Ca ne va pas fort, ça ne va pas fort du tout. Toute ma vie s’est écroulée plusieurs fois de suite. J’ai d’abord mené une petite vengeance inutile et pas sur la bonne personne. J’ai eu un peu d’espoir, telle une lueur dans la nuit, la petite flamme d’une bougie dans les ténèbres de mon vide intérieur et le souffle de la maladie me l’a enlevé, puis j’ai perdu par ma faute une jeune femme que je ne pensais même pas voir vraiment un jour, pour son propre bien mais maintenant je ne suis plus sure que ça l’aide vraiment. Je suis donc là, assise à ce comptoir, à regarder mon premier verre de la soirée que je viens de vider d’une traite quand une jeune femme, sans doute la barmaid, me donne la boisson suivante en me disant que j’ai l’air K.O …
"Ca se voit tant que ça ?"
Zut, une goutte d’eau vient de tomber dans mon verre. Ah non, c’est une larme, puis une autre, elles perlent à mes sourcils avant de tomber dans le liquide alcoolisé.
"Je les ai perdues mais ne vous ai faites pas, ça va aller ... Je survivrai, je crois ..."
Ce ne sont que quelques larmes parce que je me contiens sinon ce serait "le déluge, sortez les rames, hissez la grand voile".