longtemps … En plus … Deux jours ou trois au frigo tout de même. Mais c’était meilleur frais. Il y en avait pas mal donc attention l’indigestion. Il n’aurait plus manqué que ça. Jim lui avait déjà l’estomac rempli et ne comptait pas en reprendre davantage. Ce … Aller … Pour … Moi … … Je … Plus … Faim … Heureusement car effectivement la position de Vicky n’était pas idéale. Il n’aurait pas mangé dans ses conditions. Et … Puis … Si … Ce … Tomber … Je … Venir … Grignoter … Dans … Tes … Cheveux … Comme … Un … Petit … Singe … Là … Il rigola une fois de plus. Il avait bien l’image en tête oui. Lui le grand singe. Il resta donc là. Sans bouger. Sans caresser les cheveux de Vicky ou quoique ce soit. Cette proximité était tout de même relativement étrange. Ils étaient amis mais ils n’avaient jamais été aussi proche. Aussi tactiles. Ce … Va ? … Ce … Te … Plaire ? … Le film était relativement sympa. Sans être exceptionnel non plus.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty5/6/2019, 09:21

salut mon clown...

- Mouais mouais, j'ai le sommeil léger hein... je rappelle en levant mon doigt.

Le film commence doucement, et alors que le générique du début vient de se terminer, je me saisis d'une pâtisserie. Jim me rappelle dans l'instant qu'elles ne se conserveront pas très longtemps, et je me contente de hocher la tête. Une pâtisserie, puis une seconde. Trois en tout, c'est un bon chiffre pour moi... J'ai le ventre plein, et il ne reste que deux gâteaux dans la boîte.

- T'as même pas intérêt... je le préviens en riant quand il parle de venir m'épouiller si des miettes tombent dans mes cheveux.

Une fois que j'ai terminé de manger, je me relève histoire d'aller mettre le reste des pâtisseries au frigo, après m'être assurée que Jim n'en voudrait plus. Puis je reviens et me remets dans la même position, beaucoup plus à l'aise que tout à l'heure. Jim me demande si le film me plaît. Seulement une petite demi-heure est passée, je hoche donc la tête.

- Ca va, j'ai vu mieux, mais j'ai vu bien pire aussi... Et toi ? je demande en retour. "Si tu veux faire quelque chose d'autre, une balade ou quoi... Dis-moi," je fais en me remettant assise et en laissant ma tête tomber sur son épaule.

C'est que je commençais à avoir la nuque en compote, sur les jambes de Jim.

(c) charney
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty9/6/2019, 11:10

Ca, il ne le savait pas. Oh ... D'accord ... ... Tu ... Jamais ... Me ... Dire ... Ou alors il avait oublié. Ou alors la jeune femme plaisantait et il n'avait rien compris. Il ne comprenait pas toujours tout. Cela n'empêcha pas Vicky de s'installer, tête sur les genoux de Jim. Position plutôt innattendue mais qu'importe. Position qui lui permit de plaisanter. Laisser tomber des miettes pour ensuite faire comme les petits signes. Cela la fit rire. Tu ... Voir ... Tu ... Voir ... Il hocha la tête en rigolant. Ce serait clairement dégoûtant et déplacé. Bien sûr qu'il ne mangerait rien. Il en avait déjà assez de toute façon. Vicky se redressa, s'éclipsa avec la boîte avant de revenir. Pareil ... ... Ce ... Pas ... Me ... Laisser ... Un ... Grand ... Souvenir ... Je ... Pense ... Peut-être que la fin serait telle qu'il ne s'en remettrait pas et qu'il n'oublierait jamais. Il y avait peu de chance tout de même. Surtout qu'ils semblaient parti pour un autre plan. Ce ... Toi ... Me ... Dire ! ... ... Je ... Dire ... Jamais ... Non ... ... En ... Plus ... J'ai ... La ... Voiture ... Alors ... On ... Aller ... N'importe ... Où ... La forêt, le parc, la falaise, une autre ville. Les choix ne manquaient pas. Mais ... Si ... Je ... Décider ... Je ... Dire ... Oui ... ... Un ... Petit ... Peu ... D'air ... Faire ... Du ... Bien ... Il parlait plus pour son amie que pour lui. Respirer un peu ne lui ferait pas de mal.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty17/6/2019, 22:56

salut mon clown...

La perspective de sortir ne m'attirait pas du tout, ce matin, mais la présence de Jim me fait considérablement aller mieux. Au point de vouloir mettre le nez dehors, c'est dire. Je hoche la tête quand il me dit qu'il a la voiture et que de toute façon, c'est à moi de décider.

- Je vais me changer, alors, je dis en éteignant Netflix. "J'en ai pour deux minutes."

Pour joindre les gestes à la parole, je me dirige vers ma chambre et attrape la première petite robe qui se présente à moi. Quand je reviens, Jim est déjà sur le pied de guerre, prêt à sortir, clefs de la voiture en main. Cette vue me fait sourire alors que je lui ouvre la porte. Puis j'attrape un petit sac à main dans lequel je glisse mon téléphone récupéré sur la table basse du salon, avant de suivre Jim, toujours mon sourire aux lèvres.

- Heureusement que t'es là.

La porte claque. Le soleil sur ma peau me fait encore plus sourire. C'est chouette, d'être en vie, et d'avancer.

(c) charney

TOPIC FINIIII:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas là pour faire le clown mais un peu quand même   Pas là pour faire le clown mais un peu quand même - Page 2 Empty

Pas là pour faire le clown mais un peu quand même
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2