Bowen. Août 2018. L'état de Maman s'est légèrement aggravé. D'autres examens étaient nécessaires. C'est Papa qui me l'a dit. Mais le situation financière n'en fait toujours qu'à sa tête; le peu d'économie qu'ils ont réussi à mettre de côté ne paie même pas la moitié des soins.
23h. Mains dans les poches, je me balade dans le "quartier rouge" de Bowen -si seulement on peut l'appeler comme ça, l'endroit en question ne remplissant pas les clichés de ce genre de secteur. Mon regard se balade, de droite à gauche sur tout le long du trottoir où des filles attendent probablement leur prétendant qui n'arrivera jamais si ce n'est que pour un soir. Mais de ce que j'ai cru entendre, ça rapporte bien au point que certaines préfèrent rester dans cette branche plutôt que de trouver quelque chose de plus sain. Yeux fixant le sol, je traîne légèrement des pieds avant de me prendre en pleine face le corps d'une de ces poupées de plaisir. Dire que ce n'est que de cette manière que les hommes qui les fréquentent les voient. Je relève doucement la tête, le rouge m'étant monté aux joues, je lui adresse un simple sourire gêné. "
Je... Excusez-moi." Je recule d'un ou deux pas et la regarde, l'observe. Qu'elle était belle. Qu'elle était... jeune surtout? Je fronce légèrement les sourcils. "
Tu..." Un petit geste inutile, je me retourne en arrière pour revenir finalement vers elle. "
Tu fais partie de leur cercle?" J'hausse les sourcils, assez surpris sur le coup.
(c) AMIANTE