Invité | Sujet: The remedy + Pippa Lun 8 Juil 2019 - 16:46 | |
| Il était presque dix sept heure, j'étais installée à la terrasse d'un petit café, le nez en l'air pour apprécier la chaleur du soleil de fin d'après-midi sur mon visage, une tasse fumante devant moi. Je jouais nerveusement avec mon téléphone. J'y avais téléchargé quelques images que j'avais hâte de montrer à ma sœur. J'étais un brin stressée parce que d'ici quelques minutes j'allais me retrouver sous une aiguilles et que ce n'était pas vraiment ce que je préférais au monde et parce que ce serait notre premier tête à tête entre sœur à Pippa et moi depuis mon retour à Bowen. Nous nous étions déjà vues plusieurs fois, lors de réunions familiales dont nos parents raffolaient, une fois je lui avais déposé Romy, un peu de force, pour qu'elle daigne me parler, mais nous n'avions échangé que des banalités. J'avais besoin de retrouver ma sœur, elle était ma confidence, mon tout, tout comme Aleksy, même si nous n'avions pas totalement la même alchimie, il fallait bien l'avouer. J'avais trouvé comme prétexte cette envie qui me trottait dans la tête depuis des mois, un nouveau tatouage, mon second, probablement le dernier, mais qui avait une signification toute particulière pour moi. Mon premier tatouage c'était un oiseau dans le creux de mes reins, un endroit discret, peu de personnes l'avaient déjà vu, il avait été fait par Blanche, ma meilleure amie, à l'époque où elle débutait. Elle avait besoin de modèles pour se faire la main et j'avais accepté, plus pour lui faire plaisir que par réel amour pour les tatouages. En vérité j'avais une peur bleue des aiguilles, mais pour mon amie j'avais serré les dents et le résultat était vraiment réussi, elle avait du talent déjà à l'époque. Aujourd'hui j'allais braver ma frayeur une deuxième fois, sous les yeux de Pippa, avec son soutient, chez l'une des tatoueuses en qui elle avait confiance. J'avais envie d'une pièce fine et délicate, pour garder à jamais dans ma peau la plus belle de mes histoires, celle avec Axten. Une branche avec trois fleurs de cerisier qui représenterait notre famille, à jamais réunie. Je la voulais au creux de mon bras pour pouvoir me le rappeler quand je voulais mais aussi le cacher si besoin. Nous en avions parlé rapidement avec ma cadette, elle semblait aimer l'idée mais cela ne m'empêchait pas d’appréhender ce tête à tête, connaissant son fort caractère. Les yeux fermés, je les ouvris en entendant du bruit devant moi. Pippa était là, face à moi, prête à s'asseoir avec sa boisson dans les mains. Je ne n'ai pas entendu arriver, pardon je rêvassais. Assieds-toi, on a quelques minutes avant le rendez-vous ! Je lui offrais un sourire joyeux. Sincèrement heureuse de la voir. Comment tu vas ?
- Tatouage:
|
|