AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mise au point  Empty
MessageSujet: Mise au point    Mise au point  EmptySam 20 Juil 2019 - 20:20

Mise au point


- Suite aux échanges par message, la jolie brune avait donné rendez-vous à Charlie dans une heure dans son bureau et en attendant, elle avait des petites choses à faire. Elle quitta son bureau, elle alla faire ses visites aux parents mais aussi aux bébés qu'elle avait mis au monde ses derniers jours. Une maman lui demanda des conseils sur l'allaitement et elle lui expliqua comment stimuler l'enfant et son sein par la même occasion. Elle discuta avec une autre maman de sa grossesse gémellaires pour rassurer la maman qui allait mettre bientôt des jumeaux au monde mais elle devait rester alité pour le reste de sa grossesse et sous surveillance à cause de petites complications.


- La jeune femme termina rapidement ses visites et elle alla dans la salle des échographies où sa gynécologue l'attendait pour une vérification de la grossesse. Elle ne pouvait pas se suivre elle-même alors, elle avait fait appel à une collègue en qui elle avait totalement confiance. Elle était gynécologue et sage-femme et ce n'était autre que sa meilleure amie. Elles avaient fait leurs études ensemble et même si la jolie brune avait fini avant elle, elles avaient toujours gardé contact au point de travailler ensemble dans le même service.

Une fois la consultation faite, elle la remercia et elle retourna dans son bureau. Elle s'installa et au bout d'une demi heure, son assistante vint lui dire qu'il y avait quelqu'un pour elle et elle lui dit qu'elle pouvait entrer. Elle fit signe à la jeune femme de s'asseoir en souriant et elle dit.-

Bonjour Charlie, comment te sens tu ?

>Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9590
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:20


Après avoir vécu en ermite pendant des jours, depuis l'accident d'Aelya et Niels, et les conséquences terribles qui en avaient découlé, la jeune interne avait bien été obligée de répondre à sa chef de service. Charlie avait tout simplement disparu de la circulation. Elle n'avait prévenu personne, n'était plus allée à l'hôpital, ignorant les appels et les messages sur son portable, ne répondant à personne. S'effaçant totalement, comme si elle désirait qu'on oublie son existence. Ça aurait été bien. Mais malheureusement, ça ne marchait pas comme ça, et au prix d'un effort surhumain, la brunette s'était habillée pour se rendre au rendez-vous fixé par Eloween. C'était la moindre des choses, elle en était consciente, et elle mettait déjà pas mal de choses en péril en ne se pointant pas au travail sans explications. Mais présentement, Charlie n'arrivait tout simplement pas à y accorder de l'importance. Rien que l'idée de traverser les portes de cet hôpital lui déclenchaient des sueurs froides dans la nuque. Ce qui s'était passé, elle le vivait comme un traumatisme. Rien que d'y penser lui donnait envie de tout abandonner, de tout quitter, de se morfondre et de se replier sur elle-même. Et elle y pensait tout le temps. Elle n'arrivait pas à mettre de l'ordre dans ses idées, ne parvenait pas à trouver comment ce débarrasser de ce sentiment horrible qui lui collait à la peau. Abandonner sa vocation, ça ne lui ressemblait pas. Mais pour le moment, elle était de plus en plus convaincue que c'était tout ce qu'il lui restait à faire.

Arrivée à l'étage pédiatrie, la jeune interne se dirigea vers le bureau de sa supérieure, la boule au ventre. Ça lui faisait bizarre d'être dans ces couloirs en tenue civile. Elle avait pris soin de garder les yeux rivés au sol, rasant les murs, pour éviter tout contact avec de potentiels collègues qui devaient se poser des questions sur son absence, et discuter entre eux des différentes conclusions qu'on pouvait en tirer. Elle n'avait pas envie de croiser cette lueur surprise et interrogatrice dans leur regard. Comme elle n'avait pas envie d'affronter sa supérieure. Avant même commencer, son corps était déjà las, son esprit fatigué, abattu. Mais elle pénétra dans le bureau, relevant doucement son regard clair vers Eloween. Cette dernière arborait un sourire rassurant, ce n'était toutefois pas suffisant pour débarrasser Charlie de toute la peine, la honte et le découragement qui l'habitaient. « Bonjour. Je... Je remets beaucoup de choses en question. » la brunette avait hésité avant de répondre, cherchant des mots, mais tout ce qu'il y avait à dire était trop énorme et disparate pour qu'elle ait le courage de le formuler. Parler de son état, du fait qu'elle ne vienne plus, de tout ce qui se passait dans sa tête, de la peine et de la honte qu'elle ressentait en permanence, sa décision de couper contact avec le monde et son envie d'aller voir Aelya tout de même, après ce qui s'était passé, l'annonce de la nouvelle... Tout ça était bien trop lourd pour être prononcé à voix haute, et Charlie avait l'impression que si elle le faisait, ça allait l'achever.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:42

Mise au point


- Elle observait la jeune femme sans rien dire. Elle savait parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir car elle-même l'avait déjà vécu quand elle apprenait tout juste le métier. Elle savait que cela pouvait briser une personne car elle-même avait tout remis en question mais justement, elle avait eût un mentor plus que parfait pour l'aider à surmonter tous cela et elle voulait faire la même chose avec la jeune femme. Elle la regarda un instant et elle reprit en posant une main sur son ventre.-

Tu sais, dans notre métier le but est de sauver des vies mais parfois on ne peut tous simplement pas même si on a fait tout notre possible.

- La jeune femme cherchait ses mots pour ne pas la brusquer. Elle savait que cela n'était pas quelque chose de simple pour elle alors son but était de l'amener à réfléchir et surtout, à lui prouver qu'elle ne devait pas remettre en doute ses compétences et ses convictions. Après avoir réfléchi elle reprit.-

Tu as sauvée une vie et tu en a perdu une autre malheureusement mais tu n'avais pas d'autres choix et même si c'est dur, une personne est encore en vie ! Tu es un bon élément et tu fais déjà un très bon médecin, ne laisse rien remettre cela en cause....

- La jeune femme espérait qu'elle comprenne ce que la brune voulait dire. Elle continuait de l'observer encore et encore. Pour le moment, elle ne voulait pas faire de rapport plus haut, elle voulait d'abord parler de ça avec elle et peut-être arriver à lui faire prendre conscience de ce qu'elle vaut. Elle reprit donc posément.-

Moi aussi j'ai été à ta place et moi aussi j'ai vécu ce que tu as vécu et croit moi ce n'est pas simple mais tu sais quoi ? Peut-être qu'on arrive pas à sauver tous le monde mais regarde déjà les enfants que tu as soignée, que tu as vu naître pour certains et les parents fou de joie d'avoir leur enfant, tous ça, tu en ai aussi responsable et y'a rien de plus beau.... Alors oui perdre un patient ça fait mal mais on en sauve beaucoup aussi ! Ton amie est vivante et même si cela fait mal, elle pourra avoir d'autres enfants...

- Elle était bienveillante et ce qu'elle lui disait était sincère. Elle savait parfaitement ce que la jeune femme ressentait. Elle resta dans son fauteuil à la regarder en souriant une main sur son ventre bien rond.-


>Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9590
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:07


Charlie s'assit péniblement devant la chef de service, qui faisait tout pour installer une atmosphère bienveillante, de confiance. Cependant, la jeune interne y semblait imperméable. Seul son visage sombre, cette expression abattue qu'on ne lui connaissait pas, démontrait la détresse qui se trouvait en elle mais qu'elle gardait enfermée, autant que possible. Elle se contenta d'un hochement de têtes aux paroles d'Eloween. Elle n'était pas la première à le lui dire, et quelque part, Charlie savait que c'était vrai. Mais elle était trop touchée dans ses convictions les plus profondes que pour envisager cette vérité. Lorsque le médecin posa une main sur son ventre, un frisson parcourut la brunette. Un flash traversa sa mémoire, la ramenant brutalement au bloc opératoire, le corps d'Aelya devant elle, un bout de vie au creux de son ventre, qui n'irait pas plus loin que ce bloc. Les lèvres tremblantes, Charlie faisait de son mieux pour réprimer les sanglots qui venaient se coincer dans sa gorge. Elle secoua la tête, relevant ses iris bleus vers sa supérieure, qui continuait son discours empreint de douceur et d'encouragement. « J'me suis jamais sentie aussi impuissante. J'avais jamais douté de moi avant, pas ici, pas dans ce que je maîtrise le mieux. » La voix rauque, l'étudiante inspira profondément pour tenter de se calmer, deux perles humides caressant le coin de ses yeux. Elle baissa un instant la tête vers ses genoux, triturant une mèche de ses cheveux avec nervosité. Pour tout dire, elle s'était attendue à se faire virer, en arrivant à l'hôpital. Elle connaissait bien Eloween, sa patience et sa compassion. Mais au vu de sa disparition totale, sans prévenir, elle aurait totalement accepté de se faire renvoyer. Elle le méritait. Mieux encore, elle en avait envie, quelque part. Même si cela la détruisait encore plus, rien que d'y penser. « Je sais, mais... C'est pas suffisant. » souffla Charlie à mi-voix. Elle avait honte de dire ça. Pourtant, profondément, c'était tout ce qu'elle ressentait en ce moment, reflétant toute sa peine, sa souffrance et sa déception envers elle-même. « Je sais que c'est horrible de dire ça. Mais c'est vrai. Je pensais être capable d'encaisser une perte, et visiblement j'y arrive pas. Et je sais aussi que j'aurais jamais dû prendre ce cas, à cause du lien avec Ael... avec la patiente. Mais j'étais persuadée que je pouvais le faire. Et avoir échoué... Ça me donne envie de tout lâcher, parce que je suis pas aussi douée que je le pensais et je suis pas capable d'accepter les échecs. Pas celui-là. Ne pas avoir su sauver ce bébé, ça annule tout ce que j'ai pu accomplir jusqu'ici, à mes yeux. Je peux plus mettre les pieds ici sans avoir l'impression que je vais faire une crise d'angoisse, je peux pas m'imaginer retourner au bloc sans avoir la nausée, j'arriverais même plus à croiser le regard d'un patient ou même d'un collègue. Je suis peut-être tout simplement pas faite pour ça, et ce qui s'est passé était un signe pour m'en faire prendre conscience. » C'était la première fois que la jolie brune s'ouvrait réellement sur tout ce qu'elle retenait en elle depuis des jours. Sa profonde remise en question et sa certitude que la vie voulait la faire redescendre de son nuage et lui faire prendre conscience qu'elle n'avait rien à faire dans ce monde, que ce n'était pas fait pour elle, qu'elle n'avait pas en elle ce qu'il fallait. À la fin de sa tirade, des larmes roulaient sur ses joues et elle pleurait doucement, presque silencieusement, incapable de soutenir le regard d'Eloween.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:38

Mise au point


- La jeune femme comprenait parfaitement et quand elle se laissa aller à dire ce qui n'allait pas, cela la rassura même. C'était normal qu'elle ressente tous cela, qu'elle se pose ses questions, cela prouvait qu'elle était faite pour ce métier mais pour le moment, elle était la seule à ne pas le voir et elle comptait bien lui montrer le contraire, lui montrer qu'elle pouvait le faire et se relever. Elle la laissa terminer et quand ce fut le cas, elle la regarda quelques instants sans rien dire. Cela pouvait paraître étrange venant de la jeune femme mais ce ne l'était pas. Elle cherchait juste les bons mots pour lui dire ce qu'elle avait à lui dire. Une fois cela fait, elle reprit.-

Tu l'es ! Si tu ne l'était pas tu ne réagirait pas comme tu es en train de le faire actuellement. Oui tu as fait une erreur en prenant le cas de cette patiente puisque tu es une proche mais, des erreurs on en fait tous ! Tu as perdu une petite vie mais la vie de ton amie est tout aussi importante et tu lui a sauvée, de plus, elle pourra avoir d'autres enfants si je ne m'abuse et c'est ce qu'il qu'il y'a de plus important! ELLE EST EN VIE ! Grâce à toi !

- Elle voulait lui faire comprendre que c'était totalement normal de ressentir tous cela. La jeune femme la regardait et elle espérait qu'elle comprenne ce qu'elle était en train de dire. Elle pouvait comprendre son ressentit mais elle ne devait pas renoncer à ça. Elle devait croire en elle et elle était beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait actuellement. Elle lui tendit une boite de mouchoir et elle reprit.-

C'était surtout un signe pour te faire comprendre que tu ne doit pas abandonner et que ce genre de chose arrive à tous médecin moi y compris ! Ne compte pas sur moi pour te licencier car je n'en voit pas l'intérêt !

- La jeune femme avait prévenue le chef de l'hôpital de ne pas accepter la démission de la jeune femme si elle venait à la présenté mais elle espérait que ce ne soit pas le cas. Elle la regarda et elle se leva.-

Suis-moi, je vais te montrer pourquoi tu fais ce travail, du moins te le rappeler !

- Elle alla ouvrir la porte de son bureau elle l'invita à sortir pour ensuite se rendre dans le service pédiatrie. Elle l'amena dans la salle où les enfants qui étaient malade passait la plupart de leur temps à essayer de se changer les idées et à jouer. Elle alla ensuite voir une collègue laissant la jeune femme un peu seule mais l'observant. Elle espérait lui faire comprendre que malgré une perte, beaucoup d'autres vies pouvaient être sauvé et c'était le cas ici. dans cette salle se trouvait des enfants qui bientôt, rentrerait chez eux.-


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9590
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyMar 27 Aoû 2019 - 3:33


Les larmes dévalaient lentement les joues de l'étudiante, telles des perles de cristal venant mourir sur sa peau tout comme ses convictions les plus profondes. Ces derniers jours, elle s'était sentie comme si chacune de ses convictions les plus profondes s'éteignait une à une, tandis qu'elle les regardait disparaître sans broncher, incapable de reprendre le dessus, incapable de trouver la force de se relever. Charlie s'était rarement sentie aussi faible dans sa vie. Aussi lessivée, à bout de courage, à bout d'optimisme. Pourtant, elle entendait ce que sa supérieure lui disait. Eloween était quelqu'un de profondément empathique, et elle savait s'y prendre pour donner un coup de pied aux fesses productif quand il le fallait. C'était ce que la jeune fille admirait chez sa chef de service, une de ses qualités parmi tant d'autres, mais elle avait cette façon inimitable d'inspirer les gens sans pour autant les ménager. Aujourd'hui, Charlie avait besoin qu'on la prenne par la main, qu'on lui montre la voie, et elle détestait se retrouver dans cette position. Autant elle n'était pas toujours sûre d'elle dans la vie de tous les jours, tout comme elle laissait ses émotions déborder et prendre le dessus, autant dans sa vie professionnelle et étudiante, elle avait toujours été d'une discipline irréprochable. Elle avait toujours eu de bonnes notes, passionnée par ce qu'elle voulait faire de sa vie, elle avait travaillé dur et elle était fière de ce qu'elle avait accompli. Même si la vie d'interne était dure, jamais elle n'avait perdu confiance, jamais elle n'avait douté de ses capacités, car elle savait au fond d'elle qu'elle était douée dans son domaine et qu'elle était capable d'affronter toutes sortes de défi, tel un roc inébranlable et déterminé. Jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois, elle doutait, et c'était pour elle quelque chose de terrible. Jamais elle n'avait remis en question son avenir professionnel et ses compétences. Essuyant ses larmes d'un revers de la main, la brunette hocha lentement la tête aux paroles d'Eloween. Elle ne parvenait cependant pas à accepter ce qu'elle lui disait, comme si un mur infranchissable se dressait entre son bon sens et toutes les paroles rassurantes et déculpabilisantes que ses proches lui avaient dites. L'ombre d'un sourire gêné passa sur son visage quand Eloween lui tendit la boîte de mouchoirs, reprenant son discours. Charlie saisit un mouchoir, essayant d'arranger son visage bercé de larmes pour pouvoir prétendre ressembler à quelque chose de décent. Elle releva les yeux vers la chirurgienne quand cette dernière assena qu'elle ne comptait pas la licencier, d'un ton sans réplique. La jeune fille prit une grande inspiration, se forçant à retenir un dernier sanglot ridicule et hocha la tête avec un peu plus de vigueur. Le ton employé s'insinua inexplicablement jusqu'au cerveau de Charlie, et pour la première fois, enfin, quelque chose lui redonnait confiance. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était déjà bien plus que l'impact quasi inexistant qu'avaient eu sur son esprit hermétique tous les autres mots qu'on lui avait répété, visant à la rebooster. Elle ne parvenait néanmoins pas à formuler la moindre phrase, incapable d'aligner les mots dans sa tête pour en faire quelque chose de cohérent, alors que toutes les émotions qu'elle avait refoulé sortaient enfin et s'entremêlaient dans un chaos inextricable. Incapable de s'exprimer, elle hocha à nouveau la tête, les lèvres encore un peu tremblantes, pour marquer son accord. Puis suivit Eloween à sa demande, le ventre noué par l'appréhension d'avoir un semblant de contact avec des collègues ou patients. Et les patients, c'était exactement ce que la chef de service avait en tête, l'amenant dans la salle de jeux des enfants. Tout d'abord, la brunette resta prostrée, gênée, avec une envie difficile à contrer de détourner le regard, tellement la honte la submergeait. Le traumatisme était ancré dans son esprit et dans son corps, en tout cas c'était la sensation qu'elle en avait. Jamais on ne l'avait vue comme ça à l'hôpital, si fragile, si effrayée à l'idée d'établir un contact, le regard fuyant. Jusqu'à ce qu'une petite fille, Elena, atteinte de graves problèmes pulmonaires, que Charlie avait suivi durant des semaines. La gamine la reconnut et se précipita vers elle d'un pas guilleret. « Charlie ! T'étais où Charlie ? » La jeune étudiante sentit son cœur se briser un peu, devant l'expression interrogatrice mais souriante d'Elena. Elle la connaissait bien. Elle avait passé des heures à jouer avec elle, et d'autres enfants. Elle avait pris ses paramètres régulièrement, l'avait préparée pour une première chirurgie, avait assisté sur l'opération, avait suivi toute sa phase post-opératoire et l'évolution de sa maladie. « Je... Je suis un peu malade, moi aussi. » répondit Charlie d'une voix hésitante, mais pleine de douceur. « Ben, tu dois venir à l'hôpital alors ! T'as mal où ? » répondit la fillette, arrachant un sourire amusé et empreint de bienveillance à l'interne. « C'est pas une maladie comme ça. J'ai pas mal à un endroit de mon corps, j'ai mal à l'intérieur de moi. » « Comme moi avec mes poumons ? » « Non, non pas vraiment. C'est pas une douleur qu'un chirurgien peut réparer. » « D'accord, mais tu vas mieux là, hein ? Alors tu reviens bientôt ? » Charlie ne sut pas quoi répondre, ses yeux encore rougis manquèrent de produire de nouvelles larmes, tandis qu'elle regardait Elena avec des yeux chargés de toute l'affection dont elle était capable. Elle les aimait, ces gamins, un peu comme leur grande sœur ou leur tante. Et voir l'espoir de son retour dans les yeux de cette petite fille ne faisait qu'ajouter au lourd fardeau d'émotions qu'elle trimballait avec elle depuis des jours.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:58

Mise au point


- Cela n'était pas facile pour la jeune femme et Eloween le voyait très bien mais, elle voulait lui faire comprendre qu'elle avait fait bien plus de choses positive qu'elle ne voulait le voir. Oui, perdre une vie ce n'est pas simple et même la jeune chef qu'était Eloween ne pouvait pas sauver tous le monde aussi brillante soit-elle mais elle en sauvait et c'était ce côté là qu'elle voulait montrer à la jeune femme. Elle vit une petite fille venir parler à Charlie et cela la fit sourire. Il n'y avait rien de mieux qu'un enfant pour remonter le moral et elle savait parfaitement de quoi elle parlait.

Elle la vit donc discuter un moment avec la petite. Elle avait vu son dossier et elle savait donc de quoi elle souffrait mais pas que, elle savait aussi que c'était Charlie qui avait tout fait pour elle et qu'elle avait même assistée à l'opération. Elle espérait qu'elle comprenne combien c'était important pour elle et combien elle aimait ça. Elle vit une infirmière venir vers elle avec un dossier, elle le regarda et elle dit.-

Donnait lui 150 mg doliprane ! je passerait dans peu de temps le voir !

- Elle signa le dossier et elle reporta son attention sur la jeune femme. Elle alla par la suite la voir et elle entendit la dernière phrase de la petite. Elle sourit à la petite en posant une main sur l'épaule de charlie et elle répondit à Elena.-

Elle va revenir oui, pour le moment  elle a juste besoin de temps pour elle mais elle va revenir très vite tu peux en être sûr ! Je doit continuer avec Charlie mais elle reviendra rapidement !

- Une fois que la petite fini avec Charlie, elle invita la jeune femme à la suivre. Elle l'emmena près de la chambre d'une maman qui était avec son bébé de trois jours. Il était en parfaite santé, les parents étaient plus qu'heureux et elle reprit.-

Il y'a deux ans, cette maman à perdu son bébé alors qu'elle subissait une opération à coeur ouvert, un produit qui lui aurait été fatale si on avait pris la décision de sauver le bébé qui était en souffrance fœtale. Qui a pris la décision de sauver la mère ? C'est moi, et elle aussi était très malheureuse d'avoir perdu son bébé mais elle a compris pourquoi je l'est fait.... Ne pense pas que je ne m'en suis pas voulu loin de là je suis moi-même maman et je suis sur le point de le devenir à nouveau mais... Parfois on ne peut juste pas faire autrement et regarde aujourd'hui, elle a un petit garçon en parfaite santé !

- Elle voulait lui faire prendre conscience que ce n'était jamais facile de faire quoi que ce soit quand on avait subit un choc émotionnel mais qu'avec de l'aide et de l'espoir, on pouvait tout surmonter.-

Tu peux aller lui parler si tu veux....

- Elle frappa à la porte et elle ouvrit par la suite. La maman sourit et invita la jeune femme à entrer. Elle était plus ou moins au courant de ce qu'il se passait sans qu'elle soit entrée dans les détails mais avec cette patiente, elle espérait donner un déclic à la jeune femme.-

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mise au point  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point    Mise au point  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une mise au point ? [Tia]
» #23 ▬ Une mise au point s'impose ft. Les frères Rutkowski
» Eh mi amor, c'est une mise à mort | Nicky, Alexie & Kali
» manwë - On s'fout de la mise-en-page, ensemble on vit dans la marge
» the point of arrival (bessie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: