Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Sam 27 Avr 2019 - 22:27
Olivia est une femme très polie ! Remplie de bonne volonté et de sympathie. J’aurais fait la même chose dans sa situation. On peut dire qu’on est un peu pareil tous les deux j’ai l’impression. Même si … elle a l’air d’avoir un peu plus d’assurance que moi. Pas difficile diront certains. Peut-être peut-être. Un donné pour un rendu comme on dit ! C’est vrai qu’elle a plutôt pas mal profité ce soir ! Le petit repas gratuit et maintenant la séance atelier. Parce que non celle-ci n’est pas gratuite. Mais je ne vais pas lui faire payer. Je suppose qu’elle m’aidera sûrement encore à tout remballer ce soir. Et si ce n’est pas le cas ce n’est pas bien grave. Je me permets de la taquiner un peu et elle me le rend bien ! Aïe aïe aïe. Je ne dis plus rien ! Ahah. Si ce n’est jamais qu’un petit truc, vous aurez le droit de vous moquez également. Je ne vous en tiendrai pas rigueur. Et je rigole encore un peu. Si c’est grave par contre … Bon après je ne pense pas qu’elle puisse plaisanter avec cela. Elle doit voir des choses pas vraiment facile à son boulot. Et bien je pense qu’e Pas le temps de terminer que voilà quelques personnes qui entrent. Quand on parle du loup ! Nouveau petit rire et je pars saluer les nouveaux arrivants. On discute un peu tous ensemble et le reste arrive très rapidement. Il va être temps de passer aux choses sérieuses ! Vous vous installez là-bas ? Ca vous convient ? Encore une fois, si elle me dit non bah … j’ai juste l’air con. Ahah. J’entame alors mon petit speech habituel, présente ce qu’on va faire ce soir, blablabla. Et tout le monde peut se mettre en route. Je passe entre chacun pour voir comment il ou elle se débrouille et arrive aux côtés d’Olivia. Alors alors ? Comment ça va ici ? Ca a l’air de bien se passer non ?
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Lun 13 Mai 2019 - 2:43
♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now
▼▲▼
La soirée a pris une tournure qui plaît beaucoup à Olivia, et surtout qui lui permet de se changer totalement les idées par rapport au boulot. Il arrive souvent qu'elle rentre chez elle en ayant encore la tête à l'hôpital et avec ses patients qu'elle prend très vite en sympathie. C'est très peu recommandé, et la blonde en a parfois des insomnies. Mais ce soir, ça sera certainement différent... Elle rentrera la tête pleine de jolis souvenirs d'une soirée passée aux côtés de Jake... et également aux côtés des autres élèves de son cours, qui commencent à arriver dès qu'ils ont fini de tout installer, les interrompant presque dans leur discussion. Jake présente Olivia comme une nouvelle arrivante, et tout le monde lui serre la main et lui sourit sans méchanceté aucune. La blonde est quelque peu rassurée, elle qui avait un peu l'appréhension d'arriver dans un groupe déjà bien formé... Jake lui propose de s'installer le plus près possible de lui, ce à quoi Olivia hoche la tête en souriant.
- J'ai le droit d'être au premier rang parce que je suis trop nulle en cuisine, c'est ça ? plaisante-t-elle en allant s'installer.
Encore une nouvelle pique de sa part, histoire de voir comment il réagit. Olivia est tout à fait lancée, ça y est ! En même temps, Jake ne la laisse pas tout à fait indifférente. Sa prestance et son assurance donnent confiance à Olivia. Et avant de rechercher ces qualités chez ses amis, elle les recherche surtout chez les hommes qui pourraient physiquement lui plaire. Perdue dans ses pensées à ce sujet, Olivia peine à faire attention à la présentation de Jake concernant le cours de ce soir. Lorsqu'il donne le top pour démarrer la préparation de ce qu'il a proposé de faire, Olivia est complètement perdue. Elle essaie de regarder à droite et à gauche, ainsi que derrière elle. Les mains de ses voisins font des choses qu'elle ne saisit pas forcément, et elle sent que ça va être une vraie galère. Au même moment, Olivia remarque que Jake est en train de s'approcher d'elle. Pour se donner une contenance, la blonde attrape un couteau ainsi qu'un poivron, ne sachant pas du tout comment couper ces engins. Jake arrive à sa hauteur, lui demandant comment ça se passe de son côté. Elle sourit d'abord, d'un air fier, avant de se déconfire totalement.
- Ok, j'avoue, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire... J'ai terriblement besoin de votre secours ! lance-t-elle, faussement dépitée, en riant. "Je vous avais prévenu, je suis une calamité en cuisine !" argue la blonde en levant les yeux vers le pâtissier.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Jeu 16 Mai 2019 - 22:03
Bon ! Tout le monde est là ? Je ne crois pas. Il y a toujours des retardaires. Mais on va commencer sans eux. Les absents ont toujours tort. Le temps que tout le monde se place et on est parti. Du coup je demande à Olivia si elle veut bien se mettre derrière cette table. La plus proche de mon espace de travail. La réplique ne se fait pas attendre. Qui me fait une fois de plus assez rire. Vous avez tout compris ! Et je rigole de bon coeur. Je plaisante bien sûr. Je trouve que ça change de ce que je peux dire d'habitude. Je vous ai à l'oeil comme ça. Je me retrouve à penser que ... Enfin non. Rien. Je chasse vite ça de ma tête. Et je donne mon cours. Un dessert salé. A base notamment de poivrons. Une idée saugrenue à priori. Mais ça change au moins. Les gens sont là pour ça car n'importe qui peut faire un gâteau au chocolat chez lui. Je passe alors entre les gens pour leur donner des petits conseils perso jusqu'à arriver près d'Olivia. Qui ne s'en sort visiblement pas. Vous en rajouter ! Je le vois ! A moins que non ? Ce n'est pourtant pas super super compliqué. On peut ne pas être doué et réussir ce dessert. Mais non ne dites pas ça. Regardez je vais vous montrer. Je me porte à ses côtés et innocemment je lui prends les mains pour faire le geste avec celles-ci. Chose que je fais souvent mais là ... Là je ne sais pas. Je me sens soudain un peu trop proche. Alors je n'insiste pas plus que cela et je recule sur le côté. Je rougis un peu. Voila vous ... Essayez un peu ? C'est mieux. Et ça aurait pu encore mieux l'être si j'avais continué à la guider. Mais ... Enfin voila. Vous voyez ? Ca semble aller là non ? Cool Jake. Cool. Je continue mon petit tour en gardant un oeil à droit à gauche. Et un oeil sur Olivia aussi. Bien malgré moi ? Enfin bref. Je reviens vers elle après quelques minutes. Je pense qu'on arrive au bout !
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Jeu 30 Mai 2019 - 19:01
♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now
▼▲▼
Olivia ne perd pas de temps avec des faux-semblants et avoue directement sa difficulté à Jake, qui arrive à sa hauteur. Elle n'arrive pas à deviner comment ses voisins ont réussi à couper leurs poivrons... Pour l'instant, elle s'est contentée de malaxer la pâte à tarte décongelée que Jake a déposé sur chaque table avant que les élèves du soir n'arrivent. Ses pensées sont complètement parasitées depuis le début du cours par les sourires de Jake, même s'ils ne lui sont pas adressés. Elle l'a regardé passer entre toutes les tables, bavant presque. Olivia s'est vite rappelée à l'ordre, notamment lorsqu'elle a remarqué qu'il était en train de s'approcher d'elle. Et là, elle passe certainement pour une imbécile... Comment peut-elle ne pas savoir faire une chose aussi basique que de découper un poivron puis l'émincer ?
Sa moue dépitée a dû toucher l'âme de professeur de Jake, puisqu'il se glisse derrière elle pour lui attraper les mains et la guider dans un premier geste. Olivia ne s'attendait pas à une telle proximité, et c'est les yeux grands ouverts devant elle qu'elle se laisse guider. Surprise comme jamais, elle a le souffle coupé. Rien que le contact de Jake dans son dos et ses mains contre les siennes lui fait perdre tous ses moyens. N'importe quel idiot se trouvant devant Olivia là tout de suite pourrait se rendre compte qu'il lui fait de l'effet !
Cette proximité ne dure que le temps de couper le fameux poivron en quatre, mais Olivia a l'impression que Jake est resté contre elle depuis une heure. Lorsqu'elle le sent s'écarter d'elle, elle reprend bien vite ses esprits et baisse la tête vers son poivron. Elle n'a absolument pas regardé ce qu'il lui faisait faire, elle n'est même pas sûre de l'avoir vraiment senti...
- Comme ça ? demande-t-elle après avoir improvisé un semblant de découpe.
Jake semble lui donner son approbation après une seconde d'hésitation, puis s'éloigne. Olivia a l'impression qu'elle l'a froissé. Peut-être s'est-il rendu compte qu'elle n'avait rien regardé de ses gestes, trop obnubilée et surprise par sa présence tout contre elle ? Non, impossible, il était dans son dos...
C'est totalement préoccupée qu'Olivia termine le cours. Au moins, ça lui aura servi à se forcer pour se concentrer sur le dessert aux poivrons, aussi étrange cette combinaison soit-elle. Jake finit par revenir au niveau de sa propre table, déclarant qu'ils sont arrivés au bout. Olivia fait tout pour éviter son regard, observant les réalisations de ses voisins. Les tartes sont prêtes à être enfournées à la cuisine, aussi tout le monde commence à se disperser pour se diriger vers la grande plaque de cuisson que Jake a installée au bout de sa propre table. Après tout le monde, Olivia se relève avec sa création sur son assiette et la dépose en douceur sur la plaque. Puis elle relève les yeux, et croise le regard du professeur. Ses joues rosissent instantanément, mais elle masque cela en se mettant à sourire et en se détournant en vitesse. Puis, elle entend Jake déclarer qu'il va porter ça à cuire, et que tous les participants pourront boire un coup en attendant que tout cela cuise. Olivia se retourne, s'aperçoit que Jake s'en va vers la cuisine. Elle ne se gêne pas pour regarder la chute de reins du brun, se retenant de se mordre la lèvre inférieure.
Le buffet qui a été préparé un peu plus dans le fond de la salle voit bientôt la blonde arriver. Elle s'empare d'une bière et la décapsule sans attendre. Elle ne sait pas avec qui elle peut trinquer sinon Jake, étant donné qu'elle ne connaît personne, et boit plusieurs gorgées du liquide encore un peu frais. Elle a besoin de se remettre les idées en place, ça c'est sûr.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Dim 2 Juin 2019 - 17:03
Je ne sais pas trop ce qui me prend mais … Enfin si. Je fais ce que j’ai déjà pu faire avec d’autres personnes. Hommes ou femmes. Je leur montre. Et je suis un peu obligé de le faire de la manière dont je le fais là avec Olivia. Sauf que … Peut-être que j’aurais du la prévenir. J’ai vite l’impression d’un peu dépasser les limites alors je m’arrête après avoir fait une seule découpe. Parce que je me sens évidemment bien trop gêné. Euh oui oui. Comme ça c’est très bien. En vérité je n’ai pas trop fait attention à ses gestes. Et si tout le monde nous avait regardé pendant ce temps ? Il faut que je pense à autre chose. Alors je repars faire un petit tour. Je dois me resaisir. Je m’occupe donc de ce que j’ai à faire jusqu’à ce qu’il soit temps pour tout le monde d’enfourner les desserts. Je pense avoir mis Olivia assez mal à l’aise avec … ce que j’ai fait. Mince. J’irai m’excuser plus tard. Là je mets tout dans le four et je reviens dans la salle. L’heure de boire un verre en attendant la cuisson. Je sers ceux qui n’ont pas osé le faire. Et puis j’aperçois Olivia un peu toute seule alors … même si je ne suis plus des plus à l’aise, je m’approche d’elle. Il me semble que vous avez finalement bien géré la suite non ? Voila. Partons sur une discussion classique et on se détend. Après tout il n’y a absolument rien eu de grave. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reparler normalement. Ca vous a plu au moins ? Je ne vous ai pas fait perdre votre soirée ? Je lui souris. J’espère que c’est le cas, qu’elle a trouvé ça plutôt sympa. Ce serait dommage d’avoir eu une mauvaise expérience simplement à cause de … de ce petit moment.
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Mer 5 Juin 2019 - 10:07
♛ late night pastries ;
▼▲▼
Les pensées tournées vers Jake qui n'est pas encore revenu de la cuisine, Olivia boit quelques gorgées de sa bière. Personne ne vient lui adresser la parole, ce qui l'attriste un peu. Tous les autres participants du cours semblent déjà se connaître, et personne ne fait attention à la blonde, qui s'ennuie un peu. Son visage s'illumine à nouveau lorsqu'elle repère Jake, en train de revenir de la cuisine. Il fait rapidement le tour des participants qui n'ont pas osé se servir au buffet, sous le regard alléché d'Olivia. Cette dernière n'a de cesse de sourire, sous le charme. Puis son visage reprend une expression normale lorsqu'elle remarque qu'il se dirige vers elle. En arrivant à sa hauteur, il lui demandant si elle a géré la suite.
- Oh, oui, ça a été... Grâce à votre aide, uniquement ! fait-elle souligner en retenant un rougissement. "Et oui, ça m'a énormément plu ! Je reviendrai avec plaisir..." répond Olivia en levant sa bière, avant de remarquer que Jake n'a rien à boire. "Oh, attendez, je vous sers !" propose-t-elle précipitamment.
Après que Jake lui a dit ce qu'il souhaitait boire, Olivia lui tend son verre plein.
- Voilà, nous pouvons trinquer en bonne et due forme ! Mais à quoi, du coup ? La douce odeur qui émane de la cuisine ? propose-t-elle malicieusement, des étoiles dans les yeux.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Sam 8 Juin 2019 - 12:28
Et voila ! C'est quasiment déjà terminé. Arrive le meilleur moment pour tout le monde. Même si certains préfèrent le cours que la dégustation. Il y en a même qui parfois ne mangent pas ce qu'ils font car ils n'aiment pas. Ce n'est pas mon cas ! Celui d'Olivia ? Je ne crois pas. Je n'ai pas eu le temps de lui demander si la recette lui plaisait. Mais je vais pouvoir le faire maintenant. Avant toute chose, je veux savoir si cela lui a plu. Parce que ... Enfin j'ai peut-être été un peu trop proche toute à l'heure. Et ni elle ni moi n'allons reparler de ça je suppose. Ce qui est très bien comme ça. Mais non. Cessez d'être modeste un peu. Je n'y suis pour rien, vous avez tout fait. J'ai juste montré une première fois un peu chaque chose à faire. Donner un petit coup de main oui pour les parties les plus techniques à ceux qui le souhaitaient. Elle reviendra donc ! Aaah je suis ravi de l'entendre ! Toujours agréable de recevoir des compliments. On trinque ? Je voudrais bien. Il ne me manque plus qu'un verre. Elément indispensable. Olivia le remarque et propose de me servir. Oh non je Trop tard. Elle a déjà quasiment une bouteille en main alors je lui dis que ça me convient parfaitement d'un hochement de tête. Nous pouvons donc faire tinter les verres. Ca me semble parfait tout ça ! Alors, à ces desserts qui n'attendent que d'être mangés ! Je souris, la regarde dans les yeux, parce que c'est la coutume, et trinque avec elle. Toujours en me sentant quand même un peu gêné. Parce que ... je suis comme ça. Et vous allez voir que ce sera aussi bon que ça sent bon ! Enfin je l'espère. Je vois pas pourquoi ça ne le serait pas. Quelques minutes passent et il est temps de ramener tout ça. Je dépose mon verre. Un petit coup de main ? Elle n'est plus à ça près ! Accompagné de deux trois autres personnes, on ramène tout à la salle principale. Et bon appétit bien sûr ! Les tartes sont un peu mélangées alors difficile pour tout le monde de savoir où est la leur. Celle d'Olivia par contre, je sais ! Est-ce que vous allez oser manger de votre dessert ? Parce que moi je vais prendre le risque ! Nouveau sourire. Je suis de bonne humeur, content d'être là. Et si jamais j'ai une intoxication et bien ... je sais qu'il y a une infirmière dans le coin ...
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Lun 17 Juin 2019 - 22:49
♛ late night pastries ;
▼▲▼
C'est un peu son mea culpa d'avoir que trop rougi, quand Olivia sert Jake pour qu'ils trinquent dans les meilleures conditions.
- Oui, à ces desserts ! Et... à votre talent, ajoute-t-elle en faisant tinter son verre contre celui de son professeur de la soirée. Et sans rougir, cette fois ! "J'espère bien ! Je ne viens pas de mélanger des poivrons avec de la pâte feuilletée et une garniture pour rien !" fait la blonde en se mettant à rire.
Elle n'a jamais fait quelque chose d'aussi élaboré, même quand elle était décidée à se cuisiner quelque chose de bon pour elle-même. Peut-être qu'entre ses mains, ce dessert inhabituel ne rendra pas aussi bien qu'il ne le devait initialement... Elle verra bien à la dégustation ! Qui ne tarde pas à arriver, d'ailleurs. Olivia dépose sa bière là où elle était installée lors du cours et suit Jake à la cuisine, avec deux autres personnes. Ils ramènent le tout, armés de maniques. Olivia repère rapidement sa propre tarte, et elle remarque dans la foulée que Jake également, l'a vue...
- Bien sûr que je vais oser ! La question est... Et vous ? fait-elle avant d'éclater de rire.
Elle s'empare de l'une des fourchettes qui se trouvent sur le buffet, et s'empare d'une bouchée de sa tarte, en même temps que Jake. Elle mâchonne quelques instants, les yeux rivés sur le pâtissier. Elle attend son avis, avant tout.
- Alors ? se risque-t-elle, la bouche encore un peu pleine. "Qu'en pensez-vous ?"
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Jeu 20 Juin 2019 - 20:02
Mon talent ? Mais non enfin. Bon soit je n'ajoute rien là-dessus. Parce qu'elle continuerait à son tour et ça risque de me gêner. Je n'aime pas recevoir trop de compliments. Ahah. Et surtout pas pour mettre tout ça à la poubelle. Ni à la vente. Même si je pourrais en profiter ! Je continue de rire un peu. Bon en vérité je ne prendrai pas le risque. Ou alors il faudrait que je goûte d'abord pour être sûr du goût. Une erreur est vite arrivée. Puis non les gens vont repartir avec les restes et c'est très bien comme ça. Car on ramène tout dans la salle principale et il y en a ! Maintenant c'est l'heure de la dégustation. On plaisante un peu avec Olivia sur son dessert. Si nous allons le goûter ou non. Je ne suis pas un homme de risque mais c'en est un que je peux prendre ! On rigole de nouveau. Mais il est temps d'attaquer donc. On s'arme de nos fourchettes et on picore. Une bouchée pas trop grosse pour commencer. Je ne fais pas la grimace. C'est même plutôt bon. Je finis ce que j'ai en bouche avant de reprendre. C'est bon ... Oui c'est bon. J'hoche la tête en même temps. Vous ne trouvez pas ? Ca manque d'un brin de goût quand même. Ca pourrait être mieux. Mais pour une première c'est très bien. Et puis le palais des uns n'est pas le palais des autres alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Vous avez passé le test. Vous pouvez revenir quand vous le voulez ! Je ris une fois de plus. Pas de ça chez moi. Pas de meilleur que ou de sélection ou que sais-je. Ce n'est pas le but. La soirée se poursuit tranquillement et certains s'en vont. Le comité se réduit et il faut tout de même que je demande quelque chose à Olivia. Dites ? Si jamais vous souhaitez rentrer, en espérant qu'il y ai encore des bus ou ... Ou non vous pouvez demander à l'un de ceux qui restent de vous déposer je suis sûr qu'ils accepteront. Et bien je ne vous retiens pas. Il va encore falloir que je range, je risque d'en avoir pour un moment. Je peux toujours la raccompagner si elle le souhaite mais il va falloir m'attendre. Et me donner un coup de main par exemple. Ca ira plus vite comme ça. Mais je ne le lui demande pas. J'ai déjà bien usé de sa bonté !
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Jeu 4 Juil 2019 - 20:05
♛ late night pastries ;
▼▲▼
Non, Olivia ne s'est pas échinée à faire un semblant de cuisine pour rien ! Elle goûte sa tarte avec un peu d'appréhension, mais n'est pas déçue, contrairement à ce qu'elle attendait. C'est même plutôt bon, qu'elle trouve. Elle demande d'abord son avis à Jake, histoire d'avoir la confirmation d'un expert que ce qu'elle a fait n'est pas immangeable.
- Oh si si ! assure-t-elle. "C'est surprenant, comme goût, mais je pense que c'est l'alliance des poivrons et du sucre," conclut Olivia en terminant de mâcher.
Jake lui confirme qu'elle a passé le test du premier dessert, et la blonde se met à rire à gorge déployée, avant de se rappeler qu'elle vient de manger quelque chose et que si ça se trouve, un petit bout de poivron s'est glissé entre ses dents. Elle referme bien vite la bouche, et répond :
- Je reviendrai à coup sûr.
Elle se retient de dire que ça ne sera certainement pas pour la cuisine, et termine la dégustation de sa tartelette l'assiette à la main, en gravitant autour des autres élèves autour d'elle histoire de prendre un peu part aux conversations et connaître un peu plus ceux qui ont partagé ces deux heures avec elle.
Vient la fin de la soirée, et Jake revient vers Olivia en lui demandant comment elle compte rentrer. La blonde fait une moue, ayant totalement occulté ce détail depuis qu'ils sont arrivés. Mais Jake lui ouvre une porte, par laquelle elle s'engouffre sans même réfléchir.
- Je vais vous aider à ranger, attendez ! Je ne suis pas de celles qui mettent tout en place et qui laissent tomber leurs acolytes... targue Olivia en joignant le geste à la parole et en s'emparant des premières assiettes qu'elle voit.
Elle fait une petite pile et commence à faire des allers et retours avec Jake vers la cuisine. Deux autres personnes se mettent à les aider, et en deux temps trois mouvements, la salle retrouve sa quiétude du début de soirée. Les deux élèves s'en vont sous les au revoir de Jake et Olivia, tandis que ces derniers s'affairent à régler le reste des petits détails niveau rangement. Une fois que Jake juge que tout est terminé, Olivia récupère ses affaires et fait mine de se rappeler qu'il n'y a plus de bus à l'heure-là.
- Oups, je crois que l'heure du dernier bus est passé... fait-elle en regardant son téléphone pour contrôler les dernières notifications qu'elle a reçues.
Elle fait une petite moue de déception, avant d'éclater de rire.
- Ok, je suis clairement démasquée. Je n'avais pas envie que la soirée se finisse prématurément... Mais si ça vous ennuie de me ramener je rentrerai à pieds sans problème ! Je peux aussi appeler un taxi, avoue Olivia, son sourire toujours en coin.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Dim 7 Juil 2019 - 20:08
Elle semble satisfaite de sa tarte. Elle peut l'être. Bon après il faut admettre que ce n'est pas bien compliqué. Il n'y avait aucune étape super difficile. Ce petit cours semble l'avoir convaincu. Elle reviendra et je sais, enfin je pense, que ce ne sont pas des paroles en l'air. Aaah ! Vous m'en voyez ravi ! Est-ce que j'en fais un peu trop ? Peut-être. Mais en même temps, je suis content que ça plaise et que les gens veulent revenir. C'est bon signe ! Et Olivia ne fait que confirmer que je vais dans la bonne direction. La soirée se passe donc tranquillement maintenant. Les gens commencent à partir et il nous faut ranger. "Nous" parce qu'Olivia veut finalement bien m'aider. Je vous remercie. Même si je ne vous en aurais pas voulu de ne pas le faire. Je me doute bien que vous n'êtes pas comme ça. De tout laisser en plan et laisser les gens faire je veux dire. Elle est altruiste et volontaire. Son métier en témoigne bien. Bien que je ne doute pas qu'il y ai des infirmières pas vraiment sympa. On se met donc au travail et on range le tout assez rapidement. Jusqu'à ne se retrouver rien que tous les deux. Sans bus. A cette heure-ci cela ne m'étonne pas vraiment. Sauf qu'elle prend un faux air déçue et rigole ? Ah euh ? C'était une blague ? Je n'ai pas vraiment compris pour le coup. Elle ne voulait pas que ... Oh. Oui. Euh. Comment est-ce que je dois ... Non rien. Passons au-dessus. Faisons comme si je n'avais rien entendu. Pfff. Vous savez très bien que je ne vais pas vous laisser retourner à pied. Je rigole en secouant la tête. Elle le sait pertinement oui. Comment je pourrais la laisser rentrer à pied, seule, à cette heure ? Et puis les taxis vont vous faire payer une fortune pour quelques malheureux kilomètres alors ne vous inquiétez pas je vais vous raccompagner bien sûr. Comment peut-il en être autrement ? En tout cas je la remercie beaucoup. J'ai bien plus vite avancé en sa compagnie, agréable compagnie et je vais pouvoir rentrer plus tôt. Après cette mise au point, je pense que nous pouvons y aller. Il se fait tout de même tard. Vous n'avez rien oublié ? Auquel cas ce n'est pas perdu mais c'est toujours assez chiant. Devoir revenir alors qu'on peut penser à tout prendre là maintenant. Et moi d'ailleurs ? Je n'oublie rien ? Je ne crois pas.
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Ven 26 Juil 2019 - 0:31
♛ late night pastries ;
▼▲▼
Jake a l'air ravi quand Olivia lui annonce qu'elle reviendra à coup sûr dans l'un de ses cours, mais elle ne le prend absolument pas personnellement. Après tout, il est toujours plaisant de s'apercevoir que ce qu'on fait plaît autour de nous ! Elle lui sourit chaleureusement pour lui faire preuve de sa bonne foi. Oui, elle y reviendra... Même si elle déteste honnêtement cuisiner !
Lorsque la soirée se termine, elle se dévoue tout naturellement pour l'aider à ranger. Elle tient la jambe à Jake depuis qu'elle est sortie du boulot, ce n'est pour le lâcher maintenant alors qu'il y a encore tout à ranger dans la grande salle ! Il en semble étonné, mais Olivia agite sa main devant elle l'air de dire que ce n'est rien.
- C'est tout à fait normal. Allez, au travail ! conclut-elle joyeusement.
Motivés comme tout, Jake et Olivia rangent la salle en un rien de temps. Mais avec le cours qui s'est un peu éternisé le temps que les invités mangent, boivent et discutent, l'heure du dernier bus est passée, et Olivia n'a plus aucun moyen de rentrer par elle-même, si ce n'est à pieds ou en taxi. La faute à Jake, en partie... S'il n'était pas aussi gentil avec elle, Olivia n'aurait pas eu envie que la soirée s'éternise autant ! Elle ne s'en étonne pas vraiment, mais il propose de la ramener.
- Tant de galanterie, je vais finir par m'y habituer... souffle-t-elle en riant légèrement. "Non je n'ai rien oublié, ne vous en faites pas. Par contre, si, j'ai oublié quelque chose... Enfin, de vous demander, quelque chose," commence Olivia. "Peut-on se tutoyer ?" demande-t-elle enfin quand Jake ferme la porte à clefs derrière eux, alors qu'ils sortent dans la pénombre de la rue.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Sam 27 Juil 2019 - 20:32
Et bien ! Il va falloir songer à l'engager comme assistante lors de mes ateliers ! Ahah. Je me doutais assez bien qu'elle m'aiderait jusqu'à la fin mais j'aurai totalement compris si elle était partie. Peut-être qu'elle bosse tôt, comme moi, demain. Mais plus vite rangé, plus vite de retour chez nous alors au travail comme elle le dit. Oui ! Les ustensiles, les plats, les tables. On remet de l'ordre. Tout en continuant gentiment de discuter. D'un peu tout et de rien. Finalement le temps passe vite et il est l'heure de repartir. Je lui propose bien évidemment de la raccompagner chez elle. Impossible pour moi qu'elle fasse la route à pieds. Je rougis quelque peu avant de me justifier. Oh mais non mais non ce n'est pas tant de la galanterie. C'est juste ... normal. C'est normal oui. N'importe qui dans ma situation ferait la même chose non ? C'est ce que j'aime penser. Elle n'a rien oublié. Sauf ? J'appréhende un peu la question. Parce que ... Euh oui ? Je vous écoute. Ouf non rien. Juste le tutoiement. Léger soulagement. Car je me dis que j'ai mine de rien peut-être fait un peu n'importe quoi. Bien sûr ! Vous pouvez ... Tu peux me dire tu ! Ahah. Ni l'un ni l'autre ne me dérange. Je suis habitué aux deux. Là il va juste falloir le temps de m'accomoder à ce changement. On se dirige donc vers ma voiture. Il fait noir dans la ville. Toutefois éclairée par les lampadaires ou les étoiles. Vous me ra ... Rah désolé faut que je m'y fasse. Ahah. Tu me rappelles où est ton appart' déjà ? Qu'est-ce que je disais ? Je me souviens vaguement du coin mais exactement l'immeuble ça plus vraiment. Alors je vais juste suivre les directions qu'elle m'indique.
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Lun 12 Aoû 2019 - 0:57
♛ late night pastries ;
▼▲▼
Olivia est restée la dernière auprès de Jake, d'une part parce qu'elle déteste quand le travail est à moitié fait et qu'elle n'allait pas le laisser ranger seul la totalité de la salle, et d'autre part parce qu'elle peut profiter de cet instant seule avec lui pour apprendre davantage à le connaître, le charmer peut-être un peu aussi. Une fois que tout a repris sa place initiale et que la salle est propre, ils sortent tous deux dans la rue, Jake déclarant à Olivia qu'il va s'occuper de la ramener pour qu'elle ne soit pas forcée de marcher seule dans la pénombre. Elle hoche la tête. Non, ce n'est pas normal, c'est très gentil de sa part. Pas tout le monde n'aurait souhaité faire un détour pour la raccompagner, surtout au vu de l'heure qu'il est déjà... C'est alors que la blonde a l'idée de proposer à Jake qu'ils se tutoient. Leur amitié naissante n'en sera qu'améliorée !
- Oui ça va certainement être un peu dur au début... acquiesce-t-elle en riant à son tour. "Bien sûr, je vois à peu près où on est, ce n'est pas non plus très loin," répond Olivia en montant dans la voiture.
Le moteur démarre, et en quelques minutes à peine et sous les indications de l'infirmière, les deux acolytes arrivent devant l'immeuble de cette dernière. Une fois que Jake a arrêté la voiture, une indicible gêne se met à flotter autour d'Olivia, qui toussote avant de déclarer :
- Eh bien... merci infiniment de m'avoir raccompagnée, ça m'a vraiment aidée !
Elle amorce un geste pour sortir de la voiture, tout en passant les lanières de son sac à main et de son sac d'affaires du travail autour de son épaule.
- Je vous... te dis à bientôt, alors ?
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: late night pastries ; pv.jake Mer 14 Aoû 2019 - 10:39
Bon finalement ce petit moment un peu gênant de toute à l’heure est passé. Qu’est-ce qu’il m’a pris aussi. J’aurais au moins du la prévenir. Enfin bref. Ranger toutes les affaires nous donnent l’occasion, encore, de discuter. C’est toujours très sympa. Ca me change de quand je suis seul. Et puis vient l’heure de prendre le chemin du retour. Evidemment je vais raccompagner Olivia chez elle. Hors de question de la laisser rentrer seule, à pied qui plus est ! Et je soupire mentalement quand j’entends sa question. Je m’attendais à pire. J’ai souvent du mal mais je sais que certains ont le tutoiement facile. Tous dans la voiture et on y va. Il va néanmoins falloir qu’elle me guide car je ne sais plus exactement de quel immeuble il s’agit. La route se fait tranquillement. Pas trop de fougue car il se fait tard mine de rien. Mais on y arrive et il faut se dire au revoir. Raah mais il va falloir arrêter de me remercier tout le temps ! Ahah. Un simple donné pour un rendu comme on dit ! Et puis oui c’est normal. Je ne connais personne de mon entourage qui aurait réagi différemment. Après c’est certain, il a des cons. Mais les cons n’auraient déjà pas invité Olivia à un cours de pâtisserie. Alors là non. Oui. Oui. A bientôt ! Je lui souris gentiment en hochant la tête. Ca va. Pas de fausses notes en cette fin de soirée. Et passe une bonne nuit ! Bon courage pour demain. Si elle travaille. Si elle ne travaille pas … c’est un peu con de dire ça mais tant pis.