Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Ven 5 Avr 2019 - 23:27
Il était vrai que ça prendrait une très bonne dose d’hallucinogènes pour pouvoir réellement comparer cet endroit aux plages de Bowen. Tout était dans la tête, entre les deux oreilles, là où l’imagination pouvait faire de vrais petits miracles quand on s’y concentrait vraiment. Cependant, Isaiah pouvait comprendre que Jim était trop nerveux pour se recentrer au point de faire comme s’ils étaient ailleurs qu’ici. Et puis, Dick n’aidait pas du tout à la cause, avec ses commentaires. Isaiah rit donc de bon cœur, en accord avec les propos de son ami. « Pourtant, pour une fois, j’le suis vraiment pas ! » Bon, il n’était pas si souvent que ça high, mais il était vrai qu’un joint par-ci et par-là, c’était chose courante dans la vie de l’ébéniste. Jamais au point d’être gelé comme une balle, juste pour entretenir son état de calme et de légèreté – même s’il n’avait aucunement besoin de drogue pour ça, Isaiah. Il était d’ailleurs bien content d’avoir l’esprit clair, là, pour bien remettre en place Dick alors qu’il essayait de convaincre Jim de chanter en bégayant, alors que c’était bien lorsqu’il chantait qu’il arrivait à se défaire de ce problème de locution. C’aurait été assez con de faire exprès et pourtant, c’était bien ce que le producteur réclamait. C’était ça ou rien, visiblement. Dick se moqua ouvertement des prétentions d’Isaiah, et à l’entendre rabaisser son ami, il fut lui-même heurté. Il laissa Jim se défendre, écoutant les deux se renvoyer la balle, prenant toujours évidemment le parti de son ami. Il haussa les sourcils quand Dick lui ordonna de reprendre sa guitare. À la place, il croisa ses bras. Il tourna la tête vers le blond. « Tant qu’à moi, rechercher le succès à tout prix, ça ne vaut pas la peine. Ça ne vaut pas la peine de changer qui t’es. T’as tellement fait de progrès depuis qu’on a commencé, j’vois pas pourquoi tu ferais exprès de reculer. » Argumenta le jeune homme, avant d’ajouter, sa main posée sur le manche de sa guitare. « Mais c’est ton choix, et j’vais t’accompagner dans ce que tu décides de faire. » Alors si son ami voulait effectivement tenter sa chance avec les deux-trois chansons que Dick proposait, alors Isaiah resterait pour jouer à ses côtés. Mais il devait avouer que son envie de partir, là, était très grande, et il espérait que Jim se respecterait à ce point, lui aussi.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Mar 9 Avr 2019 - 17:15
Jim rigola à son tour. Il n'aurait plus manqué que son ami soit en train de planer et qu'il fasse foirer cette audition. Bien que les minutes qui suivront prouveront qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour assister à quelque chose d'unique en son genre ... Encore ... Heureux ! ... ... Puis ... Bon ... Ce ... Va ... Tu ... Pas ... Souvent ... Etre ... Ainsi ... Non plus ... Ce n'était pas un toxico addict qui se piquait les veines deux fois par jour. Si un jour il tombait là dedans, Jim irait le sauver sans aucun doute. Les deux amis purent donc entreprendre un petit échauffement. Suivi d'un moment surréaliste grâce à Dick. Chanter bizarrement pour vendre plus. C'était un concept. Pas du tout en adéquation avec l'état d'esprit d'Isaiah et Jim qui le fit bien savoir. Et ... Je ... Etre ... Bien ... D'accord ! ... ... Même ... Si ... Bon ... Euh ... Ce ... Pas ... La ... Joie ... Les ... Progrès ... Hein ... Il y en avait eu certes. Mais rien d'incroyable. Il parlait toujours assez étrangement. Au moins il parlait de lui à la première personne. Dick tenta tout de même de les forcer à enregistrer deux ou trois morceaux. Le beau blond fut soudain pris dans l'hésitation. Isaiah aurait quand même pu affirmer son envie de partir plutôt que de dire ce qu'il avait dit. Non ! ... Ce ... Décider ... On ... ... Pas de belle formulation dans sa tête. On ... Se ... Casser ! ... Et bim ! Un Jimmy-Jim-Jim déterminé comme jamais. Dick baragouina bien plein de blabla mais le mannequin fit un geste de la main pour lui dire de leur foutre la paix. Evidemment, le Dick proféra des "menaces" comme quoi il serait inutile d'aller chez un producteur car sa carrière pas encore commencé était déjà morte au beau blond. Tant pis. Et alors même qu'il était encore chez cet homme, Jim n'hésita pas à dire à son ami. Je ... Content ... Tu ... Etre ... Avec ... Moi ... ... Tu ... Jamais ... Croire ... Je ... Rencontrer ... Abruti ... Pareil ... Sinon ... Ce n'était pas très sympa et forcément que le Dick s'emballa un peu à nouveau mais il n'avait pas vraiment tort non plus.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Mer 10 Avr 2019 - 22:11
Il était souvent ainsi, il ne l’était juste pas souvent en raison des drogues. Isaiah avait toujours ce côté un peu léger et ludique, mais effectivement, ce n’était pas nécessairement un effet secondaire de la marijuana. Ou alors il en avait juste trop fumé durant sa vie et ça l’avait affecté en permanence. Il en doutait, quand même, il n’était effectivement pas un toxicomane fini. Un petit joint une fois de temps en temps, là, pour se calmer. D’ailleurs, là, il en aurait bien pris un, maintenant que Dick jouait au Dieu tout puissant qui connaît tout du succès et de la popularité. Mais qui avait énormément de lacunes du côté humain, pour le coup. « Du progrès c’est du progrès, faut pas le négliger ! » Renchérit Isaiah, prêt à défendre Jim jusqu’au bout sans jamais lâcher le morceau. Alors même quand c’était Jim lui-même qui passait un commentaire un peu plus négatif, l’ébéniste s’empressait de se montrer optimiste, rien que pour prouver à Dick qu’ils avaient raison et qu’il était dans le tort. Toutefois, comme Isaiah ne voulait jamais imposer ses choix à qui que ce soit et qu’il prônait le libre-arbitre, il laissa le dernier mot au blond. Après tout, s’il voulait rester et tenter sa chance, le guitariste n’y pourrait pas grand-chose, du moins pas dans les limites qu’il se posait lui-même. Il n’allait quand même pas sortir Jim de force rien que pour ses convictions, ça ne lui ressemblait pas trop. Il aurait pu choisir de ne pas l’accompagner à la guitare, toutefois, mais il aurait eu l’impression de laisser tomber son ami. Heureusement, ce dernier prit la même position qu’Isaiah et affirma qu’ils s’en iraient. « That’s my boy. » Lâcha-t-il, se levant de son tabouret sans se faire prier. Dick leur lançait des menaces à travers sa vitre mais ça passait par-dessus la tête des deux hommes. « Oh crois-moi, maintenant qu’on est deux à avoir assisté à ça, les gens nous croiront quand on parlera de ce producteur méprisable. Ça va des deux côtés, la carrière qui peut crever à tout moment. » Lâcha Isaiah sans se gêner pour le dire en regardant Dick dans les yeux. Isaiah qui menaçait à son tour, vraiment, lui qui était un éternel pacifiste ? Il fallait vraiment qu’on l’ait heurté, ou qu’on ait heurté un de ses plus proches amis. « On dégage. » Isaiah remit rapidement sa guitare dans son étui et balança la bandoulière autour de son épaule avant de quitter la salle d’enregistrement.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Lun 15 Avr 2019 - 14:35
Pas convaincu, Jim haussa les épaules. Ce ... Vrai ... Isaiah voyait vraiment toujours le bon côté des choses. Le beau blond avait arrêté les cours depuis longtemps et il ne comptait plus les reprendre. Depuis le temps. Puis cette façon de parler semblait plaire aux demoiselles. Ce qu'il trouvait débile mais en même temps, c'était un petit plus pour se démarquer. Une bizarrerie qui plaisait aussi à Dick. Il voulait jouer sur cet aspect mais les deux amis refusèrent. Un Jim déterminé et un Isaiah qui appuya dans son sens. Te ... Bête ... Pourtant il rigola. Ca le faisait sourire ce genre de petites phrases. Ca le rendait plus sûr de lui. Dick n'en resta pas mal et continua de déblatérer plein de trucs dont se moqua bien le chanteur du jour. Une rencontre tout à fait unique avec cet énergumène de Dick. Je ... Te ... Parier ... Que ... Ais ... Nous ... Dire ... Que ... On ... La ... Faire ... Marcher ... Si ... On ... Lui ... Raconter ... C'était trop gros pour être vrai. En même tems, rien que le fait que l'on voulait enregistrer Jim relevait du paranormal. Les deux amis avaient donc décidé de mettre les voiles. Ouais ! Et boum, telles deux superstars ils s'en allèrent de cette maison. La tête haute !! Ou pas. Jim s'en alla tout simplement sans chercher à créer plus d'embrouille. Retour pas loin de la voiture. Ce ... Quand ... Même ... Dommage ... Petite pointe de déception ? Un peu oui. Il y avait cru cet imbécile. Prochaine ... Fois ... Je ... Mieux ... Me ... Renseigner ... Avant ... Sauf qu'il n'y aurait sans doute pas de prochaine fois.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Mer 17 Avr 2019 - 22:05
Les deux hommes étaient en train de quitter la salle d’enregistrement, visiblement sans regret et sans remord. Ce Dick ne méritait pas davantage de leur attention, pas même alors qu’il était encore en train de radoter des arguments ou des menaces. Il en fallait beaucoup pour qu’Isaiah ignore quelqu’un, mais ce producteur avait eu le don de l’énerver au plus haut point avec son manque de respect et ses valeurs à la mauvaise place. Si au départ il avait juste eu l’air d’un drôle de bonhomme aux yeux du guitariste, là, il ne faisait aucun doute que c’était un homme qui ne valait pas la peine qu’on s’y attarde. Isaiah continua donc à parler avec Jim sans se soucier davantage de l’autre. « Clairement, t’as raison, elle ne nous croira pas. Elle nous croira encore moins si je lui dis que j’ai menacé sa carrière, à ce type. » Il rit. Ce n’était tellement pas son genre. D’ailleurs, il n’allait probablement pas se lancer dans une campagne de salissage. Il avait franchement d’autres choses à faire. Toutefois, si on lui parlait à nouveau de ce producteur pour une raison ou pour une autre, il ne se gênerait pas pour faire valoir sa pensée. Les deux amis quittèrent finalement l’immeuble pour se retrouver dans le stationnement où ils s’étaient garés il y avait environ une heure de cela, peut-être même moins. C’est que ce pseudo moment de gloire n’avait pas duré bien longtemps pour Jim, et c’était surtout cela qui attristait Isaiah. Il aurait tellement voulu qu’on donne sa vraie chance à son pote. D’ailleurs, le blond semblait lui aussi plutôt déçu. « Ouais … Je suis désolé, Jim, que ça se soit passé comme ça. » Il fit une légère moue avant de rentrer dans la voiture, côté passager. « T’as pas à t’en vouloir d’y avoir cru, hein. Et j’espère que ça fera pas en sorte que tu seras trop réticent, à l’avenir. C’est un con, ce type. Jamais je croirai qu’il en existe un tas d’autres comme lui. » Il soupira doucement, avant de baisser manuellement la vitre de sa portière, en raison de la chaleur.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Lun 22 Avr 2019 - 15:53
Le blond rit à son tour. Isaiah jouer les méchants ? C'était gros oui. Impensable presque. Mais il avait plus ou moins été victime de l'histoire lui aussi alors son amertume n'était pas mal placée. Tellement ! ... Mais ... Elle ... Va ... Te ... Trouver ... Sexy ... Quand ... Tu ... T'énerve ... Il haussa les sourcils plusieurs fois avant de rire à nouveau. Et ce sera ainsi que commencera l'histoire d'Isa Junior. Ou pas. A la connaissance de Jim, Siobahn suffisait déjà. Ils se retrouvèrent donc à la voiture. Jim aurait préféré que tout cela se passe autrement mais voila. Etait arrivé ce qu'il avait du arriver visiblement. Oui ... ... Après ... Ce ... Etre ... Clair ... Au ... Moins ... ... Ce ... Pas ... Je ... Espérer ... Pour ... Rien ... Maintenant ... Enregistrer cinq chansons, avec des compliments, pour ne plus jamais être rappelé par la suite était pire selon lui. Il voyait plutôt le bon côté des choses. Il hocha la tête aux paroles de son ami. En ... Vrai ... Je ... Du ... Mal ... A ... Croire ... Une ... Op-por-tu-ni-té ... Se ... Re-pro-dui-re ... ... Je ... Pas ... Chanter ... Si ... Incroyable ... ... Et ... Je ... Pas ... Chercher ... Le ... Faire ... Non ... Plus ... Il s'agissait là plus d'un petit plaisir qu'autre chose. Il n'allait pas en faire son boulot, loin de là. Mais s'il devait y avoir une prochaine fois, nul doute qu'il se renseignerait bien mieux que cela. Et ils se mirent en route. La route du retour. A moins que ? Bon ! ... On ... Rentrer ... Ou ... Tu ... Vouloir ... Faire ... Un truc ? ... ... J'ai ... Le temps ... ... On ... Eté ... Vite ... Là ... Aucun des deux n'avait véritablement eu envie de rester avec ce Dick non.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Jeu 2 Mai 2019 - 21:55
Isaiah continua à rire quand Jim releva le fait qu’Aisling le trouverait sans doute sexy à le voir s’énerver. Il secoua doucement la tête. « Le pire c’est que … t’as sans doute pas tort. » Dit-il avant de soupirer légèrement, une fois son rire éteint. Mais peut-être qu’il se trompait, après tout, Aisling était bel et bien tombée amoureuse du grand pacifiste qu’il était, alors elle n’aimerait peut-être pas l’imaginer en train d’insulter ou de menacer les autres. Ça ne lui ressemblait tellement pas. Bref, l’artiste replaça son étui de guitare dans le coffre de la voiture avant de s’installer à nouveau aux côtés de Jim sur le siège passager. Malgré qu’ils puissent légèrement rire de la situation, Isaiah se montra tout de même désolé pour son meilleur ami. Il savait à quel point cette chance comptait pour lui, et en un claquement de doigts, tout était tombé à l’eau. « Ouais, non, c’est clair que là tu peux pas t’attendre à recevoir un appel de Dick avec des bonnes nouvelles … » S’il recevait un appel de lui, ce serait pour recevoir d’autres insultes sans doute, et là une seule chose serait à faire : lui raccrocher la ligne au nez. Raison de plus pour ne pas avoir de téléphone, tiens ! « Moi j’dis, te ferme pas de portes, mais si tu cherches pas, alors on va juste continuer à jouer pour le plaisir comme on le fait. Pis, rien ne nous empêche de nous essayer à jouer dans des bars miteux juste pour notre propre fun. » Isaiah avait déjà fait ça, avec son ancien band, qui s’était dissout avec le temps et les autres qui avaient eu des carrières plus sérieuses alors qu’Isaiah, lui, n’avait pas vraiment avancé de ce côté-là. Ça lui manquait, de jouer devant des gens mais sans chercher à impressionner qui que ce soit. Perdu dans ses pensées, l’artiste tourna vivement la tête vers le blond lorsque ce dernier, tout en conduisant vers Bowen, lui demanda s’il voulait faire un autre truc. Ce serait dommage que cette journée se termine sur une note aussi mauvaise. « Nah, on rentre pas. Qu’est-ce que tu proposes ? » Tant qu’à être sur la route !
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Lun 6 Mai 2019 - 15:30
Il osa rire un peu. Un nouvel appel de Dick ? Cela aurait été fort. Cela aurait été très fort. Pas sûr qu'il prendrait l'appel en connaissance de cause. Et dès les éventuels premiers mots, ce serait un raccrochage au nez ! Ce ... Etre ... Le ... Pompon ... Ca ... ... Mais ... Au ... Pire ... Je ... Laisser ... Le ... Téléphone ... Sur ... Un ... Coin ... Et ... Il ... Parler ... Et ... S'énerver ... Tout ... Seul ... Pendant ... Longtemps ... Il leur avait déjà plus ou moins fait une démonstration. Il aimait parler et parler et parler le Dick. Pour brasser de l'air plus qu'autre chose. Mais non, il n'y aurait pas d'appel. Jim resterait méconnu du grand public ! Je ... Pense ... Ce ... Le ... Mieux ... A ... Faire ... ... Pas ... Se ... Prendre ... La ... Tête ... Et ... Tout ... Au moins ... Ca leur faisait une petite péripétie cette rencontre avec Dick mais rien de plus. Ils étaient dans la voiture. En route pour Bowen. Il n'était vraiment pas tard. Ils auraient bien le temps de faire un détour quelque part non ? Il fallait juste se décider du où, du quoi. Euh … … Le … Truc … Des … Arcades … Là ? … … Ou … Alors … On … Se … Faire … Un … Tatouage … Il rigola. Même si ce serait bien le genre de truc débile qu’il serait capable de faire. Cela pourrait remettre en cause sa carrière de mannequin alors il fallait faire attention. Pas de connerie du genre non ! Sinon … Je … Sais … Pas … … On … Peut … Toujours … Rouler … Et … Si … On … Croise … Un … Truc … Cool … On … S’arrête …
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Mar 7 Mai 2019 - 20:56
Isaiah tapa ses mains ensemble et éclata de rire, hilare, alors que Jim imagea la scène : laisser Dick parler et sans doute râler, tout seul, alors que le téléphone serait posé sur le coin d’une table. L’artiste soupira de contentement face à cette situation qui n’arriverait sans doute jamais, puisqu’il était à peu près certain que le producteur ne rappellerait jamais Jim. Ce qui n’était pas une si triste nouvelle, en soit, quand on songeait à l’homme en question. « Tu crois que ça lui prendrait combien de temps avant de se rendre compte qu’il parle dans le vide ? Je lui donne … vingt minutes. » Il aimait tellement s’entendre parler, Dick. Isaiah ne pouvait pas juger le fait d’être un moulin à paroles, lui-même pouvait parfois se montrer très volubile, mais généralement il laissait au moins place à l’échange, ce qui n’était pas le cas de l’autre abruti. « Ah ça, j’suis d’accord. T’sais bien que pas me prendre la tête, c’est ce que je fais de mieux. Alors forcément j’t’encourage à continuer comme ça aussi. » Il ne voulait surtout pas que son meilleur ami s’apitoie sur son sort en raison de cet événement malheureux. Il ne pouvait qu’en ressortir plus fort, ou au moins plus averti pour les prochaines fois s’il y en avait. Isaiah croyait en Jim, et il ne baisserait pas les bras aussi facilement. Bref, les deux hommes reprirent l’autoroute vers Bowen, cherchant une idée d’activité pour passer le temps qu’il restait à cette escapade trop vite achevée. « Le truc des arcades ? C’est quoi ça ? Et no way, pas de tatouage, y’a personne qui va toucher à cette peau pure et vierge. » Lâcha l’ébéniste en flattant son bras presque sensuellement, avant de rire. Jim proposa de rouler et de voir ce qu’ils croiseraient. « Attention, la dernière fois que j’ai fait un truc pareil, j’me suis retrouvé dans un festival de pénis avec Lily. » Mais ça avait aussi été une des plus drôles journées de sa vie, alors s’ils pouvaient se retrouver dans une situation aussi cocasse, Jim et lui, ça lui irait parfaitement.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Sam 11 Mai 2019 - 16:46
C'était une bonne question. Dick avait l'air d'être le genre de type à ne pas remarquer cela. Et à continuer à parler. Encore. Il devait toujours avoir un truc à dire. Oh ... Tu ... Etre ... Optimiste ... ... Je ... Pense ... Il ... Peut ... Durer ... Looongtemps ... Moi ... Eternellement même. Ce qui pouvait être chiant. Mais être bavard en soi n'était pas un défaut. A condition que l'on ne raconte pas n'importe quoi. Jim n'allait pas, plus, se prendre la tête avec cette histoire d'enregistrement. C'était déjà du passé. Oui ... Ce ... Vrai ... ... Tu ... Avoir ... La ... Chance ... ... Et ... Tomber ... Avec ... Quelqu'un ... Comme ... Toi ... ... Je ... Penser ... Etre ... Un ... Peu ... Ainsi ... Mais ... Avec ... Ingrid ... Sur ... La ... Fin ... Oulala ... Il était autant en tort qu'elle et il l'admettait volontiers. Ce n'était pas pour ça qu'il y avait une remise en question. Il était comme il était voila tout. Tout comme Isaiah était parfois un peu un extra-terrestre. Les arcades enfin ! Tu ... Pas ... Etre ... Normal ... Toi ... ... Les ... Arcades ... De ... Jeu ! ... Pacman ... Les ... Flippers ... Streetfighter ... Et tout ! ... Jim n'avait pas de grandes connaissances en la matière mais tout de même ! Pas de tatouage non plus. Suivi d'une remarque qui fit également rire Jim. Isaiah n'était pas un ange mais il n'était pas un démon non plus. Et naturellement son ami parla de festival de pénis. Ca alors. Woh ... Ce ... Bizarre ... Ca ... ... M'embarque ... Pas ... Là ... Dedans ... Quoique ce pourrait être rigolo. Je ... Sur ... Tu ... Croiser ... Des ... Têtes ... De bite ... Une blague un peu beauf, au ras des paquerettes qui le fit pourtant marrer. Il lui en fallait peu parfois. Comme ... Dick ! ... En ... Plus ... Il ... Bien ... Porter ... Son ... Prénom ... Nouveau rire. Celle la était déjà un peu mieux. Facile. Mais mieux. Bon ... Allez ... Vendu ! ... ... On ... Faire ... Un ... Tour ... Aux ... Arcades ... Et pas au festival de pénis, Isa pouvait se rassurer. Il allait découvrir les bornes d'arcades. Il n'apprécierait peut-être pas tant que ça mais il fallait au moins essayer une fois dans sa vie.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Lun 13 Mai 2019 - 22:33
Bien sûr, toujours optimiste, Isaiah ! Mais par rapport à Dick, peut-être n’aurait-il pas dû l’être. Comme le pensait Jim, cet homme aurait sans doute pu durer longtemps à être le seul au bout de la ligne, avec personne pour l’écouter, ça ne l’aurait même pas dérangé. Si lui s’entendait, c’était visiblement le principal. L’ébéniste se contenta donc de rire, avant de laisser cette drôle d’expérience derrière eux alors que la route les rapprochait de plus en plus de Bowen. Ils décidèrent de ne pas se prendre davantage la tête avec cette histoire, de toute façon Isaiah excellait dans cette méthode de vie. Il sourit faiblement à son ami lorsque ce dernier lui parla d’Ingrid. « Quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas, hein … Faut pas se prendre la tête pour un rien mais il faut savoir s’écouter, aussi. » Et de ce que l’artiste pouvait voir, Jim paraissait aller bien mieux depuis qu’il avait remis un peu d’ordre dans sa vie sentimentale. Il avait bien remarqué que vers la fin, avec Ingrid, ce n’était pas tout beau, tout rose. « Aaaah, Pacman, je connais, oui ! » Dit-il en faisant même les petits bruits qui venaient avec, en imitant Pacman qui bouffe tout sur son passage, ayant davantage l’air d’un poisson à l’agonie. « Par contre les autres que t’as nommé, va falloir que tu m’inities. » Il avait eu une enfance loin des jeux vidéo, Isaiah, par choix d’ailleurs. Il avait toujours préféré explorer, découvrir, et parfois cette curiosité le conduisait à des situations bien particulières, comme ce festival de pénis vécu avec Lily-Anaëlle ! « Des têtes de bites et plus encore ! T’aurais surtout dû voir la tête de Lily-Anaëlle, je pense qu’elle en a plus appris ce jour-là sur la sexualité que pendant ses cours au lycée ! » Il continua de rire, et évidemment il n’avait pas que fait son éducation sexuelle. Ils s’étaient aussi battus en combat d’escrime avec des épées de pénis entre les jambes. Ou encore ils avaient lancé des cock rings sur des bouteilles vides. Ce genre de choses ! Bref, la décision fut prise et les deux hommes se dirigèrent vers les arcades. Isaiah ne pensait même pas qu’un endroit pareil existait à proximité de Bowen. Et pourtant, les voilà qui arrivaient face à cet espace rempli de grandes consoles colorées, illuminées. La musique parvenait déjà à ses oreilles alors qu’il n’avait pas encore ouvert la portière.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Dim 19 Mai 2019 - 10:17
Ouais ... Ouais ... Ce ... Sur ... Mais il faut aussi savoir changer un peu quand ça ne va pas. Ce qu'ils n'avaient pas su faire avec Ingrid. Bref. De l'histoire ancienne. Là c'était direction les arcades. Peut-être. Ah ... Quand ... Même ... Pacman, un classique, une légende. Et oui, Isaiah faisait parfaitement le bruit. Les autres jeux ne lui disaient néanmoins rien du tout. T'inquiète ... ... Et ... Il ... En ... Avoir ... Plein ... D'autres ... Comme le jeu équipé d'un faux pistolet. Ou celui où il fallait skier sur des faux skis électroniques. Des merveilles de jeux pour l'époque où ils furent inventés tout de même. La discussion dévia alors sur les pénis. Oui oui. Incroyable en effet. Oh ... Je ... Bien ... Imaginer ... Oui ! ... ... Ce ... Pas ... Qu'elle ... Etre ... Coincée ... Mais ... On ... Voir ... Elle ... Etre ... Un ... Peu ... ... Réservée ... Là-dessus ... ... Son ... Homme ... Aussi ... Le beau blond lui n'avait aucune gêne particulière. Ils n'allaient pas crier toutes ses prouesses sur tous les toits non plus mais une petite discussion sur le sujet de temps en temps ne le dérangeait pas. De là à aller à un festival de pénis ... Pas de festival mais les arcades donc. Ils sortirent de la voiture pour entrer dans le bâtiment. Je ... Bien ... Me ... Demander ... Si ... Ce ... Marcher ... Encore ... ... Maintenant ... Les ... Jeunes ... Avoir ... Leur ... Console ... Chez ... Eux ... Les arcades étaient là depuis un moment déjà. C'est que la boutique devait un minimum tourner. Bon ... On ... Se ... Chercher ... Un ... Truc ... A ... Deux ... ... La ... Par ... Exemple ... Des similis de motos où ils pouvaient faire la course l'un contre l'autre. Pourquoi pas.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Dim 19 Mai 2019 - 19:26
Isaiah n’avait lui non plus aucune gêne à parler de sexualité. Il ne le ferait toutefois jamais si ça pouvait mettre son propre partenaire, actuel ou passé, mal à l’aise. Il se doutait bien qu’Aisling n’apprécierait pas qu’elle parle de leurs ébats intimes et personnels. Sauf qu’il pouvait au moins parler de ses préférences, de ce qu’il connaissait, de ce qu’il avait déjà essayé. Ça, ça ne le regardait que lui, tant qu’il n’impliquait pas des gens sans leur consentement. Bref, il faisait toujours tout dans le respect des autres, Isaiah, ou du moins il s’efforçait au maximum que ce soit le cas. Il n’était pas parfait, personne ne l’était. « Faudra que je lui demande, la prochaine fois, si elle a transposé quelques petits trucs qu’elle a appris ce jour-là, sur sa propre vie sexuelle avec Nell … » Isaiah lui avait même appris l’existence des cock rings alors qui sait, peut-être avait-il fait un heureux ce soir-là. Il sourit. Lily-Anaëlle deviendrait rouge comme une tomate s’il lui en parlait, mais il s’essaierait quand même. Elle savait mettre ses limites, de toute façon. Bref, les deux amis se dirigèrent vers les arcades puisqu’ils étaient enfin arrivés à destination. « J’trouverais ça dommage. Même si ça reste des jeux vidéo, au moins ici, y’a davantage de possibilités de socialiser. J’ai moins l’impression que t’es perdu dans ton monde, dans un monde qui n’existe pas quoi … » Dit-il en prenant contact pour la première fois avec ce genre d’endroits qu’il avait quand même déjà vu dans des films ou entendu parler. Il état déconnecté mais pas extraterrestre. Jim pointa du doigt deux motos pour commencer, devant deux grands écrans côte à côte. « J’ai même pas un vrai permis de conduire et là en plus va falloir que je contrôle ça avec ce truc ? Dans quoi tu m’embarques … » Dit-il en riant, passant une main dans ses cheveux avant de s’avancer vers les machines. Il appuya sur le bouton vert mais en vain, il n’avait pas vraiment compris encore, Isaiah, que ça prenait des jetons. Il était déjà assis les deux jambes de chaque côté de la moto, les mains posées sur le guidon, touchant tous les boutons possibles en fixant l’écran d’ailleurs. « Ça commence fort. » Dit-il en se moquant de lui-même, bien au courant qu’il loupait un truc.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Ven 24 Mai 2019 - 15:41
Il rigola. Ce ... Monsieur ... Qui ... Du ... Etre ... Content ... Ou pas. Lily n'avait peut-être rien dit à ce sujet. Il doutait néanmoins de la folie de leur relation à ces deux là. Lily était une belle femme, c'était déjà ça. Même s'il préférait largement les blondes. Ils entrèrent alors dans cet endroit totalement inconnu de son ami. Il était temps qu'il prenne connaissance de Pacman et compagnie. Tu ... Devenir ... Trop ... Philosophe ... Là ... Il n'avait pas tout compris en effet. Un monde à eux ou pas de monde ? Bref, ce n'était pas l'essentiel. Et ... Puis ... Ils ... Toujours ... Sociabiliser ... Aussi ... En ... Ligne ... Même si cela passait parfois par des tas d'insultes et compagnie. Du moins c'était ce qu'il pensait. Il n'avait aucune expérience en la matière et se basait sur des préjugés, des clichés. Qui n'étaient pas forcément loin de la vérité. Mais ... Si ... Tu ... Voir ... ... Ce ... Naturel ... ... Ce ... Instinctif ... Lui non plus n'avait pas le permis moto. Mais là, cela n'avait rien à voir avec la réalité. Isa ne finirait peut-être pas premier mais ... Non en fait, il était vraiment mal parti. Il pensait pouvoir commencer sans payer. Jim était à deux doigts de se taper la main sur le front. Euh ... Tu ... Sais ... Il ... Faut ... Mettre ... Une ... Pièce ... ... De ... L'argent ... Pour ... Jouer ... Hein ? ... Comment un tel endroit pouvait exister si tout y était gratuit ? Isaiah ne faisait pas exprès de passer pour un imbécile en plus. Jim mit donc un jeton à droite et un à gauche avant de se positionner sur la moto. Voila ... ... Là ... Ce ... Presque ... Bon ... Il leur suffisait juste de choisir leur moto dans le jeu et le circuit. Le choix étant assez restreint. Ah ... Je ... Oublier ! ... ... Attention ... Car ... La ... Moto ... Ne ... Pas ... Vraiment ... Avancer ... Hein ... ... Elle ... Rester ... Sur ... Place ... Et ... Nous ... Aussi ... Un grand sourire débile sur le visage. Il se moquait évidemment. Il le fallait bien. Isaiah n'avait aucune peur à avoir. Il n'allait pas réellement se crasher dans le pire des cas. Go ! Le top départ allait être lancé.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Les débuts d'un disque d'or Ven 24 Mai 2019 - 23:42
Isaiah rigola quand Jim référa à Nell comme étant monsieur. Lui ne le verrait sans doute jamais comme un monsieur, ce qui rendait juste la dénomination encore plus drôle. Il n’ajouta rien sur le sujet, Isaiah, ne voulant quand même pas s’épandre sur la vie sexuelle de quelqu’un d’autre. Ce n’était pas très approprié s’ils se mettaient à s’imaginer des trucs qui étaient sans doute bien loin de la réalité de toute façon. Ou pas, qui sait ! Les deux amis entrèrent donc dans ce centre d’arcades que l’ébéniste découvrait pour la toute première fois de sa vie. C’était plein de lumières et de sons bizarres. Ça avait ce style rétro quand même assez cool. Il avait beau être entouré de technologies, Isaiah, il ne se sentait tout de même pas complètement dépaysé ou mal à l’aise. « Laisse tooombeeeer. » Lança Isaiah quand Jim lui fit remarquer qu’il philosophait un peu trop. Il secoua la tête en souriant en écoutant tout de même le point de vue que Jim ajouta. « Peut-être pour certains … J’sais pas, j’ai l’impression qu’on perd un grand côté humain, quand on ne se voit même pas, quand c’est juste à travers des messages ou des micros … Reste qu’au final t’es quand même seul dans ton sous-sol. » Il haussa les épaules. « Mais j’suis peut-être trop old school. » Il avait eu du mal à l’accepter, Isaiah, cette montée de la technologie. Ça avait peut-être permis aux gens de s’ouvrir davantage sur le monde, mais ça avait aussi permis de dévoiler tellement de vulnérabilités des autres, de faire tomber les barrières de la sécurité, de la confidentialité. C’était devenu trop facile de se cacher derrière un écran. Trop facile de se moquer des autres sous un faux nom. Alors Isaiah mettait tous ces médias dans le même panier et s’en tenait le plus loin possible, ne voulant pas alimenter ce malaise qu’il ressentait. Malgré cela, l’ébéniste se laissa prendre au jeu avec Jim pour cette fin de journée. Ces arcades n’avaient rien de menaçantes, au contraire, les gens riaient ensemble en s’affrontant virtuellement. Une belle énergie vibrait à travers les murs de cet endroit vieillot. Isaiah monta donc sur la motocyclette et tenta de comprendre comment démarrer le jeu. « Oh, je sais pas moi, je pensais qu’on paierait peut-être après ou j’sais pas … » Il haussa les épaules. Comment avait-il pu oublier que rien n’était donné en ce monde, et qu’une minute de plaisir équivalait exactement un jeton ? Après que Jim eut inséré les pièces dans les deux machines, Isaiah copia son ami pour naviguer dans le jeu. Il sélectionna une moto différente de celle de Jim, juste selon le look. Avant de débuter le circuit, le blond lui lança une pique bien placée qui décrocha un rire à l’artiste. « Ha. Ha. Ha. J’suis un peu comme l’audience à The Arrival of a Train at La Ciotat, hein ? » Ces gens qui avaient supposément pris peur en pensant que le train sortirait de l’écran pour crasher sur eux. Sur l’écran en face de lui, le décompte commença, et Isaiah appuya sur les freins au lieu du gas pour commencer, ce qui lui valut bien un peu de retard. « Pas juste !! » S’exclama-t-il avant d’ajuster le tir et de commencer à avancer, en dernière place bien sûr. Dès qu’il y avait un tournant, il fonçait dans les murs, incapable de prendre une courbe correctement. Pourtant, ça le faisait rire aux éclats. « Quand t’arriveras à la fin, faudra que t’attente que j’aie terminé ou bien … ? Non parce que je pense que j’y serai pas avant quarante minutes au moins. » Dit-il en continuant de rire, sa moto dans le gazon, coincée.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.